Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 25 Oct 2021 - 11:58

Eiriss
3
38%
GTZL1
0
Aucun vote
Baptman67
2
25%
Rikuiame
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Oct 2021 - 14:07   Sujet: Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Loïc Solaris : "pas d'humain ! Obligation de citer l'espèce de vos personnages ou d'avoir une description sans ambiguïté."

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 17/10 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les Challengers !

Eiriss
Spoiler: Afficher
La vibration caractéristique d’un vaisseau sortant de l’hyperespace sorti Tola de sa somnolence. Elle s’assit sur sa couchette, les pieds dans le vide, se frottant les yeux jusqu’à ce que le monde cesse d’être flou. À mesure que sa vision revenait, son corps aussi se réveillait. Et avec lui les courbatures. Les ecchymoses. La brûlure de la lame de Darth Nihl, qu’elle avait esquivé de justesse.
La Mirialan se leva et contempla son reflet dans le miroir. Son visage était tellement tuméfié qu’on distinguait à peine ses tatouages claniques et un pansement lui barrait la joue droite.

La jeune femme serra les dents en arrachant d’un coup sec le patch de bacta. Comme d’habitude, le remède miracle lui avait laissé un carré de peau irritée du plus bel effet. Elle se retint de se gratter, sachant par expérience que la démangeaison finirait par s’estomper. La douleur aussi. Quant à la colère… Le feu qui l’animait depuis le Massacre d’Ossus n’était, lui, pas prêt de s’éteindre.

(165)


GTZL1
Spoiler: Afficher
La Togruta quitta l’usine en ignorant les élancements de douleur dans son lekku droit. Une profonde coupure s’était infectée et noircissait. Mais Nessyn savait que ses superviseurs ne lui accorderaient pas de repos, et encore moins des soins. La puissance impériale avait un prix.
Elle faillit s’étrangler en entrant dans son appartement. Une Twi’lek, plus jeune qu’elle, à la peau verte, l’attendait chez elle.
— Désolée pour l’intrusion. Rassurez-vous, je viens vous aider.
Joignant le geste à la parole, elle tendit un paquet de pansements au bacta à Nessyn. Sa stupéfaction ne lui permit que de bredouiller des remerciements. La Twi’lek commença à appliquer le fluide sur la chair meurtrie. A mesure qu’elle en sentait les effets, le visage de la Togruta se détendit, puis s’illumina. Il y avait encore des gens œuvrant pour le bien dans cette galaxie. Il y avait encore de l’espoir.
— Je peux vous demander un renseignement ? dit la Twi’lek après avoir terminé.
— Euh… oui ?
— Parlez-moi des VCX-100 que vous fabriquez ici…
(167)


Baptman67
Spoiler: Afficher
Des applaudissements retentirent. Jansa sourit, elle avait gagné… Elle dirigea son module vers la sortie quand soudain, les cris de joie se transformèrent en cris de panique.
La Twi’lek se retourna, juste a temps pour voir le module d’un autre concurrent la percuter. Une explosion survint, projetant Jansa au sol.

Plus tard

Dans la lumière bleutée, ses lekkus verts tressaillirent. De l’autre côté de la vitre, Zor’an soupira. Elle se rétablissait. Le bacta accomplissait son œuvre. Le jeune zabrak s’en voulait. La prime de la victoire devait leur servir à rembourser les dettes qu’il avait contractées et à quitter Malastaar sans prime sur leurs têtes. Certes Jansa avait gagné, mais l’intégrité de la prime était passé dans l’achat du bacta pour la soigner. Comment allait elle réagir en apprenant que tout était à refaire ?

(135)


Rikuiame
Spoiler: Afficher
La foule mécontente grossissait à vue d’œil sur la Grand Place de l'Amitié, à peine à quelques klicks du Sénat Galactique. On arrivait presque à sentir la hargne populaire sourdre à travers les grandes baies vitrées de la salle de réunion où une masse de sénateurs était agglutinée, nez, museaux ou autre protubérance rivée à la paroi transparente en duraplast.
- Que veulent ces abrutis ? lança Izzet Noor à ses collègues.
Le Serenien ne pouvait concevoir ce qui les mettait dans une telle colère. La République protégeait ses citoyens, elle ne les empoisonnait pas !
Certes depuis la Grande Catastrophe, puis les récents scandales sur le Consortium Pharmaceutique, la confiance dans les institutions républicaines avait été ébranlée. Mais tout de même, comment une personne douée de raison pouvait-elle réellement penser que ce nouveau produit miracle qu'était le bacta était un complot gouvernemental pour contrôler et asservir la population ?


(150)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Eiriis » Sam 09 Oct 2021 - 17:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

Je laisse toujours passer la date et/ou j'ose pas, alors cette fois-ci, je me lance ;)

165 mots selon Word.


Spoiler: Afficher
La vibration caractéristique d’un vaisseau sortant de l’hyperespace sorti Tola de sa somnolence. Elle s’assit sur sa couchette, les pieds dans le vide, se frottant les yeux jusqu’à ce que le monde cesse d’être flou. À mesure que sa vision revenait, son corps aussi se réveillait. Et avec lui les courbatures. Les ecchymoses. La brûlure de la lame de Darth Nihl, qu’elle avait esquivé de justesse.
La Mirialan se leva et contempla son reflet dans le miroir. Son visage était tellement tuméfié qu’on distinguait à peine ses tatouages claniques et un pansement lui barrait la joue droite.

La jeune femme serra les dents en arrachant d’un coup sec le patch de bacta. Comme d’habitude, le remède miracle lui avait laissé un carré de peau irritée du plus bel effet. Elle se retint de se gratter, sachant par expérience que la démangeaison finirait par s’estomper. La douleur aussi. Quant à la colère… Le feu qui l’animait depuis le Massacre d’Ossus n’était, lui, pas prêt de s’éteindre.
Legends Fangirl et podcaster chez Geek Squadron
Eiriis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Oct 2021
 

Messagepar L2-D2 » Sam 09 Oct 2021 - 19:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

Salut Eiriis et bienvenue sur SWU ! :) Ravi que ta première participation soit avec un Challenge !

Tu peux aller te présenter par là si tu le souhaites : https://www.starwars-universe.com/forum/post1383204.html#p1383204
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Eiriis » Mar 12 Oct 2021 - 12:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

Merci pour l'accueil ! :)

Et oui, je n'ai pas pensé à la présentation, je vais le faire de ce pas ;)
Legends Fangirl et podcaster chez Geek Squadron
Eiriis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Oct 2021
 

Messagepar GTZL1 » Sam 16 Oct 2021 - 17:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

Et voilà !

Spoiler: Afficher
La Togruta quitta l’usine en ignorant les élancements de douleur dans son lekku droit. Une profonde coupure s’était infectée et noircissait. Mais Nessyn savait que ses superviseurs ne lui accorderaient pas de repos, et encore moins des soins. La puissance impériale avait un prix.
Elle faillit s’étrangler en entrant dans son appartement. Une Twi’lek, plus jeune qu’elle, à la peau verte, l’attendait chez elle.
— Désolée pour l’intrusion. Rassurez-vous, je viens vous aider.
Joignant le geste à la parole, elle tendit un paquet de pansements au bacta à Nessyn. Sa stupéfaction ne lui permit que de bredouiller des remerciements. La Twi’lek commença à appliquer le fluide sur la chair meurtrie. A mesure qu’elle en sentait les effets, le visage de la Togruta se détendit, puis s’illumina. Il y avait encore des gens œuvrant pour le bien dans cette galaxie. Il y avait encore de l’espoir.
— Je peux vous demander un renseignement ? dit la Twi’lek après avoir terminé.
— Euh… oui ?
— Parlez-moi des VCX-100 que vous fabriquez ici…

167 mots
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Baptman67 » Dim 17 Oct 2021 - 21:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

Voila ma modeste participation, 135 mots :
Spoiler: Afficher
Des applaudissements retentirent. Jansa sourit, elle avait gagné… Elle dirigea son module vers la sortie quand soudain, les cris de joie se transformèrent en cris de panique.
La Twi’lek se retourna, juste a temps pour voir le module d’un autre concurrent la percuter. Une explosion survint, projetant Jansa au sol.

Plus tard

Dans la lumière bleutée, ses lekkus verts tressaillirent. De l’autre côté de la vitre, Zor’an soupira. Elle se rétablissait. Le bacta accomplissait son œuvre. Le jeune zabrak s’en voulait. La prime de la victoire devait leur servir à rembourser les dettes qu’il avait contractées et à quitter Malastaar sans prime sur leurs têtes. Certes Jansa avait gagné, mais l’intégrité de la prime était passé dans l’achat du bacta pour la soigner. Comment allait elle réagir en apprenant que tout était à refaire ?
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Rikuiame » Dim 17 Oct 2021 - 23:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

Spoiler [ Crise sanitaire ]: Afficher
La foule mécontente grossissait à vue d’œil sur la Grand Place de l'Amitié, à peine à quelques klicks du Sénat Galactique. On arrivait presque à sentir la hargne populaire sourdre à travers les grandes baies vitrées de la salle de réunion où une masse de sénateurs était agglutinée, nez, museaux ou autre protubérance rivée à la paroi transparente en duraplast.
- Que veulent ces abrutis ? lança Izzet Noor à ses collègues.
Le Serenien ne pouvait concevoir ce qui les mettait dans une telle colère. La République protégeait ses citoyens, elle ne les empoisonnait pas !
Certes depuis la Grande Catastrophe, puis les récents scandales sur le Consortium Pharmaceutique, la confiance dans les institutions républicaines avait été ébranlée. Mais tout de même, comment une personne douée de raison pouvait-elle réellement penser que ce nouveau produit miracle qu'était le bacta était un complot gouvernemental pour contrôler et asservir la population ?


(150)
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Oct 2021 - 13:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au lundi 25/10 11h58 précisément pour désigner votre unique texte préféré !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Rikuiame » Lun 25 Oct 2021 - 15:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

Bon bah félicitations à Eiriis pour sa 1ère place ex aequo. Victoire des primo-participants. :D
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar GTZL1 » Lun 25 Oct 2021 - 16:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

Félicitations à Eiriis qui rejoint le cercle fermé des gagnants à leur première participation :). Dire que je n'ai pas convaincu sur ce challenge est un euphémisme...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 25 Oct 2021 - 17:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

Félicitations !

Mais du coup au nombre de mots c'est Rikuiame non ?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Lun 25 Oct 2021 - 18:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

Effectivement, au nombre de votes il y a égalité, mais le règlement est clair : le plus proche des 150 mots l'emporte!

C'est donc Rikuiame qui l'emporte! :jap:

Et ce que je propose, c'est que noys fassions une pause le temps du Challenge de novembre! Rikuiame a donc largement le temps de nous proposer son thème! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Eiriis » Lun 25 Oct 2021 - 20:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

Rikuiame a écrit:Bon bah félicitations à Eiriis pour sa 1ère place ex aequo. Victoire des primo-participants. :D


Merci beaucoup :)

Mais au final, c'est toi que l'on doit féliciter !!! :cute:

Et merci à tous·tes pour votre accueil chaleureux et les votes sur ma contribution. Ce n'est jamais évident de laisser les autres lire notre prose et je suis contente d'avoir sauté le pas.

À bientôt sur le challenge de novembre !
Legends Fangirl et podcaster chez Geek Squadron
Eiriis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Oct 2021
 

Messagepar Rikuiame » Lun 25 Oct 2021 - 21:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

Ah ? J’ignorais cette règle sur le nombre de mots. :paf:

Merci à mes 3 électeurs, sans qui tout cela n’aurait pas été possible. :transpire:

Du coup c’est un thème + une contrainte ou juste le thème que je dois trouver ?
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mar 26 Oct 2021 - 19:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #33 : Bacta

Thème et contrainte ou juste thème, c'est comme tu préfères! :)

Tu n'as qu'à m'envoyer ça par MP dès que ton choix est fait!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations