Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'affaire Kelas

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar OBI-WAN7 » Jeu 18 Mai 2023 - 14:48   Sujet: L'affaire Kelas

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps (en 2005), non pas dans une galaxie lointaine mais ici-même, j'ai écrit une fan fiction nommé La Destinée du Jedi. J'avais développé plusieurs personnages dont Keiran Sorn (le héros), C-137 (son droïd), et Ileca (la femme donc il tombera amoureux). Récemment, j'avais envie de me lancer dans un projet de fanzine sur l'univers Star Wars (c'est en cours, je vous en parlerais peut-être prochainement dans un prochain post, quand j'aurais une maquette). Et je me suis dit, pourquoi ne pas intégrer une rubrique fan fiction ? Et si j'écrivais une première fan fiction, suffisamment courte pour être publiée dans seulement deux numéros (2 x 1 000 mots, mais vous constaterez rapidement que je ne pourrais pas respecter cette contrainte :transpire: ) ?

Je m'attarde à vous expliquer tout ceci pour vous préparer au fait que la fan fiction sera courte (2 parties), j'irais donc assez vite sur certaines scènes d'actions qui mériteraient à être développées et m'abstiendrait de donner trop de détails (ce que j'adore pourtant faire dans mes manuscrits).

Je vous propose aujourd'hui la première partie. Elle sera suivie par une seconde (non encore écrite, mais j'ai déjà une bonne idée du plan). Peut-être qu'une fois ces deux parties terminées, je la reprendrais pour la détailler davantage et peut-être même réaliser un chapitre 0 qui explique comment on en est arrivé au premier chapitre... Bref, vous l'aurez compris, il s'agit pour l'instant d'un tout petit projet qui pourrait servir de base à une fiction de plus grande ampleur... plus tard.

Aller, trêve de bavardage, voici le chapitre 1 :



An 34 avant BY.

Les personnages :
  • Ileca Sorn, chevalier Jedi humaine
  • Rob Collins, apprenti Jedi humain
  • Angus Willson, Sénateur de Corellia humain
  • Norb Kelas, témoin humain
  • Sorr Pel'ops, agent du Consulat Bothan

***


Le chevalier Jedi Ileca Sorn fit atterrir le cargo consulaire sur une plateforme de Coronet, la capitale de sa planète natale : Corellia. Deux jours plus tôt, Ileca avait été convoquée par le Conseil Jedi. Elle avait alors reçu sa nouvelle mission : se rendre sur Corellia et assurer la protection de Norb Kelas, un témoin clé dans une affaire de corruption de grande ampleur, avant son transfert sur Coruscant.

Ileca descendit du vaisseau, la capuche de sa toge de Jedi masquant son visage et ses longs cheveux blonds retenus par un chignon au sommet de sa tête. Derrière elle, son jeune padawan arborait la même attitude. S'il s'agissait d'un homme d'une vingtaine d'années, ce dernier arborait également, sous sa capuche, une coiffure similaire à celle de son Maître, une natte d'apprenti en plus.

Les deux Jedi empruntèrent l'un des nombreux taxi speeders qui attendaient à l'extérieur du terminal pour rejoindre leur premier rendez-vous. Après vingt minutes de trajet, le chauffeur les déposa devant les grilles d'un manoir situé légèrement à l'extérieur de la capitale, près des Plages d'Or. L'endroit était cossu et un nombre important de policiers témoignaient de la tranquillité et de la sureté des alentours.

Un valet vint les chercher et les conduisit rapidement dans un bureau au sein de l'immense demeure. Angus Willson, sénateur de Corellia, les attendait dans son bureau.
— Sénateur Willson, salua la Jedi. Je suis Ileca Sorn, et voici mon apprenti : Rob Collis. Le Conseil Jedi nous envoie pour assurer la protection de Norb Kelas. Maître Gallia m'a indiqué de vous rendre visite dès notre arrivée.
— Ah, cette chère Adi... répondit simplement Willson, plus pour lui-même que pour ses interlocuteurs.

Sorn connaissait bien Adi Gallia. Des années plus tôt, c'était elle qui lui avait enseigné tout ce qu'elle savait sur la Force. En l'envoyant sur Corellia, Adi lui avait avoué que le Sénateur Willson était un homme d'une cinquantaine d'année qui n'hésitait pas à utiliser son influence diplomatique pour faire des avances à des femmes bien plus jeunes que lui, y compris des Maîtres Jedi.

— Vous n'êtes pas sans savoir que les révélations que s'apprête à faire Kelas auront d'importantes répercussions au Sénat galactique, reprit Willson. Même si lui-même n'est pas un homme irréprochable, je vous demande de veiller sur lui jusqu'à ce que la garde sénatoriale soit en mesure de venir le récupérer et l'emmener sur Coruscant, où le procès aura lieu. Pour des raisons évidentes de sécurité, nous ne savons pas encore à quel moment est prévu l'extraction. Néanmoins, elle devrait avoir lieu d'ici deux ou trois jours tout au plus.
— Très bien, Sénateur. Je suggère que l'on prenne une chambre d'hôtel sur les Plages d'Or. Mon apprenti et moi nous relayerons pour assurer sa sécurité à tour de rôle. Ce secteur de la planète est particulièrement bien protégé et le nombre important de policiers dissuade tout contrevenant...
— Je vous arrête, chevalier Jedi, coupa le Sénateur. Nous avons déjà tout organisé. Vous le conduirez directement au cargo consulaire avec lequel vous êtes venus. Un agent du Consulat vous accompagnera pour garantir une protection supplémentaire.
— Sauf votre respect, Sénateur, les plages me semblent bien plus sécurisées...
— Le vaisseau vous permettra de fuir rapidement en cas de danger, répliqua sèchement Willson. Maintenant, si vous voulez bien, j'ai à faire.

Ileca savait son idée meilleure que celle du Sénateur, mais elle ne pouvait décemment pas imposer son point de vue. Au vu des circonstances et de la dimension politique du procès à venir, les Jedi n'étaient pas autorisés à conduire eux-mêmes le témoin sur Coruscant. Néanmoins, si celui-ci était en danger immédiat, Sorn pouvait utiliser le cargo consulaire pour s'envoler hors de l'atmosphère corellienne et mettre Kelas en sécurité.

***


De retour au cargo, Ileca et Rob préparèrent la plus grande pièce dont disposait le véhicule pour accueillir le témoin clé de l'affaire. Il devrait rester ici, de gré ou de force, jusqu'à ce que la garde sénatoriale le prenne en charge. Autant faire en sorte qu'il s'y plaise et que l'idée d'aller faire un tour ne lui parcours pas l'esprit. Cela compliquerait la mission des Jedi.
— J'ai un mauvais pressentiment, Maître, déclara Collins resté silencieux depuis leur arrivée sur la planète.
— Que ressens-tu, précisément ? demanda Ileca.
— Je ne sais pas, je n'arrive pas à mettre de mots sur les sentiments qui me parcourent.
— Restons vigilent, alors.

Tout d'un coup, le bruit d'un speeder approchant se fit entendre. Les Jedi sortirent du vaisseau et accueillirent Sorr Pel'ops, l'agent du Consulat dont Willson avait parlé, et Norb Kelas. Ce dernier était un petit humain, sans cheveux et disposant de grosses lunettes devant ses yeux. Pel'ops, quant à lui, était le seul non humain des quatre individus présents. C'était un Bothan.

Sorn proposa que son padawan passe la nuit dans le salon improvisé avec Norb Kelas. Le Bothan, e son côté, resterait dans la petite salle de contrôle près de l'entrée du cargo tandis qu'elle-même se reposerait avant d'entamer son tour de garde à l'aube.

La nuit était tombée depuis quelques minutes quand Ileca s'octroya quelques minutes de repos. Elle commença par fermer les yeux, assise sur la couchette qui lui servirait de lit tout au long du périple. Elle senti sa respiration ralentir, son sang chargé d'oxygène traverser ses veines, ses pensées filer dans son esprit. Ileca était entrée en méditation. Elle eut une première vision, celle d'Adi Gallia la mettant en garde à propos de cette mission. Elle se revit ensuite annoncer à Collins, jeune garçon d'à peine douze ans, qu'elle devenait désormais son mentor...

Soudain, des coups de blaster vinrent troubler ses visions. D'un mouvement assuré, elle utilisa la Force pour amener à elle son sabre laser posé à quelques centimètres de sa couchette. Une intense lumière bleue jaillit aussitôt de celui-ci. Un nouveau coup de blaster. Elle se précipita dans le salon alors même qu'une silhouette disparaissait par l'entrée principale du vaisseau. Avant de se jeter à sa poursuite, elle jeta un rapide coup d'œil devant elle. Collins était touché au niveau de la poitrine, Kelas à la cuisse, tandis que le corps de Pel'Ops gisait au sol, inerte.
— Rob ! s'écria-t-elle.
— Ça va, Maître, je suis désolé, déclara l'intéressé. Je n'ai rien vu venir...
— Reste tranquille.
— Ça ira, Maître, je peux soigner ma plaie. Occupez-vous plutôt de Norb et du Bothan.

Comme d'autres Jedi, Collins avait effectivement un don qu'il avait découvert durant son enfance et qu'il cherchait à maîtriser depuis. À l'aide de la Force et d'une grande concentration, il était capable de soigner les blessures. Cela lui demandait beaucoup d'énergie et fonctionnait bien sur les plaies des autres. Aujourd'hui, il avait l'occasion de vérifier sa capacité à se soigner lui-même, pour la première fois.

Ileca couru vers le témoin. Étalé sur le sol, il était inconscient et sa cuisse était touchée. Il respirait. Kelas avait dû simplement s'évanouir et reviendrait bientôt à lui. Sorn se dirigea alors vers l'agent du Consulat. Celui-ci n'avait pas survécut.

***


À l'hôpital principal de Coronet, Ileca avait prévenu le Sénat et le Conseil Jedi de la situation. Elle avait exigé quatre agents consulaires supplémentaires pour assurer la surveillance de la chambre de Norb Kelas qui reprenait maintenant des forces. Rob, quant à lui, avait réussi à guérir sa blessure, mais il avait besoin de repos. Il était resté à bord du vaisseau. Sorn, qui se sentait déjà coupable des évènements qui avaient couté la vie au Bothan et mis en danger Kelas, s'était vu sermonner par le Sénateur Angus Willson. Ce dernier avait menacé de la faire retirer du dispositif de surveillance.

Les mots du Sénateur résonnaient encore dans l'esprit de la Jedi lorsqu'elle senti une violente décharge d'adrénaline. Sans attendre, elle dégaina son sabre laser et l'activa. Des cris provenant d'une femme — sans doute une infirmière, pensa Sorn — lui indiquèrent la localisation du danger. Elle s'y précipita.

Un homme vêtu d'un masque se tenait juste devant elle, un blaster au point. Il prenait la direction de la chambre de Norb. Lorsqu'il vit la Jedi, il prit la fuite.
— Surveillez Kelas de près, ordonna Sorn aux agents consulaires. Que personne n'entre.
— Bien reçu, répondit l'un des agents.
Elle poursuivit le fugitif dans les couloirs de l'immense hôpital. Rapidement, ils s'engouffrèrent dans les sous-sols. Le criminel se retourna et fit feu en direction d'Ileca. Celle-ci utilisa son sabre laser pour dévier les rayons. L'un d'eux toucha l'homme à la main. Brûlé, il lâcha son arme avant de prendre la fuite par une porte menant dans une ruelle étroite des bas-fonds de Coronet. Sorn le suivi, mais l'absence de lumière et le nombre important de passants l'empêchèrent de retrouver l'individu. Elle rebroussa chemin, ramassa le blaster de l'inconnu et retourna rapidement auprès de Kelas en espérant que rien n'était arrivé durant sa courte absence.

FIN DE LA PARTIE 1/2



Pour ceux qui ont terminé la lecture, déjà, merci !
Je serais curieux d'avoir votre avis sur :
  • ce que vous en avez pensé :transpire:
  • les défauts / incohérences si vous en remarquez :neutre:
  • vos projections sur la suite (ça pourra toujours m'aider, même si le plan est déjà bien avancé) :idea:
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Den » Ven 19 Mai 2023 - 6:23   Sujet: Re: L'affaire Kelas

2005??? Hé ben, même moi, je n'étais pas encore là! :shock:

Petite question concernant ton histoire. Je pense avoir déjà la réponse, mais je préfère me renseigner: C'est bien de l'UE Legendes, n'est-ce pas? Ou alors est-ce dans le canon Officiel?

En tout cas, Tu as su me hypé! Je lirai cette nouvelle. Mais quand elle sera terminée, je pense... à moins que...

En tout cas, je te souhaite un bon retour dans cette section Fan-Fictions! :)

Et je te souhaite plein de retours également! D'autant plus que ce projet de fanzine semble intéressant. J'ai hâte que tu nous en dises plus! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dollowin Branthor » Dim 10 Sep 2023 - 22:08   Sujet: Re: L'affaire Kelas

C'est une super idée un Fanzine !
Ce serai chic de faire publier toutes nos fanfictions !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 


Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations