Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dantesk a écrit:Euh, j'ai pu vu ça comme ça personnellement. Parce que bonles forces de l'ordre la on les voit racketter des gens, frapper une femme pour rien, tuer un mec pour rien, ils méritent leur sort.
le-fyros a écrit:
En revanche, je n'ai pas compris la scène avec Bix. Pourquoi lui mettre les menottes alors que c'est une citoyenne lambda ?
Dark Servatos a écrit:Dantesk a écrit:Euh, j'ai pu vu ça comme ça personnellement. Parce que bonles forces de l'ordre la on les voit racketter des gens, frapper une femme pour rien, tuer un mec pour rien, ils méritent leur sort.
Oui mais à la base il faisait ça pour résoudre deux homicides, la situation à juste dégénéré, comme dans la réalité.
Ichigo a écrit:Un bon début mais je sens que dans cette série, je vais préférer voire le côté politique avec Mon Mothma.
J'ai rien contre Diego Luna mais je ne le trouve pas extraordinaire. Avec ce qu'on sait de Cassian sur son passé (la perte de ses parents), il devrait dégager de la tristesse, de la colère ou n'importe quoi d'autres mais j'ai rien ressenti dans son jeu d'acteur c'était plat.
Loucass824 a écrit:Et ce format de diffusion, 2-3 épisodes d'un coup, est préférable à du binge-watch. Mais offre un autre souci. Bien souvent, cela consiste souvent à de la simple introduction. Alors laisser son temps, très bien. Je suis d'ailleurs plutôt fan des narration dîtes lentes. Par contre, du vrai contenu narratif, ce serait sympa non ?
L'exemple parfait, c'est House of the Dragon. C'est lent, ça prend son temps, mais diable que c'est riche en contenu narratif et artistique ! Du niveau masterclass, surtout comparé à tout ce qu'on nous fournit actuellement.
jedi-mich a écrit:J'ai quelques interrogations. Cassian est un surdoué car il passe en peu de temps d'une tribu d'ados technologiquement pas très avancé à l'univers SW. Il apprend vite.
Et dans RO, il dit qu'il se bat depuis ses 6 ans (un truc comme ça). Ca ne donne pas cette impression car la tribu ne semble pas être affiliée.
Cobb Vanth a écrit: Si quelqu'un passe par ici et trouve cette série chiante en effet, pourrait-il nous dire quelles séries il apprécie de regarder actuellement ? Je suis curieux
Anthony11 a écrit:Dark Reemus a écrit:Par contre, merci Lego pour le faux suspens![]()
Quelle idée d'être fan de Lego aussi![]()
Loucass824 a écrit:Visiblement, tu n'as pas aimé, c'est le moins que l'on puisse dire... Aucun souci, les appréciations personnelles sont une chose. Par contre la réalité en est une autre. House of the Dragon est riche et dense en contenu narratif, et ce n'est malheureusement pas une affaire d'interprétation, c'est un fait, c'est ainsi. Tu n'as pas accroché peut-être parce que tu n'as pas été touché par les thèmes abordés, ce qui est audible, ou bien tu n'as pas entièrement saisi le propos, je n'en sais rien. Car pour le caricaturer à l'excès ainsi...
Loucass824 a écrit:Visiblement, tu n'as pas aimé, c'est le moins que l'on puisse dire... Aucun souci, les appréciations personnelles sont une chose. Par contre la réalité en est une autre. House of the Dragon est riche et dense en contenu narratif, et ce n'est malheureusement pas une affaire d'interprétation, c'est un fait, c'est ainsi. Tu n'as pas accroché peut-être parce que tu n'as pas été touché par les thèmes abordés, ce qui est audible, ou bien tu n'as pas entièrement saisi le propos, je n'en sais rien. Car pour le caricaturer à l'excès ainsi...
Loucass824 a écrit:Dès le premier épisode, on a des personnes intéressants, troubles, ambigües, complexes et nuancés. Le perso de Matt Smith par exemple, il serait aisé de le faire passer pour un fauteur de trouble, un méchant, ect. Mais depuis le départ, on sent qu'il y a bien plus que cela. Le récit nous raconte qu'il s'agit d'un homme rejeté, méprisé, jamais reconnu à sa propre valeur. Il veut accomplir quelqie chose par lui-même, pour lui-même, pour prouver à son frère. Mais dans le même temps, il aime sincèrement son frère, ça se sent. Il se sent mal, mais malgré tout, l'affect pour son frère demeure. Il a du mal à expérimenter ses propres motivations, se rend compte de son propre trouble et cela le perturbe. C'est à des lieux de la caricature, d'un perso vide. Le perso incarné par Matt Smith compte parmi ce qu'il se fait de mieux ces dernières années, qu l'on aime ou non, c'est ainsi.
Et un tel constat peut sans peine être étendu à la plupart des persos, qui sont bien plus complexes en terme de vision du monde, de ce qui les anime, et de ceux qu'ils sont au fond d'eux. Résumer cela dans du spectaculaire sanguinolent avec du sexe, vide et inintéressant... Désolé, mais c'est exactement ne pas comprendre ce dont ça parle pour moi. Indépendamment d'aimer ou non ! Même si je n'aimerais pas la série, je serai forcé de reconnaître que l'écriture nous ramène aux grandes heures de GoT, sans tomber dans le piège de se répéter tout en se rapprochant de certains archétypes. C'est brillant à mon sens. Ring of Power ne tiendra jamais la comparaison, c'est un fait également. Mais libre aux gens de la préférer, aucun souci. Tout comme de préférer Andor à ces deux séries. Mais remettons les choses à leur place tout de même.
Andor est déjà au dessus de Ring of Power. Les persos sont complexes, de même que le ton et l'ambiance. Voir que même les rebelles ne sont pas tous gentils tous beaux, c'est vraiment un manque, et quelque chose qui me plaît. Parce que personnellement, les récits orientés où l'on me force à songer eux c'est les gentils, eux c'est les méchants... Et où les gentils sont tous des combattants de grande vertu, immaculés, alors que les méchants ne sont que les pires ordures possibles, méchant juste pour être méchant... L'orientation idéologique gangrène par trop le monde réel ainsi que le domaine artistique , et ça m'agace.
Le monde est fait de complexité et de nuance. L'art doit l'être, peut-être même davantage. J'ai envie qu'on me montre l'Empire sous un angle qui me ferait dire "ouais, dans un sens leur logique se défend, même si ce sont des salauds". Il s'agit de la vraie force d'un récit à mon sens. Et de voir que Cassian, même animé d'une volonté noble, plonge ses mains dans la crasse. Parce que la guerre, c'est moche. Les tactiques de sabotage, de guérilla, il y a des dommages collatéraux. La sédition à un régime, même s'il s'agit de l'Empire galactique, c'est du terrorisme.
Les trois premiers épisodes tendent à me laisser penser cela. J'espère vraiment, mais une crainte demeure. Après ce que Disney nous a servi, cela peut retomber et s'effondrer. Mais ces salauds parviennent toujours à nous faire croire à leur production, c'est insidieux en quelques sortes... Lol
Loucass824 a écrit:DRIII
Visiblement, tu n'as pas aimé, c'est le moins que l'on puisse dire... Aucun souci, les appréciations personnelles sont une chose. Par contre la réalité en est une autre. House of the Dragon est riche et dense en contenu narratif, et ce n'est malheureusement pas une affaire d'interprétation, c'est un fait, c'est ainsi. Tu n'as pas accroché peut-être parce que tu n'as pas été touché par les thèmes abordés, ce qui est audible, ou bien tu n'as pas entièrement saisi le propos, je n'en sais rien. Car pour le caricaturer à l'excès ainsi...
DRIII a écrit:C'est quoi le propos de HOTD ? En une phrase ?
Anthony11 a écrit:DRIII a écrit:C'est quoi le propos de HOTD ? En une phrase ?
La plus grande guerre civile de l'Histoire de Westeros, impliquant une dizaine de dragons et causant la perte d'une grande partie des Targaryen.
Loucass824 a écrit:Le perso de Matt Smith est un incompris. Qui voulait simplement être reconnu autant que son frère par les siens. Il en a terriblement souffert. Jusqu'à se sentir étranger chez sa propre famille, qui l'a déclaré comme nocif très tôt. Que lui reste-t-il comme choix ? Tenter de leur faire changer d'avis ? Se coller à l'image qu'ils lui ont imposé ? Il veut être un salaud pour coller à leur image, leur montrer voici ce que vous avez fait de moi. Sauf qu'il n'y parvient pas vraiment, parce qu'il aime son frère et sa nièce malgré tout. Il est tiraillé.
Loucass824 a écrit:Je craignais justement que House of the Dragon soit une répétition de GoT, et je suis agréablement surpris. Rhaenyra est tous sauf une Daenerys par exemple. Si pour toi si, bon, il va y avoir un souci parce qu'elles ne racontent pas la même chose pour l'instant, mais vraiment pas. L'archétype est une base proche, mais les directions prise et le propos sont différents. Il s'agit bien d'intrigues politiques, mais ce que celle-ci raconte vis à vis des persos est bien différent tout de même.
Loucass824 a écrit:Je parle idéologie dans le sens moderne. Dans le sens les croyances raciales, politiques, sociétales, avant l'intention artistique. Chez Disney, on nous vend une certaine vision du monde. Si on la rejoint, on est dans le camp du bien. Si ce n'est pas le cas, on est dans le camp du mal. Idéologie orientée en somme, ce que je dénonce. On valorise un comportement au détriment d'un autre, en forçant le trait au possible. Je préfère quand on me laisse pas penser par moi-même, que de préférer le méchant ne soit pas vu comme rejoindre le méchant, mais rejoindre un courant de pensée différent, tout simplement.
Loucass824 a écrit:J'ai le même souci pour le Seigneur des Anneaux d'ailleurs, même si j'aime beaucoup la trilogie de Jackson, qui sont des films excellents !
Lorsque je dis "c'est ainsi", je ne voyais pas où est le problème. House of the Dragon est une œuvre artistique de meilleure qualité que Ring of Power. Et là je dis "c'est ainsi". Indépendamment des préférences de chacun, je n'ai jamais empêché personne de préférer Ring of Power, aucun souci là dessus. Sauf qu'avancer que c'est meilleur... C'est faux, tout simplement. Le contenu narratif nous le dit ouvertement, des choses sur lesquelles on peut se reposer concrètement.
Sur la narration et le propos, ce que l'oeuvre raconte, c'est plus dense et riche en contenu. Cela aborde des thèmes et des sujets larges et complexes, donc touche a bien plus de choses, tout en le faisant avec soin et talent.
Sur le manichéisme, je précise bien souvent que c'est "à mon sens", selon ma sensibilité. Mais il s'agit également d'une question d'ère du temps. Le manichéisme était la base dans les années 80-90. Début des années 2000, et surtout 2010, le non manichéisme s'est systémisé, car le public a changé. La nuance est mieux passée auprès du grand public.
Ce qui implique que, pour faire du manichéisme sa marque de fabrique, il faut le faire de manière encore plus soignée que par le passé, avec plus de talent, ect. Plus de plus en somme. Les grosses productions l'ont compris, et la quasi totalité des studios tendent vers des oeuvres complexes et nuancées aujourd'hui. C'est ce que je préfère, et je trouve cela supérieur.
Quoiqu'il en soit, ma tendance est celle-ci : "C'est ainsi", c'est que ça me plaise ou non, ça ne change rien au fait, en quelques sortes. Ce serait comme dire la vie est injuste, mais c'est ainsi. On n'y peut rien, même si cela n'est pas juste, nous gêne, ect. Je ne pensais pas que cette simple expression, utilisée dans un tel contexte, poserait problème.
DRIII a écrit:Anthony11 a écrit:La plus grande guerre civile de l'Histoire de Westeros, impliquant une dizaine de dragons et causant la perte d'une grande partie des Targaryen.
Mais en quoi c'est censé nous intéresser et nous parler ?
Anthony11 a écrit:Je suis dans l'expectative suite à ta question. Ça me parait tellement évident que je ne sais pas quoi répondre...
Si découvrir la plus grande guerre civile de l'Histoire de Westeros ainsi que la chute des Dragons et de la famille la plus mythique de cet univers n'intéresse pas un minimum, sans compter les personnages les plus intéressants de cet univers tels que Daemon Targaryen, Corlys Velaryon et Otto Hightower. Pour moi c'est le récit le plus intéressant (devant ASOIAF et à égalité avec la conquête d'Aegon 1er) de l'univers créé par Martin.
DarkNeo a écrit:J'ai particulièrement bien aimé le délire de la réaction en chaine à la fin.
Cobb Vanth a écrit:Je ne comprends pas comment on peut trouver les deux premier épisodes chiants.
Sergorn a écrit:Les dialogues c'est bien. Les dialogues creux et les personnages inintéressants non.
-Sergorn
link224 a écrit:
Je peux comprendre (même si je n'adhère pas du tout) qu'on trouve les 2 premiers épisodes chiants.
En revanche, ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui trouvent ces deux épisodes chiants mais qui n'ont rien à redire sur le rythme de Mando et TBOBF. Non parce que niveau "chianterie", dialogues creux, persos inintéressants et lenteur extrême, quasiment tous les épisodes de ces deux séries sont très très haut placés dans le classement (surtout TBOBF d'ailleurs)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités