Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anthony87 » Dim 28 Aoû 2022 - 17:34   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

anthony87 a écrit:
Uttini a écrit:Bah voilà de beaux avatars Luke. Un peu limites côté format mais beaux.
En voilà un pile poil à la taille :
Av_Luke.jpg



J'ai téléchargé cette image mais ça ne va pas, je n’ai vraiment pas de chance à mettre une photo de profil :cry:



Merci beaucoup à la personne qui me l'a téléchargé ça me convient très bien :D :) :) :)
anthony87
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Aoû 2022
Localisation: Valence France
 

Messagepar Uttini » Dim 28 Aoû 2022 - 19:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci ! À ton service.
C'était 125 et pas 130, au temps pour moi, merci aussi à Strat.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Haze » Mer 05 Oct 2022 - 21:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous, je suis nouveau ici :D . Je suis fan de star wars depuis de nombreuses années. J'adore la CSI, c'est ma faction préférée. J'aime aussi l'empire, le syndicat pyke et le soleil noir (aussi la république mais à moindre mesure). Je pense que mon film préféré doit être la revanche des sith même si le choix est difficile. Niveau séries j'aime beaucoup TCW, Obi Wan, Mando... Çà fait environ deux trois ans que je vous lis et un peu plus que je consulte le site :) . Comme passion, j'apprécie les jeux vidéos (j'adore Battlefront 2 par exemple), et pleins d'autres choses.
En éspérant discuter avec vous très bientôt :D
Haze
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Oct 2022
Localisation: Sur Coruscant
 

Messagepar Anthony11 » Mer 05 Oct 2022 - 21:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour et bienvenue ! :hello:

Haze a écrit:J'adore la CSI, c'est ma faction préférée. J'aime aussi l'empire, le syndicat pyke et le soleil noir


Au revoir ! On veut pas de méchants ici :whistle:

Haze a écrit:Je pense que mon film préféré doit être la revanche des sith même si le choix est difficile.


Ah finalement on peut te faire une petite place :D

Haze a écrit:Çà fait environ deux trois ans que je vous lis et un peu plus que je consulte le site :)


C'est marrant on est tous dans le même cas, il consulte le site et le forum depuis plusieurs années avant de faire le grand saut :transpire:

Haze a écrit:En éspérant discuter avec vous très bientôt :D


Tout pareil.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Haze » Mer 05 Oct 2022 - 21:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:Bonjour et bienvenue ! :hello:
[...]

Merci :D .
Haze
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Oct 2022
Localisation: Sur Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 05 Oct 2022 - 21:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue !! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar mat-vador » Mer 05 Oct 2022 - 22:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 05 Oct 2022 - 22:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Haze a écrit:Niveau séries j'aime beaucoup TCW,


Image

Bienvenue bienvenue... :jap: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 06 Oct 2022 - 8:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue adepte du côté obscur !

Pas souvent que l'on voit un combo comme ca CSI / Empire / Pyke et soleil Noir.
Amuse toi bien parmi nous et au plaisir de te lire.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Uttini » Jeu 06 Oct 2022 - 14:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Haze.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 06 Oct 2022 - 14:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue parmi nous :x :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3680
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Haze » Jeu 06 Oct 2022 - 18:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous :) .
Haze
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Oct 2022
Localisation: Sur Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 06 Oct 2022 - 19:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome ! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 06 Oct 2022 - 19:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! Toujours heureuse d'accueillir un fan de la Revanche des Sith

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Haze » Jeu 06 Oct 2022 - 19:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci merci :D
Haze
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Oct 2022
Localisation: Sur Coruscant
 

Messagepar Feldo » Ven 07 Oct 2022 - 17:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut !!
Ici Feldo, de Montpellier. Fan de SW depuis fort longtemps, j'ose pas dire combien. :D

J'écris et anime régulièrement des fictions plus ou moins interactives autour de Star Wars, en tant que meneur de jeu de rôle et auteur pour un magazine du même domaine (Casus Belli). Il y a quelques temps avec un ami on avait écrit un remake modifié de la base du scenar Commando Shantipole (pour les gens qui ont connu :)).

Je propose des soirées interactives sur twitch durant lesquelles vous pouvez incarnez des stormtroopers (récemment on jouait des jawas puis des ewoks, faut changer un peu :)). N'hésitez pas à me MP pour en savoir plus et/ou participer !

A noter qu'en terme de jeu vidéo, j'ai été super fan de X-Wing et il faut que je me plonge sérieusement dans SW:Squadrons ! Et que j'avais aussi surkiffé Dark Forces, et j'ai été fort content de voir les stormtroopers "spéciaux" du jeu apparaître dans The Mandalorian ! (et ça donne envie d'écrire du scenar à ce sujet, miam)

Bon et bien gros bisous baveux huttesiens à tout le monde !
:paf: :paf: :paf:
Feldo
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Oct 2022
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Oct 2022 - 17:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Feldo ! :hello:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Ven 07 Oct 2022 - 18:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Feldo a écrit:un magazine du même domaine (Casus Belli). Il y a quelques temps avec un ami on avait écrit un remake modifié de la base du scenar Commando Shantipole (pour les gens qui ont connu ).

J'pense bien ! J'étais maître de jeu à l'époque du jeu D6... J'ai encore plein de trucs Descartes de l'époque dans ma collec
Bienvenue ! Et t'inquiète pas, il y des fans de longue date sur le forum. :hello:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Sam 08 Oct 2022 - 17:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux arrivants ! :hello:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Sam 08 Oct 2022 - 21:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

La Bienvenue à tous :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Tahl Darsten » Sam 15 Oct 2022 - 12:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

1 Nom : -

2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): Kim (précision: je suis une femme. Parfois, certains pensent que c’est un prénom mixte).

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : 09 Août 1989.

4 Lieu de résidence : Belgique.

5 Profession ou niveau scolaire : Assistante dentaire.

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : En dehors de Star Wars, Brisby et le secret de NIMH.

7 Livres préférés: La ligne verte, le cercle des poètes disparus, quatre filles et un jeans.

8 Partie de StarWars préférée : la bataille de Scarif, mais tout partie où on voit un Star destroyer me va très bien aussi.

9 Livre(s) StarWars préférés : Étoiles perdues, la trilogie “la croisade noire du jedi fou”, la trilogie “Thrawn”

10 Film(s) StarWars Préférés : Rogue One.

11 Nourriture préférée : Les sushis.

12 Occupations : En dehors du boulot: couture, danse tahitienne,

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : Malgré mes airs de catho coincée, j’ai un petit répertoire de blagues douteuses.

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : UTINI !

15 Phrase, citation préférée : “Le droïde a volé un cargo….” (utilisée avec une amie quand une situation ou une explication n’a aucun sens).

16 Film de George Lucas préferé : les différents SW.

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? Expliquer à un patient que non, ce n'est pas parce que ça t’arrange plus de venir à 15h au lieu de 13h30 pour ton rendez-vous que tu peux le faire.

18 Que pensez vous de ce forum ? J’aime le look old school.

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ? Euh…

20 Pourquoi ce pseudo ? Pas d’inspiration, alors j’ai généré plein de noms via un SW name generator, et c’est celui qui m’a le plus parlé.

21 Pourquoi cette signature ? (à compléter quand j’en aurait une).

22 Pourquoi cet avatar ? Voir réponse à la question 21.

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Une intervention dans ton métier qui te dégoûte un peu, mais que tu es toujours contente d’y assister.

24 Et qu'y répondriez-vous ? La greffe de gencive (à égalité avec la pose d’implants)

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment :
-J’ai une obsession pour l’Empire/le Premier Ordre, purement basé sur l’esthétique et non l’idéologie (précisons quand même).
-J’ai le Star Destroyer Lego dans une vitrine qui me sert de table de salon (Note à moi-même : trouver le courage d’y ajouter un kit lumineux).
-J’ai la fâcheuse tendance à m’identifier / à apprécier des personnages qui font partie du camp des méchants (je pense que je devrais en parler à la psy^^)
-J'ai découvert SW un mois environs avant la sortie de l'épisode 7. Monsieur m'a assise devant la TV en me disant "j'aime SW, la nouvelle trilogie arrive, je vais te faire découvrir SW. Si tu aimes, on ira voir les films ensemble, sinon ben, j'aurais essayé."
Je suis, en un weekend, devenue fan de SW. (Il m'a fait regarder les films dans l'ordre de parution)
Modifié en dernier par Tahl Darsten le Sam 15 Oct 2022 - 12:54, modifié 1 fois.
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Alfred M. » Sam 15 Oct 2022 - 12:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi et Feldo :jap:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar mat-vador » Sam 15 Oct 2022 - 16:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto à tous les nouveaux :) .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Okami » Sam 15 Oct 2022 - 17:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut à tous,

Désolée, je n'avais pas trouvé ce topic plus tôt :transpire:

J'étais fan de la première trilogie étant gamine, j'ai du voir l'empire conte attaque une trentaine de fois, je mettais la cassette en boucle, tellement que les cassettes ont finit par être toutes déglingués et avaient des bandes blanches de partout quand je regardais :paf: Je me souviens ensuite du visionnage de la menace fantôme qu'on avait loué en famille, puis la suite au cinéma. Star wars c'est un sentiment nostalgique chez moi, je ne connais pas trop l'univers étendue, j'ai juste joué à KoTOR à l'époque, mais je n'ai jamais lu de livres par exemple. La dernière trilogie m'a bien dégouté, mais ensuite j'ai apprécié le Mandalorien, j'ai fais l'impasse sur Obiwan et Boba Fet par contre...Bref aujourd'hui Andor me ramène à cet univers et j'avais envie d'échanger avec des personnes qui apprécient cet univers comme moi. Et pourquoi pas commencer à regarder tout ce qui existe sur Star wars dans d'autres formats (les séries animées, les livres...).

Voilà voilà, au plaisir de faire votre connaissance :hello:
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 15 Oct 2022 - 18:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Okami a écrit:Salut à tous,


Image

Bienvenue, amuses toi bien! :hello:

Okami a écrit: Et pourquoi pas commencer à regarder tout ce qui existe sur Star wars dans d'autres formats (les séries animées, les livres...).


Image

ET bienvenue a tout les petits nouveaux que j'ai manqué...J'ai l'impression que Andor a rameuter du peuple dans nos contrées non? :think: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Sam 15 Oct 2022 - 18:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux petites nouvelles :hello:

Tahl Darsten, ça c'est de la présentation !

Tahl Darsten a écrit:Kim (précision: je suis une femme. Parfois, certains pensent que c’est un prénom mixte).


Pourtant Kim est bien un prénom mixte, au pire, je te laisse expliquer ça au dirigeant nord-coréen :transpire:

Tahl Darsten a écrit:la trilogie “la croisade noire du jedi fou”, la trilogie “Thrawn”


Ah une fan de Thrawn, tu dois attendre la série Ahsoka avec impatience ?

Tahl Darsten a écrit:La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : UTINI !


UTINNI ! :D

Tahl Darsten a écrit:UE pensez vous de ce forum ? J’aime le look old school.


C'est moi ou elle vient de critiquer notre forum ? :perplexe: Il est super moderne :o

Tahl Darsten a écrit:J’ai le Star Destroyer Lego dans une vitrine qui me sert de table de salon (Note à moi-même : trouver le courage d’y ajouter un kit lumineux).


Ah les Lego c'est la vie, et encore plus les Lego SW :transpire:

Tahl Darsten a écrit:Il m'a fait regarder les films dans l'ordre de parution


Ah c'est parfait ! Même si le camp de l'ordre chronologique risque de venir râler :D

---

Passons à Okami

Okami a écrit:Désolée, je n'avais pas trouvé ce topic plus tôt :transpire:


Décidément tu n'es pas la première à nous le dire :transpire:

Okami a écrit:La dernière trilogie m'a bien dégouté, mais ensuite j'ai apprécié le Mandalorien, j'ai fais l'impasse sur Obiwan et Boba Fet par contre...Bref aujourd'hui Andor me ramène à cet univers et j'avais envie d'échanger avec des personnes qui apprécient cet univers comme moi.


:shock: On est sur un sans faute, je t'accueille à bras ouverts ici ! :lol:

Okami a écrit:Et pourquoi pas commencer à regarder tout ce qui existe sur Star wars dans d'autres formats (les séries animées, les livres...).


Je rejoins totalement Ery, il serait temps de s'attarder sur les séries animées ! :o :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Sam 15 Oct 2022 - 20:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tahl Darsten a écrit: La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : UTINI !

Présent !
Bienvenue aux nouvelles recrues ! Amusez-vous bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Oct 2022 - 23:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Darth Erytram a écrit:
Okami a écrit: Et pourquoi pas commencer à regarder tout ce qui existe sur Star wars dans d'autres formats (les séries animées, les livres...).


Image



Je me permets de remettre l'Eglise au centre du village ! :whistle:

Bienvenue ;) :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tahl Darsten » Dim 16 Oct 2022 - 10:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:Pourtant Kim est bien un prénom mixte, au pire, je te laisse expliquer ça au dirigeant nord-coréen :transpire:

C'est encore plus fun quand les gens me voient. Une amie me présente sa maman en disant "c'est mon amie Kim dont je t'ai parlé."
Sa maman a buggé 5 secondes avant de sortir "Mais... Je pensais qu'elle était asiatique..." Ah ben non madame, désolée de voir décevoir, mais je suis blonde aux yeux bleus...
Pour la petite histoire, mes parents adoraient la chanteuse Kim Wilde.

Anthony11 a écrit:Ah une fan de Thrawn, tu dois attendre la série Ahsoka avec impatience ?

J'ai découvert Thrawn avec "la croisade noire du jedi fou" (trilogie conseillée par une amie), et il est entré dans mon top de personnages favoris.
Oh oui, j'attends Ahsoka avec impatience... :D
Dans Rebels, ça me semblait suspect qu'on fasse mourir hors champ un personnage qui a quand même sa petite fan base. Et quand son nom a été cité dans The Mandalorian, je me suis dit que Disney n'allait pas nous faire l'affront de juste citer son nom (enfin, j'espère).

Anthony11 a écrit:C'est moi ou elle vient de critiquer notre forum ? :perplexe: Il est super moderne :o

Pas du tout, désolée si c'est passé comme tel. Juste qu'il me donne la nostalgie de mes débuts sur les forums internet (vs Reddit)
Edit: Si c'était du second degré... Oups :oops:

Anthony11 a écrit:Ah les Lego c'est la vie, et encore plus les Lego SW :transpire:

Je m'étais dit que le Star Destroyer serait le seul... Depuis j'ai ajouté BD-1, et un ami va me revendre son Resurgent-Class Star Destroyer.

Anthony11 a écrit:Ah c'est parfait ! Même si le camp de l'ordre chronologique risque de venir râler :D

Ben avec l'ordre de parution je trouve sympa de voir l'évolution du budget, du fait que finalement c'est plus considéré comme un film qui va flopper et qu'on sent qu'il y a plus d'investissement.
J'ai des connaissances qui ont regardé et chronologique et qui ont eu du mal à passer d'un film moderne plus ou moins gros budget à un film des années 70 à beaucoup plus petit budget.

Merci de ton accueil.

---

Okami a écrit:J'étais fan de la première trilogie étant gamine, j'ai du voir l'empire conte attaque une trentaine de fois, je mettais la cassette en boucle, tellement que les cassettes ont finit par être toutes déglingués et avaient des bandes blanches de partout quand je regardais :paf: Je me souviens ensuite du visionnage de la menace fantôme qu'on avait loué en famille, puis la suite au cinéma.

Je suis admirative des gens qui ont eu la chance de connaître SW dans leur enfance. Mes parents ne sont clairement pas SW, et vu qu'ils contrôlaient ce qu'on regardait, ben, je ne me suis jamais lancée de moi-même (je connaissais le classique "je suis ton père", et la musique d'intro, et la marche impériale, mais ça s'arrêtait là).

Okami a écrit:La dernière trilogie m'a bien dégouté, mais ensuite j'ai apprécié le Mandalorien, j'ai fais l'impasse sur Obiwan et Boba Fet par contre...Bref aujourd'hui Andor me ramène à cet univers et j'avais envie d'échanger avec des personnes qui apprécient cet univers comme moi. Et pourquoi pas commencer à regarder tout ce qui existe sur Star wars dans d'autres formats (les séries animées, les livres...).

J'ai regardé Obi-Wan et Boba Fett parce que c'est SW... Pas vraiment aimé Boba Fett, Obi-Wan ça passait, mais ce n'était clairement pas à la hauteur de toute la hype qu'il y a eu autours.

Andor, je n'en attendais pas grande chose (enfin, si, j'avoue que voir le BSI dans le trailer a fait que je me suis hypée, mais c'est le seul détail qui fait que j'étais comme une enfant à Noël devant le trailer), et ça a été une grande surprise niveau qualité. Je suis plongée dedans, et une semaine semble très longue.

Pour ce qui est de la dernière trilogie... C'est regardable, ça m'a permis de redécouvrir des acteurs à côté desquels j'étais passée (Domhnall Gleeson et Richard E Grant principalement), mais on voit trop le côté machine à fric qui n'a pas été pensée comme une trilogie (et pour une personne nostalgique comme toi, normal que ça ne soit pas passé).
Après, le scénario de l'épisode 9 de Trevorrow avait l'air sympa, mais irréalisable suite à la morte de Carrie Fisher :cry:

Il faut que je m'y mette aussi un peu plus dans d'autres formats (surtout au niveau de l'EU)


Okami a écrit:Voilà voilà, au plaisir de faire votre connaissance :hello:

Au plaisir également :)
Modifié en dernier par Tahl Darsten le Dim 16 Oct 2022 - 15:28, modifié 2 fois.
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 16 Oct 2022 - 11:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Jagged Fela a écrit:Pour la petite histoire, mes parents adoraient la chanteuse Kim Wilde.


AH...Des gens d'un gout certain! :o :oui:
...Oui...pour ce qui est de la musique, des films ou....de la vie en general je suis excessivement vieux dans ma tete :whistle:
m'enfin, z'allez pas me dire que c'est pas une tuerie cette musique?! :o :
Spoiler: Afficher


Bienvenue a toi aussi! :hello:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tahl Darsten » Dim 16 Oct 2022 - 13:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Darth Erytram a écrit:
Jagged Fela a écrit:Pour la petite histoire, mes parents adoraient la chanteuse Kim Wilde.


AH...Des gens d'un gout certain! :o :oui:
...Oui...pour ce qui est de la musique, des films ou....de la vie en general je suis excessivement vieux dans ma tete :whistle:
m'enfin, z'allez pas me dire que c'est pas une tuerie cette musique?! :o :
Spoiler: Afficher


Bienvenue a toi aussi! :hello:

Ben, ils ne m'ont pas fait découvrir SW (vu qu'aucun des deux n'aime)... Donc on va dire qu'ils ont plus ou moins bon goût, mais qu'il manque quand même des essentiels (mais bon, je me suis rattrapée :P )

Ah donc toi aussi, tu es vieux dans ta tête... Mon collègue du même âge que le mien se moque gentiment de mon manque de culture sur ce qui se fait aujourd'hui (en dehors de SW et quelques séries)

Pour Kim Wilde, je préfère Kids in America :D
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Oct 2022 - 13:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Darth Erytram a écrit:
Jagged Fela a écrit:Pour la petite histoire, mes parents adoraient la chanteuse Kim Wilde.


AH...Des gens d'un gout certain! :o :oui:
...Oui...pour ce qui est de la musique, des films ou....de la vie en general je suis excessivement vieux dans ma tete :whistle:
m'enfin, z'allez pas me dire que c'est pas une tuerie cette musique?! :o :
Spoiler: Afficher


Bienvenue a toi aussi! :hello:


Alors citer les gens c'est bien. Citer les BONS gens c'est mieux ! :grrr: :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CRL » Dim 16 Oct 2022 - 19:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tahl Darsten a écrit:Brisby et le secret de NIMH.
[...]
Alors pour Brisby, je dois être forcé de reconnaitre que tu as un excellent goût concernant l'animation traditionnelle !
Nicodémus, Justin, Jérémy et Madame "Jonathan" Brisby ♥ Un pur chef d’œuvre ! :jawa♥_♥: :jap:

Ça me donne envie de le revoir ! :oui:

Tahl Darsten a écrit: Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment :
-J’ai une obsession pour l’Empire/le Premier Ordre, purement basé sur l’esthétique et non l’idéologie (précisons quand même).
[...]

Je suis complètement d'accord avec toi ! :oui:


Tahl Darsten a écrit: (Il m'a fait regarder les films dans l'ordre de parution)

C'est comme ça qu'ils sont sortis au cinéma, au final. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Bunny » Dim 16 Oct 2022 - 19:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:
Tahl Darsten a écrit:Kim (précision: je suis une femme. Parfois, certains pensent que c’est un prénom mixte).


Pourtant Kim est bien un prénom mixte, au pire, je te laisse expliquer ça au dirigeant nord-coréen :transpire:


Alors non, Kim est surtout un des noms de famille les plus communs en Corée du Nord et en Corée du Sud (avec Park, Lee ou Choi), c'est pas son prénom, en fait. :P

Bienvenue aux nouvelles ! :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 16 Oct 2022 - 19:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Darth Erytram a écrit:pour ce qui est de la musique, des films ou....de la vie en general je suis excessivement vieux dans ma tete :whistle:

Tahl Darsten a écrit:Ah donc toi aussi, tu es vieux dans ta tête... Mon collègue du même âge que le mien se moque gentiment de mon manque de culture sur ce qui se fait aujourd'hui (en dehors de SW et quelques séries)

Dîtes, ça vous dit de monter un club ? Si oui, j'en suis aussi :transpire:

Sinon la bienvenue à tout le monde :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 16 Oct 2022 - 19:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Jagged Fela a écrit:Alors citer les gens c'est bien. Citer les BONS gens c'est mieux ! :grrr: :paf:


Aah my bad...heureusement tu es toujours la pour remettre l'eglise au centre du village :P
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tahl Darsten » Dim 16 Oct 2022 - 20:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Jenos Idanian a écrit:Dîtes, ça vous dit de monter un club ? Si oui, j'en suis aussi :transpire:

Sinon la bienvenue à tout le monde :oui:


Quand tu veux :D
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Anthony11 » Dim 16 Oct 2022 - 22:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tahl Darsten a écrit:
Anthony11 a écrit:Pourtant Kim est bien un prénom mixte, au pire, je te laisse expliquer ça au dirigeant nord-coréen :transpire:

C'est encore plus fun quand les gens me voient. Une amie me présente sa maman en disant "c'est mon amie Kim dont je t'ai parlé."
Sa maman a buggé 5 secondes avant de sortir "Mais... Je pensais qu'elle était asiatique..." Ah ben non madame, désolée de voir décevoir, mais je suis blonde aux yeux bleus...
Pour la petite histoire, mes parents adoraient la chanteuse Kim Wilde.


Je pense que j'aurai eu la même réaction que la maman, comme quoi il y a rien à faire on est "conditionné" :transpire: Ça me rappelle une histoire, au collège mon meilleur ami s'appelait Morgan et en arrivant au lycée le prof fait l'appel, il appelle Morgane et là une voix féminine répond, j'ai bugué :transpire:

Mais c'est sûr qu'une Kim blonde aux yeux bleus ça ne doit pas courir les rues.

Tahl Darsten a écrit:
Anthony11 a écrit:Ah une fan de Thrawn, tu dois attendre la série Ahsoka avec impatience ?

J'ai découvert Thrawn avec "la croisade noire du jedi fou" (trilogie conseillée par une amie), et il est entré dans mon top de personnages favoris.
Oh oui, j'attends Ahsoka avec impatience... :D
Dans Rebels, ça me semblait suspect qu'on fasse mourir hors champ un personnage qui a quand même sa petite fan base. Et quand son nom a été cité dans The Mandalorian, je me suis dit que Disney n'allait pas nous faire l'affront de juste citer son nom (enfin, j'espère).


Oui, avec son potentiel et la fin en queue de poisson de Rebels, il semblait évident qu'on serait amené à revoir Ezra et Thrawn, et tout ceci se concrétisera dans Ahsoka :love:

Tahl Darsten a écrit:
Anthony11 a écrit:C'est moi ou elle vient de critiquer notre forum ? :perplexe: Il est super moderne :o

Pas du tout, désolée si c'est passé comme tel. Juste qu'il me donne la nostalgie de mes débuts sur les forums internet (vs Reddit)
Edit: Si c'était du second degré... Oups :oops:


Oui c'était du second degré :transpire: (99% de mes "critiques" sont du second degré, je ne suis pas un méchant :P )

Tahl Darsten a écrit:
Anthony11 a écrit:Ah les Lego c'est la vie, et encore plus les Lego SW :transpire:

Je m'étais dit que le Star Destroyer serait le seul... Depuis j'ai ajouté BD-1, et un ami va me revendre son Resurgent-Class Star Destroyer.


Attention, une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage des Lego c'est foutu (et je parle en conséquence de cause :transpire: Mais je suis très heureux d'avoir une nouvelle fan de Lego SW, d'ailleurs si tu le souhaites on a un topic exclusivement pour eux ICI :wink:

Tahl Darsten a écrit:
Anthony11 a écrit:Ah c'est parfait ! Même si le camp de l'ordre chronologique risque de venir râler :D

Ben avec l'ordre de parution je trouve sympa de voir l'évolution du budget, du fait que finalement c'est plus considéré comme un film qui va flopper et qu'on sent qu'il y a plus d'investissement.
J'ai des connaissances qui ont regardé et chronologique et qui ont eu du mal à passer d'un film moderne plus ou moins gros budget à un film des années 70 à beaucoup plus petit budget.


Oui ton argumentaire est excellent ! Et il faut respecter la vision de l'artiste, Lucas a sorti dans cet ordre, alors on regarde dans cet ordre ! :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Dim 16 Oct 2022 - 23:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tahl Darsten a écrit:C'est encore plus fun quand les gens me voient. Une amie me présente sa maman en disant "c'est mon amie Kim dont je t'ai parlé."
Sa maman a buggé 5 secondes avant de sortir "Mais... Je pensais qu'elle était asiatique..." Ah ben non madame, désolée de voir décevoir, mais je suis blonde aux yeux bleus...
Pour la petite histoire, mes parents adoraient la chanteuse Kim Wilde.


Ah mince, je pensais à Kim Carnes, loupé :paf:

Bienvenues à tous et toutes en tout cas ♥
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Tahl Darsten » Dim 16 Oct 2022 - 23:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:
Tahl Darsten a écrit:Je pense que j'aurai eu la même réaction que la maman, comme quoi il y a rien à faire on est "conditionné" :transpire: Ça me rappelle une histoire, au collège mon meilleur ami s'appelait Morgan et en arrivant au lycée le prof fait l'appel, il appelle Morgane et là une voix féminine répond, j'ai bugué :transpire:

Mais c'est sûr qu'une Kim blonde aux yeux bleus ça ne doit pas courir les rues.

Je n'en connais effectivement pas. J'aime encore plus perturber les gens quand je fais mon henné... La première semaine après l'avoir fait, je suis rousse General Hux haha. Puis, au premier lavage, ça s'estompe un peu et je finis avec mon blond vénitien que tout le monde connait.

Anthony11 a écrit:Oui, avec son potentiel et la fin en queue de poisson de Rebels, il semblait évident qu'on serait amené à revoir Ezra et Thrawn, et tout ceci se concrétisera dans Ahsoka :love:

J'attends vraiment de voir ce que ça va donner, surtout que si je me souviens bien, ils ont pris Lars Mikkelsen (sa voix en VO) pour le jouer

Anthony11 a écrit:Oui c'était du second degré :transpire: (99% de mes "critiques" sont du second degré, je ne suis pas un méchant :P )

Yep... Je ne suis pas douée pour le second degré :D

Anthony11 a écrit:Attention, une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage des Lego c'est foutu (et je parle en conséquence de cause :transpire: Mais je suis très heureux d'avoir une nouvelle fan de Lego SW, d'ailleurs si tu le souhaites on a un topic exclusivement pour eux ICI :wink:

Cool, je vais aller voir ça :) Malheureusement, la place dans ma maison est limitée (mais j'ajouterais bien quelques TIE fighters à côté du Destroyer, pour qu'il ne se sente pas trop seul)

---

mareva_mae a écrit:
Tahl Darsten a écrit:C'est encore plus fun quand les gens me voient. Une amie me présente sa maman en disant "c'est mon amie Kim dont je t'ai parlé."
Sa maman a buggé 5 secondes avant de sortir "Mais... Je pensais qu'elle était asiatique..." Ah ben non madame, désolée de voir décevoir, mais je suis blonde aux yeux bleus...
Pour la petite histoire, mes parents adoraient la chanteuse Kim Wilde.


Ah mince, je pensais à Kim Carnes, loupé :paf:

Bienvenues à tous et toutes en tout cas ♥


Je n'ai pas honte de dire que tu viens de me cultiver, j'ai du demandé à wikipedia qui c'était ^^
Il vaut mieux ça que la remarque un peu bauf "Hey comme Kim Kardashian" :perplexe:
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Tahl Darsten » Dim 16 Oct 2022 - 23:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Loucass824 a écrit:Bienvenue aux nouveaux ! Bigre, le weekend a été chargé en inscriptions !

*Lève la main* je plaide coupable, concédant avoir songé à "Kim K" (une autre preuve que ce n'est pas d'apanage civilisationnel asiatique d'ailleurs) Ne pas l'avoir signifié d'emblée fait tout de même de moi un beauf...? Ou je suis gracié ?

Ah mais tu n'es pas un beauf, c'est juste que souvent, quand on me dit ça en face, c'est avec un accent bien beauf, suivit d'un rire bien beauf. Mais non, l'avoir pensé ne fait pas de toi un beauf du tout :D
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Anthony11 » Dim 16 Oct 2022 - 23:40   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tahl Darsten a écrit:
Anthony11 a écrit:Oui, avec son potentiel et la fin en queue de poisson de Rebels, il semblait évident qu'on serait amené à revoir Ezra et Thrawn, et tout ceci se concrétisera dans Ahsoka :love:

J'attends vraiment de voir ce que ça va donner, surtout que si je me souviens bien, ils ont pris Lars Mikkelsen (sa voix en VO) pour le jouer


Nop, le rôle de Thrawn n'a toujours pas été attribué, c'est surtout un souhait des fans de voir Lars être repris pour jouer le rôle en live.

Tahl Darsten a écrit:
Anthony11 a écrit:Oui c'était du second degré :transpire: (99% de mes "critiques" sont du second degré, je ne suis pas un méchant :P )

Yep... Je ne suis pas douée pour le second degré :D


T'inquiète, sur un forum c'est toujours compliqué sans l’intonation de voix du coup on contrebalance avec les smileys :transpire:

Tahl Darsten a écrit:Il vaut mieux ça que la remarque un peu bauf "Hey comme Kim Kardashian" :perplexe:


J'ai failli répondre à Mareva avec cette "référence" mais je me suis retenu très fort :D

-- Edit (Dim 16 Oct 2022 - 23:43) :

Tahl Darsten a écrit:
Loucass824 a écrit:Bienvenue aux nouveaux ! Bigre, le weekend a été chargé en inscriptions !

*Lève la main* je plaide coupable, concédant avoir songé à "Kim K" (une autre preuve que ce n'est pas d'apanage civilisationnel asiatique d'ailleurs) Ne pas l'avoir signifié d'emblée fait tout de même de moi un beauf...? Ou je suis gracié ?

Ah mais tu n'es pas un beauf, c'est juste que souvent, quand on me dit ça en face, c'est avec un accent bien beauf, suivit d'un rire bien beauf. Mais non, l'avoir pensé ne fait pas de toi un beauf du tout :D


Ah je suis rassuré aussi du coup :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Tahl Darsten » Dim 16 Oct 2022 - 23:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:Nop, le rôle de Thrawn n'a toujours pas été attribué, c'est surtout un souhait des fans de voir Lars être repris pour jouer le rôle en live.

J'ai encore tout compris moi :lol: ... Enfin, paix à l'âme de celui qui va passer des heures au maquillage.
Personnellement, la voix de Thrawn c'est Marc Thomson (celui qui prête sa voix pour la version audiobook de beaucoup de livres de Timothy Zahn. Je ne sais plus dans quel livre de la série la croisade noire du jedi fou, Thrawn hausse le ton à un moment... Marc Thomson a tellement bien fait ça que j'ai eu la boule au ventre :transpire: )


Anthony11 a écrit:T'inquiète, sur un forum c'est toujours compliqué sans l’intonation de voix du coup on contrebalance avec les smileys :transpire:

C'est compliqué pour moi dans la vraie vie aussi malheureusement :whistle:

Anthony11 a écrit:Ah je suis rassuré aussi du coup :D

Au début ça m'ennuyait, puis finalement je me dis chacun son truc et ses références :D
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Bunny » Lun 17 Oct 2022 - 0:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Moui, alors Tahl a peut-être été un peu maladroite dans le choix de ses mots, mais on est là pour l'accueillir avec bienveillance et pas pour faire une analyse détaillée de ses propos. :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Tahl Darsten » Lun 17 Oct 2022 - 8:34   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Loucass824 a écrit:L'essence beauf résiderait donc dans le ton et ce qui l'accompagne plutôt que dans la pensée en elle même ? Intéressant...

Je me suis sûrement mal exprimée (je suis malheureusement une spécialiste en la matière), et je m'en excuse.
Comme je disais à une autre personne, j'ai fini par m'en foutre, mais de base ça m'énervait qu'on me compare à ce que je vois comme une personne qui n'est connue que pour avoir montré ses fesses...
Mais il faut être franc, on ne peut malheureusement pas vivre dans notre société et ne pas avoir croisé ne serait-ce qu'une fois une histoire à son propos et le nom est resté. Le fait que tu connaisses le non ne fait pas de toi un beauf, et mon intention n'était pas de t'insulter.

Loucass824 a écrit:Alors peut-être que j'ai été maladroit, mais je ne voulais pas corriger ou insinuer quoique ce soit en définitive. C'était plutôt l'esprit de la boutade, d'insinuer que si je présente bien les choses, je peux être beauf sans l'être, ect...

Désolé si ça a été pris comme une correction premier degré, de vouloir m'arrêter sérieusement sur les tournures de phrases, avec une arrière pensée autre que de la détente ou rigoler. Alors que pour le coup, la détente était ce que j'avais à l'esprit.

Je suis tout sauf fan des smileys, alors je peux comprendre que ça prête à confusion. Mais jamais je ne me serais permis de commenter avec cette intention sur un sujet aussi léger. Je me sens un peu idiot, désolé...

Je pense qu'on s'est juste mal compris surtout, car je me suis mal exprimée, donc je m'excuse platement :)

Bunny a écrit:Moui, alors Tahl a peut-être été un peu maladroite dans le choix de ses mots, mais on est là pour l'accueillir avec bienveillance et pas pour faire une analyse détaillée de ses propos. :)

Très maladroite, je l'avoue... Je suis très douée pour ça malheureusement :transpire:
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 17 Oct 2022 - 9:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Moi quand on me dit "Kim, blonde aux yeux bleus", je pense à Kim Bauer dans 24. :think: :cute:

Nul besoin de s'autoflageller ! :wink: :wink:
La mesinterpretation est monnaie courante. Spa grave. :)

Encore bienvenue!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tahl Darsten » Sam 22 Oct 2022 - 21:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

CRL a écrit:
Tahl Darsten a écrit:Brisby et le secret de NIMH.
[...]
Alors pour Brisby, je dois être forcé de reconnaitre que tu as un excellent goût concernant l'animation traditionnelle !
Nicodémus, Justin, Jérémy et Madame "Jonathan" Brisby ♥ Un pur chef d’œuvre ! :jawa♥_♥: :jap:

Ça me donne envie de le revoir ! :oui:

Tahl Darsten a écrit: Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment :
-J’ai une obsession pour l’Empire/le Premier Ordre, purement basé sur l’esthétique et non l’idéologie (précisons quand même).
[...]

Je suis complètement d'accord avec toi ! :oui:


Tahl Darsten a écrit: (Il m'a fait regarder les films dans l'ordre de parution)

C'est comme ça qu'ils sont sortis au cinéma, au final. :)


Oups, je me suis rendue compte que je t'ai laissé un vide :oops:

CRL a écrit:
Tahl Darsten a écrit:Brisby et le secret de NIMH.
[...]
Alors pour Brisby, je dois être forcé de reconnaitre que tu as un excellent goût concernant l'animation traditionnelle !
Nicodémus, Justin, Jérémy et Madame "Jonathan" Brisby ♥ Un pur chef d’œuvre ! :jawa♥_♥: :jap:

Ça me donne envie de le revoir ! :oui:


Film que j'ai découvert enfant, genre 6-7 ans (alors qu'au final, quand je le regarde maintenant, ce n'était pas spécialement pour les enfants de cet âge selon moi). Fillm qui a trop peu de reconnaissance je trouve, alors que c'est un chef-d'œuvre (refusé par Disney, car jugé trop sombre)

CRL a écrit:
Tahl Darsten a écrit: Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment :
-J’ai une obsession pour l’Empire/le Premier Ordre, purement basé sur l’esthétique et non l’idéologie (précisons quand même).
[...]

Je suis complètement d'accord avec toi ! :oui:

C'est difficile de se justifier d'aimer l'Empire vu sur quoi s'est basé (quand j'ai vu le BSI dans le trailer d'Andor, j'étais comme un enfant à Noël). Va expliquer aux gens que non, tu n'as pas une affinité pour une certaine politique d'une époque pas si lointaine sur laquelle l'Empire est basé... :lol:
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Okami » Mer 26 Oct 2022 - 15:03   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue. Avec un peu de retard, décidément, je ne retrouvais plus où se trouvait ce topic depuis l'index :paf:

Sinon j'ai compris le message, je vais essayer de me mettre aux séries animées :D
Pour les livres c'est moins accessible, où peut-on les trouver ?
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Tutiou » Dim 30 Oct 2022 - 12:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hello there !

En profitant de ce week-end prolongé de quatre jours, je cherchais à me faire un glossaire des planètes et histoires que j'ai pu regarder et lire jusqu'à maintenant, et je suis tombé sur ce forum.

Je suis un grand fan de forums, je ne savais pas qu'il y en avait encore des actifs !

J'ai toujours été fan de Star Wars et je me suis mis il y a un an à la lecture des romans (une dizaine à mon actif pour l'instant). J'adore beaucoup tout l'univers et je m'y perds sur le wiki. J'ai vu qu'on pouvait, ici, se faire une fan database selon les choses qu'on a consultées. Je vais rapidement y jeter un oeil :)

Team Ahsoka meilleur perso ici, hâte de voir la série où j'essaie de rien me faire spoil (casting compris).
Film préféré : épisode III.
Roman préféré : trilogie Bane.

Hâte de découvrir encore plus l'univers étendue par ici :)

@Okami : tu peux facilement en trouver sur internet ou à la Fnac. J'ai presque acheté tous mes livres là-bas.
Tutiou
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Oct 2022
 

Messagepar Anthony11 » Dim 30 Oct 2022 - 12:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour et bienvenue Tutiou :hello:

Tutiou a écrit:J'ai vu qu'on pouvait, ici, se faire une fan database selon les choses qu'on a consultées. Je vais rapidement y jeter un oeil :)


Oui c'est un petit bijou le fait de pouvoir constituer sa database :wink:

Tutiou a écrit:Team Ahsoka meilleur perso ici, hâte de voir la série où j'essaie de rien me faire spoil (casting compris).
Film préféré : épisode III.
Roman préféré : trilogie Bane.


De très bons choix indéniablement. Et bonne chance pour garder entièrement le secret pour Ahsoka, d'ailleurs je ne sais pas si tu sais mais tu as la possibilité de passer le site en anti-spoil évitant ainsi les titres explicites de certaines articles et les bannières.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations