Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Mar 31 Jan 2023 - 15:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

CCoraline a écrit:
Uttini a écrit:
Et tu en es trèèèèès loin ! Bienvenue sur SWU, CCoraline !


Ça me rassure :)


Oh oui, dis toi y en a qui on connus Jabba le Hutt en humain :siffle: :P
Bienvenue Coraline :hello: ...vais avoir beaucoup de mal à ne pas t'imaginer avec la tête du personnage animé du même nom :think: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bernie96 » Mer 01 Fév 2023 - 8:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour,

Je suis Bernie et j'ai 26 ans. Etant un grand fan de la saga Star Wars, je n'ai pas hésité à m'inscrire sur ce forum. J'espère qu'on pourra faire un peu plus connaissance dans les commentaires.

Merci.
Bernie96
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Jan 2023
 

Messagepar Anthony11 » Mer 01 Fév 2023 - 12:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue CCoraline ! :hello:

Darth Erytram a écrit:Oh oui, dis toi y en a qui on connus Jabba le Hutt en humain :siffle: :P


Même pire que ça, certains ici sont nés avant même que SW ne soit créé :paf: :siffle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 01 Fév 2023 - 12:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue CCoraline et Bernie !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Fév 2023 - 14:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:Même pire que ça, certains ici sont nés avant même que SW ne soit créé :paf: :siffle:

Hummm... Souviens-toi, Anthony... :lol:
Mais bon, c'est pas faux...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Mer 01 Fév 2023 - 14:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Je pense que ça mérite un nouveau châtiment... :think:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 01 Fév 2023 - 14:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:Bienvenue CCoraline ! :hello:

Darth Erytram a écrit:Oh oui, dis toi y en a qui on connus Jabba le Hutt en humain :siffle: :P


Même pire que ça, certains ici sont nés avant même que SW ne soit créé :paf: :siffle:



C'est pas beau d'être jaloux :ange:

Bienvenue :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Fév 2023 - 15:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bunny a écrit:Je pense que ça mérite un nouveau châtiment... :think:

Philippulus-et-Tintin.jpg

:o :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Mer 01 Fév 2023 - 15:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:
Anthony11 a écrit:Même pire que ça, certains ici sont nés avant même que SW ne soit créé :paf: :siffle:

Hummm... Souviens-toi, Anthony... :lol:
Mais bon, c'est pas faux...


Quel réponse ! :shock: Alors que je ne visais personne de particulier en plus :whistle:

Bunny a écrit:Je pense que ça mérite un nouveau châtiment... :think:


Dès qu'il s'agit de mettre de l'huile sur le feu, elle sort son museau ! En plus c'est pas gentil de demander du travail supplémentaire à Uttini :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uzu » Jeu 02 Fév 2023 - 20:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut à tous,

Par où commencer ? Peut être en vous prévenant que je suis un adepte des pavés. Incapable que je suis d'être concis, que ce soit à l'oral, sur un forum, via SMS avec mes proches ou dans mes mails pro. Vous voilà prévenus, l'un de vous en a déjà fait les frais par MP (j'y reviendrais plus bas).

Alors, je me prénomme Vivien, je suis né le 15 avril 1992 (fun fact : 80 ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, toujours bon à prendre pour les soirées mondaines), j'habite actuellement dans une grande ville de la région Grand Est Alsace et je suis comptable. :paf:

Mes films Star Wars préférés ? Je ne vais pas me montrer bien original puisqu'il s'agit de La Revanche des Sith et Le Retour du Jedi. Bon j'aime bien tous les autres de la trilogie et prélogie (même L'Attaque des Clones oui oui, il est sympa en fin de compte) mais concernant la postlogie j'ai un avis beaucoup moins positif. Visuellement c'est très beau (en particulier le 8) mais sur le reste ça n'a pas fonctionné sur moi malheureusement, pour plusieurs raisons notamment le casting qui ne m'a vraiment pas convaincu. Même constat (et là c'est déjà plus original) pour Rogue One, que je n'ai pas plus aimé que le reste de la postlogie ou Solo, alors qu'il a l'air globalement apprécié. Je lui redonnerai peut être sa chance un jour.
D’ailleurs je suis intéressé à l’idée d’avoir vos avis sur les séries Disney+, que ce soit en live action ou non.

Mais revenons-en à ma présence en ces lieux.

En fait je connais le site depuis déjà bien longtemps. Ca remonte au collège (donc on va dire 2006 plus ou moins), quand j'ai tenté d'écrire une fanfiction en bon marginal que j'étais. Il me fallait plein d'infos sur l'UE (rien à voir avec l'Union Européenne) et globalement je grapillai ces infos sur deux sites, dont SWU. Pour les curieux, non cette fanfiction n'existe plus, et c'est bien dommage, il y en avait pour plusieurs dizaines de pages sur Word. J'en étais assez fier (j'étais jeune).
Du coup j'ai mis quoi, genre quinze ans pour m'inscrire ? Mais pourquoi ?
On repart dans un pavé : Ma copine, jusqu'ici très peu connaisseuse de Star Wars (et assez indifférente vis à vis de ce sujet) m'a proposé récemment de regarder les 6 films, une envie comme ça, assez soudaine mais bienvenue. Je sors le petit coffret bluray des 6 premiers films (elle n'avait alors vu que la postlogie au cinéma jusqu'ici, avec moi) et on se regarde ça. Surprise générale, elle accroche à fond. Avec une petite préférence pour la trilogie originale, Luke étant son perso préféré (elle est pas beaucoup plus originale que moi vous avez remarqué).
Et par émulation certainement, le fait qu'elle accroche à ce point a fait naître en moi l'envie de me (re)plonger dans l'Univers Etendu/Légendes/tout ce qui n'est pas film.

Mes expériences hors film jusqu'ici :
- Les jeux vidéo : Episode I Racer, La Menace Fantôme (le jeu décrié que j'ai pourtant adoré étant gamin), Rogue Squadron, Dark Forces 1 et 2, Jedi Outcast (Kyle Katarn toujours le meilleur) et Jedi Academy, KoTOR 1 et 2, The Old Republic, Jedi Fallen Order et j'en oublie quelques uns.
- Les BD/comics/romans : Ici mon expérience est maigre, j'ai lu il y a longtemps les 3 premiers tomes de Chevaliers de l'Ancienne République. J'ai adoré mais je suis passé à autre chose (pour des raisons entre autre financières à cette époque). Voilà c'est tout.

Mais ça ne dit pas pourquoi je suis ici aujourd'hui.

Et bien tout simplement parce que j'ai décidé de me remettre aux BD, et pourquoi pas aux romans.
J'ai commencé ma recherche il y a quelques semaines, et j'ai été confronté à trois choses majeures :
- Le nombre hallucinant d'œuvres existantes
- Le chaos que représente l'organisation de tout ça, entre les Infinities, les séries, les histoires indépendantes, etc. le tout qui s'insère plus ou moins dans une chronologie plus ou moins canon, mais avec une ordre de parution évidemment différent.
- Comme beaucoup d'autres choses (jeux vidéo notamment pour ne citer qu'eux), le fléau de la spéculation s'est emparé de tout ça. Et certaines oeuvres (entre autre : Chevalier Errant, les derniers tomes de Chevaliers de l'Ancienne République, La Genèse des Jedi Tome 3) sont pénibles à trouver.

Peu enclin à lâcher des petits 80 euros pour lire une BD, je me suis dis que SWU (comme quoi, je n'ai jamais oublié l'existence de ce site, même des années après) avait peut être un forum et avec lui un topic d'achats/ventes/échanges. Et effectivement, un topic existe, et un lot m’a attiré.
J’avais d’ailleurs des tonnes de questions à poser, alors j’en ai profité pour les poser à ce forumeur, multipliant les pavés comme celui-ci. Jusqu’au moment où il m’a indiqué poliment d’autres topics pour poser mes questions.

J’ai donc débuté mon expérience sur SWU en envoyant un chèque et en pratiquant ce qui se rapprocherait de la définition juridique du harcèlement. Belle performance.

Voilà voilà, je crois en avoir déjà beaucoup trop dis, bien qu’il soit possible de largement développer chacun des points plus haut.

Au plaisir de vous croiser sur un topic ou un autre. Ça ne saurait tarder d’ailleurs, comme expliqué plus haut j’ai des tonnes de questions à vous poser.
Uzu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Jan 2023
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 02 Fév 2023 - 21:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Uzu :hello:

Effectivement c'est du beau pavé :transpire:

Uzu a écrit:Alors, je me prénomme Vivien, je suis né le 15 avril 1992 (fun fact : 80 ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, toujours bon à prendre pour les soirées mondaines), j'habite actuellement dans une grande ville de la région Grand Est Alsace et je suis comptable. :paf:


Bon à savoir en effet, et un compatriote de région (eh oui qu'on le veuille ou non :P ).

Uzu a écrit:J’avais d’ailleurs des tonnes de questions à poser, alors j’en ai profité pour les poser à ce forumeur, multipliant les pavés comme celui-ci. Jusqu’au moment où il m’a indiqué poliment d’autres topics pour poser mes questions.


J'imagine très bien la scène, pauvre forumeur :transpire:

Uzu a écrit:Au plaisir de vous croiser sur un topic ou un autre. Ça ne saurait tarder d’ailleurs, comme expliqué plus haut j’ai des tonnes de questions à vous poser.


Avec plaisir, et n'hésite pas on essayera de répondre à toutes tes questions :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mat-vador » Jeu 02 Fév 2023 - 21:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto à tous les nouveaux :sournois: !

Anthony11 a écrit:Bienvenue Uzu :hello:

Effectivement c'est du beau pavé :transpire: :


Uzu va bientôt s'apercevoir qu'il n'est pas le seul à lâcher des pavés :D !

Uzu a écrit: Ca remonte au collège (donc on va dire 2006 plus ou moins), quand j'ai tenté d'écrire une fanfiction en bon marginal que j'étais. Il me fallait plein d'infos sur l'UE (rien à voir avec l'Union Européenne) et globalement je grapillai ces infos sur deux sites, dont SWU. Pour les curieux, non cette fanfiction n'existe plus, et c'est bien dommage, il y en avait pour plusieurs dizaines de pages sur Word. J'en étais assez fier (j'étais jeune).


N'hésite pas à passer sur le forum fanfics :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Bunny » Ven 03 Fév 2023 - 7:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uzu, bienvenue !

Bon, de gros pavés, on en a beaucoup sur le forum, mais pour les présentations, je crois qu'il doit être dans le top 3. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 03 Fév 2023 - 17:12   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 04 Fév 2023 - 14:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Se lancer dans l'univers SW et découvrir l'étendu du contenu qu'il y'a à découvrir et le retard à rattraper. Je suis nostalgique de cette époque. C'était existant et en même temps angoissant. :love:

Bref, bienvenue à toi ! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Dim 05 Fév 2023 - 11:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Uzu. Belle présentation. À bientôt sur le forum.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Dim 05 Fév 2023 - 13:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi Uzu! Ravi d’accueillir un nouvel intéressé de l’UE! :D :jap:

Plutôt Legends ou Canon du coup? Ou les deux? :D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Cheesenaan » Ven 10 Fév 2023 - 11:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut tout le monde,

Inscrit depuis hier sur le forum, je vous lis attentivement depuis des années. Réactions aux films, series, comics, romans...

Originaire de Caen et vivant aujourd'hui dans une commune du littoral des Côtes d'Armor (bordé de paysages rappelant Ahch-To :D )

J'ai, comme beaucoup j'imagine, découvert la saga enfant au début des années 90. Mes plus lointains souvenirs de Star Wars se rapportent au Retour du Jedi pour lequel j'ai, de fait, une affection particulière. Puis vint la prélogie que j'ai adoré à sa sortie en salle, puis légèrement renié pour certains points pendant une courte durée (l'age aidant, je l'aime beaucoup plus aujourd'hui). Avant le rachat par Disney je ne m'intéressais pas à l'UE (hormis le Clone Wars de Filoni). La quantité d'ouvrages et de comics à rattraper me paraissant insurmontable !! Donc, lors des premières publications du nouvel UE je me suis jeté dessus. Au debut ravi de découvrir des aventures inédites, j'ai stoppé la collection après la parution de War Of The Bounty Hunters. Je me concentre aujourd'hui sur La Haute République, époque que je trouve interessante pour son potentiel (j'en suis au début, en cours de lecture de En Pleines Ténèbres). J'y retrouve un peu l'excitation que j'ai ressenti à la sortie de la prélogie.

Concernant les séries, j'ai été emballé récemment par Andor dont le propos et l'esthétique me parlent beaucoup. Pour l'instant la deuxième saison de Bad Batch me déçoit (mais j'ai deux épisodes de retard).

Anciennement gros joueur des deux Battlefront (ère Disney), j'ai aussi "poncé" d'autres jeux il y a quelques années, Star wars Racer (refait récemment sur Switch), le Pouvoir de la Force, Jedi academy...

Je pense avoir fait le tour, j'ai évidemment d'autres passions mais ca serait trop long de tout exposer :x !!

J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à lire les débats (même si parfois musclés) sur ce forum, je suis donc ravi de rejoindre la Cause aujourd'hui,

À bientôt !

Cheesenaan.
Cheesenaan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Fév 2023
 

Messagepar The White Knight » Sam 11 Fév 2023 - 20:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU ! :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 11 Fév 2023 - 21:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Un armoricain qui a joué à Jedi Academy, un gars bien donc !
Trêve de plaisanterie, bienvenue :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Anthony11 » Sam 11 Fév 2023 - 21:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Cheesenaan !!! :hello:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Dim 12 Fév 2023 - 23:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Cheesenaan ! Amuse-toi bien !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cheesenaan » Lun 13 Fév 2023 - 16:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci pour l'accueil ! :)
Cheesenaan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Fév 2023
 

Messagepar Vulctyl » Jeu 02 Mar 2023 - 21:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour,

je venais régulièrement sur ce site depuis plusieurs mois, puis le dernier challenge fanfiction m'a donné envie de participer, alors me voilà...

Pour faire court, j'ai 13 ans et demie et je baigne dans SW depuis longtemps.
C'est avec l'Essential Atlas et l'UEL que je me suis vraiment plongé dans l'univers, donc j'ai eu un peu de mal à avaler le SW made in Disney, jusqu'à Rogue One ( :love: ) et The Mandalorian, que j'ai découverts en même temps. Depuis, je regarde avec plaisir les deux UE, surtout les romans et séries (jamais essayé les comics ou les JV).

J'aime beaucoup lire des fanfictions (d'où ma venue ici) et en écrire (enfin, j'essaye). Ma participation au Challenge est mon premier texte fini.

A bientôt !
"Beskar'gam nu'cuy mando'ad. Beskar'gam cerati shi kotyc bal kandosii kar'ta."
Vulctyl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2023
 

Messagepar mat-vador » Jeu 02 Mar 2023 - 21:34   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto, amuse-toi bien !

En espérant te voir dans le forum fan fics :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Jeu 02 Mar 2023 - 21:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi Vulctyl !

J'espère qu'on te croisera dans la section fanfic ! Tu verras, c'est un super coin où traîner avec des gens toujours prêts à faire des commentaires constructifs :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 02 Mar 2023 - 23:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DarkMask » Ven 03 Mar 2023 - 7:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à toutes et tous,

Ravi d’être de nouveau présent sur ce forum. Je m’y étais inscrit il y a quelques années et compte tenu de l’actualité foisonnante sur notre saga favorite, il était important pour moi et de revenir échanger avec la communauté Star Wars, malgré un nouveau profil ( mais une mise à jour ne fais pas de mal non plus).

J’ai 36 ans. J’ai découvert Star Wars en 1997 avec l’édition spéciale au cinéma et ce fut une vraie révélation pour moi! Je collectionne surtout livres et bandes dessinées mais je ne dis pas non à des legos, figurines Pop ou autres à l’occasion. Star Wars n’est jamais bien loin dans ma vie compte tenu de mes t-shirts que j’aime mettre parfois au travail ou de certaines affiches que je peux mettre en salle de classe pour mes padawans! Au moins, ils savent où débarquer.

Au plaisir de vous lire où d’échanger avec vous :)
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Fév 2023
 

Messagepar Commodore Faro » Ven 03 Mar 2023 - 7:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar sprrings » Dim 12 Mar 2023 - 19:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour tout le monde !
Je viens de m'inscrire sur le forum, je me présente :)

Pour ma part j'ai 23 ans, et j'adore Star Wars depuis que je suis toute petite. J'ai découvert la saga grâce à mon père et mes trois grands frères qui étaient très fans, ils avaient plein de maquettes, de figurines, de posters, et autre merch en tout genre. Ils avaient aussi plusieurs jeux vidéo, notamment sur GameCube et PS2 (je me souviens pas de tous les titres, mais je sais qu'on avait au moins Bounty Hunter et Rebel Strike sur GC) et c'est surtout grâce à ces jeux que je me suis familiarisée avec l'univers. Mes personnages préférés à l'époque, c'était Obi-wan, Darth Maul, Jango et Boba Fett. Mon père nous a fait regarder les films, moi et ma sœur, quand j'avais 8/9 ans, et j'avais adoré (avec une petite préférence pour la prélogie).
Bref, j'avais bien aimé le film 7 à sa sortie, mais avec les films 8 et 9, j'avais perdu un peu d'intérêt pour Star Wars, mais quand j'ai regardé la série du Mandalorien en 2020 je me suis replongée dans l'univers, et après Le Livre de Boba Fett j'ai enfin regardé les séries du type Clone Wars et cie, notamment pour comprendre qui était Cad Bane (parce que j'avoue j'étais un peu perdue :-D).
Je n'ai lu aucun roman, BD/comics de Star Wars, mais j'aimerais bien essayer quelques romans, je sais juste pas par où commencer. J'ai aussi envie de jouer à d'autres jeux vidéo de la franchise, mais mon ordi étant naze et n'ayant pas de console en dehors de la Switch, je peux pas jouer à beaucoup de jeux malheureusement... Mais y a deux ans j'ai joué à Republic Commando et j'avais beaucoup aimé !
J'aime beaucoup dessiner, et écrire des petites histoires avec des OC que j'ai créés pour l'univers Star Wars. En général, je préfère garder mes dessins/écrits pour moi, mais peut-être que je montrerai des trucs sur le forum :)

A bientôt ! :-D
sprrings
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Mar 2023
 

Messagepar Commodore Faro » Dim 12 Mar 2023 - 20:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue :)

Pour les romans je te conseille Etoiles Perdues qui est parfait pour une première lecture.
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar JediLord » Dim 12 Mar 2023 - 20:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi! :jap:

Si tu es intéressée par des jeux Star Wars mythiques, Jedi Outcast et Jedi Academy sont présents sur le catalogue de la Switch pour peu que tu n’aies pas peur des combats de sabres laser un peu vieillots (mais toujours aussi bons!). :) De même que les deux excellents Knights of the Old Republic (KoTOR) si les RPG t’intéressent (par contre faut aimer le D&D virtuel :transpire: ). De plus si tu aimes les Beats’em up, la version WII du jeu le Pouvoir de la Force a également été porté sur switch.

En romans et comics… Je laisse quelqu’un d’autre t’expliquer la différence entre canon et Legends:transpire: :D

(Sinon lit les Dark Bane de Drew Karpyshyn, ils sont géniaux, j’dis ça j’dis rien… :whistle: )
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Mar 2023 - 10:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Moi ce que je valide, c'est ça :
sprrings a écrit:J'aime beaucoup dessiner (...). En général, je préfère garder mes dessins/écrits pour moi, mais peut-être que je montrerai des trucs sur le forum :)

N'hésite pas ! Moi aussi avant de connaître SWU j'étais comme toi. Tous les talents de dessinateurs sont reconnus sur SWU.
Bienvenue !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sprrings » Lun 13 Mar 2023 - 15:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci pour votre accueil et vos recommandations ! Niveau lecture vos livres me donnent envie, mais je vais peut-être commencer par les Dark Bane qui me tentent bien...
JediLord, j'ai entendu dire beaucoup de bien sur les KoTOR, je vais m'y mettre je pense :) je note aussi les jeux sur Switch, merci beaucoup !

Uttini a écrit:N'hésite pas ! Moi aussi avant de connaître SWU j'étais comme toi. Tous les talents de dessinateurs sont reconnus sur SWU.
Bienvenue !
Loucass824 a écrit:Et je t'encourage à partager tes créations en tout cas ! Sans forcer, je sais que j'encourage toujours ceux qui hésitent à se lancer, car souvent, il ne s'agit que d'un levier mental qui bloque plus que le talent ou la qualité. Mais c'est effectivement personnel comme pas possible, de proposer ses créations artistiques sous l'oeil extérieur, d'inconnus ou non. C'est une sensibilité et un rapport individuel, selon chacun.

Je suis sur les fanfiction littéraires plutôt que comics ou bande dessinées, mais je suis sûr que toute la section de création de fans possède le même état d'esprit d'ensemble. Tu peux vraiment avoir des retours bienveillants et encourageants, pile ce qu'il faut quand tu doutes/hésites un peu au début. Et après, je décline toute responsabilité si tu y prends goût... Lol

C'est vrai que la communauté a l'air très accueillante et très créative ici :) j'essaierai de prendre mon courage à deux mains et de poster quelques petits trucs !
sprrings
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Mar 2023
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Mar 2023 - 16:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi Sprrings ! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Lun 13 Mar 2023 - 18:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Petite note, les deux KoTOR ont aussi été portés sur mobile il y a quelques années. :)

Pour les Dark Bane, je recommande encore! Ça a été ma porte d’entrée dans l’UE Legends en romans! Et si ça te plaît tu peux enchaîner sur Plagueis qui est cependant davantage centré sur la politique galactique que la trilo de Bane, mais reste tout de même un excellent bouquin très intéressant (de même que tous ceux de Luceno que j’ai lu). :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Anthony11 » Mar 14 Mar 2023 - 15:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sprrings :hello:

sprrings a écrit:Pour ma part j'ai 23 ans, et j'adore Star Wars depuis que je suis toute petite. J'ai découvert la saga grâce à mon père et mes trois grands frères qui étaient très fans, ils avaient plein de maquettes, de figurines, de posters, et autre merch en tout genre.


Ah oui, aucune pression familiale d'aimer SW :D

sprrings a écrit:Rebel Strike sur GC


Rebel Strike !!! :love:

sprrings a écrit:Je n'ai lu aucun roman, BD/comics de Star Wars, mais j'aimerais bien essayer quelques romans, je sais juste pas par où commencer.


Attendez, personne ne lui a encore conseillé de lire La Croisade noire du Jedi fou ?! :transpire: (suite "officieuse" aux 6 films de Lucas)

Et le roman Plagueis aussi, préquel décanonisé mais toujours aussi excellent de TPM ! :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar JediLord » Mar 14 Mar 2023 - 15:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

La Croisade Noire et l’Académie Jedi aussi! Très bon choix! Les X-wings aussi je rajouterai! Et les comics Légende des Jedi, Empire des Ténèbres, Republic et KoTOR! :lol: :x
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar sprrings » Mar 14 Mar 2023 - 19:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:Bienvenue sprrings :hello:

Ah oui, aucune pression familiale d'aimer SW :D

Merci ! ahahah oui Star Wars c'est toute une affaire de famille (sauf pour ma mère qui a résisté :D)

et je rajoute les autres recommandations dans mes notes, merci ;) (surtout Plagueis, la politique dans Star Wars ça m'intéresse ! et en plus préquel de TPM !!) je vais avoir un max de lecture pour les mois à venir grâce à vous :D
sprrings
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Mar 2023
 

Messagepar JediLord » Mar 14 Mar 2023 - 20:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

sprrings a écrit:
Anthony11 a écrit:Bienvenue sprrings :hello:

Ah oui, aucune pression familiale d'aimer SW :D

Merci ! ahahah oui Star Wars c'est toute une affaire de famille (sauf pour ma mère qui a résisté :D)

et je rajoute les autres recommandations dans mes notes, merci ;) (surtout Plagueis, la politique dans Star Wars ça m'intéresse ! et en plus préquel de TPM !!) je vais avoir un max de lecture pour les mois à venir grâce à vous :D


En tant que préquelle à TPM, le roman Vent de Trahison que je finis en ce moment (du même auteur que Plagueis d’ailleurs) est aussi excellent.

Le problème est que Plagueis mis à part les romans de Luceno sont devenus ultra difficiles à trouver en français à des prix à peu près abordables. :( Et c’est bien dommage car Dark Lord et le Labyrinthe du Mal sont franchement très bons également bien que moins centrés politique et plus Jedi in action directement.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar sprrings » Ven 17 Mar 2023 - 21:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Effectivement, je me demandais si ça pouvait être compliqué de trouver les livres SW en français... c'est un peu dommage :/ Après y a toujours l'option bibliothèque, il peut y avoir de bonnes surprises :D et puis sinon j'ai plus qu'à économiser ahahah
sprrings
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Mar 2023
 

Messagepar Commodore Faro » Ven 17 Mar 2023 - 22:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Il y a aussi la trilogie Yan Solo chez pocket :wink:
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar JediLord » Mer 22 Mar 2023 - 19:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Commodore Faro a écrit:Il y a aussi la trilogie Yan Solo chez pocket :wink:


Ah mais laquelle? :D Parce qu’y a Yan Solo et Yan Solo… :transpire: :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Mar 2023 - 20:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

JediLord a écrit:
Commodore Faro a écrit:Il y a aussi la trilogie Yan Solo chez pocket :wink:


Ah mais laquelle? :D Parce qu’y a Yan Solo et Yan Solo… :transpire: :lol:

Pas celle qui s'appelle les Aventures de Yan Solo (qui d'ailleurs est chez Fleuve noir ) ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Nhygmar » Jeu 30 Mar 2023 - 23:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

:hello: Bonjour, je me présente à vous, sous le pseudonyme de Nhygmar et j’espère que je ne dérange pas. :jap:
Je suivait le site depuis la première moitié des années 2010 et aujourd'hui je fais le grand saut :ange:, afin de pouvoir (j’espére), discuter, partager et débattre autour de cette relig..obses..Passion!! :transpire: qu’est STAR WARS
J'ai découvert star wars au début des années 2000 avec la Trilogie Original (éditions spéciales de 1997) en VHS puis la Prélogie en DVD avec THE CLONE WARS et enfin la Postologie aux cinéma.
Du côté des jeux vidéo c’est ”Battlefront 2” de 2005 et ”The Old Republic” qui furent mes portes d’entrée. :cute:

Je me suis passionné de l’univers Étendue grâce à votre site et vos avis/recommandations.
J’ai ainsi découvert et adoré les romans:
- la trilogie Dark Bane, le cycle de Thrawn et Dark Plagueis :love:
Et les comics :
- Jedi, Clone Wars et Dark Times. 8-)

J’ai depuis considérablement agrandi ma collection :oui: que ce soit de l’univers canon ou légendes au point ou du côté des romans légendes seul ceux qui coute plus de... 50 €!!! :perplexe: m’échappe encore! :evil:

J’ai participé à ma première conf Star Wars à Carcassonne en 2022 :D (gros kiff) si vous y étiez je ne pouvais pas vous voir, mais vous, l’avez peut-être?! :sournois:
IMG_0431.JPG
Oui, j’était un des volontaires et participants pour la présentation de combat de sabres laser!! X)
”Tout est un et Un est tout”
Nhygmar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 25 Jan 2022
 

Messagepar JediLord » Ven 31 Mar 2023 - 8:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hello et bienvenue Nhygmar! :jap: :hello:

Très bel avatar au passage! :)

Ah oui. Les revendeurs de romans Star Wars en français profitent largement de la non-réeditition de certains bouquins pour fixer des prix abominables. C’est ce qui s’est produit avec la plupart des romans de Luceno (Plagueis à part vu qu’il est plus récent) et le NOJ si je ne me trompe pas. Dans ces conditions là, autant se mettre à la VO qui souvent te reviendra bien moins chère. :(
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Anthony11 » Ven 31 Mar 2023 - 9:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Nhygmar ! :hello:

Effectivement c'est un grand saut :lol:

Au plaisir d'échanger au détour d'un topic :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Nhygmar » Ven 31 Mar 2023 - 9:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci ! :D
”Tout est un et Un est tout”
Nhygmar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 25 Jan 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 31 Mar 2023 - 10:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Nhygmar ! :hello:

J'ai trouvé plein de livres du nouvel ordre jedi à 20 centimes pièce dans un vide-grenier dans une école, comme quoi tout est possible ! :wink:
Mais faire preuve de patience tu dois ! :jap: :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Nhygmar » Ven 31 Mar 2023 - 13:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Jagged Fela a écrit:Bienvenue Nhygmar ! :hello:

J'ai trouvé plein de livres du nouvel ordre jedi à 20 centimes pièce dans un vide-grenier dans une école, comme quoi tout est possible ! :wink:
Mais faire preuve de patience tu dois ! :jap: :whistle:


C'est une option, en plus des bibliothèques. :think: J’espère vraiment que Pocket obtienne la permission d’édité ”l’Essential Legends Collection” en France :) ils ne savent pas ce que je serai prêt à payer pour les obtenir! :diable:
”Tout est un et Un est tout”
Nhygmar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 25 Jan 2022
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations