Shankikenobi a écrit :Bon l'exemple le plus évident c'est Ahsoka, qui a le pouvoir le plus cheaté de toute la saga: elle peut raconter n'importe quoi, et les gens trouveront ça génial, même si c'est de la merde.
Déjà elle semble avoir complètement oublié qu'elle a un Thrawn à chercher alors que ça semblait plutôt important dans The Mandalorian, mais on va me dire que peut-être elle l'a trouvé entre temps ou que la situation a changée... mouais pourquoi pas... vous la sentez la conviction?
Après, elle dit à Luke qu'il lui rappelle son père. Sur le papier c'est sympa comme idée, mais la manière dont c'est amené n'a juste aucun sens. Luke dit en regardant Grogu "Parfois je me demande s'il y mets tout son coeur" et Ahsoka lui répond qu'il lui rapelle Anakin? J'ai cherché, hein, mais je ne vois absolument pas en quoi. Le truc c'est que les gens sont tellement contents de voire Ahsoka parler d'Anakin à Luke qu'ils oublient complètement le contexte, même si le contexte c'est littéralement la phrase précédente.
Pour moi, c'était tout simplement un lien rapide fait entre la relation de maître/apprenti Anakin Ahsoka. Luke doute déjà de sa méthode avec son premier élève, tout comme Anakin avec elle.
Je suis de toute façon d'accord, on en arrive au n-ième personnage TCW, Rebels, ... réintroduit au forceps dans cette histoire qui n'a plus ni queue ni tête. On se doute bien que le dernier épisode va les rassembler, mais je doute qu'y apparaissent Ahsoka, Grogu ou ce qui concerne de près ou de loin un forceux. Ce n'ont été jusqu'ici que des personnages valises pour servir de prétexte à remettre le mandalo dans le champs de vision du spectateur. On en arrive en fait en 2022 a mettre l"équivalent des scènes post-crédits des Marvel dans le récit... sauf que les scènes post-crédits ont été mises là parce qu'elles n'avaient rien à faire dans le film. Ici, ils s'en cognent.
Shankikenobi a écrit :Ensuite y'a Luke et Grogu. Là Filoni utilise le fan service pour cacher un autre type de supercherie, le fait qu'il ne se passe strictement rien dans cet épisode. Enfin si, il se passe des trucs quand on suit d'autres personnages, mais malheureusement on suit Luke et Grogu pendant presque tout l'épisode (en tout cas c'est l'impression qu'il me reste après le visionnage). Chacune des scènes où on les voit consiste exactement d'une "idée fan service" et c'est tout: la scène où Luke porte Grogu comme Yoda, la scène où Grogu mange des grenouilles lol c'est trop mignon, la scène de l'ordre 66 où des jedi se font tuer au ralenti (c'est d'un kitsch, mais comme c'est une référence à la prélogié ça compte double et une référence à la revanche des Sith ça compte triple)...
On est tous d'accord là-dessus, ces éléments viennent se greffer sur des greffons de ce qui devait être l'histoire de Boba Fett. Mais arrivé à ce stade, personnellement, j'ai déjà fait mon deuil d'une histoire cohérente depuis quelques épisodes et j'ai lâché l'affaire.
Shankikenobi a écrit :Aussi, je trouve ça curieux que quand Grogu utilise la force pour écraser la sonde d'entrainement, Luke lui dise "bien", je suis presque sûr qu'écraser des trucs avec la force c'est plutôt le côté obscur et le sound design dans cette scène me semble pas retransmettre particulièrement le calme et la concentration, mais comme ça choquait personne de voire luke écrabouiller des Dark Troopers dans The Mandalorian je vois mal en quoi ça changerait ici.
Pour le coup, Luke réalise que s'il force Grogu à suivre un enseignement qu'il ne désire pas effectuer, il court à l'échec (tiens ça me rappelle quelque chose

). Son apprenti semble trainer la patte et se laisser distraire notamment par son attachement, donc autant lui demander s'il souhaite continuer maintenant.
Shankikenobi a écrit :Enfin, y'a Cad Bane et Cobb Vanth. Je pense que les scènes avec Cobb Vanth sont mes préférées dans cet épisode, parce que c'est un personnage plutôt cool, dont le principal intérêt dans l'épisode n'est pas d'apparaitre à l'écran, et qui a un lien scénaristique et thématique avec la trame principale, donc il ne sort pas de nulle part. J'ai pas grand chose contre l'affrontement final, si ce n'est son manque de tension et d'originalité. Dès que j'ai reconnu la silhouette, j'ai su exactement qui s'était, pourquoi il était là, le déroulement précis de la scène et l'issue de la confrontation, ce qui réduit un peu l'intérêt de l'impasse mexicaine et de la mise en scène "western", dont le but est de faire monter le suspense et la tension. Faut dire que la plupart d'entre vous disiez depuis longtemps que ça serait cool de voir Cad Bane dans la série, donc bon, niveau créativité on dépasse pas ce que tout le forum peut imaginer...
Bah moi cette scène me dérange. Vanth est certes sur Tatooine, mais comme par hasard, pour réintroduire Bane, faut qu'ils se croisent... Alors c'est bien, son entrée a de la gueule, m'enfin, c'est toujours drôle de l'entendre qualifier Boba de tueur de sang froid après l'avoir vu faire des papouilles et des négociations depuis 5 épisodes..