Difficile de suivre une série quand on accroche pas aux personnages principaux...
Les premiers numéros ont été assez difficile à lire pour moi, Vildar Mac assez insupportable à dégainer son sabre laser pour tout et n'importe quoi, Matty qui parle tout le temps, et Tey Sirrek est bof. En plus de l'introduction de ces personnages on a la présentation de Jedha (son système politico-religieux, l'ambiance dans la rue), la mise en place de l'intrigue du comics, plus les liens avec la 1ère vague, ça fait beaucoup pour peu de numéros et c'est assez confus. On sent, comme pour la Phase I, que la série est prisonnière des romans et de leur rythme de publication et qu'elle doit être "dans les temps" pour bien accrochés aux wagons (on voit par contre dans ces premiers numéros le potentiel énorme d'une série régulière se déroulant sur Jedha).
Et puis la cocote-minute explose (#4), tout s'accélère et ça devient tout de suite plus intéressant. Les personnages sont plongés dans les complots de la Voie de la Main Ouverte, l'arrivée d'autres personnages bien connus des lecteurs de roman est un réel plaisir, et on est témoin de moments clés de cette Phase II.
Dans l'ensemble la série est un bon complément aux romans si on n'a pas écouté Battle of Jedha, un bon bonus si on a écouté l'audiobook. Je ne peux pas dire indispensable puisqu'un roman de la 2ème vague résume tous les événements de la série - mais j'insiste bien sur le mot "résume", avec un côté négatif que je développerai dans le topic du roman - mais je pense que si on aime cette Phase II c'est tout de même bien sympathique de la lire.
J'ai plutôt bien aimé la colorisation, bien mieux que celle bien flashy de la Phase I, qui donne un vrai ton à la série. D'ailleurs en écoutant Battle of Jedha ce sont les couleurs du comics et non de Rogue One que j'avais en tête, comme quoi elle m'a marquée. Elle rattrape les dessins qui passent plutôt bien chez moi sauf bien sûr LE gros raté dont vous avez déjà parlé (mais comment c'est possible...

) mais aussi la représentation de la Convention que je n'ai pas du tout aimé avec leurs poses de super-héros (on se croirait dans une réunion de la Justice League ou je ne sais quoi

).
Bref, plutôt bien mais assez frustrant tellement ça aurait pu être mieux.