Avec le délire de la NC qui prétend que Luke n'a qu'un seul chasseur de la Rébellion à la Résistance, je me pose la question existentielle suivante : est-ce bien le même vaisseau à l'écran dans la Trilogie ?
Ont-ils repris la même maquette entre l'Empire et le Retour ?
le X-wing de Luke dans le Retour
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
le X-wing de Luke dans le Retour
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Uttini
- Administrateur
- Messages : 24255
- Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: le X-wing de Luke dans le Retour
Ta question, Funi, a deux réponses :
On peut penser que, du point de vue de l'histoire, le chasseur de Luke dans ROTJ soit le même que dans ANH, quoique perso je pense que les chasseurs sont interchangeables, il aurait pu prendre n'importe lequel, ça n'a aucune espèce d'importance. Et le chasseur de la Postlo, bin c'est pareil. Je vais étudier ça avec des captures d'écran, on doit pouvoir se faire une idée.
Mais il est clair que ce n'est pas la même maquette qui a servi au tournage du film. Il y a eu des tas de maquettes du x-wing de Luke, et on en a crée de nouvelles pour les nouvelles productions, comme pour le Faucon.
On peut penser que, du point de vue de l'histoire, le chasseur de Luke dans ROTJ soit le même que dans ANH, quoique perso je pense que les chasseurs sont interchangeables, il aurait pu prendre n'importe lequel, ça n'a aucune espèce d'importance. Et le chasseur de la Postlo, bin c'est pareil. Je vais étudier ça avec des captures d'écran, on doit pouvoir se faire une idée.
Mais il est clair que ce n'est pas la même maquette qui a servi au tournage du film. Il y a eu des tas de maquettes du x-wing de Luke, et on en a crée de nouvelles pour les nouvelles productions, comme pour le Faucon.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: le X-wing de Luke dans le Retour
Bah pour le canon actuel "Red Five" suit Luke de Yavin à Ahch-To et Rey le retape pour aller sur Exegol.
Effectivement : entre les maquettes à différentes échelles, le cockpit et les décors à l'échelle des acteurs et les versions numériques...
Effectivement : entre les maquettes à différentes échelles, le cockpit et les décors à l'échelle des acteurs et les versions numériques...
Si c'est certain, Ont-ils reproduit le chasseur à l'identique ou ne s'en souciaient-ils pas à l'époque ?Mais il est clair que ce n'est pas la même maquette qui a servi au tournage du film. Il y a eu des tas de maquettes du x-wing de Luke, et on en a crée de nouvelles pour les nouvelles productions, comme pour le Faucon.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité