Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mar 05 Avr 2022 - 9:25   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les aut

Regardez ce beau déterrage de topic ! Car un nouveau Monkey Island est en développement ! Return to Monkey Island sera un jeu volontairement rétro et fera directement suite aux opus 1 et 2, ignorant les autres jeux.
https://fr.ign.com/return-to-monkey-isl ... -commandes
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 05 Avr 2022 - 9:28   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les aut

C'est démenti le "ignorant les autres jeux".

https://twitter.com/grumpygamer/status/ ... 5191384067

Après à voir comment c'est fait évidemment mais ça n'a pas l'air aussi binaire.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Mar 05 Avr 2022 - 9:43   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les aut

Obiwan Keshnobi a écrit:C'est démenti le "ignorant les autres jeux".

https://twitter.com/grumpygamer/status/ ... 5191384067

Ah je n'avais pas vu ça, c'est une bonne nouvelle ! Juste parce que Monkey Island 3 est mon préféré :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Mar 05 Avr 2022 - 11:54   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les aut

Moi qui réfléchissais à faire les 3 premiers, en voilà une bonne nouvelle :lol:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Avr 2022 - 15:26   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les aut

Curieux de voir comment ils vont gérer ça vu que le titre est annoncé comme une suite directe de MI2 :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Mar 28 Juin 2022 - 14:23   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les aut

Trailer : https://youtu.be/p3mxq44HhnU

Sortie prévue cette année sur PC et Switch.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 23 Aoû 2022 - 19:51   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les aut

Return to Monkey Island arrive le 19 Septembre sur PC et Switch !

BA : https://twitter.com/LucasfilmGames/stat ... 1123481601

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Aoû 2022 - 22:21   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les aut

Bon il est temps de se faire un replay de la série :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Dim 25 Sep 2022 - 16:12   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les aut

Ayé, j'ai fini ce dernier opus et... c'est du 100% pur Monkey Island, drôle, bourré de clins d'oeil, tout à fait dans l'esprit de MI1 et MI2, mais assez ancré dans l'air du temps. La direction artistique a été largement discutée, mais franchement on s'y fait très vide. Plus gênant, je l'ai aussi trouvé bien trop court et un peu trop facile (en mode normal).
A faire pour les fans de la saga, mais pas forcément à 25 €.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Sep 2022 - 16:45   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les aut

Je l'ai fini et absolument adoré aussi même si j'aurais aimé qu'il soit un peu plus long. Mon seul reproche c'est que j'aurais aimé que cerains lieux soit plus exploités : quelques personnages de plus sur les iles n'auraient pas fait de mal notamment, et je pense entre autre à Terror Island où au final un seul lieu est utile sur tous les lieux explorables :?

un peu trop facile (en mode normal).


Ah oui, le mode normal est absolument à éviter. Je l'ai fait directement en "difficile" et refait ensuite en normal mais c'est plutôt lui le mode normal. Le mode normal ça vire la moitié des énigmes et des choses à faire, beaucoup de dialogues et réduit considérablement le rôle de certains personnages (par exempleles anciens chef pirates n'apparaissent qu'ç leur boutique à l'acte IV alor qu'on le voit dès le premier, et ils ont tout un subplot qui concerne la façon de raconter les histoires qui disparait :shock:, point autant plus délirant que ce subplot est un peu essentiel vis à vis des thématiques du jeu.

Du coup je te conseille de le refaire en difficile :cute:

En vérité de toute façon vu que le jeu à un hint book intégré y a pas vraiment de raison de jouer en facile vu qu'il est facile de se débloquer :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations
cron