Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Willow

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mer 07 Déc 2022 - 21:38   Sujet: Re: Willow

Ah non pas de soucis pour moi (contrairement à un certain épisode de HOTD :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Déc 2022 - 22:34   Sujet: Re: Willow

Bon...les bucheronnes... c'est juste pas possible quoi... c'est du remplissage :paf:
En plus les actrices surjouent à mort
...

Y'a aussi un truc que je trouve facile : Willow qui attend un peu beaucoup trop pour faire usage de son bâton. Il faut forcément que son ami se fasse méchamment balancer contre le mur pour qu'il s'énerve.

Je trouve ça assez fun les musiques"djeuns" pour le générique de fin et la reprise d'Enter Sandman de Metallica n'est pas si dégueux que ça je trouve.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 07 Déc 2022 - 23:07   Sujet: Re: Willow

Non mais les bucheronnes, c'est un hommage à Tom Bombadil, c'est pas possible :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 07 Déc 2022 - 23:07   Sujet: Re: Willow

DarkNeo a écrit:
Y'a aussi un truc que je trouve facile : Willow qui attend un peu beaucoup trop pour faire usage de son bâton. Il faut forcément que son ami se fasse méchamment balancer contre le mur pour qu'il s'énerve.


Bah visiblement, de ce qu'on comprend, plus il utilise ses pouvoirs, moins il en a , comme si il était en train d'user sa jauge de manaa quoi :transpire: :neutre: Donc en soit c'est logique dans les fait.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Déc 2022 - 0:14   Sujet: Re: Willow

Oui c'est comme ça que j'ai compris ça aussi donc ça ne m'a pas choqué personnellement.

Par contre j'étais triste de voir son pote mourrir même si je découvre seulement maintenant qu'en fait ce n'était pas Vohnkar du film. :paf:

Obiwan Keshnobi a écrit:Non mais les bucheronnes, c'est un hommage à Tom Bombadil, c'est pas possible :lol:


Honnêtement je me suis demandé sur le moment si y avait pas un truc magique et nope... on a juste deux nana habillés comme des bucheronnes modernes. Au moins il leur a suffit d'allez chez casto pour trouver un costume. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 08 Déc 2022 - 9:22   Sujet: Re: Willow

Bon, je ne sais pas si la joie de retrouver Willow et/ou la nostalgie est retombée mais j'ai trouvé cet épisode fade.
J'ai trouvé que les dialogues sonnaient faux, les pointes d'humour n'étaient pas drôles car trop banales, trop répétitifs, pas à bon escient.

Et je ne parle pas des bucheronnes venant tout droit de l'Ontario..

Borrman veut prendre l'escalier du désespoir puis après, il dit qu'il ne sait pas où il se trouve. Bizarre. Il semblait au début savoir où ça menait.
Boorman est dans le puits, il dit qu'il a besoin de la Princesse pour le faire remonter, elle se fait attaquer par un wolf-rat, puis plusieurs arrivent. Mais elle a le temps de faire remonter Boorman. Puis ils sortent mais les Rats ne sont pas derrière.
Bref, parfois on a une scène puis la scène suivant ne colle pas vraiment.

Bref, j'avais l'impression de me retrouver dans une série de seconde zone comme dans la première saison de la série Outpost ou Cursed.

Par contre, les paysages sont pas mal. :)

Les musiques un peu beaucoup anachroniques du générique de fin ne me gênent pas vraiment. :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Déc 2022 - 9:55   Sujet: Re: Willow

jedi-mich a écrit:Boorman est dans le puits, il dit qu'il a besoin de la Princesse pour le faire remonter, elle se fait attaquer par un wolf-rat, puis plusieurs arrivent. Mais elle a le temps de faire remonter Boorman. Puis ils sortent mais les Rats ne sont pas derrière.
Bref, parfois on a une scène puis la scène suivant ne colle pas vraiment.


Yep c'est le genre dont je parle quand j'évoque de sauter du coq à l'âne, le montage est super hâché comme s'il manque des scènes, ce moment est typique du problème. :paf:

Bref, j'avais l'impression de me retrouver dans une série de seconde zone comme dans la première saison de la série Outpost ou Cursed.


Honnêtement faut dire ce qui est : même si j'apprécie ce retour de Willow, on est loin derrière les autres séries de Fantasy du moment AMA (Wheel of Time, Rings of Power, House of the Dragon, The Witcher et même Shadow and Bones sont largement au dessus aussi bien en terme d'écriture et de réalisation)

Heureusement le cast reste plutôt attachant et l'envie d'en savoir/voir plus aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Déc 2022 - 11:06   Sujet: Re: Willow

Oui
On a envie d'être indulgent et l'effet nostalgie doit jouer à fond (plutôt pour ceux qui ont découvert Willow au cinéma ce qui est de plus en plus rare) mais la narration est lacunaire et la mise en scène juste fonctionnelle quand elle n'est pas défaillante

On comprend mieux pourquoi LFL en fait le minimum pour la première série non Star Wars qu'elle promeut.

On aurait pu avoir beaucoup mieux, mais il aurait fallu vouloir s'en donner les moyens :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Déc 2022 - 11:12   Sujet: Re: Willow

On a l'impression d'une série qui ne sait pas vraiment quel public viser entre les fans de film original et la public YA moderne et qui du coup essaye de jouer sur les deux tableaux avec plus (les deux premiers épisodes) ou moins (l'épisode 3) de succès.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 08 Déc 2022 - 13:40   Sujet: Re: Willow

Ce troisième épisode est effectivement assez laborieux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 08 Déc 2022 - 14:33   Sujet: Re: Willow

Comme vous je suis perplexe quant à l'intervention des deux personnages au look anachroniques. Ca m'a complétement sorti de l'épisode et, plus grave, de l'univers.
Toutefois... les circonstances de leur apparition, son cadre, et le décalage de leur attitude laissent à penser qu'il y a autre chose derrière ce choix étrange que juste une scène ratée déposée en passant.
Je n'adhère pas du tout à la proposition pour l'instant mais elle sera sans nul doute intégrée à quelque chose de plus large.
Pour les scènes qui s'enchaînent bizarrement on dira gentiment que cela contribue au style old school, tout comme le fait de s'arrêter contempler un paysage pour prendre la pose en mode photo de famille en pleine poursuite :x
Malgré tout, et même si ce troisième épisode m'a laissé sur ma faim, j'ai hâte de découvrir celui de la semaine prochaine. Il marquera déjà la fin de la première moitié !
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 08 Déc 2022 - 16:07   Sujet: Re: Willow

0B1W4N a écrit:Toutefois... les circonstances de leur apparition, son cadre, et le décalage de leur attitude laissent à penser qu'il y a autre chose derrière ce choix étrange que juste une scène ratée déposée en passant.


Bah je pensait pareil au debut, je sentait meme venir le vieux coup fourré des sorcières/ truc demoniaques camouflé en machin sympathique au fond des bois a la Hansel et Gretel...mais quandles deux se sont fait zigouillé perso moi je pense fallait pas aller chercher plus loin :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Déc 2022 - 16:57   Sujet: Re: Willow

Tout pareil que Darth Erytram ouaip, je ne suis donc pas convaincu qu'une autre interprétation de ce moment viendra par la suite. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 08 Déc 2022 - 18:54   Sujet: Re: Willow

Idem. D'où cette impression de remplissage.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 08 Déc 2022 - 19:13   Sujet: Re: Willow

Sergorn a écrit:Tout pareil que Darth Erytram ouaip, je ne suis donc pas convaincu qu'une autre interprétation de ce moment viendra par la suite. :transpire:

-Sergorn


Une histoire de voayge dans le temps. Ellora a voyagé dans le futur.

Sinon assez heureux qu'ils arrivent dans une ville à la fin de l'épisode.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 08 Déc 2022 - 19:32   Sujet: Re: Willow

Fabien Lyraud a écrit:Une histoire de voayge dans le temps. Ellora a voyagé dans le futur.


J'y ai pensé aussi mais quel est l'intérêt ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Déc 2022 - 19:42   Sujet: Re: Willow

Puis la hache n'set pas futuristepour le coup. Et les bucheronnes n'ont pas l'attitude de quelqu'un qui attendrait Elora Dana depuis des siècles non plus.

Non franchement je pense que c'est juste une scène loupé. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 08 Déc 2022 - 20:27   Sujet: Re: Willow

Fabien Lyraud a écrit:
Sinon assez heureux qu'ils arrivent dans une ville à la fin de l'épisode.


Alors c'est ptete moi qui melange tout dans le Lore de Willow, mais :

- C'est po une ville, c'est une forteresse
-Elle doit (normalement) etre totalement vide si tu esperais voir du peuple :neutre: :transpire:

Il s'agit de la forteresse de la demoniaque reine Bavmorda du 1 er film ...si je dis pas de betises ! :D :wink:


D'ailleurs pour revenir sur les deux bucheronnes la, si les fringues vous derange et font anachroniques....on peux discuter aussi de la tenu du prince machin jouer par le gars de spiderman la? Y a que moi sa tenue erturbe un tantinet pour un truc medieval?

Ca me rappel vraiment tout ces "incroyable" telefilms de fantasy sensé etre au moyen age, et ou la moitié du cast est fringué avec des vestes et chemises d'aujourd'hui...notamment un film un peu flou dans ma memoire, mais ou je me souviens tres bien que le mechant sorcier des tenebres etait joué par Ray Liotta il me semble, et que le gars portait une p**** de veste de motard en cuir :perplexe: :pfff: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ares44 » Jeu 08 Déc 2022 - 21:18   Sujet: Re: Willow

Sergorn a écrit:Puis la hache n'set pas futuristepour le coup. Et les bucheronnes n'ont pas l'attitude de quelqu'un qui attendrait Elora Dana depuis des siècles non plus.

Non franchement je pense que c'est juste une scène loupé. :neutre:

-Sergorn


Moi j'ai une théorie pour cette scène, vu qu'ils sont à fond dans les messages woke et progressistes dans cette série (et sans aucune subtilité), est ce que cette scène ne sert pas tout simplement à casser l'image masculine du cow-boy, car on est d'accord, qu'au final ces deux personnages ne servent strictement à rien et cette scène est complètement en décalage avec l'univers medieval ?

Sinon je ne change pas d'avis sur cette série, ça s'empire même, c'est une cata, y a rien qui va, le scenar, les perso, la bande son, les decors, la photographie, les scènes d'action... c'est ni fait ni à faire. J'ai mal à mon Madmartigan, et Disney est en train de pietiner mon enfance...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 08 Déc 2022 - 22:35   Sujet: Re: Willow

Darth Erytram a écrit:D'ailleurs pour revenir sur les deux bucheronnes la, si les fringues vous derange et font anachroniques....on peux discuter aussi de la tenu du prince machin jouer par le gars de spiderman la? Y a que moi sa tenue erturbe un tantinet pour un truc medieval?


C'est quand même moins perturbant, ça passe plus facilement.
Ca me rappelle une série avec 4 motards modifiés sur des vespa multicolores... :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 08 Déc 2022 - 22:44   Sujet: Re: Willow

DarkNeo a écrit:Ca me rappelle une série avec 4 motards modifiés sur des vespa multicolores... :lol:


Oh? ... sans déconner... :perplexe:
Mais qui ferait ça? :think:


:paf: :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 08 Déc 2022 - 22:49   Sujet: Re: Willow

Je veux bien qu'on rate un scène mais un tel décalage est forcément intentionnel.
On peut dire ce que l'on veut mais je trouve les costumes et armures trop soignés dans le reste de la série pour que le look des deux bucheronnes soit un hasard.
J'ai détesté la scène mais je n'achète pas la théorie du plantage hasardeux. Certaines scènes ne sont juste pas faites pour être expliquées ou résolues immédiatement après. (Si c'est le cas comme je l'espère ce serait plutôt une qualité pour moi)
(Alors oui dans le flashback Willow porte un costume partiellement en jean mais celui-ci est fortement retravaillé et, justement, qui nous dit qu'il n'a pas voyagé ?)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Déc 2022 - 0:10   Sujet: Re: Willow

Moui ben écoute on verra au bout de la saison, mais là il faudrait plus puor me convaincre du côté intentionnel de cette scène. :neutre:

Ca me rappelle une série avec 4 motards modifiés sur des vespa multicolores... :lol:


La différence c'est que ce genre de design on l'a déjà vu dans l'univers Star Wars, y avait juste un contraste volontaire de foutre ce genre de véhicules sur Tatooine.

Après OK l'univers de Willow on en a pas vu grand chose dans le film contrairement à Star Wars, mais ils sont pas particulièrement loin des régions qu'on connait déjà. :neutre:

Là chais pas : imagine si on voyait une scène de ce genre au milieu du Seigneur des Anneaux, ce serait tout aussi nawak. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 09 Déc 2022 - 13:03   Sujet: Re: Willow

Sergorn a écrit:La différence c'est que ce genre de design on l'a déjà vu dans l'univers Star Wars, y avait juste un contraste volontaire de foutre ce genre de véhicules sur Tatooine.


Oui, j'entends bien, je trollais un peu. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 14 Déc 2022 - 19:51   Sujet: Re: Willow

Ouf ! Le quatrième épisode était bien meilleur que le troisième.
L'ambiance était réussie et j'ai beaucoup apprécié la manière dont les images du film s'inscrivaient dans le récit.
Evidement la manière dont les lieux chargés de mal jouent avec les peurs et ambitions des protagoniste est quelque chose qui a déjà été fait, mais c'est toujours assez efficace et dans le cas de Nockmaar assez en harmonie avec le lieu. Chaque personnage ayant eu son petit approfondissement au passage je trouve que le bilan est très positif.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 14 Déc 2022 - 21:25   Sujet: Re: Willow

Oui, c'est bien mieux que le 3.
Belle musique de fin. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 14 Déc 2022 - 21:33   Sujet: Re: Willow

Par contre au niveau worldbuilding c'est vraiment désert. On ne rencontre personne, aucune ville.
Toujours rien que les personnages. On aimerait bien un monde plus vivant.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Déc 2022 - 0:05   Sujet: Re: Willow

Ah ben voilà il était très bien cet épisode 4 :jap:

Fabien Lyraud a écrit:Par contre au niveau worldbuilding c'est vraiment désert. On ne rencontre personne, aucune ville.
Toujours rien que les personnages. On aimerait bien un monde plus vivant.


Je pense que tout comme le worldbuilding n'était pas le sujet du film, ce ne sera pas celui de la série non plus. C'est pas la bonne série de Fantasy à regarder pour ça j'ai l'impression. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Déc 2022 - 6:23   Sujet: Re: Willow

Technique classique de proposer un épisode médiocre. Après celui là, les épisodes suivants sembleront forcément meilleurs.

Au final, un très vaste gâchis :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Déc 2022 - 11:26   Sujet: Re: Willow

HanSolo a écrit:Technique classique de proposer un épisode médiocre. Après celui là, les épisodes suivants sembleront forcément meilleurs.


N'importe-quel artiste, comédien ou producteur se dit ça, ça ne fait aucun doute. :lol: :x

Ou alors, c'est ptet juste que le scénariste n'est pas le même ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Jeu 15 Déc 2022 - 12:55   Sujet: Re: Willow

Pour moi, c'était mieux que l'épisode 3 mais ça reste pas dingue non plus. Les seules scènes intéressantes sont les scènes du film original (super...). Le scenario est soit prévisible, soit avec de grosses facilités. Les personnages ne sont toujours pas attachants. Les tentatives d'humour ne marche jamais. La musique de fin est très bien oui mais encore une fois pas pour une série d'héroic fantasy (ce mélange des genres me sort du truc à chaque fois, heureusement que ça se passe à la fin de l'épisode :D )

Une série qui mérite bien ses notes sur Imdb, Rotten et autres...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 15 Déc 2022 - 16:14   Sujet: Re: Willow

Sergorn a écrit:Ah ben voilà il était très bien cet épisode 4 :jap:

Fabien Lyraud a écrit:Par contre au niveau worldbuilding c'est vraiment désert. On ne rencontre personne, aucune ville.
Toujours rien que les personnages. On aimerait bien un monde plus vivant.


Je pense que tout comme le worldbuilding n'était pas le sujet du film, ce ne sera pas celui de la série non plus. C'est pas la bonne série de Fantasy à regarder pour ça j'ai l'impression. :transpire:

-Sergorn


Le but de Willow c'était de faire avec la fantasy, ce que SW avait fait avec la SF. Or le worldbuilding dans SW est plutôt réussi même s'il parfois construit par petites touches.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar yahiko » Sam 17 Déc 2022 - 14:53   Sujet: Re: Willow

Vu le premier épisode de Willow histoire de ne pas mourir totalement idiot.
Ces 50 minutes ne me donneront pas envie de voir la suite.
On ne va pas tirer sur l'ambulance.
Je pense que c'est une série faite uniquement pour un jeune public avec peu d'ambition à tout point de vue.
Que le fils Kasdan n'est pas le père en matière de storytelling.
Que le world building s'il y a est amené de manière maladroite et parcellaire.
Que la mise en scène est juste quelconque.
Que les acteurs très lisses et propres sur eux ont davantage l'air sortit d'un magazine de mode que d'un univers aux multiples dangers.
Qu'un certain militantisme sociétal ne peut pas excuser un scénario faible et cliché.
En somme un fan film avec du budget, mais pas assez pour faire vraiment honneur au film de Ron Howard.
Néanmoins je me dis que ça doit être regardable pour des enfants ou avec une exigence réduite au minimum syndical.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 18 Déc 2022 - 3:21   Sujet: Re: Willow

Après un épisode 3 assez (très) moyen, on a eu un épisode 4 sympa.
Jolie petite référence avec le Malatrium qui était le livre dont la lecture a provoqué le début de la corruption de Bavmorda.
juste dommage de ne pas avoir mentionné les malevoiy.

D'ailleurs, en parlant d'uex, j'ai enfin fini la trilogie de romans de la Guerre de l'Ombre.
On remarquera le parallèle évident avec l'affrontement final dans la salle d'invocation de Nockmaar avec d'anciennes visions qui resurgissent, notemment celle de l'invocation ratée de Bavmorda.
D'ailleurs, c'est assez drole car le roman dit lui-meme que deux continuité se seraient dédoublé au moment de l'invocation, provoquant deux timelines mais sans préciser si c'est de l'une d'elle qu'est née l'Imposteur ou si c'est encore une troisième crée lorsque Elora Danan a détruit le monde avant de remonter dans le passé.
Bref, si ça se trouve, les deux univers sont liés. Si ce n'est les soucis de géographie car je crois me souvenir sur la carte que nockmar est à lest de Tir Asleen et non à l'ouest.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar indianaced » Mer 21 Déc 2022 - 19:14   Sujet: Re: Willow

Bon petit épisode 5 sympa mais qui fait pas trop avancé l'histoire (oh encore une rencontre fortuite qui nous fait de nouveau allié), le chef costumier sérieux on dirait de plus en plus une série de fan de métal et des référence à Disney: après les tenues en jean voila (
Spoiler: Afficher
le t-shirt de la lilliputienne avec un dessin style hard rock dessus, et son pyjama qui fait penser a celui de simba bref une jeune ado comme aujourd'hui
)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Déc 2022 - 11:44   Sujet: Re: Willow

Episode bien sympathique qui a le mérité de développer un peu plus le background et les personnages.

Par contre non vraiment le ton part vraiment dans tous les sens et je comprends pas trop leur objectif là dessus.

Tout ça passerait beaucoup mieux si on était pas devant une suite en Willow.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 22 Déc 2022 - 11:56   Sujet: Re: Willow

La série fonctionne bien ? Je vois pas beaucoup de personne en parler même les youtubers qui on commencé a en parlé et qui ot arrêté.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Déc 2022 - 11:58   Sujet: Re: Willow

Comme toujours avec les services de streaming on en a aucune idée :transpire:

Après on en entends quasi plus parler sur les réseaux sociaux et elle n'a que 12000 votes sur IMDB, c'est pas bien encourageant. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Déc 2022 - 12:05   Sujet: Re: Willow

Sergorn a écrit:Comme toujours avec les services de streaming on en a aucune idée :transpire:
Après on en entends quasi plus parler sur les réseaux sociaux et elle n'a que 12000 votes sur IMDB, c'est pas bien encourageant. :paf:


Disney/LFL a clairement pour stratégie de ne pas en parler ...
Etrange pour la premiere production hors Star Wars de LucasFilm!

Après au vu du resultat final, on peut comprendre qu'ils n'aient pas vraiment envie de mettre la série en avant.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Déc 2022 - 14:47   Sujet: Re: Willow

J'ai franchement bien aimé. :lol:
Je me suis cru un peu devant ROTJ :paf:

Bon, la musique au début pour la course poursuite, un peu bof. Ca ne me gène pas en générique mais ça rend les "méchants" bien moins méchants.

Sinon, je n'aurais qu'un seul mot : avagadouuu :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 22 Déc 2022 - 16:13   Sujet: Re: Willow

Ouaip bah...plus on avance, plus ils me perdent la...

Comme dit Sergorn, au niveau de l'ambiance (et des costumes mon dieu) c'est un fourre tout bazardesque...on dirait un truc de fin d'étude fait par des etudiant ou il a fallu mettre un peu de ci et un peu de ça pour que tout le monde sois content et a l'arrivé ça n'a ni queue ni ette :think: :transpire:

Ou alors nan, en vrai...on dirait un JDR IRL, genre les joueurs, des bons ados bien de chez nous bien de notre epoque, qui se retrouve catapulté dans leur partie et dans leur personnage et des fois il lache l'affaire du roleplay et de l'immersion :transpire: (et il termine chaque partie sur une musique d'ambiance choisie au pif par l'un d'entre eux :paf: )

Pourtant y a des bons trucs, mais nan, le machin est vraiment trop géré en mode YOLO, jvais aller jusqu'au bout parce que bon voila (pis si j'ai put aller au bout de She-Hulk, je peu encaisser n'importe quoi je pense :pfff: :o ), mais si j'avais sut dans quoi je m'embarquais je n'aurais absolument pas démarré :( :neutre: .

Et de nouveau, comme dit Sergorn, ça irait bien mieux si c'était pas une suite de Willow, le film d'origine ne cassait pas 3 pattes a un canard, mais il avait une ambiance, une certaine esthétique (assez random certe) de fantasy ...la le pire c'est que quand les episode se finissent a chaque fois, on se retrouve sur l'ecran du film Willow en recommandation, avec l'image de Sorsha badass dans son armure sur son cheval et a chaque fois je lache un ptit "hisss..." de la comparaison quoi :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Déc 2022 - 16:34   Sujet: Re: Willow

Darth Erytram a écrit:Ou alors nan, en vrai...on dirait un JDR IRL, genre les joueurs, des bons ados bien de chez nous bien de notre epoque, qui se retrouve catapulté dans leur partie et dans leur personnage et des fois il lache l'affaire du roleplay et de l'immersion :transpire: (et il termine chaque partie sur une musique d'ambiance choisie au pif par l'un d'entre eux :paf: )


C'est un peu ça, en fait ça me fait un peu penser au ton affiché pour le futur film Donjons & Dragons avec Chris Pine.

Du coup c'est quand même en sacré décalage avec le film original. Certes c'était un film fun et léger et pas du tout dans le tentative de souffle épique, mais qui dans le fond très premier degré dans le traitement de ces personnages et de son scénario malgré son humour.

Disons que je sais pas, imaginez si Rings of Power avait adopté un ton similaire - c'est un peu ça niveau decalage. :transpire:

Et puis le soucis c'est que la série ne sait pas trop sur quels pied danser : à certain moment on retrouve le ton du film, à d'autre on part dans cet espèce de ton jeune/moderne/MTV, ça se marie pas des masses.

Après la série reste sympathique en soi, mais en tant que nouveau "chapitre" de Willow, je suis moins convaincu et qualitativement on est loin derrière des autres productions de Fantasy du moment. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 22 Déc 2022 - 21:39   Sujet: Re: Willow

Par contre non vraiment le ton part vraiment dans tous les sens et je comprends pas trop leur objectif là dessus.


L'impression que comme il n'y avait pas de lore vraiment développé, pas de bible pour les cadrer sur l'univers que les scénaristes ne savent pas sur quel pied danser et vont dans plusieurs directions.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Déc 2022 - 21:51   Sujet: Re: Willow

A mon sens c'est pas une tant une question d'écriture que de l'ambiance choisie par la réalisation, le montage, le style de jeu d'acteur etc...

Tu pourrais prendre les mêmes scripts et en ressortir quelque chose de bien plus proche du film nveau ton.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 23 Déc 2022 - 10:54   Sujet: Re: Willow

Darth Erytram a écrit:Ou alors nan, en vrai...on dirait un JDR IRL, genre les joueurs, des bons ados bien de chez nous bien de notre epoque, qui se retrouve catapulté dans leur partie et dans leur personnage et des fois il lache l'affaire du roleplay et de l'immersion :transpire: (et il termine chaque partie sur une musique d'ambiance choisie au pif par l'un d'entre eux :paf: )


Mais oui, c'est ça :transpire:
Un peu comme les derniers films Jumanji

Vu le dernier épisode et je n'adhère vraiment plus au ton et style choisis :(
La scène d'intro m'a fait penser à un truc à la Buffy.
Pour moi, la série ne ressemble pas à de la fantasy, il y a trop d'éléments ""modernes"" perturbateurs.

Vraiment dommage.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 23 Déc 2022 - 17:30   Sujet: Re: Willow

Effectivement, après cinq épisodes, on est clairement dans du , heu , un truc jeune ?
Mais finalement je fais le parallèle avec ma propre famille: j'ai plus de cinquante ans, des enfants dans la vingtaine qui vivent avec leur temps. Willow/film c'était mon temps, Willow/série c'est (peut être; je n'ai pas encore demandé son avis à mon neveu avec qui on partage D+) le leur. Et tout en notant et savourant avec délectation les références au film, je fini par m'habituer à ce "truc" et à le regarder avec plaisir, en laissant de côté mes préjugés. Ce que je n'ai pas pu faire avec The rings of power (Tolkien c'est sacré, non mais quoi !!)
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Anthony11 » Ven 23 Déc 2022 - 18:23   Sujet: Re: Willow

sam sanglebuc a écrit:Willow/film c'était mon temps, Willow/série c'est (peut être; je n'ai pas encore demandé son avis à mon neveu avec qui on partage D+) le leur.


Qu'est-ce qui dit ? :paf:

J'ai 27 ans et Willow c'est clairement mon enfance :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 23 Déc 2022 - 22:27   Sujet: Re: Willow

Anthony11 a écrit:
J'ai 27 ans et Willow c'est clairement mon enfance :transpire:


Comment ? non c'est la mienne :D
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Ares44 » Sam 24 Déc 2022 - 11:19   Sujet: Re: Willow

Je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi que les musiques choisies dérangent (surtout en comparaison du ton des musiques du film) C'est vraiment n'importe quoi. Je n'ai rien contre le mélange des genres mais il faut que se soit bien fait, exemple:Les très bons Peaky Blinders et plus récemment SAS: Rogue Heroes où on a du hard rock à des époques 1920 et World War 2, le résultat est excellent. Mais tu ne mets pas ce genre de musique dans de l'héroic fantasy, surtout une suite de Willow c'est débile...

...mais si c'était le seul problème de cette série...

Sinon pour revenir à cet épisode il y avait combien de chances que Willow soit enfermé dans une cellule ou se trouvait la maison Rool ? :? :roll: ( et alors la tenue de sa fille en pyjama pokemon et t-shirt flocage metaleux... ont est en plein dans l'univers héroic fantasy là...)

Après je n'ai rien contre les séries "teenage" orientées vers un public jeune, mais ça n'autorise pas non plus à faire n'importe quoi. Vous prenez Cobra Kai (la aussi une série qui reprend la suite de films des années 80) ou bien dernièrement Wednesday, deux séries destinés plutôt aux jeunes, mais qui sont très réussies
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Déc 2022 - 19:55   Sujet: Re: Willow

Un épisode plutôt sympa :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations