Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Jeu 05 Aoû 2021 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Superbe travail ! Ça fait rêver ! :love:
“Quelle est la différence entre les yeux qui ont un regard et ceux qui n'en ont pas ? Cette différence a un nom : c'est la vie. La vie commence là où commence le regard” — Amélie Nothomb — Métaphysique des tubes
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21103
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Vexod14 » Mer 18 Mai 2022 - 16:30   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Hello la compagnie =)

Je viens vous donner quelques news du projet. Le développement se poursuit depuis l'an dernier, et a pour principal objectif d'amener ce qui manquait initialement (comme le combat par exemple). Les mois de mars, avril, et la bonne première moitié de mai auront été les mois les plus intensifs que j'ai eu jusque-là sur SWR, je suis passé d'un side-project à un projet à templs plein+heures sups, pour ceux qui se demandent si oui ou non ça prends du temps de faire tout ça. J'ai par ailleurs pas mal progressé en blueprint, et ai donc pu amener de nouvelles fonctionnalités un peu partout pour affiner un peu + le gameplay.

Bref. Quoi de neuf alors ? Eh ben plein de trucs. Des niveaux déjà : Les Archives (celles de l'épisode II), Les serveurs du temple (qu'on apperçoit dans l'épisode III et dans le vieux battlefront II), les couloirs du LucreHulk (qu'on voit dans l'épisode I).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un des gros points qui m'a permis de tomber les décors beaucoup + rapidement : l'utilisation d'une dirtmap. J'exagère un peu, mais avant, les décors je les pensais asset par asset avec un bake spécifique systématiquement. En fait je composais mes environnement avec des props et non des modèles taillés pour faire les parois des salles et des couloirs. Et la différence est énorme du point de vue temps de travail. Vous ne passez pas autant de temps sur un vase que sur un mur, déjà. Il faut que le vase soit intéressant, car c'est un opbjet qu'on connaît bien, aussi on peut passer un certain temps à le créer, mais on ne peut pas être aussi patient pour un mur, et surtout on ne peut pas utiliser les mêmes techniques car on saturerait très vite la mémoire du jeu. C'est là qu'on passe par un mix entrer un atlas de "matières" qui tilent (rebouclent) comme du marbre, du bois, du métal...etc, et une dirtmap, qui, une fois appliquée sur le modèle via un second UVSet, permet de casser la répétitivité des matières et de rendre le tout + cohérent (genre + de saleté à proximité des départs de tuyaux ou dans les interstices, ce genre de chose aide à rendre l'asset + crédible très rapidement). Le temple étant quelque chose de généralement calme et propre, je n'ai pas utilisé cette méthode partout. Mais elle a aidé en revanche pour la salle des serveurs. Je vous laisse voir par vous-même la différence entre avec/sans la dirtmap :
Image
Image
Image
Image
Et comme toujours, j'ai eu envie de rajouter ma petite touche perso (vous en avez aussi dans les archives, il a bien fallu imaginer des morceaux et je n'étais pas particulièrement fan de ce qui avait été posé dans the Clone Wars adventures ou la série, car ça restait très monotone et poussiéreux comme ambiance. J'aimais bien les idées du vieux Battlefront II et du beat'em all "La Revanche des Sith", et je voulais rendre le niveau encore plus vaste
Image

D'autres améliorations plus ou moins importantes sont en cours sur les autres niveaux. La TrainingRoom permet de se battre (son nom prends tout son sens), Lumberia Temple va avoir son fameux Temple, et Géonosis aura quelques tas de ferraille à déboulonner.

Mais c'est pas tout ! Que serait star wars sans un bon vieux R2 ? C'est chose faite =)
Image
Image
Image
Et pour aller à fond dans le délire je l'ai décliné en plusieurs variantes, donc l'unité R7-D3 de Mevenn.
Image
Image
Image
Image
Ces petits droïdes ont bien sur des animations, et sont posés à droite à gauche pour habiller les niveaux.

Ils ont aussi marqué un tournant dans ma façon d'approcher le texturing, suite à la série Arcane que j'espère vous avez vue (sinon allez la voir, même si comme moi LoL n'est pas votre tasse de thé, cette série est simplement parfaite à tout point de vue. Et c'est du pur made-in-France). Bref, cette série m'a mis une claque particulièrement côté travail des textures "handpaint", j'avais jamais vu cette discipline poussée à un tel niveau d'excellence. Du coup, je me suis dit qu'il y avait des choses à améliorer sans que ça dénote avec les autres textures déjà présentes, et j'ai entrepris de bosser dans cette nouvelle direction. Le but est de ne plus laisser la main à l'ordi pour générer les textures, on peut utiliser du smartmaterial mais ça ne doit rester qu'une base qu'il faut retravailler, être + agressif dans les changements de teintes et les coups de brosse, il faut qu'on sente qu'un humain a peint ça. Au départ ça demande + d'efforts, mais au final c'est une façon de faire assez libératrice, on détruit la surface du modèle mais ça rends bien =)

J'en ai aussi profité pour refaire un peu de posing et de rendu sur Mevenn, pour présenter sur le portfolio. L'ancienne version n'avait pas son sabre actuel et je trouvais ça dommage.
Image

Suite à ce petit droïde, j'ai voulu créer des statues (pour le temple Jedi). Je me suis dit que j'aurais + de variantes si je sculptais un perso puis que je le mettais en pose avec akeytsu. Et de fil en aiguille, je me suis carrément mis à faire de nouveaux personnages pour la démo. Voici donc comment j'en suis venu à faire les Jedi pour SWR, ci-après les évolutions du personnage dans les différents softs (ZBrush pour le sculpt+lowpoly, 3dsmax pour les UVs, MarmosetToolbag4 pour le bake des NormalMap/AmbienOcclusion, 3DCoat pour le texturing et akeytsu pour les rig/skin/posing et animation. Le rendu c'est MarmosetToolbag4 ou UnrealEngine4)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ceux d'entre vous qui connaissent le skinning sur maya/3dsmax/blender, la suite est pour vous ^^ C'est vraiment excellent ce que permet akeytsu, n'hésitez pas à y jeter un oeil à l'occasion ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Bon l'animation est très très simple, ça m'a pris 30min à tout casser
Image
Image
Mais c'est aussi ça qui est génial avec akeytsu : c'est que c'est simple, rapide, et efficace.
Et pour un truc tout bête en + ! Le soft est pensé pour animer à l'ancienne (en 2D, en dessin). Et on n'avait pas moyen de mettre de la désynchronisation de keyframe à tout va comme c'est le cas dans la plupart des softs d'anim 3D. Akeytsu vous force plutôt à penser en posing. Dès lors, il ne s'agit plus d'animer d'abord le bassin, puis les jambes et les bras sans vraiment de raccord de l'un à l'autre mais bien de penser ça comme un tout. C'est un peu comme animer en stop-motion, on passe + de temps sur moins de clés à faire des posings entiers et cohérents, tout en gérant les timings entre les clés pour rythmer le mouvement comme une musique. Franchement depuis que je bosse comme ça, l'anim c'est devenu un truc chouette pour moi ^^ Et rien ne vous empêche d'affiner l'anim jusqu'à avoir une pose par image pour contrôler absolument tout le mouvement (on a pas mal fait ça pour la trailer de l'an dernier ;))

Petite anecdote aussi; au départ je ne voulais pas rentrer dans le délire des différentes espèces (il y en a trop, je rappelle que je suis tout seul à faire ça ^^" Les gens oublient ce détail ou ne sont pas toujours au courant haha).
Et en soi je suis resté plutôt soft, on a globalement humain ou Zabrak...homme ou femme, et rien qu'avec ça j'avais de quoi peupler le temple ! Sauf que j'ai vu pile à ce moment-là une vidéo de Yann de la chaîne 12 Parsecs (un gars plein de talent), il y décrivait ce qui est beau et bleu et fatalement a glissé une image d'Alyala Secura, une des Jedi qui me fascine. Je vous assure qu'avant ça, les Twi'lek étaient vaguement prévus en mode "si j'ai le temps à la toute fin". Je l'ai faite dans la foulée. Et c'est la version que je préfère !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les Jedi s'accompagnent forcément de sabre-lasers, j'en ai designé 5 (4 simples et 1 double), histoire d'en avoir assez pour qu'on ne repère pas de redondance trop rapidement.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mixez ça aux couleurs de lames (jaune/lime/vert/bleu pale/bleu classique/bleu sombre) et vous avez une foultitude de variantes possibles. Ah et c'est sans compter les tenues ! On a manches longues ou courtes, avec ou sans les deux grandes bandes de tissu, trois types de bottes (1 inspirée de Qui-Gon parce-que c'est le plus classe et une autre inspirée d'Anakin parce-que j'adore le design de base et une autre + en mode guerrier avec quelques plaques de protection), le tout saupoudré de trois variantes de textures (dont la version "archiviste" ;)). De quoi en faire, des cocktails héhé
Image



Oh et puis, détail intéressant : j'ai traduit le jeu pour qu'on ait une vf (juste le texte hein ^^" ;))
La v2 devrait être cool et même en l'état je vous assure qu'on s'amuse bien avec =P

La bise à tous ♥
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Niobi » Mer 18 Mai 2022 - 17:10   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Wowwwwwwwwwwwiiiiiiiiiiiiiiie ! Le travail abattu ! BRAVO !

C'est super agréable à parcourir, avec toutes ces images à se mettre sous la dent ! C'est magnifique ! :love:
Ca me rend tellement nostalgique de TCW quand je vois tout ça.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Limoges - Luigicord FR/EN] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2693
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Luigicord FR ou Training mode sur Smash
 

Messagepar Mandoad » Mer 18 Mai 2022 - 17:47   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Je voudrais écrire des paragraphes et des paragraphes pour dire à quel point c'est magnifique, stupéfiant et un véritable plaisir pour les yeux. On sent le travail, mais surtout, on sent la PASSION. Je l'écris en majuscule, parce que chacun des commentaires et explications, chacune des images irradient de l'amour apporté à ce projet.

C'est juste si dingue et splendide que je n'ai pas les mots en fait ! :jap:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1444
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Flocon de Lune » Mer 18 Mai 2022 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Voilà un projet titanesque et impressionnant, je n'ai pas les mots pour décrire l'admiration qu'il suscite.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar LL-8 » Mer 18 Mai 2022 - 23:49   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

C'est MAGNIFIQUE :jap:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1192
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar sev » Jeu 19 Mai 2022 - 5:34   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Ton œuvre est impressionnante.

Je parlerai de ton projet autour de moi.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Mai 2022 - 8:56   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Je ne peux que redire ce qu'on dit les autres : excellent travail ! Magnifique ! C'est du grand art digne d'une production commerciale.
“Quelle est la différence entre les yeux qui ont un regard et ceux qui n'en ont pas ? Cette différence a un nom : c'est la vie. La vie commence là où commence le regard” — Amélie Nothomb — Métaphysique des tubes
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21103
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Vexod14 » Jeu 19 Mai 2022 - 23:05   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Oooooh les gars fallait pas, mais merci ♥ merci beaucoup ! C'est toujours un plaisir de voir que ça plaît ce qu'on fait avec nos p'tites mains =')

Et je me rends compte que j'ai zappé un morceau, le making of du trailer de l'an dernier (enfin surtout la partie animation en fait. Un vrai making of serait long à tomber, j'ai tellement pas le temps haha). D'ailleurs, akeytsu est devenu gratuit depuis peu, avec un peu de temps vous pouvez aussi faire vos trailers ! Et je déconne qu'à moitié en vrai...bref, place au spectacle ;)

Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Xendor » Ven 20 Mai 2022 - 12:48   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Énorme ! Quel boulot de dingue ! Quelle qualité ! Respect :jap: :jap: :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7337
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 20 Mai 2022 - 15:16   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Coucou,

Bravo pour le boulot, les images et même la musique collent parfaitement à l''univers star wars. Vous avez fait un superbe boulot toi et ton équipe, félicitation !
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé" Terry Pratchett
Goran Skarr
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3781
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Niobi » Ven 20 Mai 2022 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

C'est incroyable, incroyablement bien fait ! Je suis fan <3 !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Limoges - Luigicord FR/EN] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2693
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Luigicord FR ou Training mode sur Smash
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 21 Mai 2022 - 19:35   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Toujours aussi énorme ! Magnifique ! Superbe travail ! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14797
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Den » Sam 28 Mai 2022 - 13:38   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

C'est magnifique! On ressent un réel amour pour Star Wars dans ton travail! De l'amour et du respect! Chapeau! :shock:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5933
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar JediLord » Mar 12 Juil 2022 - 19:06   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Vraiment un énorme haut de forme tiré. C'est dingue ce que vous avez fait! :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=qD0j9L6ntXs

Vraiment chapeau. :jap: :jap: :jap:
Where the Jedi gained power through understanding, the Sith gain understanding through power.
Darth Sidious.
JediLord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2101
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Death Star Bricks » Mer 13 Juil 2022 - 0:10   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

J'ai pas les mots, c'est vraiment incroyable.

J'avais déjà entendu parler de ce projet via des chaînes anglophones, mais je ne savais même pas que c'était des Français derrière ! :shock:

Franchement chapeau, c'est un travail de maître :jap:
...Un exemple de passion et de créativité dont on devrait tous s'inspirer.

Bon courage pour la suite du développement, j'ai hâte de pouvoir tester tout ça dès que possible :oui:
Fan-fics : RibajoCapitale Fatale War Scars
"Il est facile de condamner. Il l'est beaucoup moins d'être un exemple."
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Vexod14 » Mer 20 Juil 2022 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Haha merci à vous ! Pour ce qui est de le tester, attendez encore quelques jours... ;)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Vexod14 » Sam 30 Juil 2022 - 17:50   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Salut à tous ! Petite mise à jour de la progression de la démo.

Pour commencer, je suis heureux de vous présenter la "version SWR" du chasseur Naboo N-1, pour les besoins de la démo je n'ai pas fait tous les détails du cockpit ce qui simplifie pas mal de choses à commencer par le rendu (pas de transparence=pas besoin d'animer/modéliser le reste).
Vous pourrez l'admirer sous toutes les coutures dans un nouveau hangar du Venator ;)

Image
Image

Je n'exclus pas de faire le cockpit plus tard, notamment pour la version marketplace du modèle car c'est un peu un must-have quand on veut filmer du dogfight un minimum sérieux.

Ce vaisseau a probablement le design le plus léché de la saga, et a donc été un des plus compliqués à cerner. Il y a énormément de lignes de force, de courbes, et de simplicité qu'on peut difficilement le rater, ça demande toutefois pas mal d'observation et c'est une autre paire de manches que de foncer tête baissée dans la création d'un décor.

Ensuite, viennent les Commandants Clones ARC Troopers Phase 2. J'en ai créé un par armée intégrée à la démo. On a donc ceux de Kamino (les "blancs", pas vraiment de gros marquage sur l'armure, ils sortent quasiment de l'usine)

Image

Puis ceux de Coruscant, les "Shock troopers". Ce seront aussi eux qui vous embêteront dans Lumberia. Parce-que le rouge se détache bien du vert avant tout ! Cohérence graphique oblige, on adapte le scénario après (ça va pour le coup rien de compliqué : on est post Ordre66 et les Jedis sont traqués. L'armée Clone est démantelée et ne subsistent un temps que ceux vraiment proches du pouvoir, des postes clés ou des missions importante, donc en toute logique on croiserait soit des Shock troopers, soit des Kamino troopers, avant de passer à du Stormtrooper =) Que je ne suis pas prêt de faire, j'aime pas des masses ces armures retro, vous savez mon amour pour la prélogie et ses designs ;))


Image

Ensuite on a la 414ème (ceux de Mevenn, notez que je n'ai pas fait Maxonn/Axe'L/Crusher et RedJaws. Je me réserve la liberté scénaristique de les faire évoluer plus tard. RedJaws notamment, passera outre l'ordre 66 et son histoire se poursuivra sur un arc relativement indépendamment des rebelles/empire)

Image

Et enfin la 501ème (qu'on verra bien évidemment dans les Archives). Je vous avoue que la tentation de faire un des clones bien connus de la série était très, très grande. Mais ça collait pas, j'essaie d'être raccord autant que possible avec ce qui se passe dans l'univers canon, et l'une des grandes astuces est de tout simplement mettre en place l'histoire dans de nouveaux décors (comme par exemple Lumberia). En revanche dès qu'on plonge dans des lieux connus il faut faire gaffe (et je suis presque sûr que malgré toutes les précautions que j'ai prises il y aura des incohérences...bref). Le tout c'est de pas passer 15 ans à vérifier trop dans le détail mais tenter plutôt de capturer l'essence du lieu, l'ambiance, qu'on s'y sente un peu comme dans les films et les séries, rapidement (et puis bon, je vous rapelle que je suis seul à faire tout ça haha, j'ai pas le temps de niaiser comme on dit !)

Image

Ces clones ont pour but de servir d'ennemis + coriaces, mais également d'habiller certains décors. Il s'agissait aussi de compléter la base de chaque armée, il manque encore pas mal de spécialisations comme les pilotes, mais ils sont moins importants pour le gamedesign.

Ils sont à la fois une mise à niveau côté modélisation (+ d'équipement) mais j'ai également revu l'ensemble pour créer les peintures de guerre, histoire de conserver un maximum de cohérence. L'ARC Trooper de la 414ème a un peu + de détails que les autres, je voulais faire un mix entre l'armure de Mevenn et celle des Clones Troopers réguliers de la 414ème, en accentuant les clins d'œils jeux de formes qu'on lit sur l'armure Phoenix et en ajoutant + de couleurs (Mevenn garde le violet sombre pour elle, histoire de la garder démarquée)


Ces ARC troopers sont modulaires, comme les Jedis. On peut donc créer plusieurs variantes facilement =)

Viennent ensuite de l'amélioration de niveaux (enfin...disons que j'ai pété des murs pour voir + grand =D)

Geonosis

Image

Image

Image

Probablement le niveau le + barbant (bah oui, y a pas un pèt de véget, c'est tout plein de sable, ça manque de vie...) bref, fallait améliorer ça !
Et comme l'été dernier j'avais posé vite fait un potit bout de concept pour une sorte de gouffre avec des tuyaux et tout et tout, je me suis mis à plancher là-dessus...quasiment depuis le mois d'août 2021. Je sais. Un an, c'est long. Mais je ne suis pas resté bloqué sur le syndrome de la page blanche, non, je l'ai habillement laissé de côté pendant des mois (haha, astuce du chef !), le temps que ça infuse dans ma tête, que je trouve quelque chose de cohérent, un angle d'attaque. Et ça s'est résolu en deux trois soirées (le + long a été de s'y mettre, j'ai enlevé des morceaux que je pensais vitaux, de bonnes idées mais impossibles à faire pour le moment faute de temps...et c'est rentré nickel !) L'extension n'est pas géante mais elle offre un petit supplément plutôt sympa à explorer, ça reste une "petite" map ^^



Le plus gros morceau étant...le Temple de Lumberia. Enfin !

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la petite histoire, je fais des recherches graphiques sur ce temple depuis 2018, je suis même passé par une construction à base de Kappla haha ^^" Mais assez tôt, je voyais un Temple dans Lumberia, un peu comme dans un Indiana Jones ou un Tomb Raider/Uncharted. Mais dans l'univers Star Wars. C'était dès le départ un casse-tête sur le plan technique. Comment j'allais pouvoir texturer un décor aussi gros ? Sans qu'on ne distingue la répétition des textures ou de gros pixels ? Faire des décors de cette taille pour un jeu demande de la patience, et beaucoup de recherche. Si je ne l'ai pas fait à l'époque, c'est que je manquais de connaissances sur la façon dont créer des décors pour du jeu-vidéo. Alors oui, j'en avais fait pour divers projets, et ça tournait très bien, mais jamais je n'avais envisagé de faire un bloc aussi colossal, et pendant longtemps eh bien, j'ai laissé ça de côté. J'avais le temple au loin, enfin, une ébauche, un test. Mais je ne savais pas par où commencer. Et au final, ça a été le déclic juste après avec tombé la salle des serveurs dans les archives. Pas besoin de faire des tonnes de textures, juste viser les couleurs qui fonctionnent bien, rester subtil aussi. Car de loin il ne fallait pas que ce soit un pâté de pixels. J'ai aussi eu une idée qui m'a motivé l'an dernier ; des piliers "fleurs". Même si quelque part on est pas tout-à-fait dans ce que j'avais en tête, ce point m'a permis de donner une âme à ces lieux et je pense que c'était ce qui manquait pour savoir comment dérouler le reste du temple.
Autre point important : l'architecture. Je voulais que ça fasse cathédrale, mais sans connotation catholique ou autre, juste cathédrale avec de longs piliers et une voute impressionnants. Et quitte à faire, de partir sur un mix avec une pyramide triangulaire. J'aime bien, parce qu'un triangle est une forme élémentaire et quand on s'y promène, chaotique. C'est moins évident qu'avec une base carrée ou rectangulaire, et ce chaos apporte du mystère au décor. Pourquoi les Lumbériens ont-ils fait ça ? Comment s'y repérer ? Quel était leur culture dans ce coin reculé de la galaxie ? Qui a allumé tous ces cierges ? (haha. Bon, c'est moi. Je trouvais déjà ça étrange dans Diablo, mais ça reste excellent pour l'ambiance !)

Lumberia a été un terrain de jeu fantastique pour créer des coins féériques, et je pense que je pourrais pousser le délire beaucoup plus loin si jamais je bossais à nouveau dessus plus tard. C'est un peu une planète magique où on peut se permettre des écarts temporels assez profonds, et où la nature omniprésente est empreinte de magie, de rêve. Et puis y a des champignons qui sautillent ^^


Bon, et le tout devrait être dispo very, very bientôt. Des Bisous, et que la Force soit avec vous ♥ (genre cette nuit en fait. Même endroit que pour la v1.0 ;))
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Flocon de Lune » Mar 02 Aoû 2022 - 12:36   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Les dernières images ne s'affichent pas, mais même sans je trouve le projet de plus en plus impressionnant.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Xendor » Jeu 04 Aoû 2022 - 9:56   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Toujours aussi beau et fidèle à l'univers de SW en plus :love:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7337
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Vexod14 » Dim 07 Aoû 2022 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Oui effectivement, les images de la fin ont du mal à passer (je ne comprends pas pourquoi). Si un webmaster passe dans le coin pour dépanner, je prends !

Je me rends compte que j'ai oublié de vous partager l'info, la v2 est lancée !



Même lien qu'avant, même dossier! J'ai juste rajouté la v2 et mis à jour quelques fichiers pour que le tout soit plus clair. Vous y retrouverez la liste des ajouts de cette version par rapport à celle publiée l'an dernier :

GENERAL
- Suppression des triggerbox en fin de niveau, vous pouvez changer quand vous le voulez ça conservera votre avancement au niveau de la recherche des ForceGhosts
- Ajout de KillZVolumes dans certains levels (en cas de chute, vous mourrez)
- Ajout du support du gamepad
- Ajout du support de versions antérieures à DirectX12 (ne fonctionnait pas sur les vieux PC). Notez qu'il est parfois possible qu'un message d'erreur s'affiche au lancement, c'est souvent la lecture de la vidéo d'intro qui plante, le jeu démarre malgré tout (soyez patients). Si le jeu ne démarre pas toutefois, inutile d'insister !
- Ajout d'interaction basique avec la végétation
- Mises à jour de certains paramètres des shaders, comme notamment la gestion de la passe de flou de profondeur de champ désormais comprise dans la passe globale
- Ajout de certaines fonctions à certains shaders
- Léger affinage du lighting pour correspondre mieux aux scènes d'intérieur
- Fix d'un bug qui forçait le jeu à repasser en fenêtré lors du changement de niveaux
- Remplacement des Clones phase 1 par des clones phase 2 dans le niveau "Coruscant - Space", c'était pas raccord avec l'épisode 3 (mais vous n'avez rien vu donc je m'en sors bien ;))
- Ajout d'une version Anglaise de l'artbook, la traduction peut parfois être imparfaite (ce n'est pas ma langue maternelle et je ne suis pas un grand littéraire. Ne vous attendez pas à du Shakespeare !). L'original de l'artbook reste bien évidemment la VF, aussi en cas de doute, ne le traduisez pas depuis l'Anglais
- Optimisation des shaders, notamment au niveau de la gestion de la transparence
- Amélioration légère du rendu, notamment au niveau du bloom/glow (le sabre laser brille +)
- Fix d'un crash causé par les landscapes au démarrage et empêchant certains niveaux de démarrer
- Optimisation de tous les assets avec notamment des LOD (niveaux de détail) systématiques, à la fois pour le décor mais également les personnages
- Optimisation des VFX, pour notamment les effacer du rendu lorsqu'ils sont au-delà d'une certaine distance par-rapport au joueur
- Affinage des shaders de végétation et d'environnement, pour réduire le bruit visuel et renforcer l'aspect peinture/aquarelle à partir d'une certaine distance par rapport au joueur
- Ajout d'Orbes & sources de soin. Ces globes verts vous rendront quelques points de vie si vous les attrapez après avoir vaincu un ennemi, les sources de soin sont bien plus puissantes et vous rendent la totalité de vos points de vies, elle réaparaîtront une fois consommées après un délai de 30 secondes et sont disponibles directement dans certaines zones du niveau (souvent proche d'une zone de négociation musclée)

MEVENN
- Ajout d'une nouvelle tenue "Jedi Master"
- Ajout d'une nouvelle coiffure assortie à cette nouvelle tenue
- Intégration de nouvelles animations d'idles qui se déclenchent si le joueur ne fait rien pendant un certain temps
- Ajout d'une fonction IK sur les pieds permettant de mieux ancrer Mevenn dans le décor. Cette fonction n'est pas 100% parfaite, mais améliore pas mal l'immersion
- Ajout d'un dash (permet le déplacement et l'attaque rapide). Fonctionne au sol/en l'air dans la direction du déplacement. Combiné au saut, le dash permet de s'éelever dans les airs furieusement, à la manière d'un certain Palpatine ;) (Pour la petite histoire, il s'agit d'un bug bienvenu, en fait ça ajoutait tellement au gamefeel qu'on l'a gardé !)
- Ajout d'un mode parade active permettant de renvoyer les tirs ennemis venant de face. La parade n'est cependant pas à utiliser n'importe quand, car au-delà d'une seconde, elle devient aléatoire et coûte + d'énergie. Un délai est nécessaire à la recharge de la barre d'énergie et une fois à zéro, toute parade devient aléatoire même avec un bon timing. Utilisez-la donc avec parcimonie ! Vous pouvez la combiner au dash et au saut
- Affinage des deux animations d'attaque existantes et ajout d'une troisième
- Affinage des animations existantes, notamment au niveau du visage et des mains
- Ajout de la mort (si vous vous faites trop tirer dessus ou que vous sautez dans le vide, c'en est fini de vous!)
- Ajustement des ombres générées par les lames des sabre-lasers
- Fix du saut qui fonctionnait mal en cas de saut écourté
- Ajustement de l'animation de Saut pour qu'on ressente mieux l'impulsion
- Ajustement de l'animation de chute
- Ajout de la nage. Vous pouvez désormais explorer sous l'eau (ça reste assez moyen, on est d'accord, mais c'est mieux que marcher sous l'eau. Mevenn est puissante, mais pas à ce point !)
- Ajout de retours visuels & sonores sur les pas de Mevenn en fonction des matières sur lesquelles elle évolue et de sa vitesse de déplacement
- Ajout du ronronnement caractéristique des sabres-laser, dépendant de son état de fonctionnement (allumé/éteint)

FORCEGHOSTS
- Fix d'un bug qui déplaçait légèrement la position de l'actor dans le jeu, le rendant parfois inaccessible
- Ajout d'une anim/mode stationnaire pour des placements + précis sur les petites plateformes
- Ajustement des VFX de capture et de coeur des libellules
- Ajustement de la hitbox permettant de les capturer
- Ajout de Libellules "volantes", avec hitbox + conséquentes car il faut les récupérer pendant certains sauts
- Ajout d'une fonction permettant de garder en mémoire le nombre total de libellules capturées tout au long du jeu
- Il n'est plus nécessaire de toutes les capturer pour déclencher la fin d'un niveau. C'est désormais au joueur de décider quand changer de lieu
- Ajout de randomisation dans le mouvement des libellules, ce qui leur donne un côté plus naturel
- En fonction du nombre capturé, augmente les chances de coups critiques. Un coup critique inflige + de dégâts, mais ne tue pas nécessairement un un coup
- Une fois toutes capturées, elles débloquent un niveau bonus
- Ajout d'un raccourci pour révéler la position des Forceghosts restants via un halo bleu (un peu comme le "tu chauffes/tu refroidis" lors de la châsse aux oeufs de pâques). Celà dit, ce n'est pas tout-terrain et ça reste relativement discret, il faut donc rester attentif à la Force, jeunes padawans ;)

UNITES RX-DX
- Ajout de ces mignons petits astromécanos, dont celui de Mevenn "R7-D3". RX-DX signifie qu'on peut techniquement développer n'importe lequel de ces matricules (R2-D5, R3-D1, R4-D6...etc), et à part R2-D2 ce sont tous des "inpirations de...", donc pas à 100% exacts mais ils ont à 100% leur touche artistique "SWR" ;)

CHEVALIERS JEDIS
- Ajout des Jedis avec variations de visuel aléatoire (Homme/Femme, Twilek/Zabrak/Humain, Couleur de peau, couleur de tenue, types de bottes, différentes poignées de sabre-lasers (il y en a 5 au total, et toutes sont inédites ! Inspirées des designs de la Prélogie), couleurs des lames...etc)

ENNEMIS
- Ajout du Battledroid B1, du Clone Trooper/ARC Trooper Phase 2 en tant qu'ennemis dans les différents niveaux
- Ajout de spawn points, permettant de générer des ennemis à abattre pour se défouler un peu dans la salle d'entraînement.
- Les ennemis font leur vie au loin, dès que le joueur approche, ils ouvrent le feu. Le nombre de munitions de départ est variable, un ennemi peut éventuellement recharger avant de tirer mais c'est très rare. Attention, chaque ennemi dispose de temps de recharge, de munitions et de cadences de tir variables
- Tuer un ennemi génère parfois un globe de vie. Plus il est gros et plus il rend de points de vie. Si votre barre de vie est pleine, alors vous pourrez simplement le bousculer dans le niveau, mais il disparaîtra au-delà de 5 secondes. On ne joue pas avec la nourriture :)
- Les ennemis réapparaissent au bout d'un certain temps. Plus l'ennemi est facile à vaincre, plus vite il reviendra. Comptez une à deux minutes pour les plus faibles et jusqu'à 6 minutes pour les plus coriaces
- Certains ennemis sont à prendre particulièrement au sérieux, il s'agit d'élites et sont plus robustes/dangereux que les autres. Vous en trouverez fréquemment à la tête d'une escouade. Concernant les ARC Troopers Phase 2, il existe de nombreuses variantes de skin et 3 variantes d'attaquants ; double blasters (tir très rapide, combat rapproché, pas mal de PV), blaster classique (tir moyen, distance de tir moyenne), et fusil d'assaut (tir longue distance, gros chargeur, bonne cadence de tir, moins de PV que les autres ARC troopers, mais + que les clones de base)
- Les ennemis ont plusieurs règles de réaparition, et ne feront que tendre à renforcer la présence de toujours + d'élites sur la carte. Les Clones peuvent réaparaître sous leur forme de base opposée (s'ils sont en classe Blaster, ils peuvent revenir en BlasterRifle et inversement) ainsi qu'en l'un des 3 types d'ARC troopers (Blaster, BlasterRifle et Handblasters), ce qui donne 75% de chances de passer en ARC trooper. Les ARC Troopers peuvent réaparaître en n'importe quelle classe sur les 5 disponibles (60% de chances de rester en ARC trooper). Les droïdes ont 20% de chances de réaparaître en commandant droïde, lequel ne peut réaparaître que dans sa propre classe (100% de chances donc)

UI
- Ajout de la cinématique du Trailer en intro
- Ajout de vidéos skippables et d'une fonction de lecture auto au bout de quelques secondes passées à ne rien faire dans le menu
- Ajout de la section BONUS, avec des artworks sympas à l'intérieur (que vous pouvez retrouver dans le dossier "Wallpapers")
- Affinage des CREDITS, avec notamment ceux dédiés au Trailer mais également à Thibaut Hunckler et Laurent Dessart, qui ont prêté main-forte sur la partie blueprint et gamedesign du projet
- Ajout de shortcuts pour afficher/cacher l'UI et activer un cadrage plus étiré, plus cinématographique
- Mise à jour des raccourcis, indiqués dans le menu des contrôles
- Ajout de traductions du jeu en Français, Anglais. On peut changer la langue dans les options n'importe quand et le jeu enregistre le choix pour les sessions suivantes
- Affinage du menu des niveaux, notamment pour avoir des animations stables des prévisualisations
- Résolution d'un bug empêchant l'affichage au delà de 100 ForceGhosts de se comporter normalement
- Ajout de 3 niveaux de difficulté : Padawan (quasi-intuable et 25% de chances de coups critiques d'emblée), Chevalier Jedi (équilibré, vous démarrez à 10% de chances de coups critiques, vous avez suffisamment de points de vie pour tenir bon, mais assez peu pour devoir être vigilant au combat), et Maître Jedi (Vous démarrez à 1% de chances de coups critiques, vous avez peu de points de vie, les ennemis encaissent + de dommages et tirent + rapidement, ils ont enfin moins de chances de vous offrir un orbe de soin à leur mort)
- Ajout d'un curseur pour ajuster le gamma (de 1 à 4 et réglé à 2,2 par défaut)
- Fix d'un bug empêchant le curseur de l'échelle de rendu de fonctionner correctement (réglé à 100% par défaut, minimum 25% et maximum 150%. Attention aux petites configs, ne pas mettre au-delà de 100%. Réduire la valeur permet en revanche de gagner quelques fps au prix d'un rendu + flou)
- Fix d'un bug faisant disparaître l'UI lié au chargement des sous-menus contrôles/options pendant la partie
- Fix des boutons de paramètres graphiques globaux, maintenant le rendu change dès que vous cliquez dessus. Attention aux petites configs, ne sélectionnez pas le mode Ultra si votre machine n'est pas solide. Le jeu se lancera de toute façon dans le mode le + adéquat
- Ajout de contrôles permettant de faire de jolis screenshots (position de camera, flou de distance focale, angle de vision, Affichage des règles de composition de base (Tiers, diagonales et spirale du Nombre d'or))
- Ajustements pour permettre l'affichage sur les résolutions +larges (21/9)



SALLE D'ENTRAINEMENT
- Ajout d'un spawner (et donc d'ennemis). Vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez dans ce niveau, le but est juste de se défouler sur des tas de ferraille ;)

TEMPLE LUMBERIEN
- Fix de bugs de collisions
- Ajout d'un timer pour régénérer les plateformes instables (environ 15s de temps de réaparition)
- Ajout du fameux Temple des Anciens
- Ajout de nouvelles zones à explorer
- changement du point de départ, avec un peu + de narration (mais rien de bien fou) et de verticalité
- Ajout de Champiduses, des champignons-méduses volants. Certains font du vol stationnaire, d'autres montent et descendent, et certains permettent de faire un peu de trampoline !
- Ajout d'ennemis. Le niveau se situe quelques temps juste après l'ordre 66 ;)
- Ajustement du level design pour mieux guider le joueur et éviter au mieux les petits fourbes qui passent là où ils ne devraient pas ;)
- Révision de la texture de falaise pour un look handpaint et non plus procédural
- Ajout d'une météo variable

RUINNES LUMBERIENNES
- Fix de bugs de collision
- Ajustement du level design pour mieux guider le joueur
- Ajout d'une nouvelle zone


GEONOSIS
- Fix de bugs de collision
- Ajout d'une nouvelle zone
- Ajout d'ennemis

ESPACE CORUSCANT
- Fix des emissives qui apparaissaient parfois blanches sans raison
- Ajout d'une nouvelle zone correspondant à celle utilisée pour la vidéo "Overwatch Highlight Intro" (animée par Thomas Chaumel. Vous pouvez la voir ici : https://youtu.be/IX3CnJAnh_M), mais en mieux (car la zone utilisée alors était un peu vide)
- Ce niveau est aussi le point de l'histoire de Mevenn où elle subit le retournement de ses clones lors de l'Ordre 66, si l'histoire exacte diffère légèrement, vous aurez tout de même l'occasion de vivre cet évènement aux premières loges. Il en va de même pour la training room. Notez enfin que l'Ordre 66 peut se déclencher à tout moment aux alentours de 5 minutes dans le niveau (et environ vers 3 minutes pour la training room)

ARCHIVES JEDI
- Ajout du niveau
- Ajout de zones inédites, c'est de l'invention inspirée/basée sur le design des Archives, ce n'est pas canon ni legend, le but est qu'on ressente l'atmosphère de ces lieux
- Ajout de nouveaux types de lights permettant une plus belle immersion au-travers des différents points de passage du niveau

LUCREHULK
- Ajout du niveau
- Création d'un couloir de maintenance souterrain pour varier un peu les ambiances

NIVEAUX BONUS
- Ajout de plusieurs niveaux en + de ceux de base
- Se débloque une fois que toutes les libellules ont été collectées dans les autres niveaux ;)


Des bisous les zouzous :)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Flocon de Lune » Ven 12 Aoû 2022 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Pardonne moi ce commentaire peu constructif, mais à part témoigner de mon ebahissement, je ne sais quoi dire de plus.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar LL-8 » Sam 13 Aoû 2022 - 12:45   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

C'est toujours aussi beau !
Le soin apporté au design est incroyable, on sent ton amour pour Star Wars derrière, ça fait plaisir !

Dès que j'ai PC digne de ce nom, je teste la démo.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1192
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Sam 13 Aoû 2022 - 12:53   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Oui, c'est vraiment superbe ! Un travail de passionné, aucun doute.
“Quelle est la différence entre les yeux qui ont un regard et ceux qui n'en ont pas ? Cette différence a un nom : c'est la vie. La vie commence là où commence le regard” — Amélie Nothomb — Métaphysique des tubes
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21103
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Vexod14 » Sam 13 Aoû 2022 - 16:28   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Merci à vous =) J'espère que cette v2 vous plaira au moins autant que la première ! Je prévoyais de stopper le développement après cette version, et c'est ce que je compte faire. Néanmoins, je n'exclut pas de résoudre les quelques bugs rencontrés par la communauté, qu'ils soient graphiques ou liés au code, mais ce ne sera plus une priorité et je passerait + de temps soit sur des missions freelance classiques, soit sur de la création de personnages (idéalement non-liés à SWR, l'idée serait que si je me lance dans un nouveau cycle de développement, ça puisse être étendu à volonté au sein d'une toute nouvelle IP, mais bon, on n'en est pas encore là, c'est juste une bonne grosse piste haha)

Je vous souhaite à tous bon courage par cette forte chaleur où que vous soyez, c'est fou ce temps (36° en Bretagne...du jamais vu !)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar CRL » Dim 21 Aoû 2022 - 15:09   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Vexod14 a écrit:Oui effectivement, les images de la fin ont du mal à passer (je ne comprends pas pourquoi). Si un webmaster passe dans le coin pour dépanner, je prends !


C'est corrigé ;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7916
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Vexod14 » Sam 27 Aoû 2022 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Merci pour le coup de main :ange:
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations