Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 14 Juin 2022 - 9:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:
Le souci aussi, c'est que Tatooine occupe déjà l'essentiel, si ce n'est la quasi-intégralité de la série sur Boba Fett.

Refaire une série Obi-Wan uniquement sur Tatooine avec les Tuskens, la pègre locale, etc... aurait été assez redondant. C'est Star Wars, pas Desert Wars.

Justement, c'est regrettable car cette redondance est liée à l'existence même de TBOBF, pourtant très dispensable.
EnUnToutUnique
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mar 14 Juin 2022 - 9:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

EnUnToutUnique a écrit:Justement, c'est regrettable car cette redondance est liée à l'existence même de TBOBF, pourtant très dispensable.

Disney/LFL avait dans les cartons un film Boba Fett passé officiellement entre les mains de Josh Trank puis de James Mangold; et finalement transformé en mini-série suite a la réorientation stratégique décidée après Solo ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 14 Juin 2022 - 10:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:
EnUnToutUnique a écrit:Justement, c'est regrettable car cette redondance est liée à l'existence même de TBOBF, pourtant très dispensable.

Disney/LFL avait dans les cartons un film Boba Fett passé officiellement entre les mains de Josh Trank puis de James Mangold; et finalement transformé en mini-série suite a la réorientation stratégique décidée après Solo ...

Je sais...mais même le film ne m'intéressait pas des masses. J'ai toujours été hermétique au personnage. Donc à titre personnel, je me serais tout à fait passé d'un spin-off, quel que soit le support.
EnUnToutUnique
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mar 14 Juin 2022 - 10:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

EnUnToutUnique a écrit:
HanSolo a écrit:

Je sais...mais même le film ne m'intéressait pas des masses. J'ai toujours été hermétique au personnage. Donc à titre personnel, je me serais tout à fait passé d'un spin-off, quel que soit le support.

Idem.
Sans doute une des pires idées du storygroup Lucasfilm depuis le rachat de la franchise :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Corleone » Mar 14 Juin 2022 - 10:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Cobb Vanth a écrit:La série Obi-Wan a désormais 7.3/10 sur IMDB, faisant d'elle la série Star Wars la moins bien notée jusqu'à maintenant (si on ne compte pas l'horrible Star Wars Resistance).

Je trouve que c'est très dur, un peu l'impression qu'elle se fait basher en partie pour la déception qu'a été Book of Boba Fett, comme le public avait boudé le film Solo après la déception TLJ

Tu accordes réellement une importance démesurée à ces sites de notation. Quelles sont les notes de Captain Marvel et Spider-Man NWH dessus ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Mar 14 Juin 2022 - 11:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

OBK est noté 7.3/10 !?
OBK est moins bien noté que TBOBF !?
Ce monde est fou. :paf:

Bon je viens de zieuter sur SensCritique, les séries TBOBF et OBK y sont respectivement notées 5.4 et 5.1. Cela me semble une notation un peu plus juste même si je suis étonné de voir Boba avoir la moyenne et toujours au-dessus d'OBK. A voir dans quelques semaines quand la série sera finie si elle remonte ou pas.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mar 14 Juin 2022 - 12:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:
Cobb Vanth a écrit:La série Obi-Wan a désormais 7.3/10 sur IMDB, faisant d'elle la série Star Wars la moins bien notée jusqu'à maintenant (si on ne compte pas l'horrible Star Wars Resistance).

Je trouve que c'est très dur, un peu l'impression qu'elle se fait basher en partie pour la déception qu'a été Book of Boba Fett, comme le public avait boudé le film Solo après la déception TLJ

Tu accordes réellement une importance démesurée à ces sites de notation. Quelles sont les notes de Captain Marvel et Spider-Man NWH dessus ?

Captain Marvel 6.8/10, ce qui est pas mal. Au-dessus de la moyenne pour un film genre un 12/10 alors que 7.3 pour Obi-Wan, qui est une série, c'est plutôt l'équivalent d'un 8/20

No Way Home est à 8.3/10 sur IMDB ce qui est excellent pour un film, genre 17-18/20. Clairement surnoté

Je n'accorde pas une importance extraordinaire mais c'est intéressant d'évaluer les tendances je trouve

Rikuiame a écrit:Bon je viens de zieuter sur SensCritique, les séries TBOBF et OBK y sont respectivement notées 5.4 et 5.1. Cela me semble une notation un peu plus juste même si je suis étonné de voir Boba avoir la moyenne et toujours au-dessus d'OBK. A voir dans quelques semaines quand la série sera finie si elle remonte ou pas.

