Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[La Haute République] Topic Général

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Dim 09 Oct 2022 - 9:17   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Bah y aura que 3 phases, donc ce sera forcément la suite de la phase 1 qui clôturera l'histoire de tous les persos de la phase 1.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 14 Oct 2022 - 7:03   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Nouvelle vidéo de présentation d'un personnage de la phase II, avec cette fois-ci la Jedi Zallah Macri, qui est présente dans Path of Deceit :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 15 Oct 2022 - 8:06   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Quelques nouveaux concept-arts de la phase II :

- Sav Malagán (apparue dans la phase I, et qui reviendra dans la série comics The High Republic Adventures) :

Spoiler: Afficher
Image


- Sky Graf (l'un des héros du roman jeunesse Quest for Planet X) :

Spoiler: Afficher
Image


- Barash Silvain, une Jedi que l'on verra aux côtés de Porter Engle dans la mini-série comics The Blade :

Spoiler: Afficher
Image


- Et... et... et... et... Yaddle !

Spoiler: Afficher
Image



Source : le THR show de cette nuit :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 15 Oct 2022 - 9:07   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
- Sky Graf (l'un des héros du roman jeunesse Quest for Planet X) :

Spoiler: Afficher
Image



Je l'aime bien il a une bonne tête.

link224 a écrit:- Barash Silvain, une Jedi que l'on verra aux côtés de Porter Engle dans la mini-série comics The Blade :

Spoiler: Afficher
Image


Clairement le personnage qui ne ressemblera plus à ça dans le comics, c'est la première version donc je suppose qu'à la base elle n'était pas la soeur de Porter Engle.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Sam 15 Oct 2022 - 9:24   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Dark Servatos a écrit:Clairement le personnage qui ne ressemblera plus à ça dans le comics, c'est la première version donc je suppose qu'à la base elle n'était pas la soeur de Porter Engle.


Pourtant sur la variant cover du #3, c'est la même tête (au dessinateur près^^) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 15 Oct 2022 - 9:40   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Clairement le personnage qui ne ressemblera plus à ça dans le comics, c'est la première version donc je suppose qu'à la base elle n'était pas la soeur de Porter Engle.


Pourtant sur la variant cover du #3, c'est la même tête (au dessinateur près^^) :

Spoiler: Afficher
Image


D'accord, j'avais pas connaissance de cette variante, bon étrange j'aurais aimé une Ikkrukkienne
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Oct 2022 - 10:12   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

J'ai l'impression que Barash est un peu une version canon de Fay des comics Republics, c'est dommage, y aurait eu moyen d'introduire Fay à sa place plutôt que de créer un nouveau perso :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 15 Oct 2022 - 10:38   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

vos661 a écrit:J'ai l'impression que Barash est un peu une version canon de Fay des comics Republics, c'est dommage, y aurait eu moyen d'introduire Fay à sa place plutôt que de créer un nouveau perso :neutre:


Moi elle ne me donne pas cette impression.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Aetup63 » Mer 19 Oct 2022 - 9:14   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:c'est pas beau tout ça ?
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ase-i.html

Vague 1 mise à jour avec les nouvelles et on a détaillé les arcs des comics !

Image

Et la vague 2 (manque le manga, en cours de lecture) avec toujours nos conseils de lecture

Image

et on remercie chuck notre graphiste sans qui rien n'est possible !





Salut, savons nous quand le tableau concernant la vague 3 arrive ?
Aetup63
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 01 Juil 2022
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Oct 2022 - 13:40   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Tu fais bien de le demander car tout est prêt depuis quelques semaines et j'avais oublié.

Voici toutes les vagues mises à jour.

Image

Image

Image

Y a juste une erreur à corriger dans l'ordre de lecture pour un équilibre Fragile T2
Je ferai une actu ce week-end
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aetup63 » Jeu 20 Oct 2022 - 14:10   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:Tu fais bien de le demander car tout est prêt depuis quelques semaines et j'avais oublié.

Voici toutes les vagues mises à jour.

Image

Image

Image

Y a juste une erreur à corriger dans l'ordre de lecture pour un équilibre Fragile T2
Je ferai une actu ce week-end




Waaaa super
Aetup63
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 01 Juil 2022
 

Messagepar link224 » Ven 21 Oct 2022 - 6:57   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Troisième vidéo de présentation des personnages de la phase II, avec cette fois-ci Elecia Zeveron, aka la Mère, (dirigeante du culte le Path of the Open Hand, présente dans le roman YA Path of Deceit et antagoniste principale de la phase II) :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Mar 01 Nov 2022 - 21:35   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Critique mi-figue mi-raisin pour ce 2e roman de la Phase II... j'espère que ce n'est qu'un accident de parcours. Parce que pour l'instant, je me réjouis toujours de découvrir ces nouveaux romans :).
D'ailleurs, si je devais me laisser aller sur un pronostic : la Phase I ayant introduit les Shri Ka Raii, j'imagine que la II va se concentrer sur leur origine et comment les combattre (car c'est possible, vu que Skeer et Elzar Mann y résistent) :sournois:. Et vu que Jedha va visiblement tenir une place importante, pensez-vous qu'on verra tomber la grande statue ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 01 Nov 2022 - 22:12   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Vu Path of deceit où on apprend via le culte Path qu'il existe d'autre bâtons que celui qu'a Ro pour contrôler les bestioles et que Yoda a disparu pendant toute la phase 1 avec un membre descendant du culte Path, c'est sûr que le but va être de trouver les autres bâtons pour combattre les levelers dans la phase 3.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Nov 2022 - 15:40   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Tiens, j'ai vu ceci sur amazon : Star Wars Insider - Starlight Stories

Pour ceux qui ont lu/connaissent déjà le contenu : c'est bien ? ça vaut le coup ? il y a des chances qu'on ait toutes les nouvelles en VF un jour ? :ange:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 14 Nov 2022 - 16:22   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

On en a déjà 2 en VF, et je sais que Lucile essaie de tout faire pour les caser ici et là, mais c'est compliqué (surtout qu'il y a déjà une nouvelle de la phase 2 de parue) :transpire:
(En tout cas, un recueil comme celui-ci, ça n'arrivera pas.)

Les nouvelles racontent l'histoire de Velko Jahen, administratrice à bord du Flambeau. Elles sont sympa mais dispensables, même si la dernière apporte un très bel éclaircissement sur un point assez flou de La chute de l'étoile :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Nov 2022 - 20:59   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

À l'occasion du Free Comic Book Day 2023 (qui sera le 6 Mai), il y aura un comics se déroulant durant la Haute République (et je pense durant la chute du Flambeau Stellaire si l'on en croit la couverture) :

Spoiler: Afficher
Image


Source : https://freecomicbookday.com/Article/265288 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 17 Nov 2022 - 21:03   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:À l'occasion du Free Comic Book Day 2023 (qui sera le 6 Mai), il y aura un comics se déroulant durant la Haute République (et je pense durant la chute du Flambeau Stellaire si l'on en croit la couverture) :

Spoiler: Afficher
Image


Source : https://freecomicbookday.com/Article/265288 :jap:


On va enfin avoir une piste sur les jedi disparus en espérant une explication logique parce que après le roman on ce demande comment ils auraient pu survivre
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Vinsseb » Mar 29 Nov 2022 - 0:08   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Excusez moi je reviens sur un événement de la phase 1 que je n'arrive pas à situer. Dans le comics high republic 9 il est fait mention de la bataille de galov et de la mort présumée de lourna dee mais ça fait 1 heure que je cherche et impossible de savoir dans quel média se passe cette bataille. J'aurai aimé en lire un résumé au moins. Je commençais l'audio book maître tempête mais j'ai l'impression que ça se passe après également. Malgré les tableaux chrono c'est un pu*** de fu**** mer**** pour s'y retrouver dans cette période c'est un truc de fou ! C'est l'enfer pour essayer d'être bon chronologiquement dans les lectures. C'est la première fois que je dois m'arrêter à la lecture d'un comics pour lire un livre et connaître les détails des événements en parallèle
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 29 Nov 2022 - 0:14   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Vinsseb a écrit:Excusez moi je reviens sur un événement de la phase 1 que je n'arrive pas à situer. Dans le comics high republic 9 il est fait mention de la bataille de galov et de la mort présumée de lourna dee mais ça fait 1 heure que je cherche et impossible de savoir dans quel média se passe cette bataille. J'aurai aimé en lire un résumé au moins. Je commençais l'audio book maître tempête mais j'ai l'impression que ça se passe après également. Malgré les tableaux chrono c'est un pu*** de fu**** mer**** pour s'y retrouver dans cette période c'est un truc de fou ! C'est l'enfer pour essayer d'être bon chronologiquement dans les lectures. C'est la première fois que je dois m'arrêter à la lecture d'un comics pour lire un livre et connaître les détails des événements en parallèle


C'est dans l'audio drama qui a plusieur temporalité, le issue 9 du comics est a lire après
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Vinsseb » Mar 29 Nov 2022 - 0:31   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Ah punaise je te remercie. Dans les 1eres minutes de l'audiobook comme ils parlaient de l'exfiltrer je me suis de suite arrêté pensant avoir encore manqué quelque chose. Ce stress j'avance pas :evil:
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar The Negotiator » Mer 30 Nov 2022 - 22:34   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Ca a sûrement été dit plusieurs fois, désolé, mais est-ce qu'on peut me conseiller sur l'ordre de lecture des œuvres de la phase 1 en VF ? (comics et romans)

J'en suis au roman jeunesse La Tour des Trompe La Mort.

Merci, et encore désolé si le sujet a été abordé maintes fois.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Anthony11 » Mer 30 Nov 2022 - 22:48   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Une image valant mieux qu'un long discours :lol:

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar lilemily1986 » Mar 13 Déc 2022 - 14:52   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Est-ce qu'une mise à jour du Dossier sur la Haute République est prévue ? (https://www.starwars-universe.com/dossi ... lique.html)

Et plus particulièrement la 3éme vague avec l'inforgraphie de l'ordre de lecture. (je l'ai vu circuler ici)
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar link224 » Mar 13 Déc 2022 - 16:18   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Oui, c'est prévu pour ces vacances que je mette à jour le dossier :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Benhip » Sam 31 Déc 2022 - 10:12   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Salut, je lis quelques comics canons et j’aimerais me mettre à la Haute République. Mais je ne lis pas de romans. Est-ce que vous pourriez m’indiquer les stand-alones (s’ils existent…) ? Merci beaucoup !
Benhip
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Oct 2022
 

Messagepar link224 » Sam 31 Déc 2022 - 10:24   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Bonjour et bienvenue sur SWU :hello:

Le seul standalone, c'est La Piste des Ombres, mais il est carrément incompréhensible si tu ne lis pas les romans.
En revanche, tu peux lire les trois tomes de la série La Haute République sans trop de problème. Tu auras juste quelques soucis pour comprendre 2-3 gros trucs lors du tome 3 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Benhip » Sam 31 Déc 2022 - 10:34   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Merci beaucoup, je vais essayer ça.
Benhip
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Oct 2022
 

Messagepar Vinsseb » Sam 07 Jan 2023 - 15:15   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Bonne année à tous.

Je me permet de poster sur le topic général de la hr voir si des modo passent par là parce que j'ai pas eu de réponse à un mp envoyé y a un mois à Link. Autant quelqu'un d'autre saura me dire. J'avais suivi l'histoire concernant le fait qu'il manquait l'épilogue de Fallen Star dans l'édition pocket et je l'avais téléchargé quand ils l'ont proposé sur twitter. Sauf que c'est un a4 et que voulant l'intégrer au livre il est pas du tout au format. Du coup je l'ai adapté aux dimensions du livre + en remettant les mêmes polices et corps du texte. J'ai même rajouté un fond crème histoire de simuler la couleur du papier pour mieux l'integrer. C'est totalement hors charte si je l'envoie à quelqu'un du staff qu'il le mette à disposition au cas où ça intéresserait d'autres personnes de le récupérer ? Pocket disait qu'ils ne prévoyaient pas une réédition corrigée avant un bon moment vu qu'ils avaient imprimé pas mal d'exemplaires... Voilà à plus.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar link224 » Sam 07 Jan 2023 - 16:00   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Vinsseb a écrit:parce que j'ai pas eu de réponse à un mp envoyé y a un mois à Link.


Ha ? :paf:
Ca a dû plantouiller, parce que j'ai rien reçu :transpire:

J'ai pas trop d'avis pour ta question. Tant que les stocks de la première version du bouquin sont pas écoulés, ça ne devrait pas poser de soucis je pense, tu peux le mettre en PJ ici.
En revanche, lorsque ce sera la nouvelle version complète qui sera en vente, faudra l'enlever :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Sam 07 Jan 2023 - 16:27   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Pas de soucis pour moi. Au contraire. :)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Sam 07 Jan 2023 - 16:47   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Louve a écrit:Pas de soucis pour moi. Au contraire. :)


Voilà Vinsseb, ça, c'est un aval bien plus important que celui du staff de SWU :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vinsseb » Sam 07 Jan 2023 - 22:56   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

OK merci de ton aval Louve. Link je te l'ai envoyé par mp en espérant qu'il t'arrive celui là. Tu mettras le fichier à dispo où tu veux sur le site. :hello:

Edit : je le rajoute ici aussi comme tu me le conseillais. A imprimer à 100%, faire un pli central et à insérer à la fin du livre.
Fichiers joints
epilogue_chute_etoile.pdf
(73.93 Kio) Téléchargé 45 fois
Modifié en dernier par Vinsseb le Dim 08 Jan 2023 - 10:36, modifié 1 fois.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar link224 » Sam 07 Jan 2023 - 23:05   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

MP bien reçu (et répondu), et épilogue mis à disposition ici, dans les onglets "Résumé" et "Galerie" : https://www.starwars-universe.com/livre ... toile.html :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 08 Jan 2023 - 1:01   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Merci beaucoup Vinsseb, c'est exactement ce que je voulais ! :cute:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 08 Jan 2023 - 11:17   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Pareil, merci à tous les 3, à la fois pour la création, le partage et l'autorisation :)

(ça va peut-être enfin me donner le coup de pied au c*l le temps nécessaire pour me mettre enfin à le lire ce bouquin :paf:)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar oswulf » Sam 21 Jan 2023 - 1:57   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Merci Vinsseb, ça me sera très utile .

Je profite de mon premier message sur star wars universe :hello: , pour donner mon avis sur la façon dont est construite la premier phase de cette période pour le moment .
Je précise que je n'est lue que les romans sortie chez Pocket (roman adulte et jeune adulte), je n'est suivie que de loin les autres supports donc mon avis est potentiellement loin d'être le plus "pertinent", mais bon j'ai envi de m'exprimer, après tout les forums sont faits pour ça .

Mon problème avec La Haute République c'est une trop grande dépendance d'un support à l'autres et un trop grand nombres de supports différents ( 7 au total ! si je ne me trompe pas ) .
pour expliciter mon propos je vais me baser sur les romans jeunes adultes (attention au spoiler) comme exemple :

Spoiler: Afficher
Dans En pleine ténèbres toute l'intrigue est basée sur l'introduction de la menace des drengirs mais qui ne seront après coup que légèrement mentionnés dans le deuxième livre et c'est tout, au final si vous voulez connaitre la suite de l'intrigue des dengirs il faudra lire les comics adultes donc pourquoi les avoir pas directement introduit dans les comics et laisser le roman raconter autre chose (par exemple les nihils qui sont aussi présent dans le roman mais qui sont un peu sous exploiter) .
le roman nous présente aussi Reath Silas et Cohmac Vitus, dont à la fin du livre le premier après avoir perdu son maitre devient le padawan du second, on en déduit qu'ils seront les héros des prochains romans jeunes adultes(la couverture de horizon funèbre par exemple)et où sera développé leur lien de maitre et apprentie tel Obi-Wan et Qui-gon .

Sauf que dans Hors de l'ombre les personnages principaux sont clairement Sylvestri Yarrow d'un coté et Vernestra Rwoh de l'autre, bon Sylvestri étant un nouveaux personnage ce n'est pas vraiment un problème, mais Vernestra (et Imri d'ailleurs) est sensée être le personnage principale des romans jeunesses et elle se retrouve à éclipser Reath et Cohmac qui sont surtour des personages secondaires (bien qu'on n'ai le point de vue de Reath) .
Autre gros problème pour moi c'est la "quasi résolution" d'intrigue et la mort de Mari San Tekka qui ne nous avais était présenté jusque à présent uniquement dans les romans adultes et ce ne sera même pas évoqué dans La chute de l'étoile alors que cet un élément majeur !

ET pour finir comment parler de Horizon Funèbre qui ramène la moitié du casting des comics jeunesses (et du roman jeunesse La tour des trompes la mort avec Ram) ainsi que leurs intrigues(disparition de Yoda, intrigue avec Krix, passé de Kantam ; c'est très bien mais dans les comics jeunesse pas dans se roman jeune adulte) et qui développe en plus de nouveaux personnages, pas étonnant que le développement de Reath et surtout de Cohmac soit conclut un peu à la va vite à la fin du livre .

Je tien à préciser que c'est aussi un potentiel problème pour les autres supports, de se faire amputés d'une partie de leurs intrigues pour qu'elles soit misent dans ces romans .


Bon je vais quand même nuancer mon propos, déja parce que j'aime bien La Haute République malgré tout, ensuite il faut préciser que les romans adultes et jeunes adultes n'ont jamais étaient vendu par Lucasfilm et Del rey comme des trilogies à par entières, mais comme une suite de trois livres qui se suivent :think: , on peut donc considérer ses trois romans jeunes adultes comme des stand-alones avec des personnages en commun .
On pourrait aussi me rétorquer que La Haute République est projet cross-média est que c'est normal d'avoir des liens entre les œuvres et je suis tout à fait d'accord, mais je ne suis pas sur que faire changer de support les personnages principaux de leurs œuvres ou d'introduire une intrigue dans un roman pour la résoudre dans un comics et vice-versa soit une bonne idée .

Pour donner des bon exemples de connexion de mon point de vue, je pense par exemple à :
Spoiler: Afficher
Orla Janeri et Ty Yorrick qui par leurs rôle(cheminante pour l'une, chasseuse de monstre pour l'autre) leurs permets de voyager dans toute la galaxie et le fait que ce soit des personnages secondaires ne pose pas trop de problème à ce qu'elles soient présentes sur plusieurs supports, telle des voyageuses .
Les gros évènements aussi qui par leurs ampleurs galactique ont un impact sur tout les supports (mention spéciale à la destruction du flambeau stellaire dans la vague 3), même si bon ces gros évènements sont surtout racontés dans les romans adultes(grande catastrophe, foire de valo) et il peu donc il y avoir un manquer de contexte sur les autres supports si ce n'est pas bien présentés)


Bref tous à pour dire que je pense que Lucasfilm, Del rey et Marvel ont peut être étaient un peu trop ambitieux avec autant de support et qu'ils aurait peut être due commencer plus simplement avec une trilogie de romans adultes et une série de comics adultes en parallèles par exemples (parce que je vois vraiment pas l'intérêt de mettre des œuvres jeunesses dans le lot car le public cible ne s'intéresse surement pas un projet cross-média, à la limite une série de romans ou de comics ce déroulent dans cette période mais vraiment déconnecté du reste) .Après se n'est que mon avis et je n'est lue que les romans donc il possible que tout lire apport une vision et un avis différents, je serais ravie dans discuté .
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar Bregan » Jeu 02 Fév 2023 - 14:46   Sujet: [Haute Rép] [Nouvelle] Première Mission - Cavan Scott

Pocket Imaginaire vient de publier la traduction de la nouvelle First Duty, de Cavan Scott, précédemment publiée dans Star Wars Insider n° 201 et 202 en mars et avril 2021.

Voici le lien vers Première Mission, de Cavan Scott : https://fr.calameo.com/read/00618950194906e30e2b5?fbclid=IwAR2eiNHBtB-svowTRNqZHg-SZ6v4dNBNA6he8L1-8eV94SPnkCERZeYE4gw

L'intrigue se situe chronologiquement juste après le roman La Lumière des Jedi.
Vous êtes venus dans cette casserole ?! Vous êtes plus braves que je ne le pensais. Leia
Bregan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Déc 2022
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Fév 2023 - 14:48   Sujet: Re: [Haute Rép] [Nouvelle] Première Mission - Cavan Scott

Nouvelle que certains avaient déjà pu lire en VF via les Chrofuckeurs :D
Et que d'autres avaient pu lire dans le fascicule distribué à Cusset !

Edit : j'ai rien dit sur le placement :transpire:
Modifié en dernier par link224 le Jeu 02 Fév 2023 - 16:43, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bregan » Jeu 02 Fév 2023 - 14:56   Sujet: [Haute Rép] [Nouvelle] Partir ensemble - Charles Soule

Pocket Imaginaire a publié, il y a quelques temps déjà la traduction de la nouvelle Go Together, de Charles Soule, précédemment publiée dans Star Wars Insider n° 199 et 200 en décembre 2020 et février 2021.

Lien supprimé

L'intrigue de la 1ère partie se situe chronologiquement juste avant le roman La Lumière des Jedi, la 2ème partie, juste après.

Edit : Effectivement, désolé, il s'agit d'une traduction non officielle par les Chrofuckers oubliés, la version française officielle n'étant disponible que dans le magazine Star Wars La Revue.
S'il faut supprimer le lien, je le retirerai.
Modifié en dernier par Bregan le Mar 07 Fév 2023 - 22:02, modifié 2 fois.
Vous êtes venus dans cette casserole ?! Vous êtes plus braves que je ne le pensais. Leia
Bregan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Déc 2022
 

Messagepar Louve » Jeu 02 Fév 2023 - 16:28   Sujet: Re: [Haute Rép] [Nouvelle] Nous Irons Ensemble - Charles Sou

Attention, ce n'est pas le lien vers la traduction officielle, ça... :wink:

La publication officielle s'est faite via Huginn&Muninn dans son premier numéro de Star Wars La Revue.

Edit : sachant que la trad française existe qq part et qu'H&M paie des droits pour l'adapter, oui, il me semblerait plus honnête de supprimer le lien. :jap:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Mar 2023 - 0:11   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Un omnibus en VO annoncé chez Marvel pour la fin d'année!

Inclus la première série régulière ainsi que Trail of Shadows et Eye of the Storm. :cute:

Bien sûr tout ceci est paru en VF mais ça peut intéresser quelques personnes d'avoir tout ça en un seul volume. (Et Panini pourrait reprendre le flambeau).

Source : Near Mint Condition via la page FB Star Wars Upcoming Books and Comics. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Mar 2023 - 16:33   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

ce qui serait beau c'est un omnibus avec les séries Jeunesse, là c'est un peu inutile, ça fait petit l'omnibus. Un epic collection à la limite.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Cheesenaan » Sam 11 Mar 2023 - 12:28   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Hello,

Plus haut dans le topic il est signalé que le tome 2 de "Un Équilibre Fragile" n'est pas bien placé dans l'infographie (au top d'ailleurs). Je n'ai pas trouvé la news qui correspond à la rectification. Du coup à quel moment doit on le lire?

Concernant La Haute République en général, et même si je suis encore sur la vague 1 (que je vais terminer ce week end), c'est du tout bon. C'est vraiment sympa de voir évoluer de nouveaux personnages, avec de nouveau enjeux. Cependant j’ai une interrogation. J’ai peut être loupé un truc lors de mes lectures mais le Flambeau est censé « relier » les mondes du noyaux à la bordure extérieure (ou l’inverse). De ce que je comprend, depuis plusieurs années des colons émigrent depuis l’intérieur vers la bordure. Comment comprenez-vous cela ? Avant la période de la Haute République aucun échange n’avait lieu? Ces mondes n’étaient pas connu de la République? Chacun a évolué dans son coin?
Cheesenaan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Fév 2023
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Mar 2023 - 10:40   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

A noter :
Dans le Star Wars Insider de ce mois-ci (qui sort cette semaine), la présence de la première partie d'une nouvelle inédite (si je ne m'abuse mais bon, y'a pas de raison :) ) Haute République écrite par George Mann et intitulée "The High Republic: Tales Of Enlightenment Part One: No Such Thing As A Bad Customer".

La fiche livre arrive dans la journée. :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 08 Avr 2023 - 23:19   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Un résumé des dernières annonces ? :)

Je remets le teaser :

Image

Alors... qui est qui ? :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dago » Sam 08 Avr 2023 - 23:41   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Je reconnais Tison! :D

C'est fou - rassurant et enthousiasmant - de se dire qu'on a encore 2 ans de Haute République. 8-)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar xximus » Dim 09 Avr 2023 - 11:37   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Merci pour ce super récap. :jap:

J'ai très hâte de retrouver la phase III, avec donc 9 romans en tout et pour tout si j'ai bien compté. :)
On est un an après la phase I pour le début de la phase III, à voir jusqu'où ils pousseront et si le gap entre la HR et La Menace fantôme sera comblé... :think: :cute:

Finir par Soule est bien vu, retrouver des auteurs comme Claudia Gray et Georges Mann fait plaisir (beaucoup aimé ses recueils de mythes SW). 8-)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 09 Avr 2023 - 17:30   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Il y Bell Zettifar avec son Charhound Ember à coté de lui.
Tout à droite je dirais Emerick Caphtor avec le sabre jaune.
Le sabre bleu correspondrait à Stellan mais il est mort donc peut être qu'Elzar a réussit à récupérer son sabre ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 09 Avr 2023 - 17:31   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

le dieu jedi a écrit:Le sabre bleu correspondrait à Stellan mais il est mort donc peut être qu'Elzar a réussit à récupérer son sabre ?


Stellan lui donne a la fin
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations