A mon tour de faire mon petit récapitulatif de cette seconde saison de Visions que j'ai de loin préférée à la première. J'ai trouvé l'animation plus variée et originale, avec certains épisodes qui mettaient vraiment en valeur l'univers Star Wars visuellement (des paysages, des ciels étoiles...). J'ai aussi préféré la plupart des histoires qui se tiennent mieux, avec un meilleur rythme et des personnages mieux présentés/développés et donc plus attachants.
Si je devais les classer de celui qui m'a le moins plu à celui que j'ai préféré :
9. Les Bandits de Golak
Même si le dessin n'est pas vilain, j'ai trouvé l'animation des personnages très raide pour une série de 2023. J'ai moyennement accroché à l'ambiance indienne, j'aurais préféré une inspiration moins marquée, avec plutôt des détails de la culture indienne qu'un truc full Bollywood. J'ai bien aimé la présence des deux Purge Troopers même s'ils faisaient trop décalés par rapport au reste. Enfin je n'ai pas accroché aux personnages, notamment à la gamine tête à claques qui semble tout faire pour être repérer et arrêter.
8. Le trou
L'histoire n'était pas inintéressante et les créateurs osent tuer un personnage, mais j'ai trouvé le dessin classique voire moche, digne des mangas bas de gamme où on ne met pas trop de détails pour faire du rapide et pas cher. Seuls les arrière-plan étaient jolis, mais pas dans le même style que les personnages et ça a cassé mon immersion.
7. L'espionne qui dansait
Très belle animation, des accents français à couper au couteau (j'adore !), une ambiance inspirée de l'Occupation allemande. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à rentrer dedans et à m'attacher aux personnages.
6. Voyage au bout des ténèbres
Une animation asiatique très classique mais belle et efficace. L'histoire est sympa, les personnages aussi, mais je ne me suis pas plus attachée à eux que ça. Étrangement, c'est celui dont j'aimerai le plus voir une suite alors que ce n'est pas un de mes épisodes préférés.
5. Je suis ta mère
On retrouve la patte graphique des Studio Aardman. J'ai bien aimé l'humour et la légèreté de cet épisode qui change et fait du bien au milieu de tous ces drames. Car Star Wars c'est aussi de l'humour et on l'oublie trop souvent.
4. Dans les étoiles
Très joli, j'ai beaucoup aimé l'animation originale et surtout les très beaux effets de lumière. Je me suis attachée aux deux soeurs, même si je les ai parfois trouvées un peu trop bavardes ("show, don't tell" !).
3. La chanson d'Auu
Très belle animation, un peu dans le même genre que Dans les étoiles, avec des décors magnifiques. J'ai bien aimé l'histoire racontée, qui reste légère et fait du bien par rapport au drame évoqué dans les autres épisodes.
2. Sith
J'ai au départ eu du mal à accrocher à cette histoire de peinture, mais j'ai trouvé le style graphique très sympa, surtout au moment des combats où les changements de couleurs en arrière-plan donnaient un vrai dynamisme. L'histoire n'est pas super originale, mais j'ai aimé la fin/morale.
1. La caverne des hurlements
J'ai trouvé l'animation magnifique (oui je sais, je me répète beaucoup !), je me suis rapidement attachée à cette bande de gamins et j'ai été très surprise (dans le bon sens) par cette fin douce-amère. Cette sensation ambigüe d'être à la fois soulagée de voir l'héroïne survivre et en même temps triste de savoir ce qu'elle va devenir. De voir ses camarades contents pour elle alors que nous, spectateurs, on sait ce qu'implique son choix de partir. Bref, mon coup de coeur.