Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle est l’espèce de la Prélogie vous ayant le plus marqué?

Némoidien
3
5%
Kel Dor
2
3%
Iktotchi
0
Aucun vote
Muun
0
Aucun vote
Kaminoan
5
8%
Géonosien
2
3%
Gungan
12
20%
Mustafarien (Sud et Nord)
0
Aucun vote
Skakoan
1
2%
Gossam
1
2%
Toydarien
6
10%
Zabrak
8
14%
Ongree
1
2%
Togruta
9
15%
Quermien
0
Aucun vote
Mirialan
2
3%
Lannik
0
Aucun vote
Tholotien
3
5%
Pau’an
2
3%
Céréen
1
2%
Koorivar
0
Aucun vote
Anx
0
Aucun vote
Swoke Swoke
0
Aucun vote
Asogien
0
Aucun vote
Autre
1
2%
 
Nombre total de votes : 59

Messagepar JediLord » Ven 02 Sep 2022 - 14:35   Sujet: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Il y a deux ans, c’était votre droïde favori des deux premières trilogies. Aujourd’hui: l‘espèce qui vous aura le plus marqué! :)

Pour moi ça sera Togruta, Kel Dor et Ongree.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Grievous90 » Ven 02 Sep 2022 - 23:49   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Les gungan pour moi ,ce peuple m'a beaucoup marqué dans l'épisode 1 avec surtout le personnage qui a le plus de flow...Jar Jar Binks.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Darkfisto » Ven 02 Sep 2022 - 23:54   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Togruta, après avoir hésité avec les Zabraks.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 03 Sep 2022 - 9:48   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Pour moi se sont les Pau'an, je me souviens qu'en 2005 ils m'avaient effrayé
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 03 Sep 2022 - 10:54   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Les Gungan et les Neimoidiens sont pour moi incontournables quand on parle des prelogie. Particulièrement dans TPM qui reste mon préféré des trois films.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Sam 03 Sep 2022 - 12:04   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Faut dire que pour moi c’est avec TCW que j’ai découvert la plupart des espèces de la Prélogie. Donc forcément quand tu découvre Star Wars avec Ahsoka les Togruta ça te reste en tête. :D J’ai toujours trouvé qu’une classe pas possible se dégageait des Kel Dor (aussi découverts via TCW) et pour les Ongree, bah suffit de voir cet alien bizarroïde pour s’en souvenir selon moi (#colemankcajisalive!). :love:

Sinon en autre espèce que j’aurais bien mise dans en dehors de mon top 3, les Zabraks, le fer de lance de la prélo, les Gungans bien évidemment et j’aurais aussi rajouté les Nautolans. Peut-être les Pau’an aussi que j’ai toujours trouvé impressionnants.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Sam 03 Sep 2022 - 12:39   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Les Gungans forcément, au-délà de Jar-Jar qui est un personnage imminemment iconique (en bien ou en mal c'est selon :D) c'est sans doute le peuple le plus intéressant créé par la Prélogie : leurs cités sous-marines, leurs boucliers, leurs armes, tout est formidablement bien pensé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 03 Sep 2022 - 13:28   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Episode I oblige :siffle: , j'ai opté dans l'ordre de la liste pour Gungan (pour les mêmes raisons citées par Sergorn), Toydarien (Watto faisant partie de mes persos préférés hors Humains) et Zabrak (parce que Maul qui respire bon la classitude, tout simplement) :)

Bonne grosse mention spéciale également pour ce bon vieux Dex' (pour sa présence à l'écran :transpire: ), mais comme Besalisk ne faisait pas partie des propositions, je me voyais un peu mal cocher la case Autres :think:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Grievous90 » Sam 03 Sep 2022 - 15:34   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

JediLord a écrit:Faut dire que pour moi c’est avec TCW que j’ai découvert la plupart des espèces de la Prélogie.

Oui ,je pense que c'est logiquement un peu ça pour tout le monde vu que grâce avec cette série on a pu decouvrir plus en détail les planètes et les différentes espèces qui les entouraient.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar GTZL1 » Sam 03 Sep 2022 - 15:56   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Togrutas (parce que Shaak Ti et Ahsoka :love:), Tholothiens et Zabraks pour moi. Sinon je pense que les Twi'leks auraient leur place dans le sondage, j'ai l'impression que l'espèce est vraiment devenue populaire au moment de la prélo.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar JediLord » Mar 06 Sep 2022 - 20:21   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Jenos Idanian a écrit:Episode I oblige :siffle: , j'ai opté dans l'ordre de la liste pour Gungan (pour les mêmes raisons citées par Sergorn), Toydarien (Watto faisant partie de mes persos préférés hors Humains) et Zabrak (parce que Maul qui respire bon la classitude, tout simplement) :)

Bonne grosse mention spéciale également pour ce bon vieux Dex' (pour sa présence à l'écran :transpire: ), mais comme Besalisk ne faisait pas partie des propositions, je me voyais un peu mal cocher la case Autres :think:


Oh mais zut et mazette! Comment j’ai pu oublier les Besalisks! :(
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar eric71 » Dim 25 Sep 2022 - 15:11   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Pour moi, dans l'ordre de classement de l'espèce ayant le plus marqué on a gungan, Togruta et Kel Dor (gungan surtout a maqué les esprits dans l'épisode 1 notamment par ce personnage hors du commun de la cité sous-marine d'Otoh. Je veux nommer Jar Jar Binks. En effet, je suis un professionnel en réparation de toiture, pas fan de cinéma dans ma jeunesse. Mais je le suis devenu bizarrement grâce à Star Wars. :)
eric71
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Sep 2022
 

Messagepar Feldo » Lun 17 Oct 2022 - 22:34   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Gungan all the way.
Comme dit plus haut, ils sont accompagné de plus de background que les autres.
Et puis le plus grand seigneur Sith est de leur espèce, c'est pas rien.
Feldo
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Oct 2022
Localisation: Montpellier
 

Messagepar JediLord » Mar 18 Oct 2022 - 12:26   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Feldo a écrit:Gungan all the way.
Comme dit plus haut, ils sont accompagné de plus de background que les autres.
Et puis le plus grand seigneur Sith est de leur espèce, c'est pas rien.


Bah et Dark GONK alors? :P :paf:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Feldo » Mer 19 Oct 2022 - 11:16   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

JediLord a écrit:Bah et Dark GONK alors? :P :paf:


"Ce n'est pas le droïd que vous recherchez."
Feldo
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Oct 2022
Localisation: Montpellier
 

Messagepar JediLord » Mer 19 Oct 2022 - 20:45   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Feldo a écrit:
JediLord a écrit:Bah et Dark GONK alors? :P :paf:


"Ce n'est pas le droïd que vous recherchez."


Voyons ça ne prend pas avec moi, j’ai été entraîné par le grand maître Jedi Dexter Jettster! :o :x
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Flocon de Lune » Sam 03 Déc 2022 - 18:14   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Pour moi ce sera le Kaminoan, qui m'a marquée à la fois par son aspect gracieux et élégant, son apparence, et par son état d'esprit insondable.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 14 Jan 2023 - 0:10   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Les gungans, évidemment ! :o :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Guts75 » Lun 23 Jan 2023 - 20:45   Sujet: Re: Quelle espèce de la Prélogie vous aura le plus marqué?

Les néomidiens que je trouve très réussi bien qu'il soit un cliché des asiatiques, les géonosiens et leur langage particulier, les Kaminos très high tech, avec univers minimaliste ils sont l'idée même de se qu'on imagine d'extra terrestre bien plus évolué que les humains :D
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations