Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2021), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 23 Nov 2022 - 21:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

La saison 2 (qui arrivera en 2024) débutera un an après le final de la saison 1 : https://collider.com/andor-season-2-timeline-explained/
(On se doutait qu'il y aurait un saut dans le temps vu que la saison 2 nous emmènera jusqu'à Rogue One :jap: )
"If looking for a tiny Jedi you are... of assistance, might I be, hm?", Yoda

Futures parutions littéraires VO et VF Star Wars par ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Staff SWU

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Nov 2022 - 6:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Globalement j'ai adoré cette première saison d'Andor, qui devient d'emblée la plus passionante de toutes les séries Star Wars pour moi. C'est d'autant plus méritant que le ton est vraiment éloigné de celui la saga de Lucas pour une fois (une diversité que Lucasfilm promettait depuis 10 ans sans qu'on en voie la couleur). Une nouvelle étape a été franchie pour la licence.

Après je suis un peu moins dithyrambique que certains admirateurs de la série. Il y a quand même quelques défauts qui l'empêchent d'être un chef d'oeuvre, notamment Cassian que je ne trouve pas très attachant comme personnage principal. Mais bon, c'est pas grave.

Vivement la saison 2 !
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Jinn Darin » Jeu 24 Nov 2022 - 9:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pour moi ç'est un peu la premiere série officielle Star Wars, faite par des scénaristes professionnels, des réalisateurs professionnels, des accessoiristes professionnels, des costumiers professionnels etc, alors que les trois autres series sont des fan-series faites par le club d'amateur SW de la fac et qui compte dans ses rangs des pros et des fans très très riches, comme Kennedy l'a dit un fois, tant le bon et le pro y côtoie l'amateurisme (oui meme Kenobi n'a pu se débarrasser de ce coté amateur parfois embarrassant et qui gâche l'experience un peu).

Les premières se reposent trop sur l'aura et l'univers SW et prennent le public pour acquis, Andor fait le contraire et essaie d'abord de raconter sa propre histoire, et pendant les premiers épisodes, Star Wars est juste en filigrane, en arrière plan.
[Mais paradoxalement, je ne serais pas surpris de voir TM attirer plus de nouveaux fans qu'Andor.]

Ces fans-series ont des qualités et des points forts qu'il faut garder. Je dirais que la série parfaite de SW serait un mix entre Andor et les autres. Ca donnerait un truc comme The Clone Wars à mon avis, en moins enfantin, ou Rebels en plus adulte. :ange:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 24 Nov 2022 - 10:46, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Jeu 24 Nov 2022 - 9:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Mais c'est honteux cette comparaison, le générique et la musique de Galactica sont absolument mythiques, rien à voir avec horreur kitchissime pleine de synté faite pour ANdor :o

-Sergorn

Moi, hors la comparaison avec Galactica (que j'adorai étant gosse), je suis friand de ce genre de montage, qui pour un "horreur kitchissime" est malheureusement plus joli et mieux réalisé que les SFX de la série Obiwan, la série Disney la plus attendue par la fanbase (et ça c'est honteux...!)
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar bob razovski » Jeu 24 Nov 2022 - 9:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Edit : je déplace ma présentation dans le topic adequat. Merci Link224 :)
Modifié en dernier par bob razovski le Jeu 24 Nov 2022 - 10:22, modifié 1 fois.
bob razovski
Padawan

Messagepar link224 » Jeu 24 Nov 2022 - 10:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

bob razovski a écrit:Bonjour à tous les forumeurs

Je viens de m'inscrire et ça commence bien, je n'ai pas trouvé le topic "présentation", qu'on trouve généralement sur les forums et qui est la case obligée avant tout commentaire.

Bienvenue :hello:

Le topic présentation est ici : topic2890.html :)
"If looking for a tiny Jedi you are... of assistance, might I be, hm?", Yoda

Futures parutions littéraires VO et VF Star Wars par ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Staff SWU

Messagepar Spaceball » Jeu 24 Nov 2022 - 11:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dernière partie de l'interview de Tony Gilroy sur scriptmag concernant le dernier épisode :

https://scriptmag.com/interviews-featur ... 6936466636

Hollywood Reporter :

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv ... 235268962/
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Padawan

Messagepar bob razovski » Jeu 24 Nov 2022 - 13:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'admire (sans ironie) ceux qui arrivent à décortiquer avec autant de précision les épisodes, les personnages, les intentions... Alors j'ai deux ou trois petites questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre :

avant le casse d'Aldhani, il y a un passage d'entrainement où ça discute de pointer l'arme vers l'intérieur ou l'extérieur lorsqu'on est en patrouille. J'ai trouvé la scène plutôt lourde, n'apportant rien à l'intrique, surtout que j'ai cru voir dans l'épisode d'après qu'il n'en tenaient absolument pas compte. J'ai rêvé ou ça a été oublié par la scripte ?

Je lis partout que la série fonctionne en arc de 3 épisodes, mais l'évasion de la prison n'a lieu qu"à l'épisode 10, soit 1 de plus que normalement. Il aurait dû intervenir lors de l'épisode 9 non ?

J'ai l'impression que la série manque cruellement de budget, quand je vois les speeders rebondir sur des bosses de la rue principale de Ferrix, je trouve ça limite...
bob razovski
Padawan

Messagepar Anthony11 » Jeu 24 Nov 2022 - 13:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

bob razovski a écrit:Je lis partout que la série fonctionne en arc de 3 épisodes, mais l'évasion de la prison n'a lieu qu"à l'épisode 10, soit 1 de plus que normalement. Il aurait dû intervenir lors de l'épisode 9 non ?

Je peux déjà répondre à cette question, l'épisode 7 est indépendant, l'arc de la prison est donc les épisodes 8-10 :wink:
Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Pigiste

Messagepar Dago » Jeu 24 Nov 2022 - 13:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

La saison est en réalité constituée des arcs: introduction (3) - Aldhani (3) - épisode de transition (1)- Prison (3) - conclusion (2).

Pour la scène avec les armes on en parle dans le topic de l'épisode. Pour résumer: techniquement c'est très confus :neutre: mais la scène sert à montrer qu'Andor a de l'expérience et que ses nouveaux camarades peuvent lui faire confiance.
Dago
Staff SWU

Messagepar DRIII » Jeu 24 Nov 2022 - 15:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

bob razovski a écrit:J'ai l'impression que la série manque cruellement de budget, quand je vois les speeders rebondir sur des bosses de la rue principale de Ferrix, je trouve ça limite...

Il y a quand même du budget, ne serait-ce qu'en décors. Ferrix est un décor 100% artificiel monté dans un terrain vague d'un petit bled anglais.

Image

Les FX numériques sont chiadés, gros boulot de post-prod. Ça aussi ça coute un bras.
DRIII

Messagepar Rikuiame » Jeu 24 Nov 2022 - 15:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

bob razovski a écrit:avant le casse d'Aldhani, il y a un passage d'entrainement où ça discute de pointer l'arme vers l'intérieur ou l'extérieur lorsqu'on est en patrouille. J'ai trouvé la scène plutôt lourde, n'apportant rien à l'intrique, surtout que j'ai cru voir dans l'épisode d'après qu'il n'en tenaient absolument pas compte. J'ai rêvé ou ça a été oublié par la scripte ?

J'ai tilté aux mêmes endroits que toi pour ces scènes. Certains, je pense, arriveront à te dire le contraire mais pour moi ça donne une impression d'un manque de caractérisation d'Andor. J'ai presque envie de croire à une réécriture à la va-vite pour convenir à je ne sais quel cahier de charge. Ça me paraît douteux que la scène soit un reshoot, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont d'abord tenté d'en faire un petit voleur looser fauché de Ferrix à la recherche de sa sœur embarqué dans un combat qu'il ne veut pas mener (ce que nous disent les scènes des 3 premiers épisodes de la série et les dialogues du 1er épisode) avant de le transformer finalement en voleur émérite touche-à-tout recherché pour son expertise (ce que nous disent les dialogues après le 1er épisode et cette scène de répétition) et dont la mère passe au début de la série d'illustre inconnue à "quelqu'un d'important" dans la communauté de Ferrix après coup.
:neutre:
Le plus gros souci de la série, outre le fait qu'on ne voit pas Tatooïne (une honte cette absence on est dans SW ou pas !!! :whistle: ), est vraiment là pour moi. Ils auraient été plus clairs avec ce qu'EST Cassian au début de la série que mon appréciation de celle-ci aurait été grandement relevée. Dommage, le chef d’œuvre ce sera pour la prochaine fois (on peut rêver !). :D

Pour le budget faut pas déconner non plus. Ça ne transpire pas le pognon comme House of the Dragon ou Rings of Power mais quand même, ça reste bien fait dans la majeure partie de la série (et on pouvait craindre le pire quand on voit le résultat des séries Kenoubli et Bobaïe).
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Loucass824 » Jeu 24 Nov 2022 - 17:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Rikuiame

L'écriture en intro de Cassian pose en effet problème à mon sens également. Je m'étais posé sur leur rails dès le début, avec un type égoïste qui est hors la loi, un insoumis qui rejette l'autorité en bloc, à la recherche de sa sœur. On voit qu'il prend énormément de risque pour la retrouver. Mais dès qu'il est blindé après le casse, il l'oublie bien vite en prenant de simples vacances.

Je me demande finalement si la sœur n'était pas juste une facilité scénaristique pour introduire le perso, lui insuffler une quête personnelle. Que ce soit dans des flashbacks peu pertinent, et pour les scènes d'intro en testant des visuels plaisants, montrant que ça va être du sérieux, et faire le point de départ de sa cavale. Sa sœur, si le sujet revient plus tard, me fera certainement moins d'effet à tel point cela a été négligé et utilisé comme un facilitateur peu pertinent à mon sens.

Ce qui est dommage quand on voit le soin apporté à tout un tas de choses, foirer l'écriture globale de son protagoniste c'est
un peu problématique. Attention, on peut aimer Cassian. Mais en l'occurrence, c'est un peu évident que son point de départ n'a rien a voir avec le perso, une facilité qui ne raconte pas grand chose juste pour amener le perso où on veut sans cohérence narrative. Enfin c'est ma lecture après visionnage de la saison.
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU

Messagepar yahiko » Jeu 24 Nov 2022 - 18:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je trouve qu'en quelques 12 épisodes, Tony Gilroy et son équipe s'en sortent très bien, et ont réussi à mener de nombreux fils narratifs cohérents entre eux et s'entremêlant de belle manière à mon goût.

Néanmoins, je lis avec attention les différents posts sur la série et j'en déduis qu'on aurait tous aimé que cette saison ait le double d'épisodes pour étoffer divers aspects pas assez développés selon certains. Personnellement, j'aurais été aux anges si cela avait été le cas.

Ou alors aurait-il fallut se concentrer uniquement sur Cassian, mais d'autres auraient hurlé en reprochant à la série de ne pas assez développer le côté naissance de l'Alliance.

Bref, ce genre de projet, c'est déjà un miracle en soi. Et je réitère ce que j'ai déjà pu dire, c'est un p**ain d'exploit compte-tenu de la complexité de la période in-universe, et aussi de la période du tournage en plein COVID (la tribu Aldhani devait rassembler initialement plusieurs milliers de figurants).

Je peux me tromper, mais patientons, l'epicness que certains recherchent avant tout devrait venir en saison 2, même si une saison 2 similaire à la saison 1 m'irait très bien aussi.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 24 Nov 2022 - 19:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Loucass824 a écrit:Ce qui est dommage quand on voit le soin apporté à tout un tas de choses, foirer l'écriture globale de son protagoniste c'est un peu problématique.

Oui, c'est triste en effet... On a globalement la même vision de la série, j'ai lu à peu près tous tes posts sur les topics des épisodes et à chaque fois je trouvais que tu apportais de la nuance et que ton point de vue était assez clairvoyant et pertinent la plupart du temps. (Allez c'était un petit coup de brosse à reluire. Ça fera 100 crédits.)

yahiko > Ah non, 12 c'est un bon format et c'est bien assez. Quand on voit que certaines intrigues tirent en longueur (Mon Mothma) ou tournent en rond : Cinta qui attend 5 ou 6 épisodes sur Ferrix... pour au final ne rien faire, Syril qui passe 3 épisodes devant le même bol de céréales, ils ne pouvaient pas étendre plus je pense. :transpire:
Après, pour le cas de Mon Mothma ce n'est pas non plus déconnant. C'est une situation qui se dégrade extrêmement lentement dans son cas et il n'y a vraiment qu'un seul épisode ou son intrigue fait doublon avec l'épisode précédent (mais je ne saurais plus où exactement).
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Jeu 24 Nov 2022 - 20:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

yahiko a écrit:Néanmoins, je lis avec attention les différents posts sur la série et j'en déduis qu'on aurait tous aimé que cette saison ait le double d'épisodes pour étoffer divers aspects pas assez développés selon certains. Personnellement, j'aurais été aux anges si cela avait été le cas.

Je pense pas que le double d'épisodes étaient nécessaires. Des épisodes plus denses, ou des arcs de 2 épisodes au lieu de 3 (passant de 4 arcs à 6) auraient largement fait l'affaire...

Ou alors aurait-il fallut se concentrer uniquement sur Cassian, mais d'autres auraient hurlé en reprochant à la série de ne pas assez développer le côté naissance de l'Alliance.

D'autant plus que bien souvent les sous intrigues entourant Luthen, Mothma et le BSI se sont montrées plus intéressantes que les pérégrinations de Cassian...

Je peux me tromper, mais patientons, l'epicness que certains recherchent avant tout devrait venir en saison 2, même si une saison 2 similaire à la saison 1 m'irait très bien aussi.

Je suis pas sûr que la série ait besoin d'epicness, mais faire avancer significativement les sous intrigues quand l'intrigue principale est au point mort ce serait déjà un bon début (et que Gilroy accepte qu'il écrit pour un univers de space fantasy plutôt que d'essayer de le camoufler par tous les moyens possibles)
"… and in the time of greatest despair, there shall come a savior,
and he shall be known as The Son of The Suns.”
— Journal of the Whills, 3:127
Adanedhel
Jedi SWU

Messagepar yahiko » Jeu 24 Nov 2022 - 21:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je trouve en tout cas très intéressant les questions qu'Andor nous invite à poser, en tant qu'histoire, quant à sa place dans l'univers de Star War et ce que signifie pour nous Star Wars. Rien que pour ces questionnements, Andor était une série indispensable.
yahiko
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Jeu 24 Nov 2022 - 21:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

yahiko a écrit:Je trouve en tout cas très intéressant les questions qu'Andor nous invite à poser, en tant qu'histoire, quant à sa place dans l'univers de Star War et ce que signifie pour nous Star Wars. Rien que pour ces questionnements, Andor était une série indispensable.

Ça change de "The Book of Boba Fett", c'est clair... :paf:

On revient presque aux débats sur TLJ. En moins clivant et polarisant.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 25 Nov 2022 - 7:37, modifié 1 fois.
DRIII

Messagepar Loucass824 » Jeu 24 Nov 2022 - 21:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Rikuiame

Eh bien, que répondre du coup ? Lol merci en tout cas, mais on va y aller mollo sur l'échange de politesse... Pas en public tout de même... Lol mais ça fait plaisir de constater que sa sensibilité peut faire écho à quelqu'un d'autre, c'est certain.

Sinon, je ne sais pas si on aurait vraiment voulu plus. S'il existait un petit arc supplémentaire, une fois terminé, l'envie "d'en avoir plus" serait intacte ? Je pense qu'il s'agit davantage du petit regret que l'on ressent lorsque l'on termine une oeuvre qui nous a plus et a offert un récit de qualité.

Pour ma part, à chaque fois que je termine la trilogie originelle, toujours ce petit sentiment de vide, d'avoir vécu une aventure incroyable, mais que c'est terminé... Y compris après tant d'années de visionnage. Avec Andor, on est pressés pour la saison 2, en avoir plus, parce que l'on se doute qu'à part cette série, les autres projets ne nous transmettrons pas autant de choses. Enfin, c'est ma déduction, ainsi que ma spéculation. Je me laisserai certainement tenter par d'autres projets de séries à l'avenir, avec ce petit espoir qu'Andor n'est pas qu'un heureux hasard. Et me préparer à une déception... Lol
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU

Messagepar Alexenligne » Ven 25 Nov 2022 - 10:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Plutôt que paresse d'écriture je dirais plutôt que la série induit en erreur le spectateur. Au final Andor n'a pas consacré sa vie à rechercher sa soeur, c'est avant tout un voleur, qui a eu une piste sur sa soeur à un moment donné et qui n'a pas pu s'empêcher d'aller vérifier. Comme la piste ne donne rien, il revient à son fonctionnement initial. La série pouvait sous entendre que sa quête de vie était la recherche de sa soeur, mais en réalité, ils ne l'ont pas vraiment dis clairement, à part peut-être dans la phrase de Marvaa " arrête de chercher ta soeur" qui sous entend que ce n'est pas la première fois qu'il se lance à sa recherche en vain.

J'imagine que la soeur d'Andor aura un rôle dans la deuxième saison, Cassian pourra être tenté d'utiliser le réseau de Luthen pour la retrouver, même si pour le coup, les spectateurs seront plus irrités qu'autre chose car elle ne présent pas d'intérêt pour eux, la série parlant d'autre chose.

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic mais j'avoue que j'imaginais après la diffusion du dernier épisode que les gens se lanceraient dans les pronostiques de ce qui nous attends en saison 2, ou du moins de leur espérances sur ce qu'ils voudraient voir. Il peut être amusant par exemple de recenser les différents groupes de rebelles que l'on connait pour voir l'ampleur de la tâche qui attend Cassian, Luthen, Kleya et les autres.
Alexenligne
Padawan

Messagepar DRIII » Ven 25 Nov 2022 - 10:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je viens d'ouvrir un topic consacré à la saison 2 pour éviter les spoilers ici : serie-live-andor-f122/andor-saison-2-t22574.html
DRIII

Messagepar Hemryde » Ven 25 Nov 2022 - 19:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

A mon tour de donner mon avis sur ANDOR

Très très bonne surprise que cette 1ère saison !
Etant surement la série la moins "ambitieuse" des séries déjà sortis, c'est sans aucun doute la 1ère série à me donner envie de la revoir.
Tous les personnages qui nous sont présentés sont captivants, on ne s'ennuie jamais ! Le découpage des histoires en "trilogie" est un excellent choix (comme a pu le faire Clone Wars) nous permettant de prendre le temps de poser une ambiance, des enjeux, une évolution des personnages ...
C'est le travail le plus soigné qu'on nous a présenté jusqu'à présent. L'ensemble me semble cohérent et ne cherche pas à "réécrire d'autres œuvres" et n'amène donc pas de débats parasites.
Je trouve toujours la musique très discrète dans ces séries SW même si elle m'a peut-être un peu plus intrigué dans celle-ci.
Par contre, je m'interroge toujours sur la pertinence de dénommer la série "Andor". Est-il vraiment le personnage principal de la série ? Il en est indubitablement le fil conducteur (comme Ezra dans Rebels) mais je sais pas ... Je trouve que ça va bien plus loin que nous présenter le quotidien de Cassian.

Je m'avance surement beaucoup (pourtant j'essaie de prendre du recul) mais n'est-ce pas le meilleur projet réalisé sous l'ère Disney ?
La postlogie a le gros défaut de ne pas former un tout cohérent scénaristiquement, Solo est sympa mais sans plus, les 1ères séries sont visuellement pas très belles, faibles au scénario et force trop à mon goût sur "la nostalgie" ...
et Rogue One est excellent mais souffre de ne pas pouvoir assez développer ses personnages, et aurait été encore meilleur en étant adapté en série (si par exemple elle nous avait été présenté comme le climax de cette série). En attendant de voir la prochaine saison avec impatience !
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan

Messagepar Sergorn » Ven 25 Nov 2022 - 20:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bilan positif mais mi figue mi raison pour moi dans l'absolu.

Première moitié moyen plus en ce qui me concerne, mais qui aurait pu être bien avec un montage resserré.

Seconde moitié très bonne, avec une mention spéciale pour l'excellent arc prison.

Globalement j'ai préféré tout ce qui concerne Luthen, le BSI, l'Empire, Mon Mothma et j'ai trouvé Cassian moins intéressant que le reste, et Ferrix m'a globalement laissé de marbre à part pour le final. :neutre:

Après les bases sont posées (je me faisait la réflexion qu'on serait dans les années 90s, le contenu de la saison aurait tenue en un pilote de 2 heures avec Cassian rejoignant les rebellesdès la fin du pilote :transpire: Un sentiment en vrai qui n'est pas rare sur les séries modernes d'ailleurs), et je suis confiant pour la saison 2 dont le format annoncé devrait forcément mener à un rythme plus soutenu. :think:

Après plus globalement tout en appréciant du Star Wars qui tente quelque chose de différent comme a su le faire l'UE, je pense qu'il est clair que c'est une approche qui n'aurait jamais ma préférence. :transpire: Paradoxalement, je trouvais ça plus intéressant quand ils le faisaient ce genre de choses par écrit :paf: Mais bon la diversification est ce dont à besoin la licence donc espérons qu'ils continueront dans cette fois à créer des projets divers et variés pour différents publics. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Ven 25 Nov 2022 - 20:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Après les bases sont posées (je me faisait la réflexion qu'on serait dans les années 90s, le contenu de la saison aurait tenue en un pilote de 2 heures avec Cassian rejoignant les rebellesdès la fin du pilote :transpire: Un sentiment en vrai qui n'est pas rare sur les séries modernes d'ailleurs), et je suis confiant pour la saison 2 dont le format annoncé devrait forcément mener à un rythme plus soutenu. :think:

Pour moi, une série, c'est comme un morceau de rock ou de pop. Pour qu'un refrain te prenne aux tripes, il faut des petits couplets. Là, si les climax de chaque arc sont aussi prenants et émouvants, c'est justement parce que la série sait prendre son temps pour poser les fondations et inroduire les matériaux.

D'autant que, contrairement aux précédentes séries Star Wars (ou la plupart), aucun climax émotionnel ne repose ici sur le fan-service ou la nostalgie. Mais uniquement sur l'histoire qui nous est racontée.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 25 Nov 2022 - 20:59, modifié 1 fois.
DRIII

Messagepar JediLord » Ven 25 Nov 2022 - 20:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Enfin vus ces deux derniers épisodes.

Que dire sinon que cette série est une perfection! :love:

J’ai trouvé très touchantes les funérailles de Maarva et le répression s’en étant suivie. J’ai envie de dire que tout au long de série ça aura très franchement été la première fois et tout particulièrement dans le dernier, que j’arrivais réellement à me sentir en colère contre des antagonistes de Star Wars! C’était la première fois que j’avais vraiment envie de crier « À bas l’Empire! » tant la scène était puissante.

J’aime vraiment aussi beaucoup le côté volontairement retro-futuriste des décors qu’on peut avoir depuis l’épisode 1. C’est un très bon point pour moi.

Et que dire de plus sinon que le jeu, l’écriture et la mise en scène sont aussi soignées que d’habitude?

En bref une leçon de Star Wars dont il faut que l’entièreté du futur contenu prenne de la graine!
Where the Jedi gained power through understanding, the Sith gain understanding through power.
Darth Sidious.
JediLord
Pigiste

Messagepar Sergorn » Ven 25 Nov 2022 - 23:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DRIII a écrit:Pour moi, une série, c'est comme un morceau de rock ou de pop. Pour qu'un refrain te prenne aux tripes, il faut des petits couplets. Là, si les climax de chaque arc sont aussi prenants et émouvants, c'est justement parce que la série sait prendre son temps pour poser les fondations et inroduire les matériaux.

Bah justement, je n'ai pas trouvé que les climax des deux premiers arcs étaient "prenants et émouvants" :neutre: Tout à fait sympathiques oui, mais pas de quoi s'extasier non plus pour moi (et dans le cadre de second appuyé par un message aussi subtil qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine avec le jeune rebelle idéaliste quasi marxiste qui meurt écrasé par le symbole du grand capital qu'est l'argent qu'ils ont volé :x ).

Et c'est bien pour ça que mon ressenti c'est qu'on aurait pu les écourter d'un épisodeschacun pour développer d'autres choses à côté voir rajouter un autre dyptique. (Mais je serai plus indulgent pour le premier arc qui sert d'intro à la série, et a le mérite de servir le final)

En comparaison je n'ai rien à reprocher à l'arc prison alors que le rythme n'est sans doute pas plus rapide, mais là j'y vois une meilleure construction et une meilleure écriture (après c'est aussi le seul arc qui n'a pas été écrit par les frères Gilroy, peut-être que ceci explique cela, je suis peut être moins sensible à l'écriture des Gilroy :neutre: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar yahiko » Sam 26 Nov 2022 - 0:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'ai pu lire qu'on reproche à la série sa palette émotionelle très restreinte autour de la tristesse et de la tension.
Faut reconnaître qu'Andor, c'est pas du Marvel, ça on est tous d'accord là dessus.
Ni la Rébellion et ni l'Empire ne sont là pour rigoler. C'est pas Luthen ou Dedra qui diront le contraire.
Il n'empêche, la série n'en oublie pas d'être légère avec le passage que j'ai trouvé assez comique sur Niamos où Cassian se fait arrêter sur un gros malentendu. :x
Image
yahiko
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Sam 26 Nov 2022 - 0:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

yahiko a écrit:J'ai pu lire qu'on reproche à la série sa palette émotionelle très restreinte autour de la tristesse et de la tension.
Faut reconnaître qu'Andor, c'est pas du Marvel, ça on est tous d'accord là dessus.
Ni la Rébellion et ni l'Empire ne sont là pour rigoler. C'est pas Luthen ou Dedra qui diront le contraire.
Il n'empêche, la série n'en oublie pas d'être légère avec le passage que j'ai trouvé assez comique sur Niamos où Cassian se fait arrêter sur un gros malentendu. :x
Image

La séquence du tribunal, très "Terry Gilliam", apporte aussi une note de légèreté. C'est d'ailleurs un reproche qui a déjà été fait à cette scène :paf:
Modifié en dernier par DRIII le Sam 26 Nov 2022 - 8:01, modifié 1 fois.
DRIII

Messagepar yahiko » Sam 26 Nov 2022 - 0:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Absolument. J'ai adoré ce passage également Brazilesque.
Juge : 6 mois prison... Ah bah non, ça vient de changer, ce sera 6 ans ! (vlan)
Cassian : Mais je ne suis qu'un touriste !!!

Et aussi la rencontre dans la rue entre Syril et Dedra, qui bien qu'étant malaisante n'en recelait pas moins un côté drôlatique. Une superviseur du BSI à la main de fer qui se fait stalker par un incel. C'était franchement bien trouvé. :lol:
Syril : Je me souviens encore de notre conversation.
Dedra : Ce n'était pas une conversation, mais un interrogatoire !

Sans oublier tous les échanges entre Syril, sa môman et l'oncle Harlow. Priceless. :D

La série est globalement grave, voire sombre, mais je réfute que ce ne soit que cela.
yahiko
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Nov 2022 - 8:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

yahiko a écrit:J'ai pu lire qu'on reproche à la série sa palette émotionelle très restreinte autour de la tristesse et de la tension.
Image

C'est un reproche personnel, pas un défaut.
On ne va évidemment pas se la jouer à la Marvel dans une série comme Andor... Ça serait ridicule.
Pour autant, c'est bien ce manque de passage de joie et d'allégresse (qu'on voit dans l'OT et la prélogie) qui fait que j'ai du mal à être en mode : c'est génial !

Oui, la série n'est pas que grave et sombre mais l'atmosphère globale contribue à un sentiment de froideur.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Jinn Darin » Sam 26 Nov 2022 - 9:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Comme par hasard, l'un des rares moments de légèreté, il implique un "K2SO"...
Jinn Darin
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Nov 2022 - 10:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Andor est clairement un préquel à Rogue One quand on voit ce genre de séquence. Ça aurait pu être un autre droid mais non fallait faire un lien.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Tutiou » Sam 26 Nov 2022 - 11:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je trouve que la série a des hauts et des bas. Je n'ai pas du tout aimé les trois premiers épisodes. L'arc deux était sympa avec un super épisode final : la "prise d'otages", la fuite avec les jolies couleurs de l'événement boréale. L'arc de la prison était vraiment bien, encore une fois avec un super final. ONE WAY OUT ! Dernier arc, je n'ai pas trop compris l'histoire.

Pour tout ce qui concerne Ferrix, je n'ai pas beaucoup accroché. Il y a beaucoup d'histoires en parallèle, chaque arc ayant ses "protagonistes" qu'on retrouve tous à la fin. Je suppose que cette saison les a introduit et que, dans la saison deux, on sera plus focus sur un même fil avec tous les persos impliqués.

Ce qui est sûr, c'est que la série est complètement différente de ce qu'on a l'habitude de voir dans Star Wars à l'écran. C'est vraiment cool :)
Tutiou
Padawan

Messagepar Ichigo » Mar 29 Nov 2022 - 10:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bonjour à tous !

J’ai lu une interview de Diego Luna (https://www.starwarsnewsnet.com/2022/11 ... -more.html) dans lequel Luna confirme les propos de Gilroy comme quoi Andor et les habitants de Ferrix ne connaissent pas ou ne croient pas en l’existence des Jedi, des sabres lasers et de la famille royale. Je trouve ça un peu gros quand même.

Cassian était ado pendant la guerre des clones, il ne peut pas nier l’existence de généraux Jedi ?

Et d’ailleurs qui est cette famille Royal mentionné dans l’interview ? :?
Ichigo
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mar 29 Nov 2022 - 10:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ichigo a écrit:Bonjour à tous !

J’ai lu une interview de Diego Luna (https://www.starwarsnewsnet.com/2022/11 ... -more.html) dans lequel Luna confirme les propos de Gilroy comme quoi Andor et les habitants de Ferrix ne connaissent pas ou ne croient pas en l’existence des Jedi, des sabres lasers et de la famille royale. Je trouve ça un peu gros quand même.

Cassian était ado pendant la guerre des clones, il ne peut pas nier l’existence de généraux Jedi ?

Sauf que beaucoup de mondes éloignés n'ont jamais vu de Jedi, et pense qu'il s'agit de propagande ou histoire, et avec l'avènement de l'Empire les Jedi ont été effacé des archives, de l'HoloNet.
Dark Servatos
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 29 Nov 2022 - 21:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

STOP

Merci de vous arrêter là sur la politique, le fascisme, les définitions de termes, toussa.
Je préfère lire des avis sur la série, pas de se la jouer géopoliticien.
Merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 29 Nov 2022 - 21:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je signale qu'un modérateur a demandé de suspendre toutes les discussions de nature politique il y a une demi-heure à peine.
Pour rappel :

La Charte SWU a écrit:

2 - Contenu

Les discussions ou documents à caractère politique, religieux, sexuel, raciste, sexiste ou intolérant n'ont pas leur place sur ce forum. De manière générale, tous propos incriminés par la loi française, ou susceptibles de choquer les lecteurs, sont formellement interdits sur SWU.

S'il faut sanctionner, on sanctionnera.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Modérateur

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 29 Nov 2022 - 23:56   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Parce que visiblement deux avertissements n'ont pas suffit à se faire comprendre, rebelote, on en rajoute un troisième :

A l'avenir, tout message qui ne respectera pas la charte (et notamment le point 2), sur ce topic ou sur un autre, sera purement et simplement supprimé et l'utilisateur se verra être sanctionné directement.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Administrateur

Messagepar Slymer1 » Mer 30 Nov 2022 - 1:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ichigo a écrit:Bonjour à tous !

Pour moi ca signifie surtout que GIlroy a une vision très étriquée de Star Wars

Gilroy aurait pu faire la même série dans n'importe quel univers ou période. C'est vraiment l'antithèse de Filoni (D'ailleurs Star Wars dans Andor se limite surtout a des babioles dans une boutique d'antiquités, si c'est pas un signe :) )

Andor est un Star Wars 8 qui a marché mais ca reste un Star Wars 8 qui se sert de l'univers plus qu'il ne l'enrichi (d'ailleurs, c'est pas impossible que GIlroy essaie de retcon l'essence de la Rebellion en saison 2)

On le voit déja avec Mon Mothma où il est très difficile que sa version de Andor et sa version du 3x18 de Rebels puissent exister dans la même continuité
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 30 Nov 2022 - 9:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Slymer1 a écrit:Gilroy aurait pu faire la même série dans n'importe quel univers ou période.

Je suis d'accord et quelque part c'est pour ça que ce genre de production ne pourra jamais totalement me combler : je suis fan de Star Wars parce que c'est de la fantasy spatiale, si tu retires la Fantasy du lot ce n'est plus qu'une production de SF de plus et effectivement on pourrait transporter Andor dans tout autre univers de SF sans avoir besoin d'y changer grand chose.

Mais... on peut aussi voir ça comme une qualité en fait, le meilleures histoires sont souvent universelles. Et l'UE avait déjà fait ce genre de choses par le passé également. (Je pense notamment à Shatterpoint qui s'inspirait de Heart of Darkness/Apocalypse Now et qui bien que se situant pendant la Guerre des Clones auraient pu être transposé à n'importe quelle autre époque sans grand mal)

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 30 Nov 2022 - 9:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'ai développé mon avis sur la série sur la fiche du dernier épisode (c'est un peu long pour le forum) : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... -road.html

Sinon lisible par ici.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Staff SWU

Messagepar Barya Mach » Mer 30 Nov 2022 - 10:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Slymer1 a écrit:
Pour moi ca signifie surtout que GIlroy a une vision très étriquée de Star Wars

Gilroy aurait pu faire la même série dans n'importe quel univers ou période. C'est vraiment l'antithèse de Filoni (D'ailleurs Star Wars dans Andor se limite surtout a des babioles dans une boutique d'antiquités, si c'est pas un signe :) )

Andor est un Star Wars 8 qui a marché mais ca reste un Star Wars 8 qui se sert de l'univers plus qu'il ne l'enrichi (d'ailleurs, c'est pas impossible que GIlroy essaie de retcon l'essence de la Rebellion en saison 2)

On le voit déja avec Mon Mothma où il est très difficile que sa version de Andor et sa version du 3x18 de Rebels puissent exister dans la même continuité

Alors là je comprend vraiment pas.
Je sais bien que nous avons tous notre perception différente les uns des autres, mais comment tu peux dire qu'Andor n'enrichit pas l'univers ?
Surtout que tu dis ceci:
Slymer1 a écrit: (D'ailleurs Star Wars dans Andor se limite surtout a des babioles dans une boutique d'antiquités, si c'est pas un signe :) )

Pour toi tout ce qui fait STAR WARS dans la série ce sont des "babioles". Donc en fait tu veux voir tout le temps les mêmes vaisseaux ? les mêmes personnages ? les mêmes situations et planètes ?

Ça me fait penser aux quelques-uns qui trouvaient que le premier épisode ne faisait pas très STAR WARS, mais faisait plutôt penser à BLADE RUNNER. Pourquoi ? Parce qu'on voit un homme de dos, marcher sous la pluie ? Qu'on ne commence pas sur une planète de sable ? Qu'il n'y a pas de stormtroopers dans les rues ?
On s'est souvent plaint du manque de créativité et d'originalité et dés qu'on nous propose une série qui en propose presque intégralement certains se plaignent que ça ne fait pas STAR WARS ou que ça n'enrichit pas l'univers.
Bon, par la suite je n'ai plus trop vu de telles remarques, et l'avis générale à l'air plutôt satisfait.

Tu veux de l'enrichissement de l'univers ?
Un seul exemple le traitement des stormtroopers. Il a bien été expliqué quelques posts plus haut, je vais donc donner ma propre perception.
Je n'ai jamais compris d'où venait cette image comme quoi ils seraient des soldats d'élites. J'y étais même opposé car ça donnait cours à des arguments "faibles" contre Rebels par exemple. Comme quoi les storms ne savent pas viser, ce qui les décrédibilise eux et l'Empire. On parlait d'une série jeunesse, où les héros sont au nombre de six. C'est pas le même contexte que The clone wars, également série jeunesse, mais où il y a une armée de droïdes contre une armée de clones et des dizaines de Jedi que l'on peut faire mourir selon les scénarios.
Dans les films (mais aussi Rebels) on a toujours vu que des stromtroopers dans les rangs de l'Empire, jamais d'autres bataillons de soldats qui les accompagneraient ou qui les appelleraient en renforts pour se tirer d'une mauvaise posture.
Aucun dialogue ne les présentent comme redoutable ( à part peut-être la phrase d'Obi-wan dans ANH et encore faut remettre dans le contexte, ils sont sur tatooine, planète paumée et ils discutent d'une potentielle attaque des tuskens, donc forcément des tirs de soldats de métiers seront plus précis que ceux d'une bande de pillards) contrairement aux sardaukars du roman DUNE par exemple.
Dans STAR WARS si les rebelles ont des raisons de craindre l'armée impériale ce n'est pas parce qu'ils affrontent des soldats surentrainés pour devenir des machines à tuer, mais parce qu'eux sont sans ressources, sans usines d'armements, sans finances ni commerce puisque les planètes n'osent pas se déclarer ouvertement d'être de la Rébellion par peur d'une invasion ou pire (cf l'étoile noire).

Or dans Andor on commence par ne pas montrer de stormtroopers, mais des agents de police de la corpo, puis des soldats impériaux (voila enfin les soldats ordinaires qu'on peut facilement imaginer constituer les 3/4 ou même seulement les 2/3 de l'armée impériale) puis vient la première énonciation du mot stormtrooper de la série au bout de 6 épisode, soit la moitié de la saison, avant de finalement nous les montrer en actions dans le dernier épisode. Et là je te renvoi aux pots plus haut qui détaille leurs utilisation durant la révolte.

Pour ma part, dés que le mot à été lâché dans l'épisode 6, avec la réaction de Cassian, j'ai su qu'on aurait ce genre de scène, et que ça montrerait enfin une version élite des stormtroopers. Et j'y ais tout de suite adhérer alors que j'y étais fermement opposé jusque là. Enfin une œuvre qui nous montrait vraiment cet aspect qui jusqu'à présent n'existait que dans les échanges de fans ou dans les vidéos explicatives sur You tube.
Et tout ça juste pour des soldats en armures blanches qu'on connait depuis le premier film.

Slymer1 a écrit:

Bon çà, ça rejoint un aspect que je garde pour moi depuis bien longtemps car je sais qu'il va m'attirer les foudres d'une partie de la commu. Ça fait plusieurs fois que je veux en parler, mais à chaque fois je me rétracte.
Cette fois je me lance tant pis, surtout qu'Andor est la meilleure série pour en parler.

Clairement je pense que la notion de canon est une absurdité et qu'elle fait grand mal à la licence.
Avec le canon il ne peut y avoir qu'une seule version, et donc impossible pour de nouveaux auteurs de reprendre un événement ou une période à leur sauce. Franchement quel mal il y aurait à avoir une nouvelle version de la guerre des clones sans Ashoka et Rex ?
Vous pourriez aimer l'une comme l'autre, ou n'en aimer qu'une. C'est pas un problème du moment que vous respecter ceux qui aiment l'autre version. Une version roman, ou film, format familiale ou adulte,.. bref ça fait juste plus d'histoires et de possibilités.
Tiens d'ailleurs petite pique à ceux qui trouvent qu'Andor ne fait pas STAR WARS car le ton est trop adulte et pas assez familiale, que dire de TCW, Rebels et cie qui sont des séries jeunesses ? C'est pas très STAR WARS non plus.

Finalement je ne fais que jeter un pavé dans la mare, car je ne sais pas comment détailler davantage mon propos, et ce n'est peut-être pas non plus la meilleure section ni le meilleur post pour en parler.
Mais en tout cas un élément qui m'a fait apprécier Andor c'est justement cette absence de "connexion" avec d'autres séries, elle créer tout ce dont elle a besoin, ne se repose pas sur les autres et donc enrichit la saga. Le fan service (les babioles, Yularen et quelques mots par ci par là) sont du "vrais" fan service, des clins d’œils pour les fans qui sont les seuls à les remarquer et les comprendre.
Mon Mothma n'est pas raccord avec celle de Rebels ! Où est le problème ?
L'épisode dans lequel elle fait son discours est principalement un épisode de bataille spatiale, son discours n'arrive qu'a la fin et c'est un discours du genre "qui est avec moi ?" adressé aux cellules rebelles déjà existantes, suivi bien entendu du moment de doute où aucun vaisseau n'apparait dans la minute qui suit (série jeunesse).
Alors oui, si une série (format adulte) me propose une autre version, me montrant Mon Mothma lutter de l'intérieur contre l'Empire avant de fuir pour une raison ou une autre et de reprendre la lutte avec un discours façon appel du 18 Juin et qui s'adresserait à la fois à l'Empire et aux populations qui n'ont pas encore rejoins l'alliance (ce qui serait quand même plus logique que s'adresser uniquement à ceux qui ont déjà choisi de lutter), perso je prends et tant pis pour Filoni.

Voila soyez pas trop méchants, rappelez vous quand même qu'il s’agit d'une fiction. C'est pas de l'Histoire, il peut y avoir différentes versions.

Je verrais si j'ai le courage un jour de détailler davantage sur un autre topic, parce qu'entre The Mandalorian , Ahsoka (le personnage) et d'autres œuvres il y a de quoi dire.
Barya Mach
Jedi SWU

Messagepar yahiko » Mer 30 Nov 2022 - 11:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

C'est d'ailleurs l'absence d'auto-référence, très peu en tout cas, avec un réel travail de world building qui fait d'Andor la série en live action la plus lucassienne.
yahiko
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mer 30 Nov 2022 - 11:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Slymer1 a écrit:Andor est un Star Wars 8 qui a marché mais ca reste un Star Wars 8 qui se sert de l'univers plus qu'il ne l'enrichi (d'ailleurs, c'est pas impossible que GIlroy essaie de retcon l'essence de la Rebellion en saison 2)

Gilroy qui retcon Filoni qui retcon les oeuvres littéraires ça serait quand même exceptionnel je signe direct :D
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar yahiko » Mer 30 Nov 2022 - 11:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

S'il faut choisir entre la version d'Andor ou de Rebels, mon choix sera vite fait.
Reste à voir les choix scénaristiques de Tony Gilroy et les éventuels hola du Story Group.
Mais je préfère une fracture de continué donnant lieu à une bonne histoire et caractérisation dans Andor, plutôt qu'une bouillie tiède mais conforme à un canon qui m'a toujours fait soupirer dans Rebels.
yahiko
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Mer 30 Nov 2022 - 11:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Slymer1 a écrit:On le voit déja avec Mon Mothma où il est très difficile que sa version de Andor et sa version du 3x18 de Rebels puissent exister dans la même continuité

Ah bon ? Et en quoi les deux versions sont incompatibles ?! C'est bien facile de lancer des phrases toutes faites, avec des arguments cela ne pourrait être que mieux...
Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Pigiste

Messagepar Dark Reemus » Mer 30 Nov 2022 - 11:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Barya Mach a écrit:Ça me fait penser aux quelques-uns qui trouvaient que le premier épisode ne faisait pas très STAR WARS, mais faisait plutôt penser à BLADE RUNNER. Pourquoi ? Parce qu'on voit un homme de dos, marcher sous la pluie ? Qu'on ne commence pas sur une planète de sable ? Qu'il n'y a pas de stormtroopers dans les rues ?
On s'est souvent plaint du manque de créativité et d'originalité et dés qu'on nous propose une série qui en propose presque intégralement certains se plaignent que ça ne fait pas STAR WARS ou que ça n'enrichit pas l'univers.
Bon, par la suite je n'ai plus trop vu de telles remarques, et l'avis générale à l'air plutôt satisfait.

Je suis persuadé que ces deux plaintes viennent de profils opposés et que fatalement, ceux qui se plaignent de la situation A sont ravis par la situation B et inversément. Ce serait un peu trop facile de dire que ceux qui se plaignent de A en demandant B se mettent à demander A en se plaignant du B quand on le leur a servi et qu'il s'agit la plupart du temps de deux "camps" différents. Pour ma part j'ai aimé Andor mais je reconnais que par moments ça n'aurait rien gâché d'avoir un peu plus d'éléments visuels familiers inscrivant la série dans l'univers. Genre, je suis finalement choqué par l'absence de stormtroopers sur Aldhani, en y repensant. Certes il y a pourtant énormément d'éléments témoignant de l'occupation impériale, mais le symbole le plus emblématique de cette dernière est aux abonnés absents. Ca n'empêche pas d'apprécier la scène que du contraire, mais c'est le genre de petits détails qui font que je comprends que certains puissent se sentir perdus face au visionnage. Mais voilà, tout ça pour dire que ce serait un raccourci un poil trop facile de dire que ce sont toujours les mêmes qui se plaignent jusqu'à se contredire eux-même :jap:
Dark Reemus
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mer 30 Nov 2022 - 11:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

yahiko a écrit:S'il faut choisir entre la version d'Andor ou de Rebels, mon choix sera vite fait.
Reste à voir les choix scénaristiques de Tony Gilroy et les éventuels hola du Story Group.
Mais je préfère une fracture de continué donnant lieu à une bonne histoire et caractérisation dans Andor, plutôt qu'une bouillie tiède mais conforme à un canon qui m'a toujours fait soupirer dans Rebels.

Le pire ça reste les ados sur Twitter qui demandent à avoir des cameos de Rex, du Ghost, De Kanaan... Fatiguant

-- Edit (Mer 30 Nov 2022 - 12:01) :

Barya Mach a écrit:Ça me fait penser aux quelques-uns qui trouvaient que le premier épisode ne faisait pas très STAR WARS, mais faisait plutôt penser à BLADE RUNNER. Pourquoi ? Parce qu'on voit un homme de dos, marcher sous la pluie ? Qu'on ne commence pas sur une planète de sable ? Qu'il n'y a pas de stormtroopers dans les rues ?

C'est totalement mon cas, j'avais l'impression d'être devant Blade Runner 2049 plutôt que dans Star Wars, notamment à cause de l'ambiance. Mais ça n'a jamais été un point négatif pour moi, au contraire. Tu as un réalisateur qui imprime sa patte, et donc c'est logique que l'ambiance soit différente de Mandalorian par exemple.

Mais cette ambiance Blade Runner se perd assez vite ou alors on s'y habitue. Mais en regardant Andor en entier, je ne me pose jamais la question de savoir si on est bien dans du Star Wars car je me sens y être sans problème.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Nov 2022 - 13:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

yahiko a écrit:C'est d'ailleurs l'absence d'auto-référence, très peu en tout cas, avec un réel travail de world building qui fait d'Andor la série en live action la plus lucassienne.

Sur cet aspect oui mais bien moins sur d'autres, notamment l'esprit Pulp qui est quasiment absent de Andor.

...

La série commençait vraiment dans une ambiance Blade Runner. Les plans, la musique, l'atmosphère.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 30 Nov 2022 - 13:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Non puis considérer comme Lucasien une série Star Wars sans une once de fantasy euh... :paf:

Andor est au contraire à l'opposée de tout ce que faisait Lucas sur Star Wars.

(Et Lucas en faisait plein des auto-références)

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor

•    Informations