Book of Boba a 7.4 sur IMDB c'est l'équivalent d'un 10/20 quoi, les séries sont toujours mieux notées que les films et pour une série 7.4 c'est dans la moyenne voire moins
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 14 Juin 2022 - 14:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Cobb Vanth a écrit:
Captain Marvel 6.8/10, ce qui est pas mal. Au-dessus de la moyenne pour un film genre un 12/10 alors que 7.3 pour Obi-Wan, qui est une série, c'est plutôt l'équivalent d'un 8/20

No Way Home est à 8.3/10 sur IMDB ce qui est excellent pour un film, genre 17-18/20. Clairement surnoté

Ces scores sont à relativiser car un très grand nombre de votants attribuent la note selon des critères exclusivement comparatifs avec les autres productions du MCU et non par rapport à la qualité intrinsèque du film, ce qui engendre un énorme biais d'interprétation. A partir de là, on peut créer artificiellement tout un tas de tendances...

Pour info, La Firme est également noté 6.8 sur IMDB avec pourtant plus de 100 000 votes.
EnUnToutUnique
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Mar 14 Juin 2022 - 15:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett est à la base une bien moins mauvaise idée qu'une histoire sur Obi-Wan entre les épisodes 3 et 4.

Si TBOBF est mal passé auprès du public, c'est surtout parce qu'à chaque épisodes on ressent le manque cruel d'idées des scénaristes.

Après, c'est pas le genre de personnages pour qui tu fais une série sur Disney+. Ils auraient pu être bien plus ambitieux qu'ils ne l'ont été en nous plongeant dans une réelle ambiance de cartels de l'espace.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Mar 14 Juin 2022 - 17:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Boba Fett est à la base une bien moins mauvaise idée qu'une histoire sur Obi-Wan entre les épisodes 3 et 4.

Toutafé

Ltf a écrit:Si TBOBF est mal passé auprès du public, c'est surtout parce qu'à chaque épisodes on ressent le manque cruel d'idées des scénaristes.

Toutafé

Ltf a écrit:Après, c'est pas le genre de personnages pour qui tu fais une série sur Disney+. Ils auraient pu être bien plus ambitieux qu'ils ne l'ont été en nous plongeant dans une réelle ambiance de cartels de l'espace.

Pour le coup, je ne te rejoins pas. Je trouve au contraire que Boba Fett avait un immense potentiel, celui de devenir le nouveau dirigeant de Mandalore (surtout quand on voit comment le papa se battait avec un Jedi dans AOTC) au lieu de le faire végéter sur Tatooine pour reprendre un empire criminel sur lequel il n'a aucun légitimité.

Mais le problème est que Fake-Boba (aka le Mando) lui a piqué sa place depuis le début...
Modifié en dernier par Anthony11 le Mar 14 Juin 2022 - 18:32, modifié 1 fois.
"Chuis pô un lapin !" - Bunny (à la moindre occasion)
Anthony11
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Mar 14 Juin 2022 - 18:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:
Pour le coup, je ne te rejoins pas. Je trouve au contraire que Boba Fett avait un immense potentiel, celui de devenir le nouveau dirigeant de Mandalore (surtout quand on voit comment le papa se battait avec un Jedi dans AOTC) au lieu de le faire végéter sur Tatooine pour reprendre un empire criminel sur lequel il n'a aucun légitimé.

Mais le problème est que Fake-Boba (aka le Mando) lui a piqué sa place depuis le début...

+1138 :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Corleone » Mar 14 Juin 2022 - 19:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Si les deux prochains épisodes sont bons la note remontera logiquement donc ça devrait aller.

-- Edit (Mar 14 Juin 2022 - 21:54) :

Corleone a écrit:Si les deux prochains épisodes sont bons la note remontera logiquement donc ça devrait aller.

Hayden Christensen à propos du combat contre Obi-wan dans l'épisode 3 de la série :
https://twitter.com/SWEmpire_/status/15 ... B_u7A&s=19
Things I do for love
Corleone
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 15 Juin 2022 - 9:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Durée effective de la série
Partie I - 44 minutes + 4 de prélude (résumé de la Prélogie)
Partie II - 33 minutes
Partie III - 39 minutes
Partie IV - 31 minutes
Partie V - 35 minutes

Au total, avant la dernière partie : 3 heures 1 minutes (+ 4 minutes d'intro)
On peut ajouter environ 50 minutes de crédits jusqu'a présent.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 15 Juin 2022 - 9:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tu sais que les crédits font toujours partie de la durée officielle de tout hein ? Que ce soit film ou série :o

J'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de regarder au poil de cul près à chaque épisode la durée hors générique à chaque nouvelle série Star Wars, j'ai jamais vu personne faire ça sur n'importe quelle autre série. :paf:

(Enfin ça confirme qu'on pourrait en faire un remontage filmique aisément :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 15 Juin 2022 - 10:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

La moyenne de durée des épisodes pour l'instant (avec les end credits évidemment) est de 45 min / épisode.

Sergorn a écrit:(Enfin ça confirme qu'on pourrait en faire un remontage filmique aisément :transpire: )

Oui, ça ne devrait pas poser de problème.
Cette mini série est une émanation du projet de film pour lequel Ewan McGregor avait signé initialement.
Il y a d'ailleurs des rumeurs d'une diffusion le 22/06 dans quelques ciné Cineplex au Canada (si c'est confirmé; ce sera peut être uniquement le dernier épisode + Q&A).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Mer 15 Juin 2022 - 13:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:(Enfin ça confirme qu'on pourrait en faire un remontage filmique aisément :transpire: )

-Sergorn

C'est en cours de mon côté, notamment parce que c'est sous cette forme là que je serai le plus motivé à la revoir, et ça se fait plutôt bien effectivement. J'en ai profité aussi pour corriger la colorimétrie de Tatooine et ajouter quelques musiques de Williams sur des scènes clef
"… and in the time of greatest despair, there shall come a savior,
and he shall be known as The Son of The Suns.”
— Journal of the Whills, 3:127
Adanedhel
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Mer 15 Juin 2022 - 15:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ça donne un poil envie. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mer 15 Juin 2022 - 21:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sympathique vidéo promo où Ewan McGregor et Hayden Christensen partagent leurs souvenirs :

ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Amstramgram » Mer 15 Juin 2022 - 22:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Adanedhel a écrit:

-Sergorn

C'est en cours de mon côté, notamment parce que c'est sous cette forme là que je serai le plus motivé à la revoir, et ça se fait plutôt bien effectivement. J'en ai profité aussi pour corriger la colorimétrie de Tatooine et ajouter quelques musiques de Williams sur des scènes clef

Je serais bien intéressé par cette mouture si le partage est dans ton optique :jap:
Amstramgram
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mer 15 Juin 2022 - 22:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Amstramgram a écrit:si le partage est dans ton optique

Le partage en question est surtout complètement illégal et hors-charte, donc on va arrêter cette discussion tout de suite :D
"If looking for a tiny Jedi you are... of assistance, might I be, hm?", Yoda

Futures parutions littéraires VO et VF Star Wars par ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Staff SWU

Messagepar Amstramgram » Mer 15 Juin 2022 - 22:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ah okey

-- Edit (Jeu 16 Juin 2022 - 7:58) :

Dites voir ceci est-il véridique comme quoi l'épisode final serait de 1h30 ? J'ai vu l'information sur un site cineplex
Fichiers joints
Screenshot_20220616-090121_Twitter.jpg
Amstramgram
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Juin 2022 - 9:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Déja évoqué plus haut.
A l'heure actuelle, la diffusion dans certaines salles du Canada du derniere episode; ça semble une rumeur « Source Jawa » ...

Et même si cette rumeur est vraie, il est mentionné "final episode + Q&A" dont ça n'atteste pas un épisode final long.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Amstramgram » Jeu 16 Juin 2022 - 9:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dommage merci merci
Amstramgram
Jedi SWU

Messagepar Corleone » Jeu 16 Juin 2022 - 9:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Amstramgram a écrit:Ah okey

-- Edit (Jeu 16 Juin 2022 - 7:58) :

Dites voir ceci est-il véridique comme quoi l'épisode final serait de 1h30 ? J'ai vu l'information sur un site cineplex

Ça serait tout de même bizarre de passer d'épisodes de 40 minutes à un d'1h30. Bien que je ne dis pas non à un format plus long.
Things I do for love
Corleone
Jedi SWU

Messagepar CadSto » Jeu 16 Juin 2022 - 12:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pour ceux qui s'en souviennent, MSW avais fais un article parlant d'un combat détaillé dans Star Wars épisode 8 sur Ahch-To entre Rey et Luke contre les chevaliers de Ren. Je me rappel même que MSW France avais fais des croquis etc..

https://makingstarwars.net/2016/05/star ... ts-of-ren/

Tout ça pour dire que même leurs sources, qui sont assez fiables, peuvent se tromper, confondre, mal interpréter, etc..
Il pensait qu'il y aurait 4LOM dans The Mandalorian mais ont confondu avec Q9-0. De même avec IG11 et IG88 (on peux comprendre la confusion). Le chasseur Naboo dans The Book of Boba Fett étais pour la saison 3 dans The Mandalorian et pas avant. La liste est longue.

Dans le cas de la série Obi Wan, on peux se dire que le montage final n'étais pas encore fais quand les leaks sont apparu. Des scènes ont été coupées, d'autres ajoutées, d'autres inversées. Jason Ward est le premier a rappeler qu'ils ont la structure globale de l'épisode mais qu'il ajoute des éléments par ci par là en imaginant, en complétant avec de la logique, etc... :jap:
CadSto
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Juin 2022 - 12:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

CadSto a écrit:Dans le cas de la série Obi Wan, on peux se dire que le montage final n'étais pas encore fais quand les leaks sont apparu. Des scènes ont été coupées, d'autres ajoutées, d'autres inversées. Jason Ward est le premier a rappeler qu'ils ont la structure globale de l'épisode mais qu'il ajoute des éléments par ci par là en imaginant, en complétant avec de la logique, etc... :jap:

S'ils completent avec la logique, ils peuvent être sûrs de souvent se tromper :paf:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar CadSto » Jeu 16 Juin 2022 - 19:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:
CadSto a écrit:Dans le cas de la série Obi Wan, on peux se dire que le montage final n'étais pas encore fais quand les leaks sont apparu. Des scènes ont été coupées, d'autres ajoutées, d'autres inversées. Jason Ward est le premier a rappeler qu'ils ont la structure globale de l'épisode mais qu'il ajoute des éléments par ci par là en imaginant, en complétant avec de la logique, etc... :jap:

S'ils completent avec la logique, ils peuvent être sûrs de souvent se tromper :paf:

C'est pas faux :lol: mais je pense par exemple aux scènes de flashback. Etant donné que dans The Book of Boba Fett, les flashback avaient lieu quand Boba étais dans sa cuve a bacta, Jason Ward a logiquement dis que les scènes de flashback de l'entraînement d'Anakin et Obi Wan auraient lieux également durant la guérison d'Obi Wan (il le spécule clairement, ce n'est pas un leak en tant que tel).
CadSto
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Ven 17 Juin 2022 - 18:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

McGregor et Christensen se disent ultra chauds pour une saison 2 et/ou pour apparaître dans d'autres œuvres SW à venir.

Source : https://www.starwarsnewsnet.com/?p=132217
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Anthony11 » Ven 17 Juin 2022 - 18:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Vu le temps à l'écran de Christensen ça doit pas trop le déranger, une grosse après-midi et c'est dans la boîte :paf: :transpire:
Anthony11
Jedi SWU

Messagepar Corleone » Ven 17 Juin 2022 - 18:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:Vu le temps à l'écran de Christensen ça doit pas trop le déranger, une grosse après-midi et c'est dans la boîte :paf: :transpire:

C'est clair :x
Things I do for love
Corleone
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Juin 2022 - 20:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Euh... Pas vraiment non.
La scène de combat peut prendre une journée voire même deux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Corleone » Ven 17 Juin 2022 - 20:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkNeo a écrit:Euh... Pas vraiment non.

C'était une boutade.
Things I do for love
Corleone
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 17 Juin 2022 - 23:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Accessoirement c'est bien Hayden qui est dans le costume de Vador pour la plupart des plans où on ne le voit pas de plein pied.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Sam 18 Juin 2022 - 1:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:C'était une boutade.

Ok :D
N'empêche que c'est pas parce-qu'on a pas grand chose à faire que ça prend forcément peu de temps.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar dusse6 » Sam 18 Juin 2022 - 6:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Si dans 20 ans, ils nous sortent une série live The Clone Wars, j'espère qu'ils penseront à pratiquer un deepfake par ce Hayden sera un peu vieux pour jouer le jeune premier de la prélo.
dusse6
Jedi SWU

Messagepar Corleone » Sam 18 Juin 2022 - 10:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkNeo a écrit:
Corleone a écrit:C'était une boutade.

Ok :D
N'empêche que c'est pas parce-qu'on a pas grand chose à faire que ça prend forcément peu de temps.

Exact car si je ne me trompe pas Christopher Lee a eu besoin de 3 jours de tournage pour seulement quelques minutes de temps d'écran dans ROTS.

-- Edit (Sam 18 Juin 2022 - 10:11) :

ArnoDaveG a écrit:McGregor et Christensen se disent ultra chauds pour une saison 2 et/ou pour apparaître dans d'autres œuvres SW à venir.

Source : https://www.starwarsnewsnet.com/?p=132217

Christensen devrait apparaître dans Ahsoka normalement donc rien de surprenant.
Things I do for love
Corleone
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 18 Juin 2022 - 11:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

dusse6 a écrit:Si dans 20 ans, ils nous sortent une série live The Clone Wars,.

Image
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Anthony11 » Sam 18 Juin 2022 - 14:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:
DarkNeo a écrit:Euh... Pas vraiment non.

C'était une boutade.

Je crois qu'il faut que j'arrête l'humour, pourtant je couvre mes arrières avec des smileys :transpire:

Après même 2 journées pour le "flashback duel", ça reste très peu comparé au temps de tournage de la série entière.

Corleone a écrit:Christensen devrait apparaître dans Ahsoka normalement donc rien de surprenant.

C'est quasiment officiel même (via THR), après sous quelle forme :neutre: (et pour quel temps d'apparition :siffle: )
Anthony11
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 18 Juin 2022 - 14:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

On évite de parler de rumeurs ou autres sur les autres séries.
Merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Buson » Lun 20 Juin 2022 - 9:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Il y aura un sondage de bilan de la série une fois le dernier épisode diffusé?
Buson
Padawan

Messagepar Jagged Fela » Lun 20 Juin 2022 - 10:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Buson a écrit:Il y aura un sondage de bilan de la série une fois le dernier épisode diffusé?

Oui :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein

Staffeur base de données des éditions
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar HanSolo » Mer 22 Juin 2022 - 9:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Durée de la mini série Obi-Wan

Pré-génerique de 2 min à 2 min 30 sur chaque épisode, 5 a 6 minutes d' end credits

Partie I - 44 minutes + 4 de prélude (résumé de la Prélogie)
Partie II - 33 minutes
Partie III - 39 minutes
Partie IV - 30 minutes 40
Partie V - 34 minutes 30
Partie VI - 42 minutes 30

Durée moyenne : 37 minutes

Durée totale : 3 heures 43 minutes
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar CRL » Mer 22 Juin 2022 - 22:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'ai vraiment un truc qui ma dérangé dans cette série :
Les mouvements anarchiques des caméras ! :pfff:
Je ne sais pas, on dirait que les caméramans (même dans les plans numériques) étaient tous sur des charbons ardents et qu'ils n'arrivaient pas à rester stables.
C'est juste chiant, ça n'apporte rien, et ça fout la gerbe à certains moments. :( :chut:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur

Messagepar Forothangail » Mer 22 Juin 2022 - 22:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

CRL a écrit:J'ai vraiment un truc qui ma dérangé dans cette série :
Je ne sais pas, on dirait que les caméramans (même dans les plans numériques) étaient tous sur des charbons ardents et qu'ils n'arrivaient pas à rester stables.
C'est juste chiant, ça n'apporte rien, et ça fout la gerbe à certains moments. :( :chut:

Oui, la steadicam, je m'en plains sur plusieurs épisodes, surtout ceux avec des duels. Déjà c'est hors sujet avec Star Wars (à la limite sur Rogue One avec son esprit "guerre sur le terrain), mais en plus ça hache des chorégraphies franchement léchées. Un gros gâchis sur ce point.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Juin 2022 - 22:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ça ne m'a pas gêné. Utilisé comme ça l'a été, ça passait bien. Après en cas de visionnage sur grand écran de home cinéma (ce qui n'est pas mon cas), ça peut bouger plus et être plus perturbant oui. Mais je trouve bien que les prises de vue sortent un peu de l'ultra classicisme de Lucas, qui avait ses vertus aussi, attention ! Mais un peu de nouveauté ne fait pas de mal. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein

Staffeur base de données des éditions
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Juin 2022 - 23:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forothangail a écrit:
CRL a écrit:J'ai vraiment un truc qui ma dérangé dans cette série :

Oui, la steadicam, je m'en plains sur plusieurs épisodes, surtout ceux avec des duels. Déjà c'est hors sujet avec Star Wars (à la limite sur Rogue One avec son esprit "guerre sur le terrain), mais en plus ça hache des chorégraphies franchement léchées. Un gros gâchis sur ce point.

Jsuis d'accord, j'ai trouvé ça vraiment dérangeant a plein de moment d'action ou ça devenait vite illisible et on pouvait meme pas profiter des choré;..jpense meme aussi a des moment ou c'était pour moi totalement dispensable...genre des gros plan sur le visage de Kenobi, en plein acalmie, sans combat, il parle juste, et t'as la caméra qui tremble c'est...ouai dérangeant :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Kessel » Jeu 23 Juin 2022 - 0:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forothangail a écrit:
Oui, la steadicam

Non.

Là tu confonds avec Shaki-Cam.

La Staedy fait des plans qui ne bougent pas d'un poil même si tu coures ^^ :D

Alors que la shaki c'est en effet illisible et pénible :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Jeu 23 Juin 2022 - 2:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Déçu par cette série. L'histoire était intéressante, mais je suis pas fan du style de Deborah Chow et son équipe... Dans l'ensemble c'était fade. J'ai rarement été aussi peu fasciné visuellement par l'univers Star Wars (le décor du duel final... c'est une blague ?)

Après ça reste cool à mater pour passer le temps, et il y a plusieurs moments d'émotion réussis.

J'en retiens surtout le superbe thème de John Williams, et la campagne de promo qui a remis la prélogie au premier plan.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Rikuiame » Jeu 23 Juin 2022 - 10:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bon... Ceux qui ont lu - et qui se souviennent - de mes réactions sur les sujets par épisode savent déjà que je n'ai pas apprécié cette série. Plutôt que pas appréciée, je dirais que j'ai été déçu par sa proposition et son envergure.

Je n'étais pas de ceux qui râlaient parce que ça n'avait aucun sens de faire une série et/ou que ça n'aurait aucun intérêt. J'attendais la proposition patiemment (quand même échaudé par le naufrage de TBOBF). Mais naïvement je pensais qu'ils mettraient le paquet sur la mise en scène, les décors, les enjeux, etc. Bref, de façon à avoir une série dantesque qui resterait dans les mémoires. Même si une série intimiste se déroulant sur Tatooïne avec Ben pour seul, ou presque, personnage et donc un budget réduit ne m'aurait pas déplu, je n'ai pas cru Disney capable d'aller dans cette direction.

Au final on a eu ni l'un, ni l'autre. Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que tout est à jeter. Il y a de bonnes choses et idées, voire très bonnes, dans cette série : le retour d'Ewan McGregor, Leïa, quelques dialogues Ben/Leïa et OBW/Vador, etc. Malheureusement, elles sont presque toujours sabotées par de la mise en scène fade, des facilités scénaristiques nombreuses et discutables, des personnages qui agissent parfois de manière stupide juste pour faire avancer l'histoire dans un sens ou - pire ! - faire trainer en longueur les évènements, ainsi que de nombreuses redondances (3 courses poursuites plus ou moins ubuesques d'un adulte VS un gamin en 6 épisodes, 2 missions de sauvetage, 3 coups de sabre laser non létal dans le bide..., etc.) qui me font penser que cette série aurait beaucoup gagné à être plus condensée en écrémant le superflu mais en allant droit au but (le tout de manière intelligente hein, si c'est tout précipiter pour tout précipiter ç'aurait pas été la peine, merci).

Bref, de mon point de vue je n'avais pas d'attente démesurée pour cette série et malgré cela j'ai quand même été déçu par le produit final. Dommage. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Juin 2022 - 13:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Petit bilan personnel :

C'était plaisant à regarder. Il y avait de bonnes idées mais quand même des facilités scénaristiques qu'on ne peut nier.
C'était surtout vraiment cool de retrouver Alderaan.
Question acteurs, ça fait le taff. J'ai vraiment apprécié la gamine qui joue Leia. Il y avait une bonne connexion entre elle et Ewan.
Je ne vais pas revenir sur la question de la cohérence avec le reste des films. Ce sont uniquement des questions de point de vue. Je ne sais pas si la série était nécessaire mais en tout cas, elle discute avec le reste des films et fait voir la suite du parcours d'Obi-Wan sous une nouvelle perspective.
On reste cependant sur de la série pour les fans avec son lot de fanservice plus ou moins utile et même si je ne boude pas mon plaisir, je préférerais voir les aventures de nouveaux personnages sur des nouvelles planètes et avec des histoires nouvelles un peu mieux maîtrisées.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

•    Informations