Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Épisode 8, Quelque chose s'achève [ACHEVÉ]

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ShamanWhills » Dim 26 Fév 2023 - 15:38   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Salut à toi :hello:

Chapitre lu qui se trouve être finalement en plusieurs parties. Cette première se concentre principalement sur les Non-Forceux avec en guise de quart d'heures de gloire, HK-47 qui se sacrifie pour que l'équipe avance. Dommage qu'il n'y reste pas :( :cry: , il avait commencé à être aimé du groupe et lui-même avait éprouvé ce sentiment envers eux, surtout Anakin.

Durant cette première phase d'attaque, j'ai l'impression d'avoir vu la Bataille de Hoth de l'Episode V (références aux tranchées auxquelles tu fais souvent référence dans ce chapitre), avec les gentils dans le rôle de l'Empire et les membres de l'Aube Rouge dans celui de la Rébellion. Pas mal l'inversion des rôles si c'était intentionnel.

Concernant la préparation du Sous-Boss qu'est Brogus, le baiser avant la bataille finale est un classique, peut-être même cliché à force de l'utiliser systématiquement dans les films, séries, jeux vidéos et peut-être romans. Cela fonctionne toujours autant mais on sait qu'en général, les héros survivent et se retrouvent tous pour le happy end. Cependant avec toi cela ne risque pas d'être le cas. Tu as déjà fait tuer Hk-47, cela ne m'étonnerait pas que Brogus ou sa Twi'leck chérie voire les deux y passent :( :cry:

Il ne reste plus qu'à attendre la conclusion de cette bataille, en espérant que les morts ne se compteront au mieux que d'une seule main, au pire, des deux au total et pas au-delà...
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Loucass824 » Dim 26 Fév 2023 - 18:19   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Merci de ton retour, et content que tu aimes !

Il faut bien que la chair à canon serve à quelque chose... Lol en l'occurrence, terminé les opérations avec des objectifs particulier : les règles d'engagement sont assez claires, il faut annihiler la menace par n'importe quel moyen, donc ça canarde. Et il fallait commencer sur certaines bases, donc un premier tribut tout de même. Content que le sort de HK-47 puisse prendre, car c'était justement mon intention que ce soit au moment où il saisit enfin tout un tas de choses que son sort est acté. Le bougre trouve enfin sa place dans ce monde où il se trouvait en retrait pendant tant de temps, est accepté et commence à être apprécié... Et voilà que la dure réalité le rattrape...

Alors pour les dispositions de l'assaut, ce n'est pas du tout Hoth que j'avais en tête en réalité. Même si du coup, sous le prisme Star Wars, le rapprochement peut être audible. Mais dans le même esprit que pour chaque opération militaire depuis le début de ce tome 2, j'ai tenté d'insuffler une certaine alternance dans les dispositions. Que cela ne se résume pas à la même chose à chaque fois, sinon je risquerais de fatiguer des lecteurs pas aussi fan d'action et de batailles que moi. Et surtout me satisfaire moi-même, de tenter des choses différentes, voir ce dont je suis capable, jusqu'où vont mes connaissances et ce qu'elles me permettent de faire.

En l'occurrence, avec une immense place forte lourdement défendue, cela s'apparente à une sorte de siège. Un siège dans un esprit médiéval, c'est quelque chose de très complexe et pas toujours des plus spectaculaires, quoiqu'a pu le faire croire les films les mettant en scène. Mais avec des technologies aussi avancées, ça se décante plus vite. Alors je ne suis toujours pas un expert diplômé et certifié historique ou militaire ou autre, attention ! Lol mais dans de telles dispositions, les tranchées ou des crevasses sont des dispositifs de défenses très pertinents. Les assaillants étant censés être mobiles et réduire la distance à tout prix, il faut que les défenseurs tirent avantage de leur position fixe. Donc entraver la mobilité des assaillants. Les blindés ne peuvent se déplacer et aller au contact du temple par exemple. Forcer les fantassins ennemis à se fixer en somme.

Cela m'a aussi permis de poser quelques temps morts pour des dialogues, que ce ne soit pas seulement des échanges de tirs sans cesse. Après, mis a part les tranchées, cela reste assez différent de Hoth. l'Aube Rouge ne retient pas tant les assaillants le temps d'évacuer. Ils attendent leurs ennemis de pied ferme en définitive. Maul a choisi le terrain de l'affrontement, avec l'intention de remporter la bataille, pour que le GSP et les Jedi perdent et subissent un lourd contrecoup alors qu'ils enchaînaient les victoires dans leur progression. Le GSP risque de difficilement prendre pied. Mais ensuite...

Pour Brogus, l'intérêt résidait surtout dans l'écho aux moments où les protagonistes se sont fait leurs adieux de leurs côtés, dans ma lignée d'apporter un soin aux membres de l'Aube Rouge. Par ce biais, je recherche une nouvelle fois à les traiter comme d'autres persos, plutôt que comme de simples méchants. Depuis le début, mon intention est de les traiter comme les protagonistes de leur propre histoire. Je pense que c'est la bonne chose à faire si on ne veut pas tomber dans du manichéisme. Après, tout dépend après de l'intention de chacun.

Eh bien il s'agit du tome 2/3, donc une happy end, difficile de la présager ! Lol si tout se finirait bien, que vais-je raconter dans le 3 ? Après, il reste d'autres branches de l'Aube Rouge active dans la galaxie, donc ce serait possible que Maul, Brogus, Gabriah et d'autres meurent, car j'ai d'autres antagonistes, non ? Mais un de mes intérêts est de placer la plupart des relations sur un point particulier et important, proche d'un tournant. Chaque personnage qui pourrait trépasser laisserait des relations importantes en constructions. Ce qui nourrirait autant de tristesse en vivant la perte de l'être proche, que de haine à la volonté de faire payer les responsables.
Si Crail ne survivait pas par exemple, il laisserait une Winna au bout de sa vie, sans parler d'Anakin, Alana... Et la plupart des autres d'ailleurs ! Lol si Dyna ne survivait pas, Anakin retomberait encore dans un sale état. Pour Brogus et Gabriah, la mort de l'un ou de l'autre pèserait durement, c'est tout mon intérêt. Et puis la mort éventuelle de Brogus ayant été si souvent présagée par des visions de Maul, ne serait-ce pas le meilleur moyen pour vous prendre à revers et laisser mon titan cuirassé vivre ? Comment pourrais-je me passer de mon appellation favorite ?

Ah, pour la conclusion de ce tome, la seule chose que je peux dire, sans spoiler et sans survendre la chose, c'est que vous n'êtes pas prêts...
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 02 Mar 2023 - 17:47   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Hello, chapitre 30 lu !

Un bon chapitre de début de combat, où je me suis laissée portée malgré quelques lourdeurs de langue qui m'ont un peu faite sortir de ma lecture. Je ne lis pas ici avec mes lunettes de relectrice (parce que c'est aussi mon taff de temps en temps en plus de la traduction et que je lis pour me détendre :paf: ) mais là certaines phrases m'ont interloquée.

Je t'en mets deux trois ici :

Spoiler: Afficher
Son court regard en coin
- on peut en effet parler de regard en coin mais on dirait plus "un bref regard en coin" je pense :think:

Son regard lui apporta les réponses
- pareil c'est assez étrange, si tu veux dire qu'un simple regard lui permet d'obtenir une réponse à sa question. La personnification peut se faire mais là :neutre:

Winna ne devait pas les rejoindre, elle dev- Son coeur bondir de sa poitrine en voyant cette silhouette angélique le rejoindre. Elle en avait terminé. La tension laissa son regard se perdre sur cette douceur orangée
- Bon là je n'ai carrément pas compris le passage.

Rien de trop grave et j'ai bien aimé ce début d'assaut, avec notamment le dernier coup d'éclat d'HK !

Le passage avec Brogus avait de l'intérêt pour moi, ça permet de renforcer sa dévotion entière à Maul (et peut-être augurer d'un choix prochain entre sa bien aimée et Maul ? :think: ).
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 578
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Loucass824 » Jeu 02 Mar 2023 - 22:40   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Merci de ton retour, et content que tu aimes !

Savoir que les actions et le début d'assaut est assez clair est déjà un bon point en soit. Même si certains passages te laissent perplexes. Pour lesquels, sans me défausser, je ne peux que reprendre la justification de style hybride/changeant. Les trois choses que tu relèves y passent toutes : il s'agit du basculement en écriture bien focalisation interne. Il demeure toujours cette alternance des sauts de puce, mais chacun de ces instants est bien plus calibré sur un perso. Mais comme ce n'était pas prévu ainsi de base, il peut y avoir des soucis. Car en définitive, c'est comme si je vous proposais un premier jet. C'est ma relecture avant de poster où je modifie tant de choses.

Mais comme tu le sais déjà, le premier jet d'un récit est toujours plein de soucis, surtout sur la forme. Depuis que j'ai découvert le principe de faire de l'action le sujet au lieu du personnage, comme avec ce réflexe de placer le regard en sujet, eh bien j'en badigeonne allégrement partout ! Lol mais sans plusieurs relectures où on repasse dessus pour enrichir, raffiner, ect, eh bien parfois, vous subissez ces soucis, et j'en suis désolé. Mais je ne peux me replonger dans une réécriture complète comme ça, avec plusieurs relectures, ect, et non faire une simple relecture non plus sans rien changer maintenant que mon logiciel est reprogrammé. Donc ces critiques, je ne peux que les prendre, m'en excuser et expliquer sur quoi elles reposent. Car un premier jet, même jet de basculement pour passer en interne, eh bien ne pourra jamais s'exonérer de ces soucis malheureusement.

J'ai mis beaucoup de temps à retrouver le troisième passage par contre ! Est-ce normal de se perdre ainsi dans son propre récit ? Lol mais par contre, je ne vois vraiment pas où est ton souci... Sur le morceau pris hors contexte, comme tu l'as fait, difficile d'y trouver un sens, c'est certain. Mais replongé dans le reste du paragraphe, eh bien l'explication se trouve toute seule pour moi : Crail a ordonné à Winna de nettoyer une partie de la tranchée. Il continue de son côté, et pose son regard sur tous les corps au sol. Conséquence, il se dit que Winna ne doit pas les rejoindre (dans le sens devenir un cadavre elle non plus). Et lorsqu'il pense ça, il la voit débarquer sous ses yeux, et constate qu'elle se porte bien. Je n'ai rien laissé à interprététation, tout est décrit formellement, d'où mon incompréhension de ton incompréhension. Au global, ça me semble clair. Sinon oui, le morceau sortit de son contexte peut laisser perplexe. Mais si on étendait ce principe sur d'autres parties et tous les récits, le problème se répéterait je pense.

Ah oui, mon bougre de droïde... Quitte à lui offrir une fin, autant que ça en jette. Pour un être qui s'est toujours exaspéré de ne pas gagner l'attention des organiques, en tout cas pas dans des mesures qu'il estimait justes, eh bien il connaît une fin qui lui offre un peu cette consécration, en même temps qu'une compréhension tardive. C'est en cela que j'aime les morts dans la narration. Je développe certaines choses en vue que les derniers instants d'un personnage puisse avoir un sens et un propos global. Pour HK, chacun le vit comme il le souhaite, mais plus qu'un coup d'éclat héroïque, la manière dont il agit et termine comporte du sens avec son développement et sa caractérisation. Appuyé par les réactions des autres, qui voudraient aller le soutenir, comme un bougre de droïde enfin pleinement accepté au tout dernier instant. Un modèle que je reprends presque systématiquement je pense.

Ah, on tente quelques paris...? Mais vraiment, imaginer que Brogus, fanatique illuminé et forcené, puisse lâcher Maul pour penser avec son entrejambe ?! Lol mais oui, en soit, il est troublé par son tiraillements émotionnel, qui pourrait influer, c'est fort possible et envisageable. En me disant que tu pourrais être déçue si ce n'est pas cela... Lol j'ignore si mes choix seront compris et bien reçus, mais j'ai hâte de voir les réactions et ce que vous retirez de cela...

Encore merci pour ton retour !
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar Loucass824 » Ven 03 Mar 2023 - 17:46   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Bonjour à tous ! L'opération finale a donc commencé, et se poursuit. L'escouade Jedi entre en scène de son côté, et on continue de suivre Crail et les autres. Dans des dispositions âpres, où le danger pousse les uns et les autres dans des difficultés extrêmes... Et des dangers mortels... Pour le moment, on commence le chapitre un peu plus en douceur...



Chapitre 31





Pourquoi j’entends encore quelque chose ? Par le créateur, était-ce trop demander d’avoir un peu de repos ? J’ai donné tout ce que j’avais aux organiques, et voilà que ma récompense consiste à devoir les supporter… Ça m’apprendra. Mes capteurs oculaires se déconnectent sans arrêt. Bon, pas la peine de tenter de les réactiver. Une minute... Ce ne serait pas l’organique à tentacule en train de me palper de partout ? Oh celle-là… Elle ne perd rien pour attendre. Ah, mon processeur aussi est endommagé. Il serait bon de faire un tour d’horizon. Protocoles de mobilité hs également. Mon bras inactif, celui qui a été touché. L’autre ne répond qu’à moitié. Tachons de nous relever, et ensuite… Ah, défaut de capteur dans la jambe gauche ! Sectionnée… Problématique. Et pour couronner le tout, je vais bientôt être à plat. Ce n’est clairement pas aujourd’hui que je vais me relever…

— Il est encore en état de marche ! s’exclama Winna.
— Hé HK, tu nous entends ? demanda Crail.
— Je vous entends capitaine, fit le droïde avec un calme contrastant avec son état actuel. Si au moins vous pouviez hurler moins fort, je ne me trouve pas à l’autre bout de la planète…
Il n'avait pas besoin de les voir pour sentir le soulagement chez les deux organiques.
— T’as fait du super boulot HK, reprit Crail. On a réussi à se rapprocher, on les fixe depuis les blindés que tu as détruits !
Comme si je n’étais pas au courant d’avoir fait du bon boulot, songea le droïde.

— Merci capitaine, répondit HK-47. Par contre, je crains de n… pas meilleu… forme, j…
— Hé HK ! s'inquiéta Crail. Merde !
— Du calme Crail, lui assura doucement Winna. Il s’est mis hors tension, il doit être rechargé, voilà tout, précisa-t-elle. On va devoir le laisser ici, il ne devrait pas risquer grand-chose derrière les épaves des blindés.
Elle disait vrai. Il serait à l’abri ici. HK-47 n’était pas complètement détruit. Dans un sale état certes, mais nul doute qu’il pourrait être sauvé de la casse. Crail laissa son regard se poser sur les troupes à ses côtés, toutes à couvert derrière ce qu'il restait de ces mastodontes détruits, mais transformés en couverts imposants. Le temps de tenter une nouvelle vague se présageait. Les défenseurs avaient désormais fort à faire sous le feu nourri des blindés du GSP toujours en mouvement. Mais même leur mobilité ne suffisait pas. Les dispositifs de défense demeuraient nombreux, et ces divers canons pouvaient endommager la colonne du GSP. Ils manquaient de puissance de feu, privilégiant leurs déplacements. La solution viendrait du fer de lance des fantassins. Le reste de la distance à parcourir pour aller au contact... Leurs blindés ne pourraient détourner l'attention des défenseurs aussi longtemps. Le plus dur reste à faire...


*****


— Les blindés ont tous été neutralisés ! indiqua Lando.
— L'œuvre de Crail, songea Luke à haute voix. Bien maintenant, c’est à nous de jouer.
— Préparez-vous alors, je vous emmène !
Luke laissa son ami, quittant le cockpit pour rejoindre le reste de son commando. L'instant fatidique. De montrer qu'il se trouvait digne de la confiance et la foi que l'on plaçait en lui. Son Alliée la plus précieuse ne suffirait pas seule. La vision de ses élèves, de sa famille, à peine arrivé dans la pièce centrale, lui conféra le supplément d'âme nécessaire pour venir à bout de Maul.
— Alors ? demanda Alana en le voyant arriver.
— Les blindés ont tous été détruits. Crail a trouvé une solution, quelle qu’elle soit…
— J’ai ma petite idée… devina Anakin qui décryptait plus de chose que tout le monde de cette simple annonce.

HK a du prendre des risques... se douta le jeune Jedi.
— Quoiqu’il en soit, nous devons nous tenir prêt. Notre tour d'entrer en scène se présente.
L'escouade au complet se tenait prête. Anakin posté derrière son oncle, à droite. Kyrsta à gauche, tous deux séparés par Alana. Qui le cherchait du regard. Anakin n'avait pas besoin de le voir. Le simple poids de l'attention de sa cousine le transperçait, plus encore que par le passé, depuis qu'il avait pris ses distances. Alana n'était pas venue le voir. Une préoccupation se rajoutant au reste. Elle lui adressait la parole, mais rien au delà du minimum. Que sa cousine respecte son injonction à rester à distance le surprenait. Alana aurait insisté, le prenant par les sentiments, comme à son habitude. Était-ce une bonne chose qu'elle ne le fasse pas ? Ou bien avait-il enfin épuisé son capital affectif, après tout ce qu'il lui avait fait enduré toutes ces années ? Cela relevait déjà d'un sacré exploit qu'elle continue de le soutenir ap- Un poing d'une douceur inégalée le heurta à l'épaule. Alana parvenait enfin à accaparer son regard. Pas énervée ou agacée, non. Mais troublée. À la recherche de quelque chose lui faisant défaut à cet instant.

Que moi je pouvais lui apporter ? Anakin comptait l'aborder de nouveau, décidé à verser dans une véritable sincérité. Sur ce fameux sujet... En plus d'autres soucis, il éprouvait un besoin des plus simples : faire le deuil de ce rêve fou et impossible l'ayant habité si longtemps, avant que cette Twi'lek n'aggrave le tout. Le retour d'un apaisement en compagnie de Dyna, même limité à de l'amitié, contribuait à tourner cette page difficile en évitant de la déchirer au complet. Pour l'instant ? Tourner la page pour de bon ? Peut-être devaient-ils tous deux prendre de la distance l'un de l'autre. La vie suivant son cours... Cette typique tape sur l'épaule relevait d'une vieille habitude. Mais ne se trouvait pas accompagné par l'harmonie de ce visage portant le sourire le plus beau à contempler de toute la galaxie. Son cœur saignait de la voir dans cet état, peu importe le reste.

— Une fois cette histoire terminée, il faudra qu'on parle, déclara Anakin. Posés, sérieusement. J’ai certaines choses à partager Alana.
Des mots d'une simplicité extrême, associés ensemble dans un espace minimaliste. Pour une déferlante impossible à juguler dans sa gorge. Le réconfort qu'elle venait de recevoir traversait son corps entier. Alana ne pouvait que le croire sur parole. Le sérieux avec lequel il venait de lui répondre le lui indiquait. Ses moments de bonheur avec Kyrsta n'allaient plus être entachés par cette absence. Ce lien qui lui manquait terriblement. Sa compagne lui avait soufflé des conseils judicieux, permettant d'échanger de nouveau des sourires avec son cousin.

Kyrsta n'en avait pas manqué une miette. Du coin de l'oeil, Anakin remarquait qu'elle se réjouissait de la scène. Le fourmillement dans sa main demeurait, impossible à faire disparaitre. Cette impression que la Twi'lek empiétait sur quelque chose qui ne la regardait pas. Les mots sincères de Dyna ne se révélaient d'aucun secours face à sa propre impuissance à ce sujet. La manière dont Kyrsta agissait avec Alana était toute légitime selon son amie. Soit Anakin finissait par l’accepter, soit il s’exclurait à la longue. Une autre femme disposée à lui offrir des conseils forts à propos… Le jeune homme s’en fichait, car il en avait terriblement besoin. Mais malgré tout, s’apaiser en sa présence relevait d'une difficulté trop importante. Son attention se fixa en direction du sabre accroché à la ceinture de la Twi’lek.

— Que tu saches ou non t’en servir, ça te regarde, lui lança-t-il. Mais tâche de ne pas l'égarer, ma mère compte bien le récupérer !
L'invective se révélait légitime. Kyrsta ne pouvait lui en tenir rigueur. Le jeune homme s'était déjà montré bien plus brutal par le passé. Du chemin demeurait, mais beaucoup venait d'être parcouru. Sa mère lui offrant son sabre laser inutilisé, reposant au domaine Organa depuis des années, avait gêné Anakin. Mais malgré ses mots, il consentait malgré tout à plusieurs compromis à son sujet. Des signes prometteurs. Il fallait en prendre le plus possible. Car rien ne pouvait empêcher le pied de la Twi'lek taper contre le sol. L'approche mettait beaucoup trop de temps à se produire...
— Tu n’as pas à t’en faire, répondit-elle simplement.

La poigne du jeune Jedi se rafermit sur le manche de son sabre. Tous les autres portaient leur arme à la main, présageant que les déflagrations infligées par le Faucon signifiaient un tir de barrage, et qu'ils allaient débarquer. A peine l'extérieur se présenta qu'Anakin bondit comme les autres, se réceptionnant sans peine après une chute de plusieurs mètres. Un regard en arrière révéla que des chasseurs ennemis prenaient déjà en chasse le Faucon quittant la zone. La fenêtre du largage se révélait aussi fine que bien choisie. Voici donc ce fameux temple, songea Anakin en laissant son regard s'imprégner des lieux. De la pierre ancienne et grisâtre donnait un sentiment lugubre, de même qu'une architecture singulière. Parmis toutes les illustrations possible, le jeune homme n'avait jamais rien constaté de tel. Une atmosphère pesante rien qu'après quelques secondes passées ici. L'écho de bottes se rapprochant interrompit ses pensées. Sa lame bleue jaillit en même temps que celle de son oncle. Alana répondit à son père avec cette lumière verte, avant que le jaune issu de celui de sa mère vient offrir une nouvelle nuance à l’éventail.

De simples soldats. Une menace aisée à annihiler. Anakin déploya ses appuis, bondissant plus en avant pour les prendre par le flanc. Sa lame bleue ne tarda pas à enfoncer leurs lignes. Ils ne disposaient pas de la moindre chance contre lui. Du coin de l'oeil, il vit deux signatures vertes côtes à côtes, déviant les rayons rouge vifs des blasters de leurs ennemis. Le groupe d'une dizaine de soldats de l'Aube Rouge tomba dans un délai réduit
— Bien, annonça Luke, nous avons encore deux étages à monter avant d'atteindre le sommet du temple. La résistance ne se trouvera pas plus renforcée avant que l’on ne rencontre Maul, mais tachez de rester vigilants.
— Encore faudrait-il que tout le monde se donne à fond, lâcha Anakin le regard tourné vers Kyrsta. Elle n’a pas touché un seul de ses adversaires, fit-il pour préciser sa pensée.
— Ce n’est pas le moment de relever ce genre de choses, la défendit Alana. Elle s’en sortira.

— Je n’ai pas besoin que tu me défendes Alana, lui indiqua-t-elle avec bienveillance.
— Nous ne sommes pas ici pour nous chamailler, coupa Luke avec fermeté. Mais pour une raison bien précise. Ceux qui n’en sont pas conscient n'ont qu'à patienter ici. Est-ce clair ? précisa-t-il en jetant un regard vers Kyrsta et Anakin. Nous oeuvrons ensemble, contre la même menace. L’Aube Rouge, et uniquement l’Aube Rouge, est notre adversaire. Allons-y !
Le ton employé par Luke ne souffrait d’aucune contestation auprès des trois jeunes. Des tensions toujours présentes, mais ils se montraient de nouveau focalisés vers leur objectif. A l’étage supérieur, d'autres fantassins de l’Aube Rouge les attendaient. Bien mieux préparés, songea le maître Jedi. Luke puisa dans la Force, envoyant trois d’entre eux par-dessus les extrémités de l’étage. Sa fille prit de suite le relais à ses côtés, l’imitant pour que la moitié du groupe ennemi se trouvent éjectés dans une chute qui leur serait fatale.

Kyrsta s’était posté en couverture, repoussant plusieurs tirs de blaster tandis que le père et la fille faisaient étalage de leur maîtrise de la Force. Son blocage prenait tout son sens face à Anakin. Ce jeune guerrier résolu se lançait dans la mêlée, faisant s’abattre son sabre sur des ennemis dépassés par la nature de la menace. Il faucha le premier d’un coup en diagonale par le haut, avant d’infliger le même sort à un autre sur sa gauche. Ils ne voyaient pas leur propre mort arriver. La technique vivace du jeune Jedi se dédiait à la réduction des effectifs ennemis. Des coups propres, nets, efficaces. Aucun mouvement superflu, uniquement des déplacements nécessaires le faisant virevolter entre les différents groupes de défenseurs. Un spectacle magnifique. Kyrsta devait cesser cela. Elle se savait capable de prouesses de ce genre au combat. Il était temps que sa propre résolution repousse cette inaction. Cette passivité. Deux soldats se reculaient pour tenter de flanquer un Anakin dévastateur. Ses bottes se plantèrent dans le sol de cet ancien foyer retrouvé, pour réduire la distance. Sa lame jaune fusa vers le premier d’un coup ample par le bas, avant que sa frappe bondissante par le haut n'en fasse de même pour le second. Son regard croisa celui d'Anakin, étrangement approbateur avant de se remettre en marche.

Des motifs de satisfaction pour le maître Jedi qui impulsait de nouveau leur progression vers un étage entièrement vide. Plus ils s’approchaient du sommet, moins importante était la superficie des pièces. Ce qui signifie que... Ses pas le stoppèrent une fois le dernier niveau atteint. Leurs adversaires les attendaient, comme il s'en doutait. Un signe des plus inquiétants. Un ennemi choisissant le terrain et les termes de l’affrontement disposait d’un avantage non négligeable. Le fait de les attendre ici, en formation, envoyait également le message que leur arrivée était prévue, attendue, et non le fruit de leur volonté de vaincre. Que Luke et les siens ne faisaient qu’agir selon le schéma édicté par l’Aube Rouge. Quatre soldats, sensiblement différents des précédents. Des guerriers plutôt, se tenant en ligne devant eux. Celui se trouvant juste derrière eux, que l'on répétait sans mal... Ce ne pouvait qu'être ce fameux titan cuirassé. Mais la silhouette responsable des flux traversant un air désormais vicié se tenait sur un plan surélevé. Bras croisés dans le dos, face à Luke. Des lèvres se retenant de s'étirer encore davantage.
— Nous attendions votre venue, déclara Maul d'une voix obséquieuse.


*****


L’assaut sur les défenses du temple relevait d'un désastre. Crail avait ordonné le repli devant des pertes s'accumulant face à leur maigre progression, son bras gauche agrippant toujours le col du première classe Tanis. La blessure lui paraissait soignable, et il n'était pas question de le laisser. Crail comptait le tirer sur la dizaine de mètres restants, peu importe les gémissements de douleur du soldat. Impacts aux bras et aux jambes, il allait s'en tirer parce qu- Le souffle d'une déflagration le plaqua à terre. Son environnement se voilait, un bourdonnement aigu éloignant le moindre son autour de lui, comme s'il se trouvait dans une autre pièce. Son genou déploya un effort qu'il ne pensait plus avoir, avant de reprendre sa marche, le corps de Tanis toujours accroché à son bras. Seul le son de son propre souffle et de l’effort qu’il fournissait résonnait à l’intérieur de son crâne. Sa vue revenant à la normale lui révéla un renfoncement provoqué par un tir, idéal pour souffler une seconde. Crail trébucha dans la boue avant de s'étaler dans ce léger cratère.

Ses yeux écarquillés lui révélèrent les raisons derrière l'allègement de sa charge. Les membres inférieurs du première classe Tanis ne se trouvaient plus attachées à son corps. Seules ses entrailles pendaient le long de la progression de Crail. Sans même reprendre son souffle, ses jambes le poussèrent à fournir un ultime effort devant l'horreur de la situation. Retourner à couvert au plus vite, sous peine de terminer comme lui. Son bond le ramena à la hauteur des siens, des bras d'une puissance délicate le tirant complètement à couvert. Winna... Crail sentit ces membres l'emprisonner, le pressant contre la Togruta. L'expression livide s'articulant sur son visage s'effaça sous la chaleur déployée par son amie. Le meilleur moyen d’éviter que d'autres hommes tombent consistait à retrouver ses esprits. Crail avait difficilement appris à associer l’ancrage émotionnel avec son basculement. Son lien avec Winna restauré, la simple présence de la Togruta le remobiliserait de n'importe quelle déconvenue. Valae se trouvait juste à sa droite elle aussi. Une autre raison de croire à la suite. Un assaut inefficace, mais rien n'était perdu.

— Star leader, ici gold leader, souffla Crail à travers son comlink. Les blindés ennemis sont hors jeu, mais nous sommes bloqués à hauteur des décombres de la bataille. Percée inefficace, nous avons été forcés au repli. Nous sommes trop peu à présent pour lancer un assaut frontal !
— Bien reçu gold leader. Nous allons étudier les pla-
— Ici falcon leader, laissez-nous nous occuper de ça !
Crail leva les yeux en direction du ciel suite à l’intervention du général. Trop accaparés par leurs soucis au sol qu'ils étaient, ils avaient manqué de noter que les airs se trouvaient désormais sous leur contrôle. Seul un tiers des chasseurs du GSP demeurait en action. Une puissance de feu qui allait les soulager. Le cargo Corellien arriva à pleine vitesse, suivi de la colonne. La salve de barrage s'abattit sur les défenses du temple. La confirmation se révélait superflue. Ces tirs provoqueraient une distraction suffisante.

Crail guida ses troupes dans un nouvel assaut à pied. Leur charge n'était plus ponctuée par la mort du voisin. Avancer face à des tirs alliés donnait l'impression de foncer vers un destin aussi funeste que stupide. Mais le timing se révélait bien calculé, les chasseurs terminant leur manœuvre, les fantassins désormais à portée. Lando et les autres n’avaient pas fait les choses à moitié. La plupart des canons réduits au silence, hors d’usage, ou leur artilleur tombé sous le feu, ne laissait plus que des fantassins. Postés sur des canons mitrailleurs, excepté que la portée d'attaque était favorable au GSP à présent. Crail ouvrit le feu en mouvement en semi automatique, imité par ses troupes. La ligne d'attaque étirée, les rescapés ennemis du bombardement aérien n'offrirent pas une grande résistance. Crail sentit un poids se détacher de ses épaules une fois son pied posé sur le sol dur de l'entrée du temple. Les soldats se positionnèrent en formation, Crail voyant qu'à part deux autres alliés tombés, la zone était dégagée. Une étape significative cette fois...

— Ici gold leader, nous avons pris pied, annonça Crail le souffle court. Je répète, nous avons pris pied. Nous allons commencer l’ascension du temple.
— Bien reçu gold leader. Coordonnez vos mouvements avec falcon leader pour le soutien aérien. Bonne chance !
Se remobiliser d'une autre manière. Crail forma un contingent réduit chargé de se poster en retrait, comptant parmis des blessés légers et d'autres plus usés. Un afflux inopiné d'ennemis ne se trouvait pas à l'ordre du jour. Mais une force de soutien en cas de repli forcé. Lancer l'ensemble de leur force dans une offensive directe se révélait trop risqué. Une fois la vérification de la sûreté de ce niveau, Crail ordonna à ses officiers de se regrouper.

— Bon, une bonne chose de faite, commença-t-il après avoir affiché le plan, se matérialisant dans une projection holographique. Vous voyez ces différents accès ? Il semblerait qu’il existe un accès supérieur secondaire, un trajet alternatif, ici. Nous allons nous diviser en deux groupes distincts. Valae, vous allez prendre un tiers des troupes, et progresser sur le second trajet.
Dyna retint l'injure dans sa gorge. Elle aurait préféré se trouver dans la disposition inverse. L’habitude de mener le groupe le plus exposé, le genre de configuration dans lequel elle donnait le meilleur d'elle-même et qu'elle excellait. Mais Crail était l’officier en charge. Dyna respectait la chaine de commandement, en particulier lorsque la compétence de l’officier en charge ne faisait aucun doute. Mais les raisons derrière le choix de Crail l'intriguait. Lui renvoyer le turbo-élévateur pour sa prise de risque en débarquant ? Crail semblait vouloir prendre la responsabilité et les risques les plus importants. Contrairement à elle, la perte de ses hommes était un facteur conditionnant les décisions prises par la suite. Ou bien se faisait-elle des idées, basées sur ce qu’Anakin lui avait confié à propos de son meilleur ami.

— Bien reçu, répondit-elle. On pourra ainsi les prendre à revers à chaque étage.
— Ne vous occupez que de votre côté, rectifia-t-il. La plupart de nos accès sont à ciel ouvert, et ce jusqu’au dixième niveau. On pourra compter sur le soutien aérien pour nous couvrir. Une fois arrivée au onzième niveau, vous pourrez ensuite tenter une manœuvre par l’arrière pour nous faciliter les choses, et nous rejoindre.
— Très bien, accepta-t-elle sans débattre. Permission de composer moi-même mon groupe ?
— Bien entendu.
— Je voudrais la spécialiste Winna avec moi.
Une proposition étonnante, poussant la concernée à se tourner en direction de Crail. Le reflet de sa propre inquiétude ne faisait aucun doute. Son ami ne se montrait pas rassuré à l'idée de se séparer. Elle non plus. Diable, si jamais... Mais il fallait avancer. Son simple signe de tête provoqua une réaction que le visage de son am-Non, il est tellement plus, que juste un ami. Winna ne subissait pas la pression du commandement. La charge mentale oppressant Crail était nette. Sa colonne se redressa, ses épaules l'imitant dans l'instant. Montre lui que même séparés, il ne sera pas seul.

— Accordé, finit-il par répondre. Restez en contact radio, et contactez-nous au moindre souci. Bonne chance !
La Togruta posa sa main délicate dans la sienne après s'être rapprochée. Crail maudissait sa présence ici. Une fois cette bataille terminée, le temps ne sera plus à laisser le moindre risque passer. Il lui témoignera ce qui pesait sur son cœur depuis leur séparation, pour que plus jamais ils ne se quittent. Mais elle devait se mettre en marche. Les doigts de Crail tremblèrent lorsque la main de Winna le quitta. Trop fugace... Mais un instant qui aurait toujours été trop court... La Togruta maintint son ancrage dans ses yeux, jusqu'à ce qu'elle passe le coin de ce mur. Il s’efforça de refermer cette cloison le parasitant si elle demeurait ouverte. Se concentrer sur ce qu’il se trouvait en mesure de maitriser. Ses hommes comptaient sur lui. Se répéter cette phrase lorsqu’il doutait en opération le poussait à faire le choix qui s’imposait.

— Bien. Continuons de progresser, pas de temps à perdre !
Aucun turbo-élévateur ici. Cette impression d'archaïsme imprégnait chaque mur, du sol au plafond, tout en teintes sombres. La hauteur de plafond terminait de faire résonner les bottes de son groupe s'apprêtant à arpenter l'escalier, lorsque le comlink de Crail le poussa à temporiser
— Attendez un instant, gold leader !
Des détonations juste au dessus de leur tête poussèrent Crail et ses hommes à craindre qu'il s'écoule.
— Voilà, déclara Lando. On a fait un peu de nettoyage, car des renforts arrivaient en masse. Il en certes encore. On ne pouvait pas tout nettoyer sans vous réduire en purée.
— Délicate attention, général, répondit Crail.
— Je suis un gentleman, ajouta-t-il de sa voix suave. La voie est moins dangereuse, mais restez vigilants. Falcon leader, terminé.

Crail vit le reflet de sa résolution renforcée à travers les attitudes de ses hommes. Le pouvoir d'un tel soutien qu'ils n'avaient pas anticipé se révélait prometteur. L'escalier ainsi que l'étage ne releva pas d'une difficulté insurmontable. Crail insistait pour ouvrir la voie à chaque reprise. À la sortie d'un nouvel escalier. Se séparant en petits groupes pour nettoyer chaque pièce. Ouvrant les angles devant chaque bifurcation de couloirs. Crail n'avait rien à prouver en tant que meneur. Mais envoyait un message précieux à ses troupes, celui qu'il ne s'estimait pas supérieur. De quoi les galvaniser plus encore. Mais son corps exprimait autre chose. Un poisson dans l'eau. Expert de situations tant pratiquées, il savait ouvrir les angles comme personne, ses réflexes et petits gestes faisant la différence. Des habitudes répétées des milliers de fois lui offrant ce coup d'oeil propice à déceler la prochaine action. Son trouble émotionnel n'était qu'un souvenir lointain. Visiblement, l'opérateur d'élite ne se tenait jamais trop éloigné.

Leur progression se poursuivait sans faiblir, l’escouade de chasseurs réitérant l’opération de soutien sur les prochains étages jusqu’au dixième niveau. La perte d'hommes se révélait inévitable. Crail parvenait à se consoler, sachant qu'en absence du soutien aérien, le bilan le peinerait bien davantage, leur réservant des affrontements bien plus rudes. Car les soldats de l’Aube Rouge se montraient fidèles à leurs principes. Pas question d’être constitués prisonniers. Ils se cachaient sous les bureaux, dans les placards, encastrés dans le moindre renfoncement de mur dissimulé. Activant une grenade avant de rendre l’âme lorsqu’ils en avaient l’occasion. Vendant chèrement leur peau, pour ceux encore en vie après le travail préparatoire de l’escouade de Lando.

— Ici Crail, où en êtes-vous de votre côté ? Ici, Crail, répondez, insista-t-il devant l'absence de réponses.
Le groupe de Valae ne répondait pas. Son cœur cognait contre sa poitrine, l'image de Winna se glissant sous ses yeux. Un imprévu de taille ? Mais de là à ne pas répondre ? Ce ne pouv-
— On est au huitième niveau, déclara une voix plus douce que celle de Valae. On progresse lentement mais sûrement.
— Winna ! s'exclama-t-il. Pourquoi est-ce toi qui réponds ?
— Valae a été touchée… Elle refuse de s’arrêter. Elle nous suit tout de même, mais à la traine…
Elle se porte bien... songea Crail, regrettant de suite ce soulagement sachant que Valae se trouvait en mauvaise posture.
— Très bien, nous allons sécuriser l’étage, ensuite vous vous regrouperez avec nous pour aviser.
— Bien reçu Crail.

Plus de soutien aérien cette fois. L'assaut réservait des risques inédits. La coordination devait être étudiée sous le moindre aspect, soignant chaque détail plus encore si une telle chose se trouvait possible. Crail prit la tête du petit groupe de quatre qu'il venait de constituer. L'escalier se révélait aussi silencieux que les précédents. Ils se tenaient prêts... Ses jambes s'écartèrent dans des pas chassés millimétrés, ouvrant l'angle comme prévu. Tout juste sorti, deux ennemis le tenaient en joue. L'instant se figea. La différence se faisait par le simple réflexe instinctif. Celui maintenant déjà en joue disposait d'un réel avantage. Son fusil d'assaut en compression, il tenait l'angle de trois quart. Pas de quoi les prendre en joue, songea Crail en sentant son genou se plaquer au sol. Le premier ennemi tomba d'un tir doublé en pleine poitrine, avant que le second ne reçoive l'impact en pleine tête.

Crail se laissa tomber au sol, la chaleur de plusieurs rafales frôlant son visage. Une dernière salve, alors en déséquilibre, faucha le troisième hostile survenu de nulle part. Le danger écarté, Crail ne bougeait plus, sa dotation levé vers le moindre signe suspect. Il vit deux alliés ouvrir l'angle à leur tour, couvrant droit devant ainsi que le flanc. Les bras du troisième le soulevèrent du sol, et il se trouvait de nouveau sur pied. Un simple signe de la main gauche suffit pour se remettre en marche une fois de nouveau placé en tête. Mis à part l'entrée compliquée, cet étage subit le même sort que les précédents. Il ne restait qu'une dernière pièce, un simple bureau à sécuriser. La porte enfoncée leur révéla trois hostiles bien vite réduits au silence à leur tour. Crail se chargea une nouvelle fois de la vérification le premier. Ses troupes se montraient exemplaires, le point qui allait faire la différence. La pièce sécurisée, il fal- Un léger bip attira l'attention de tous.

Une boule ronde quitta la main lâche d'un soldat présumé mort. Grenade plasma ! Crail vit ses hommes tenter d'atteindre la sortie devant lui. Trop loin pour sortir. Crail plongea sous le bureau dans une injonction instinctive. Un pilotage automatique, lui révélant un espace libre qu'il n'avait pas même envisagé en pénétrant dans la pièce. Les murs s'enflammèrent sous ses yeux, les courbes calcinantes atteignant le plafond. Il contempla impuissant ses hommes subir la déflagration de plein fouet, pas assez vifs pour s'extirper de ce bureau. Un spectacle terrible, recroquevillé dans cet espace confiné. Ses narines se remplirent de cette fumée ardente, la peau brûlée arrachant des hurlement de douleurs rapidement étouffés sous des voies respiratoires dévastées à leur tour. Seul son instinct lui avait permis de gagner... Un maigre sursaut. Crail n'en réchapperait pas. Ses genoux heurtaient son crâne, mais cela ne suffisait pas. Une chaleur intense lui mordit le bras gauche porté en barrage près de son visage. Il allait connaître la même fin qu'eux... Cette douleur ne constituait que l'avant goût de sa mort douloureuse allait lui réserver. Il aurait moins souffert si les flammes l'avaient privé d'oxygène plus tôt. Foutus réflexes... Plus le temps pour une sortie du dernier espoir. L'image d'une douce Togruta passa dans son esprit. Il existait un intérêt à avoir gagné quelques secondes de plus après tout...

Une silhouette emmitouflée sous une immense couverture ignifugée bondit dans la pièce. Une poigne puissante arracha son bras gauche, manquant de le déboiter le temps de se relever. La couverture plaquée sur son corps, seules ses jambes obéirent à l'ordonnance donnée par ce soldat venu à son secours. Un dernier effort, Crail s'écroulant une fois hors du bureau, des mains recouvertes de la couverture frappant son corps. Il venait de réchapper des flammes. Ce n’était pas son heure. Pas encore. Grâce à..., s'interrompit-il devant la plus réjouissance des perspectives. S'agit-il d'un rêve ? De l'au-delà ?

— Crail ! Tu vas bien ? hurla Winna devant le manque de réaction de Crail.
Il ne répondait pas, comme s'il ne la comprenait pas. Ne l'entendait pas plutôt. Le souffle a perturbé ses tympans, songea-t-elle en l'aidant à ne plus défaillir. Sa main saisit le visage de Crail, pour lui témoigner un simple geste. Auquel il lui répondit. Cela suffirait ? Ce que Winna savait, c'était qu'il avait failli y laisser sa peau. Débarquant de son côté, la Togruta l'avait vu pénétrer dans cette pièce, avant que les flammes ne se propagent. Ses jambes avaient réduit la distance, ses mains s'emparant de cette couverture, ignorant même qu'elle la possédait. Son instinct venait de vaincre les flammes, ne pouvant se résoudre à ce qu'elles engloutissent son ami. Non, plus que cela. Son instinct lui intima une ordonnance plus fougueuse encore. Saisissant cet homme exceptionnel, son âme sœur, elle plongea ses lèvres contre les siennes. Un court instant, éphémère. Ce soulagement infini devait s'exprimer, sans quoi Winna n'aurait jamais pu le contenir.

Les tympans de Crail vrombirent sous le bruit des lèvres de la Togruta s'éloignant de son visage. S'il fallait cela pour lui redonner des couleurs... Il se révélait bien exclu de protester face à ce débordement de tendresse. Les bras de Winna l'entourèrent ensuite, comme pour consoler ce besoin inassouvi d'en vouloir davantage. Crail accueilli bien plus volontier cette chaleur-ci, retenant à peine ses grimaces et son gémissement de douleur. Moi qui laisse trop échapper les émotions, elle ne vaut pas mieux... Leur séparation laissait place à un long regard. Oui, ce baiser signifiait bien plus qu'un simple geste d'affection ou de réconfort. Le repousser avant l'opération relevait d'une idiotie sans nom, Crail en convenait à présent. Ils pouvaient ne pas en revenir de cette maudite mission. Le contexte les rattrapant, Crail vit Winna se redresser, se diriger auprès de tous les soldats présents pour s'occuper des consignes. Un regroupement pour garder les accès, le temps de souffler. Ses tympans retrouvaient leur usage. L'équilibre par contre peinait à se rétablir. Sa main valide le maintenait à elle seule.

— Je veux que chaque soldat valide effectue un inventaire. Arme, matériel, je veux tout savoir avant que l’on reparte.
La table près de lui relevait d'une pause salutaire dans sa tentative de se déplacer. Il vit sa belle se précipiter vers lui, ses mains angéliques l'aidant à prendre place.
— Il faut s'occuper de ça, déclara-t-elle en s'emparant d'une trousse de premier soin.
La douleur vrillait, les nerfs de son bras à vif alors que Winna tentait de séparer le tissu de sa manche désormais soudés à son épiderme.
— Désolée, s'excusa à plusieurs reprises la Togruta avec douceur, alors qu’elle lui appliquait un baume cicatrisant. Les brûlures ne sont pas trop profondes, ça devrait aller.
— Je… C’est toi qui m’as sortie de là, parvint-il ensuite à formuler.
— N’en parlons plus, répondit-elle alors qu’elle bandait son bras avec soin.
Cette délicatesse incroyable... Seule Winna savait se montrer sous un tel jour avec lui. Une chose qu'il avait longtemps négligé, tel le profond idiot qu'il était.

— Tu sais, t’embrasses toujours aussi bien, finit-il par lui dire, comme s’il retenait cette remarque depuis un trop long moment.
— Je sais, fit-elle avec un sourire plus niais que voulu. Mais tu n’es pas mauvais non plus…
Winna ne pouvait s'empêcher de contenir ses sentiments. Cet échange de sourire lui rappelait leurs années de jeunesse. Une époque si douce... Une silhouette approchait par la droite en boitant bas. Qu'est-ce qu'elle fait encore debout celle-là !
— Je t’avais ordonné de ne pas bouger ! la gronda Winna.
— Là ! lâcha la commandante Valae en se laissant tomber au sol tout en grimaçant, prenant place à côté de Crail. Je ne bouge plus à présent.
Winna soupira, gratifiée de deux déraisonnables qu'elle se trouvait. C'en serait suffisant pour Crail, et il était temps de s'entretenir avec les soldats validés pour envisager la suite. Peu de terrain restait à sécuriser, sans compter que deux niveaux au dessus d'eux, l'escouade Jedi avait certainement déjà fait le travail plus tôt.

Dyna se sentait en sécurité malgré ce que sa jambe lui hurlait. Winna faisait du bon travail. Beaucoup de bons soldats étaient tombés après tous ces assauts répétés. Les valides restants se montraient usés, pour les plus en forme d'entre eux. L'état de Jerre ne se révélait guère différent, un miroir assez précis de son propre état.
— Ca va être dur d’aller au bout, lui déclara-t-elle. On fait peine à voir…
— Mais on va y arriver, répondit-il, toujours aussi convaincu. Il le faut.
Un sourire apaisé perça à travers sa fatigue. Crail Jerre était peut-être un idéaliste, mais un sacré meneur surtout. Il savait aller au bout d’une mission, et Dyna respectait ça. La véritable nature de ce dernier, qu'Anakin lui avait confié, se révélait pour le moins étonnante. Un type plus doué qu'elle, mais dont la morale inspirait bien davantage que la sienne. Dyna n'éprouvait aucune jalousie à admettre qu'il vallait bien mieux qu'elle.

— Tu vas accepter de rester sur le côté ? reprit-elle sur un ton familier dont Crail aussi se surprenait.
— Et toi ? fit-il à son tour, conscient que le vouvoiement n'était plus de mise.
Dyna baissa son regard sur sa cuisse. Le trou creusé par le blaster d'un de ces fumiers planqué se révélait assez large pour y faire passer un doigt à travers. Une chance dans le malheur, les artères et les os demeuraient en état. Mais même la peau et les muscles pouvaient infliger de sacrées douleurs, surtout lorsque l'on n'écoutait pas leurs mises en garde. Quand bien même, se mettre en retrait ? Pas pour elle. Elle s'injecta une nouvelle dose d'hypospray. Flâner aux côtés de Crail se révélait contreproductif, la perspective de se relever demandant plus de volonté à mesure que les secondes défilaient.

— Alors il faut qu’on soit convaincants, fit Crail en se relevant en même temps qu'elle, retenant la même cascade de grimaces.
— Encore cinq minutes avant qu’on ne reprenne, leur annonça Winna qui revenait auprès d'eux. Je ne peux pas vous laisser d’hommes car nous sommes trop peu, alo-
— Alors on vient avec vous, l'interrompit Crail.
— Vous êtes bless-
— Je peux encore tenir une arme. Et Dyna aussi. Alors même s’il faut qu’on reste en arrière, c’est ce qu’on fera. Du moment qu’on est juste derrière vous.
— Pas question de faire de la figuration, compléta la commandante. Pas aujourd’hui.

La Togruta ne soupesa la suggestion qu'un instant. Crail pouvait se montrer déraisonnable lorsque l’envie lui prenait, se débarrassant de la moindre discipline. Et Winna avait bien observé que Dyna était constituée du même matériau idiot et agaçant.
— Très bien, fit-elle en s’inclinant. J’imagine qu’on aura besoin de tout le monde. Mais vous resterez en arrière. Et pas question de s’exposer au feu inutilement.
— J’ai assez donné avec le feu pour aujourd’hui, répliqua Crail.
Des murmures de rires nerveux s'emparèrent de chacun d'eux. Un court relâchement, mais fort à propos. Malgré le déroulé des évènements, ils n’en avaient pas terminé. Seule la force de leur volonté et de leur conviction allait les pousser à l'action. Le facteur qui ferait la différence. Il l'avait fait jusqu'ici.
— Rassemblez vos forces, reprit Winna. On va en avoir besoin.
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 06 Mar 2023 - 20:08   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Salut à toi :hello:

Chapitre Lu!

J'ai été surpris de la survie d'HK :shock: Avec ce qu'il a pris, il ne devrait pas être en vie (je m'étais visualisé qu'il partait en mille morceaux dans l'explosion du blindé). :think: C'est cool finalement que tu nous fasses un twist de ce genre :)

Ensuite, on passe chez les Jedi et on voit que Kyrsta se retient, par rapport à ses capacités de combat vus dans les précédents chapitres. Je suis étonné aussi que le sabre-laser de Leia soit Jaune, sachant qu'elle a eu dans le Legends un Rouge et un Bleu et dans le canon uniquement un Bleu. :think:

On voit clairement qu'Anakin n'accepte pas vraiment que la meurtrière de son père porte le sabre-laser de sa mère! C'est une douleur tout aussi si forte que la perte du paternel. Au moins il n'a pas l'intention de la tuer d'un coup dans le dos en traitre mais peut-être que cette pensée lui est venu en esprit qui sait... :shock: :(


Retour chez les non-forceux avec Crail qui a faillit se faire cramer dans une explosion à la bombe. Heureusement que ses instincts et son entrainement lui ont sauvé la vie! Le baiser surprise entre lui et Winna montre clairement l'importance de la peur de perdre la vie et de ne pas se retrouver après la bataille. C'était bien mené parce qu'en général, le baiser arrive soit avant le combat soit après ce dernier, rarement en plein milieu.

Winna qui prend le commandement juste après est cool. Dyna a été mise en retrait mais j'espère qu'elle pourra trouver le bonheur avec Anakin quand tout ceci sera terminé :jap:

J'ai hâte de voir comment réagira Maul face à sa fille et surtout si son second et sa Twi'lek survivront à ce conflit (ils méritent vraiment une seconde chance ces deux-là).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Loucass824 » Mar 07 Mar 2023 - 17:27   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Merci pour ton retour, et content que tu aimes !

J'avais simplement écris que le bougre s'envolait dans les airs après explosion, avant qu'il ne retombe dans un sale état, en attendant de voir si cela offrirait une surprise, et c'est le cas ! Lol dans ma tête, un droïde peu survivre à certaines choses tant que certaines parties sont en bon état. Je me souviens bien de 3-PO dans l'épisode 5, avec Chewie déployant son niveau technique de réparation incroyable... Du coup, il est en vie, mais en sale état. À voir s'il pourra toujours se montrer utile pour la castagne, remis à neuf ou non à l'avenir. Car si Anakin ne survivait pas par exemple, qui le remettrait en marche...?

Eh oui, Kyrsta, peu importe à quel point elle s'y prépare, se trouve sous un certain stress, déjà rien qu'à revenir dans ce lieu. Le blocage est simplement psychologique, et ne manquera pas d'être exploité d'ici peu... Pour Leia, comme pour beaucoup d'autres points, j'ignorais totalement ce qui avait été fait de ce côté, car j'ignorais même que cela existait... Lol donc au moment de lui imaginer une formation avortée dans mon tome 1, je m'étais dit que ce serait sympa de placer qu'elle avait eu son propre sabre à un moment ou un autre. Et comme Kyrsta n'était plus armée... Car elle n'allait pas se battre à main nues. Surtout avec ce qui les attend !
Et pour la couleur, c'était simplement pour changer. Je me suis dit comme son caractère est différent, il faudrait qu'elle ne possède ni le vert qui convient à Luke et Alana, proches dans l'esprit, ni le bleu qui sied bien à Anakin. Alors pourrait-on considérer Leia comme un Jedi sentinelle, pas facile à dire. Ce n'est pas spécialement mon intention en tout cas, un simple détail pratique que j'ai présenté ainsi. Sans oublier la tentation du violet qui était très forte... Lol

Le sabre sert davantage de symbole pour le ressentiment d'Anakin. Et de prétexte pour laisser passer un sentiment qui le taraude malgré tout. Il tente d'écouter toutes les voix autour de lui. Même Dyna, qui elle aussi lui a suggéré de faire la paix avec ça, qu'il n'a pas autant le choix qu'il le pense s'il veut cesser ses erreurs et d'être malheureux. Comme un refrain qui me plaît beaucoup avec Anakin, lui présenter des solutions est déjà compliqué. Il fait des efforts pour les accepter et tenter de les mettre en œuvre. Mais un obstacle survient toujours pour que tout s'écroule. Que ce soit d'un événement extérieur ou de ses propres lacunes. Et je ne compte pas le laisser en paix avant longtemps le bougre...

Ah, Crail, son instinct lui a surtout garanti un court sursis mais guère plus, si son amie (et ensuite plus) ne passait pas par là, misant sa propre vie pour tenter de l'arracher de ces flammes. Il a bien eu chaud à plusieurs reprises dans ce chapitre le bougre. Et pour l'instant, j'ai beau le prétendre, aucun perso significatif ne semble avoir perdu la vie. Prometteur pour la suite, n'est-ce pas ?

Pour le baiser, c'est plus mutuel que simplement Crail. Winna respectait la réticence de Crail, tout en ayant envie de plus. Et Crail se retenait depuis, alors qu'il en avait bien envie lui aussi. Ce n'était rien de plus que la matérialisation de ce qui existait déjà, compte tenu des bases sur lesquelles les deux amoureux se trouvaient. Après, content que le baiser et sa mise en scène puisse plaire ! Parce que ça aurait pu être différent. Mais les dispositions des affrontements répondent à des postures particulières. Il ne s'agit plus d'un front classique à pied, comme le premier assaut, mais une sécurisation d'un lieu clos, ce qui change les choses. En tant qu'assaillants, c'est le GSP qui dicte le rythme de la bataille à l'intérieur du bâtiment. Trop d'inaction pourrait pousser les défenseurs à tenter une sortie, ce n'est pas exclu pour la suite... Mais à ce stade, en se regroupant, un léger temps de pause pour se resituer était tout vraisemblable et crédible. Ce n'était pas prévu dans mon plan de base, mais une fois dans le premier jet, je me suis dit que l'occasion était parfaite pour ce rapprochement. Pour accentuer les choses, au lieu de les reléguer à plus tard ou bien que le destin les empêche de savourer cet instant à l'issue de l'opération.

Winna n'a surtout pas trop le choix, avec les deux plus hauts gradés quasiment au tapis, donc c'est tout naturellement qu'elle prend cette place. Tels que j'imagine les opérateurs du GSP, il s'agit de forces spéciales. Donc même s'il existe des spécialistes de tel ou tel domaine dans une escouade, chacun se montre un minimum capable pour assumer plusieurs fonction. Chez des escouades d'opérateurs des forces spéciales, il existe par exemple un soldat spécialisé dans les premiers secours et interventions médicales d'urgence. Il n'en demeure pas moins que tous les membres de l'escouade sont capables d'administrer des premiers secours efficace. Par exemple.

Ah, pour le reste... Je me suis concentré sur les opérateurs en premier, mais les sensibles à la Force vont entrer en scène. Et il est temps pour les face à face multiples, la convergence d'arcs narratifs...

Encore merci pour ton retour !
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 09 Mar 2023 - 20:10   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Chapitre lu !

Pas grand chose à dire, l'assaut centré sur Crail marche bien, à tel point que j'aurais presque préféré qu'on se concentre sur cet aspect pour ne retrouver l'escouade Jedi que plus tard. Cette partie-là fonctionne quand même très bien également. Je ne m'attendais pas à voir Krysta avec le sabre de Leia mais c'est logique quand on y réfléchit, et ça va avec ta Leia très sage et portée sur le pardon.

Comme ShamanWhills j'ai cru que HK était mort, bien joué, tu nous as eus :lol:

J'ai eu un peu plus de mal avec le baiser de Crail et Winna, pas dans le fait que ça se passe ou quoi, tu nous l'as bien amené, mais plutôt dans la forme. J'ai trouvé que tu en disais trop mais à la fois pas assez ? Je m'explique : un rapprochement physique entre deux amoureux, c'est LE moment pour insister sur les sensations pour nous faire comprendre ce qu'ils ressentent, plutôt que le dire tel quel. Par exemple, "soulagement infini" ça peut devenir "un noeud se défit dans son ventre" ou quelque chose du genre. Bon je traduis et lis pas mal de romance, donc je suis exigeante sur le sujet aussi :sournois:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 578
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Loucass824 » Ven 10 Mar 2023 - 0:25   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Merci pour ton retour, et content que tu aimes !

Et je prend et me réjouis de tout, le bon comme le moins bon ici ! Lol

Crail, c'est mon gars sûr quand j'ai envie de me lâcher sur le côté opérateur bien balèze, mettre en scène un savoir faire technique et martial poussé sur le plan militaire, je m'amuse beaucoup. Après, je comprends que tu aurais préféré qu'on se centre davantage sur lui. Mais en définitive, je ne voulais pas faire d'énormes blocs séparés. Car les prochains chapitres vont être très centré sur l'escouade Jedi. Donc séparer un peu, et vous laisser sur un moment classique mais que j'adore en l'amenant. Le "nous attendions votre venue" en présageant de ce qui allait se produire. Mais également caser certains propos et interactions avant la rencontre tant attendue. Car ensuite, il y aura beaucoup de persos importants présent dans le même lieu, donc des compromis à faire. Et contente que tu valides le détail du sabre, sachant que de base tu n'es pas des plus friandes de ma sensibilité concernant Leia.

Ah, mon choix de couper les chapitres à cet instant a bien marché pour le coup ! A la base, ça s'enchaînait assez directement, mais j'ai modifié le montage pour le coup devant la publication hebdomadaire. Car de base, le but n'était pas tant de faire croire à sa mort et jouer dessus trop longtemps, puisque, l'assaut se lançant après son sacrifice, Crail et Winna arrivaient directement dessus ensuite. Heureuse conséquence d'une choix que j'ai fait à l'instinct, sans trop me pencher dessus.

Et ensuite, avec la certification "experte de la romance" (en cours de création, doit bien exister un badge quelque part), je ne peux ignorer la remarque et sa pertinence ! Lol je comprends ce que tu dis. Peut-être aurais-je davantage soigné cet instant s'il était moins typé premier jet de relecture comme j'ai déjà dit. Ou peut-être pas d'ailleurs. Mais il existe dans doute un manque de personnification des sentiments, je ne le nie pas. Tu redoutes le plagiat et que je dois trouver mes propres expressions, mais tu m'en offres une très intéressante alors je fais comment moi...? Lol mais j'écoute et j'assimile.

Également, ce moment ne me semblait pas autant charnière en définitive. Tels que je les vois, il ne s'agit pas d'une romance semée d'embûches vers une conclusion nouvelle qui se fait attendre, de dévoiler/s'avouer un niveau d'affection autre. Surtout pas dans les mêmes mesures que la tienne ! Lol les embûches, Crail et Winna les ont déjà vécues par le passé, se tournant autour dans leur jeunesse avant de conclure puis se séparer. Depuis qu'ils se sont retrouvés, ils repoussent un moment tout en sachant qu'il va se produire, qu'ils le veuillent ou non. Ils se comportent comme si ce baiser était déjà là en quelques sortes. Du moins parfois, avec une très forte proximité, rendant ce baiser moins pivot, du moins tel que je le conçois. Il ne s'agit pas de leur premier, ils n'ont pas tant vécu une reconquête de l'autre, ça c'est fait naturellement.

Après, je laisse ton avis prévaloir pour le coup, comment ça se passe pour une romance où le pas avait déjà été sauté par le passé, dispositions un peu plus différentes. Je vois souvent deux nouveaux persos qui se rapprochent avant de conclure plutôt que des ex qui se remettent ensemble le plus souvent. Mais mon niveau de connaissance des romances... Lol mais je tenais à rappeler comment je l'ai envisagé de base.
Aussi, peut-être avais-je peur de trop en faire sur les sentiments, alors qu'ils sont tout de même en opération, même s'il s'agit d'une pause ? Je viens tout juste d'y songer, ça a peut-être joué...

Encore merci pour ton retour !
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar Loucass824 » Ven 10 Mar 2023 - 17:48   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Bonjour à tous ! Enfin, la rencontre tant attendue face à Maul se produit... Des retrouvailles âpres et fortes en émotions pour certains, faisant resurgir des réminiscences douloureuses, ou encore de l'anxiété face à ce qui se présage pour d'autres. Quel discours va le plus toucher l'autre ? La tension monte, pour bientôt accoucher d'affrontements qui vont redéfinir l'avenir...



Chapitre 32





Luke se trouvait enfin face à ceux l'ayant poussé à reprendre le combat. Organisant et commettant nombres d'attentats et d'attaques terribles. Qui s'en étaient pris à sa fille, causé le décès de son beau-frère. Une contenance mise à rude épreuve s'emparait de son être... Ces quatre guerriers n’étaient pas sensibles à la Force. Mais le maître Jedi avait confronté quantité d’adversaires divers et variés pour savoir que cela ne présageait pas d'un combat plus aisé. La souffrance parmi d'autres meurtrissures se dégageait de ces guerriers. Éprouvés, un fond de peur annihilé par leur propension à la violence. Les protocoles d'entraînement de l'Aube Rouge... Mais rien à voir avec cet immense combattant et ce Zabrak. Tels que ses élèves les avaient décris. Un véritable titan cuirassé en effet, pour reprendre les termes d'Anakin. Une appellation tout sauf usurpée pour le bras droit de Maul. Cette stature, mais surtout sa soif de violence éclipsait celle des autres, alors même qu'il se plongeait dans une contenance disciplinée. Un danger étrangement plus évident que la véritable menace derrière ce champion. Les termes employés par sa fille pour décrire le Zabrak ne suffisaient pas. Un lien exceptionnel avec la Force. Il se révélait impossible d'en estimer la puissance avec précision tant elle fluctuait sans cesse, comme si une partie de ses pouvoirs sommeillait. Seul l'Empereur lui-même offrait ce genre d'effet. Pas tant cette surpuissance oppressante poussant à se sentir minuscule comme chez Palpatine. Maul s'efforçait de retenir ces flux d'énergie en mesure de courber la réalité dans des instants fugaces. Misant davantage sur l'incertitude de ses ennemis. Ce qui fonctionnait, en témoignait la tension crispant les trois jeunes derrière lui.

— Voici donc enfin le fameux Luke Skywalker, reprit Maul. Maître Jedi. Chef du Nouvel Ordre des serviteurs de la Lumière. Héros parmi les héros, véritable légende vivante. Vous nous honorez de votre présence.
— Je ne crois pas que l’honneur possède quoique ce soit à avoir avec notre présence ici, répondit Luke dans un calme recherché. Nous venons vous offrir la possibilité de déposer les armes, en vue d’un procès équitable. Il est inutile de nous entretuer.
Son dégoût de ces dogmes nauséabonds passaient sans peine à travers la grimace convenue de Maul. Ces mots aussi fades qu'illusoires... Ne disposait-il pas de la moindre idée ayant poussé le Zabrak à fonder l'Aube Rouge, et se vouer à la cause ? Déposer les armes... se répéta le Zabrak, alors que les échanges de tirs de blasters résonnaient dans l'immensité de son temple.
— Je n’ai pas la sensation que vous ayiez témoigné cet... Honneur, à mes troupes plus bas. L’hypocrisie dont vous faites preuve… Car vous n’attendez que cela, en réalité. M’affronter, me vaincre.
— Vous vous méprenez, objecta-il. Ne confondez pas vos propres aspirations avec les miennes.
Il disait vrai, comme attendu. Maul avait un temps songé à ce que Skywalker laisse transparaitre quelque émotion négative. L'avoir privé de son beau-frère, la torture passée de sa fille qu'il ne pouvait plus éluder. Faire souffrir la chair de sa chair ne pouvait laisser un père insensible. Mais le maître Jedi demeurait impassible. Contrairement à ses jeunes alliés...
— Je crois que votre neveu y trouverai à redire, laissa-t-il planer d'un ton satisfait.

Le maître Jedi ne pouvait que sentir la crispation du jeune homme. Ces tremblements... Non pas de peur, mais d'excitation. Dans l'attente insurmontable d'en découdre. Il n'est pas comme son ancêtre, comprit enfin Maul. Malgré ses troubles évident, la Force demeure étrangement lumineuse autour de lui. Ses émotions beaucoup trop vives auraient dû le faire basculer depuis longtemps... Un maître à la hauteur de sa réputation, songea le Zabrak devant les résultats de l'enseignement de Skywalker. Mais après l'étude de ces Jedi devait enfin venir... Les tremblements de sa fille. Maul ne pouvait plus les éluder. Chaque syllabe sortant de sa bouche la jetait dans un hiver des plus glacials, quand bien même le Zabrak évitait son contact. Sa mâchoire se crispa lorsque la douleur de sa fille le toucha enfin. La souffrance relevait toujours d'une vieille amie, sans laquelle le chef de l'Aube Rouge ne pouvait concevoir son existence. Une passagère habituelle, qu'on ne remarquait plus. Excepté à cet instant. Présente à leurs côtés. Me faire cela, elle... Kyrsta était consciente de ce qu'il réservait aux Jedi. Maul n’avait partagé l'ambition de la mise à mort de la Force naturelle à sa fille. Mais le sort funeste et mérité de ce sang vicié, elle n'y était pas étrangère. Et malgré tout cela, malgré moi... Tu as fait ce choix...

— Vous comptez également utiliser ma fille contre moi pour me faire plier ? finit-il par reprendre avec une résolution d'apparat. Sont-ce donc là les nobles méthodes des Jedi ?
Les membres de Kyrsta se calmèrent enfin. L'accroche des yeux de son père venait de lui révéler ce qu'elle voulait savoir. Sa résolution se traduisit dans ce pas pour s'avancer. Alana l'avait préparé en vue de cet instant. Pas de quoi garantir un succès, certes. Mais l'amour, l'apaisement, la douceur de sa compagne... Et surtout les méditations partagées, pour la préparer à maintenir sa contenance face à son père. Pour lui dévoiler ce qu'elle avait sur le cœur. Point de compte à régler. Au delà de se révéler contre-productif, Kyrsta ne lui en voulait pas. Elle s'en trouvait incapable. Sa sincérité était la seule chose qu'elle voulait lui offrir. Lui signifier qu'elle se sentait apaisée. Véritablement, pour la première fois de sa vie. Que son bonheur touche son père, pour lui laisser entrevoir une alternative qu'il refuserait dans d'autres dispositions. Te voir heureuse et sincèrement apaisée ne pourra que le toucher, jusqu'à le pousser à prendre la bonne décision. Les mots d'Alana faisaient sens, Kyrsta ne désirant rien d'autre que de la croire. Selon sa compagne, n'importe quel être vivant dans la galaxie se voyait offrir une seconde chance, toujours. Encore fallait-il consentir à l'effort de la saisir...

— Père, il est encore temps de réparer les choses, commença-t-elle à mi-voix, avant de gagner en assurance. S’il te plaît ! Écoute-moi je t’en prie !
Son mutisme imposé se révélait difficile à contenir. Que répondre ? se demanda Maul. Son impassibilité ne faisait aucun doute pour l'ensemble des personnes présentes. Personne ne pouvait se douter de cette envie qui grattait contre la surface de sa gorge. Se laisser aller... Non. Ce ne pouvait être elle. Seuls les mots de la propagande Jedi s'éloignaient de ce visage innocent. Comment s'en persuader ? La sincérité de sa fille ne laissait guère de place au doute. Son apaisement n'était pas feint ou simulé. La profonde connexion qu'il entretenait avec sa fille lui révélait la nature de ses émotions. Jusqu'à lui indiquer cet autre lien à travers la Force elle-même... Dans quelle mesure cette jeune Jedi éclairait sa propre fille... Skywalker... grogna-t-il. Si seulement j'avais ôté la vie à cette gourgandine au lieu de l'ancêtre. Maul ne commettait pourtant aucune erreur. Sa vision prémonitoire intacte, malgré son choix sur cette station, de changer de prisonnier, demeurait. Refuser de s'engager dans le combat. La douleur de se forcer au repli, alors qu'une chance de victoire se présentait. Mais il fallait bien respecter la vision, po- La tête de Brogus pivota de quelques millimètres dans sa direction. Son champion ne comprenait pas pourquoi sa réplique déterminée tardait. Je le voudrais bien mon ami... Il fallait tout d'abord dégager le poids logé dans sa gorge.

— Je ne comprends pas ton choix, ma fille, reprit-il enfin d’une voix sourde.
— Ces gens m’ont tendu la main, expliqua-t-elle avec un naturel ne lui ressemblant pas. Et j’ai compris que ce n’est pas une mauvaise chose, que de l’avoir accepté ! Ils ne sont pas comme tu le décrivais père. Ils désirent simplement que l’on vive apaisé ! Je me sens beaucoup mieux depuis que je l’ai accepté.
Je le comprends ma chérie... Une jeune femme différente. Libérée de ses meurtrissures, pourtant si fragile et vulnérable... Maul lui avait apporté tout ce qu'il possédait. Tout ce qu'il se trouvait en mesure d'offrir... Les grognement de Brogus ne l'atteignaient plus à présent. Seules ses réminiscences passées en compagnie de sa fille se déroulaient de nouveau sous ses yeux. Cette préparation de longue haleine s'était transformée en lien se renforçant de jours en jours, jusqu'à ce que cet affect s'insinue en lui, comme une tumeur incurable, qu'il avait fini par accepter. Car il s'agissait d'occurrences réjouissantes. Les sourires, les rires, la chaleur de son enfant... Mais s'il existait bien une chose que Maul savait accomplir, c'était les tâches les plus insurmontables. Lui seul s'était relevé d'une mort certaine. Lui seul avait défié son ancien maître pour en ressortir vivant. Et lui seul dans l'histoire de cette galaxie avait maîtrisé ces pouvoirs défiants l'entendement. Il s'agissait de rappeler cela à sa fille. Se montrer cassant. Certain. Inflexible. Comme il l'avait si souvent été durant son adolescence, pour la préparer à ce monde désolé. Le tribut d'infliger cela à sa fille importait peu. Il le fallait.

— Je cherchais à évoquer ta présence ici, ma fille, fit-il avec une dureté convaincante. Serait-ce pour revenir à mes côtés ? Ou plutôt, cette volonté de venir assister à la mort de gens qui te sont chers ? Car c’est ainsi qu’il en sera, une fois le combat arrivé à son terme. Désires-tu tant voir ton père mourir par la main de tes nouveaux amis ? De voir celle sur qui tu as jeté ton dévolu périr sous nos coups ?
Les tremblements de sa fille l'agitèrent de plus belle. Une victoire des plus douloureuses. La résolution qu'elle avait durement acquise venait de voler en éclat rien qu'avec ces quelques mots. Elle avait su consentir à nombres d'efforts, de batailles face à un passé difficile. Pour se parer de valeurs qu'il venait de piétiner sous ses pauvres et délicats petits yeux. Quels boutons presser. Quels leviers activer. Confronter sa fille à ses peurs primales. Maul en savait quelque chose lui-même. Pour voir sa fille se tro-
— Cessez de la torturer ainsi ! s’écria la jeune Skywalker pour l'interrompre.
Elle... Maul laissa son intervention rebondir contre sa résolution, ne lui accordant pas le moindre regard. Sentant tout de même le fil passionné à travers la Force, l'émotion déployée soulageant la peine de Kyrsta. Elle ne pouvait l'entendre de cette oreille, demeurer passive alors que la femme qu'elle aimait souffrait... Une honte ! La fille de Skywalker n'était rien d'autre qu'une trainée dévergondée ayant perverti sa fille ! S'imiscant au sein d'un lien qui ne la regardait pas ! Allant même jusqu'à perturber ses nuits...
— Il me sera très difficile de te reprendre Kyrsta, une fois le combat terminé.
— Je ne compte pas revenir, annonça sa fille, galvanisée par l’intervention de son amante. Il n’y a rien de bon dans cette Aube Rouge. Pour toi non plus père ! Tu n’y trouveras rien de bon. Tu peux l’abandonner, et venir vers moi.

Ces mots, venant d'elle... Devant les guerriers, fervants serviteurs de la cause... Devant moi et le seigneur ?! s'insurgea Brogus, sa bestialité contenue sans les échos de sa gorge. Personne ne pouvait s'octroyer le droit de piétiner la cause en ce lieu saint. Mais que ces blasphèmes répétés proviennent de cette traitresse ? Une lâche, une faible, une indigne ! Voilà ce qu’elle était. Brogus l’avait estimé, respecté même, selon la volonté de son seigneur. L'éprouver, la faire progresser, l'aider à s'élever, car censée le rendre au centuple à la cause. Pour qu'elle parte seule accomplir son dessein, et revenir pour... Le titan cuirassé avait cru à son geste d’allégeance, tuant l’ancêtre de la Nouvelle République. De la poudre aux yeux en réalité... Kyrsta ne méritait pas tant d’égards. Ni le privilège que son seigneur lui accordait, à la considérer, lui adresser la parole. Jamais Brogus n’aurait osé ne serait-ce que le millième de ce qu’elle venait de leur envoyer en pleine face. Sa contenance, ainsi que ses principes d'honneur, lui intimaient de ne pas s'immiscer dans une conversation tenue par son seigneur sans qu'il ne l'y autorise. Une déférence qui manquait à cette traîtresse...

Maul ne tenait plus sous cette cascade l'assaillant de toute part. La perspicacité du maître Jedi le poussait à décrypter ce qui se produisait. Père lui-même, il finirait par comprendre trop de choses. Skywalker s'attendait à ce que je fulmine comme mon Brogus. Mais il prenait la mesure du trouble du Zabrak. Tu sais bien que je ne peux m’y résoudre ma fille. Qu’importe à quel point je voudrais te retrouver, être à tes côtés. Je ne peux pas.
— Je suis désolé que cela se termine ainsi, finit-il par répondre d’une voix qu'il ne se connaissait pas, presque altérée. Mais tes nouveaux amis doivent payer leur tribut, et tu le sais mieux que personne.
Je t’aime. Maul le pensait. Sincèrement, terriblement. Il l’avait toujours pensé. Kyrsta n’était pas de lui, mais cela n'avait jamais importé, ne comptait pas à ses yeux. Mais il ne pouvait le dire. Parce que sa cause se trouvait guidée par une vision, certitude d’accomplir quelque chose dépassant la simple condition des individus. Un devoir. Il ne pouvait renier l’unique but guidant toute son existence. Voilà bien longtemps qu’il se l’était fixé. Tout ce qu’il possédait dans sa vie, et il ne pouvait la concevoir sans cela. Pas même pour elle. Ni pour n’importe qui. Tel était le fardeau qu’il avait choisi. Qui l’avait choisi. Et il l’avait accepté.

Kyrsta ne pouvait supporter cette vision. Ses yeux clos se détournèrent de son père. Trop tard... Alana avait autant raison qu’elle avait tort. Sa douce compagne lui avait garanti que Kyrsta disposerait de l’occasion de faire entendre raison à son père. Ce qu'elle venait d'accomplir. Ce qui n'avait pas suffit. Non pas parce que la Twi’lek s’y était mal pris. Ni parce qu’il se trouvait au-delà de toute rédemption. Mais parce que son père venait de refuser ce choix. Sa tentation, Kyrsta l'avait sentie comme si elle était sienne. Les maigres instants où son père se montrait troublé en sa présence l'avaient marquée à jamais. Et pourtant... Son père ne la choisissait pas. Il l'aimait, ça oui. La déception, envers lui-même, de repousser sa fille, cette souffrance terrible se répercutant contre elle. Mais il venait de la prendre, et ne comptait pas revenir dessus. La vue de cette acceptation meurtrissante allait au delà de ses forces, rien qu'à tenter de l'observer.

— Vous êtes quelqu’un de persuasif, maître Jedi, poursuivit Maul en désignant Luke dans sa tentative de donner le change. Votre travail d’endoctrinement est remarquable.
— Ce n’est pas de cela dont il s’agit. Ma fille se trouve à l’origine de l’émancipation de Kyrsta.
— C’est ce que j’avais compris, lâcha-t-il sans accorder un regard à la jeune Jedi. Les branches sont-elles toutes aussi branlantes ? Il serait malavisé de s’installer sous cet arbre, qui jamais ne fleurira au sein de votre paix illusoire...
Le grondement provenant des cieux débarrassé de la bataille de chasseurs souligna son propos, le poussant ensuite à lever son regard. Comme si la tension s'emparait de chaque plan... La pluie se présageant dégageait quelque chose de majestueux au sein de ce monde désolé. Révélant la beauté cachée de cet endroit, possédant la particularité de n'avoir jamais connu le moindre jour de pluie depuis des siècles. Avant que Maul n'y jette son dévolu pour s'y établir. La Lumière Céleste maitrisée par le Zabrak et infligée à cette région avait rétabli une météo non moins stable. Cette perspective d’une pluie incessante, telles les larmes d’une galaxie prisonnière des pertes incessantes dans un conflit séculaire, maudite par les individus sensibles à la Force, tuant par millions, directement ou non. Des larmes de sang, se rappela Maul. L'origine du nom de son organisation. « Après la pluie de larmes de sang, viendrait l’Aube Rouge, apportant un nouvel ordre, débarrassant l’ordre naturel » L’intitulé de la cause. Débarrassant l’ordre de la Force naturelle, rectifia-t-il pour lui-même. Conserver cette partie secrète, personne ne se trouvant en mesure de comprendre son intérêt. Peu importe. Le temps venait de contribuer de manière plus concrète à son ambition dissimulée, ici et maintenant.
— Trêve de bavardage. Je vous inviterais bien à me suivre, maître Jedi. A la vue de la météo, je crains que la pluie et l’orage ne s’invitent à notre confrontation. Les deux ancêtres que nous sommes ne devraient pas avoir à se livrer bataille sous pareil déluge, ne trouvez-vous pas ?

Une courtoisie surprenante. Pour nous déstabiliser ? s'interrogea Luke. Le couper des siens, prendre les commandes, ou autre chose encore. Un individu de la trempe de Maul ne pouvait agir sans arrière pensée des plus réfléchies. Une chose que Luke comptait accepter, ayant déjà songé à proposer quelque chose du même acabit en définitive. Combattre sous les yeux de sa fille, la sachant en danger ? Le maître Jedi s'en trouvait tout bonnement incapable. Il devait se plonger dans la Force, et ne faire plus qu’un avec Elle pour triompher. Car si lui n’y arrivait, qui y parviendrait ? L'étendue de la puissance du Zabrak laissait passer un frisson le long de sa colonne. Ses pas le firent retrouver ses élèves. Il les avait prévenus de cette éventuelle séparation. Ses derniers mots devaient se révéler simples mais sincères.
— J’ai confiance en vous, en vous tous. Je sais que vous êtes à la hauteur. Anakin, fit-il en posant sa main sur la solide épaule du jeune Jedi. Fais bien attention, ne te montre pas impatient lorsque tu feras face à ce Brogus.

— Je veux affronter Maul ! rétorqua-t-il dans une nervosité attendue.
— Non, objecta-t-il. C’est moi qui l’affronterais. Il est bien trop puissant pour toi. Moi-même, j'ignore de parvenir à le vaincre. Auquel cas ce sera à vous de trouver la force si j’échoue.
Son neveu n'insista pas l'ombre d'une seconde. Touché par les mots de son oncle. La fermeté de Luke ne lui avait pas toujours garanti l'obéissance d'Anakin. Mais sa préoccupation sincère, son absence de certitude pour son duel face à Maul, provoquait un écho familier à ce jeune guerrier de la Force. Luke n'avait jamais contemplé un bretteur du niveau de son neveu. Aucun écrit de l'ordre ne mentionnaient pareilles capacités. Cette intelligence du combat hors normes poussait Anakin à comprendre tout ce qui avait attrait au combat. Une mesure lui faisant défaut dans d'autres domaines... Mais ce n'était rien comparé au frissonnement s'emparant de sa fille. Son inquiétude émanait de tout son être délicat. Toujours convaincue que jamais je n'échouerais. Que la simple mention d'un échec ne pouvait être audible chez elle. Ma petite chérie...

— Non, ne dis pas ça, protesta Alana.
Luke s’approcha d’elle, lui déposant un baiser sur le front. Son regard compléta ce que la douceur de son geste tentait d'apporter. Alana se montrait capable. Luke était témoin de son évolution, devenant la femme admirable qu'il avait toujours espéré qu'elle devienne. Sans oublier cette force et résolution inédite, ainsi que son lien avec Kyrsta. Un profond geste d'affection, et voilà qu'elle se trouvait de nouveau persuadée de le revoir, sans tenter de puiser dans la Force pour y trouver davantage de certitudes. Je souhaiterais tant en être aussi certain que toi mon enfant...

— Il se passera ce qu’il doit se passer Alana, ajouta-t-il ensuite pour compléter le tableau. Tout ira bien, ne t’inquiète pas.
Il se contenta d’un signe de tête plein de sens vers Kyrsta. Leurs nombreux échanges précédents le départ pour cette opération suffisaient, sans parler des intentions qu'elle venait d'afficher face à son père. Luke ne saurait dire si ses enseignements ou l'apport de sa fille avait le plus impacté la Twi'lek. Cela importait peu, car elle s'était montrée volontaire dans les fondamentaux qu'il avait tenté de lui transmettre. Le domaine martial ne tenait pas lieu de doute, même avec peu de temps de pratique avec une arme inhabituelle la concernant. Mais l'usage de la Force, ou ses "pouvoirs sensitifs" comme elle continuait parfois de les nommer ? La jeune Twi'lek se trouvait sur la bonne voie.

Luke trouva enfin la force de se retourner, laissant ses pas réduire la distance le séparant de ses ennemis. Les troupes d'élite de l’Aube Rouge s’écartèrent avant son passage. La haine et le désir de violence de ce Brogus Kast flottait dans l'air alors qu'il se trouvait plus proche de lui que jamais. Le maître Jedi se refusa à lui témoigner un quelconque signe d'attention. Non pas pour le vexer, mais pour éviter la moindre tentation de se déchaîner. Rapidement encerclé par ces cinq guerriers, son sort serait vite expédié face à ce titan cuirassé. Encore aurait-il fallu que Brogus désobéisse à Maul. Désigné par son maître comme son seul adversaire, cet immense guerrier respecterait la consigne. Le Zabrak se mit en marche, descendant un long escalier se trouvant dans le renfoncement de son plan surélevé. Maul se fendit d'un geste simpliste, et toute une série de torches murales dissipa les ténèbres de cette salle peu éclairée. Avant de faire de même avec de larges volets, révélant l'immensité de la pièce. Comptant avec cette hauteur de plafond, elle se trouvait probablement étudiée pour des duels entre utilisateurs de Force. Les pas mécaniques du Zabrak se stoppèrent au milieu de la salle.

— Cet endroit conviendra bien mieux. Convaincu de votre succès à l’heure actuelle ?
— Au moins autant que vous, je suppose, se contenta de répondre le maître Jedi.
Maul se permit un rire convenu. Ce Skywalker n’est pas du tout comme l’image que je m’étais faite de lui, songea-t-il.
— Je dois dire, je ne vous imaginais pas ainsi, avoua-t-il pour présenter son sentiment.
— Tiens donc... Vous escomptiez sans doute un ardent défenseur des dogmes Jedi, méprisant votre adoration du côté obscur ?
— Quelque chose dans cet esprit aurait été moins surprenant en effet. Tout comme vous devez vous trouver décontenancé de ne pas faire face à un Sith convaincu et résolu, grand utilisateur du côté obscur, puisant simplement dans ses émotions négatives pour assouvir sa soif de pouvoir et de puissance sans limite.

— Pas vraiment, non, objecta-t-il dans le calme. Votre fille m’a aidé à mieux vous cerner. Ce qu’elle m’a révélé à votre sujet m’avait effectivement surpris. C’est une jeune femme admirable, malgré son défaut de parcours, et ses erreurs passées.
Erreurs passées ? Souhaitait-il tant que cela le faire vriller ? Maul ne lui en laisserait de toute manière pas l’occasion…
— Vous ne connaissez pas Kyrsta comme je la connais, lâcha-t-il avec une froideur glaciale. Ma fille reviendra à mes côtés, une fois cet affront lavé avec votre sang.
— Vous auriez pu vivre en paix, déclara-t-il avec une bienveillance évidente. Heureux même, en compagnie de votre fille, oubliant vos sombres projets.
Il me connait plutôt bien en effet, admit le Zabrak. Mais pas assez visiblement, sans quoi il aurait su qu’une telle proposition relevait d'un choix insensé.
— J’aurais pu, en effet… Mais vous n'ignorez pas qu’un homme de conviction ne peut se permettre ce genre de luxe.
— Une part de moi espérait sincèrement que vous accepteriez l’offre de Kyrsta.
— Vraiment ? s’étonna le Zabrak, un très léger sourire en coin. Chercheriez-vous à éviter de m’affronter… Par crainte, peut-être ?
— En partie, oui, avoua-t-il sans détour.

Rien à voir avec la réputation de son père, pu constater Maul. Aucune gêne à afficher ce qu’il ressent, en paix avec ses émotions. Et dire que c’est de là qu’il tire sa force… Intéressant, mais malavisé. Le contrecoup sera la plus dure des leçons jamais reçue.
— Eh bien, votre sincérité se révèle tout aussi surprenante que votre aveu. En revanche, je ne crains pas cet affrontement à titre personnel. Je l’attendais avec une impatience dévorante, voyez-vous.
— Mais c’est autre chose que vous craignez, renchérit le maître Jedi, Maul fronçant les sourcils. Vous craignez que votre fille ne survive pas à la confrontation à venir. Inutile de le nier, je suis père moi-même. Vous pouvez bien flouer les autres. Mais votre affection refoulée, malgré les couches d’austérité que vous vous efforcez d’ériger, demeure.
— Je serais prêt à la sacrifier pour mener à bien ma vision, annonça-t-il d’un ton d'apparat.
— Je n’en doute pas, mais cela ne change rien au constat que je viens de dresser.
La clairvoyance de son ennemi commençait à l'agacer plus que le divertir. Que croyait-il bien pouvoir accomplir en agissant ainsi ? Le faire douter ? Il ne le connaissait pas aussi bien qu’il le pensait. La manifestation de sa fille, même au sein d'un songe des plus simplistes, le perturbait oui. Tant qu'il ne basculait pas dans cette détermination sans égale. Aucun mot ne se trouvait en mesure ne serait-ce que d'entamer sa résolution. Skywalker était idiot pour le penser, ou bien naïf…
— Assez perdu de temps en introductions. Il est bien temps de débuter, car la nouvelle génération nous a déjà devancé, semble-t-il.


*****


— Écartez-vous, gronda le titan cuirassé.
Brogus passa devant ses troupes d’élite, s’arrêtant à une bonne dizaine de mètre des Jedi. Alana se souvenait de lui. Du bruit de ses pas massifs, le tintement de son armure. Ses immenses mains se refermant sur son visage lorsqu'il avait passé ses nerfs sur elle... La jeune femme pensait s'être débarrassée de toute trace de ses sévices. Mais elle ne se laisserait plus faire ainsi. Brogus leva la main vers Anakin.
— Que personne ne touche à celui-là, ordonna-t-il à ses combattants. Il est pour moi seul.
Cette brute commença à se diriger sur le côté, s’éloignant de ses guerriers. Anakin l’imita, acceptant le défi tacite. Le ciel lâcha enfin la pluie torrentielle qu'il retenait jusqu'ici. Trempée, les gouttes poussées par le vent se frayaient un passage à travers les vêtements de la jeune femme. Des éclairs déchirant accompagnèrent le grondement au dessus de leurs têtes. De quoi révéler un sourire sur le visage sombre du titan cuirassé.
— Il cherche simplement de te déstabiliser et t’humilier, déclara Alana vers son cousin. Ne le laisse pas faire.
— Ne t’en fais pas, il ne rentrera pas dans ma tête.
Son assurance reprenait le dessus. Anakin savait se maîtriser, mais Alana sentait toujours son estomac se nouer lorsqu'il se glissait dans ce manteau de certitude. Jusqu'à sa manière de se déplacer, alors qu'il accompagnait son adversaire à bonne distance, désormais prisonniers d'un jeu de regard profond.

Kyrsta planta son regard sur l'élite de l'Aube Rouge se rapprochant d'elle et Alana. Elle devait puiser dans son affect pour que sa focalisation prenne le relai. Revoir tous ces visages connus, alors que les mots de son père résonnaient encore dans son esprit... Ses sourcils se courbèrent à l'approche de la Twi'lek à la peau verte. Gabriah, se remémora Kyrsta. Leurs échanges et affrontements passés resurgissaient. Cette Twi'lek avait souffert de la situation privilégiée de Kyrsta. Une rivalité revendiquée, que l'ancienne membre de l'Aube Rouge punissait bien souvent par sa supériorité...
— Traîtresse, lâcha Gabriah la mâchoire serrée.
— Toujours aussi prompte à cracher ton venin, lui répondit Kyrsta avant de la défier de nouveau. J’espère pour toi que tu t’es entraînée depuis la dernière fois.

Au moins disposera-t-elle d'une raison pour ne pas retenir ses coups contre ses anciens alliés, comprit Alana. C’est toujours ça. Cette Gabriah s’empara d'un fouet, dans un regard déterminé vers sa compagne. Désignant clairement sa future adversaire. Les autres dégainèrent leurs armes, toutes différentes. Ce temps de latence précédent le début du combat se révélait fort à propos pour faire le point. Entre leur équipement et leur morphologie, il se révélait assez aisé de se faire une idée de leurs capacités. Un Trandoshan, second colosse moins impressionnant que Brogus cependant, munit d'une hache lourde à deux mains. Protections aux jambes et aux bras, mais sa tête et son torse complètement à découvert, laissant apparaître une montagne de muscles saillants sur une peau d’écailles reptilienne. Un Aqualish faisait tournoyer deux lames courtes dans ses mains. Un physique assez fluet à travers des vêtements sombres sans aucune protection. Le dernier était un humain armé d'une lame simple. Un combattant somme toute classique, avec une armure légère complète. La lame jaune de Kyrsta répondit à la sienne dans l'instant. Alana puisa le peu de détermination qui lui manquait à travers un regard plein de sens chez sa compagne. Elles s'étaient déclarées le plus important avant même d'atterrir sur ce temple. Les mots avaient déjà remplis leur fonction. L'écho de sa propre résolution renforça celle de Kyrsta, convaincue de faire le bon choix. Le bourdonnement de sa lame diminuait sous le boucan de ce déluge. Le temps était enfin venu de faire sa part pour mettre un terme à tout cela...


*****


— Ce n’est pas vraiment juste pour m’humilier que tu veux m’affronter seul ? supposa le Jedi.
— Tu as bien deviné, répondit Brogus. Le temps est venu de nous départager. Même si tu n’es qu’un Jedi, je n’ai jamais rencontré un adversaire dans ton genre.
Le Jedi réagissait comme si Brogus tentait de le déstabiliser. Le prendre à défaut, le manipuler. Cet idiot ne le pensait pas sincère. N'avait-il toujours pas compris à qui il avait à faire ? Comment un véritable guerrier pouvait se méprendre à ce point ?
— Tu vas me faire croire qu’en tant que guerrier, tu me respectes ?
— Je t’estime, nuance, rectifia le titan cuirassé. Voilà bien longtemps que le destin ne m'avait offert pareil défi. Et c’est déjà la troisième fois que l’on s’affronte. Lutter pour la cause est une chose capitale. Mais le véritable guerrier n'existe que pour ce genre de rencontre. Tu ne peux te montrer étranger ou insensible à cela. Déterminons qui de nous deux va survivre à cet affrontement. Pour de bon cette fois...
— Si tu m’estimes autant, alors ôtes donc cette précieuse armure, lui lança-t-il. Que nous combattions d'égal à égal !
Son mépris s'incarna dans son rire évident. Ce Jedi était pourtant un adversaire honorable compte tenu de sa condition. Mais alors que Brogus l’estimait davantage, c’était comme si le Jedi s’évertuait à casser l’image qu’il avait de lui. Peut-être que lui aussi avait changé, subit un développement différent du jeune guerrier qu’il avait combattu nombres de mois en arrière. Le titan cuirassé ne pouvait être certain que celui-ci soit le Jedi qui allait périr sous ses coups, comme son seigneur le lui avait promis jadis. Mais la simple idée de vaincre un guerrier de cette trempe l'exaltait. Alors ce Jedi devait accepter le paradigme du véritable guerrier.

— Ne vas pas tomber si bas après avoir gagné mon estime, Jedi. Il est impossible que nous combattions en égaux. Je fais une tête de plus que toi, et pèse moitié plus. Et toi, tu as appris auprès du plus grand maître Jedi, ce depuis l’enfance. N'as-tu rien retenu de tes expériences ? L’égalité que tu prônes n’est qu’une chimère. Personne ne naît en égal dans ce monde, sans quoi il ne trouverait pas parsemé de violences et de conflits. Tu as encore trop à apprendre sur l’art de la guerre. Mais tu n’en auras plus l’occasion. Dommage pour toi que tu n’ais pas mis à profit le temps dont tu disposais pour apprendre. Ou te forger ta propre armure, si c’est ce que tu souhaitais tant...
Brogus compléta la portée de son discours en enfilant son casque. La chaleur réconfortante de ce métal inconnu épousa son visage, se verrouillant autour de son cou. Son souffle se propagea le long de sa cuirasse désormais au complet. Le Jedi se trouvait à cours de mots pour le déstabiliser. Il semblait que peu lui importait, préférant laisser ses capacités s'exprimer pour lui, profitant du moindre instant pour sa préparation mentale. Comme je les aime...

— Qu’il en soit ainsi, conclut simplement Anakin.
Il se délesta de sa cape alourdie par la pluie torrentielle, avant de faire jaillir sa lame bleuté dont l'éclat peinait à percer cette météo s'intensifiant. Brogus l'imita, dans une théâtralité qu'il affectionnait tant. Le crépitemant de sa longue épée tonnait plus fort que ces trombes d'eau, de même que le rouge sang de sa lame se révélait plus vif que jamais.
— J’aime mieux ça ! se satisfit le titan cuirassé.
Leurs armes en main, les deux guerriers commencèrent à se tourner autour, conservant la même distance entre eux, sans posture particulière. Déchiffrer le langage corporel de l'autre. Pareil affrontement reposait sur peu de choses. La moindre information valait son pesant de crédits, lorsque l'on se montrait assez lucide pour l'assimiler. Mais le Jedi ne laissait rien paraître... Pas même lorsque les crépitements voisins témoignaient du début d'un autre combat. Lames d'énergies heurtant ce métal singulier dans un concert bourdonnant.

Des échanges de coups vifs, comprit Anakin sans bouger d'un cil. Signe que le niveau des combattants se valait, des verdicts qui ne se rendraient sous peu. La dernière pensée du jeune Jedi se dirigea vers autre chose. Seul son combat à venir importait. Puissance, vitesse et brutalité. Voilà ce dont il faut que je me méfie. Ils se connaissaient respectivement. De part leurs passes d'armes passées, c'était comme si Anakin connaissait mieux Brogus que certains de ses proches. Le combat permettait de partager des choses personnelles, intimes. Le titan cuirassé possédait une expérience éclipsant la sienne. Mais ayant rarement affronté des guerriers de son niveau pour autant. Sa tactique se présenta d'elle-même. Faire durer le combat. Pas des plus cohérents avec le but de l'opération, ni même des risques que sa cousine prenait plus loin. Mais son instinct ne voyait aucun autre moyen pour défaire le champion de l'Aube Rouge. C'est le moment ! L'écart le séparant de son adversaire fut comblé en quelques appuis vifs, Brogus se lançant dans la même seconde que lui. Frappe fort. Marque le combat de ton empreinte. Sa lame bleue se heurta à l'intention similaire du titan cuirassé. Reculant par simple réflexe, Anakin renouvela sa tentative. Pour le même résultat. Après s'être défait du blocage, le jeune Jedi maintint sa lame bleue en garde haute. Sa résolution dépassait son seuil habituel, sa froideur rejoignant celle de son adversaire. Anakin pouvait en être certain, malgré le visage dissimulé par ce casque intimidant. L'esquisse de son geste répondit à celui du champion de l'Aube Rouge. C'est parti
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 15 Mar 2023 - 11:29   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Salut :)

Chapitre Lu!

On passe maintenant aux Forceux et c'est très intéressant car trois grands axes se présentent:

-Maul vs Kyrsta: une confrontation verbale entre les deux où j'aurais bien aimé y lire le "Venez avec moi" de Luke dans l'Episode VI de la part de la Twi'lek. On sent bien au cheminement mental de Maul concernant son projet qu'il ne pouvait que dire "non" à la proposition de sa fille qui lui a tendue la main (comme Dark Vador, comme Kylo Ren). J'y ai vu dans la réaction de Kyrsta de la déception et une sensation de rejet: Maul la rejette par son refus de sa proposition. C'est très fort.

Alana qui vient à la rescousse de sa petite amie sous la colère, c'était bien aussi. Active encore une fois, ce qui est en accord avec son évolution personnelle.

-Anakin vs Brogus: les deux warriors qui vont enfin se départager définitivement et montrer qui est le King of Games au sabre-laser. Leurs précédent matchs n'étaient qu'un entrainement, une étude des techniques de l'autre. Là, le véritable combat va désigner obligatoirement un vainqueur et un vaincu... J'espère secrètement à un match nul pour que Brogus survive et ait une seconde chance avec sa copine :ange:

En parlant de cette dernière, il semblerait qu'elle ait une revanche à prendre auprès de Kyrsta. Cela promet un combat intéressant... Là aussi j'ai envie que la deuxième Twi'lek survive.

Quant à Alana, je me demande qui elle va se coltiner?

-Skywalker vs Maul: une petite bataille verbale qui permet à Maul de comparer Luke à son père et y voir que les deux sont totalement opposés niveau comportemental. C'est intéressant de voir Luke avouer qu'il flippe à l'idée de combattre le Zabrak, cela montre qu'il a conscience de perdre malgré son statut de Maitre Jedi... Ce qui semble tendre vers la défaite au fait que son au revoir à ses enfants sonnait comme un adieu, un allé simple vers la Force...

Ce qui me pousse à croire que tu vas faire comme dans la Postologie: tuer un à un le trio original (déjà commencé avec Han) afin que le nouveau trio composé d'Alana, d'Anakin et de Kyrsta soit la relève.

Bonne chance pour la suite :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Mer 15 Mar 2023 - 18:01   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Hello, chapitre 32 lu !

Écoute je ne vais pas trop m'étendre, je trouve que c'est ton meilleur chapitre depuis le début de ce tome. On sent que tu nous amènes là où tu le voulais, après avoir posé tous les enjeux qui amènent à ces duels finaux. C'est hyper plaisant de voir un peu toutes les pièces du puzzle tomber en place :shock:

Ce que j'ai préféré, c'est le dialogue entre Maul et Luke, qui permet de reposer à plat ce qui les oppose, de faire un rappel nécessaire et organique dans le récit, avant de se lancer dans le combat à proprement parler.

On sent qu'Anakin a muri depuis sa dernière confrontation à Brogus, mais la question est... a-t-il assez mûri pour le vaincre ?

Le duel qui fait peut-être le plus artificiel est celui de Gabria et Krysta, puisque tu nous déposes un peu leur rivalité comme un cheveu dans la soupe avant de passer au plat de résistance. Mais je chipote, parce que si le combat lui est plein d'émotions et de tensions, ça fera passer cette pilule sans soucis.

Je me demande comment tu vas gérer les affrontements à venir mais j'ai hâte de le découvrir ! :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 578
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Loucass824 » Mer 15 Mar 2023 - 18:01   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

ShamanWhills

Merci pour ton retour, et content que tu aimes !

C'est ça, il fallait bien que ça se confronte un peu par les mots, après tout ce temps passé à s'opposer de loin. Et une fois que la castagne commence, il sera trop tard pour le faire.

Pour Kyrsta, elle le formule différemment mais il s'agit de sa volonté dans le fond. Simplement, avec le peu de lien qu'elle a avec Luke, je ne trouvais pas pertinent de tenter un clin d'oeil de cette manière pour le coup. Je voulais que cette situation demeure centrée sur leur relation, plutôt que de faire un clin d'œil qui, même sympa, aurait amené un élément extérieur sur une relation centrée. Kyrsta a donc fait son choix, assumer son début d'émancipation jusqu'au bout, en faisant appel aux sentiments. Est-ce parce qu'elle s'est trompée sur l'image qu'elle a de son père, de croire que c'était possible ? Ou bien Kyrsta a effectivement fait tout ce qu'elle pouvait ? Parce que Maul est tout de même touché le bougre. Il a douté, même devant ses hommes. Et c'est bien de cela qu'il s'agit, de rejet, pour cela que Kyrsta est touchée. Son père ne l'a pas choisie malgré le doute, et la vulnérabilité qu'elle a offerte, se dévoilant devant tous, pour se retrouver perdante. Comme Maul le lui dit, dans un sens comme dans l'autre, le verdict de cette bataille risque de la heurter, car elle perdra quelque chose. Ce qui vient un peu de se passer du coup.

Maul est trop enfermé dans son ambition en définitive. Il a trop longtemps refusé de vivre comme une personne. Vivant comme le leader, le seigneur de l'Aube Rouge, il se fondait dans cette fonction, avant que Kyrsta n'arrive et n'éveille quelque chose en lui. Quelque chose qui a tenté de le faire dévier de son but initial. Qui l'a un peu fait, car Kyrsta demeure bien souvent une variable dans les constantes de ses plans. Mais tout en rejetant sa fille, il rejette également cette part de lui-même. Il préfère devenir sa fonction pour son but ultime, plutôt que d'exister en tant que personne. Un schéma qui revient à plusieurs reprise chez mes persos on dirait... Lol

Plus qu'en accord avec son évolution de s'affirmer davantage, j'avais plus simplement imaginé Alana comme refusant que sa compagne ne se fasse rouler dessus devant tout le monde. Même si elle l'a beaucoup soutenue et préparée avant l'opération, il s'agissait d'une réaction d'instinct, quand on voit un être cher se faire malmener alors qu'il s'ouvre et se montre vulnérable car sincère émotionnellement. Ce qui ne plaît pas beaucoup à Maul, qui a une bien piètre opinion de la Jedi qui a empoisonné sa fille... Lol

Le combat de guerrier... Après deux confrontations interrompues dans le tome 1, il fallait bien qu'ils règlent leurs comptes... Sans élément extérieur pour les interrompre, s'ils vont jusqu'au bout, il risque effectivement de n'en rester qu'un. Il s'agit de leurs intentions respectives d'ailleurs. J'aime toujours mettre en scène ce paradigme du guerrier. Que malgré tout ce qu'il a fait et commis, un type comme Brogus place le combat comme un rituel spécial qui prévaut, et établi la valeur d'un combattant. La raison derrière la manière dont il traite Anakin, plus qu'un vulgaire ennemi. Ils sont opposés, mais se connaissent plutôt bien alors qu'ils ont si peu échangé de mots. Mais le combat est une manière de communiquer.

Il faudrait donc que les gentils perdent tous pour te satisfaire ? Lol pour que même Luke doive y passer comme ça... Après, ces confrontations et ces combats se passent en deux temps. Certes, j'aime la castagne, mais plus que cela, il faut qu'il s'agisse d'une confrontation de valeur, d'idéologies même. Luke est armé d'une sérénité, d'où il tire sa force. Il n'a aucune peine à assumer ce qui le traverse, il n'est pas hautain ou trop sûr de lui. Il a conscience de la difficulté de sa tâche, sans être persuadé de sa victoire, mais se lance malgré tout. Je ne dirais qu'il sait qu'il fonce vers sa fin, il a tout de même bon espoir de gagner. Mais il se trouve animé d'une autre manière d'aborder les choses.
Au contraire de Maul. Il cache des choses, que ce soit concernant ses plans, ou surtout ses sentiments. Il ne peut pas montrer ce qu'il ressent pour sa fille ouvertement. Comment il a été construit, et comment il a construit les autres, c'est par le biais du rapport de force, le refus de la faiblesse. Faiblesse représentée par les émotions, force représentée par la puissance, pour endurcir au maximum. Un paradigme qui le rend persuadé de sa victoire, et que sa vision prévaut. Ce qu'il va se passer, en revanche...

Alana et Kyrsta vont se retrouver chacune en 1v2 contre les disciples que Brogus entraînait du coup. Chacun à des menaces différentes à gérer... Et pour mon envie de tuer le trio originel à petit feu, serait-ce si prévisible ? Ne pourrait-il pas y avoir de la surprise d'ici la fin ? Peut-être que durant vos lectures, vous viendrez venir certaines choses proche de se produire, c'est possible. Mais le temps que le prochain chapitre arrive, difficile d'être prêt concernant que j'ai prévu pour tout ce beau monde... Lol

Encore merci pour ton retour !


Edit : Mareva, messages postés au même moment, même minute même ! Donc je ne l'ai pas vu sur le coup... Et puis j'ai posté un nouveau message, avant de le supprimer et éditer plutôt que doubler. Pas bien doué le gars...

Merci pour ton retour, et content que tu aimes !

Eh bien merci en tout cas, si les prémices de la conclusion des différents te paraît compter parmi le meilleur du tome, c'est un beau compliment... Car oui, c'est la conclusion de ce qui est peu à peu monté, depuis un bon moment. Qui justifie chaque développement, chaque évolution de relation, chaque moment un peu plus calme, ect ect. Et comme pendant la castagne, c'est quasiment silence total comme il se doit, il faut bien que les enjeux et les interactions soient casées avant. Un point d'honneur à ce que ça ne palabre ou ne disserte en plein duel à mort. Car là, c'est du sérieux !

Kyrsta et son père aussi, mais oui, Luke qui rencontre enfin Maul, c'était quelque chose qui devait être retenu, que je devais soigner. Comme j'ai dit plus haut, la confrontation est effectivement idéologique, en plus de l'intérêt plus concret de stopper une menace et des gens dangereux. Maul a un petit goût pour la théâtralité qui demeure, mais plus que cela, a travaillé son art de la guerre pendant longtemps, donc qu'il amène à ce point les enjeux par la parole me semblait légitime, en plus de mon envie de le faire de base. Pour lui aussi, c'est un moment tant attendu, alors il vit sa meilleure vie pour le dire ainsi. Même si ce qu'il s'est passé avec sa fille la touché.

Mais est-ce le fait d'avoir mûri qui peut servir à Anakin dans pareil combat ? Était-ce pour cela qu'il n'avait pas vaincu Brogus par le passé ? Leurs confrontations ont été interrompues autrement que part un verdict. Il n'a jamais gagné, mais n'a jamais perdu non plus. Donc est-ce que le fait d'avoir surmonté des difficultés sera le facteur déterminant ? Ou ne jouera que peu ? Ça...

Je vois ce que tu veux dire sur ce point. Après, ce n'est pas un affrontement entre deux némésis entre les deux femmes à proprement parler. Du moins ce n'était pas mon intention, sinon j'aurai davantage creusé leur relation passé. Il s'agit davantage de l'évocation d'un passé commun, puisqu'elles se connaissent et se sont déjà beaucoup affrontées dans leur jeunesse. C'était pour cela que, lorsque j'avais évoqué qu'elles se connaissaient plus tôt dans le récit, je navai pas tant insisté. Gabriah a peut-être plus de choses à régler, puisqu'elle a plus souffert du traitement de faveur dont Kyrsta bénéficiait. Mais Kyrsta, elle, n'a pas tant de grief en définitive. En tout cas tel que je l'ai imaginé, sa petite pique est pour la déstabiliser un peu, mais rien de plus. Donc si tu as l'impression de quelque chose d'artificiel, ou que je force sur ce que je veux amener, c'est peut-être parce que je ne cherche pas tant que cela à l'amener ? Après, peut-être veux-tu dire qu'à partir du moment où elles s'affrontent, j'aurai du développer un vrai rapport plus fort entre les deux Twi'lek ? C'est que j'ai d'autres intentions concernant cet affrontement, ça se montrera sous peu. Et aussi, c'est Alana qui fait elle-même la conclusion que sa compagne connait déjà son adversaire, sans savoir de quoi il en retourne réellement.

Chaque affrontement aura des dispositions, tons, ambiances, et tactiques déployées différentes, dans un esprit de variation pour éviter la répétition, mais également en corrélation avec chacun des perso. Alors certes, Alana et Kyrsta, ça pourra paraître moins intense que les autres, car elles vont faire face à des ennemis qu'on ne connait pas vraiment, à part Gabriah. Mais il y a une raison à cela, le propos se trouvera ailleurs concernant les deux femmes. Nombres d'éléments Inédits vont être mis en scène, donc je ne vais pas trop laisser de pistes, pour que vous ne restiez pas prêt, comme j'en ai envie... Lol

Encore merci pour ton retour !
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 16 Mar 2023 - 15:24   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Loucass824 a écrit:Il faudrait donc que les gentils perdent tous pour te satisfaire ? Lol pour que même Luke doive y passer comme ça...


Je n'ai jamais dit ça, je souhaite juste qu'il y ait un possible match nul pour que Brogus et sa petite amie puissent avoir une seconde chance c'est tout.

Ensuite, tu affirmes involontairement à travers la manière dont Luke dit au-revoir à sa famille et le fait que cette dernière à travers sa propre fille réagisse comme si elle n'allait jamais le revoir que le Maitre Jedi va perdre (et ta manière de le décrire en plus d'indiquer l'aveu-même du concerné tend à le confirmer).

Associer au fait qu'Han soit mort dans le Tome 1 et qu'en plus Kyrsta passe du côté des gentils tout en bénéficiant d'un statut particulier (amante de la fille du Maitre Jedi) et donc d'une place particulière (évoluer aux côtés d'Alana et d'Anakin) m'a poussé à croire que tu veux que les trois anciens gentils meurent un à un comme dans la Postologie pour que leur descendant prennent la relève.

De rien pour mon retour :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Loucass824 » Jeu 16 Mar 2023 - 18:34   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Moi, ça me va très bien d'avoir des lecteurs avec des attentes différentes justement ! Lol ça veut dire que je parviendrais à impacter d'une manière ou de l'autre héhé...

Ah je n'ai rien affirmé, je laisse présager, c'est différent... Si j'avais affirmé, il n'y aurait plus tant d'intérêt à me lire je pense. C'est justement tout le but, de maintenir le doute. Coller à la postlogie en faisant tuer le trio originel ? J'ai parfois repris des éléments et des trames générales de la postlogie, mais en m'y collant complètement ? C'est vrai que mon intention est de présenter une nouvelle génération, mais est-ce obligatoire de tuer les anciens pour cela ? La nouvelle génération est-elle prête à avancer sans les anciens pour les guider ?

J'espère avant tout que les surprises que je réserve ne vont pas signifier des déceptions sur les deux prochains chapitres, j'ai hâte de voir tout ça moi ! Lol
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar Loucass824 » Ven 17 Mar 2023 - 17:50   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Bonjour à tous ! Au menu, de la bagarre, beaucoup de bagarre... Lol des passages sur des confrontations aussi diverses et variées, pour éviter de la répétition. Des verdicts qui commencent à s'articuler, plus définitifs pour certains... Mieux vaut éviter de trop en dire. Parce que des surprises sont au rendez-vous...



Chapitre 33





Kyrsta avait imaginé que l'infériorité numérique lui faciliterait les choses. Mais son grand frère avait soigné la coordination des guerriers de la cause. Gabriah s'était ruée vers elle d'office. Son ancienne rivale n'avait que faire d'Alana. Malgré les années passées loin de ce temple et de leurs défis, elle tenait une rancœur des plus tenaces sur son visage crispé. La gaine de ce fouet prêt à fendre l'air lui rappela de vieux souvenirs. Kyrsta pouvait déjouer ces attaques larges et amples, pour les connaître par cœur. Sans oublier que cette fois, elle possédait une arme plus à même de la contrer. Une disposition parfaite, si les ouvertures n'étaient pas couvertes par son second adversaire. Kin-won, l'humain aux yeux plissés et à la lame simple. Lui en revanche, avait sacrément progressé. Il insistait tant à l'époque pour conserver son sabre à deux mains, héritage de ses ancêtres. Le dernier de son clan, prédisposé à la solitude lui aussi. La douceur que Kyrsta avait décelée chez lui dans sa jeunesse n'existait plus. Entièrement dévoué à la cause, sa part d'humanité annihilée. Il avait fait ce qu'il fallait pour survivre. Comme tant d'autres, se désola-t-elle.

Ces deux combattants aguerris pouvait négliger la défense, comptant sur l'autre pour le couvrir. Un niveau martial aguerri au maximum. Sur le plan ndividuel, Kyrsta se sentait capable de les défaire grâce à ses pouvoirs sensoriels. Grâce à la Force , rectifia-t-elle, imaginant la moue charmante d'Alana s'apprêtant à la reprendre. Mais dans ces enchaînements de combinaisons ? Très peu de répétition, une alternance désarmante. Ils se complétaient dans leurs styles autant que dans leurs schémas d'attaques. Plus qu'une addition, la fusion d'adversaires dangereux. Son manque de pratique au sabre relevait d'un défi supplémentaire. Car passer du style tout en courbe du fouet au angles rectilignes de la lame du second impliquait une concentration de tous les instants. Kyrsta se dégagea du traquenard grâce à une nouvelle combinaison de coups de pieds. Mais compenser ainsi ne lui offrirait pas les ouvertures nécessaires l'emporter. Mais pour le moment, Kyrsta ne pouvait espérer mieux que gérer la distance.

Alana faisait face à une frustration constante sous les schémas variés de ses deux ennemis. Maintenir l'Aqualish à distance, son sabre bénéficiant d'une meilleure allonge que les deux lames courtes qu'il portait, pour limiter les risques. Mais sa vigilance devait se poser sur la hache lourde que le Trandoshan faisait s'abattre par le haut. Passant ensuite à éviter des schémas très courts, l'Aqualish cherchant le corps à corps avec une vivacité tout juste gérable. Seules ses perceptions se fondant dans la Force lui permettait de les anticiper au delà de leur vitesse d'exécution. Mais les cycles amples et brutaux du second réduisaient ses efforts à néant. Seule une roulade de dégagement, ralentie par l'accumulation des précipitations au sol, allongea la distance pour tenter autre chose. Excepté que la hache constituait un danger plus important tant qu'elle repoussait l'Aqualish. Son camarade éloigné, le Trandoshan pouvait frapper sans s'inquiéter de le toucher. Une arme imposante impossible à bloquer. Cette matière inconnue, similaire à la cuirasse de Brogus, résistait à un sabre. Et Alana ne disposait pas de la force nécessaire pour encaisser une parade blocage. Puissant dans ses fondamentaux, la jeune Jedi se heurtait à l'inefficacité de ses styles et postures différentes. Sans parler du risque à la moindre erreur, qui signifierait sa fin.


*****


Maul s'empara de l'initiative. Luke écarquilla les yeux, ses cheveux et sa barbe se dressant sous l'accumulation de puissance du côté obscur. Les mains du Zabrak enchaînaient une composition de gestes et signes complexes, concentrant cet afflux de Force en un unique point. L'environnement se courba sous ses yeux, la matière et l'espace se délitant, comme décomposée. Un plan d'existence alternatif, comme cette technique utilisée sur le sénateur, se souvint Luke en fermant les yeux. Le maître Jedi dressa ses mains, posant ses doigts sur ses tempes avant de les envoyer vers l'avant, chassant cette concentration de Force par sa propre énergie. Rouvrant ses paupières, la réalité reprenait ses droits. S'y attendre, ou même s'y préparer... Sa tête tournait toujours après avoir repoussé l'attaque du chef de l'Aube Rouge. Pour quelqu'un refusant l'appellation de Sith, cette sorte de magie semblait de leur cru. Ou quelque chose de très similaire. La manière dont la Force venait de s'articuler sous les commandes du Zabrak pour pénétrer son esprit se révélait aussi inquiétante que dérangeante.

— Il est évident qu’un maître tel que vous se montre capable de déjouer ces attaques, observa Maul. Nos techniques particulières ne nous permettrons pas d’inquiéter l’autre. Je crois qu’il n’existe qu’une manière de régler cela…
Luke s’empara de ce manche familier, la froideur da la poignée de son sabre se liant à celle de sa main mécanique. La lame verte apparut dans un vrombissement. Maul fit jaillir les deux extrémités de sa lame double, dans une posture caractéristique d'attaque. Le Zabrak s’avança par petits pas, de larges moulinets avec sa lame cherchant à déconcentrer son adversaire. Un maître tel que lui devait savoir que ces apparats ne pouvaient l'atteindre. Il s'agit sans doute d'une habitude cérémonielle avant d'entrer en scène. Son adversaire possédait la même méconnaissance totale de l'autre concernant les aptitudes martiales. Et quand bien même, Maul ne pouvait ressembler aux descriptions que d'anciens adversaires auraient pu dresser de lui. Seule la propre détermination du maître Jedi importait. Si longtemps depuis son dernier combat... Il fallait espérer qu'avoir choisi son neveu comme partenaire d'entraînement la semaine passée allait compter.
Rapidité, acrobatie, et violence à toute épreuve, telles sont les choses à conserver à l’esprit face à lui, songea Luke en voyant le jeu de jambes de son adversaire. Même si aucune grâce n'émanait de ses déplacements, chose à laquelle il s'était pourtant attendue. Emprunté ? Luke n'était peut-être pas le seul à manquer de pratique.

Ces regards fugaces sur les jambes, constata Maul. Skywalker ne pouvait que se trouver au courant. Le Zabrak ne virevoltera plus jamais comme dans sa jeunesse. Toujours mobile, mais sa superbe était derrière lui depuis cette défaite. Maul ne s'inquiétait pas de la méconnaissance de son ennemi. Son savoir dans l'art du duel et de la guerre comblerait le reste. Les flammes des torches vacillaient sous la puissance de cet échange de regard. Cet air électrique avait tant manqué au Zabrak... Qui lui garantit l'initiative. Son bond instantané déclencha un tourbillon de violence. Skywalker se contenta de parades efficaces. La variation des angles de frappes mirent sa défense à rude épreuve, mais sa forteresse de blocages déjoua ses offensives. Puissance, brutalité, cela ne semblait pas lui importer. Les schémas de Maul se multipliaient, courbant ses angles en pleine course, forçant le maître Jedi à concéder du terrain. Sa double lame garantissait des variations imprévisibles sans altérer sa puissance de frappe. Mais le coût impliquait une défense plus friable. Tant qu'il maintenait ses offensives, la défense n'importait pas.

Maul se trouvait conscient des propres ouvertures qu'il affichait. Mais Skywalker se montrait incapable de répliquer. Il ne l'avait pas fait une seule fois depuis le début de leur passe d'armes. Ouverture dans la défense. Estocade courte. Sa lame crissa à quelques millimètres du visage du maître Jedi, sa tête penchée sur le côté dans un réflexe incroyable lui garantissant la vie sauve. Les quelques mèches grisâtres tombant au sol témoignait du risque. Imbrication corps-à-corps. Opportunité rêvée fournie par la distance réduite. Son tibia mécanique heurta la cuisse de Skywalker qui sappa ses appuis. Un coup d'estoc courbé renforcé par l'extension de son coude finirait le travail. Le souffle d'une poussée de Force l'éloigna du maître Jedi, Maul se réceptionnant à plusieurs mètres à présent. Intensité modérée, mais le but n'était pas de me broyer. Maul profita de ce temps de pause. Son rythme cardiaque ne s'emballait pas, de même que pour son adversaire. Même armés de leurs sabres, la Force seule se trouvait à l'œuvre ici.

Mais lui n'a pa- Offensive ! Maul laissa ses jambes esquiver la lame verte d'un recul vif. Mais tardif, une partie de sa tunique tranchée alors que le coup visait sa hanche. L'inaction de Skywalker n'était pas synonyme de passivité. Il venait de prendre son temps, dissimuler ses intentions à travers la Force. Le Zabrak ne l'avait pas même senti se lancer, seuls ses réflexes naturels venant de le sauver. Il reprit l'initiative d'une estocade vive vers l'épaule, que Skywalker dévia en faisant glisser sa lame rouge sur le côté. Maul le vit bondir au dessus de lui, présageant du déchaînement de puissance de sa combinaison. Atterrissant dans son dos, leurs lames s’entrechoquèrent de nouveau. Distance parfaite pour un tourbillon. Sa double lame virevolta dans ses mains expertes, tel un acrobate accompli, bouleversant la défense de son ennemi. Avant que son ultime frappe de dégagement n'entaille l'épaule du maître Jedi, le bref gémissement de douleur caractérisant son succès. Un double bond vers l'arrière l'éloigna de la suite. La satisfaction de sa frappe gagnante impossible à esquiver poussa Maul à la patience, conscient de ce que son ennemi recherchait. De l'espace pour souffler et constater les dégâts. Réaction légitime. Ses jeunes années l'auraient poussé à refuser la pause qu'il lui offrait. Sa haine se serait déchaînée après avoir sentit le goût du sang de son ennemi. Perdant en lucidité dans son envie de précipiter la fin de ce dernier.

Maul savait tirer les leçons du passé. Plus jamais il ne commettrait ce péché d'orgueil. Que Skywalker prenne l'initiative, alors peu certain de l'état de son épaule. Qui se révélait négligeable de son point de vue. Pas de quoi l'incapaciter, mais une gêne qui pourrait compter au long court. La victoire lui te- Qu'est-ce que..., songea Maul, se perdant en interrogation devant cette perception étrange. La certitude qu'ils se trouvaient seuls dans cette pièce demeurait, mais ses perceptions sensitives ne pouvaient le tromper. Une autre présence. Un autre Jedi ?! Impossible ! Ils ne pouvaient avoir triomphé de mes guerriers !, se persuada-t-il en pivotant son visage. Un halo bleuté se formait sur son épaule, avant de se transformer en main humaine. Un visage prenait vie. Skywalker ? Impossible ! Comment parvenait-il à se déplacer de cette manière, se fondant dans le plan spectral avant de se matérialiser de nouveau ? S'extirpant enfin de son incrédulité indigne de lui, Maul laissa son essence vitale fusionner avec la Force. Son attaque allait vaporiser le maître Jedi pour de bon. À cette distance, il ne resterait plus que poussière de Skywalker. Il all- un sursaut lui saisit l'abdomen au moment de déployer son pouvoir. Un bourdonnement lancinant le poussa à baisser son regard. Cette déflagration concentrée s'incarnait par un manche déployant une lame verte traversant son foie.

Luke contempla la lente compréhension dans les yeux de son adversaire. Sa main gauche, encore plaquée contre son cœur pour projeter une partie de son essence vitale, s'efforçait de la rappeler. Son membre mécanique toujours tendu suite à son lancer de sabre gagnant. La diversion parfaite. Maul le saisissait. Peut-être ignorait-il le secret derrière son pouvoir ? A l'origine conçue pour des interactions concrètes à très longues distances, Luke venait de lui trouver un intérêt pertinent dans un cadre martial. Le maître Jedi relâcha son inspiration une fois son essence pleinement retrouvée. A bout de souffle, il ressentait les effets alors qu'il ne s'était projeté qu'à courte distance. Pourquoi pareil moyen avait été imaginé par les premiers Jedi, Luke l'avait toujours ignoré. Mais l'urgence suite à sa blessure à l'épaule justifiait un coup gagnant impossible à présager. Une tactique sortant des sentiers battus, à la mesure du guerrier mystique qu'était le Zabrak. Chose qui n'aurait pu fonctionner avec un guerrier comme Brogus. Luke ne dissimulait pas son épuisement, le tintement du double sabre heurtant le sol le ramenant à la réalité. Il rappela son sabre dans sa main mécanique, infligeant une douleur renouvellée chez son adversaire. Une violente secousse le poussa à poser un genou à terre, expulsant une gerbe de sang témoignant de l'hémorragie interne malgré la plaie cautérisée.

Luke laissa le bourdonnement de son sabre guider ses pas le rapprochant du Zabrak. La forme des mots se dessinait au détour de son esprit, mais leur essence ne faisait aucun doute. Lui offrir une porte de sortie. Tout n'était pas terminé pour le chef de l'Aube Rouge. Luke s'était détournée de la voie des anciens Jedi, mais jamais il ne pourrait pourfendre un ennemi sans lui accorder grâce. Encore moins lorsqu'il se trouvait sans défense et à l'article de la mort. Mentionner Kyrsta, pour lui montrer que les choses n'étaient pas figées, qu'il demeurait une chose magnifique à laquelle se raccrocher. Un procès équitable et juste l'attendrait, ainsi que des conditions de détention lui permettant de maintenir le contact avec sa fille. Un argument de poids. Luke ne pouvait que le convaincre de cette manière. La désillusion de sa défaite lui rappellerait ce qui importait vraiment. Cette douleur le tiraillant aiderait égal- Maul, son corps... Il... Disparaît ? La silhouette de son adversaire vaincu se voilait dans une transparence familière. Jusqu'à disparaître sous ses yeux ébahis. Comme Ben et Yoda en leur temps. Comme lui-même le ferait, lorsque son heure viendrait. Mais comment Maul, lui, était parvenu à acquérir pareil savoir ?!

Le maître Jedi balayait ce sol froid et dur sur lequel le double sabre demeurait, et ses vêteme- Non, ils ne se trouvent plus ici... Et le sang qu'il avait craché également ! Une telle chose ne pouv- Un talon incassable enfonça ses côtes, le souffle de l'impact le propulsant droit vers le mur du fond, aveuglé par le flash aveuglant de la douleur. Seul un bouclier de Force levé au tout dernier instant avait empêché sa colonne de se broyer contre le fond de la pièce. Un impact réduit, mais surpuissant. Ce coup de pied frontal ne possédait qu'une seule explication. Son cou ankylosé lui permit enfin de retrouver... Maul, debout, occupé à le contempler. Serein. Immaculé. La manœuvre du maître Jedi ne pouvait relever d'une illusion, Luke aurait senti sa perception altérée par la Force. Sa lame mordant la chair du Zabrak, son essence s'estompant peu à peu... Aussi réel qu'était son retour sous ses yeux. Réapparu... Comment Maul avait-il atteint l'immortalité ? Quelque chose d'autre devait se jouer ici. Luke devait percer ce mystère alors que sa cage thoracique peinait à se remplir d'oxygène.

Skywalker se relevait avec toutes les peines du monde. Perplexe, déboussolé. Il pouvait bien l'être... Maul tendit son bras, son double sabre de nouveau au creux de sa main. Mais pas encore prêt à reprendre le combat. Le maître Jedi se trouvait en meilleur état que lui-même, au bord de l'épuisement que Maul se trouvait. La Réalité Obscure... Le contrecoup de cette technique est bien plus lourd que je ne l'avais imaginé... Ni de jamais y avoir recours Épuiser tant d'énergie et s'infliger tant de souffrance, et cela sans même pouvoir anéantir son ennemi... Débarrassé de son orgueil d'antan, Maul avait amorcé son rituel lors de l'apparition de cette présence inquiétante. Skywalker prenait tout juste la mesure de ce qu'il venait de subir. L'illusion la plus puissante n'ayant jamais existé. Le maître Jedi n'était pas la cible de cette dernière. Ce Jedi peine à assimiler ce qu'il refuse d'envisager... Eh oui. Ce pouvoir oublié, inconnu, qu'il avait acquis. S'infliger soi-même une illusion, persuadant son être, son essence, que la réalité n'était pas celle qu'il croyait. Passer du plan du rêve à la réalité. La souffrance de la lame verte avait percé son esprit, qui ne savait pas faire la différence entre rêve et réalité. Mais son corps avait obtempéré au sort, se persuadant de l'illusion de Force, désormais retourné à son état précédent l'exécution de cette technique.

Un niveau d'illusion impensable, conclut Luke. Seul son double sabre n'avait pu être soumis à celle dernière, un objet non organique trop complexe. Voilà pourquoi à peine réapparu, Maul l'avait attaqué au corps à corps plutôt que de pouvoir le transpercer et en terminer. Un pouvoir irréel que l'utilisateur lance sur lui-même... Dénouer le fil de cette étrange et singulière péripétie ne retirait rien à l'ampleur de la maîtrise que cela traduisait. Luke avait dépassé ses limites en usant de sa technique de transfert. Mais ensuite prit à son propre jeu par un pouvoir interdit du Zabrak. Le duel allait reprendre son court, excepté pour l'état de fatigue des combattants. Luke sentait toujours sa respiration peinant à retrouver son plein potentiel. Mais Maul semblait autant à bout qu'après avoir subit son coup de plein fouet. Quelques gouttes de sang s'écoulaient de son nez et de ses yeux, témoignant de l'impact de son pouvoir sur son corps. On ne peut tromper la mort sans tribut... Le maître Jedi était certain d'une chose. Maul ne disposerait pas d'une troisième vie. Son épaule endolorie se rappela à lui. Se départager par le sabre seul. Le verdict ne tomberait pas de sitôt...


*****


Ce combat différait des précédents. Anakin avait accepté la condition tacite. Seul l'un d'entre eux en ressortira en vie. Expliquant la brutalité à l'œuvre ici. Le jeune Jedi comptait sur sa technique et son intelligence, capacité à s'adapter avec un coup d'oeil hors pair. Mais au delà de sa cuirasse titanesque lui conférant une défense impénétrable, Brogus disposait d'une puissance inégalée, en plus d'une allonge et amplitude plus importante. Son épée à garde laser se révélait plus longue que son sabre, élément significatif. Sans oublier qu'il n'était pas dépourvu de technique pour autant. La pluie les fouettait aussi forts que les frappes qu'ils s'infligeaient. Ses bras se trouvaient congestionnés au possible, mis à rude épreuve par les secousses que provoquaient les parades. Il s’était longuement repassé le fil de leur double affrontement dans son esprit avant cette opération. Submergé sur Jakku, ne valant son salut qu’à la volonté de son adversaire de ne pas le pourfendre d’entrée de jeu, mais plutôt de le capturer. Avant que sa parade à l’équation posée par le titan cuirassé ne le pousse au repli. Sur la station spatiale de l’Aube Rouge, l'aspect tactique complètement oublié suite à la perte de son père. Son déchaînement n'avait pas inquiété le titan cuirassé pendant bien longtemps. L'erreur du second duel ne devait pas être reconduite. Rester dans la lignée du premier, sans rentrer dans son jeu. Mais bondir sur lui pour réutiliser une ancienne tactique ? Peu judicieux. Un guerrier de cette trempe devait s'y être préparé. Envisager d'autres options au préalable certes, mais lesquelles ? Gagner du temps, qu'il s'épuise davantage que lui-même. Saper ses appuis. Rendre ses déplacements difficiles.

Le Jedi non plus ne ménageait pas ses coups. De quoi renforcer la détermination du champion de l'Aube Rouge. Brogus portait chaque attaque avec l'intention d'en finir pour de bon avec son ennemi. Le Jedi se fendait de frappes mortelles à la poitrine ainsi qu'à l'abdomen. Des offensives que Brogus se contentait d'encaisser, pour fondre sur l'ennemi. Le titan cuirassé préférait se laisser toucher, pour préparer un enchaînement dévastateur. Mais sa maîtrise de ses pouvoirs sensitifs... Voilà ce qu'il a de plus que moi. La torsion de la main libre du Jedi contraignit Brogus à lever un bouclier alors même qu'il attaquait. Le souffle les sépara de plusieurs mètres, un flot trempé suspendu dans l'air retombant au sol. Le poids des bottes du jeune guerrier évacuait davantage d'eau. Si c'est ce que tu veux, se réjouit-il devant cette résolution décuplée. Le laissant approcher, Brogus leva son bras libre pour parer la frappe, encaissant sans peine pour préparer sa diagonale meurtrière. Seule la célérité de la roulade du Jedi le sauva. Le titan cuirassé renouvela ses parades bras armé, se réjouissant de la frustration évidente du Jedi. Avant de bien vite abandonner son attitude. Le jeune guerrier lui adressa plusieurs séries de frappes au niveau des cuisses. Les muscles de ses membres inférieurs gonflaient à l'intérieur de l'armure, prêts à exploser sous la pression des coups infligés. Plus lent, moins mobile. Je vois ce que tu veux faire. Le Jedi possédait sa petite idée derrière ce changement de combinaisons. Sapper ses appuis pour le ralentir. Tu vas voir, grogna Brogus en armant une terrible frappe par le haut. Le Jedi se prépara au blocage. Mordant dans la feinte... Tirant son épée vers l'arrière, le bras libre du champion de l'Aube Rouge brisa les côtes de son ennemi. Projeté au sol, il glissant sur le sol détrempé sur plusieurs mètres. Mais toujours d'attaque... Rotation de buste, pour amortir le point dur du coude. Impressionnant, mais... songea Brogus en fondant vers sa proie au sol tel une brute assoiffée.

Il s'en fallait de peu que ce coup mette Anakin hors jeu pour de bon, passant tout près d'une cage thoracique broyée. Il arrive déjà. Le jeune homme savait quoi faire. Se trouver sur le dos ne signifiait pas être dominé, pas lorsqu'on possédait le bagage martial adéquat. Feignant de lever son sabre pour préparer une parade trop molle, Anakin allongea plutôt ses jambes. Entourant ses membres inférieurs autour des appuis de son adversaire, il le balaya d'un habile mouvement de crochet. Le sol trembla lorsque Brogus se retrouva à son niveau. Estocade sur point faible. Anakin atteignit son objectif, alors que le titan cuirassé se relevait. Sa satisfaction de se défaire de la prise au sol d'Anakin n'allait pas durer. La plaque de protection résonna au sol alors qu'elle terminait de rebondir. L'atteindre au torse, au cou, sous l'aisselle, se révélait bien trop compliqué, voir illusoire. Mais les parties des protections de sa cuisse devaient posséder une faille. Le bon levier, avec la bonne puissance, et Anakin venait de délester son adversaire d'une partie de sa défense, plus si impénétrable. La jointure de la plaque de protection avait sauté. Persuadé que les membres étaient plus vulnérables, car nécessitant une pleine mobilité, Anakin se satisfaisait de son pari gagnant.

La cuirasse offerte par son seigneur... Jamais un adversaire n'avait réussi pareil exploit. Pareille offense... Cela allait bouleverser sa manière de combattre. Mais l'offense... Sa tête trembla, la fumée de son souffle s'échappant de son casque. Son coup de pied bas sécha le Jedi à terre, l'envoyant valser comme le vulgaire tas de linge sale qu'il était. Le temps qu'il s'en remette, songea Brogus, profitant de s'affairer autour de sa cuirasse affaiblie. Il a touché la jointure en brêchant la fixation... Je vais devoir surveiller mon jeu de jambes, ne pas laisser cet endroit libre...
— Rhaaa ! hurla Brogus pour déployer chaque parcelle de rage contenu à l'intérieur de lui.
Détruire. Pourfendre. Terrasser. Des cris de violence résonnaient dans son esprit, alors qu'il chargeait à pleine vitesse le Jedi déjà sur pied.


*****


Kyrsta peinait à juguler ses émotions durant son combat. Parvenant tout juste à contenir son père dans un coin de son esprit, l'impasse dans laquelle elle se trouvait en combat l'agaçait. Les échanges de coups d'Alana lui parvenaient tout juste, alors que ceux de Brogus se trouvaient trop éloignés. Sa compagne devait autant se trouver bloquée qu'elle. S'épuiser davantage que ses adversaires. Le grondement des cieux s'intensifiait, compliquant le combat en rendant le sol glissant. Chaque vif mouvement de jambe se transformait en tentative bien réfléchie, plutôt qu’un réflexe instinctif pouvant causer une perte d'équilibre ou chute fatale. Quand bien même elle connaissait bien Gabriah, Kyrsta ne parvenait pas à trouver la faille. Elle n'avait pas traîné à combler son retard dans le maniement du fouet de combat. Kin-Won lui offrant de la distance d'esquive, Kyrsta en profita pour surveiller sa compagne. La Twi'lek manqua de se figer, frappée par l'évidence furtive lui sautant aux yeux. Elle ne s'en sortait pas face à ses propres adversaires, mais les ennemis d'Alana présentaient une solution pertinente d'offensive. Le moyen de créer un avantage définitif. D'abord écarter ces deux là.

La proximité de Kin-Won impliquait un coup de fouet plus sec et rapide que d'ordinaire. L'humain se trouvait dans son dos, près à enfoncer son sabre en pleine poitrine une fois paralysée par le fouet. Au moment opportun, l'esquive de Kyrsta porta ses fruits. Le fouet atteignit Kin-Won, qui s'écroula à terre. Pas de quoi atteindre l'un ou l'autre, Gabriah en mesure de couvrir son allié de là où elle se trouvait. Mais si Kyrsta s'éloignait pour prêter main forte à Alana... Ses jambes déployèrent toutes leurs forces pour rejoindre sa compagne. Il fallait profiter de ce court instant. Positionnant son sabre en garde inversée, sa dernière impulsion propulsa la lame jaune à la manière d'un javelot. Sa hache levée au dessus de son crâne, la gorge du Trandoshan se perfora nettement, le sabre planté en travers. Comptant sans cesse sur les efforts de son allié aux lames courtes, il avait cette vilaine tendance à laisser une énorme ouverture, plus large que son angle mort habituel. Kyrsta ne l’avait pas manqué, pour une exécution efficace. Le corps du Trandoshan finit par s'écouler au complet, sa tête se séparant de son corps lorsque la poignée du sabre toucha le sol.

Prise au dépourvu, Alana contempla sa compagne fonçant vers elle pour la rejoindre. Son désormais seul adversaire se reculait, se postant de trois quart pour espérer gérer deux ennemis à la fois. Les guerriers occupant Kyrsta se préparaient à les assaillir de nouveau, alors l'Aqualish cherchait à gagner du temps. Les schémas courts de ce dernier n'allaient pas l'aider. Il va d'abord se focaliser sur moi, car je suis la seule encore armée, comprit Alana devant le début de manœuvre de sa compagne. Calquant son geste à la perfection, la jeune Jedi lança son sabre éteint dans les airs en direction de Kyrsta. Comme prévu, l'Aqualish se fixa sur l'arme lancée au dessus de sa tête. Les fondamentaux de se concentrer sur l'arme avant tout vont le perdre, songea-t-elle, puisant déjà dans la Force. À l'instant même où Kyrsta se saisit de la lame pour la réactiver, Alana souleva sa cible dans les airs. Leur ennemi se rendit compte qu'il n'aurait jamais dû quitter Alana du regard. Sa lame verte se logea en plein cœur, Kyrsta se réceptionnant plus gracieusement que son ennemi. Deux contre deux à présent. Alana attira le sabre de Leia jusqu’à elle, avant d'échanger de sabre avec sa compagne dans un sourire partagé.

Gabriah pesta en silence. Figée par cette combinaison l'empêchant d'intervenir du début à la fin. Comme avait-elle pu... L'éclair déchirant les cieux reflétait ce qui s'emparait d'elle. Si seulement elle avait conservé son fouet... Déterminer qui était la meilleure... Fouet contre sabre, pour des combattantes rompues aux faiblesses de cette arme tout en schémas amples et courbés, relevait d'une perspective peu réjouissante. Son regard passa au loin, vers cette bataille où bleu et rouge s'entrechoquaient sans cesse. Ce Jedi lui tenait peut-être tête, mais son Brogus finirait par prendre le dessus. Il ne pouvait être défait. Son souffle retrouva son calme en imaginant le visage de son bien aimé. Elle gagnerait. Pour lui.

Alana se décala sur la droite, laissant sa compagne se charger de sa rivale. Elles se jaugeaient, mais Alana ne possédait pas ce luxe. Cet humain impassible ne perdit pas un instant. Plutôt doué. La jeune Jedi se contenta de sa posture défensive pour l'estimer. Style académique, polyvalent, plutôt proche du mien. La propreté de son style ne révélait aucun défaut. Il alternait les combinaisons vives et plus lentes, de taille et d'estoc. Mais il ne maîtrisait pas la Force... La parade riposte d'Alana lui révéla la marche à suivre. Elle le laissa maître de la distance, le poussant à privilégier la puissance de ses coups, avec des angles plus larges. Plus ouvert... Jusqu'à cette frappe rectiligne par le haut. A la place de sa feinte de parade, la jeune Jedi le contourna d'un demi-tour vif pour se trouver dans son dos. Avant de déployer son estocade courte sans contact visuel. Un soupçon de réussite lui révéla que le cœur était atteint. Son sabre à deux mains tinta contre le sol, l'humain perdant la vie sans comprendre ce qu'il venait de lui arriver. Une chance, songea Alana, se souvenant d'où elle tenait cette enchaînement. Loin de se montrer révolutionnaire, mais fatale pour qui l'ignorait. Ahsoka lui avait assuré qu'en ajoutant le facteur Force, un non sensible ne pouvait la présager. Son maître avait insisté sur sa mise en garde, ne pas y recourir dès le début du combat. Il fallait tout d'abord égrainer la vigilance de son adversaire. Leçon bien retenue maître.

Kyrsta préférait patienter. La frappe idéale finirait par se présenter. Celle qui lui avait tant coûté, une véritable désillusion, face à celle était devenue la femme de sa vie. Sans même tenter la moindre attaque, Gabriah finit par tenter la même erreur. Pas par manque de détermination et de désespoir, comme pour elle-même. Sa rivale pêchait par autosatisfaction. Les signes de faiblesse de Kyrsta avaient eu raison de sa vigilance. Gagnée par l’envie d’en terminer au plus vite... Ce coup large et ample, sans étude de la posture de son ennemie. Kyrsta leva son sabre pour laisser cette sangle l'entourer. Une torsion de buste compléta le travail de ses bras, tirant de toutes ses forces dans le sens inverse, arrachant le fouet de ses mains. Stupéfaite, Gabriah peinait à saisir.

Son regard erra vers sa rivale, la Jedi, puis les corps sans vie de ses camarades. Défaits. Toutes ces heures passées à s’entrainer sans relâche, depuis des années, passant par des étapes de sélection plus drastiques et tragiques les unes que les autres. Malgré la souffrance et la résilience, l'élite de l’Aube Rouge n’avait pu abattre ces deux ennemies.
— C’est terminé Gabriah, annonça Kyrsta. Rend-toi.
Sélectionnés et formés par Brogus lui-même. Mon Brogus, songea-t-elle en laissant son attention s'évader ver lui. Son amant combattait toujours. Jamais il n'abandonnera. Gabriah ne pouvait s’avouer vaincue. Défaite, qu’aurait donc pensé son amant ? Elle l’aimait, profondément. La réciprocité n'était plus tant à faire... Pas vrai ? Elle connaissait bien son homme. La voyant se rendre, son amour se trouverait ébranlé. Il cesserait de la considérer, de lui témoigner ce que jamais il ne dévoilait au reste du monde. Je ne peux... Non. L'estime de celui qu'elle aimait était tout ce qui lui restait à cet instant. Perdre la vie, tant qu'elle quittait ce monde convaincue d’emporter la douceur contenue dans le cœur de ce pauvre torturé. Elle s'en trouverait apaisée. Mimant les principes abstraits de l'homme qu'elle aimait, Gabriah concentra toute sa haine en direction de la Twi'lek à la peau rouge en face d'elle. Les humiliations. La vie chaotique avant l'Aube Rouge. Les abus, les sévices. Que tout cela lui serve, une dernière fois. Ses appuis se déployèrent dans une course infernale.

Kyrsta éteignit le sabre de Leia. Ce qui animait Gabriah ne lui était pas étranger. La vie des membres de l'élite de la cause n'avait pas d'autre sens. Peut-être que son affect dissimulé pour son grand frère avait débouché sur quelque chose, pour la pousser à ce point ? Sa rivale ne pouvait espérer autre chose que son trépas en fonçant tête baissée vers un adversaire armé. La tuer ? Ôter la vie d'individus en plein combat relevait déjà d'une douleur profonde, mais nécessaire pour protéger ce qui lui était cher. Ici, Gabriah ressemblait tant au père d'Anakin, du choix illusoire auquel il avait consenti... Consentir à mettre fin aux jours de cette jeune femme était exclu. Kyrsta comptait se défendre. Au corps à corps, elle disposait d'un bagage conséquent pour la neutraliser. Mais un risque demeurait... Placer une prise en triangle, mais pour cela, je dev- Sa réflexion s'interrompit devant la Twi’lek à la peau verte soulevée du sol. Projetée plusieurs mètres au loin, elle heurta un pilier de plein fouet avant d'atterrir mollement. Salement amochée, inconsciente. Mais en vie.
— Mieux vaut ne pas prendre de risque, déclara Alana après sa manœuvre.
Le poids que sa compagne venait de lui ôter lui permit de libérer ses poumons opprimés. Évidemment qu'Alana a senti... Plus les jours passent, et plus ses émotions se mêlent aux miennes. Tout comme Kyrsta se montrait capable de la soutenir et lui apporter ce qui lui faisait défaut, Alana lui témoignait cette réciprocité chaleureuse. Tout en respectant ses principes personnels, garder l'ennemi en vie pour lui donner une seconde chance. Comme pour moi...

Alana se perdrait pour l'éternité dans ce regard... Sa compagne ne devait p- Un grognement prolongé résonna sur le toit avant de s'étouffer, alors que la pluie faiblissait pour la première fois. Son corps entier pivota en direction de ces cris de douleur impuissant qu'elle connaissait autant que les siens. Ani, non !
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 18 Mar 2023 - 20:44   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Salut :hello:

Chapitre Lu!

On sent que pour chacun des combattants, le duel est très difficile.

1) Les Maitres:

Maul a clairement dominé ce combat. J'ai trouvé Luke très en retrait et pas assez déterminé à le vaincre, très sur la défensive. Les quelques passes d'armes ne m'ont pas paru intensives je trouve. Ensuite vient rapidement l'utilisation de la Force mais à un niveau assez élevé. Je ne connais pas ces techniques illusoires mais c'était bien mené pour que chacun trompe l'autre, ce qui induit qu'ils sont à un niveau très élevé dans la Force pour réussir ce tour de passe-passe.

Alors j'y ai vu la fameuse projection astrale de Luke dans l'Episode VIII, je ne sais pas si c'était voulu de piocher dans la Postologie vu que tu ne l'aimes pas :neutre:

Le combat n'est pas terminé et j'espère que Luke reprendra du poil de la bête parce que pour l'instant je n'ai pas vraiment vu le Maitre en action.

2) les Chevaliers et autres Acolytes:

J'ai trouvé clairement meilleures ces fights. Plus intensifs, plus d'action, plus de détermination.

-Anakin et Brogus sont vraiment à leur sommet pour le coup. Anakin est plus analytique comparé à Brogus qui compte vraiment sur son armure pour dominer le combat jusqu'à ce que cette dernière commence à le lâcher à cause des dommages, ce qui le met en rage et lui enlève tout discernement.

-Kyrsta et Gabriah sont vraiment des rivales, mais l'amante d'Alana a dépassé ce genre de conflit, contrairement à son ex-soeur d'armes qui lui en veut beaucoup. Alors certes Gabriah bénéfice d'un soutien mais sa rivale réussit bien à s'en sortir.

-Alana vs les deux derniers: Elle aussi s'en sort tout aussi bien que sa copine.

La synergie entre elles est très intéressante vu que c'est grâce à cela qu'elles réussissent à se défaire de tous leurs ennemis, exceptés Gabriah qui se retrouve en infériorité numérique. Le fait qu'elle veuille en finir sous prétexte de ne pas échouer, d'avoir peur de perdre l'estime et l'amour de Brogus en dit long sur sa manière de le voir et de se voir auprès de lui. Son attaque suicide forçant sa rivale à attaquer alors que cette dernière est sans défense démontre un profonde envie de mourir la tête haute par crainte uniquement d'être mal jugée par son copain.

L'intervention d'Alana permet de la mettre K.O et donc d'espérer une seconde chance, comme Kyrsta en a bénéficié :)

Quant à Brogus, il semblerait qu'il ait enfin réussi, au vu de la situation d'Anakin qui semble être sévèrement blessé :shock:

Vivement la suite pour savoir s'il va s'en sortir :hello:


Petite coquille:

Loucass824 a écrit:Kyrsta éteignit le sabre de Leia. Ce qui animait Gabriah ne lui était pas étranger. La vie des membres de l'élite de la cause n'avait pas d'autre sens. Peut-être que son affect dissimulé pour son grand frère avait débouché sur quelque chose, pour la pousser à ce point ? Sa rivale ne pouvait espérer autre chose que son trépas en fonçant tête baissée vers un adversaire armé


Si Kyrsta a le sabre éteint, elle ne peut pas être armée, dans le sens où elle a arrêté de combattre par ce geste.

Ensuite tu parles du grand frère de Gabriah? Mais qui est-il? Jamais vu la mention d'un quelconque frère :think:

Loucass824 a écrit: Gabriah ressemblait tant au père d'Anakin, du choix illusoire auquel il avait consenti...


Je n'ai pas compris cette phrase. Tu peux m'expliquer?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Sam 18 Mar 2023 - 21:30   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Hello, chapitre 33 lu !

Ah oui, un chapitre 100% baston :shock:
Bon ça va, je n'ai pas trop décroché, l'alternance entre les trois combats a bien aidé à me garder attentive, parce que souvent, plusieurs pages de combat... bye bye Mareva :chut:

Déjà, j'ai beaucoup aimé le duel Luke / Maul. C'était très bien vu de nous faire sentir le poids des années sur les deux combattants, et les stratégies respectives qu'ils mettent chacun en place pour palier leur manque de vigueur et de jeunesse. Très cool aussi d'avoir repris la fameuse projection astrale le Luke, en changeant un peu les règles et le but, c'était super chouette ! Bon, je n'ai pas tout à fait compris le pouvoir exact utilisé par Maul, ni ses tenants et aboutissants, mais ça ne gâche en rien la lecture. On sait qu'il a atteint d'autres strates de Force, donc ma suspension d'incrédulité tient. :cute:

Les autres combats étaient aussi intéressants et bien menés, même si je me dis que celui entre Anakin et Brogus aurait pu avoir sa place au chapitre suivant. Je m'explique ; ici, si tu ne gardais que le cliffhanger de fin sur leur duel, ça aurait maximisé l'impact sur le lecteur, qui se demanderait alors ce qu'il se passe avec Anakin... Puis rewind, on revient sur un début de chapitre suivant ou on reprend Anakin VS Brogus depuis le début. Bref, ce n'est qu'une idée mais j'y ai pensé à la fin :)
Et d'accord avec Shaman Whills sur le combat à plusieurs opposants, très dynamique et plaisant à lire :D

Une petite remarque sur la forme ; attention aux formes de phrases qui alourdissent et ralentissent le combat. Sur ce chapitre, tu as utilisé beaucoup de participes présents et de forme passive ("sa gorge se perfora" au lieu de "lui perfora la gorge"). C'est dommage parce que ça ralentit pas mal l'action. En combat, je suis toujours pour privilégier les phrases courtes et incisives, les constructions basées sur l'action et l'efficacité. Ça n'a pas gêné ma lecture non plus, mais je trouvais que c'était assez omniprésent dans ce chapitre pour le noter.

Hâte de lire la suite en tout cas !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 578
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Dim 19 Mar 2023 - 11:58   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Je vais te faire revenir dans le passé, mais chapitre 20 lu ! :D

L'introduction avec Brogus relève un point important que je n'avais pas forcément réalisé, c'est que Maul reste bien dans les ombres, même pour ses propres troupes. C'est d'ailleurs quelque chose d'assez courant d'avoir le grand chef qui reste loin à un tel point que ses propres hommes en viennent à en conclure qu'il est plus faible qu'il ne l'est. C'était assez la dynamique Palpatine/Vador, avec le vieillard avec sa cane dont il n'a pas besoin, alors que Vador était plus craint.
D'ailleurs, on en apprend un peu plus sur Brogus qui, loin d'être la brute qu'on pourrait croire a en réalité, quelqu'un dans sa vie. Immédiatement, j'ai eu l'idée que cela pourrait devenir une faiblesse dans la cuirasse tu titan et j'ai pensé à Malgus et Elina Daru, ce qui n'est pas forcément bon signe... :transpire:
Par contre, comme DarkNeo, je n'ai pas tout de suite capté cette insistance sur la "prétendue couleur de peau de la Twi'lek". Je pense que tu aurais pu illustrer clairement que la perception des couleurs de Brogus s'était effacée. Cela aurait même été l'occasion de faire un beau paragraphe pour nous permettre de mieux comprendre ce qu'il a perdu avec son amélioration génétique. Petite occasion manquée, selon moi, mais cela reste le seul point négatif que j'ai perçu.

Plus loin la relation entre Alana et Kyrsta continue à se déplacer dans la direction prévue et on se retrouve, à nouveau, avec un retour dans le passé. On sent une tension palpable, une intimité tant physique et psychologique bien amenée.

Chapitre 21 en bonus:

En fait, plus je lis cette histoire du GSP, plus je trouve que tu prends la même direction que la Postlogie, mais avec une République moins aveugle (quoique toujours hypcrite), qui n'interdit pas ses actions en fin de compte. Cette vision d'armée secrète dotée d'un peu trop de champ libre (au contraire d'un groupe qui a fait sécession dans la Postlo, car n'approuvant plus du tout l'inaction bête du gouvernement) se renforce donc pour moi. Les Jedi sont, d'ailleurs, une nouvelle fois en première ligne et Luke semble répéter les erreurs faites par l'Ordre durant la Guerre des Clones. Je me demande si cela mènera à un résultat aussi tragique... :think:
Après, je trouve toujours que l'exposition du plan sous forme de dialogue sans coupure crée de gros blocs pas forcément facile à lire, mais c'est ton choix d'écriture de ne pas mettre de pause. :transpire:

Pour la partie bataille, j'ai apprécié que tu te focalise sur Crail uniquement. Cela rend le tout un peu moins brouillon qu'auparavant et bien plus facile à lire pour le lecteur. Le rythme n'en est donc que meilleur. :cute:

Comme le dernier gros affrontement, nos protagonistes se retrouvent donc une nouvelle fois plongée au coeur des plans de Maul. On voit que le Zabrak sélectionne, torture et brise les esprits à la limite de la démence dans un plan qui est tout sauf sain. On le voit bien au comportement d'illuminé des prisonniers. J'ai assez vite comparé la situation avec l'endoctrinement de Mass Effect et certaines scènes semblables des jeux et bouquins.
Quant à Alana, le personnage commence à prendre les choses en main et s'éloigne de la jeune femme passant son temps à douter ou à agir de manière irréfléchie pour faire ses preuves. Elle mûri et j'espère que tu continueras dans cette direction.

Sur ce je garde les chapitres suivants en réserve pour une prochaine. :hello:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1545
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Loucass824 » Dim 19 Mar 2023 - 20:06   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Eh bien, je fais pour une fois de garder les réponses pour le lendemain, me concentrant sur aller au terme d'un point sur un autre projet en priorité, pour me retrouver avec tout ce travail à répondre ?! Mais qu'on ne me prenne pas à me plaindre d'avoir trop de retour, ah ça non ! Lol je vais tout d'abord répondre aux deux premiers, pour ensuite faire un autre message pour Mandoad, et éviter du spoil au possible. Et parce que ça va déjà être assez long comme ça !

Merci de vos retours, et content que vous aimiez ! Ah, satisfaire avec de la castagne, qu'est-ce que c'est plaisant !

ShamanWhills

Comme chaque personnage a sa caractérisation et sa personnalité, chaque combattant à son style, ses habitudes, ses qualités, ect. Quand j'écris un perso qui a un niveau martial quelconque, ses capacités sont une chose figurant sur sa fiche perso, qui tend à raconter quelque chose autant qu'un autre élément. En tout cas c'est ainsi que je fonctionne. Dans cette optique, chaque affrontement a ses propriétés propres. Et ça me fait plaisir que le ressenti se traduise chez le lecteur !

Pour Maul et Luke, la Force se déploie bien plus que les pures capacités martiales et plus techniques. Ils sont plus âgés, et l'un d'eux porte des prothèses mécaniques depuis des décennies, plus d'un demi-siècle d'ailleurs. Dans mon esprit, même si Maul est plus puissant, je devais tenir compte de cet élément, que je perçois tel un handicap sur le long terme. C'était tentant de tomber dans le spectaculaire avec un duelliste virevoltant comme Maul, mais je devais tenir compte des partis pris d'écriture de mes persos. Et puis, si c'était pour glorifier le double sabre... Lol j'ai voulu éviter, pour conserver un minimum de vraisemblance martiale. Par conséquent, le combat se passe davantage sur la perturbation des sens et perceptions de l'autre, que ce soit de l'illusion ou d'autres techniques, pour déstabiliser l'adversaire.

Pour les techniques, on va dire que Maul a hérité des techniques interdites des Uchiha, ceux qui connaissent auront déjà la réf. Beaucoup trop marqué par Naruto pour ne pas faire des hommages... Lol il y avait déjà un coin d'oeil le chapitre précédent, où j'annonçais que Maul avait utilisé une technique nommée La Lumière Céleste, pour influer sur la météo par exemple. Et ici, La Réalité Obscure est une illusion qu'on s'inflige à soi-même, altérant les plans de la réalité, substituer la réalité à la volonté de la Force. Pour Luke, il s'agit en effet de l'idée de la technique vue dans la postlogie, mais revisitée elle aussi. Le truc, c'est que beaucoup de choses ont déjà été faite dans l'univers Star Wars avec les pouvoirs de Force, donc amener quelque chose d'un minimum original, ce n'est pas évident. Plutôt que de tenter des trucs sortant de n'importe où, j'ai plutôt recherché et pioché dans des choses déjà faites, dans l'univers où ailleurs, pour les reprendre sur des bases un peu différentes. C'est le cas ici, en faisant de ce pouvoir Jedi une utilisation martiale concrète, plutôt qu'un simple moyen de projeter son essence physique par delà la galaxie.

Les autres affrontements sont moins axés sur la maîtrise de la Force, plus martiaux, donc c'était mon intention que cet effet se fasse ressentir. Signifier la singularité de chaque combattant. Anakin et Brogus, c'est le plus plaisant à écrire pour moi, avec des guerriers d'un niveau exceptionnel. Ils me permettent toujours autant de mêler arme et imbrications corps à corps, une violence exacerbée permis par la cuirasse, ect. Ça cogne, et j'adore l'écrire, donc très content que ça plaise à quelqu'un d'autre que moi ! Lol

Et, continuant de me faire plaisir, chaque guerrier de la garde de l'Aube Rouge possédait son petit truc, à défaut d'être des plus développés. Content que le combat des deux femmes ait pris du coup. C'était la raison pour laquelle je n'ai pas pris la peine de développer leurs adversaires à part Gabriah, car Alana et Kyrsta étaient les enjeux. C'est leur lien, le fait de l'avoir construit, assumé, renforcé depuis le début, qui leur a permis de dépasser l'adversité et les obstacles devant elles. Pour souligner que leur proximité et leur amour les poussent à ne devenir qu'une, en tout cas dans l'esprit, la symbolique. Elles s'accomplissent plus encore lorsqu'elles se trouvent ensemble, et cela s'explique ici. Là où leurs adversaires ne possédaient pas cette union, cohésion, lien.

Un élément semble inquiéter Alana... Est-ce forcément parce qu'Anakin est sur le point de se faire avoir, ou est touché ? Les cliffhangers, je n'en fait pas tant que cela, mais l'occasion était bien trop belle... Lol

Alors manque de clarté dans ce que j'ai exprimé je pense : Gabriah se lance sur une Kyrsta qui a encore le sabre activé. Et c'est en voyant la charge suicidaire de Gabriah qu'elle éteint son sabre. La charge suicidaire est le moteur de l'action de la désactivation du sabre en définitive.
Pour le "grand frère" je ne vois pas où ça se trouve ? Souvent, c'est Kyrsta qui désigne Brogus de cette manière, et Gabriah le désigne sur un autre registre. Je n'ai pas reçu cette erreur, mais si tu la revois, je la rectifierai du coup.
Et pour la dernière phrase, il faut se placer du point de vue de Kyrsta. Voyant la charge de Gabriah comme suicidaire, elle repensé à Han. Pourquoi ? Le "choix illusoire" étant se livrer à Maul sachant qu'il n'allait pas en réchapper. Que Han a accepté ce choix de mort probable de son plein gré, pour certaines raisons. Comme Gabriah accepte de mourir de son plein gré, plutôt que de vivre sans l'amour de Brogus. Pour accentuer une nouvelle fois à quel point sans cela, elle n'accorde pas tant de valeur à sa propre existence. Peut-être que l'évocation de Han par Kyrsta à ce moment était amené de manière trop obscure ?


Mareva

Content que l'alternance ait fonctionné, car c'était mon intention ! Je craignais que couper l'action aurait pu ne pas prendre, mais je trouvais vraiment nécessaire d'éviter des gros blocs. Lors du premier jet initial, j'avais rédigé ces gros blocs, par simple esprit que j'étais "dans la zone" le nez collé au clavier. Et ensuite, je me suis dit que moi, je suis ok avec autant de castagne. Mais j'ai songé au lecteur qui ne serait pas aussi mordu que moi. J'ai du coup imaginé cela comme dans les films, où on alterne entre différents duels/batailles bien souvent. Car oui, presque aucun dialogue, je suis conscient que c'est un peu un risqué. Mais je demeure calé sur mes principes, pas le temps de palabrer quand sa vie est menacée !

Après, les deux anciens ne sont pas grabataires pour autant, mais oui, je voulais souligner le décalage entre chaque combattant, donc content que tu l'ais perçu ainsi. Comme Luke a été touché dès le début, il s'est vite adapté en prenant Maul à son jeu de lien dans la Force surpuissant. Où le Jedi s'est pris un méchant contre-uno... Lol
Pour la technique de Maul, ça m'a bien travaillé comment la mettre en scène, l'expliquer sans entrer dans la fiche technique à rallonge en plein combat, ect. En gros, c'est comme un point de sauvegarde dans un jeu vidéo. Le pire, c'est que c'est exemple me vient tout juste, je ne savais jamais comment résumer cette technique de manière aussi claire que concise... Lol

Maul l'a activé avant de se faire planter. À partir de ce moment, s'il meurt, il revient dans le même état qu'avant ce point, annulant n'importe quel dommage ou blessure subie. Il ne pouvait utiliser que le corps à corps, car son sabre ne pouvait être soumis à la technique. Ni la Force. Et il est bien fatigué après ça le bougre. Maul maîtrise des illusions très puissantes. Mais au lieu de cibler son adversaire, la cible est lui-même, où il trouble la Force elle-même pour rester en vie, supplantant la réalité durant un court instant.

Je vois ce que tu veux dire pour le combat Anakin/Brogus, mais j'ai d'excellentes raisons pour en avoir placé un bout ici. Tout simplement parce que leur affrontement n'est pas terminé ! Lol la charge de Brogus sur laquelle je vous laisse de leur côté ne débouche pas directement sur l'observation d'Alana en mode "non Ani !". Le terme de l'affrontement des deux femmes est quelque peu en avance, et la suite des autres combats va faire comme un léger retour en arrière. J'ai joué avec la dilatation temporelle pour le coup, laissant l'un des combats devancer les deux autres.

Donc il y a encore du contenu de castagne voyons... Lol c'est pour cela que j'ai découpé à ce point, tant il y en a. Les dialogues vont revenir, je vous rassure, ils vont être nécessaire pour conclure et réagir aux instants d'émotions. Mais il faut bien des passes d'armes supplémentaires pour des confrontations aussi importantes ! Car si j'avais placé leur affrontement au prochain, ce chapitre aurait été bien trop court pour conserver le cliffhanger, alors que le prochain aurait explosé des records en longueur colossale ! Je dispose donc encore deux deux affrontement pour alterner et poursuivre ce dynamisme avant d'amener ma conclusion. Je sors évidemment ma carte du "mes choix vont s'expliquer d'ici peu" une fois encore, mais c'est le cas... Lol

C'est la revue en mode premier jet et le manque de retravail qui explique, sans excuser, ce point je pense. Je vois ce que tu veux dire pour dynamiser l'action plus encore, le genre de chose qui se trouve durant plusieurs relectures bien souvent. Par contre, le côté systémisation des phrases courtes lors des instants d'action, je ne te rejoins pas. J'ai très souvent entendu ça, la règle des phrases courtes lors de phase d'action, et je ne suis vraiment pas d'accord avec le principe. Comme dans la narration en général, je suis pour une alternance. Je trouve plus fluide de composer une phrase longue suivie d'une plus courte, ensuite une moyenne, avant de repartir sur plus long, ou autre ect ect. Pour le combat, même les phrases les plus longues ne sont plus si longues, mais en définitive, je poursuis cette alternance également.

Je ne veux pas me coller et me restreindre sur les phrases courtes comme le dogme dont tout le monde parle en ce qui me concerne. Chacun est libre, attention. Mais parfois, il faut bien expliquer davantage certaines choses, et couper avec les phrases de 4-5 mots. Je trouve que la tension s'installe mieux dans l'alternance, car le lecteur ne se trouve jamais sur une base majoritaire de taille de phrase. S'il n'y avait qu'une majorité de phrases courtes, eh bien le lecteur s'adapte, fini par s'y habituer, et donc l'impact du rythme touche moins. Alors que s'il repasse par une phrase plus longue parfois, et bien lorsqu'un enchaînement de phrase courte apparaît de nouveau, le lecteur est de nouveau gagné par une intensité du rythme qui est impulsée. Face à la régularité sur du court ou long, je recherche davantage l'irrégularité de la taille des phrases, qui a mon sens est plus pertinente pour le rythme, pour le résumer ainsi.

En tout cas, il s'agit de mon intention et ma manière de voir la chose, je ne dis pas que je suis parfait sur mon principe et que le résultat est réussi à coup sûr ! Lol ni que tu me rejoindras sur ce point, tu peux très bien conserver ta manière d'appréhender ces moments. J'ai essayé au début, en me pliant à ce que je globalise comme un dogme tant c'est quelque chose qu'on voit et entend partout. Mais j'ai à la place développé ma sensibilité que j'ai expliquée ici. Et j'y crois ! Lol


Encore merci pour vos retours ! Mordu de castagne que je suis, ça me touche de voir que ça prenne sur deux lecteurs à la sensibilité différente ! Sans oublier comme je suis toujours pointilleux sur ces instants en tant que lecteur... Lol vendredi prochain, dernier chapitre ! Et que j'ai hâte moi aussi...
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar Loucass824 » Dim 19 Mar 2023 - 20:25   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Mandoad

Merci de ton retour, et content que tu aimes !

J'ai du refaire un petit tour d'ensemble de mes chapitres précédents moi aussi du coup... Lol c'est intéressant que c'est cette image que tu as eu concernant la perception de Maul, car ce n'était pas tant mon intention. Plutôt de souligner l'ampleur de la dévotion de Brogus, et également à quel point la puissance dans la Force peut paraître abstraite pour ceux qui y sont étrangers avec ces guerriers qui comprennent davantage le paradigme martial et de puissance physique avec Brogus. Que les pouvoirs sensitifs de Maul paraissent trop abstraits, inaccessibles presque. Gabriah est celle qui se montre la plus désinvolte sur le sujet, mais davantage pour mettre Brogus dans l'embarras, le taquiner dans une sorte de jeu de séduction, que vraiment concernant Maul. Mais le Zabrak n'a aucun intérêt de paraître faible. Son intention est davantage de créer une aura mystique autour de sa personne, qui fonctionne très bien chez Brogus. Ce qui suffit à garantir la loyauté et l'implication des autres. L'idée est que le jour où Maul leur fera passer le traitement expérimental, il leur ouvrira les yeux plus encore, pour se rapprocher de la vision de Brogus.

ShamanWhills m'avait déjà évoqué une lointaine similitude entre Brogus et ce fameux Malgus. Que je ne connais absolument pas, donc l'éventuel lien est involontaire. Mais ça a toujours été mon intention concernant Brogus, que la base d'antagoniste plus archétypale que j'avais développé dans le 1 soit étoffée. Partir d'une brute badass, parce que j'aime bien, pour justement complexifier un peu tout ça. Certes, j'aime bien mon titan cuirassé qui cogne salement, mais il a toujours été conçu pour être plus. Un dévot avec un passé très lourd (qui viendra plus tard), mais qui est tout de même un minimum rattrapé par certaines émotions. Il s'efforce à n'être que l'exécuteur de Maul, sa fonction, mais Gabriah tente de le ramener à autre chose, plus, l'individu qui a renoncé à sa propre existence.

Oui, sur le coup je l'avais concédé, que ce n'était pas des plus clairs... Le souci, c'est que le point des effets secondaires des expériences de Maul est davantage développé plus loin, à plusieurs reprises même, où l'on comprend plus clairement. Et durant ma relecture, je me suis dit autant l'insinuer ici puisqu'il est déjà dans cet état. Mais le comble pour quelqu'un qui aime tant le contexte de ne pas suffisamment en mettre... Lol

Dans la direction prévue, c'est toi qui le dis, on n'en sait rien... Mais en définitive, je suis content que ça fonctionne alors que tu le vois venir pour le dire ainsi. Il y a une courbe d'évolution de leur relation, mais sachant cela, c'est toujours bon de savoir que ça prend alors qu'on se plaque sur les attentes affichées qu'a le lecteur.

"Plus je trouve que tu prends la même direction que la Postlogie", ça commence bien... Lol ce n'est pas l'intention sur ce point en tout cas. En tant que mouvement tout jeune, le GSP manque évidemment de structure, c'est voulu. Mais armée secrète et trop de champ libre, ce n'est pas tant mon intention. Après, c'est parce que j'ai réservé certains éléments de narration pour le tome 3, et j'en montre bien moins sur ce tome, mais à chaque reprise, ils ne débarquent pas en surnombre pour tout faire péter en mode impérialisme exacerbé. Le GSP tient davantage d'une réponse graduée qu'excessive sur plusieurs plans, en tout cas c'est sur ce paradigme que je la développe. Ils ne se lancent sur des opérations uniquement lorsqu'ils ont suffisamment d'infos pour le faire, manière informelle de signifier qu'il existe des protocoles à remplir avant de recevoir l'autorisation de partir au combat par exemple. Surtout qu'il s'agit davantage d'unités spéciales, sur des frappes tactiques plus que de conquête par le nombre, ect.

La Nouvelle République est passive, oui. Mais elle autorise cela, sans trop s'en mêler apparemment. Elle a compris au début du tome 2 que le problème posé par l'Aube Rouge justifiait une réponse armé graduée, mais ils éprouvaient des difficultés à la mettre en place. D'où le passage sur les autres cellules de l'Aube Rouge qui déstabilisent ce régime dépassé. Alors certes, ils répondent par un groupement qui va un peu plus loin. Mais je me colle sur un paradigme spécifique : peu importe la marge de manœuvre, ils veulent des résultats, sans trop poser de freins sur les méthodes. Pourquoi ? Parce que la capitale de la galaxie a subi une vague d'attentat et des milliers de citoyens sont morts, un héros de guerre a perdu la vie (Han), LandoMilitech, la plus grande mégacorpo, sur laquelle le régime s'est reposé concernant une part de ses missions régaliennes, se révèle corrompue et infiltrée par ces terroristes. Peu importe la nature de la réponse, il en faut une en définitive. Ce n'est qu'ensuite que viendra l'heure de parler de ce qu'il s'est passé. C'est radical, mais est-ce que n'importe quel régime politique peut agir autrement face à une menace terroriste de cette ampleur ? La Nouvelle République est critiquable sur de nombreux points de sa politique, mais sur sa volonté d'agir ici ? Peut-on agir d'une bonne manière face à une menace de la nature de l'Aube Rouge ? J'aime proposer ces questionnements... Lol

Alors je n'ai pas Clone Wars, mais je trouve qu'il existe des points non négligeable de différence avec la guerre des clones de ce que j'en sais. Il ne s'agit pas d'un conflit ultra global, avec la galaxie elle-même comme immense terrain de guerre ouverte, où l'on place des gosses défenseurs de la paix à la tête de peloton entier pour les envoyer en pleine zone de combat. L'Aube Rouge utilise des tactiques plus clandestines, de la déstabilisation, ect. C'est un tout autre type de guerre, calqué sur un paradigme du monde moderne réel. Et les Jedi du nouvel ordre sont-ils voués à être des gardiens de la paix autant que les anciens ? Le paradigme est différent, et ces deux élèves sont bien moins coupés de leurs émotions. Ce ne sont pas des modèles de vertu et de stabilité émotionnelle, oui, mais les émotions négatives, la douleur, la peur, ect, ils sont mieux armés de base pour ne pas laisser cela les corrompre. Luke estime toujours que les Jedi ont un devoir envers la galaxie, mais différent de celui des anciens Jedi. Il estime qu'ils doivent guider le peuple, les aider à s'élever, les soutenir, montrer l'exemple. Alors on pourrait lui reprocher un décalage étrange, dans le sens où il s'est isolé pour construire son ordre et ensuite demander à ses élèves de s'impliquer... Bon, je décrypte un peu trop mon propre paradigme et les éventuels défaut que j'y ai volontairement placé... Lol

Mais j'avais l'image des anciens Jedi présent et côtoyant les citoyens de Coruscant tout en se trouvant très en décalage sur de nombreux points. Vivant côte à côte, mais dans des mondes bien différents. Ici, Alana et Anakin sont plus des "vrais gens" que des Jedi avant tout. L'intention de Luke. Que ce n'est qu'ainsi que les individus sensibles à la Force pourront se montrer le plus utile pour la Galaxie, car le modèle des anciens trop détachés des priorités du paradigme des individus n'a pas porté ses fruits. Mais cela implique également défendre et apporter une aide dont ces mêmes gens ont besoin. Luke ne peut vouloir aider les être vivants s'il ne les protège pas, et ne montre pas l'exemple. Tel qu'il le pense, et que je l'imagine même personnellement, rester à l'écart de ce conflit serait la pire chose à faire. S'y plonger n'est pas la meilleure, évidemment, car le mieux serait qu'il n'y ait pas ce conflit du tout. Mais l'idéologie s'arrête là où commence la réalité, et un grand pouvoir implique de grandes responsabilités comme dirait l'autre.

Alors oui, surtout que pour cette opération, il y en avait deux à présenter dans le briefing, donc je comprends. Mais comme les séparations de les blocs sert maintenant à matérialiser un changement de point de vue le plus souvent, je le trouve bien embêté ! Pris de court par ma solution improvisée sur la forme du coup... Lol

Crail, c'est mon gars pour les opérations. Je peux tant me faire plaisir avec lui, me plonger dans le paradigme d'un opérateur des forces spéciales, avec une vision très tactique et ce qui va avec. C'est presque mon excuse que j'ai trouvé pour laisser libre court à mes lubies dans les moments d'action.

Je ne pense pas avoir eu d'exemples précis en tête en terme d'inspiration pour ce passage en définitive, mais l'analogie avec Mass Effect, je la prend de suite ! Il s'agit de protocoles moins ésotériques que l'Endoctrinement dans la saga, mais le principe est le même, de souligner comme ça se passe l'enrôlement chez ces bougres. Maul aime son aura mystique, qu'il veut insuffler très souvent. Il demande donc une implication aussi forte que la sienne, une dévotion dépassant la propre condition des individus, pour une mission et une ambition qu'il place au dessus de tout. Et donc il justifie chacun de ses actes, aussi abjects soient-ils. En plus de mettre en scène un autre type de péripétie d'action, une tension différente.

Ah, cette opération apparaît comme le "glow-up" d'Alana comme on dit... Lol même si pour moi, il s'agit davantage d'une confirmation, la formalisation d'éléments que j'ai mis en place depuis le début du tome 2. Cet instant est bien plus concret, donc on le retient plus aisément. Mais depuis ce qu'il lui est arrivé dans le tome 1, son enlèvement et ce qui va avec, elle a changé. Elle a eu du mal elle aussi avec la perte d'Han, encaisser, se faire à sa culpabilité, la dépasser pour avancer. Mais depuis l'arrivée de son père, l'amorce de son changement a été progressive. Cela coïncide-t-il avec d'autres éléments de développement de son côté qui l'y ont aidé ? Lol mais c'est l'intérêt même de lui faire traverser les épreuves précédentes, pour justifier cette évolution.

Encore merci pour ton retour !
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar Loucass824 » Ven 24 Mar 2023 - 18:23   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Bonjour à tous ! C'est donc la fin... Le destin de tous les personnages va être bouleversé à jamais. Eh oui, rien que ça !
En espérant susciter les impacts prévus, mais de toute façon, la suite arrivera bien vite donc... L'épilogue de ce tome 2 se trouve à la suite du chapitre, avec un petit message à la fin. Enfin, petit, vous me connaissez à force...



Chapitre 34





Anakin estimait que Brogus allait se montrer plus prudent, suite à la perte d’un morceau de sa cuirasse titanesque, révélant un point faible. Les jambes du jeune Jedi se forgèrent contre ce sol trempé, se préparant à la nouvelle charge de son adversaire. L'étendue des dégâts que Brogus venait de constater lui conféra une résolution renouvellée. Un afflux de rage plutôt... La lame rouge crépitait tout près de son crâne, seul son sabre lui permettant de subir la déferlante de coups. La riposte se révélait exclue. Il fallait encore attendre. Subir les secousses qu'il lui infligeait. L'explosion déferlante poussa le titan cuirassé à armer un coup de taille au visage. Parfait. Esquive La brutalité de la frappe laissa son ennemi s'emporter devant l'absence de parade, laissant une ouverture plus large encore. Une simple entaille se faufila contre l'arrière de la cuisse exposée. Le grognement de douleur du titan cuirassé éclata, la pointe de son coude lui heurtant la pommette. Sa barrière de Force à peine levée ne l'empêcha pas de se cogner au sol. Un ressort instinctif poussa Anakin à mobiliser ses jambes de suite, déjà debout par simple réflexe conditionné. Un liquide chaud, différent des gouttes de pluies, coulait le long de sa joue. Si je n'avais pas levé cette barrière, se dit-il en sentant sa mâchoire engourdie par l'impact. Superficiel, conclut-il en ouvrant sa bouche en grand à plusieurs reprises. Bien plus que ce que je viens de lui mettre... Les muscles atrophiés de l'arrière de la cuisse allaient altérer sa mobilité. Un titan bien plus vulnérable, un avantage décisif. Ne lui restait plus qu'à répéter la manœuvre en faisant preuve de patience. La fatigue le guettant nécessitait qu'une solution se présente sous peu.

Le crissement de cette lame bleue contre sa chair. La brûlure, blessure nette. La douleur... Brogus en savait quelque chose, de cette sensation. La dernière fois qu'il avait subit la moindre douleur physique remontait si loin... Lui... grogna-t-il en direction du Jedi. Il va payer... Les derniers grondements du tonnerre s'effacèrent sous ses propres grognements résonnant à travers son casque. La fumée s'échappant de sa mâchoire témoignait de cette déflagration de puissance, montant à toute vitesse. Briser. Écharper. Éparpiller. Le sol craqua sous ses appuis déployés, lame levée au dessus du crâne. Son corps hurlait sous l'afflux de rage, dans l'impossibilité d'encaisser ce qui le traversait. Il devait l'évacuer sur le Jedi. Sa proie le fuyait, sa lame bleue encaissant deux enchaînement avant de battre en retraite. Il ne pouvait pas fuir. Il gémissait comme un petit garçon, ses bras trops faibles pour encaisser. Un saut de danseur d'opérette l'éloigna plus loin encore.

Si tu crois échapper à la sentence, grogna Brogus en fonçant à pleine vitesse. Le ressort sur lequel le Jedi se trouvait le renvoya dans les airs, à peine un pied au sol. Droit sur lui. Le sol se rapprocha de son visage, pliant sous le poids du Jedi. Cette tactique... Des images de Jakku défilèrent sous ses yeux. La fois où son adversaire avait dépassé ses attentes. Le réduisant à l'impuissance, même pour un court instant. Lui infligeant ce léger renfoncement toujours présent sur sa protection pectorale. Piégé par la même tactique, par manque de lucidité. Terminé. Un hiver glacial se propagea dans son corps, les braises ardentes de nouveau sous contrôle. Savoir tirer des leçons de ses erreurs. Malgré sa position désavantageuse, chaque déviation du bras lui évita le résultat de la dernière fois. Le Jedi déployait un éventail plus varié que jamais. Ébranler ses appuis. Le titan cuirassé déploya sa jambe, fauchant le Jedi dans un balayage puissant.

Anakin goûta de nouveau à ce sol trempé. Son adversaire venait de tomber dans le piège qu'il lui avait tendu. Avant qu'il ne fasse preuve d'une capacité d'adaptation hors norme. Retrouve son discernement plus vite qu'il ne l'avait perdu. Ce n'était pas les combinaisons pour les imbrications au sol qui lui faisaient défaut. Mais les tenter, face à lui ?! Aucun bras de levier ne pourrait faire plier sa puissance. Le combat au sol se révélait bien trop dangereux. Repoussant une disposition signifiant son arrêt de mort, Anakin se dégagea en roulant sur lui-même. Ses pieds soutenaient de nouveau son corps, Brogus de nouveau debout lui aussi. Le déferlement de rage revenait sur des standards plus classiques. Il testait l'appui de son membre blessé. S'assurant que les tendons ou les ligaments étaient saufs, il comptait ne plus s'en inquiéter...

Oublie sa blessure. Songe à ce que tu peux faire à présent. Son second souffle apparaissait enfin. Mais après cela, que lui resterait-il ? Atteindre cette jambe pour de bon, et ensuite ? Cette puissance immobilisée n'en serait pas moins dangereuse. En le saisissant, il pourrait me broyer par sa seule force... Ses jambes fondant sur lui interrompirent ses réflexions. Feinte. Encore une autre. Là ! Le titan cuirassé laissait volontairement la porte ouverte. Pour qu'Anakin frappe et tombe dans son piège. Il feinta une autre fois, là où son adversaire avait déjà préparé sa parade riposte. La réelle ouverture... Anakin possédait l'embarra du choix pour faire sauter une nouvelle plaque. Trop long. Trop énergivore. Sa lame bleue se logea contre le quillon de l'épée. La vive torsion de son poignet provoqua une contrainte structurelle telle que l'épée crépitante s'éteignit une fois hors de la main de son porteur. Le manche perdu de vue, tombé du sommet du temple, lui apporta satisfaction.

Une manœuvre parfaitement exécutée, constata Brogus. Mais malavisée... La fatigue avait dû lui jouer des tours. Le Jedi venait de négliger un paramètre essentiel. La gestion de la distance. Que le titan cuirassé, tout juste au contact, tourna à son avantage. Le désarmant à son tour, le sabre se désactiva lorsque Brogus se saisit de son ennemi. Il le maintenait contre sa poitrine, au dessus du sol. Le verrouillage de sa constriction pouvait débuter. Le Jedi ne disposait pas du moindre moyen de s'en extirper. Cet idiot l’avait sous-estimé. Estimant qu'il ne se résumait qu'à une brute portant une cuirasse et une épée constituant ses seuls avantages. Oubliant qu'au delà de ça, les fondamentaux de l'imbrication au corps à corps demeuraient. Seul le maigre bouclier levé par ses pouvoirs sensitifs le maintenait encore en vie. D'ici quelques instants, Brogus le briserait en deux, prélevant le tribut si longtemps attendu. C'est donc moi le meilleur, songea-t-il en grognant sous l'effort que ses puissants bras fournissaient. Les gémissements du Jedi s'étouffaient dans un souffle sourd, sa cage thoracique ne parvenant plus à se déployer.
— Brogus, arrête ça, ordonna une vois qu'il connaissait. Ne fait pas ça je t’en prie !
Il ne l'avait pas vu venir. Kyrsta... Que faisait-elle là, avec l'autre Jedi ? Il lui suffisait d'en terminer avec celui-ci, pour jouir du sang d'un Jedi supplémentaire sous les yeux de cette...

— Traitresse ! siffla le champion de l’Aube Rouge en pivotant son regard vers la Twi’lek.
La distraction qu’offrait Kyrsta déploya un afflux de souffle insoupçonné chez Anakin. Cette déflagration de puissance inattendue se propagea dans tout son corps, la laissant ensuite exploser avant que sa vie ne se trouve consumée. Le crépitement dans l'air ne provenait plus des cieux. Une concentration d'éclairs violets emprisonnèrent son adversaire avec lui, jaillissant de ses mains bloquées. Le hurlement de Brogus rejoignit le sien, son attaque se frayant un chemin à travers sa cuirasse. La prise se relâcha, Anakin s'écroulant au sol comme son tortionnaire. Dans un ressort instinctif, le jeune Jedi fit de nouveau jaillir cette explosion consumant ses mains. Brogus se résumait à un pantin victime de sa puissance, son immense corps se contorsionnant indépendamment de sa volonté propre. La fumée se collant dans ses narines poussa le jeune Jedi à stopper son déchaînement, conscient qu'il l'avait vaincu. Le sol se déroba sous ses appuis, le poussant à rester à genoux. L'air se raréfiait toujours malgré ses inspirations profondes. Ce pouvoir... Aussi dévastateur, enivrant, que douloureux. Levant son regard avec peine, il vit Brogus dans la même position que lui. Mais dans un état déplorable... L'air empestait de sa chair brûlée sous sa cuirasse.

Seule l'urgence et l'injonction de la douleur lui intimait d'agir. Brogus n'en pouvait plus, mais ses bras déployèrent un effort considérable pour se débarrasser de son casque. Trouver de l'air, à tout prix. Mais l'air humide ne pouvaient rassasier ses poumons dans le même état que le reste de son corps. Ses mains frappèrent le sol, se tenant à quatre pattes. La douleur devait être combattue. Brogus avait mené ce conflit interminable durant toute son existence. Mais sa volonté se révélait impuissante face à l'hurlement strident de ses nerfs. Ses grognements n'invoquaient plus la rage nécessaire. La moindre parcelle de son être lui intimait d'agir pour faire cesser cette souffrance, peu importe le prix. Son seul exploit se résumait à ne pas sombrer dans la folie, et conserver sa raison.

Une douceur angélique hissa Anakin sur pied. Le contact des mains de sa cousine sur son corps raviva son énergie plus que n'importe quel remède miracle. Enfin debout, le jeune homme balaya enfin le sommet du temple d'un regard surpris. Uniquement des individus hors combat, alors que les deux femmes se tenaient sur pied.
— Oui, nous avons tous réussi, confirma Alana dans un soulagement délicat mais précipité.
Sa cousine venait de se montrer à la hauteur. Plus que lui en tout cas… Le moment était venu de faire sa part, à son tour.
— Pas tout à fait, rétorqua Anakin quand son regard croisa de nouveau le titan cuirassé.
Le jeune Jedi attira son sabre vers lui. Sa lame jaillit alors qu'il réduisait la distance. Il ne s'agit que de terminer le travail. Mettre tout ça derrière nous. Et aussi abréger les souffrances de ce guerrier... Anakin amena son sabre au dessus de sa tête, patientant que Brogus maintienne sa position. Il fallait que ce soit net.

— Non ! Ne fait pas ça ! cria Kyrsta en l’implorant.
— Qu’est-ce que tu racontes ?! lui envoya-t-il.
Les pas affolés de la Twi'lek la placèrent entre Anakin et sa cible. Rien de réfléchi. Seul son instinct l'animait. Elle ignorait les mots à prononcer pour le convaincre. La lueur dans le regard du Jedi différait de la haine qu'il lui avait adressé lorsqu'elle lui avait pris son père. Il s'agissait d'une acceptation, celle d'achever et tuer, alors que cela ne lui plaisait pas. Mais il comptait aller au bout. Brogus, perdre la vie... Cette perspective l'avait animée d'une intention qu'elle ne croyait pas posséder, enfoui en elle.
— Je t'en prie Anakin, ne le tue pas. Il n’est plus une menace.
— Écart… toi, cracha un Brogus à l’agonie.
La Twi’lek se retourna pour lui faire face. Évidemment qu’il comptait la mépriser pour ses actes. Préférait mourir plutôt que d’assumer la défaite. De vivre avec ce qu’il avait commis comme tout l- Non, se rappela-t-elle. Grand frère n'était pas ainsi. Conscient qu'il n’en réchapperait pas, il souhaitait simplement laisser Anakin terminer ce qu’il avait commencé, au nom d’une stupide fierté de guerrier. Qu’est-ce que cela lui apporterait ? Elle ne voulait pas le voir perdre la vie pour ces idioties !

— Brogus je t’en prie, accepte de te rendre, reprit-elle d'une voix tremblante. Tout n’est pas fini ! Tu n’es pas obligé de finir ainsi. Tu n’as pas à mourir.
Jugule ta respiration. Contient la douleur. Compartimente... Ses propres injonctions ne fonctionnaient pas. Sa respiration refusait de se calmer. Il fallait pourtant éviter d'offrir une satisfaction à son ennemi. Pas question qu'ils se délectent de ma douleur ou de la rage impuissante.
— Tu me dégoutes… cracha-t-il.
— Ne dis pas ça… Gabriah est encore en vie, nous l’avons épargnée.
Gabriah, songea-t-il. Cette simple pensée parvint à soulager son système nerveux à l'agonie, le déferlement de douleur laissant de l'espace à ses poumons calcinés pour s'exprimer. Ma belle... Celle que j'aime... Pour qui je suis devenu qui je suis...

— Ils l’aideront, comme ils m’ont aidé moi. Toi aussi, t-
— Elle ne vous servira jamais, grommela Brogus. Trin n’acceptera jam… vous rejoindre.
Trin ? s’étonna Kyrsta. Que racontes-tu grand frère ? Tu es perdu, tu n’as plus les idées claires. Sa peine étreignait sa poitrine. Son état révélait qu'il avait besoin d'aide. Il en avait toujours eu besoin... Alana lui avait toujours affirmé qu'une seconde chance devait être accordée. Alors il n'était pas question que sa famille la repousse ! C'était à leur tour de suivre les pas de la jeune Twi'lek qui faisait ce qu'on lui ordonnait. Ils avaient tout à perdre à la repousser...

Même si je perds la vie ici, j'ai sauvé Trin de leur griffes, songea un Brogus perturbé. J'ai réussi, peu importe que ce cette Twi'lek me dit. Twi'lek... Gabriah ? Kyrsta... Un gerbe de sang explosa à travers sa gorge, traversant sa bouche et ses narines calcinées. Kyrsta, c'est Kyrsta, fille du seigneur.
— Je te méprise Kyrsta, reprit-il une fois ses esprits rassemblés. Tu es deven-, commença-t-il en toussant profondément. Tout ce que nous avons… juré de combattre.
— Tu vas mourir si tu ne m’écoute pas, grand frère !
Grand frère... se rappela-t-il, conscient de ce que cela impliquait. Cette époque où son seigneur l'avait laissé entraîner sa fille. Seigneur Maul...
— Je préfère mourir pour Lui… plutôt que laisser mes ennemis faire de moi un déviant.
Brogus leva un peu plus son regard en direction des cieux. La tempête faiblissait, la couverture nuageuse commençant à se dégager. À travers ce que les gouttes lui racontaient, une vieille réminiscence de joie filtra, alors que ces eaux ne s'étaient jamais montrées aussi familière.
— J’ai enfin pu apercevoir le ciel, et je ne compte pas… compte pas le confondre avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l’étang…


*****


Maul perdait en vivacité. Malgré sa propre fatigue, Luke ne pouvait passer à côté de ces détails. Son jeu de jambes ne faisait plus la différence depuis le déploiement de ces pouvoirs de Force oubliés. Comme un effet de compensation, le Zabrak déployait plus d'agressivité que jamais. Il puisait dans ses grognements pour combler sa maîtrise supérieure du début de combat. Ces frappes hautes au visage le contraignait à baisser son centre de gravité, Maul visant ensuite ses genoux. Luke s'efforçait d'ignorer l'urgence décrétée par son épaule blessée. Feintant une frappe au visage, le maître Jedi courba son poignet pour toucher la hanche. Ses membres mécaniques usés se déployèrent dans un saut périlleux manquant terriblement de grâce. Ouverture, songea Luke en précipitant une large frappe au torse. La seconde lame de Maul dévia la lame vers le bas, dans un concert entaillant le sol.

Skywalker se fendit d'un moulinet pour se dégager de l'imbrication. Touché, et pourtant sa défense demeurait impénétrable. Maul ne trouvait pas la solution. Enchaînements inédits, combinaisons complexes. Sa panoplie entière mettait le Jedi à contribution, mais guère plus. Le Zabrak puisait dans ses ressources, sans obtenir de résultat. L'entaille à son épaule ne l'handicapait pas le moins du monde. Au niveau de son épaule gauche, certes. Si seulement une ouverture à la hanche s'était présentée lors de son coup gagnant, le combat serait déjà de l'histoire ancienne. Car la Réalité Obscure l'avait laissé exsangue. Skywalker l'avait remarqué, lui conférant davantage de confiance. Maul remporterait ce combat, mais la manière importait peu. Une passivité de posture le gagna, injonction contre-nature. Ses lents pas de côté le faisait contourner sa proie, dans une attente rompue par des saillies éclairs. Feintes et piques rapides ponctuaient le faux rythme qu'il installait. Maul rentrait dans la distance pour un court échange avant de se retirer. Ce qui se tramait sur le visage de Skywalker ne laissait plus le moindre doute. De la difficulté, se réjouit-il. Le Jedi se plaisait davantage dans la défense d'un flot ininterrompu. Mais cette fois, les fines ouvertures dans sa défense s'élargissaient. Ses coups le mettaient en péril. Enfin...Plus que quelques assauts, songea-t-il.

Maul avait vu juste à travers ses postures. Tant que le flot se maintenait, Luke n'avait plus qu'à écouter la Force lui révéler d'où viendrait la prochaine frénésie de coup du Zabrak. Mais le chef de l'Aube Rouge demeurait un duelliste d'exception. Son changement d'attitude impliquait celui de Luke. Seule une contre offensive lui éviterait sa défaite, qui se présageait. Se fondant dans la Force, Luke sentit l'attaque plus tôt cette fois. En lieu et place d'une esquive, son corps se déploya dans une roulade de côté. Conservant sa lame tendue, la rotation de son corps se transforma en attaque fulgurante. Le crissement de sa lame révéla une résistance tranchée par le sabre. De retour sur pieds, Luke vit le genou du Zabrak se replier sur lui-même, sa jambe mécanique touchée à la hanche. Le véritable coup gagnant.

Skywalker se tenait debout, triomphant, tandis que sa prothèse refusait de se déployer. Non... Non !, fulmina Maul. Son membre artificiel demeurait sourd aux injonctions de son système nerveux envoyaient. Il a atteint le centre névralgique des neuro-récepteurs. Son poing brisa la pierre au sol, avant de renouveller sa rage contre cette jambe refusant de l'écouter. Ses deux mains pressant son membre lâche parvinrent à déployer son genou, forçant l'articulation à obtempérer. Son visage se posa sur Skywalker. Toi... Tu vas... Des portions minimes de sa psyché se déverrouillèrent, la rage maîtrisée déployant ses dernières ressources. Sa jambe ne tiendrait pas longtemps. Quelques mouvements et passes d’armes supplémentaires, et elle lâcherait pour de bon. Les options devinrent plus que limitées. Skywalker allait le voir venir. Mais il allait périr. Après tout, si Maul faisait le nécessaire pour l'emporter avec lui, le reste importait peu...

Luke se désolait de ce qui se passait sous ses yeux. Maul se trouvait hors jeu, pour de bon. Mais il ne comptait pas s'incliner pour autant. Il déployant ses appuis fragiles. Toute sa vitesse et son agilité venait de le fuir. Le maître Jedi dévia des coups manquant d'intensité. L'échange se termina bien vite. La nouvelle frappe se présageant lui fit entrevoir le véritable terme à cet affrontement. Cette taille haute aussi peu énergique que ses appuis lui offrir un demi-tour pour le contourner. Avant de laisser son sabre entailler le dos du Zabrak en sortie d'esquive. La lame verte le fendit d'un revers, d'une épaule à l'autre. Maul s'écroula dans un gémissement percutant. Au sol, il contenait sa douleur dans un cri sourd. Le Zabrak se retourna pour lui faire face avec toutes les peines du monde. Sa grimace profonde laissait filtrer un sourire étrange.

— C’en est fini pour vous, Maul, annonça Skywalker. Votre organisation se trouve au bord du gouffre, vos lieutenants sont en train d’être défaits, et vous êtes vaincu. Rendez les armes.
Son sourire se mua en rire des plus douloureux. Ses côtes fendues lui intimaient de rester immobile, de cesser de respirer. Mais peu importe. Seule la lucidité perçante donnant un nouveau sens à la teneur de sa vision le remplissait de satisfaction impossible à contenir. Cet artefact bien trop obscur disposait de sa propre manière de délivrer ses secrets. Maul le comprenait enfin. Ce fameux message... Il l'avait simplement interprété à sa manière. Mais il voyait juste. Son seul regret dessinait les contours d'une silhouette angélique. Une Twi'lek à la peau rouge. Kyrsta... Si j'avais su... J'aurais davantage profité de nos instants... Sa fille survivrait. Maul accueillait cette joie. Son véritable destin n'importait plus. Cette vision des Skywalker s'éteignant dans la Force avait toujours été juste. Elle se réalisera. C'était écrit...

— Vous n'avez pu obtenir votre vengeance, reprit-il. Je suis toujours en vie.
— Vengeance ? s'étonna Maul. Tu n’as vraiment rien compris, Skywalker. Vraiment rien. Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l’étang…
— Qu’est-ce que cela signifie ?
— Tu ne tarderas pas à comprendre, crois-moi, fit-il sur un ton énigmatique. Mais il sera trop tard. Tu as perdu, Skywalker. Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort.
La résolution que Maul persistait à maintenir se révélait des plus préoccupantes. Devant lui se trouvait le véritable leader de l’Aube Rouge. Aucun subterfuge, aucune technique ou pouvoir secret à l’œuvre. Malgré tout, au bord de la défaite ultime, il se montrait sincèrement convaincu des mots qu’il déclarait. Il ne pouvait avoir sombré dans la folie. Luke se refusait à prendre ces mots à la légère. Son adversaire détenait un savoir séculaire, peut-être plus étendu que le sien. Le Zabrak pouvait en jouer, mais le maître Jedi devait tirer cela au clair.

— Ne vous montrez pas amer, rétorqua Skywalker, tentant de discerner ce que Maul ne pourrait jamais lui expliquer sans se montrer clair. Tâchez de vous montrer digne jusqu’au bout, et rendez-vous.
Un dernier effort étendit ses perceptions à travers son temple tout entier. L'effort des troupes du GSP terminait de faire la différence. Constituer ses propres fantassins n'avait jamais été qu'un échec malgré tous ses efforts. Sa garde d'élite, morts ou défaits. Sans l'obtention de pouvoirs sensitifs, il ne se trouvaient pas encore prêt face à la tâche se dressant devant eux. Mais son champion... Son combat face à ce jeune Jedi arrivait bientôt à son terme. Et comme une seconde certitude, ce que Maul avait promis à son titan cuirassé allait se réaliser. Renforçant sa foi, Maul maintint d'autant plus son sourire énigmatique. Quel meilleur moyen de le déstabiliser qu'en lui déclarant des vérités dérangeantes... Le Zabrak n'avait besoin que de quelques instants pour déployer sa dernière carte, et saisir son poignard dissimulé.
— Quelque chose s’achève pour les Skywalker, annonça-t-il d’un ton obséquieux. Tu devrais davantage t’inquiéter pour tes protégés. Mon Brogus n’est pas un pantin inoffensif.

Luke tentait de déchiffrer un sens à travers tout cela. Il ne pouvait affirmer toutes ces choses sa- Le trouble dans la Force l'électrisa de la tête aux pieds. Son visage entier se décomposa sous l'afflux de... Ce qui allait se passer. Il fallait agir au plus vite pour l'éviter ! Ses pas s'interrompirent sous l'écho d'appuis branlants se jettant sur lui. Sa lame verte jaillit en fendant l'air. La résistance qu'elle rencontra s'écarta face à lui. Sa frappe en diagonale partant du bas heurta le corps de Maul, poignard levé, à peine surpris de ce qui lui arrivait. Partant du flanc gauche jusqu'à l'épaule droite, le corps du Zabrak se sépara en deux avant d'heurter le sol. Il ne pouvait avoir senti la douleur le parcourir une dernière fois. Plusieurs organes vitaux sectionnés, ainsi que son épuisement généralisé, stoppèrent les battements de son cœur avant de toucher terre. Dans un dernier sursaut d’orgueil et de fierté, la vie de Maul, leader incontesté de l’Aube Rouge, s’éteignit. Pour de bon cette fois. Une consolation illusoire, tant Luke devait déployer l'ensemble de son énergie, et plus encore, pour éviter ce qui venait de le traverser.


*****


— Laisse-le faire, continua de gronder Brogus. J’ai le droit de mourir dans l’honneur ! J’ai vu, et vécu tant de choses... Que vous ne pourriez imaginer. Des vaisseaux en feu, s’écrasant au sol abattus par un seul homme, la sueur dans les yeux. Ma vie... Brûlant comme une étincelle étouffée, disparaissant... Avant de renaître à nouveau. Une femme, que j’ai fait s’élever, et qui m’a offert... Son amour sincère, plus que je ne méritais. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. C’est l’heure pour moi de mourir, conclut-il après une longue pause.
— Non grand frère, je t’en prie, l’implora Kyrsta de nouveau.
Cela ne mènera à rien, songea Anakin. Il accueille déjà son sort. Et cette idiote tente de le sauver, alors qu’il a déjà les deux pieds dans la tombe. Sa manière de désigner cette ordure de terroriste en l'appelant grand frère... Il suffisait. Anakin était le seul présent capable de mettre un terme à tout ceci.
— Écarte-toi ! lâcha-t-il en repoussant violemment la Twi’lek s'écroulant plus loin sous son déploiement de puissance.

— Ani, arrête ! fit Alana en s’interposant cette fois. C’est terminé !
Anakin connaissait ce regard. Si différent de cette occurrence sur la station spatiale de l’Aube Rouge, mais elle demeurait la même. La pluie trempait ses cheveux, mais sa coiffure demeurait Immaculée. Quelques mèches rebelles s'échappaient, renforçant l’harmonie se dégageant de cette moue moralisatrice. A cet instant, le jeune homme éprouvait autant l'envie de la bousculer elle aussi, pour ses bons sentiments, que de la prendre dans ses bras, pour la remercier de se battre pour le salut de son âme. De l’invectiver, qu'elle se mêlait une nouvelle fois de ce qui ne la regardait pas, que de l’écouter, ses mots constituant l'unique chose qu'il ne pourrait jamais obtenir d'elle. De l’assommer, pour être libre d’agir comme il le souhaitait, que de s’écarter. Pour que jamais il ne la perde. Imaginer qu'Anakin puisse vivre sa vie sans Alana relevait d'une illusion terrible. Il avait tant imaginé cela possible. Dire que j'y ai cru... Les gens vivent d'impression fausses... Je n'y fais pas allusion. Anakin devait aller au bout. Trouver la force de se débarrasser de ce lien. Montrer à sa cousine, l'effrayer pour de bon. Qu'elle ait une bonne raison de ne plus venir à son secours. Elle ne pouvait rester à ses côtés que pour lui torturer l'esprit. La laisser vivre sa vie, moins de lui, telle elle était la chose qu'Anakin devait accomplir. Mais ses membres ne lui répondaient plus depuis qu'elle s'était dressée devant lui. Rien d'autre n'importait. Elle seule existait. Alana était son monde, comme il l'avait toujours vécu...

— Il est inutile de le tuer, poursuivit-elle sans avoir la moindre idée de ce qui le traversait. Nous avons enfin remporté la victoire, alo-
Sa cousine s'interrompit dans un sursaut étrange. Comme un puissant haut de cœur, prompt à faire perdre l'équilibre. Anakin se crispa en imitant sa cousine, ignorant ce qui se tramait sur ce magnifique visage. Alana baissa son regard vers le sol, Anakin l'accompagnant. Un effroi glacial le saisit. La pointe d'un poignard dépassait de la poitrine d'Alana. Son corps entier tremblait sous sa présence. Une force inconnue poussa ses yeux à rejoindre ceux de sa cousine. Le temps, suspendu, lui accorda une dernière contemplation, éternité qui prendrait prématurément fin. Une immense silhouette se dressa derrière elle. Un tache rouge grandissait sur le haut d'Alana. Le titan cuirassé extirpa sa lame, avant de s'écrouler à terre. Sa cousine tomba vers l'avant, rejoignant les bras qu'Anakin tendait dans l'affolement. Plaquée contre lui, il tenta de déposer la chose fragile et délicate qu'elle était.
— Non non non ! Alana regarde-moi ! Alana !
Le sang s’écoulait en quantité de la poitrine de la jeune femme.
— Alana ! s'écria Kyrsta.
Les bottes de la Twi'lek crissèrent contre le sol humide avant de se placer à ses côtés. Le regard perdu de sa cousine se perdit de le lointain. Ses paupières s'agitaient, cherchant une chose ne se trouvant pas ici. Compression ! Anakin pressa ses mains sur la poitrine de sa cousine. Compresser l'hémorragie, pour la contenir. Empêcher plus de sang de se répandre. Anakin y mettait tout son poids. Toute sa force. Toute son impuissance... Rien n'y faisait. Ce liquide chaud s'étalait sur lui, s'échappant à travers ses mains plaquée sur celle qu'il aimait.

— Non Alana, trembla Kyrsta. Tu ne peux pas...
Kyrsta peinait à la soutenir. Sa panique traversait ses membres tremblant cherchant à se poser sur sa compagne dans une désespérance totale. La Twi'lek sentait la lumière d'Alana faiblir. Tout comme quelque chose d'inexplicable se dérobait dans sa propre poitrine. Ses mains se posèrent sur ce visage qu'elle voulait simplement refaire sien. Les yeux plissés d'Alana tentaient de se défaire de cette fine pluie. Sa tête bougeait mollement, ses lèvres pleines de sang l'imitant pour tenter de laisser les mots contenus s'échapper. Alana voulait lui dire quelque chose. Mais pourquoi...

— Ne parle pas, précipita Anakin dans une terreur inédite. Ton père va arriver, et va arranger ça ! Tiens le coup je t'en prie !
Anakin ne reconnaissait plus sa propre voix. Il ne comprenait pas le sourire se dessinant sur le visage de sa cousine, passant à la fois sur lui et sur Kyrsta. Comment pouvait-elle se montrer aussi apaisée alors que l'agonie ne voulait pas fuir ?! Le jeune homme leva son regard vers ce reniflement bruyant devant lui. Le visage rempli de larmes de la Twi'lek se trouvait posé sur lui. La peur et l’inquiétude grandissaient dans les yeux de son ancienne ennemie, reflet de sa propre détresse.
— Je ne sais pas comment faire, lui avoua-t-il dans une impuissance terriblement douloureuse, les mains ensanglantées. J'sais pas… J…

La toux comprima ses poumons affaiblis, son cœur ne parvenant plus à pomper le sang pour l’envoyer à tout son corps. Alana subissait cette souffrance s'emparant de tout son être. Il s'agissait simplement d'un mauvais moment à passer, avant que cela ne cesse. Ce qui allait arriver d'ici peu. Lutter pour demeurer en vie ne servait à rien. Elle souhaitait seulement les rassurer. Ils sont si inquiets, apeurés. La jeune Jedi souhaitait simplement leur dire que ça irait. Qu’elle n’avait pas peur de partir. Elle rejoindrait la Force. Retrouverait sa mère. Son oncle. Son autre cousin qu'elle n'avait pu connaître. Les mots se bousculaient dans son esprit, mais même perçant cette douleur, sa gorge ne lui obéissait plus. Il existait tant de choses à dire à son cousin. La conversation qu'ils ne pourront avoir. Qu'il cherche à avancer, et ne reste pas bloqué sur sa mort. Il aurait besoin de soutien, mais il devait trouver la force lui-même. Et déclarer son amour une dernière fois à la femme à ses côtés. Lui assurer qu'elles se retrouveront un jour. Mais pas encore. La remercier, pour tant de choses. Et lui dire d'avancer à elle aussi. Des mots si important, refusant de percer...

— Ha ha… Ha… Pour l’honneur…
Tant occupés à se disputer. À débattre de morale, pensant qu'il était plus faible que jamais. Sans comprendre que Brogus avait rassemblé ses ultimes forces. Un dernier coup d'éclat. Son seigneur lui avait toujours promis qu'il ôterait la vie d'un Jedi. Que son seul acte précipiterait la Nouvelle République dans le gouffre. Tout proche de sa récompense, la traîtresse lui avait volé sa victoire méritée. Mais la faiblesse morale de ses ennemis venait de causer leur perte. Son seigneur lui avait offert ce poignard, récompense de sa première mission d’importance. Il ne l’avait jamais quitté, convaincu qu’il aurait son importance le jour venu. Et tel avait été le cas… Dissimulé dans la protection de son avant bras, Brogus s'en était saisi, l'enfonçant entre les omoplates de la Jedi. Le chemin de la lame jusqu'à l'aorte avait brisé plusieurs os. Pour être sûr du résultat...

Anakin se tourna vers Brogus. Une blessure supplémentaire accoucha. Quelque chose naquit, grandissant en lui. Son regard s’attarda sur le poignard par terre, à côté du titan cuirassé. Ce dernier continuait de rire, pourtant à bout de forces. Un basculement bien différent s’opéra chez le jeune Jedi. Son instinct activa ce fameux pilote automatique. Quelqu’un qu’Anakin ne connaissait pas se rapprocha du poignard pour s'en emparer. Une fois au contact, le poignard s'enfonça brutalement à travers la gorge de du champion de l’Aube Rouge. Son rire cessa, à jamais. Il retira la lame d’un coup sec. S'étouffant tout juste dans son propre sang, Anakin le planta de nouveau. Encore, et encore. Il continuait à frapper. La douleur dans son bras ne pouvait l'arrêter, alors même que Brogus était déjà mort. La pointe du poignard se brisa en percutant le sol, traversant la gorge criblée d'impact de Brogus. Mais il devait frapper, encore. Il ne pouvait s'arrêter, pour que le reste ne l'envahisse. Ce que fit le sanglot crispé de Kyrsta. Anakin se retourna dans l'instant. La main de sa cousine se posant sur le visage de la Twi'lek glissait lentement, avant de se dérober à celles de Kyrsta qui se rendait à l'évidence. Anakin la vit agripper sa cousine, pour la serrer dans ses bras. C'est fini, comprit-il, son cerveau faisant de nouveau le lien. Il n'avait pas été présent au dernier instant, pour profiter une dernière fois d- Son regarde posa sur la silhouette apparaissant au loin. Son oncle aussi arrivait trop tard... Il le contempla progresser en silence.

Chaque pas frissonnant de Luke ancrait encore davantage ces images. Un battement de cil après l'autre enfonçait cette douleur à travers de nouvelles meurtrissures. L'effort considérable que lui demandait de s'approcher l'assurait d'une terrible certitude. Trop tard. Cette spirale de souffrance s'intensifiait, mais il devait s'en rapprocher, s'y plonger. Car sa fille se trouvait en son centre. Ses jambes se plièrent sous le poids de son affliction. La sensation que lui renvoyait ses doigts alors qu'ils se perdaient sur son bras, sa poitrine, puis son doux visage. Sa main mécanique cherchait à déchirer les vêtements de sa fille, alors que l'autre la poussait à rejoindre son regard embué de larmes. Son dernier souffle l'avait quitté avant qu'il n'apparaisse. Seule son abyssale impuissance accompagnait cette contemplation. Voir la femme de sa vie mourrir dans ses bras. Pour la seconde fois... Il la pressa contre lui, pour tenter de... Mais elle ne bougeait pas. Son unique enfant ne bougeait plus jamais. Luke sentit la lumière d'Alana s'évacuer dans l'éclaircie qui pondait dans les cieux. Une partie de l'essence de la pauvre Twi'lek se tenant à côté de lui l'accompagna. Ses sanglots éclatèrent sous la pression. Celle qui était le centre de sa vie… Pour laquelle il aurait fait n’importe quoi… Aurait donné sa propre vie… Il la tenait dans les bras, pour la dernière fois.

Anakin détourna le regard de son oncle dévasté. De Kyrsta, le visage plongé dans ses mains, vidée d'une part d'elle-même. Une blessure de Force venait de se creuser en elle, presque visible à l'oeil nu. Une vision insupportable. Si longtemps qu'Anakin avait attendu le moment où tout ceci se terminerait. Pour que cela s’achève ainsi… Sans jamais pouvoir lui révéler la véritable place qu’elle occupait dans son cœur. A cette pensée, quelque chose lui fit horriblement mal. Une chose si profondément ancrée en lui, que l’arracher serait supprimer l’essence même de son être. Une partie de lui-même, de ce qu’il y avait de meilleur en lui, explosa, s’extirpant de son enveloppe meurtrie. Le sentiment éclata, hurlant de toutes ses forces. Ses poumons libérèrent le cri vibrant à travers tout le temple. Avant de lever son regard vers les cieux, durant une éternité.

Jusqu'à ce que l'arrivée des autres ne le ramène à la réalité. Winna, en tête, se stoppa comme tous les soldats qui la suivait. Crail et Dyna se soutenaient, arrivant plus en arrière. Son ami la confia à la Togruta, saisissant tout juste. Crail déploya ce qu'il restait de ses forces, avant de s'écrouler à genoux. Après une fixation désespérée sur le corps d'Alana, il tenta de trouver le regard d'Anakin. Le jeune Jedi ne disposait que d'un vide abyssal à offrir à son ami. Des larmes saisissait Crail, Anakin ne l'ayant jamais vu dans cet état, prenant pleinement la mesure des évènements. Il expérimentait ce que le jeune Jedi venait de vivre, en accéléré. Le fil des émotions se dénouait. L'incompréhension, devant la perte. Le chagrin et la tristesse, face à ce couperet. Sans rien comprendre du déroulé des évènements. Mais cette douleur palpable, concrète...

Winna soutenait Dyna qui tentait de le rejoindre. La gorge du jeune homme se noua devant ce qui habitait le visage de cette femme. Elle venait de comprendre, et voulait... Pour tenter de lui... Rejoignant son regard un infime instant, Anakin pivota, tournant les talons face à cette compassion débordante. Son instinct lui intima de se fermer à ce qu'elle tentait de lui témoigner dans un instant aussi difficile. Dyna n'était pas idiote. Cela la blesserait, et elle se trouvait en droit de le lui reprocher. Mais Anakin devait se murer, seul, coupé des autres. L'unique solution envisageable. La plus grande douleur de son existence, une nouvelle fois. La peine de son oncle le touchait, autant que celle de son ancienne ennemie. Voir son meilleur ami aussi abattu le déchirait. Et apercevoir cette femme, unique moyen de s'abandonner dans de l'affection, de trouver le moindre réconfort... Une image insupportable. L'heure ne se trouvait pas au réconfort des êtres aimés. L'Aube Rouge, en grande partie détruite... Mais cela ne tenait en rien d'un succès. Anakin avait failli. Il ne s'était pas montré à la hauteur. Parvenant à pourfendre le titan cuirassé, ce malheur ne se serait pas produit. Mais songer ainsi se révélait bien illusoire... Les regrets s'estompaient dans le flot de tristesse coulant sur son visage, pour laisser leur place à autre chose. Une résolution acceptant de laisser sa place à la tristesse pour l'instant. Un fin crachin ruisselait toujours, l'eau mêlée aux larmes s'évacuant de son visage meurtri.




Épilogue






Le lendemain de la bataille, l'abattement imprégnait toujours les esprits. Le cuirassé de Leia s’était posé à proximité du temple, l'ensemble des troupes embarquées et encore présentes sur place désormais installées. Les infirmeries mobiles prenaient en charge les blessés, récupérant également les corps des braves tombés au combat. Un repos pertinent mais peu réparateur, dans l'impossibilité de panser les coeurs meurtris. L'éternité passée au sommet du temple de l'Aube Rouge la veille... Crail avait pu compter sur Winna, cette flamme refusant de s'éteindre face la tempête les laissant exsangue. La Togruta lui avait suggéré de s'occuper de ses amis, tandis qu'elle et Dyna se chargeaient du reste. Mais l'impuissance de Crail à remobiliser son meilleur ami le blessait plus encore. Se rabattant sur Luke et Kyrsta, avec peu de succès. Il avait insisté pour qu'Alana ne reste pas ici, dans cet état, et qu'il fallait s'occuper de la suite. Le maître Jedi s'était finalement levé, assisté par la Twi'lek. Anakin avait tout de même suivi, se murant dans le silence, sans adresser un mot à qui que ce soit. Après une cérémonie d'une tristesse infinie, et une mélancolie pesante, Lando avait pris les choses en main, seul véritablement en mesure de le faire. Leia pleurait sa nièce tout en soutenant son frère abattu. Kyrsta s'enfonçait dans une solitude pénible à contempler, conservant son chagrin pour elle, dans son coin. Et Anakin...

Winna, sa douceur, sa compassion, son soutien, dont Crail avait tant besoin. Dans une invitation au mouvement, elle lui proposa d'explorer le temple, à la recherche d'informations ou d'autres renseignements, et d'étendre la proposition aux autres officiers. La suite devait être envisagée, car cette victoire ne signifiait pas la fin de l'Aube Rouge. Une branche majeure demeurait en activité, dans ses actions de déstabilisation et de terrorisme. Peu impactante sans la structure principale ainsi que la perte de Maul. Mais il fallait aller au bout. Sa proposition se focalisait sur Anakin et Kyrsta. Le maître Jedi ne quittait plus sa tente depuis qu'il avait quitté le sommet du temple. Dyna se trouvait forcée au repos, faute ne de pas s'être ménagée. La Togruta avait trouvé Kyrsta. La perte d'Alana... Winna ne la connaissait pas autant que d'autres. Mais elle avait bien vite considérée la jeune humaine comme une amie, quelqu'un de bien. Si ce n'était pour Crail, elle se laisserait glisser contre sa propre peine, ne quittant plus sa tente elle non plus. Mais Crail... Il le fallait, pour lui. La Twi'lek n'avait pas le cœur à refuser. Une ancienne ennemie, certes. Mais la souffrance ayant ponctué sa vie, sans que personne ne lui tende véritablement la main... Excepté Alana. Accepter le décès de sa bien aimée se révélait précipité, si tant est qu'elle y parvienne un jour. Mais la main que lui tendait Winna la poussa à se lever. Toutes deux savaient que refuser les condamneraient.

Crail se trouvait chargé de consulter son ami, toujours muré dans son économie totale de mots. Un simple signe de tête matérialisait son accord pour le suivre. Se raccrochant au moindre signe, Crail tenta d'ouvrir le dialogue une fois tous les quatre dans le temple. Il devait tenter quelque chose, n'importe quoi.
— Hé vieux… Je pense qu’il faudrait qu’on parle, tous les deux… On n’en n’a pas eu l’occasion, et je pense que t’en as besoin. En tout cas, je sais que moi, j’en ai besoin…
Le jeune Jedi ne répondait pas. Le repli sur lui-même de son meilleur ami ne l’étonnait pas. Du moins la nature de ce besoin. Mais l'inquiétude demeurait. Une telle tragédie, cette meurtrissure qui allait le ronger… Anakin était plus qu'un simple ami. Toutes ces choses partagées... Elles lui laissaient présager de ce qu'il traversait. Les pas de Crail réduisirent la distance, cherchant à percer ce rempart qui n'avait pas lieu d'exister entre eux. Sa main se dirigeant sur l'épaule du jeune homme fut interceptée par une poigne aussi vive que puissante. Crail ne reconnaissait pas le regard de son ami. S'y trouvait une lueur inédite. Demeurait toujours cette part de ce jeune Jedi. Celui qui faisait maladroitement ce qu’il pouvait, avec les cartes que la vie lui avait donné. Ayant toujours un bon fond, malgré ses nombreux défauts et erreurs. Mais quelque chose d’autre apparaissait. Ou plutôt empiétait sur l’homme qu’il connaissait. Une froideur étrangère. Une volonté résolue de le maintenir à l’écart, de dresser des murailles infranchissables. Quitte à brusquer voir violenter ceux ayant l’intention de s’en approcher.

— Hé ça va, c’est bon je te laisse tranquille, finit-il par dire. Tu peux me lâcher maintenant ?
Anakin s’exécuta, s'éloignant sans un mot, seul en direction d’autres pièces. Kyrsta en avait elle aussi profité pour s’éclipser. Cette occurrence s’ajoutant au décès d’Alana plongeait Crail dans un effondrement de sens, d'une inutilité profond. S'il ne parvenait plus à apaiser son ami, comment lui-même allait-il s'extirper de ce puits sans fond ?
— Laisse-lui du temps, le rassura Winna. Sa peine l’empêche de voir autre chose pour l’instant. C’est ton ami, il finira par revenir vers toi.
Sans même la regarder, la main de Crail trouva la chaleur de la douce Togruta. Oui, Crail parviendrait à s’en sortir. Une des épreuves les plus difficiles de sa vie, certes. Mais tant que Winna se montrera présente, cette lueur dans l’obscurité qui s’annonçait l'empêcherait de défaillir.


*****


Anakin errait, sans but particulier. La compassion que Crail venait de lui témoigner l’avait blessé. Son ami ne lui voulait que du bien, une évidence. Mais cette souffrance l’avait poussé droit vers l’abime. Anakin survivait survécu car il se maintenait accroché au bord, se tenant au dessus de précipice à bout de bras. Tomber signifierait tout oublier, mais aussi tout perdre. Y comprit le doux souvenir d’Alana. L'immense douleur de la savoir partie à jamais ne pouvait le pousser à négliger son existence pour se délivrer de cette souffrance. Il devait vivre, pour conserver le souvenir de sa cousine. Se suspendre de ses deux bras contre cette fosse consistait à traverser cette épreuve. Mais Crail lui tendait la main. L'unique moyen pour Anakin de la saisir consistait à lâcher le bord de l'abîme. Pour peut-être tomber dans une chute dont il ne se relèverait jamais. Un risque bien trop grand. Sans oublier la possibilité d'emporter son ami dans sa propre chute. Alors le repousser, pour son propre bien. Crail comprendrait. Ou pas, mais cela importait peu. Il s'agissait d'un mal nécessaire.

L'orée d'une salle attira son attention. Ne sachant pas où il se trouvait, le sobre raffinement de ce large bureau lui dévoilait la teneur de ce lieu. Seul des quartiers réservés à Maul pouvait rassembler des gravures sur les parois des murs, tapisseries sombres, ainsi qu'une fonctionnalité technologique moderne. Sans mentionner cette sensation étrange, sorte de bourdonnement provoquant une démangeaison singulière. Qui s'intensifiait à mesure que le jeune homme se rapprochait d'un tableau accroché au mur. Ce son aiguë estompant le reste, dans un début de douleur... Accueillant. Anakin ignorait ce qui se tramait, mais éprouver cette sensation, de plus en plus forte, ne le dérangeait pas. Il s'agissait plutôt du contraire.

Un coffre dissimulé se dévoila une fois le tableau décroché. La Force arracha les verrous magnétiques, pour se plonger dans la découverte d'une pile de datapads et autres documents d'importance. Les autres y trouveraient leur bonheur. Un bloc d'une illustration finement ouvragée se trouvait également présente. L'image de Maul, assis sur un trône, une jeune Twi'lek à la peau rouge se tenant droite et fière à ses côtés. Mais pas aussi intriguant que ce bibelot pyramidal. Celui d'où provenait le bourdonnement. Un courant électrique l'envahit au contact de ses doigts. Lié à la Force de manière incroyable, et cette puissance... Une sensation inédite, sans pareille. Écho de la douce douleur ressentie lorsqu'Anakin recourait à ces fameux éclairs. Artefact du côté obscur ? Peu importe. Côté obscur, lumineux... Ces choses n'avaient jamais importé. Son oncle affichait un discours ainsi que des leçons bien plus ouvertes et nuancées que celles des anciens Jedi. Anakin s’en était rapidement aperçu durant sa formation, lors de l’étude des anciens textes. Mais que lui avait apporté la voie de son oncle ? Une autre présence dans la pièce interrompit ses pensées.
— Tu as trouvé quelque chose ? demanda à mi-voix une Kyrsta aussi abattue que lui.

Il ne répondait toujours pas, alors qu'elle s'interrogeait sur son envie de lui adresser la parole. Pourquoi ? Comment ? Kyrsta s’approcha à pas mesurés, poussant ensuite le jeune homme à se tourner dans un mouvement trop vif pour elle. Elle s'attendait à tout. Au pire. Qu'il la tue. Non, qu'il la violente. La tuer serait bien trop clément... Elle n'aurait jamais riposté, l'envie et la volonté lui faisait défaut. En lieu et place d'un châtiment en mesure d'éloigner sa peine, le jeune humain lui tendit quelque chose. Dépassant sa surprise, elle l'accepta avant que les tremblements n'apparaissent. Ce fameux jour... Les souffrances et douleurs traversées à travers des épreuves plus éprouvantes que jamais. Avant que son père ne lui promette un ultime défi, la laissant imaginer toute sorte de scénario. Mais il lui avait demandé de se laver, soigner son apparence avec ce qu'il lui avait offert. Pour un moment particulier, avait-il dit.

L'expression gravée sur le visage de cette adolescente exprimait cette joie. Ce bonheur capturé, le turbo-élévateur émotionnel en passant du pire à l'un de ses plus beau souvenirs. Sa timidité ne l'avait empêchée de manifester toute sa joie possible. Ce que père voulait faire ressortir chez moi, pour conserver cet instant... Parmi tout un tas de choses capitales pour la cause, il l'avait conservé.
— Merci, parvint-elle à traduire entre deux sanglots, le visage fixé sur ce bout de bonheur.
Anakin décida de sortir de la pièce. Pour la laisser. Kyrsta se rappelait toujours de ce jour là. Le témoignage de l’amour que son père lui portait, à sa manière. Avant que les regrets ne la saisissent, ouragan emportant tout sur son passage. Père ne m'a pas choisie...

Anakin trouva un moment à l'écart après avoir laissé la Twi'lek seule avec ses souffrances. Il devait se trouver en paix pour examiner l'objet pyramidal qu'il venait de récupérer. Sans le moindre dérangement possible. Un élément de cette importance devait contenir une réponse, ou bien une solution au plus grand problème de sa vie. Mettre un terme aux conflits provoqués par l'Aube Rouge pour de bon. Anakin pouvait bien y laisser sa santé en touchant ce pouvoir. Il fallait simplement qu'il lui serve à prémunir ce qu'il lui restait d'êtres aimés. Son père, sa cousine... Et qui ensuite ? Non, plus personne ne perdra la vie. Peu importe que lui la perde. Lui seul devait payer le prochain tribut.


Eh bien, 'n'a plus d'Aube Rouge ? Comment qu'on fait ? Lol pas d'inquiétude, le tome 3 est déjà prêt à débarquer...

Merci à vous tous, pour m'avoir accompagné durant la publication de ce tome 2 ! Un tome qui a vu mon logiciel se modifier à jamais, et donc évoluer dans la forme plus concrètement. Merci à tous pour les retours et les échanges qui m'ont permis de progresser une nouvelle fois ! Un petit regret tout de même, d'avoir perdu plusieurs lecteurs faisant des retours réguliers. Un peu frustrant, sachant que mon tome précédent suscitait davantage d'attention, alors qu'il était moins qualitatif globalement. En espérant conquérir de nouvelles têtes à l'avenir, et de pousser des lecteurs silencieux à se manifester à l'avenir. Même si vous avez peu de choses à dire, l'auteur d'une fic sera toujours ravi d'entendre quelques mots de votre part, ça représente bien plus que vous ne le pensez. Je sais que je ne suis pas facile comme bougre, les pavés d'échanges à côté des chapitres le montrent bien je crois, mais l'invitation demeure.

La suite arrivera vendredi prochain, on garde les bases. Des annonces seront faites d'ici quelques jours. Sur la présentation du tome 3, et... D'autres choses encore...? Encore merci à tous !
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Mar 2023 - 19:59   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Je n'avais pas trop réagi aux derniers chapitres, j'attendais la fin pour me prononcer.
Globalement, c'est bien écrit et l'histoire est plaisante et bien construite.
J'ai un petit reproche personnel à faire : cette alternance entre opération et retour au bercail répété m'a semblé un peu redondant.


Bon, j'imagine que la forme pyramidale trouvée par Anakin va révéler quelque-chose de bien plus dangereux que Maul et ses acolytes. Anakin va-t-il devenir un agent du mal ?
Hâte de lire ça. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17364
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Loucass824 » Ven 24 Mar 2023 - 20:51   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Merci pour ton retour, et content que tu aimes !

J'ai eu du mal à comprendre pour le côté retour au bercail, je me disais "mais ils ne sont pas rentrés au bercail lors de l'attaque du temple"... Lol avant de comprendre que tu parlais de la structure globale des précédentes opérations. Si j'ai bien compris ! Après, c'est audible que cette structure peut sembler trop simple. Ce qui est un peu le cas, je n'ai pas cherché à faire dans l'originalité sur ce point, ce sera davantage le cas du tome 3. Entrant peu à peu dans l'écriture, j'y allais par palier dans les choses que je crée. Après un tome 1 qui m'a montré que j'étais capable d'accomplir pleinement un récit, et m'a donné la confiance me faisant défaut avant de me lancer, il fallait confirmer pour le 2, en faisant plus. Donc j'ai pris moins de risques sur la structure. J'ai presque choisi mes combats, pour le dire ainsi.

Et du coup, répéter plusieurs fois cette structure peut déranger, je l'entends. Je ne m'étais pas posé la question sur ce point, qui me semblait le plus aisé pour déployer les propos et le contenu narratif que j'avais en tête pour ce tome avant tout. A bien y réfléchir, face au résultat que j'ai produit, aucune alternative ne me vient en tête pour faire passer le même contenu narratif sans y toucher. Me basant sur des conflits modernes, la création d'une organisation militaire, mettre en scène un commando qui sillonne la galaxie seul, sans vrai temps mort, un peu plus comme le 1, ne me paraissait pas faisable par exemple.

Mais ravi que ça te plaise malgré cela ! Ah, que va donner la suite, oui... Serait-ce si aisé qu'Anakin bascule ? Ne fasse que devenir un méchant ? J'ai tout un tome plus long que les autres à déployer encore héhé... Et pour demeurer sur cette lignée, tant de choses pour lesquelles vous n'êtes pas prêts... Lol je sais, j'aime beaucoup cette expression qui en impose. Mais je l'avais annoncé pour cette fin de tome, et j'ai tenu mon engagement. Je pense.

Avec des persos qui sont sacrément abattus et dans le mal, le combat contre l'Aube Rouge qui n'est pas totalement terminé... Car des contingents demeurent ailleurs. Mais mon tome 3 contient tout ce que j'avais envie de développer, depuis le début. Ce sera le début de mes réelles intentions artistiques, que j'ai laissé prendre peu à peu à travers les premiers tomes. La structure sera plus hybride avec plus de prise de risque. Ce qui ne suffit pas à dire que cela plaira davantage pour autant. Maul me servait à cela d'ailleurs, plus qu'être destiné à se résumer à l'antagoniste principal de ma trilogie.

Encore merci pour ton retour !
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Mar 2023 - 20:58   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Cela veut donc dire qu'on va avoir une antagoniste encore plus fort ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17364
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Loucass824 » Ven 24 Mar 2023 - 21:35   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Les indices sont tous déjà présents, vous avez les cartes en main, y compris dans les échanges et mes sensibilités que j'ai affiché depuis mon tome 1. Par exemple, reprenez la vision qu'Anakin a dans le prologue du tome 2, où je vous disais que les clés de la fin du tome s'y trouvaient déjà : Luke impuissant à stopper l'Aube Rouge et leurs méfaits, Brogus défait, Kyrsta qui s'accapare Alana du point de vue d'Anakin, Alana qu'il ne parvient pas à sauver, le symbolisme de Maul et de ce qu'il inflige à Anakin, qui sent son essence se vider. Tout était déjà présent...

L'antagoniste serait une femme ? Et encore plus fort ? Je ne suis pourtant pas du genre à penser sous le prisme de l'échelle de puissance, non ? Maul était le plus puissant au sein de l'Aube Rouge, c'est certain. Mais tout ne se résume pas à l'échelle de puissance... Il y a plus qui se joue...

Content que je suis que ça suscite ton intérêt, j'affirmerai simplement ceci : depuis le début, seul Anakin était le protagoniste. Alana, perso secondaire, devait mourir ici, prévu avant même la rédaction du tome 1. J'avais un temps imaginé que c'était Anakin qui la tuait, accidentellement dans un accès de rage. Sur le toit du temple, une fois la victoire acquise sur l'Aube Rouge, Anakin aurait enfin voulu régler son compte en tuant celle qui lui a enlevé son père. Frappant sa cousine qui se serait interposée. Mais trop facile, trop peu complexe de réduire cela à de la simple vengeance je trouve.

Rien qu'en écrivant le tome 1, en développant Anakin/Alana, je me suis rendu compte qu'il ne pouvait tuer sa cousine de ses mains, même par accident. Un truc trop typique d'Anakin Skywalker par exemple. Mais mon personnage est Anakin Solo, un Jedi bien différent. Lui faire apprendre à tourner la page, et ne plus vouloir massacrer Kyrsta rien qu'en la voyant, m'a poussé dans une direction un peu différente. Insufflant une psychologie plus complexe à mon Anakin qu'un idiot qui s'emporte pour un rien. Apporter de la subtilité. Qui s'exprime ici, tellement abattu qu'il ne crache même pas sur Kyrsta.

C'est que parfois, je crois qu'il faut écrire directement ses persos pour mieux les comprendre, et se comprendre. À force de côtoyer les persos que je crée, je les comprend davantage, et suis plus à même de les mettre en scène le mieux possible. A chaque nouveau perso, c'est ainsi que je fonctionne. Même travaillé et imaginé pendant des mois, je dois me familiariser avec lui une fois écrit. Je ne sais pas si d'autres fonctionnent ainsi.

Et pour le tome 3, Anakin demeura le protagoniste, c'est certain. Ah, j'ai le sourire aux lèvres rien que d'écrire ces choses, me disant que j'en dit à la fois énormément mais si peu... Lol
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Mar 2023 - 21:41   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Loucass824 a écrit:L'antagoniste serait une femme ? Et encore plus fort ? Je ne suis pourtant pas du genre à penser sous le prisme de l'échelle de puissance, non ? Maul était le plus puissant au sein de l'Aube Rouge, c'est certain. Mais tout ne se résume pas à l'échelle de puissance... Il y a plus qui se joue...


C'était une erreur de frappe de ma part en faite. Je voulais mettre un :paf:
Bon, je verrai bien. Pas envie de m'embêter à chercher. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17364
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar mareva_mae » Sam 25 Mar 2023 - 20:28   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Hello, ultime chapitre lu !

Encore une fois, bravo pour la description des combats, on sent vraiment que c'est que tu aimes raconter :D
Ces chapitres finaux concluent bien ton tome, avec des morts des deux côtés, et parlons-en... Je mets en bannière spoiler comme on touche à un GROS point :chut:

Spoiler: Afficher
J'avoue que je suis assez déçue que tu aies tué Alana. Pas parce que j'étais spécialement attachée au personnage, mais justement. Je trouve qu'Alana était celle qui avait encore le plus de marge de progression parmi ton casting originel, et je trouve ça hyper dommage que tu la fauches ainsi en plein envol. En fait, Crai, Anakin ou Krysta ont à mon sens bien plus évolué et cela aurait plus logique de sacrifier l'un d'entre eux ? Aussi, j'ai l'impression que la mort d'Alana ne sert qu'à développer les autres personnages, à leur donner de nouvelles motivations ou zones d'ombres, que ce soit Luke, Krysta ou Anakin.


Je n'aime pas en général quand le destin d'un personnage me laisse cette impression. C'est bien sûr subjectif, mais je me devais de le relever alors que c'est le goût amer qui me reste en bouche après ma lecture. :(

Sinon c'est vrai que le destin réservé à l'Aube Rouge pousse pleins de questions, même si j'ai bien le sentiment qu'Anakin va servir de vaisseau inconscient aux plans de Maul... Si c'est ça que tu nous prépares, c'est hyper logique avec le développement du personnage jusque là et ça ouvre pleins de piste que j'ai hâte de voir l'histoire empruntée :love:

La mort de Maul pour moi était très satisfaisante, bien mise en scène, dramatique à souhait. Ce qu'on attend pour les derniers instants d'un antagoniste :lol:

Petite remarque ; attention aux utilisations de phrases reprises telles quelles chez d'autres auteurs. Je sais que la fanfic ne peut pas être commercialisée, donc juridiquement on s'en tamponne, mais ça fait un peu trop pour moi quand dans un même chapitre, on a une réplique empruntée au Sorcelleur, une autre à Blade Runner et une dernière à Ken le Survivant. Une, je souris, trois, ça me fait complètement sortir de l'histoire.

Image
Qu'est-ce que tu fiches là, toi ??

Bravo pour ce tome, où on sent en effet que tu as mis beaucoup de travail. Je crois que j'ai préféré tout de même le un, dont j'ai trouvé la construction globale plus intéressante ? Je suis assez d'accord avec DarkNeo, on a un peu une sensation d'aller-retour constant entre action et debrief ici. Ce n'est pas forcément gênant, mais je préférais le rythme insufflé dans ton tome 1.

Hâte de lire la suite en tout cas, même si bigre, tu ne nous laisses pas de répit :shock:

Encore bravo en tout cas, on sent le travail derrière tout ça :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 578
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Loucass824 » Sam 25 Mar 2023 - 23:29   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève

Merci de ton retour, et content que tu aimes !

Merci pour le compliment à propos de la castagne ! Vraiment, il en faut peu, suffirait de ça pour m'amadouer comme un gosse et ne relever que des défauts derrière que ça m'irait... Lol et le pire, c'est qu'à chaque fois que je repasse sur ces instants, je me dis si seulement je pouvais faire de telles choses avec du live action... Ou même en animation à la japonaise, bigre...

Bah, pas besoin de mettre en balise spoil en définitive, tu n'avais pas besoin de t'embêter. Je crois bien comprendre ta sensibilité pour le coup. Ça rejoint même certaines choses que tu pointais au sujet d'Alana par le passé. Mais je rebondis justement que ce que tu dis que j'ai souvent entendu : ce principe souvent présenté comme presque inaltérable, qu'il ne faudrait tuer un perso qu'à partir du moment où on arrive plus ou moins au bout de ce qu'on peut raconter avec. Et que tant qu'on peut encore raconter plein de choses, eh bien pourquoi tuer tel perso. Je ne m'y colle jamais tel un dogme. Dans le 1, Han meurt fauché avant de pouvoir poursuivre ce qu'il a entrepris avec son fils, alors qu'il avait plein de choses à raconter encore, sans pouvoir mettre un terme à sa culpabilité résiduelle, par exemple. Brogus, Maul... Tous avaient encore bien des choses à jouer également.

Mais est-ce qu'Alana avait tant de choses encore, de plus que les autres ? En réalité, non. Tout comme Han, elle est morte avant d'avoir pu aller au bout d'un chemin. J'ai l'impression que cela fait écho/renvoie à ce que tu as toujours voulu voir d'elle, l'émancipation de son schéma dysfonctionnel, qu'elle agisse et pense par elle même, ect. Ou bien je me trompe ? Mais j'ai déjà acté durant ce tome, que malgré toute son évolution, de trouver l'amour, de faire ses propres choix avec Anakin vers la fin, ect. Elle demeura dans le giron et la route tracée par son père. Qu'elle est ainsi, que c'est son essence. Elle a évolué comme les autres, mais ses croyances héritées de son père font d'elle ce qu'elle est avant tout. Et elle a toujours préféré s'y plier que de trop chercher à exister par elle-même. Elle a progressé, s'autorisant un lien affectif fort, le revendiquant avec son père, tentant de ne pas laisser son lien avec son cousin l'enfermer. Mais voilà.

Je voulais aussi explorer une mort qui laisse désarmé. Où on se dit c'est bête, absurde, cruel, irrationnel, que ça aurait pu être éviter. Où on cherche un sens à travers cela, pour amoindrir l'impact, comme avec Han qui au moins meurt pour sauver Alana. Mais parfois, la mort n'a pas toujours de sens profond, même s'il y en a un ici malgré tout. Tu cites Crail, Anakin et Kyrsta. Mais tous les trois se trouvaient également "en plein envol" comme tu le dis. Crail n'aurait pu profiter de son amour perdu tout juste acquis. Kyrsta se serait fait faucher au moment même de son émancipation. Anakin n'aurait pu essayer de vraiment changer les choses sur le plan relationnel. Je ne cherchais pas nécessairement la facilité a créer du drama pour les autres persos, même si je ne vais pas me gêner pour m'en servir. Mais mon propos consistait à montrer l'impuissance face à la réalité. Qu'on peut mettre tous les bons sentiments, eh bien le malheur survient.

Pourquoi Alana est morte ? Pour beaucoup de raisons, mais voici l'une d'elle : justement ce que j'ai développé à son propos. À vouloir rester à ce point dans le giron de son père, cela l'a mené à sa perte. Elle fait la même chose dans le 1 avec Kyrsta, où elle se met en danger pour s'interposer entre son cousin et Kyrsta. Ce qui a porté ses fruits avec la Twi'lek. Mais songeant davantage à ses croyances et ses principes plutôt qu'à la réalité, croyant tellement en son père et sa Voie, elle a tenté la même chose. Sans comprendre que, contrairement à Kyrsta, certains ne peuvent être sauvés. Kyrsta a tenté la même chose selon les mots d'Alana : "tout le monde mérite une seconde chance". Alana s'est montrée trop aveuglée devant Brogus, croyant qu'elle pouvait refaire la même chose qu'avec Kyrsta. Croyant que son cousin voulait se venger de nouveau. Mais Anakin n'était pas haineux. Il voulait simplement mettre un terme à la menace pour de bon. Alana a payé très cher de s'accrocher à ses croyances, pour rester dans le giron de son père, cela l'a perdu. L'intérêt du court instant vécu de son point de vue : elle meurt à cause de ses croyances, oui, mais elle a vécu avec ses croyances. Elle ne regrette pas son choix, elle accepte les conséquences qui viennent avec, même si cela signifie la mort. Elle meurt presque en paix en définitive.

Après, ton goût amer peut être légitime, car la fin que j'ai offert à Alana rejoint certains regrets que tu avais concernant ce que je développais avec elle. Mais cette fameuse marge de progression, celle que tu regrettes de ne pas voir, elle ne serait jamais venue dans le tome 3, même si elle avait survécu. L'essence du perso d'Alana consistait à conserver à jamais cette part résiduelle de l'empreinte/emprise de son père. C'est dommage que l'émotion insufflée n'ait pas fonctionné du coup, mais je comprends pourquoi, et accepte ta sensibilité. Je peux t'expliquer tant que je veux, tu as parfaitement le droit de rester sur ton vécu de ce perso.

Je me suis bien étendu plus haut sur ce que réserve la suite, donc je vais faire attention à ce que je dis... Lol mais content que les rails menant au tome 3 te réjouissent ! Et que le destin de Maul te plaise également. J'ai pu mener tout ce que j'avais à mener autour d'un antagoniste avec lui. Le bougre perd en partie parce qu'il a négligé certaines choses sur le plan émotionnel. À croire que c'est le cas de tous ceux qui perdent la vie avec moi au final... Lol

Ah mince... Je comprends, on a déjà échangé à ce sujet. Même si pour être honnête, je me satisfais surtout que tu les a toutes eues ces refs... Lol c'est ma manière de rendre hommage, donc c'est open bar vu que c'était la fin. Et surpris dans le bon sens que tu ais capté la ref à Hokuto no Ken ! Cette phrase est beaucoup trop stylée pour passer à côté, surtout que le sens s'intercale tellement avec ce que je veux faire. Kenshiro, ce badass parmi les badass, devait faire un petit coucou... Lol

Je comprends également pour le rythme. Comme indiqué quand je suis revenu plus tôt dessus, c'est un point que je n'avais pas tant priorisé à l'époque. J'ai choisi mes combats pour les prises de risques en quelques sortes, car je ne m'estimais pas capable d'en gérer trop à la fois. Je devais caler beaucoup de contenu narratif ici, dans ce tome 2, pour pouvoir y aller à fond dans le 3. Et du coup, je suis revenu sur un séquençage du rythme plutôt proche d'un jeu vidéo, à bien y réfléchir après coup. Tandis que oui, le tome 1 partait de manière moins linéaire, ça se déplaçait un peu partout, remontant un fil plutôt que des enchaînement d'opération. Plus court aussi, donc moins propice à la répétition. Même si je ne peux en démordre que mon tome 2 est bien supérieur au 1. Et que le 3 est supérieur au 2 ! Lol je les aime tous, mais passant des paliers et allant plus loin sur le plan narratif à chaque fois, ça explique ma vision.

Ah ben mes récits sont déjà terminés, donc je ne vais pas me tourner les pouces ! Lol je vais poster les annonces en début de semaine, et oui, vendredi prochain, la suite arrivera déjà. Je me suis posé la question, de me dire est-ce que cela ne va pas amoindrir l'impact que le temps réel de publication soit enchaîné ? Mais tant pis, surtout que même au delà de ce tome 3, il y aura d'autres annonces alors... Lol

Et c'est toujours appréciable et gratifiant quand on voit que les lecteurs sentent le boulot derrière, ce qui est le cas, donc merci !

Encore merci pour ton retour !
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 31 Mar 2023 - 22:15   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève [ACHEVÉ]

Salut à toi :) :hello:

Dernier chapitre lu!

Honnêtement, je ne m'étais pas du tout attendu à ce que Brogus meurt, alors que tu avais épargné sa copine! Que va-t-elle faire sans lui, que va-t-elle devenir? Aura-t-elle même une envie de vivre après une telle perte? :cry: :cry:

Perte que tu continues à présenter en faisant tuer Alana, carrément :shock: :shock: :shock:

Malgré tes explications, je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'avoir tué sachant que Kyrsta commençait à devenir une gentille?

Tu fais d'Anakin le nouvel antagoniste en le poussant à achever de sang froid le Titan car j'ai vu son entrée dans le Côté Obscur à travers cet acte, renforcée par la découverte de l'Holocron Sith. Il pourrait être à son insu le jouet de Maul, tout comme l'a été son grand-père envers Palpatine.

Le combat Maul et Luke était vraiment bien, à l'image de leur niveau! Je m'étais attendu à un moment donné que le Zabrak donne le même coup qui a couté la vie à Qui-Gon Jinn mais non...

Un roman bien sympathique et assez chargé en description dont le combat est clairement ton point fort. Félicitation pour avoir été jusqu'au bout de ta publication. Je ne sais plus si le Tome 3 est déjà écrit mais quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage pour la suite.

À la prochaine :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Loucass824 » Sam 01 Avr 2023 - 15:34   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève [ACHEVÉ]

Merci de ton retour, et content que tu aimes !

Ah oui, toi qui vouloir le couple trouver un moyen de s'en sortir... Lol la surprise allait de toute manière être au rendez-vous. Si un seul lecteur m'avait donné les bons persos qui perdraient la vie avant que le dernier chapitre ne sorte... Mais je n'ai rien épargné du tout, c'est Alana qui a sauvé Gabriah, pas moi... Lol on la reverra bien entendu dans le tome 3 du coup. Et oui, certainement dans un piètre état la pauvre... De toute manière, quel perso encore en vie va être en bon état psychologique/émotionnel maintenant ?

J'ai lâché du beau pavé concernant Alana, donc je ne sais pas ce que je pourrais trouver de nouveau à dire. Si, le fait que tu soulèves que Gabriah est en vie. C'est une nouvelle extension de ce qui a perdu Alana. Elle a épargné Gabriah, dans cette impulsion de donner une seconde chance. Et elle n'aurait pas dû le faire avec Brogus... Parce que le bougre n'attendait que cela. Plutôt qu'une vie de faible et de misérable blessé qui restera l'ombre de lui-même, le titan cuirassé a préféré choisir sa fin, emportant Alana avec lui, sachant qu'Anakin ne le laisserait pas en vie après ça. Enfin, je n'ai pas mis en scène ce point, il n'y avait pas tant la place, mais c'était un peu l'idée, qu'il préfère mourrir plutôt que de vivre en faible. Il est allé au bout du paradigme de la force, de la puissance, sans se définir autrement, ce qui l'a perdu lui aussi. C'est la raison même de son existence en tant que Brogus Kast qui a pris la place du jeune Galon, renvoyant à ce que j'ai développé durant les flashback le concernant. A partir du moment où Brogus avait pris les commandes, il ne vivrait qu'en guerrier capable, ou ne vivrait pas.

Et pour Alana, je n'avais plus grand chose à raconter avec elle en définitive. Dans le périmètre du propos que je voulais amener, l'essence du personnage tel que je l'ai envisagé en tout cas. A partir du moment où elle s'est trouvée avec Kyrsta, Alana était arrivée au terme de son cycle de personnage. Qui était de raconter que son refus d'exister par elle-même, préférant rester dans le giron de son père, l'a mené à sa perte. Bon, au final je le dis alors que j'avais évité de le dire sur les retours pour les camarades. Craignant que cela ne présage trop de futurs propos et développements du tome 3. Car oui, la mort d'Alana aura un impact émotionnel sur les persos, mais au delà également.

Alors je crois l'avoir marqué : Anakin est et restera le protagoniste. Ce n'est pas une manière de vous prendre en défaut, c'est vraiment ainsi que ma trilogie est pensée. Donc il ne sera jamais l'antagoniste. Déstabilisant peut-être vu que les ingrédients pour ce faire semblent tous présents. Tout l'intérêt de suivre le tome 3...

Eh oui, le Zabrak est finalement mort. Mais a-t-il vraiment perdu ? Le véritable vainqueur n'est il pas celui qui lit au delà du présent ? Je continue sur ce registre, pour ceux qui auront les réfs... Lol à partir du moment où Alana meurt, je n'allais pas me priver de la réaction de Luke. Il va toucher le fond, comme les autres... Ambiance pas jouasse pour un sou pour le tome 3 je préviens !

Merci pour le compliment ! En partant de l'idée que ce tome se calibrait sur du gros conflit, il fallait soigner les phases d'action. Également pour justifier les pauses et instants de développement de persos. L'exigence que j'affiche sur la castagne des auteurs ici s'explique par le fait que j'en exige énormément plus de mon côté, c'est pour dire ! Lol pointu comme je suis, je m'efforce de mettre en scène de la castagne et de l'action validé par mes propres standards en quelques sortes. Et c'est aussi plaisant que gratifiant de voir que ça plaît !

Le prologue du tome 3 est déjà sorti en effet ! J'enquille directement et sans délais ! J'ai de sacrées fournées de chapitre en avance...

Encore merci pour ton retour !
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Mer 12 Avr 2023 - 16:26   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève [ACHEVÉ]

J'ai pu réaccorder un peu de temps à ton épisode 8 au retour de Londres !

Chapitre 22:

Une jolie perspective de l'affrontement avec un focus sur Anakin (toujours facilement irritable), ce qui permet une action plus brute et plus directe dans la façon dont elle est rédigée. C'est toujours un grand plus que de lire une perception de la scène qui est propre à son personnage central. Malgré le fait qu'Anakin ne semble pas trop apprécier Valae, je trouve que c'est vraiment une bonne idée de les avoir placé ensemble, car ils ont tous deux cette envie d'aller le plus vite au but, même si Solo ne semble pas s'en rendre compte. À mon avis, ils vont bien fonctionner ensemble.

De son côté, HK est toujours aussi pragmatique ce qui permet d'ajouter une petite touche d'humour à l'action, même si le pragmatisme du droïde pose quelques problèmes de conscience à Anakin qui est confronté au fait que la guerre ne fait pas que des victimes parmi des militaires maléfiques. D'ailleurs, parlant de HK, tu rends bien son côté machine à tuer qui n'en a rien à faire. :D

En tout cas, ça bouge et nous offre un type d'action différente du chapitre précédent. En revanche, j'aurais peut-être mis celui-ci en premier. Parce que le côté plus horrifique du 21 m'était toujours en tête et celui-ci en devient, au final, un peu moins marquant de par son approche affrontement en fait. :think:

Chapitre 23:

Retour chez les fanatiques ! Bon l'officier ennemi a un peu un discours trop tourné vers l'insulte gratuite envers la gente féminine sans qu'il n'y ait vraiment de réel fondement, mais ça suffit largement à lui faire gagner du temps. Un peu de facilité par ici. De quoi faire secouer un peu la tête, mais ça va, d'autant que le GSP n'en a, au final, pas grand chose à faire de lui.
Le duo Crail-Winna fonctionne toujours aussi bien et j'aime beaucoup le côté déterminé de la Togruta, même si elle manque parfois un peu de prudence (mais ça paie). Tu continues de développer le personnage d'Alana, ce qui n'est pas pour me déplaire, là où Anakin stagne un peu désormais (je sais, j'avais fait la critique inverse pour le tome 1 :transpire: ). La décision du groupe de se débarasser des fous furieux est pragmatique, mais j'aurais peut-être vu la Jedi s'y opposer un peu plus.

La fin aurait pu se trouver dans le chapitre précédent, car assez déconnectée, mais a pourtant une grosse importance quant au personnage de Valae et le pourquoi du comment elle est comme elle est. Pragmatique (pas étonnant donc que HK se range de son côté), mais pas détestable. Je l'aime bien et elle n'a pas peur de s'opposer à Anakin, ce qui les rapproche en un sens et je suis curieux de voir l'évolution future entre ces deux-là-

Je vais m'arrêter là et reviendrai pour la suite, mais je retiens vraiment le trio intéressant Winna-Crail-Alana et le développement en douceur aggressive de Valae qui me plaisent de plus en plus.

À la prochaine !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1545
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Loucass824 » Mer 12 Avr 2023 - 18:19   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève [ACHEVÉ]

Merci de ton retour, et content que tu aimes !

Sur les soucis de montage découpage, c'est toujours les innombrables questions que je me pose à ce sujet... Lol

De base, j'avais en tête comme volonté que chaque opération et affrontement possède sa singularité. À partir du moment où l'action et la castagne allait occuper une place importante dans ce tome, je voulais éviter la sensation de répétition dans ces phases. Je me suis moins posé la question du côté tranchant entre ambiance horrifique et plus classique de cet affrontement-ci. Car comme tu l'as remarqué, au delà de l'opération, et de mon envie de base de séparer nos deux Jedi, l'idée était de développer les persos secondaires. Ma vision sur comment c'est censé être, que le développement d'un perso secondaire fasse écho au protagoniste, son parcours et ce qu'il vit. Valae et Anakin ensemble, c'était parfait pour mettre de la tension, avec les différents et passif entre eux. Qu'Anakin se retrouve face à quelqu'un qui n'a aucune conciliance/bienveillance à son égard. Du coup, il réagit avec hostilité et mépris, mais se détestent-ils forcément ?

Merci pour HK du coup ! Ce côté est effectivement plus en accord avec ce qu'on sait du perso, son amour pour la violence inconditionnelle. Dans l'esprit initial, c'était le même que pour Valae : proposer un paradigme qui heurte celui du protagoniste. Son ultra pragmatisme de droïde se défend de son point de vue. Il tue sans vergogne, mais comme tu le dis, le contexte change les choses. Il propose en même temps un trouble à Anakin, qui se rend compte que malgré sa volonté et détermination à vouloir abattre l'Aube Rouge, il existe des choses qu'il n'est pas prêt à faire. Qu'au final, la fin ne justifie pas tant les moyens, chose dont il n'avait pas forcément conscience, du moins pas concrètement. Il a du mal à l'accepter, mais différentes occurrences le poussent dans ce sens, de se rendre compte que son désir de rétribution contre l'Aube Rouge ne va pas lui servir, et ne lui correspond pas tant que ça. Et moins de choses à dire, car tu as bien essentialisé les différents propos du coup... Lol

Je peux comprendre pour la misogynie qui semble gratuite. En même temps, ce genre de mépris l'est un peu dans le fond non ? Car sans fondement... Tu voudrais que je rationalise en si peu de temps pourquoi ces vilains bougres estiment que rabaisser les femmes est justifié ? Lol c'est justement que ce mépris possède une base irrationnelle pour moi. Après, il s'agit de mépris qui s'oriente de telle ou telle façon. En voyant Crail et les soldats, les officiers les invectivent en rabaissant la Nouvelle République. Et devant des femmes, ils ciblent leur sexe. Dans tout les cas, c'est du mépris juste pour du mépris en définitive, crachant sur le moindre élément sous leur yeux qui peut enrager l'autre par simple principe. Comme du trashtalking, tu ne penses pas forcément tout ce que tu balances à ton adversaire, mais le but est ailleurs.

Content que les persos secondaires fonctionnent ! C'était un point important de les développer à travers les opérations. Winna répond assez facilement au pendant habituel de Crail, je pense que c'est pour ça qu'elle passe bien aussi. Elle le pousse sur les craintes et freins que le bougre expérimente parfois, le pousse hors de sa zone de confort tout en demeurant bienveillante et naturelle avec lui.

Alors c'est peut-être mon découpage qui est à remettre en question du coup. Car que Anakin peine à dépasser certains freins, oui, mais c'est une sensation qui ne doit pas tant ressortir que cela. En gros, les évènements avec Valae vont justement l'impacter en définitive. Le chapitre suivant apportera son lot de choses je pense... Et du coup je comprends bien en quoi c'est le développement d'Alana que tu retiens davantage en comparaison. Car il est plus évident, part d'une base différente, ect. Mais le développement d'Anakin à travers cette opération n'est pas encore terminé.

Et content que Valae prenne bien ! Parce que ce n'est pas forcément évident, qu'elle ne paraisse pas détestable alors qu'elle compte aller exécuter froidement quelqu'un en abandonnant son poste... Lol mais elle va justement avoir plus de complexité que ce que son perso laissait penser jusque là, et si tu accroches bien avec elle, c'est bon pour la suite.
Car son désir de vengeance, au delà de son propre cas, sert également à faire écho à Anakin une nouvelle fois. Ce qu'il comptait infliger à Kyrsta, ect. C'est ainsi que je construis un perso secondaire. Qu'ils aient leur importance, leur propre histoire, mais à condition que cela fasse écho au parcours du protagoniste, à ses questionnements, ect. Et si en plus ces persos secondaires prennent... Winna et Valae sont des nouveaux persos, donc content qu'ils fonctionnent !

Encore merci pour ton retour !
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Ven 21 Avr 2023 - 17:23   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève [ACHEVÉ]

On avance, petit à petit.

Chapitre 24:

On ne perd pas de temps dans cette introduction de chapitre en utilisant l'invincible HK-47 pour attirer tout le monde. C'est un peu une facilité scénaristique mais, au moins, ça permet de ne pas passer trois heures à avoir une infiltration compliquée. :D
J'aime toujours bien Valae, directe, pragmatique, avec la vengeance comme unique moteur et on se trouve face à l'aboutissement de celle-ci lorsqu'elle se trouve enfin en face de Chaal et va bien prendre son temps. Bon, ça me fait toujours un peu lever un sourcil ces moment où un personnage tout seul en plein milieu d'un conflit peut passer un bon moment tout tranquillement, mais dans ce cas cela permet d'en découvrir plus sur un personnage qui m'intrigue donc ça passe. Heureusement qu'Anakin débarque en Deus Ex Machina tout de même.

Les confronter une nouvelle fois permet d'ailleurs de voir que les deux ont cette forte tendance à l'autoflagellation, comme une bonne partie de tes personnages je le remarque maintenant en fait. À croire que ceux qui ne sont pas rongés par leurs émotions sont en édition limitée et c'est sûrement une des raisons qui fait que j'apprécie de plus en plus Alana qui semble apporté un peu de lueur dans ce récit. Valae, quant à elle, voit son développement exploser dans ce chapitre et j'ai beaucoup aimé la façon dont tu nous contes ses sentiments, son passé et sa traversée du désert. On voit enfin derrière la façade d'acier qu'elle nous présente depuis son apparition et ça prend aux tripes.
D'ailleurs en parlant de Valae et d'Alana, est-ce que tu ne nous amorcerais pas bel et bien une relation du type "rebound" pour Anakin une fois qu'il aura réalisé qu'Alana n'est pas intéressée par lui ? :think:
Bon je pose la question, mais ça m'a l'air assez évident en fait.

La partie sur Maul, malheureusement, et je sais que je me répète, c'est dommage qu'elle vienne là (je sais, le découpage c'est compliqué). De nouveau, tu nous mets un passage poignant dans la continuité du chapitre (Dyna et Anakin) et tout à coup, on se retrouve propulsé chez Maul dans un extrait qui est trop long. Cela passerait s'il ne s'agissait que d'un paragraphe, mais là, l'impact est amoindri parce qu'on vient de se plonger dans un passage intense avec deux personnages lors d'une action fortement éloignée. C'est dommage, parce qu'il y a plein d'informations importantes, mais je n'ai pas réussi à me connecter à cette partie.

Chapitre 25:

Le calme revient et on retrouve mon trio préféré pour discuter du pentacle (parce qu'entre tous ces personnages, on ne peut même plus parler de triangle :D ) amoureux dans lequel ils se trouvent. Les situations commencent à s'éclaircir et on a gentiment les couples finaux qui sont en train de se former, selon moi. Entre Alana et Kyrsta, Winna et Crail, Anakin et Dyna, HK et son blaster, ça en fait de la romance compliquée, au moins. :lol:

Dans les retrouvailles, je note un point important sur Dyna qui, bien que la vengeance ne l'ait logiquement pas soulagée, trouve en son interaction avec Anakin quelque chose qui lui permet tout de même de continuer, de lui donner ce but qui disparait lorsque la vengeance est accomplie. Good point ! Car cela permet de continuer à faire évoluer ce personnage à la place de lui faire heurter l'haituel mur post-vengeance.
J'ai souri (en bien) aussi au passage sur Crail et Anakin qui sont vraiment des bros en puissances. :cute:

On se retrouve maintenant dans la structure habituelle avec le débriefing et un moment de détente et de développement. Avant une mission finale ? Parce que, somme toute, on se rapproche de la fin.

À la prochaine pour un retour sur la suite ! :hello:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1545
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Loucass824 » Ven 21 Avr 2023 - 19:32   Sujet: Re: Épisode 8, Quelque chose s'achève [ACHEVÉ]

Merci de ton retour, et content que tu aimes !

Eh bien, entre la publication de mon chapitre en cours, me voilà occupé à répondre à des retours sur mes deux épisodes précédents en même temps ! Je n'avais même pas remarqué ton message plus tôt tant j'avais à faire ! Mais que j'aime être débordé comme ça... Lol

Pour l'infiltration, je pense que je n'ai peut-être pas assez fait ressenti l'urgence dans laquelle les ennemis se trouvent ? Cette base générale est déjà bien vidée, il y a des combats un peu partout. Les types sont occupés à préparer leur retraite comme tout est en train de tomber en pièce dans leur base. Clairement, ils sont en train de perdre. Peut-être que si j'avais davantage accentué ce côté, ça paraîtrait plus naturel ? Car elle ne se lance pas seule contre des centaines d'ennemis. Ils sont tous bien occupés, préoccupés même.
Content que Valae fonctionne ! C'était très plaisant de proposer une version différente du paradigme militaire comparé à Crail. Crail est inspirant dans un sens plus humaniste en quelque sorte. Valae est davantage une pragmatique, une militaire de carrière plus réaliste en définitive. Plus dure, pas ici pour se faire des amis. Donc ça variait un peu, et j'ai beaucoup aimé l'écrire. Et comme un point accentué qui n'était pas tant prévu, son développement s'est renforcé aux côté d'Anakin.

Alors pour la tendance à l'autoflagellation, c'est vrai que ça ressort pas mal au final, tu as raison. Et que ça puisse passer pour un défaut, c'est audible également. C'est moins le cas aujourd'hui lorsque j'écris et imagine mes persos. Ma trilogie, premier pas dans l'écriture, on laisse passer beaucoup de soi. L'auteur versant lui-même assez souvent la dedans, ceci explique certainement cela... Lol mais ne t'inquiètes pas qu'Alana a ses soucis avec ses émotions va...

Évidemment, très content que ce que j'ai fait avec Dyna et son passé fonctionne ! Est-ce que le nom joue un peu...? Lol dès le début de ton tome 1, quand j'ai vu qu'un de tes persos portait le même nom... Même si une lettre change. Et prendre aux trippes, c'est un beau compliment, et l'esprit de l'effet recherché. Malgré le mal qu'elle peut faire, moi-même j'ai de la peine pour la pauvrette, de se sentir aussi mal, tentée par l'envie de passer à l'acte à ce point. Une femme qui n'a plus aucune raison de vivre, qui survit comme elle peut jour après jour. Chaque fois que je repasse sur un chapitre avant de le publier, et même en répondant aux retours des tomes précédents, je remarque à quel point chaise perso est une extension de moi-même. Mais à un point où si on fait la somme de chacun, vous savez déjà tout de moi... Lol

Et le tout en écho à Anakin évidemment. Comme un signe qu'il est passé de peu à cela en voulant se venger de Kyrsta. Ce qu'elle lui renvoie. Que lui, il a encore des choses, contrairement à Dyna. Et que ce que cela lui fait ressentir, c'est tendre la main à quelque chose qu'il réfute en temps normal. Cette violence et volonté de vengeance, il la condamne. Cela ne lui plaît pas. Dyna l'agaçait pas mal on va dire... Mais la frontière entre l'agacement et l'affect est parfois plus fine qu'on ne le croit. Et devant la vulnérabilité de Dyna, il ne se pose plus de question, et laisse ses émotions parler. Donc la lignée sur laquelle ces deux là se trouvent, ça... Lol

Ah mince... Oui, ça, quand on écrit sans se soucier du découpage/chapitrage, que c'est une fois le récit complet qu'on découpe... Et qu'il faut l'imaginer plus soigneusement des mois plus tard, au moment de poster son récit... Ça donne ce résultat parfois bancal. C'est aussi mon envie de vouloir accélérer le plus la publication je pense. Ce n'est pas pour me trouver des excuses, simplement expliquer. Ma trilogie complètement terminée depuis un bon moment, ça me démange que vous connaissiez déjà tout ! Surtout sachant qu'actuellement... Eh bien je suis en train de terminer une "suite" à mon épisode 9... Lol avec ce fonctionnement en flux tendu, j'aurai toujours un récit d'une trentaine de chapitre d'avance. Lol

Oui, les romances... Ça me fait bien rire à chaque fois tes commentaires à ce sujet, en plus le HK et son blaster... Lol ça risque de revenir, car dans les prochains chapitres, ça va être du moment de calme, justement pour développer un peu tout ce beau monde il me semble... Mais c'est toi, ainsi que d'autres, qui imaginez toujours la possibilité de triangles amoureux. Je ne fais même pas tant d'efforts pour laisser planer les possibilités en fait. Je laisse incertain le lien des couples, où c'est plus net. Mais l'idée de triangles, pas vraiment... À moins que ce soit ma tactique pour dissimuler autre chose ?

Ah oui, Dyna et Anakin... Elle qui ne s'estime pas légitime à recevoir cela, elle le reçoit d'un bougre qu'elle aurait méprisé en temps normal. Le seul qui lui a rendu la main au pire moment possible. C'est vrai que le souci après un arc vengeance, c'est que s'il est concrétisé et la vengeance atteinte, que reste-t-il à raconter en effet ? Elle a vite expédié ce point. Elle a aperçu le retour au vide après son meurtre. Peut-être qu'elle s'en doutait que cela ne lui apporterait rien ? Mais elle n'avait plus que cela pour ne pas flancher en quelques sortes. Chaque opération devenait un règlement de compte personnel pour elle, comme la fois où elle avait abattu les ennemis qui s'étaient rendus. Et là, Anakin, le bougre maladroit le plus paumé possible, est celui qui symbolise une sorte de pulsion de vie pour elle. S'en rend-il compte le bougre ? Lol

Il va y avoir quelque instants Aube Rouge avant la mission finale de ce tome. Car beaucoup de choses restent à être développées. Que ce soit les nouvelles relations en place, mais aussi chez les antagonistes !

Encore merci pour ton retour !
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Précédente

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations