Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Déc 2022 - 22:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Y a absolument rien qui me choque entre la Mon d'Andor et celle qu'on a vu dans les autres productions personnellement. :neutre:

Andor nous montre juste une autre facette inconnue du personnage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 01 Déc 2022 - 22:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

On ne sait pas comment cela va se terminer pour Mon Mothma et sa famille. Peut-être que justement elle ne voudra pas en parler par la suite. :wink:

Je ne vois pas ce qui est dérangeant. ^^

Ajouter du background à un personnage après coup, c'est pas incohérent. Et quand bien même cela le devient, je préfère amplement qu'il y'ait des incohérences pour avoir tenté de proposer quelque chose et d'ajouter du neuf, que pour avoir juste voulu imposer sa propre vision d'une même scène et fait un caprice avec ses propres personnages (coucou Filoni et Bad Batch). :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Déc 2022 - 22:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Y a absolument rien qui me choque entre la Mon d'Andor et celle qu'on a vu dans les autres productions personnellement. :neutre:

Andor nous montre juste une autre facette inconnue du personnage.

-Sergorn


Tout pareil...bien content d'en voir une autre facette d'ailleurs
Si on devait tout le temps voir la meme chose de tout les perso, au bout d'un moment bon, y a plus d'impression d'évolution de personnage, plus d’intérêt aussi en un sens.
Par exemple Saw Gerrera, heureusement Rogue One est arrivé pour nous donner cette nouvelle version extremiste, torturé, psychotique et névrosé du perso qui bascule petit a petit dans la folie (sans parler de la décrépitude physique aussi qui va de pair avec)...si on était resté sur un random chef de rébellion local qui est juste bah une version "guerrieros de terrain" de Leia Organa, ca aurait été sympa mais ÉNORMÉMENT moins intéressant.

Et pourquoi pas dans le cas de Mothma d'avoir l'evolution inverse un peu, avec un perso qui a eu des passages bien galere et torturé, qui a dut faire des sacrifice etc, et qui periode OT a réussit a se "poser" vis a vis de tout ça. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 01 Déc 2022 - 23:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Darth Erytram a écrit:
Sergorn a écrit:Y a absolument rien qui me choque entre la Mon d'Andor et celle qu'on a vu dans les autres productions personnellement. :neutre:

Andor nous montre juste une autre facette inconnue du personnage.

-Sergorn


Tout pareil...bien content d'en voir une autre facette d'ailleurs
Si on devait tout le temps voir la meme chose de tout les perso, au bout d'un moment bon, y a plus d'impression d'évolution de personnage, plus d’intérêt aussi en un sens.
Par exemple Saw Gerrera, heureusement Rogue One est arrivé pour nous donner cette nouvelle version extremiste, torturé, psychotique et névrosé du perso qui bascule petit a petit dans la folie (sans parler de la décrépitude physique aussi qui va de pair avec)...si on était resté sur un random chef de rébellion local qui est juste bah une version "guerrieros de terrain" de Leia Organa, ca aurait été sympa mais ÉNORMÉMENT moins intéressant.

Et pourquoi pas dans le cas de Mothma d'avoir l'evolution inverse un peu, avec un perso qui a eu des passages bien galere et torturé, qui a dut faire des sacrifice etc, et qui periode OT a réussit a se "poser" vis a vis de tout ça. :neutre:


La diff c'est que Saw Rogue One arrive après Saw TCW S5 là où Mon Mothma c'est l'inverse

Passer de Saw guérilleros à Saw terroriste ca permet de créer un espace pour raconter sa vie, la vie de Mon Mothma Rebellion puis Nouvelle Republique on l'a connait déja

Mais bon on verra en S2 si Gilroy arrive a faire le lien avec le reste où s'il assume le côté Legends de Andor
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar yahiko » Sam 03 Déc 2022 - 14:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Selon un classement de Whip Media, un institut de médiamétrie, la série Andor a occupé la première place sans discontinuer des séries originales les plus regardées aux US entre le 17 octobre et le 20 novembre.

https://www.mediaplaynews.com/the-schoo ... ng-charts/
https://www.mediaplaynews.com/barbarian ... ng-charts/
https://www.mediaplaynews.com/enola-hol ... ng-charts/
https://www.mediaplaynews.com/enola-hol ... ng-charts/
https://www.mediaplaynews.com/falling-f ... ng-charts/

Par contre, à en croire le site Parrot Analytics, en France (et en Europe en général, hors UK) la série rencontre nettement moins de succès en générant une demande deux fois moindre que celle aux US.

A noter aussi que l'institut Nielsen montre un classement bien différent avec la série Andor qui ne figure même pas dans le top 10 des séries originales.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 05 Déc 2022 - 11:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

On peut utiliser les notes IMDB pour peut être estimer le succès de la série.

Andor 70K notes, 8.4/10
House of Dragon 268K notes, 8.5/10
Rings of Power 295K notes, 6.9/10

Donc oui Andor a l'air d'être la série la moins regardée des trois blockbusters de fin d'année, mais je pense qu'on s'y attendait tous, Disney y compris. Andor est pas un personnage très connu de l'univers ni très apprécié. Peut être ils auraient du appeler la série "Rebellion" ou quelque chose comme ça, je ne sais pas.

Par contre, la série a l'air d'avoir énormément plu aux fans de Star Wars, sa note élevée sur IMDB le montre et Andor se classe dans le Top 10 des nouvelles séries de l'année avec un 8.4.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Déc 2022 - 11:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Il faudrait surtout savoir quelle est la part de subjectivité dans ces notes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bunny » Mar 06 Déc 2022 - 11:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ben... 100% ? :paf:

Un avis est, par définition, subjectif, qu'il soit ou non basé sur des critères déterminés. Le résultat n'en reste pas moins subjectif puisqu'une même série, avec les mêmes qualités et défauts, peut plaire ou déplaire.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Déc 2022 - 13:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Disons plutôt...

Quelle est la part des gens qui mettent 1/10 juste pour descendre une série pour aucune autre raison que "ça ne respecte pas le livre"?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 06 Déc 2022 - 14:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkNeo a écrit:Disons plutôt...

Quelle est la part des gens qui mettent 1/10 juste pour descendre une série pour aucune autre raison que "ça ne respecte pas le livre"?


Même moi pour RoP j'ai mis 7 alors que je faisait une crise cardiaque à chaque épisode :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Rikuiame » Mar 06 Déc 2022 - 16:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkNeo a écrit:Disons plutôt...

Quelle est la part des gens qui mettent 1/10 juste pour descendre une série pour aucune autre raison que "ça ne respecte pas le livre"?


Ou 10 parce qu’à un moment quelqu’un crie : "ANAKIIIIIIIIIIIIN". :siffle:

C’est quoi RoP ?
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Mar 06 Déc 2022 - 17:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Rikuiame a écrit:C’est quoi RoP ?


Rings of Power
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 06 Déc 2022 - 17:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkNeo a écrit:Il faudrait surtout savoir quelle est la part de subjectivité dans ces notes.


Franchement si t’es honnête avec toi meme regarde les notes de séries que t’aimes bien et d’autres que t’aimes pas, tu vas vite voir que les gens sur IMDB notent comme des rois. Du moins ça marche pour moi, comme j’ai des goûts de roi :D

Par exemple Rings of Power j’ai regardé avec plaisir, mais c’était quand même pas terrible on va pas se mentir
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Déc 2022 - 18:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:
DarkNeo a écrit:Il faudrait surtout savoir quelle est la part de subjectivité dans ces notes.


Franchement si t’es honnête avec toi meme regarde les notes de séries que t’aimes bien et d’autres que t’aimes pas, tu vas vite voir que les gens sur IMDB notent comme des rois. Du moins ça marche pour moi, comme j’ai des goûts de roi :D

Par exemple Rings of Power j’ai regardé avec plaisir, mais c’était quand même pas terrible on va pas se mentir


Ben perso je préfère ROP à HOTD donc partant de là... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 06 Déc 2022 - 19:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkNeo a écrit:Ben perso je préfère ROP à HOTD donc partant de là... :whistle:


?!!

https://www.youtube.com/watch?v=yiXKu6LmZiU
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar jedi-mich » Mar 06 Déc 2022 - 19:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Hey les gars, quand on est en dehors des topics concernés, éviter autant que faire se peut les abréviations d'autres séries.
Tout le monde n'est pas censé les connaitre :neutre:
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Déc 2022 - 19:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor



Ca t'étonnes ? Ou tu pensais vraiment que mon appréciation dépendait uniquement de la qualité de la série ?
Je suis honnête avec moi-même.

On en revient donc sur la première question que j'ai posé : Est-ce que les notes révèlent vraiment la qualité d'une série ou est-ce essentiellement une question de ressenti ?

Après, j'ai pas la réponse mais personnellement, les notations d'oeuvres me laissent toujours perplexe.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Mar 06 Déc 2022 - 20:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkNeo a écrit:On en revient donc sur la première question


Oui, celle sur la série Andor, alors on arrête avec ce débat sur l'objectivité ou pas des notes à propos d'autres séries.
Merci


:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Adanedhel » Mer 07 Déc 2022 - 1:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Il y a quand même un problème dans la manière dont la série lance son intrigue et présente son personnage principal : tous les évènements entourant Cassian et Ferrix sont mis en branle par le fait qu'il recherche sa soeur, puis se fait brutaliser par les gardes de manière un peu aléatoire. Mais la soeur en question ne revient absolument jamais sur le tapis dans le reste de la saison, et d'après Gilroy ça ne semble pas non plus faire partie des plans pour la saison 2.
A côté de ça, on nous dit que Luthen surveille Cassian pour son talent à dérober du matériel impérial... ce qui n'est jamais exposé ! Et ce qui fait que l'intérêt de Luthen sort un peu de nul part.
Alors que la recherche de la soeur aurait pu être remplacé par une scène où on verrait Cassian dérober du matériel (à l'Empire ou à la Corpo, peu importe, du moment qu'on présente visuellement qu'il sait y faire). L'altercation avec les gardes aurait pu découler de ça ou même rester un évènement random après coup, pour appuyer l'injustice et leur côté répressif.
(et je dirais même, les 2 premiers épisodes sont tellement vides que les deux idées auraient très bien pu y cohabiter sans que ça ne les surcharge, bien au contraire)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rikuiame » Mer 07 Déc 2022 - 11:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Aaah merci ! C'est le problème principal pour moi et je l'ai souvent reproché sur les topics des épisodes. Ce qui est dit dans la série (du moins dans les 2 premiers épisodes) n'a aucun sens par rapport à ce qui est montré : Cassian voleur émérite qui en a gros contre l'Empire Vs Cassian looser endetté à la recherche de sa sœur. :neutre:

Du coup complètement d'accord pour dire que 2 gros épisodes de 50 minutes auraient suffi.
Sans oublier cette "perte" de temps en flashback qui n'ont que peu d'intérêts vis-à-vis de la série. Contrairement à celui sur Clem qui est fondateur par rapport au personnage de Cassian.

C'est vraiment dommage que la série se foire avec son début poussif parce que le reste est quand même pas mal...
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Déc 2022 - 12:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Rikuiame a écrit:Sans oublier cette "perte" de temps en flashback qui n'ont que peu d'intérêts vis-à-vis de la série. Contrairement à celui sur Clem qui est fondateur par rapport au personnage de Cassian.


Tiens c'est vrai que j'aurais aimé voir plus de flashback sur la jeunesse de Cassian avec Clem et Maarva que le temps passé avec sa soeur au premier épisode pour ne jamais en réentendre parlé. :transpire: Pour le coup ça semblerait plus pertinent

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 07 Déc 2022 - 14:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Moi il y a toujours quelque chose qui me perturbe avec ces flashbacks, c'est que Marva parle de vaisseau et d'officiers de la République en explorant le site du crash et en récupérant Cassian; alors que le logo des Séparatiste est largement en évidence aussi bien sur le vaisseau que sur les brassards des uniformes de ses occupants. Je n'arrive toujours pas à me dire si ces évènements se passent avant, pendant ou après la guerre des clones mais ça parait tellement bizarre comme erreur :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Mer 07 Déc 2022 - 14:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

C'est vrai que ça et la recherche de la soeur, si on ne résout pas ces énigmes dans la 2nde saison, ce serait bizarre.
Puis bon, même si Maarva s'et bien occupé de lui, elle l'a quand-même enlevé et Cassian, jamais il leur a parlé de sa soeur ?
Vu qu'elle le considère comme son fils, elle l'aurait prise aussi, non ?

Il reste pas mal d'ombres dans cette hisroire :neutre: :think:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 07 Déc 2022 - 14:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

La série est nominée aux Critics Choice Awards dans la catégorie "meilleure série dramatique" et Diego Luna dans la catégorie "meilleur acteur principal".

Dans la première catégorie la concurrence sera rude : HotD, Better Caul Saul, Severance...

Source : https://www.starwarsnewsnet.com/?p=138347
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Rikuiame » Mer 07 Déc 2022 - 16:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

jedi-mich a écrit:Puis bon, même si Maarva s'et bien occupé de lui, elle l'a quand-même enlevé et Cassian, jamais il leur a parlé de sa soeur ?
Vu qu'elle le considère comme son fils, elle l'aurait prise aussi, non ?


Vu le petit sauvage que c'était, Cassian a dû logiquement mettre plusieurs mois - si ce n'est années - avant de faire assez confiance à ses "ravisseurs." Donc lorsqu'il s'est enfin livré à eux (après avoir au moins appris les bases du basic), ils sont probablement retournés la chercher mais elle avait disparu.
D'ailleurs il me semble que la série indique qu'il y a un truc pas net qui s'est passé concernant les habitants de la planète (déportation ?).

Dark Reemus a écrit:Moi il y a toujours quelque chose qui me perturbe avec ces flashbacks, c'est que Marva parle de vaisseau et d'officiers de la République en explorant le site du crash et en récupérant Cassian.


Il me semble que le plus logique c'est qu'il s'agit d'un secteur que se disputaient les Séparatistes et la République et que le crash du vaisseau n'est pas totalement accidentel... d'où l'arrivée imminente de la République. ^^
Sinon c'est tout aussi bien un abus de langage. Les gens ne se sont pas tous mis à dire "Empire" le lendemain de sa proclamation. Mais bon, cette explication serait pourrie d'un point de vue compréhension du lore de la série. :paf:

ArnoDaveG a écrit:La série est nominée aux Critics Choice Awards dans la catégorie "meilleure série dramatique" et Diego Luna dans la catégorie "meilleur acteur principal".

Dans la première catégorie la concurrence sera rude : HotD, Better Caul Saul, Severance...


Pour la 2ème catégorie, la concurrence est toute aussi rude ! Odenkirk (BCS), Starr (The Boys), Scott (Severance), etc... Sans dénigrer le talent de Luna, sa performance (je-fais-la-gueule-je-suis-mystérieux) me parait bien moins impressionnante que celles de ces 3 acteurs.
Pas de Skarsgard en acteur secondaire par contre ? :think:
J'aurais plutôt vu la série être nominée dans des catégories techniques/visuelles...
Modifié en dernier par Rikuiame le Mer 07 Déc 2022 - 17:37, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 07 Déc 2022 - 17:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Très content de ces nominations, par contre objectivement je pense qu'Andor ne recevra pas de récompense, elle me semble un peu en dessous de la concurrence
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar yahiko » Mer 07 Déc 2022 - 17:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pas vu les autres séries mais je pense aussi qu'Andor rentrera brocouille comme on dit dans le champenois.
Les retours sur les autres séries sont tellement dithyrambiques et elles ont tellement mieux cartonnées que ça me semble mission impossible.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar JediLord » Mer 07 Déc 2022 - 21:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

yahiko a écrit:Pas vu les autres séries mais je pense aussi qu'Andor rentrera brocouille comme on dit dans le champenois.


Le Bouchonois! Le Bouchonois! :o :x
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3183
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar yahiko » Mer 07 Déc 2022 - 21:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

C'était pour vérifier :P

-- Edit (Jeu 08 Déc 2022 - 4:58) :

Le magazine Variety vient de classer Andor comme la 5e meilleure série de l'année.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 10 Déc 2022 - 14:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Honest Trailers | Andor :lol:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Shubby » Dim 11 Déc 2022 - 11:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Jinn Darin a écrit:
DRIII a écrit:Petit générique vintage.

https://www.youtube.com/watch?v=t9Pccq0DZVc


La partie 0:08 - 0:21 où le visage d'Andor apparaît me tue :lol:


C'est la zic de quelle série ? Je trouve pas.
Shubby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 28 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Dim 11 Déc 2022 - 11:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Shubby a écrit:C'est la zic de quelle série ? Je trouve pas.


Heu... Andor justement :paf: :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Shubby » Dim 11 Déc 2022 - 19:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ah mais oui chuis con. C'est bien fait.
Je cherchais l'original, ça ressemble à Tonnerre mécanique par exemple.

Shubby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 28 Nov 2020
 

Messagepar yahiko » Lun 12 Déc 2022 - 17:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Diego Luna vient d'être nominé aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur Acteur !
https://twitter.com/starwars/status/1602313388075364353
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Déc 2022 - 0:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je vais faire une fois de plus la mauvaise langue, mais j'ai ri un peu.

Non pas que Diego soit mauvais dans Andor, mais rien dans sa prestation ne mérite une telle nomination non plus - il y avait des prestations bien plus convaincante dans la série, à commencer par Stellan Skarsgaard et Andy Serkis.

Puis toute façon quand je vois que Paddy Considine n'a même pas droit à une nomination pour son rôle de Viserys je n'ai pas beaucoup de choses polies à dire envers les Golden Globes :o

(En vrai c'est déjà tellement rare de voir de la SF nominé pour quoi que ce soit aux Golden Globes, qu'on peut s'en doute s'estimer heureux de voir une nomination pour ANdor)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yahiko » Dim 18 Déc 2022 - 2:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Selon Nielsen, les audiences d'Andor semblent avoir augmenté entre l'épisode 10 (420 millions de minutes) et l'épisode 11 (455 millions de minutes)
Cela laisse quelques (très minces) raisons d'espérer que la série ne soit pas considérée comme un flop total, même si elle est très loin derrière Obi-Wan ou The Mandalorian.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Dago » Mar 20 Déc 2022 - 21:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

La série fait partie des "10 séries préférées du Monde en 2022"
https://www.lemonde.fr/series/article/2 ... 39376.html
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Anthony11 » Mar 20 Déc 2022 - 21:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dago a écrit:La série fait partie des "10 séries préférées du Monde en 2022"
https://www.lemonde.fr/series/article/2 ... 39376.html


Même si tout classement est subjectif, c'est toujours une bonne nouvelle de voir la reconnaissance de la série.

yahiko a écrit:que la série ne soit pas considérée comme un flop total


Hein ?! La série n'a jamais été considéré comme un flop, encore moins comme un flop total...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar yahiko » Jeu 22 Déc 2022 - 21:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Selon Nielsen, la série Andor remonte à la 6e place pour son 12e et dernier épisode de la saison 1, avec 674 millions de minutes visionnées soit pas loin de 50% en plus par rapport à l'épisode 11.

Beau finish même si très en deçà des autres séries Star Wars en live action avec 860 millions pour le final de Kenobi et 885 millions pour The Book of Boba Fett (https://www.youtube.com/watch?v=8-hLF-KDxxQ).
Pas de chiffre pour le final de la première saison de The Mandalorian, mais c'est probablement dans le même ordre de grandeur.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Spaceball » Lun 01 Mai 2023 - 16:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Tony Gilroy a annoncé l'ouverture prochaine d'un site internet consacré à Andor où l'on pourra consulter les 12 scénarios de la première saison et un nombre important de dessins préliminaires.
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Anthony11 » Lun 01 Mai 2023 - 22:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Spaceball a écrit:Tony Gilroy a annoncé l'ouverture prochaine d'un site internet consacré à Andor où l'on pourra consulter les 12 scénarios de la première saison et un nombre important de dessins préliminaires.


Super ! :love:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 10 Mai 2023 - 9:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Tony Gilroy officiellement en grève, a cessé toutes ses activités sur la série : https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv ... 235483978/
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Mai 2023 - 14:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Obiwan Keshnobi a écrit:Tony Gilroy officiellement en grève, a cessé toutes ses activités sur la série : https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv ... 235483978/


Logique ...
Si les scénaristes veulent voir aboutir leurs revendications, ils n'ont que ça pour se faire entendre.
En 2007/2008, les scénaristes avaient dû cesser leurs activités pendant 3 mois pour obtenir gain de cause.

La saison 2 d'Andor est - pour l'instant - le seul programme LFL a être directement impacté.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 10 Mai 2023 - 15:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

HanSolo a écrit:La saison 2 d'Andor est - pour l'instant - le seul programme LFL a être directement impacté.


Logique c'est le seul programme LFL qui a des scénaristes, eheheh pas taper pas taper
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 10 Mai 2023 - 15:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:
HanSolo a écrit:La saison 2 d'Andor est - pour l'instant - le seul programme LFL a être directement impacté.


Logique c'est le seul programme LFL qui a des scénaristes, eheheh pas taper pas taper


Et après la production était très bien avancé quand la grève à commencé, tout les scenarios étaient prêt une bonne partie on peut avoir des modifications.
Donc je ne pense pas que que la série sera aussi impacté qu'on ne le pense.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 13 Juin 2023 - 8:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Andor saison 1 aurait eu un budget de 250 millions de $, obtenant le record de "série SW la plus chère". Cependant, il faut le rappeler, c'est aussi la série avec le plus d'épisodes et avec un tournage fait autour d'effets pratiques et de lieux réels. L'article compare donc Andor avec les autres séries SW et se pose la question de la poursuite d'un tel budget pour la saison 2 malgré la politique de réduction des coûts sur Disney+ de Bob Iger. Nous verrons.

Pour ceux qui aiment les chiffres : https://thedirect.com/article/andor-bud ... ars-record
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Anthony11 » Mer 14 Juin 2023 - 21:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

A l'épisode, ça fait toujours moins cher que la série Obi-Wan Kenobi (dont on se demande toujours où est passé le budget, Ewan ? :whistle: ).

Et vu qu'ils ont déjà réduit la série à seulement 2 saisons, ils ne vont quand même pas faire en plus les radins sur une série aussi qualitative ! :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Pierrick » Jeu 15 Juin 2023 - 9:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:Et vu qu'ils ont déjà réduit la série à seulement 2 saisons, ils ne vont quand même pas faire en plus les radins sur une série aussi qualitative !
Il me semble bien que c'était prévu dès le départ ça. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 15 Juin 2023 - 9:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pierrick a écrit:
Anthony11 a écrit:Et vu qu'ils ont déjà réduit la série à seulement 2 saisons, ils ne vont quand même pas faire en plus les radins sur une série aussi qualitative !
Il me semble bien que c'était prévu dès le départ ça. :)


Non ça parlait de 5 saisons à la base
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 15 Juin 2023 - 12:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pierrick a écrit:
Anthony11 a écrit:Et vu qu'ils ont déjà réduit la série à seulement 2 saisons, ils ne vont quand même pas faire en plus les radins sur une série aussi qualitative !
Il me semble bien que c'était prévu dès le départ ça. :)


Non, le plan de départ était bien 5 saisons dont chacune couvrirait 1 an de la vie de Cassian, d'Andor à Rogue One. Mais Gilroy a mis 2 ans pour faire la saison 1 et s'est rendu compte que ça lui demanderait trop de temps pour faire les 5 saisons.

Source : Variety
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor


  •    Informations