Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
link224 a écrit:M'enfin c'est surtout à la mort d'Allston qu'il aurait fallu le publier
Neow a écrit:Alors que l'UEO l'a fait passer du stade d'éclopé dans Riposte à vieux monsieur qui élève ses poules dans Renaissance. C'est un peu triste.
Neow a écrit:En fait, c'est simple : 4 > 3 > 2 > 1![]()
Alfred M. a écrit:mais c'est à lui aussi qu'on doit la scène la plus tragique à mon sens de l'UE.
xximus a écrit:Le dernier tome fait entre autres revenir les Rogues et on se retrouve avec un nombre impressionnant de pilotes impliqués.![]()
À l'époque son titre m'avait semblé surfait dans la mesure où Solo n'était aux commandes que de très loin, jamais sur le terrain hormis sur la fin, Wedge assurant tout le travail.
Aujourd'hui je saisis mieux le titre : il prend le point de vue des Spectres, qui titillent l'ennemi avec le Faussaire Millennium jusqu'à le faire sortir de sa cachette. "Solo qui commande", c'est surtout ce qu'on veut faire croire à Zsinj (même s'il chapeaute bien le tout... de loin).
xximus a écrit:Je ne saurai pas dire si je préfère les 4 premiers tomes signés Stackpole où ces 3 là. En tous les cas je pense que le tout fait partie des meilleurs romans de l'UE... Voire ce sont peut-être les meilleurs.![]()
xximus a écrit:attaquerai Mercy Kill qu'une fois Le Destin des Jedi relu
xximus a écrit:Alfred M. a écrit:mais c'est à lui aussi qu'on doit la scène la plus tragique à mon sens de l'UE.
Je sais pas si on a la même.![]()
Pour moi c'est l'amitié Face/Ton Phanan, la mort de ce dernier et tout ce qui s'en suit.
Alfred M. a écrit:Dans les tomes précédents les Spectres opéraient de manière autonome, en infiltration alors que dans ce dernier tome ils intègrent la flotte de Han Solo qui traque le Poing d'Acier, apparenté à son état major, le Solo Command (et ça fait un jeu de mots au passage donc c'était une bonne occasion d'en faire un titre - on reste dans la ligné des titres des X-Wing). Le titre français je l’aimais pas pour les mêmes raisons que toi, je peux même rajouter que d'accentuer sur le nom de Solo était probablement un objectif marketing. Bon après le titre pas vraiment traduisible et sa version française n'est pas fausse non plus, juste un peu trompeuse.
Jies a écrit:j'avoue avoir beaucoup de mal avec l'insupportable Corran Horn et ses camarades que je trouve un peu niais.
Jies a écrit:qui a trop souvent tendance à entourer l'OT (Kessel <3).
Jies a écrit:Eh bien c'est beaucoup mieux ! Le T3 est à mon avis le meilleur de ce premier cycle (mode troll : c'est mieux quand il n'y a pas Corran ^^), avec un rythme très bien équilibré entre le procès de Tycho, les intrigues politiques et les tribulation d'Isard, le tout saupoudré de révélations bienvenues et de rencontres avec des vieilles connaissances. J'ai beaucoup aimé !
Jagen Eripsa a écrit:la trilogie d'Aaron Allston
Jagen Eripsa a écrit:Après, vu tes commentaires, je pense que tu préféreras sans doute la trilogie d'Aaron Allston qui se moque parfois un peu de l'écriture de Stackpole.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités