Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase II)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Mar 2023 - 15:00   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

#TheHighRepublic 6
Nouvel arc. Triste à dire mais l'écoute de l'audiodrama Battle Of Jedha est obligatoire.
Succession d'action, c'est l'anarchie, pas le de temps de réfléchir.
Le retour d'Anindito fait un bien fou.
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... bPCCQ&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Jagged Fela » Dim 12 Mar 2023 - 22:11   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Lain-Anksoo a écrit:#TheHighRepublic 6
Nouvel arc. Triste à dire mais l'écoute de l'audiodrama Battle Of Jedha est obligatoire.
Succession d'action, c'est l'anarchie, pas le de temps de réfléchir.
Le retour d'Anindito fait un bien fou.
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... bPCCQ&s=19

Ou la lecture du script sinon ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Mar 2023 - 11:42   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Bien sûr :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Mar 2023 - 12:07   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Non mais c'était juste une manière plus ou moins détournée de faire remonter l'info de sa sortie que je n'avais pas signalée le mois dernier ! :oops: :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Avr 2023 - 17:36   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Couverture variante du #09, signée Tyler Kirkham :

Spoiler: Afficher
Image

Sortie toujours prévue le 10/05 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Sam 08 Avr 2023 - 22:41   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Preview du #08 :

Image
Image
Image
Image
Image

Sortie toujours prévue le 12/04 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Messagepar le dieu jedi » Dim 09 Avr 2023 - 17:22   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Gros problème de consistance au niveau des dessinateur sur la phase II, Messina sera le 4ème en 8 numéros quand même...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar L2-D2 » Mer 12 Avr 2023 - 15:47   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Couverture variante du #10, signée Mico Suayan :

Image

Sortie toujours prévue le 24/05 ! :)

L2-D2
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 09 Mai 2023 - 16:19   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

vous prendrez bien un peu de critique sur le tome 1 ?
https://www.starwars-universe.com/actu- ... force.html
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Dark Servatos » Mar 09 Mai 2023 - 17:19   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

J'aime beaucoup le personnage de Tey Sirrek et surtout le numéro de son passé, il y a aussi Tarna Miak que j'aime bien même si plus secondaire.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Mai 2023 - 20:53   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Un peu de #TheHighRepublic 7 et 8

Path of Vengeance m'a tout spoilé à la virgule près... Et je sais que la véritable conclusion sera dans le roman ... Comment torpiller une bonne série.
Les dessinateurs qui changent toutes les deux pages là...

https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 5151943680
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Mai 2023 - 14:16   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Preview du #10 (dernier numéro de la série), sortie la semaine prochaine :

Image
Image
Image
Image
Image
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dago » Lun 29 Mai 2023 - 21:00   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Difficile de suivre une série quand on accroche pas aux personnages principaux...
Les premiers numéros ont été assez difficile à lire pour moi, Vildar Mac assez insupportable à dégainer son sabre laser pour tout et n'importe quoi, Matty qui parle tout le temps, et Tey Sirrek est bof. En plus de l'introduction de ces personnages on a la présentation de Jedha (son système politico-religieux, l'ambiance dans la rue), la mise en place de l'intrigue du comics, plus les liens avec la 1ère vague, ça fait beaucoup pour peu de numéros et c'est assez confus. On sent, comme pour la Phase I, que la série est prisonnière des romans et de leur rythme de publication et qu'elle doit être "dans les temps" pour bien accrochés aux wagons (on voit par contre dans ces premiers numéros le potentiel énorme d'une série régulière se déroulant sur Jedha).

Et puis la cocote-minute explose (#4), tout s'accélère et ça devient tout de suite plus intéressant. Les personnages sont plongés dans les complots de la Voie de la Main Ouverte, l'arrivée d'autres personnages bien connus des lecteurs de roman est un réel plaisir, et on est témoin de moments clés de cette Phase II.

Dans l'ensemble la série est un bon complément aux romans si on n'a pas écouté Battle of Jedha, un bon bonus si on a écouté l'audiobook. Je ne peux pas dire indispensable puisqu'un roman de la 2ème vague résume tous les événements de la série - mais j'insiste bien sur le mot "résume", avec un côté négatif que je développerai dans le topic du roman - mais je pense que si on aime cette Phase II c'est tout de même bien sympathique de la lire.

J'ai plutôt bien aimé la colorisation, bien mieux que celle bien flashy de la Phase I, qui donne un vrai ton à la série. D'ailleurs en écoutant Battle of Jedha ce sont les couleurs du comics et non de Rogue One que j'avais en tête, comme quoi elle m'a marquée. Elle rattrape les dessins qui passent plutôt bien chez moi sauf bien sûr LE gros raté dont vous avez déjà parlé (mais comment c'est possible... :pfff: ) mais aussi la représentation de la Convention que je n'ai pas du tout aimé avec leurs poses de super-héros (on se croirait dans une réunion de la Justice League ou je ne sais quoi :neutre: ).

Bref, plutôt bien mais assez frustrant tellement ça aurait pu être mieux.
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Cobb Vanth » Mar 30 Mai 2023 - 11:50   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

J'ai posté ma critique sur la page du comics. Je rejoins pas mal de points que vous avez décris au-dessus.

J'ai pas lu l'audiobook Battle of Jedha et franchement le premier volume est vraiment pas facile à lire. Ca balance des noms à toutes les sauces, des noms de sectes de la Force, à la fin t'es noyé dans les informations.

Un faux départ pour la Phase II, ce qui est quand même pas bien encourageant après une Phase I tiède au possible.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Dago » Mer 31 Mai 2023 - 12:12   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

L'audiobook ne t'aidera pas beaucoup sur les noms, il se concentre vraiment sur le traité de paix entre Eiram et E'ronor.
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Cobb Vanth » Ven 02 Juin 2023 - 14:27   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Ah d'accord. Vous avez trouvé ça facile à lire vous ? Le name dropping à tout va ça m'a vraiment paumé
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Dago » Lun 05 Juin 2023 - 13:57   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Si, comme j'ai dit plus haut c'est assez confus parce que trop dense en informations dans les premiers numéros. :neutre:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Juin 2023 - 15:30   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Star Wars #TheHighRepublic 9 et 10
Clap de fin, c'est beau mais on savait déjà tout, à la case près, à cause de Path of Vengeance, donc inutile. Aucune surprise, le pire coup marketing de la Haute Rep ... Inexplicable et inexcusable.

Critique salée à venir semaine prochaine
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Rikuiame » Jeu 29 Juin 2023 - 15:40   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Ouch. Je me réfère au megathread de la Phase II sur Reddit. Effectivement Path of Vengeance est placé quasiment à la fin. Juste avant The Nameless Terror, Planet X et Precedent. x:
Je passerai une meilleure lecture que toi j’espère. ^^
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Juin 2023 - 15:44   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Bah dans la chrono que j'ai faite pour SWU j'ai mis le comics avant hein. Je me sacrifie pas pour rien en lisant tout le plus tôt possible.

Mais en date de parution le roman est sorti deux mois avant la conclusion du comics.
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Rikuiame » Ven 30 Juin 2023 - 10:19   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

J'avoue que si j'ai utilisé celles de SWU pour la Phase I, je préfère me servir de celle trouvée sur Reddit. Ça découpe vraiment la lecture entre chaque numéro pour éviter au maximum les spoilers (et incorpore en sus les nouvelles Insider). :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 13 Aoû 2023 - 18:04   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Dim 13 Aoû 2023 - 19:51   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Ah ouais, carrément! :shock:

L2-D2
Modérateur

Messagepar Rikuiame » Dim 13 Aoû 2023 - 20:10   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Pour moi c’était mieux puisque je n’ai pas lu PoV, mais c’est vrai qu’à part le 1er numéro au dénouement surprenant, la série ne m’a pas transcendé non plus…
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 13 Aoû 2023 - 20:23   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

C'est sur que si on lit le comics avant le roman la note remonte beaucoup (vers les 60%). Mais en VO le roman est sorti quelque part entre la 2e et la 3e issue de ce tome.
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Rikuiame » Lun 14 Aoû 2023 - 9:45   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Oui je vois le souci. Si ces passages prennent beaucoup de place dans le roman c’est pas ouf. Heureusement l’ordre de lecture recommandé est là. :paf:
Je fais une pause dans mes lectures donc quand je reprendrai Cataclysm, PoV et le reste, j’aurai un souvenir moins net du comics.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Aoû 2023 - 10:46   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Ça correspond à la partie 2 (sur 4) du roman celle appelée... Battle of Jedha :transpire:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Aoû 2023 - 15:36   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

L2-D2
Modérateur

Messagepar Tayliator » Sam 26 Aoû 2023 - 8:11   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Pour le moment je n'avais encore lu que la voix de la duperie (je ne l'avais pas apprécié à sa juste valeur mais je comprends maintenant l'intérêt de ce roman avec cet événement sur Jedha) et j'ai adoré ce premier tome qui vient de sortir en VF. Je trouve très intéressant le développement de ce lore avec le temple de jedha et les différentes factions de croyant qui se "rassemblent". Les nouveaux personnages ont leur spécificité. Hate de lire le tome 2 !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mar 19 Sep 2023 - 11:52   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Terminé le deuxième volume et donc la série ! En voici ma critique:

----------------------------

Après un premier volume plus que décevant, les comics de la phase II de la High Republic se conclut avec ce deuxième volume. Une bonne conclusion ? Je précise qu'au moment où je rédige cette critique, je n'ai lu que le premier roman adulte de la Phase II.

Les +:

- Vildar Mac, un personnage que j'ai trouvé charismatique

- Tey Sirrek, un personnage que j'ai trouvé très attachant

- Plus de name dropping à tout va comme dans le premier volume, la lecture est claire

- Voir la fameuse créature dessinnée et en action

- Le comics se lit très bien. C'est peut être con mais je sors juste du Volume 6 de Doctor Aphra alors rien que de ne pas souffrir page après page j'apprécie grandement

Les -:

- J'ai l'impression que ces comics ne s'apprécient vraiment que si on lit à minima la première vague de romans

- L'impression aussi que beaucoup de détails de la Bataille de Jedha ne sont pas décrits dans le comics et que la lecture de la seconde vague de romans est tout autant conseillée

- On se doute bien qu'on ne reverra plus les personnages de Tey et Vildar et j'ai un très petit pincement au coeur

Conclusion:
80%. Après un premier volume brouillon, celui-ci va à l'essentiel et j'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas parfait bien évidemment, mais les personnages de Vilar et Tey fait qu'on prend plaisir à les suivre dans ce volume.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mar 19 Sep 2023 - 13:29   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase I

Cobb Vanth a écrit:
- On se doute bien qu'on ne reverra plus les personnages de Tey et Vildar et j'ai un très petit pincement au coeur

Tey pourrait facilement faire une apparition dans la Phase III, les Sephi vivent plus de 200 ans
Dark Servatos
Modérateur

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations