Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mar 28 Fév 2023 - 10:33   Sujet: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 05/04 sur Disney+ France à 9h, heure de Paris.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 30 Mar 2023 - 13:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

44 min pour cet épisode normalement
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Mar 2023 - 14:10   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Darth Erytram a écrit:44 min pour cet épisode normalement


Normalement on devrait avoir une bataille sur Nevarro :oui:

Ah non mince déjà fait... Le bar droïde ? :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 30 Mar 2023 - 14:33   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Le bar droide je sais pas, mais là planète mando luxuriante ça coïncident avec la nouvelle mission de Bo Katan, sois c'est un flash-back, sois une grosse base de mando normaux

Mais je serais pas étonné les deux sois dans l'épisode vu la durée
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Mar 2023 - 14:41   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Darth Erytram a écrit:Mais je serais pas étonné les deux sois dans l'épisode vu la durée


Peut-être une partie Djarin avec son truc sur IG11 & une partie Bo-Katan et sa recherche de Mandos.
Après c'est Bryce Howard Dallas qui réalise cet épisode et c'est elle qui avait ouvert le bal du "hors sujet" complet avec TBOBF :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 30 Mar 2023 - 15:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Ah après pour le coup c'est pas à la dame qui faut en vouloir , c'est Favreau et Filoni qui nous on pondu cette idée saugrenue

Moi je retiens surtout que si c'est Bryce Dallas Howard à la réal, on aura un épisode de qualité visuelle indéniable :o :oui:

Et du coup je remet une pièce sur le plan de la verte mandalore la, qui avais l'air magnifique visuellement :oui:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 30 Mar 2023 - 18:04, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Mar 2023 - 15:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Quand même, je rigole si elle nous sort un épisode "Return of the Daimyo" :paf:

Mais oui je sais que ce n'est pas elle qui décide. Même Filoni, je doute qu'il ait du pouvoir là-dessus.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 01 Avr 2023 - 18:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

On voit le vaisseau de Bo Katan dans ce fameux plan aussi, donc oui...
J'espere qu'elle va faire un tour à Krownest aussi. Et qui dit Krownest dit le Kanji club.
Natasha Liu Bordizzo sous entend dans plus d'une interview qu'elle a tourné avec Favreau, pas Filoni, donc je ne serai pas surpris de voir apparaitre Sabine Wren dans TM avant la série Ahsoka.

Concernant Gideon, ses sauveteurs et gardes seront ptet une evolution des Super Commandos* qu'on a vu dans Rebels, si on recoupe les leaks et rumeurs et si on se met dans la tete de Favreau et Filoni.
Tandis que Gideon lui aura plutôt l'accoutrement des super commandos plus anciens de TCW.
*mais seront t-ils des mandaloriens? pas forcément.

Et qui dit super commandos dit aussi Fenn Rau. Ce dernier fait partie du casting lui aussi apparemment. On dit aussi que des chasseurs Fang apparaitront prochainement. Et qui dit Fang ditFenn Rau. La boucle est bouclée CQFD voilà.

D'ailleurs ce chasseur à été modélisé pour apparaitre en live action, dans TROS
Spoiler: Afficher
Alpha_step_art / Stephen Zavala Mandalorian Fang Fighter SW Ep. 9 - The Rise of Skywalker - Original design : Chris Glenn - Rebels
Image
Modifié en dernier par Jinn Darin le Sam 01 Avr 2023 - 19:33, modifié 3 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 01 Avr 2023 - 18:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Question aux experts des planètes : elle pourrait cadrer avec Concord Dawn ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 01 Avr 2023 - 23:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Je ne connais que ce Concord Dawn là
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 8:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Épisode vu et pour moi le plus mauvais de la saison.
Jack Black et Christopher Loyld sont des blagues dans l'épisode. Les décors sont beau mais trop classique pour du SW ça faisait décors de SF lambda.
Toute l'intrigue sur les droïdes n'était pas nécessaire.
Je retient surtout la fin, et le meme du cyborg qui devient réalité.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 05 Avr 2023 - 8:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Les gens vont detester, j'ai bien aimé

C'est un très bon épisode de Stargate et j'ai besoin de cette légèreté et de ce besoin de découvrir de nouvelles cultures

La société de Plaisir 15 est une synthèse de tout les enjeux de la S3 (et de la série) et montrer que le programme aide vraiment les impériaux est très bien

Le duel final est très bon, il aurait peut être été mieux en animation. Il n'est pas trop long et on a un apercu complet de l'arsenal d'un Mandalorien

Axe Woves montre bien que les Mandaloriens sont en pleine crise existentielle vu qu'il agit exactement comme l'armurière vis a vis de Din, il rejette de facto sans remettre en perspective l'image qu'il a des gens

Franchement c'est un bon épisode de transition, perso y'a tout ce que j'aime dans les séries de SF
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 9:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Je trouve bizarre que sur un ancien monde séparatiste on ne retrouve que des espèces républicaine, ok elles sont présente partout, mais des Neimoidiens ou des Gossams auraient été les bienvenu.
Et la ville faisait très Star Trek des dernières séries.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 05 Avr 2023 - 9:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Dark Servatos a écrit:Je trouve bizarre que sur un ancien monde séparatiste on ne retrouve que des espèces républicaine, ok elles sont présente partout, mais des Neimoidiens ou des Gossams auraient été les bienvenu.
Et la ville faisait très Star Trek des dernières séries.

Je pense qu'on est plus sur de la récup de costumes

Ils ne devaient pas avoir de costumes de Neimoidiens en stock et les Gossams doivent se faire en numérique donc ca coute cher
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 9:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Slymer1 a écrit:Je pense qu'on est plus sur de la récup de costumes

Ils ne devaient pas avoir de costumes de Neimoidiens en stock et les Gossams doivent se faire en numérique donc ca coute cher


Au bout d'un moment il va falloir en refaire parce que ça se voit la récupe sur tout les série.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 05 Avr 2023 - 9:25   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:Je pense qu'on est plus sur de la récup de costumes

Ils ne devaient pas avoir de costumes de Neimoidiens en stock et les Gossams doivent se faire en numérique donc ca coute cher


Au bout d'un moment il va falloir en refaire parce que ça se voit la récupe sur tout les série.


On revient au début de TCW où l'équipe d'animation devait recycler du modèle 3D car ils n'en avaient pas assez en stock pour avoir des foules diversifiées

Là c'est la même chose avec les costumes et cet épisode en animation aurait certainement eu plus de diversité
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 9:33   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Slymer1 a écrit:
On revient au début de TCW où l'équipe d'animation devait recycler du modèle 3D car ils n'en avaient pas assez en stock pour avoir des foules diversifiées

Là c'est la même chose avec les costumes et cet épisode en animation aurait certainement eu plus de diversité


Tkt c'est toujours les même dans Bad Batch :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 05 Avr 2023 - 9:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

J'ai trouvé ça très mauvais :chut:

Spoiler: Afficher
Toute la partie enquête était d'une lourdeur, lourdeur dans le jeu des comédiens, lourdeur dans la conclusion qui était ultra prévisible...
C'était looooooooooooong
Cinq épisodes où on était passé à côté du "filler" poussif et faut que ça intervienne maintenant :pfff:
Quel dommage bordel !
Le seul truc que je retiendrais de cette partie c'est que MSW s'est planté sur le rôle de Christopher Lloyd, il n'est pas un Chef Mandalorien.

La fin de l'épisode, qui se recentre au sujet, est intéressante. La façon dont le DarkSaber revient entre les mains de Bo-Katan est logique, je m'étais fait la même réflexion que Din Djarin lors de l'épisode 2. Donc bon point là-dessus.
A mes yeux le seul de l'épisode malheureusement.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Avr 2023 - 10:23   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Bryce Dallas howard me prouve une fois de plus qu'elle est faite pour réaliser du SW.
Un gros kiff.
En passant, j'ai aucun problème avec les designs. Dans Star Trek aussi, il y a des designs qui se rapprochent de SW.
Il s'agit juste de montrer ici une sorte de paradis planétaire, donc ça passe par un design type sense of wonder.
Un épisode qui nous pousse à une certaine réflexion également.

Le passage où Din et Bo débarquent dans le bar à droïd, c'est un bel effet miroir avec la Cantina de ANH.


Boba Fett a écrit:Le seul truc que je retiendrais de cette partie c'est que MSW s'est planté sur le rôle de Christopher Lloyd, il n'est pas un Chef Mandalorien.


Ils doivent pas avoir beaucoup de jugeotte chez MSW... vu l'âge de Lloyd, en faire un chef Mandalorien, ça aurait été ridicule... Déjà qu'il a effectivement un peu tendance à surjouer son personnage.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 05 Avr 2023 - 10:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Nom de Zeus je ne savais pas qu'il allait jouer dans la série, gros plasir ( 8-) ) de voir Doc Lloyd ! Pareil pour Jack Black même si le reconnaître directement m'a un peu sorti de l'épisode. Il était impérial lui, sérieux ? A moins d'avoir été un moff régional commis d'office genre la bonne poire manipulée j'ai du mal à l'imaginer tout simplement à cause de l'aura de l'acteur :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Boba Fett » Mer 05 Avr 2023 - 10:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

DarkNeo a écrit:Ils doivent pas avoir beaucoup de jugeotte chez MSW... vu l'âge de Lloyd, en faire un chef Mandalorien, ça aurait été ridicule... Déjà qu'il a effectivement un peu tendance à surjouer son personnage.


Alors, la jugeote et MSW de toute manière ça a toujours fait deux... Ils ont de bonnes infos mais dès qu'ils théorisent ça part en couilles :paf:
Mais là en l’occurrence, il me semble que c'était un truc qu'ils avaient entendu pas théorisé en partant d'une info :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darkdark » Mer 05 Avr 2023 - 10:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Qu’est-ce que c’était tirer par les cheveux la passation du sabre à Bo Katan . Extrêmement déçu ! Je suis bon public habituellement mais alors là je trouve ça nul mais nul ! Je comprends que les audiences s’effondre c’est vraiment plus que limite !
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Boba Fett » Mer 05 Avr 2023 - 10:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Pourtant c'est logique, tout ce que raconte Djarin va dans le sens de leur règle sur le sabre.
Je n'avais pas compris pourquoi Bo-Katan ne gardait pas le sabre à l'issue de l'épisode 2, ou qu'il n'y ait même pas une seule ligne de dialogue là-dessus, je comprends mieux maintenant.

Après le problème, toujours le même, c'est la manière dont le sujet est traité. C'est décousu et tiré en longueur, ce qui peut faire perdre du sens à un sujet pourtant sensé.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 05 Avr 2023 - 11:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Je comprend o'u Favreau veut en venir avec cet épisode qui contient beaucoup de choses intéressantes, visuellement et au niveau du 'lore' et de la politique, mais c'est un peu gaché par des dialogues bateau qui rendent meme Jack Black, Loyd et Sakhoff transparents et ennuyeux, voir malaisants par moments.

Il ya quelques moments assez hilarants comme la morgue, ou le jingle musical qui retentit dans le cockpit du Gauntlet :lol:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 05 Avr 2023 - 11:14, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Slymer1 » Mer 05 Avr 2023 - 11:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Jinn Darin a écrit:Je comprend o'u Favreau veut en venir avec cet épisode qui contient beaucoup de choses intéressantes, visuellement et au niveau du 'lore', mais c'est un peu gaché par des dialogues bateau qui rendent meme Jack Black, Loyd et Sakhoff transparents et ennuyeux, voir malaisants par moments.

Il ya quelques moments assez hilarants comme la morgue, ou le jingle musical qui retentit dans le cockpit du Gauntlet :lol:


La civilisation de Plaisir 15 est malaisante et le personnage de Christopher Lloyd est dans le vrai

Cette civilisation se repose trop sur les droides et est dans un hédonisme auto-destructeur


Mais encore une fois, les gens ont un problème avec la forme
C'est pas assez sombre et pas assez crade pour le public de 2022/2023
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 05 Avr 2023 - 11:16   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Slymer1 a écrit:Mais encore une fois, les gens ont un problème avec la forme
C'est pas assez sombre et pas assez crade pour le public de 2022/2023


C'est surtout chiant à regarder quand tu sais qu'il reste que deux épisodes, le message de Favreau est passé mais osef quoi :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darkdark » Mer 05 Avr 2023 - 11:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

C’est surtout qu’on ou avait promis de l’épique !!! Honnêtement je trouve la saison 2 pour le moment bien plus réussi !
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 11:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Je vous invite a chercher sur google image futuristic city meme et a regarder la première image a sortir
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 05 Avr 2023 - 11:26   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Logique vu que c'est une critique de notre société :D

Edit :
Autre chose, je me pose de plus en plus de questions sur l'utilité de Grogu dans cette saison :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 05 Avr 2023 - 12:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Je n'ai pas grand chose a jeter des scenes finales entre Mandos, (à part le fait que nos Guerriers Mandaloriens se battent sans casque, ce qui est une aberration et une hérésie)

Cette passation du sabre, j'applaudis des deux mains. :lol: J'aime quand les gens font preuve de pragmatisme face à des règles insensées*. C'est ce que Din fait, encore une fois.

De plus, les gens qui méritent de gouverner sont ceux qui font preuve de bravoure, de sagesse, de bonté, d'altruisme, de leadership, d'éco-responsabilité - pas ceux qui ont juste remporté un duel de violence parce qu'ils sont musclés et forts - et c'est ce que Katan à montré en sauvant Djarrin, Grogu et d'autres et en menant plusieurs équipes à la victoire.
:jap:

*Si on regarde bien nos mandos ont plusieurs fois 'contourné' leurs règles. On a Din qui a deja enlevé son casque dés la S1, à raison biensur, on a l'armurière qui dit qu'il est interdit de fabriquer des armes avec du Beskar, juste des armures... mais fabrique des marteaux et des pinces surdimensionnés qu'elle utilise comme des armes :D
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar oswulf » Mer 05 Avr 2023 - 13:36   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Personnellement j'ai deux gros problème avec cette épisode :
Slymer1 a écrit:
La civilisation de Plaisir 15 est malaisante et le personnage de Christopher Lloyd est dans le vrai

Cette civilisation se repose trop sur les droides et est dans un hédonisme auto-destructeur



je suis assez d'accord avec Slymer1, je trouve cette société hyper malsaine . Dans star wars les droides ont toujours étaient une allégorie de l'esclavage ,comme dans l'épisode 4 avec la vente R2-D2 et C-3PO par les jawas à Owen et Luke ou L3-37 dans solo qui veut libérer les droides de leurs conditions .
Cette épisode nous montre une société qui prospère sur l'exploitation des droides (d'esclaves) et on nous montres ça positivement avec nos
héros qui les aides à conserver le statu quo . Les droides sont d'ailleurs montrés comme content de se faire exploiter car sinon ils seront détruits heu ... d'accords :paf: .
Ce ne serait pas un problème si star wars n'avais pas fait des droides des personnages apparentiez de la saga avec des émotions .
DE plus les dirigeants nous disent que grâce à ça les citoyens n'ont plus besoin de travailler et peuvent ce concentrés sur les loisirs et la "démocratie" direct ,d'accord est le personnel en poste au centre de sécurité il s'amuse peut être et les ugnaughts ils ne travails pas peut être à moins que ce ne soient pas des citoyens ? :pfff:
Bref tout ceci n'est qu'une société avec un classe supérieur qui vie dans oisiveté la plus totale sur le dos d'une classe laborieuse, rien de très original, ce qui pourrait être très bien en soit, si l'épisode nous montré ce système de manière négative et non positive .
de ce point de vue ce que fait le chef de la sécurité n'est pas dénuer de sens, par contre il faudrait développer un peu plus l'argumentaire
séparatiste car les "la république est corrompu" ça va deux minutes mais faudrait donné plus de détaille que ça à un moment .


Mon deuxième gros problème est en lien avec cette saison dans l'ensemble, c'est le personnage de Din Djarin .

Depuis le début de la saison le personnage ne fait que rétro pédaler sur tout son développement :
-il doit s'émanciper de la secte dont il fessait partit et arrêter de suivre leur dogmes, il retombe les deux pieds dedans sans même se posé de question .
-il a apprit à faire confiance au droide grâce à IG-11, il ne leurs fait absolument pas comfiance dans cette épisode, voir les menaces .
-il récupère le sabre noir et ce voit confier une tache dont il ne se sent pas capable de réussir ou dont il n'a pas envi et doit donc prendre ses responsabilité vis à vis de son peuple, il le refile à Bo Katan .
-il doit accepter sa séparation avec Grogu, il le retrouve deux épisodes après l'avoir quitté (bon ok, ça c'est à cause de the book of boba fett) .
d'ailleurs Grogu ne sert définitivement à rien, c'étais bien la peine de le ramener et de gâcher la fin de la saison deux .

Din à perdu toute évolution de mon point de vue et est revenue à la case départ, il n'est d'ailleurs depuis 4 épisodes plus le centre de l'intrigue ce rôle revenant à Bo Katan, le derniers plan de l'épisode en est le parfaite exemple :Bo Katan au centre de l'image brandissant le sabre noir et Din sur le côté en arrière plan .
Modifié en dernier par oswulf le Mer 05 Avr 2023 - 20:24, modifié 1 fois.
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 05 Avr 2023 - 13:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

En tout cas, j'ai toujours pas eu mon Clan Wren, j'espère que ca sera pour la semaine prochaine
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 05 Avr 2023 - 13:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Ceci dit je doute que Katan remplace Din Djarrin. Ce dernier 'reprendra' sa place de hero de l'histoire au terme de la saison à mon avis. Sur ce plan, la série suit juste un schema narratif, pas classique, mais deja vu...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 05 Avr 2023 - 13:49, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Forothangail » Mer 05 Avr 2023 - 13:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Pour le coup j'ai l'impression que les comédiens (surtout l'interprète de Bo Katan) ont pris du plaisir à faire un peu "autre chose", à savoir une enquête policière. Le jeu good cop/bad cop est assez savoureux même si l'ensemble est évidemment assez cliché.

Toutefois je vois des sourcils se lever sur la société de Plaisir 15. Personne n'a jamais dit que cette société était idéale, à part bien sûr ses dirigeants eux-mêmes, et ceux qui en profitent...
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 13:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Jinn Darin a écrit:Ceci dit je doute que Katan remplace Din Djarrin. Ce dernier 'reprendra' sa place de hero de l'histoire au terme de la saison à mon avis. Sur ce plan, la série suit juste un schema narratif, pas classique, mais deja vu...


Pedro Pascal est l'acteur en vogue, et on voit bien qu'avaec The Last of Us il a fait très peu dans la saison. Niveau voix il fait le stricte minimum, et il n'est jamais dans le costume. Donc je me demande si il ne cherche pas une porte de sortie à l'acteur qui est de moin en moin disponible.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 05 Avr 2023 - 14:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Dark Servatos a écrit:Donc je me demande si il ne cherche pas une porte de sortie à l'acteur qui est de moin en moin disponible.


Ou alors il n'a jamais été prévu qu'il devienne le nouveau leader des Mandaloriens :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 05 Avr 2023 - 14:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Bon bon, belle déception après l’épisode de la semaine dernière. C’est pas mauvais ça se contente d’être sympathique, mais c’est pas ce que j’aurais voulu voir à ce moment là. Et puis les concepts art à la fin donnaient plus envie que ce qu’on a eu je trouve visuellement.
L’introduction des mandaloriens mercenaires est ratée à mon sens. On ne les voit pas en action, et la scène n’apporte rien à l’histoire. D’autant que le dialogue entre le mon cal et la quarren est dur à regarder sérieusement, il y a aucune émotion qui s’en dégage et leurs paroles sont vides et d’un cliché absolu.
Après l’arrivée dans la société qui se veut parfaite pourquoi pas, mais encore une fois l’exécution est pas terrible. On est à moitié dans la satyre, à moitié pas, il aurait fallu assumer un point de vue pour que ça soit intéressant je trouve. Tout comme les motivations du personnage de Christopher Lloyd qui sont pas si claires que ça, et ça enlève toute profondeur à son personnage. Bref tout ça fait que même si l’enquête est sympa en soit, je ne me suis jamais senti impliqué, d’autant que la structure narrative est vue et revue donc rien de surprenant. Résultat j’ai pas spécialement fait attention à la réalisation, en tout cas j’ai rien vu d’exceptionnel (ni en mauvais ni en bon). Dommage, j’avais énormément aimé l’épisode de Bryce Dallas Howard dans TBOBF.
Les apparitions de Jack Black et Christopher Lloyd m’ont fait sourire, même si ça n’apporte rien à l’épisode concrètement, et de voir un B2 courir aussi vite était assez inattendu !
Seule la fin fait avancer l’histoire, et c’est expédié trop vite ! La manière dont Bo Katan récupère le sabre noir donne quand même l’impression qu’on se fait arnaquer et que le suspens a duré pour rien ! Au final, elle l’aurait remporté en vainquant Gideon à la fin de la saison 2 et ça aurait fait gagner du temps. Ou alors ils viraient l’enquête sur les droides et faisaient de ça l’intrigue de l’épisode, ça aurait été bien plus intéressant. Parce que là bon, elle récupère son clan et le sabre noir sans vrai challenge.
Le combat était sympa cependant, et bien chorégraphié.


En bref, il va falloir que ça envoie du pâté pour les deux derniers épisodes. On a toujours pas de nouvelles de Gideon et on ne sait pas où on va avec ces mandaloriens, c’est bien dommage. J’espère qu’on aura des épisodes bien longs et denses. C’était peut-être pas le bon moment pour apporter de la légèreté.
Modifié en dernier par DarkDindoule le Mer 05 Avr 2023 - 14:17, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar oswulf » Mer 05 Avr 2023 - 14:17   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Jinn Darin a écrit:Ceci dit je doute que Katan remplace Din Djarrin. Ce dernier 'reprendra' sa place de hero de l'histoire au terme de la saison à mon avis. Sur ce plan, la série suit juste un schema narratif, pas classique, mais deja vu...


je suis assez d'accord, mon problème est plus l'accumulation de Din dont l'évolution fait marche arrière, plus Bo Katan qui prend beaucoup de place, si ils avaient continuer de développer Din correctement en parallèle de Bo Katan, pourquoi pas la mettre en avant pendant plusieurs épisodes .

Forothangail a écrit:Toutefois je vois des sourcils se lever sur la société de Plaisir 15. Personne n'a jamais dit que cette société était idéale, à part bien sûr ses dirigeants eux-mêmes, et ceux qui en profitent...


Je ne voit pas dans la mise en scène quelle que chose qui pourrait nous montré les travers de se monde, du moins pas intentionnellement, on nous montre justele chef de la sécurité qui pose problème, pas les dirigeants ou le système tout entier .
je pense surtout que c'est une maladresse des auteurs, après ça dépend peut être de la sensibilité de chacun, j'ai possiblement louper des détailles qui montre les aspects négatifs de cette société . :neutre:
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar JediLord » Mer 05 Avr 2023 - 20:20   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Très bon épisode. Un peu (même beaucoup) filler sur le fond mais très sympa à suivre. Enfin un environnement qui change un peu de la sempiternelle planète désertique ou forestière avec un design de ville qui peut paraître dépaysant par rapport à nos habitudes avec Star Wars, mais justement, c’est une bonne chose.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Avr 2023 - 20:25   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Forothangail a écrit:Toutefois je vois des sourcils se lever sur la société de Plaisir 15. Personne n'a jamais dit que cette société était idéale, à part bien sûr ses dirigeants eux-mêmes, et ceux qui en profitent...


C'est ce qui fait tout le propos je pense :les droïds ont l'air d'accepter leur exploitation parce-qu'ils ont aussi la crainte d'être désactivé et ou détruit par la NR, c'est une deuxième chance comme le dit le droïd. Mais avec les inconvénients que ça peut comporter.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Mer 05 Avr 2023 - 21:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

J'ai bien aimé cet épisode.
C'était cool de voir tous ces droides divers et variés :)
Surtout les droides de combat B1. :cute:

Je ne reviens pas sur la société mise en place sur cette planète qui nous fait croire à une belle utopie alors que tout n'est pas rose pour tout le monde.

La fin avec les autres mandos était intéressante et bien à mener concernant le sabre noir.

Voilà. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darkaxolotl » Mer 05 Avr 2023 - 21:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

D’habitude je me laisse toujours porter par les épisodes que ce soit ceux faisant avancer l’intrique principale ou ceux qu’on qualifie de « fillers ». Ça restait toujours sympathique et ça m’a jamais sorti de l’univers. Il y a bien toujours quelques trucs qui font tiquer mais là pour la première fois j’ai passé l’épisode à me demander ce que je regardais…

J’arrive pas à l’expliquer mais j’y ai pas cru un seul instant. J’ai lu vos messages voir si quelqu’un aurait su mettre les mots sur cette impression à ma place mais je suis peut être le seul ^^
J’ai pas trouvé ça mauvais mais j’y ai juste pas cru. Pas du tout. Est ce que c’est l’ambiance Alice au pays des merveille présidé par Jack Black ? Est ce que c’est cet hyperloop qu’ils appellent hyperloop ? Est ce que c’est ce bar à droids (franchement ça sonne faux non ?) ou bien ce droide de combat qui fuit comme un assassin qui c’est fait gaulé à la fin d’un épisode de ncis ? Je sais pas. C’était bizarre…
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Avr 2023 - 21:26   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Darkaxolotl a écrit:Est ce que c’est ce bar à droids (franchement ça sonne faux non ?)


C'est pas déconnant comme idée sachant que dans Star Wars les droïds sont quasiment des êtres personnifiés.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkaxolotl » Mer 05 Avr 2023 - 21:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

DarkNeo a écrit:
Darkaxolotl a écrit:Est ce que c’est ce bar à droids (franchement ça sonne faux non ?)


C'est pas déconnant comme idée sachant que dans Star Wars les droïds sont quasiment des êtres personnifiés.


C’est aussi ce que j’ai essayé de me dire mais ça n’a pas marché ^^
Bref je suis pas rentré dans l’épisode, j’espère que le prochain marchera mieux.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Kardass » Mer 05 Avr 2023 - 21:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

J'ai trouvé l'épisode sympa, avec de beaux décors, mais assez vide.

Ce qui m'a plus dérangé, c'est la fin. Djin file trop facilement le sabre à Bo Katan. C'est logique, mais de ce fait,la fin de la saison 2 perd de sa tension dramatique à mes yeux. Ainsi, Djin n'est plus les héros. Il semble s'être fait piquer sa série. Le personnage principal semble être Bo Katan maintenant. Et Grogu ne semble plus évoluer, voir même ne plus servir à rien. Nouvelle série: The Madalorianne :D
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Mer 05 Avr 2023 - 21:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Darkaxolotl a écrit:J’arrive pas à l’expliquer mais j’y ai pas cru un seul instant. J’ai lu vos messages voir si quelqu’un aurait su mettre les mots sur cette impression à ma place mais je suis peut être le seul ^^
J’ai pas trouvé ça mauvais mais j’y ai juste pas cru. Pas du tout. Est ce que c’est l’ambiance Alice au pays des merveille présidé par Jack Black ? Est ce que c’est cet hyperloop qu’ils appellent hyperloop ? Est ce que c’est ce bar à droids (franchement ça sonne faux non ?) ou bien ce droide de combat qui fuit comme un assassin qui c’est fait gaulé à la fin d’un épisode de ncis ? Je sais pas. C’était bizarre…


Y a un trop plein on va dire... Tout est démesuré, que ça soit l'intrigue, le jeu des comédiens, les caméos, le visuel, le temps donné à tout ça... Et ça intervient après cinq épisodes qui malgré leurs défauts gardaient une certaine ligne, une homogénéité... Là on nous balance ça brutalement alors qu'on arrive à la fin de cette saison...
Je comprends pas le projet :think:

-- Edit (Mer 05 Avr 2023 - 22:32) :

Darkaxolotl a écrit:C’est aussi ce que j’ai essayé de me dire mais ça n’a pas marché ^^
Bref je suis pas rentré dans l’épisode, j’espère que le prochain marchera mieux.


C'est en écho avec ANH, où les droïdes n'étaient pas autorisés dans les cantinas. Mais là encore, on est dans la démesure même si c'est pas le truc plus wtf de l'épisode
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darkaxolotl » Mer 05 Avr 2023 - 21:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Boba Fett a écrit: Y a un trop plein on va dire... Tout est démesuré, que ça soit l'intrigue, le jeu des comédiens, les caméos, le visuel, le temps donné à tout ça... Et ça intervient après cinq épisodes qui malgré leurs défauts gardaient une certaine ligne, une homogénéité... Là on nous balance ça brutalement alors qu'on arrive à la fin de cette saison...
Je comprends pas le projet :think:


Ouais c’est peut être ce changement de ton qui donne cette impression d’un épisode à part. Ça colle pas avec le reste. Ça semble trop délirant d’un seul coup.
ça me fait penser à The Clone Wars ou entre deux arcs super sérieux sur la guerre on avait C3PO et R2D2 qui se perdaient sur des planètes ridicules et faisaient n’importe quoi.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Alvringar » Mer 05 Avr 2023 - 21:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Bon ok j’ai vu :
- les + :
Le bar de droïdes - chouette idée en écho avec ANH, pour des machines qui sont quand même tjs hyper importantes dans SW.
Le fait de montrer une nouvelle planète avec ses lois etc…
La flotte des Mandos qui a l’air conséquente
Les clins d’œils à la prélogie

- les - :
L’histoire d’amour des mollusques au début. En cas de reproduction ça donne quoi ? Un vrai calamar terrien ?
Les costumes criards de cette planète - et le jeu des acteurs absolument mauvais (même si la Duchesse c’est Lizzo la rapeuse que j’aime bien au demeurant). Ça faisait quand même très Star Trek années 60 tout ça…
Grogu qui sert encore à rien
La passation du sabre…pourquoi faire tout ce trajet pour le donner là comme ça ? À la fin de l’episode d’avant c’était tout aussi bien !
Après le passage Coruscant, et la fuite de Gideon suggérée, encore un arc qui s’ouvre avec Bo qui reprend le leadership sur son peuple. J’ai un vrai problème avec le montage en fait : on ouvre des intrigues, on les laisse en suspens pendant 2,3 voir 4 épisodes. D’autres choix de montages sont possibles et les intrigues diverses peuvent être distillées sur plusieurs épisodes (again cf. GOT).

Reste 2 épisodes à venir : mon avis et qu’on aura pas de conclusion sur tout ça avant la saison 4. Quelqu’un a dit plus haut : « c’est quoi le projet de cette saison ? ». Bin je suis entièrement d’accord.

Une saison qui pour moi aura la mention « passable » je le crains. Manque de budget, manque de construction, montage qui laisse à désirer, acteurs pas très bons, costumes à ch****. Rien d’épique, rien d’intense - quelle déception !
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 22:25   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Alvringar a écrit:L’histoire d’amour des mollusques au début. En cas de reproduction ça donne quoi ? Un vrai calamar terrien ?


Un hyrbide Quarren/Mon Cala et ça existe vraiment dans le canon :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Alvringar » Mer 05 Avr 2023 - 22:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Dark Servatos a écrit:
Alvringar a écrit:L’histoire d’amour des mollusques au début. En cas de reproduction ça donne quoi ? Un vrai calamar terrien ?


Un hyrbide Quarren/Mon Cala et ça existe vraiment dans le canon :transpire:


:lol: :lol: :lol: Wookiepedia <3
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations