Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%

Nombre total de votes : 466

Messagepar Loïc Solaris » Sam 25 Juin 2022 - 9:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Personnellement j'espérais bien qu'ils meurent tous, pour grossomodo cette même raison : qu'on ne se demande pas pourquoi tel personnage ayant survécu n'apparaît pas dans les films :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Sam 25 Juin 2022 - 10:11   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Vu que vous avez remonté ce topic, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore attribué de note au film, du coup je lui ai mis 4/5 (5/5 ça reste pour les chefs d’œuvre ESB et ROTS :transpire: ).

On dit souvent que c'est impossible de mettre d'accord la fanbase SW mais ce film y arrive très bien vu ses notes : 44% de 5/5 et 43% de 4/5 !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Staff SWU

Messagepar Ltf » Sam 25 Juin 2022 - 12:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:C'est assumé au moins. RO était annoncé comme un film standalone par KK. Comme ça il l'est bien plus qu'en cas de survie d'un ou plusieurs membres du commando. Pour une fois que la comm était conforme à la réalité, on va peut-être éviter de râler. :)

Je ne râle pas, au contraire. Ce choix est pertinent est justifié s’il est totalement assumé. Moi j’adhère.
Mais en Août, a quoi on aura le droit ? A la série Andor. Et là ça me dérange un peu plus car on va avoir le droit à une énième histoire sans réel enjeu car on sait qu’elle va bien finir.

J’aurais largement aimé qu’ils assument de faire survivre 1 ou 2 personnages pour ensuite nous raconter ses histoires dans la Rébellion plutôt que réutiliser des personnages dont on sait déjà quand et comment ils vont mourir.

Et avoir justifié ça par « Oh mais on les voit pas dans ANH » n’a plus aucun sens. Ces personnages, on n’est pas obligés de les voir dans ANH, par contre on est sûr de ne plus les revoir après. Et ça bride énormément les histoires à raconter.

Si Lucas et Filonien s’étaient autant bradés à l’époque, on n’aurait jamais eu Ahsoka et pourtant aujourd’hui tout le monde l’adore.

Bref, je ne râle pas. Je trouve ça dommage c’est tout.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Juin 2022 - 15:22   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
Jagged Fela a écrit:C'est assumé au moins. RO était annoncé comme un film standalone par KK. Comme ça il l'est bien plus qu'en cas de survie d'un ou plusieurs membres du commando. Pour une fois que la comm était conforme à la réalité, on va peut-être éviter de râler. :)

Je ne râle pas, au contraire. Ce choix est pertinent est justifié s’il est totalement assumé. Moi j’adhère.
Mais en Août, a quoi on aura le droit ? A la série Andor. Et là ça me dérange un peu plus car on va avoir le droit à une énième histoire sans réel enjeu car on sait qu’elle va bien finir.

Donc si je résume ce que tu dis, si on connait l'issue pour le personnage principal, l'histoire est sans enjeu ni intérêt ? C'est pas un peu manichéen comme vision ? C'est justement de devoir naviguer sur cette ligne de crète qui constitue un défi en soi. en tant que créatifs : "on sait comment ça finit mais on doit quand même faire un truc qui captive". Ben personnellement, vu comment certains fans sont des esprits chagrins jamais contents, je serais scénariste, ça me motiverait énormément. Et la série qui vient de se terminer, malgré ses ratages, fait bien montre de cet aspect !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Sergorn » Sam 25 Juin 2022 - 16:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ou la Prélogie tout simplement, dans la catégorie "on sait d'avance comment ça finit" ça se pose là. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Sam 25 Juin 2022 - 19:36   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour faire un truc qui captive, faut-il encore se rattacher à une base qui soit captivante.
L’OT à partir du moment où il a décidé que ça deviendrait une trilogie, elle s’inscrivait déjà comme une suite d’une histoire plus globale et a introduit plusieurs éléments à raconter dans un Prequel : l’avènement de l’Empire, la chute de la République, de l’Ordre Jedi, la montée en puissance de Palpatine, la Guerre des Clones, comment Anakin est devenu Dark Vador.. ça faisait déjà un paquet de chose à raconter.

Rogue One a reçu un bon accueil du public car il donne vie aux début de la bataille à laquelle on assiste dans ANH, déjà bien entamée.

Je ne dis pas qu’une série sur la vie de Cassian Andor avant Rogue One soit forcément inintéressante, mais en remettant ce personnage mort sur le devant de la scène, c’est ne pas assumer de l’avoir tué. Si dès le départ c’était le but de faire de Cassian Andor une icône de la franchise alors c’est une erreur de l’avoir tué. Si ça s’est décidé après le film, alors on est encore dans un cas où on a pas anticipé et ça devient grave.

Quoi qu’ils raconteront dans la prochaine série, il le feront à telle époque parce qu’ils n’avaient pas le choix et ça c’est terrible
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar dusse6 » Sam 25 Juin 2022 - 21:39   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Pour faire un truc qui captive, faut-il encore se rattacher à une base qui soit captivante.
L’OT à partir du moment où il a décidé que ça deviendrait une trilogie, elle s’inscrivait déjà comme une suite d’une histoire plus globale et a introduit plusieurs éléments à raconter dans un Prequel : l’avènement de l’Empire, la chute de la République, de l’Ordre Jedi, la montée en puissance de Palpatine, la Guerre des Clones, comment Anakin est devenu Dark Vador.. ça faisait déjà un paquet de chose à raconter.

Rogue One a reçu un bon accueil du public car il donne vie aux début de la bataille à laquelle on assiste dans ANH, déjà bien entamée.

Je ne dis pas qu’une série sur la vie de Cassian Andor avant Rogue One soit forcément inintéressante, mais en remettant ce personnage mort sur le devant de la scène, c’est ne pas assumer de l’avoir tué. Si dès le départ c’était le but de faire de Cassian Andor une icône de la franchise alors c’est une erreur de l’avoir tué. Si ça s’est décidé après le film, alors on est encore dans un cas où on a pas anticipé et ça devient grave.

Quoi qu’ils raconteront dans la prochaine série, il le feront à telle époque parce qu’ils n’avaient pas le choix et ça c’est terrible

Le fait qu'il soit mort, ça ne limite pas les aventures qu'il a pu vivre de son vivant. La période Empire / Rébellion, déjà bien utilisée il est vrai, est à mes yeux une source intarissable d'histoires. Ça peut être pétri de petites missions, certaines réussies, d'autres non. J'ai joué des dizaines de missions de la sorte en jeu de rôle et franchement, les possibilités sont vastes.

Pour ma part, ce qui me dérange n'est pas le destin de Cassian Andor - après tout, tout le monde meurt! - mais plutôt l'absence absolue de charisme de ce personnage à mes yeux. Autant avoir des missions rebelles m'intéresse, autant que ce soit les siennes, tout de suite, je suis moins hypé.

"Rebels" fonctionnait super bien avec un groupe de personnages totalement inconnu au départ. On aurait parfaitement pu imaginer un même point de départ pour une série live.

Cela dit, peut-être que la série parviendra à approfondir Cassian et à le rendre intéressant? C'est tout ce que je lui et nous souhaite.
dusse6
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Ven 03 Mar 2023 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

On en apprend tous les jours !

Selon Freddie Prinze Jr. (le doubleur VO de Kanan Jarrus), c'est le grand, l'immense Dave Filoni qui a réalisé l'une des plus grandes scènes de l'ère Disney (voir la plus grande) : celle où Vador fait joujou avec les soldats rebelles à la fin du film.

Spoiler: Afficher
Image

Si certains avaient encore des doutes sur l'homme au chapeau :lol:

Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 03 Mar 2023 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Image

Ma scène préféré du film (tfacon les deux scènes où il apparaît Sont mes préféré) à été faite par mon monsieur au chapeau préféré ?! :shock: :D :cute:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar JediLord » Dim 05 Mar 2023 - 12:44   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Merci Saint-Filoni! :jap: :transpire:
My xenoscience studies range from urban to agrarian, I am the very model of a SCIENTIST SALARIAN!
JediLord
Pigiste

Messagepar Sergorn » Dim 05 Mar 2023 - 21:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Démenti : c'est bien Edwards qui a dirigé la scène (il avait d'ailleurs invité Peter Jackson pour assister au tournage :D )
https://www.starwarsnewsnet.com/2023/03 ... e-one.html

Du coup on ne sait d'où Prinze sort ça mais c'est inexact (certains pensent que Filoni a peut-être storyboardé la scène mais rien de concret dans ce sens en tout cas)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 06 Mar 2023 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Oui je viens de voir ça...du coup on voudrais bien la version de l intéressé...parce que oui effectivement jme demande si Fred du scooby gang a pas mis l homme au chapeau dans la sauce gratuitement
Parce que le scénariste de rogue one semble pas prendre l histoire à la rigolade, ça demande des rétractation et des excuses :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Précédente

Retourner vers Rogue One

•    Informations