Allez, je vous publie la fin du prologue


Tal’etha vint s’enquérir de la santé du corellien qui la rassura d’un bref geste de la main. Il prit ensuite son padawan par l’épaule.
- Tu t’es bien comporté, Alan.
- Merci, Maître.
Le garçon tourna la tête, vers les cadavres qui jonchaient la place.
- N’y avait-il pas moyen de…
- Je crains que non, mon garçon. Les Afarathu ont choisi ce sort funeste, ils ne font plus qu’un avec la Force, malgré toutes les atrocités qu’ils ont commises.
- Ils ne le mériteraient pas.
- Ce n’est pas à nous qu’il appartient d’en décider, le reprit Keiran. La Force nous relie tous et nous dépendons de sa volonté.
- Il n’y a pas de mort, il n’y a que la Force.
Keiran approuva d’une inclinaison du menton.
- Viens, allons nous occuper des blessés.
Ils déambulèrent entre les cadavres, majoritairement Afarathu, alors que la zone était bouclée et que tout déplacement était interdit aux résidents de cette partie de l’enclave sélonienne. Les Jedi corelliens se penchaient au chevet des fantassins de la CorSec blessés lors de l’affrontement, les stabilisant pour les cas les plus graves.
Alan Tissan restait proche de son maître et de la sélonienne Tal’etha, et veillait à procurer les fournitures médicales nécessaires selon la gravité de l’état des victimes comme des patch bacta ou des stimm. Des navettes médicales arrivèrent ensuite sur les lieux, pour les évacuer vers le cendre médical principal.
Les soldats corelliens commençaient à entasser les cadavres des Afarathu les uns sur les autres lorsqu’une caporale attira l’attention de tous :
- Par ici, celui-là respire encore !
Keiran, Tal’etha et Alan furent les plus prompt à la rejoindre. Avec un de ses collègues, elle avait soulevé le corps du sélonien par les omoplates lorsque le non humain avait émis des gémissements plaintifs.
Il avait perdu un morceau de sa queue, un bras et une gauche lors de la bataille. D’autre part, des impacts de blaster déformaient son tronc, au niveau du sternum et des hanches. Beaucoup de sang avait coulé de ses plaies fumantes.
La Jedi sélonienne se pencha la première et s’empressa d’user de la Force pour stabiliser son état. Quand elle fut certaine que son congénère était encore conscient, elle lui demanda dans son dialecte :
- Où est votre quartier général ?
L’Afarathu ouvrit les yeux, qui exprimaient une haine mortelle.
- Je ne dirai rien.
Keiran se pencha pour fouiller ses poches, sous les yeux de son padawan. Il récupéra un disque holographique et un comlink. Le Jedi corellien appela un officier :
- Faites examiner ça et tracez l’origine des derniers messages reçus.
- Oui, monsieur.
Alan Tissan s’approcha avec des patch bacta que la selonienne prit pour bander les blessures de l’Afarathu. C’est alors que celui-ci redressa la tête pour plonger son regard dans celui du padawan.
L’adolescent demeura pétrifié lorsque les iris du non humain furent inondés par une marée de braise sinistre, annonciateur de calamités.
- La fin des Jedi viendra.
La voix du sélonien aux yeux brillant d’un jaune angoissant, semblait être le produit de murmures froids désincarnés. Puis il prit feu, les flammes surgissant de l’intérieur de son corps pour le dévorer en une combustion spontanée. Le vent souffla les cendres, les dispersant comme on le ferait de la poussière.
Il voulut prévenir son maître mais les mots restèrent bloqués au fonds de sa gorge. Il se tourna vers Maître Tal’etha mais la sélonienne avait disparu. Mais que se passait-il, par les Neufs Enfers ? Il se redressa et se retourna pour chercher Maître Halcyon.
Mais il avait disparu. En fait, tout son environnement immédiat avait disparu. Il n’y avait plus de Jedi corelliens, d’agents de la CorSec et de cadavres sanglants d’Afarathu. La place urbaine s’était effacée.
Une brume terne l’encerclait, l’envahissant d’une terreur instinctive. Il se sentait égaré, il ignorait ce que signifiait ce rêve éveillé. Alors il ferma les paupières, se persuadant qu’il allait se réveiller. Tout cela n’était qu’un mauvais rêve.
Oui, il allait se réveiller. Ce n’était qu’un mauvais rêve, n’est-ce pas ?
Il rouvrit les yeux mais il n’obtint pas ce qu’il avait espéré. Il se tenait devant l’entrée du Temple Jedi de Coruscant, qu’il avait visité quelques mois auparavant, en escortant Maître Halcyon à la capitale. La majesté et la splendeur des lieux l’avaient ébloui. Il n’oublierait jamais les statues gigantesques des Jedi qui avaient apporté gloire et prestige, encadrant ce grand escalier aux larges marches.
Il monta les marches jusqu’au sommet de l’escalier. Au fur et à mesure de son ascension, des murmures étouffés d’angoisse parvenaient à ses oreilles. Une odeur de cendres de plus en plus tenace, irritait ses narines.
Franchissant le seuil, une vision d’apocalypse le saisit. Le hall des Mille Fontaines était ravagé par des incendies épars, tandis que des Chevaliers Jedi brandissaient leur sabre-laser, affrontant des soldats en armure blanche immaculée. Ces derniers semblaient innombrables, écrasant les utilisateurs de la Force sous le nombre, les harcelant entre les gigantesques colonnes qui soutenaient le grand plafonds au-dessus de leur tête.
Plus haut, des passerelles traversaient le hall et des combats semblaient tout aussi féroces. Sous ses yeux, deux Jedi tombèrent, fauchés par les tirs de blasters à bout portant. Deux cadavres de plus, ajoutés à ceux qui jonchaient le sol.
Des enfants, des Novices, cherchaient à échapper à leurs bourreaux car ils ne pouvaient pas se défendre. Un groupe fut encerclé par ces soldats froids et impitoyables, puis massacré devant un Alan impuissant.
- Non !
Il dégaina et activa son sabre-laser, la lame verte émeraude se dépliant dans un crépitement familier. Il se jeta impétueusement sur les meurtriers, son épée traversant leurs corps. Mais les soldats ne tombèrent pas, restant indemnes.
Ils le considéraient avec mépris, se contentant de retourner leur imposant fusil blaster vers le jeune corellien. La voix de l’un d’eux filtra à travers son casque.
- Exterminez tous les Jedi.
Ils ouvrirent le feu et Alan hurla, ressentant la douleur à chaque tir qui lui traversait le corps. Le décor s’évanouit dans un flash, le déplaçant en un autre lieu. Il comprit qu’il se trouvait toujours sur Coruscant, à l’extérieur du sanctuaire.
L’entrée du Temple Jedi était distant d’une centaine de mètres. L’édifice de l’Ordre était plongé dans la nuit épaisse, une structure pyramidale à moitié tronquée, surmontée de cinq tours. Les flammes perçaient à travers les murs, éclairant ce qui entourait le jeune padawan.
Des dizaines de corps de Jedi de tous âges et de toutes espèces, gisaient sur le sol, les yeux grands ouverts, figés à jamais dans le désespoir. La crosse de leur sabre-laser roulait de leur paume, à moitié brisée.
Deux sombres silhouettes encapuchonnées, les enjambaient. Alan ressentit l’obscurité qui en émanait, le faisant frissonner. Les deux intrus s’approchaient de lui, inflexibles et déterminés. Le sabre-laser à la lame sanglante, détenu dans leur poing.
Alan Tissan les menaça de son arme, sentant le regard de ses paires d’yeux jaunes incandescents qui le scrutaient froidement.
- Ce que tu vois, est l’avenir, lui déclara le plus proche des deux.
Son acolyte s’était écarté pour suivre un Jedi à l’agonie qui rampait pour s’échapper. Il le rattrapa en quelques foulées et l’empala de sa lame sang.
- La vérité est que la paix reste un mensonge.
L’étrange créature maléfique continuait de s’avancer vers le padawan qui serrait nerveusement la crosse de son sabre-laser. Alan ne pouvait distinguer ses traits sous le capuchon qui semblait avaler toute source de lumière.
Son acolyte continuait de errer, traquant les quelques rescapés pour les achever sans pitié.
- Ceci sera la fin de la République et des Jedi.
Le padawan se lança à l’attaque de ce mystérieux ennemi. Sa lame verte le frappa de haut en bas mais ses coups ne portaient pas. La lame sang les avaient déviés sans le moindre mal, son porteur y exprimant tout son dédain.
- Tu ne pourras pas l’empêcher.
Alan perdit son épée, lorsque la lame sang balaya la sienne d’un simple revers. Il voulut récupérer son arme mais une puissance invisible le souleva du sol. Il lévita en apesanteur, son ennemi s’amusant à le tracter vers lui, visage contre visage.
Cette sensation de froid qu’il éprouvait depuis le début, ne fit qu’accentuer son angoisse. Les yeux de braise paraissaient aspirer son âme.
- Le Côté Obscur sera destiné à tous, à ta famille. Les Tissan ont servi l’obscurité et ils continueront de servir.
Il le rejeta en arrière, le premier réflexe de Alan fut de reprendre son sabre. Mais l’adepte malfaisant le devança, se penchant au-dessus de lui.
- Le règne des Sith… notre règne sera éternel.
Il leva sa lame sanglante pour l’abattre sur le padawan. Alan leva les bras pour se protéger la figure et hurla.
- Alan !!
Le cri de Keiran Halcyon le fit revenir à la réalité. Son maître, les autres Jedi corelliens et quelques agents de la CorSec étaient penchés vers lui, l’entourant avec une expression inquiète.
- Vous êtes sûr qu’il n’a pas été touché durant l’affrontement ? Suggéra une femme des forces de sécurité. On devrait le faire examiner.
- Il ne souffre pas de blessure physique, assura Keiran.
Les traits de l’adolescent étaient décolorés, ses yeux bleus fixaient l’horizon droit devant lui, encore choqué par cette vision cauchemardesque. La femme de la CorSec fusilla le Jedi corellien du regard, pensant qu’il était imprudent d’avoir fait participer ce garçon à une confrontation aussi violente pour la première fois de sa vie.
Les corps des Afarathu étaient enveloppés par des droïdes dans des sacs mortuaires et expédiés par navette à la morgue du centre médical de Coronet, pour identification et autopsie selon la procédure classique.
- Je m’occupe de lui, fit Keiran à Tal’etha et aux Jedi corelliens.
La sélonienne acquiesça d’un hochement de tête avant de s’éloigner, en compagnie des autres Jedi. Keiran attendit qu’ils soient hors de portée de voix avant de demander.
- Que s’est-il passé ?
- La Force m’a montré une vision, maître. Les Sith… n’ont pas disparu.
Il lui raconta l’assaut sur le Temple Jedi par d’étranges soldats en armure blanche intégrale, puis l’apparition des inquiétantes silhouettes sombres qui promettaient la chute de la République et de l’Ordre.
Keiran sentait la peur de son élève, à chaque mot qu’il prononçait pour décrire chaque scène de sa vision. Il redoutait tout ce qu’il avait vu.
Son mentor tenta de le réconforter.
- Il est possible que ce soit une vision du passé. Le Temple Jedi a été dévasté lors du Sac de Coruscant.
- Maître Halcyon, ils ont parlé de ma famille.
- Je sais, tu me l’as dit.
Keiran ne doutait pas de la conviction de son padawan.
- Très bien, j’informerai le Conseil de Coruscant. Nous verrons ce qu’ils en pensent. D’ici là, tu dois rester concentré sur l’instant présent. Nous venons de porter un grand coup aux Afarathu et si la Force le veut, nous allons en finir aujourd’hui.
- Oui, maître.
Une heure plus tard, Tal’etha revint vers Keiran pour l’informer que la CorSec avait remonté l’origine des messages sur le comlink de l’Afarathu capturé vivant. Les coordonnées relevées par les techniciens marquait l’emplacement du quartier général des Afarathu à quelques kilomètres de l’enclave, tout près du statioport.
Les Jedi corelliens sonnèrent le rassemblement, regroupant les unités de la CorSec qui rembarquèrent à bord des navettes d’assaut, pour leur nouvelle destination. Alan insista auprès de son maître pour participer à la dernière phase de l’opération.
Après des années de terreur, il était temps pour le Système Corellien de retrouver la paix.
FIN DU PROLOGUE
Voilà, j'espère que cela vous a plu !
Allez, à samedi prochain
