Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute Rép] [Mini-série] La Lame, par Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 26 Mai 2022 - 23:51   Sujet: [Haute Rép] [Mini-série] La Lame, par Charles Soule

Mini-série sur Porter Engle, à paraître chez Marvel.

Couverture du #1/4 :

Spoiler: Afficher
Image



Quatre issues pour cette mini.
Aux dessins : Marco Castiello !

Premier numéro en Novembre.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 27 Mai 2022 - 5:59   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

C'est le comics que j'attend le plus dans cette phase 2,et pas déçu du dessinateur choisi.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Aoû 2022 - 22:32   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Vous l'aviez oubliée cette mini-série ? :D

Elle débute en Novembre, voici le synopsis du #1 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2022.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 19 Aoû 2022 - 6:27   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

link224 a écrit:Vous l'aviez oubliée cette mini-série ? :D

Elle débute en Novembre, voici le synopsis du #1 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2022.html :)


Non c'est celle que j'attend le plus.

Donc un jedi qui s'appel Barash, et on va avoir les origines du Vœu de Barash, intéressant mais il est dit que 14 000 Jedi ont fait ce vœu c'est pas beaucoup en seulement 363 ans :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Sep 2022 - 16:37   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Couv' et synops du #2 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2022.html :)

Il semble donc que Barash soit la sœur de Porter Engle.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 15 Sep 2022 - 16:42   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

link224 a écrit:

Il semble donc que Barash soit la sœur de Porter Engle.


On pouvait s'en douter quand il ont annoncé que sa soeur l'accompagnait et que le synopsis disait que Barash l'accompagnerai.
Sinon un peut déçu de cette apparence, sans barbe il aurait été mieux et on aurait encore plus ressenti les 150 ans en moins.

-- Edit (Jeu 15 Sep 2022 - 17:55) :

Et je sais pas pourquoi comme c'est Soule je vois bien une version Haute République des Chevaliers de Ren débarquer.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Jeu 15 Sep 2022 - 17:45   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Annonce pas des malheurs comme ça alors que c'est le projet qui m'emballe le plus dans cette phase 2. :transpire:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 15 Sep 2022 - 18:22   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Dago a écrit:Annonce pas des malheurs comme ça alors que c'est le projet qui m'emballe le plus dans cette phase 2. :transpire:


Et pour l'instant leurs traitement sous la plume de Soule edt excellente
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Jeu 15 Sep 2022 - 18:44   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Ils m'ennuient profondément, dans les films comme sous la plume de Soule. Ca y est tu m'as fait flipper, je suis en train d'imaginer toutes les raisons valables pour leur présence dans la série. :x :lol:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 15 Sep 2022 - 18:47   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Dago a écrit:Ils m'ennuient profondément, dans les films comme sous la plume de Soule. Ca y est tu m'as fait flipper, je suis en train d'imaginer toutes les raisons valables pour leur présence dans la série. :x :lol:


C'est qu'une théorie de ma part ne panique pas :transpire: , j'essaye juste de savoir qui pourrais rivalisé avec lui, un Bardottan peut être :D
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Oct 2022 - 17:09   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 20 Oct 2022 - 17:13   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

link224 a écrit:Couv' et synops du #3 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2023.html :)


Attention la série à été décalé, donc le numéro 1 sortira le 28 décembre, le 2 le 25 janvier et le 3 le 22 février.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Oct 2022 - 17:17   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Oui je sais, je vais corriger ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 11 Nov 2022 - 0:29   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Couv' et synops du #4, dernier numéro de la mini-série : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2023.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 20 Déc 2022 - 15:48   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Preview du #1, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mar 20 Déc 2022 - 16:36   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

:love: :love: :love:
Ces 4 planches sont parfaites.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 20 Déc 2022 - 17:19   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Je suis fan des dessins :love:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 28 Déc 2022 - 11:25   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Je viens de lire le premier numéro de cette série, et j'ai beaucoup aimé. L'introduction des nouveaux personnages est réussit ainsi que celle de Porter Engle. Les dessins sont très beau.
Mais il y a une grosse incohérence Porter est censé avoir 150 ans au moment du comics, mais on le voit enfant dans un flashback se passant 25 ans en arrière.
J'espère une réponse de Soule sur Twitter pour cette incohérence, sinon on peut se dire que l'action ne se déroule pas en 382 BBY mais plutôt entre 500 BBY et 490 BBY, mais en cela reste incohérent avec la première case.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 28 Déc 2022 - 22:07   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Dark Servatos a écrit:J'espère une réponse de Soule sur Twitter pour cette incohérence, sinon on peut se dire que l'action ne se déroule pas en 382 BBY mais plutôt entre 500 BBY et 490 BBY, mais en cela reste incohérent avec la première case.


Je n'ai pas encore lu le comics, mais si tu as pris la date de 382 BBY sur la chrono litté ici, c'est complètement du pifomètre (comme je fais habituellement lorsque l'on n'a pas la date précise d'une œuvre, et j'ajuste ensuite en fonction des événements des comics et/ou de ce que disent les auteurs sur les réseaux). Donc si ça se trouve, je la modifierai dans les semaines/mois qui viennent :transpire:

(Cela dit, ce serait vraiment louche que ça se passe si longtemps que ça avant les autres livres de la phase II. Et si ça se trouve, les Ikkrukiens ont un système biologique qui fait que leur corps vieillit très vite très rapidement, donc ça explique le coup du flashback^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 28 Déc 2022 - 22:15   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

link224 a écrit:
Je n'ai pas encore lu le comics, mais si tu as pris la date de 382 BBY sur la chrono litté ici, c'est complètement du pifomètre (comme je fais habituellement lorsque l'on n'a pas la date précise d'une œuvre, et j'ajuste ensuite en fonction des événements des comics et/ou de ce que disent les auteurs sur les réseaux). Donc si ça se trouve, je la modifierai dans les semaines/mois qui viennent :transpire:

(Cela dit, ce serait vraiment louche que ça se passe si longtemps que ça avant les autres livres de la phase II. Et si ça se trouve, les Ikkrukiens ont un système biologique qui fait que leur corps vieillit très vite très rapidement, donc ça explique le coup du flashback^^)


Le mieux c'est que tu le lise
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Jan 2023 - 14:05   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

#TheBlade !
Immersion dans le passé de Porter Engle, on plonge à pieds joints dans l'histoire pour lui (personnage emblématique de la Phase 1) pour finalement être obnubilé par sa "soeur" Jedi qui lui vole la vedette.
Et puis c'est sublime !
Vite la suite !!!
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... OZGBw&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Jan 2023 - 16:34   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Cool si la mini-série est satisfaisante !

Mais bon, pour le plaisir de la discussion : Poter Engle, personnage emblématique, vraiment ? C'est plus un troisième rôle, non ? :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 05 Jan 2023 - 17:03   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

L2-D2 a écrit:Cool si la mini-série est satisfaisante !

Mais bon, pour le plaisir de la discussion : Poter Engle, personnage emblématique, vraiment ? C'est plus un troisième rôle, non ? :think:


Oui, il est emblématique c'est mon Jedi préféré. Et il a une grosse fanbase sur twitter.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Jan 2023 - 17:47   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

L2-D2 a écrit:Cool si la mini-série est satisfaisante !

Mais bon, pour le plaisir de la discussion : Poter Engle, personnage emblématique, vraiment ? C'est plus un troisième rôle, non ? :think:


Disons qu'il reste dans les esprits, il sort du lot !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 18 Jan 2023 - 18:51   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Preview du #2, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Jan 2023 - 23:30   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Dark Servatos a écrit:Je viens de lire le premier numéro de cette série, et j'ai beaucoup aimé. L'introduction des nouveaux personnages est réussit ainsi que celle de Porter Engle. Les dessins sont très beau.
Mais il y a une grosse incohérence Porter est censé avoir 150 ans au moment du comics, mais on le voit enfant dans un flashback se passant 25 ans en arrière.
J'espère une réponse de Soule sur Twitter pour cette incohérence, sinon on peut se dire que l'action ne se déroule pas en 382 BBY mais plutôt entre 500 BBY et 490 BBY, mais en cela reste incohérent avec la première case.


En effet je viens de lire l'issue #1, qui est censée se dérouler 150 ans avec la Phase I si l'on en croit le comics, et pourtant 25 ans plus tôt c'était un Youngling :transpire: Ce qui ferait qu'il a ~185 ans dans la Phase I et non pas plus de 300 comme c'était dit.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 21 Jan 2023 - 23:35   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

vos661 a écrit:
En effet je viens de lire l'issue #1, qui est censée se dérouler 150 ans avec la Phase I si l'on en croit le comics, et pourtant 25 ans plus tôt c'était un Youngling :transpire: Ce qui ferait qu'il a ~185 ans dans la Phase I et non pas plus de 300 comme c'était dit.


Toujours pas de réponse pour cette question sur twitter, mais on peut pas retcon car son age est mentionné dans les deux premier roman adulte et dans la video promo.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 25 Jan 2023 - 18:00   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Deuxième issue lu, et nous avons la presentation du contexte de la planète, mais sinon sans plus.Les autres Jedi introduit dans la première issue disparaisse sans explication, et il y a encore ce probleme de remporalité incohérent, accentué par la mention des chanceliers.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Fév 2023 - 17:46   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

#TheBlade 2

L'intrigue démarre réellement après l'exposition des personnages. Histoire trop classique de conflit arbitré par des Jedi. Heureusement Porter et Barash sont exceptionnels.
Côté dessin quelle tristesse cette valse d'artiste en l'espace de 20 pages

https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... ZxkFw&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 13 Fév 2023 - 17:50   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:.
Côté dessin quelle tristesse cette valse d'artiste en l'espace de 20 pages


Ah merci j'ai cru être le seul, le dessinateur de la deuxième partie fait moin sérieux.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Fév 2023 - 17:52   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Je déteste les changements au sein d'une même issue (sauf justification type flashback)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 13 Fév 2023 - 17:53   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Je déteste les changements au sein d'une même issue (sauf justification type flashback)


Comme dans la preview de Nameless Terror
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 02 Mar 2023 - 18:18   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Encore un numéro efficace, j'adore Porter Engle et Soule nous montre encore le côté badass du personnage. L'explication du lien existant entre lui et Barash est solide.
Mais il faut arrêter avec les deux dessinateurs, Marco Castiello a une vrai proposition dans ses dessins tandis que Morales est beaucoup trop générique.
J'espère une explication prochaine concernant l'age de Porter Engle.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mer 29 Mar 2023 - 19:40   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Lain vous le confirmera mieux que moi, mais il semblerait que ce recit sur Porter Engle ait droit à une suite, logiquement intitulée... "The Broken Blade". C'est ce qu'annonce le quatrième numéro de la mini en tout cas! :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Mar 2023 - 19:40   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

L2-D2 a écrit:Lain vous le confirmera mieux que moi, mais il semblerait que ce recut sur Porter Engle ait droit à une suite, logiquement intitulée... "The Broken Blade". C'est ce qu'annonce le quatrième numéro de la mini en tout cas! :think:


J'ai terminé et je confirme

Et je suis mitigé sur ce dernier numéro qui beaucoup trop vite .
Et serieusement Yoda qui a la même apparence de 382 BBY à 19 BBY, en voyant Grogu je me dis que la période jeune adulte ne doit pas durée longtemps.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2023 - 14:23   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

je confirme !
j'ai hate !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Mai 2023 - 20:20   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Parce qu'on ne laisse pas Porter dans un Engle, voici la critique !

https://www.starwars-universe.com/actu-19846-high-republ-week-critique-de-the-blade.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 12 Mai 2023 - 20:46   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Parce qu'on ne laisse pas Porter dans un Engle, voici la critique !

https://www.starwars-universe.com/actu-19846-high-republ-week-critique-de-the-blade.html


Moi il y a cette question d'age qui m'a embetté et j'avais l'impression qu'il manquait un numéro pour complété
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Mai 2023 - 20:48   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

oui je pense qu'il y aura une rectif dans la phase III ou dans le prochain comics sur lui
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 12 Mai 2023 - 20:49   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:oui je pense qu'il y aura une rectif dans la phase III ou dans le prochain comics sur lui


A moin que les Ikkrukkion soit comme l'espèce de Yoda, avec une phase juvénile longue :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Dim 04 Juin 2023 - 15:58   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Une mini-série qui m'a beaucoup déçue...

La présentation (#1) de Porter Engle et de Barash est excellente, tout de suite on aime le duo aux caractères si différents mais qui se complètent parfaitement. Le tout sur une belle et originale planète, les scènes de duel très bien exécutées, les dialogues qui fonctionnent.
Et puis c'est la descente aux enfers, une histoire d'amour entre héritiers princiers de deux peuples qui se détestent c'est pas très original par principe mais dans le contexte de cette Phase II c'est... nul? :( et ensuite le comportement de Barash ne m'a pas du tout touché, et donc sa décision m'est incompréhensible. Je n'ai pas non plus été non plus réceptif au drame qu'elle (et Porter) ressent - ok pour la lumière et sauver des vies mais ce n'est pas sa première mission, je ne ressens pas pourquoi elle est autant touchée, ça ne peut pas être la première fois qu'il y a des morts dans leurs missions. Peut être qu'un 5è numéro aurait été nécessaire..?
Bref, je suis passé totalement à côté. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 04 Juin 2023 - 17:36   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Dago a écrit:Et puis c'est la descente aux enfers, une histoire d'amour entre héritiers princiers de deux peuples qui se détestent c'est pas très original par principe mais dans le contexte de cette Phase II c'est... nul? :( et ensuite le comportement de Barash ne m'a pas du tout touché, et donc sa décision m'est incompréhensible. Je n'ai pas non plus été non plus réceptif au drame qu'elle (et Porter) ressent - ok pour la lumière et sauver des vies mais ce n'est pas sa première mission, je ne ressens pas pourquoi elle est autant touchée, ça ne peut pas être la première fois qu'il y a des morts dans leurs missions. Peut être qu'un 5è numéro aurait été nécessaire..?
Bref, je suis passé totalement à côté. :neutre:


Moi aussi j'ai pas compris la decision de Barash, et surtout comment ça a pu créer me Voeu de Barash. Ce voeu ou il y a eu 14 000 jedi qu'ils ont fait soit 38 par an pendant 363 ans, ce qui est peut logique.
Ensuite dans les romans on nous fait comprendre de Porter a vécu quelque chose d'horrible, et pour l'instant je ne vois pas quel evênement il peut s'agir.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 04 Juin 2023 - 19:17   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Normal il n'est pas encore Blade of Bardotta, ça viendra vu le teasing à la fin.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 04 Juin 2023 - 22:12   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Normal il n'est pas encore Blade of Bardotta, ça viendra vu le teasing à la fin.


Alors vu le surnom et l'aura que ça a, et qu'il ne contredit jamais ce nom, c'est pas ce moment qu'il a horriifié.
Et Broken Blade sera dans ma phase 3 donc je vois plutot le baroud d'honneur de Porter Engle.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Rikuiame » Ven 07 Juil 2023 - 20:16   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

J'ai bien aimé et pourtant je ne peux qu'être d'accord avec les critiques qui lui sont opposées : les dessins, la décision finale de Barash dont j'ai eu du mal à ressentir le cheminement intérieur pour en arriver là... et encore une intrigue sur 2 mondes/cités soit-disant irréconciliables (ça doit être le thème de la Phase II...).

Par contre pas bien à la critique de Lain de spoiler que la méchante sera dans la Phase III et donc survit à la II. :cry:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 03 Aoû 2023 - 14:03   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

J'ai terminé ce très petit comics bien sympathique, en voilà ma critique:

---------------------------------------------

The Blade est le premier comics mini-série de la Phase II de la Haute République, et seulement le second de toute la période après le tiède Trail of Shadows. Alors, oeuvre terne ou valeur ajoutée ?

Les +:

- Porter Engle. J'avais beaucoup apprécié le personnage dans le premier roman de Charles Soule, mais là le voir dessiné, plus jeune, dans ce rôle de D'Artagnan Jedi, c'est vraiment génial. Clairement l'un des personnages les plus charismatiques de la Haute République

- Barash Silvain, pas mal du tout non plus, complète bien Porter Engle

- Les dessins sur les deux premières issues

- Les flashbacks sur la jeunesse de Porter et Barash

- Le clin d'oeil à la Guerre de Troie...

Les -:

- ...mais comme l'impression d'avoir vu ce scénario de Jedi qui vont arbitrer une guerre entre deux factions rivales sur une planète lointaine une centaine de fois

- Les dessins sur les deux dernières issues

- Seulement quatre issues, certaines conclusions sont amenées trop rapidement

Conclusion:
80%. Une mini-série qui ne révolutionnera pas Star Wars par son scénario, mais le charisme de Porter Engle rend la lecture très agréable et fait entrer ce personnage dans une autre dimension. On a très vite envie de le retrouver dans une suite. Ce qui est clairement un bon signe.

Sans être foudroyante, cette mini-série est très largement la meilleure entrée de cette Phase II de la Haute République, pour le moment. Charles Soule est décidément toujours le maître de la littérature Star Wars
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Oct 2023 - 9:43   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

Sortie en France de la mini-série chez Panini Comics ! :)

Après, comme dit dans l'actu, Porter Engle est quand même loin d'être un des grands noms de la Phase 1... :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Nov 2023 - 10:49   Sujet: Re: [Haute Rép] [Mini-série] The Blade, par Charles Soule

La Haute République – La Lame (The Blade #01 à 04), par Charles Soule, Marco Castiello et Jethro Morales

Porter Engle, Maître bretteur au sein de l’Ordre Jedi, et sa « soeur », Barash Silvain, se rendent dans la planète Gansevor, dans le secteur Tammuz, pour apaiser une situation pour le moins tendue à propos d’une cité-ressource assiégée. Qui a raison, qui a tort ? Les deux Jedi ont l’habitude de ce genre d’exercices, et se sentent prêts à tout. Ils ignorent encore que cette nouvelle mission va bouleverser leur vie…

Je vous avouerai qu’à l’annonce de cette mini-série, j’étais sceptique. D’abord ravi de retrouver Charles Soule au scénario, je doutais un peu de la pertinence de placer Porter Engle au centre du récit. Engle, c’est un véritable troisième rôle au sein de la Phase 1 de la Haute République, tout au plus un figurant doté d’un léger background et d’un surnom énigmatique, « la lame de Bardotta ». Du coup, l’annonce d’un titre centré sur ce personnage et intitulé La Lame pouvait laisser penser qu’on aurait affaire à un récit nous narrant l’origine de ce surnom. Et pourtant, non. L’action ne se déroule pas sur Bardotta. C’est pour le moins curieux… :chut:

Et ce qui est d’autant plus curieux, c’est qu’il n’y a aucun lien avec la Haute République, finalement. Alors oui, au détour d’une case, on citera qu’il y a deux Chanceliers à cette époque, et au détour d’une autre l’existence d’une guerre entre les planètes Eiram et E’ronoh, mais c’est tout. Pas de Voie de la Main Ouverte, pas de Jedha, pas de créatures dévoreuses de Force, un récit spin-off parfaitement accessible, mais qui a du coup les inconvénients de ses avantages.

C’est en effet un titre qui peut être mis dans toutes les mains, tant son déroulé pourrait être transposé à n’importe quelle autre époque de la saga, avec n’importe quel autre duo de Jedi. Le même récit aurait fonctionné avec Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, avec Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, ou encore soyons fous avec Luke Skywalker et Ben Solo. C’est une petite mission sans véritable prétention, digne de la série Les Apprentis Jedi de l’Univers Légendes pour les anciens lecteurs. C’est sympathique, c’est rapide (4 numéros seulement, un cinquième aurait été le bienvenu) mais c’est aussi profondément anecdotique. Difficile de dire à qui s’adresse ce récit : au complétiste, oui, d’accord, mais à qui d’autre ? Le nouveau lecteur percevra-t-il un intérêt à aller lire le reste de la saga ? D’autant plus que ce titre assez déconnecté laisse peu imaginer une suite… à moins que Porter n’apparaisse dans les romans de la Phase 2 ? :think:

Enfin, le nom de la « Soeur » de Porter aura éveillé l’attention des plus anciens lecteurs de Soule sur la licence, à l’origine d’un élément créé par l’auteur sur la série Dark Vador – Le Seigneur des Sith. Mais là encore, cet élément est décidé en une poignée de cases sur l’antépénultième page et, sans aller jusqu’à dire qu’il tombe comme un cheveu, il paraît presque exagéré. Barash ne serait pas la première Jedi à s’être faite avoir, et sa réaction est à mon sens un peu excessive. Soule a justifié un élément de son lore, comme on dit aujourd’hui, mais sans véritable panache. :neutre:

Aux dessins, ils sont deux à se partager la mini-série de 4 numéros. Oui, je répète qu’il n’y en a que 4, parce qu’on en vient à se demander comment bossent les éditeurs pour ne pas être capable de confier un unique titre de 4 numéros de 20 pages à une seule paire de mains. Alors quitte à mettre deux dessinateurs, il y aurait pu avoir l’excuse pratique mais souvent utilisée du dessinateur principal et de celui attitré aux flash-backs… Mais même pas. Même sur un titre aussi peu impactant, il n’y a pas de cohérence fluide. Alors oui, les deux dessinateurs passent relativement bien l’un avec l’autre, et l’alternance se fait sans trop de dégâts, sauf que ce n’est pas une raison. En plus, c’est un titre déconnecté du reste de la Phase 2, il aurait donc largement pu sortir un mois plus tard pour avoir un seul dessinateur, non ? :neutre:

Bilan mitigé pour cette mini-série qui ne restera pas dans les annales. Les complétistes de la Haute République et de Charles Soule liront mais ne seront pas forcément conquis. Quel intérêt y trouveront les autres ?

Note : 65 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations