On a vu Zeb en live moi ça m’aura suffit…

Et cette bataille:

J’étais comme un gosse!
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers The Mandalorian
Dark Reemus a écrit:Tu attires mon attention sur un point qui mériterait un revisionnage de la scène mais il me semble avoir entendu dans la trame musicale de l'épisode des notes rappelant beaucoup le thème du Premier Ordre quand le bureaucrate de la Nouvelle République, appuyé par Kane, décline la requête d'intervention du pilote de X-Wing. Si je n'ai pas rêvé, c'est assez subtil et bien amené comme "foreshadowing" : c'est l'inaction bureaucratique de la République qui amènera l'essort du Premier Ordre. Le PO étant l'Empire et ces derniers ayant apparemment des éléments bien infiltrés dans les rouages administratifs néo-républicains, j'espère vraiment ne pas avoir eu d'hallucination auditive![]()
Dark Reemus a écrit:Par contre je trouve que la présence de Cara Dune manque à ces évènements, elle a été carrément gommée de l'histoire avec la façon dont le message d'appel à l'aide est envoyé
Rikuiame a écrit:Ah parce que pour toi ce sont ceux qui aiment la série qui sont les pauvres victimes des méchants pas beau qui ne veulent pas arrêter de leur dire que c'est mauvais ? Tout est vraiment une question de point de vue quand je vois Loucass se prendre un gang-bang à 10 contre 1 parce qu'il a osé ne pas défendre bec et ongle un truc estampillé SW.![]()
Désolé je pense qu'on vrille dans le HS, mais moi aussi je trouve très fatigant qu'on me dise plus ou moins gentiment de dégager si je suis pas content à chaque fois que je donne mon avis et que ça serait sûrement mieux pour un mec aigri comme moi.
DarkNeo a écrit:Rikuiame a écrit:Ah parce que pour toi ce sont ceux qui aiment la série qui sont les pauvres victimes des méchants pas beau qui ne veulent pas arrêter de leur dire que c'est mauvais ? Tout est vraiment une question de point de vue quand je vois Loucass se prendre un gang-bang à 10 contre 1 parce qu'il a osé ne pas défendre bec et ongle un truc estampillé SW.![]()
Désolé je pense qu'on vrille dans le HS, mais moi aussi je trouve très fatigant qu'on me dise plus ou moins gentiment de dégager si je suis pas content à chaque fois que je donne mon avis et que ça serait sûrement mieux pour un mec aigri comme moi.
Au risque de me répéter, ce n'est pas la critique négative d'un épisode le problème, c'est la façon dont elle est exprimée. Ta propre critique m'a bien moins gênée que celle de Loucass et pourtant tu n'as pas beaucoup aimé non plus. Il n'y a pas de victime de quoique ce soit. Juste à admettre qu'on peut être agaçant dans ses propos.
Rikuiame a écrit:ou de dialogues (Droïde à Greef : "Le pirate vous appelle." <Conversation> Le pirate à Greef à la fin de la conversation : "Don't call me again." C'est TOI qui l'as appelé...).
Rikuiame a écrit:EDIT : suite au 2 messages juste en dessous je précise que je ne réponds plus si le sujet n'est pas strictement lié à TM ou alors par mp.
Boba Fett a écrit:Rikuiame a écrit:EDIT : suite au 2 messages juste en dessous je précise que je ne réponds plus si le sujet n'est pas strictement lié à TM ou alors par mp.
Bien ! Donc pour revenir sur TM, je me demande s'ils lui auront mis une perruque. Vu que son perso a récupéré ses sourcils, logiquement il devrait aussi avoir des cheveux aujourd'hui.
Rikuiame a écrit:Un peu en vrac comme ça des trucs que je n'ai pas vus soulever :
- Comment les Mandaloriens sont arrivés là sans vaisseau alors qu'ils doivent se déplacer tout le temps ? Nevarro en S1 > Station orbitale en S2.5 > Planète hostile en S3... Ils y vont en jetpack ???
- Les Mandos se sont plus que des clodos en fait ? Ils se font bolosser par des animaux et ils n'ont pas un missile dans leur jetpack pour atomiser une éventuelle mitrailleuse ? Des fléchettes auto-guidées ? Non. Vraiment c'est juste des saltimbanques quoi. Le pilote de X-Wing aurait pu y aller avec Zeb et 2 potes le résultat final était le même...
- Le Magistrat - non pardon le HAUT Magistrat - a été adoubé par qui en fait ? S'il n'a aucune autorité au-dessus de lui, c'est lui tout seul qui a décidé de son titre en gros ? Kara Dune n'était pas un shériff de la NR à la base (j'ai un doute là-dessus) ?
- Le pilote de X-Wing qui se téléporte de la bordure à Coruscant et aller-retour... Et puis bon l'excuse de toutes les lignes de Coruscant sont occupées, sérieusement...![]()
- Le sabre noir inexistant dans l'intrigue jusque-là alors que Din est réhabilité (en faisant un truc réputé impossible en plus) mais bon.
DarkNeo a écrit:Tu as oublié : Don't call me again... unless it's to surrender ! Traduction : ne me rappelle pas... sauf si c'est pour te rendre.
Il ne s'agit pas ici d'appeler de nouveau mais de rappeler pour accepter les conditions du pirate. Il n'y a donc aucun problème de dialogue.
Rikuiame a écrit:Dark Reemus > Mon post étant cité, tu admettras que c'est perturbant sans contexte.Bref !
-----
A priori le recast de Cara n'est pas à l'ordre du jour. Dommage pour ce personnage mais tant mieux si ça reste comme ça, je préfère une "disparition" à un recast. A moins qu'elle ait une sœur jumelle (et qui soit démocrate pour que Disney l'engage).![]()
Mais in-universe, elle était bien la shériff de Nevarro avant qu'on lui propose de devenir Rangers ? Elle était pas de base sous la juridiction de la NR ?
Rikuiame a écrit:Après c'est logique de s'adresser à l'autorité compétente la plus proche même si on a un autre contact. Elle peut être affectée on ne sait trop où (je dis ça mais les persos peuvent se téléporter maintenant). Si l'actrice n'avait pas été virée, elle aurait sûrement repris tout ou partie le rôle du vieux pilote. Qu'elle sache où crèchent les Mandos aurait pu paraître un poil moins improbable que R5 qui contacte son ancien partenaire pile au moment où le scénario en a besoin.
Bah apres comme je le dis au dessus, Deja que Bo Katan va se faire recevoir comme une malpropre par les mandos normaux, alors Din Jarrin qui est littéralement un convertit qui va débarquer chez eux comme un témoin de Jehova en mode "Bonjour, auriez vous 5 minutes pour parler de la Voie de Mandalore? "![]()
Boba Fett a écrit:Pourquoi R5 serait resté bloqué chez Peli si vraiment c'est un espion rebelle, où est l’intérêt ?![]()
Après, encore une fois, osef vu que dans l'ensemble je trouve l'épisode très bon. Mais ça reste de la très grosse ficelle
Alvringar a écrit:... d’une certaine façon ici on aime tous SW. On a juste pas les mêmes attentes et on met pas tous la même chose derrière la franchise (probablement aussi en fonction de l’âge auquel on a été percuté par SW : l’OT, la prélogie etc…). Soyons peace, c’est juste la même passion qui s’exprime différemment chez les uns et les autres.
d’une certaine façon ici on aime tous SW. On a juste pas les mêmes attentes et on met pas tous la même chose derrière la franchise (probablement aussi en fonction de l’âge auquel on a été percuté par SW : l’OT, la prélogie etc…). Soyons peace, c’est juste la même passion qui s’exprime différemment chez les uns et les autres.
Rikuiame a écrit:Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu cette fin de réplique ni qu'il y ait eu un sous-titre dessus.Je te crois, hein, mais même dans ce cas le problème reste identique. Il aurait fallu qu'il dise "don't call me back... unless blablabla." M'enfin.
Dark Servatos a écrit:Cobb Vanth a écrit:
Mais sinon j'ai apprécié, la scène de fin qui annonce le retour de Moff Gideon est cool. Même si on a l'impression que le X-Wing tombe sur la navette un peu au piff j'ai trouvé la scène bien réalisée.
Quand il demande a Reed si un vaisseau a disparu dans la région, il hoche de la tête comme pour confirmé ce qu'il savait déjà.
DarkNeo a écrit:La grosse réf à Crochet et Mr Mouche
Jinn Darin a écrit:C'est moi ou c'est le pire episode de la série en terme de réalisation (notamment pour les sequences d'action), et l'un des pires en terme d'écriture, de dialogue et d'acting/de direction des acteurs?
Jinn Darin a écrit:Perso il ne le gene pas le "manque de figurants" ici à Nevarro. Dans TBBF il etait problematique pour plusieurs raisons, mais ici il s'agit de "Nevarro city" et Neverro City n'est qu'un village dans une planète paumée et inhospitalière... d'ou le nombre limité d'habitants.
https://i.imgur.com/OdgKJUx.jpg
Adanedhel a écrit:La scène où l'Armurière ordonne à Bo-Katan de retirer son casque m'interroge. Je l'ai trouvée bien foutue en terme d'ambiance, jusqu'à la fin je me suis demandé si elle l'avait pas attirée à l'écart pour lui planter un couteau dans le dos et éviter qu'elle révèle la présence du Mythosaure ou quoi.
Mais je suis plus perplexe sur ce que la scène raconte, ou en tous cas sur la manière dont elle l'amène. Dans cette scène, on a une étape importante pour le personnage, la première fois qu'elle ouvre une faille dans son précieux crédo. Et c'est quelque chose que la série a tenté d'amener petit à petit dans cette saison, il y avait une volonté de fragiliser sa conviction. Pourtant, je trouve quand même que cette demande de l'Armurière sort de nulle part, que sa remise en question ne coule absolument pas de source dans la manière dont elle nous est présentée.
Le but affiché de cette saison 3, c'est de faire se confronter ces Mandaloriens qui suivent aveuglément un dogme (dans lequel ils se sont réfugiés pour survivre à l'extinction) à une crise de foi, à une remise en question de leur croyance.
Ca passe par Mandalore qui n'est pas maudite comme ils le pensaient, les living waters qui existent toujours, et enfin le Mythosaure. (D'ailleurs c'était dit par l'Armurière elle-même dans l'épisode 5 du Book de Boba, si un Mythosaure venait à ressurgir, ce serait signe d'un grand changement. C'est ça qui la fait basculer.)
Donc c'est une bonne idée et une construction en théorie cohérente, mais je pense qu'un bon scénario aurait amené ça de manière bien plus fluide (et de préférence sans mettre à l'arrêt le développement narratif de son personnage principal - dont le plus grand fait d'arme cette saison reste de s'être noyé en prenant son bain)
Darth Erytram a écrit:Pour les habitants de Nevarro en fait, perso moi ça passait tres bien avec de simple plans de rues avec plein de gens dedans, mais oui tous reunis au meme endroit ca donne cette impression de 40 habitant, ce plan ets vraiment malheureux, surtout que si ils avaient fait comme dans le concept art de fin d'episodes, avec plein de tentes et de bric a brac entassé, ça aurait étoffer le bazar, mais oui a ce niveau la z'ont clairement merder.
Très Clairement !
Darth Erytram a écrit:Pour Kane sur Coruscant, je crois que c’est surtout pour montrer que dans la bureaucratie elle fait son ptit bonhomme de chemin, ça n'aurais même rien d'étonnant qu'elle efface des fichiers , falsifie des trucs etc (comme les documents parlant d'un certain Moff Gideon)
Pis elle doit connaitre des tetes chez la Resistance, savoir que le gars de la Rebellion il bosse dans le secteur de Nevarro, donc elle s'est de suite mise sur ses gardes quand elle l'a vu se pointer, et elle profite d'avoir un supérieur complètement débile entasser dans sa paperasse pour dégager l'intrus.
J'ai vu plein de gens raler sur le net sur le fait que ils comprennent pas pourquoi la Nouvelle Republique c'est aussi naze etc...et la on en revient encore une fois au fait que si on veux coller avec la postlo, bah faut que ça sois le cas quoi
Humm... Cela montre surtout qu'un état, c'est un état... Une structure hiérarchisée, des niveaux de décisions, d'autres d'executions,d'autres intermédiaires... Beaucoup de gens différents qui ne vont pas tous dans le même sens ! Des règles, des procédures, des formulaires, de la 'paperasses' ! Ce n'est pas nouveau, Les douze travaux d'Astérix était du plus bel effet sur le sujet(ouais !! J'ai placé Astérix dans un post sur SW :p)
Donc, pas besoin de coller à la nostalo-apostasialogie, c'est simplement un état !
Qui plus est encore vérolé par un nettoyage incomplet ... que seule les dictatures font bien !
Darth Erytram a écrit:Ah et concernant Bo Katan qui va partir dans son trip recrutement la, on est d'accord qu'elle va se faire accueillir comme une pestiféré, parce que l'armurière lui donne cette mission parce que Bo a eu du poids chez les mandaloriens "normaux" fut un temps, mais la , si elle se pointe chez eux, sans sabre noir d'ailleurs, en debarquant tout droit de ce que les autres considère comme une secte de fanatique, elle va se faire recevoir a coup de pieds nan? La elle va débarqué en mode "Mandalore est habitable les gars!"...Ca va juste débouché sur une mini guerre civile entre mando normaux et heritiers de la Watch pour qui s'est qui a les bonnes conviction et qui va etre le meilleur "terreau" pour faire renaitre Mandalore![]()
Boba Fett a écrit:L'Armurière peut aussi avoir en tête qu'une fois tous les Mandaloriens réunis, ils iront tous se baigner dans leur eau magique pour être pardonnés d'avoir montré leur visage. Vu que maintenant elle sait que Mandalore n'est pas empoisonnée et ses mines accessibles.
On ne sait pas encore à quel point elle est prête à partager ces deux mondes pour unifier les Mandaloriens.
Loucass824 a écrit:J'ai énormément de mal avec le perso de la forgeronne...
Elle a le pouvoir d'ordonner à Din qu'il est banni (malgré qu'il porte le sabre noir), de manipuler les dogmes sans qu'on la contredise, sans que personne ne la remet en cause. Un coup le Mythosaure est bidon, et après elle y croit. Un coup le sabre noir est important, mais tant que c'est Din qui le porte, ce n'est presque qu'un accessoire quand ça leur chante. Sa scène de combat et d'action est encore plus mauvaise que les autres, mais passons.
Mais l'instant où elle demande à Bo-Katan de retirer son casque... Car elle a "été dans les deux mondes" ? Din n'a pas été "dans les deux mondes" lui aussi ? Non ? Surtout, Bo-Katan qui retire son casque sur simple demande arbitraire au bout de quoi, une semaine ? Aucune portée symbolique, aucun propos amené. Alors qu'en amenant bien les choses, si c'était à Din qu'elle l'avait demandé... Après toutes les épreuves traversées, la symbolique aurait été des plus fortes au moins. Un vrai basculement, un éventuel début de quelque chose ! Mais tout comme le sabre noir qui voit sa symbolique se déliter à loisir, pour les besoins du "scénario"...
Et Darth Erytram, pour ce que ça vaut, ce n'est pas mon intention de te gâcher ton plaisir. Je le répète, mais ceux qui parviennent à prendre du plaisir, c'est tant mieux pour vous. Au pire, zappe mes messages et ceux du même genre, si tu t'en portes mieux. C'est dit sans défiance, je suis sincère.
Coelian a écrit:Le sabre noir est un outil, un symbole du pouvoir. Les mandaloriens ont le sens de la société par assimilation à leur culture mais aussi le sens des traditions, des clans, des familles, d'une hiérarchie sociale, d'une histoire généalogique. Il n'est pas étonnant que Din soit vu comme important mais secondaire. L'armurière n'ignore pas que Bo Katan a été Mandalore, et malgré sa perte du sabre noir, elle reste probablement plus légitime à l'être. Et que le couple soit une finalité (certes marketing) mais aussi logique dans cette logique du sabre ayant trouvé un autre porteur, peut être temporaire. Une couple réunissant les attributs du retour de la puissance et de la monarchie (car mandalore est bien une monarchie, avec un duc ou une duchesse, équivalent à un roi ou une reine).
Ca me semble très bien faire sens.
Slymer1 a écrit:Andor raconte d'abord un sous texte politique avec dessus une apparence Star Wars
The Mandalorian raconte d'abord l'histoire de Star Wars avec en plus du sous texte
Hors moi, je regarde Star Wars pour son histoire pas l'inverse
Boba Fett a écrit:Bo-Katan fait plus office de messager que de nouveau futur leader. C'est une fausse piste
DarkNeo a écrit:Niico a écrit:Là après trois saisons, je ne sais toujours pas ce que cherchent le Mandalorien et Grogu, et la conquête des eaux vivantes, franchement, ça me dépasse.
Ca me semble pourtant très clair pour ma part.
La série raconte l'évolution de DinDjarin et de Grogu. Ils n'ont pas de but particuliers. C'est un peu le principe de la série. Un père et son fils adoptif qui font leur chemin à travers une galaxie et ses périls. Din cherchait à se racheter d'avoir enlevé son casque, ce qu'il a fait en se plongeant dans les eaux vivantes. Les Mandos cherchent à retrouver une terre sur laquelle ils pourront s'établir durablement.
La série The Mandalorian n'a pas été créé pour développer une intrigue sur 10 épisodes. C'est pour ça que les idées sont développés rapidement et vous donne l'impression d'un manque de profondeur et de recherche scenaristique. Ce n'était clairement pas le but et ce dès la première saison.
Coelian a écrit:Une simple diplomate ? Pourquoi ? Tu as des infos ?
Boba Fett a écrit:
Bo-Katan fait plus office de messager que de nouveau futur leader. C'est une fausse piste
Slymer1 a écrit:Le légends a fait tellement pire qu'on peut facilement accepter cette facilité scénaristique
Pour moi, fixer notre attention sur ce genre de chose relève plus de l'attachement maladif de notre époque pour rationaliser chaque point du scénario au lieu de se laisser porter par le récit
Boba Fett a écrit:Coelian a écrit:Une simple diplomate ? Pourquoi ? Tu as des infos ?
Tout ce que Favreau a construit avec TM & TBOBF nous amène à deux possibilités pour le nouveau Mandalore :
Din Djarin ou Boba Fett
J'en ai l'intime conviction, c'est certes péremptoire et prétentieux mais on va clairement là-dessus.
Logiquement Boba mais je garde la possibilité Djarin en tête pour éviter d'être déçu.
Bo-Katan, elle peut possiblement avoir le titre. Mais ça va durer quoi ? Une semaine ? Un mois ?.... Ca ne sera pas une finalité, juste un "jamais deux sans trois" montrant l'échec
Neow a écrit:Vu, et bien aimé. La bataille était très chouette et c'était cool d'avoir l'Armurière en action. Et maintenant très curieux de voir comment Bo-Katan réunir les clans Mandaloriens...
Mais aussi quand on va enfin revoir Moff Gideon. Parce que mine de rien, beaucoup de questions restaient sans réponse à son sujet et il serait quand même temps d'avancer un peu sur cette partie.
Coelian a écrit:Ne le prends pas mal, ce n'est pas l'intention de ma question, mais pourquoi ? Parce que c'est une femme ? Parce que ce sont des hommes ?
Et pis, qui qu'en veut à Katee, y va avoir affaire à moi !!!!![]()
![]()
Coelian a écrit:Ne le prends pas mal, ce n'est pas l'intention de ma question, mais pourquoi ? Parce que c'est une femme ? Parce que ce sont des hommes ?
Neow a écrit:Mais aussi quand on va enfin revoir Moff Gideon. Parce que mine de rien, beaucoup de questions restaient sans réponse à son sujet et il serait quand même temps d'avancer un peu sur cette partie.
Darth Erytram a écrit:Pour Bo Katan je sais pas, mais au risque de te faire tomber de ta chaise, il se trouve que Boba Fett a une certaine passion...pour Boba Fett!![]()
Darth Erytram a écrit:Perso moi je vois toujours pas , partit comme c'est partit, comment il va pouvoir aller poser ses miches sur le trone de mandalore notre Boba, d'autant plus quand il clame ici et la qu'il est pas mandalorien , et qu'il en a rien a carrer des mandalorien, il vénère juste son armure porté par son défunt papa .
Boba Fett a écrit:Coelian a écrit:Ne le prends pas mal, ce n'est pas l'intention de ma question, mais pourquoi ? Parce que c'est une femme ? Parce que ce sont des hommes ?
Tout à fait !![]()
Non, blague à part, j'en ai déjà parlé, pour éviter de faire redondant, je te renvois à deux posts que j'ai écrit :
the-mandalorian-f69/the-mandalorian-saison-3-chapitre-21-le-pirate-t22736-50.html#p1436282
the-mandalorian-f69/the-mandalorian-saison-3-t20606-650.html#p1435876
Coelian a écrit:J'ai l'impression que plusieurs préfereraient les voir se taper dessus pour le SN plutôt que de s'allier, s'alliancer. Vous n'aimez pas les romances dans SW ?
kianynou a écrit:N'empêche je ne comprend toujours pas pourquoi ils sont partis sur une histoire de sabre noir pour désigner le nouveau Mandalore. C'était bien le casque. Surtout que tout le tintouin autour de casque ou pas casque aurait eu un réel sens.
Darth Erytram a écrit:Bah tout ça vient de TCW, mais dans TCW ils en faisait un vrai truc, la autant dan la saiso 2 ca teasait tout une intrigue, autant la dans cette saison 3 bah...depuis l'episode 2, on oublit presque que Djarrin l'a sur lui quoi![]()
Boba Fett a écrit:
D'ailleurs le fait que Djarin ait le sabre depuis autant de temps et que ça n'a pas d'impact fort au final montre bien que ce n'est pas lui qui est amené à diriger Mandalore.
Retourner vers The Mandalorian
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités