Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corentin G » Jeu 28 Jan 2021 - 18:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:Pis franchement je trouvais le raccord mort de Bane (dommage, c était un tres bon méchant/chasseur de prime)/ creux dans le casque de Boba et tout ce qui concerne le durcissement du perso vraiment bien trouvé

Surtout que faire mourir Bane des mains de Boba Fett à la fin de la Guerre des Clones avait vraiment du sens. Le personnage a été justement créé pour avoir un méchant de la même trempe que les Fett (car Boba était trop jeune pour ce rôle). Du coup là, le faire mourir des mains de Fett, c'est un peu Boba qui dit "Ok, maintenant je viens récupérer mon titre, ma place dans l'histoire". Si à l'avenir, le personnage devait mourir des mains d'un autre personnage ou d'un Boba Fett déjà bien installé, je trouve qu'on y perdrait vachement...

vos661 a écrit:Surtout que Aurra à la base, c'était une forceuse, les chutes "mortelles" ça les connait. Et dans un bouquin antérieur à TCW, elle faisait une chute "mortelle" dans une sorte de broyeur de déchets, et avait survécu également...

Elle est toujours une forceuse dans le Canon ? :think:
Dans tous les cas, je ne crois pas moi non plus qu'elle soit décédée. Surtout quand Beckett dit un truc du genre "Je ne l'ai pas tué, je l'ai poussé, et c'est la chute qui l'a tué". Pleins de petits indices qui me font penser que même les scénaristes se sont laissés la possibilité de son retour.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Jan 2021 - 23:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Il est toujours possible que l'idée soit reprise pour le Bad Batch.
A un an près, ça ne fait pas grande différence.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 29 Jan 2021 - 1:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Il est toujours possible que l'idée soit reprise pour le Bad Batch.
A un an près, ça ne fait pas grande différence.


Pour sur j'aimerais beaucoup...mais le grand mystère de Bad Batch étant: vas t'on réellement uniquement suivre le Bad Batch comme unique point de vue (a la Rebels) ou vont il etre un point centrale dans plusieurs histoires sur différents persos (Comme dans TCW). Pour l'instant, au vu de la BA, j'ai l'impression on part sur l'option A, mais on peux etre agréablement surpris. :)

Parce qu'apres effectivement il peuvent recanoniser la mort de Bane en off au detour d'une conversation (metant il croisent Boba qui s'en vante), mais ca serais plus interessant de le voir quoi :neutre:
Pour sur que suivre divers groupes (le bad batch, des chasseurs de primes, des clones, pourquoi pas meme des jedis survivants ou meme des imperiaux tient :idea: , tout ça a cette période très peu montrée, ce serais vraiment très très interessant :oui: :love: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 31 Jan 2021 - 14:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens de terminer The Clone Wars.
WAHOUUUUUU !!!!!!

Je précise que je l'ai regardé en continu, en trois mois, quelques épisodes par semaine au début puis au moins un par jour vers la fin.
Et que je ne connais ni les romans, ni les comics.

les mots me manquent, les bras m'en tombent.

Quelle puissance dramatique, quelle tension, quelle émotion.

Alors que je sais comment ça finit; j'ai vu la prélogie de nombreuses fois.
Mais cette émotion se mérite.
Les premières saisons me pesaient à force : la guerre, la guerre, la guerre.
Mais justement.
Ça permet de réaliser combien les Jedi se sont égarés, perdus, compromis, manipulés par un Sidious diabolique et le final prend alors une ampleur insoupçonnée.
Je me demande même si je ne préfère pas la série aux films ?
Mais ce n'est pas pareil : les films je peux les revoir cent fois, pas la série...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 31 Jan 2021 - 15:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

sam sanglebuc a écrit:Je viens de terminer The Clone Wars.
WAHOUUUUUU !!!!!!



Image

sam sanglebuc a écrit:Je me demande même si je ne préfère pas la série aux films ?
Mais ce n'est pas pareil : les films je peux les revoir cent fois, pas la série...

Ah ça, c'est chacun son propre baromètre de starwarsitude :D , perso je suis a minima de regarder la saga 1 fois par an (mais ca s'est surtout dut au fait que des que ca concerne des films/dessins animés ou autres, j'ai une memoire assez folle...c'est d'ailleurs les seuls choses ou ma mémoire est folle, a coté de ça je serais incapable de vous dire ce que j'ai mangé hier a midi), mais si t'es comme moi tu verra que toutes les occasions deviennent bonnes avec le temps pour te refaire un marathon TCW:

"Ah?...une serie s'appelant Rebels qui se passe apres...bah il faut je me refasse TCW alors...Ah? une nouvelle trilogie au ciné ? Bon bah TCW hin...bah oui sinon j'ai pas toutes les infos qui...Ah? La nouvelle trilogie a été une grosse deception? Dieu merci TCW est la pour me remonter le moral...COMMENT?! Une septieme saison?...BON BAH...
etc...
Je ne te cache pas que quand Bad Batch va arriver, va falloir je prenne une petite semaine pour me le remarathoner (oui...le sommeil c'est pour les faibles et les infidèles :o ) pour bien tout me remémorer ou on nous avait laissé (meme si en vrai j'en ai absolument pas besoin :D )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 31 Jan 2021 - 15:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Il a fallu des circonstances exceptionnelles pour que je me lance dans le visionnage de cette série.
Je ne regarde pas de séries, c'est pas mon truc, et il faut payer et je préfère lire.
Quand elle est sortie, j'étais pris par autre chose; la vie est ainsi faite.
C'est un de mes neveux, qui à l'occasion de la sortie de The Mandalorian, m'a "obligé" à prendre ses codes D+. Et puis finalement je m'y suis mis...
Mais je conseille à ceux qui ne l'ont jamais vu : la longueur de cette série fait sa force. Elle permet une immersion qu'on ne retrouve pas dans un film ou une trilogie.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 27 Fév 2021 - 17:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon allez, mea culpa.
Avant, à part quelques épisodes, je trouvais cette série catastrophique. Grâce à mes neveux je l'ai redécouverte et je dois avouer que j'ai été plutôt surpris.
Bon, c'est pas non plus de la folie pure mais c'est loin d'être naze en fait.
Y'a toujours des trucs qui passent pas mais des bons moments y'en a pas mal. :)

EDIT: Je viens de lire le post au dessus...bah j'ai envie de dire: vive les neveux :cute: :D !
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 27 Fév 2021 - 17:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Niark niark...notre plan pour convertir les gens a TCW via leurs neveux , bien que farfelu, est une totale réussite!
:sournois: :diable: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Clone » Sam 27 Fév 2021 - 18:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:Niark niark...notre plan pour convertir les gens a TCW via leurs neveux , bien que farfelu, est une totale réussite!
:sournois: :diable: :paf:

Mais,mais c'est démoniaque :lol: Moi j'ai découvert TCW tout seul .
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 27 Fév 2021 - 18:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Si t'as des oncles, tu sais ce qui te reste à faire maintenant. :wink:
Niark niark...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Clone » Sam 27 Fév 2021 - 19:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Jedi Croate a écrit:Si t'as des oncles, tu sais ce qui te reste à faire maintenant. :wink:
Niark niark...


Quelle bonne idée ! :diable:
Nierck Nierck
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niobi » Dim 28 Fév 2021 - 0:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Un jour, je me rematerai la série en entier. De tellement bons moments devant ces épisodes ! Même tant d'années après... :lol:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 28 Fév 2021 - 11:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Niobi a écrit:Un jour, je me rematerai la série en entier. De tellement bons moments devant ces épisodes ! Même tant d'années après... :lol:


Image :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Graf Organa » Dim 28 Fév 2021 - 14:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai fini il y a quelques semaines le revisionnage intégral de TCW dans l'ordre chronologique ! On comprend mieux certaines choses comme ça
J'ai mieux apprécié les épisodes plus faibles comme ça (et aussi en regardant d'une traite). Bref je recommande :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3471
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar samd » Ven 16 Avr 2021 - 19:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

c'est vrai y'a une saison 8 prévu pour juillet 2022 ?

source : https://releasedate.me/star-wars/
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar link224 » Ven 16 Avr 2021 - 19:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

samd a écrit:c'est vrai y'a une saison 8 prévu pour juillet 2022 ?


Oui, bien sûr.
Mais avant, en Décembre de cette année, tu auras droit sur Disney+ au spin-off Jar Jar Binks et les espions Gungans, suivi en Mars 2022 d'un autre spin-off, C-3PO et R2-D2 - La Révolte des Balnabs.

:lol:

Spoiler: Afficher
C'est bien évidemment faux, il n'y a pas de saison 8 de prévue...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 16 Avr 2021 - 20:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et surtout l'article date de mai 2020 :transpire: De l'eau a coulé sous les ponts depuis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 03 Juin 2021 - 16:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bravo A Gazzoil , très belle analyse! :jap:

Apres je suis un poil tatillon sur le passage du convor , qui ets ici un peu décrit comme une espece mystique...
Alors , oui, Morai (donc le convor avatar de la Soeur) est bel et bien mystique lui, y a pas de doute, mais les autres piafs...les convors c'est l'équivalent starwarsiens d'un mix entre une chouette et un faucon (le coté faucon est d'autant plus flagrant dans battlefront 2).
C'est pour ça que pour moi sur Wasskah, ce sont de banals Convors tout ce qui a de plus ordinaire, je comprend l'interet que pourrait avoir ici la symbolique...mais les ptit piafs qui se promene en arriere plan n'ont franchement pas (pour moi) l'aura mystique qu'a Morai a chacune de ses apparitions :neutre: Surtout qu'il est tres distinctif (pour une bonne raison) vis a vis des autres Convors.

Apres c'est ptete moi qui cherche la ptite bete volante maissss... :transpire: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Aymerix » Jeu 03 Juin 2021 - 17:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Super article. Merci !
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Arkeez » Jeu 03 Juin 2021 - 17:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Superbe article bravo !
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar JediLord » Jeu 03 Juin 2021 - 18:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Excellente analyse de l'un de mes personnages favoris. Bien résumée en un article et bien écrit. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Gazzoil » Jeu 03 Juin 2021 - 19:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Merci beaucoup pour les retours. Très content que mon travail vous plaise ! Et hâte que vous lisiez le prochain !



Pour te répondre Darth Erytram quand tu dis :

Apres je suis un poil tatillon sur le passage du convor , qui ets ici un peu décrit comme une espece mystique...


Je me suis basé sur des interviews de Dave Filoni qui explique justement que les apparitions de Convor ne sont jamais un hasard pour lui et ont un sens bien particulier. Cette apparition, la première, dans l'épisode avec les Trandoshans est donc symbolique et "mystique" d'une certaine façon pour les raisons que je détaille dans le dossier. Je te mets ci-dessous deux extraits d'interviews où il en parle. Les sources sont plus bas si tu veux plus de détails de sa part :)

They appeared first on the Wasskah arc when Ahsoka got kidnapped by the Trandoshans.


As Ahsoka gets older, her first big challenge comes when she’s abducted by Trandoshans and put an island [to be hunted for sport].


T'as raison d'être tatillon ahaha je le suis aussi c'est pourquoi j'essaie de trouver des sources pour ce que j'avance, ou au moins une argumentation solide. J'aurais peut-être dû citer davantage Dave Filoni pour ce passage du coup. Merci de ton retour ;)

Les deux sources si ça t'intéresse :
https://www.ign.com/articles/2016/03/31/star-wars-rebels-dave-filoni-on-ahsokas-fate-mauls-return-and-much-more
https://www.starwars.com/news/interview-dave-filoni-on-star-wars-the-clone-wars-season-five-part-2
Gazzoil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 29 Juin 2021 - 12:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

La saison 7 est nominée dans 3 catégories au Daytime Emmy Awards:
https://www.goldderby.com/feature/2021- ... 204321467/
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Forothangail » Sam 18 Sep 2021 - 10:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hello all!
Je regardais votre liste chronologique de Clone Wars et je me demandais comment vous aviez réussi à classer tout ça? Bon il y a des évidences, mais pour le reste, vous aviez des sources, une liste officielle?
Parce que l'année -21, fichtre qu'elle est longue par rapport au reste (surtout si on considère que les Legacy ne sont plus canons)! Qu'est-ce qui a fait que tous ces épisodes soient cette année-là, mais pas en -20 par exemple?
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Sam 18 Sep 2021 - 11:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

L'ordre chronologique officiel provient de ce bouquin : https://www.starwars-universe.com/livre ... guide.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Sam 18 Sep 2021 - 11:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Cette liste a été établie par Jason Fry pour essayer de donner un sens à ce qu'a pondu Filoni mais faut savoir qu'il essayait encore à l'époque de faire cohabiter avec certains trucs maintenant Legends (et pas Canon actuellement). Si cette liste n'en est pas moins cohérente, on est pas à l'abri de changements qui ferait que ça colle mieux avec de futurs œuvres Canon.

Et dire que dans l'ancienne timeline on avait nos œuvres datées au mois, on se demandait pas pourquoi y a tant de truc dans une année :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Forothangail » Sam 18 Sep 2021 - 11:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Merci pour vos réponses, c'est clair que ça explique pas mal!
Oui la chronologie "floue" c'est peut-être pratique pour le story group pour intercaler des oeuvres après coup et surcharger sans en avoir l'air des périodes, mais c'est une vraie plaie au final. Moi en tous cas ça me frustre, même sur la Haute République qui pourtant a un ordre de publication très organisé!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 19 Jan 2023 - 1:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est quand même abusé de toujours pas avoir les sous titres français pour TCW sur Disney + :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar T2-J4 » Lun 23 Jan 2023 - 16:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Non sérieusement ? Ça doit clairement être un oubli de leur part depuis bientôt 3 ans maintenant...

J'ai déposé une demande de contact à ce propos, si on est plusieurs à le faire peut-être qu'ils finiront par s'en occuper !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 18 Aoû 2023 - 14:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Disney va fermer le studio d'animation à Singapour qui avait pas mal bossé sur TCW.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar T2-J4 » Mer 13 Sep 2023 - 1:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

le dieu jedi a écrit:Disney va fermer le studio d'animation à Singapour qui avait pas mal bossé sur TCW.


C'était toujours eux pour la saison 7 ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 13 Sep 2023 - 7:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Non. Ça fait plusieurs années que ce studio ne travaillait plus que sur du live action. C'est une branche d'ILM qui est fermée.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar T2-J4 » Mer 13 Sep 2023 - 15:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Merci pour les précisions !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Ichigo » Lun 25 Sep 2023 - 15:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bonjour à tous!!!!!!

Je suis tombé sur cet article sur Facebook:

Image

Véridique ou gros fake ???
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Adanedhel » Lun 25 Sep 2023 - 15:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Image
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3013
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ichigo » Lun 25 Sep 2023 - 15:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Adanedhel a écrit:Image


Ok merci :-D
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar anakine31 » Lun 25 Sep 2023 - 20:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'aimerais beaucoup qu'ils lancent des films d'animations sur disney+ ou au cinéma en vrai !

Le premier pourrait très bien être l'arc annulé de la saison 7 sur les chasseurs de primes (et qui devait voir la confrontation finale entre Cad Bane et Boba !) dont l'animatique avait été pratiquement entièrement terminé il me semble.
Ou l'adaptation du roman Dark Disciple :love: :love: (rappel : 8 épisodes) Et qui est assez indépendant comme histoire, ça peut largement se tenir en film ! (et puis on a une superbe protagoniste qui a connu une évolution génial et qui mérite d'avoir sa fin dans un écran !)

Ca serait énorme d'avoir une adaptation du comics Son of Dathomir ! (mais moins de chance de voir ça un jour puisque ça paraitrait comme un préquel à la saison 7 et ça serait un peu bordélique à faire comprendre, machin, tout ça...)

L'arc Utapau je pense que ça ne sortirait jamais... car ça a sa place dans TCW et pas en film d'animation.

L'Arc Bad Batch et Yoda sur Kashyyyk ne pourrais pas sortir en l'état. Les scénarios sont incohérents avec la série et un des épisodes de la saison 2 de Bad Batch a fait un remake de l'arc en reprenant les grosses idées.

L'Arc Le Retour de la Jedi avec Ahsoka n'est plus canon à cause de la saison 7. Et je pense qu'une grosse partie a servi d'inspiration pour l'épisode "A la croisée des chemins" de la saison 4 de Rebels (concernant la confrontation de l'Empereur à travers deux espaces )

L'Arc Retour sur Mon Cala me plairait énormément ! Mais c'est quand même beaucoup politique... Même si j'aurais aimé voir abordé un peu plus dans cette série le cas de la pétition des 2000 qui se forment petit à petit. Et que dans TCW Tikkes fait toujours parti de la république alors que dans ROTS il est tué par Vador aux côtés des Séparatistes.

L'Arc Rex et R2 serait très très fun je pense ! Et puis je pense qu'en le remaniant un peu (sans la présence de R2) y aurait peut-être moyen d'en faire quelque chose ! Et ça pourrait se situer après ROTS (soyons fou). Mais je pense qu'il y aurait moyen de garder l'essence de l'arc (qu'on ignore en vrai) en modifiant juste les antagonistes et le contexte.

L'arc des Yuzhan Vong je pense que ça serait le bordel donc on le verra jamais...

Ou même des films d'animation sur d'autres époques aussi ça serait dingue ! Un film d'animation sur le Big Three de l'OT avec le style TCW me fais fantasmer depuis 2008 ! :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2442
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar gregfox » Sam 30 Sep 2023 - 8:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit:J'aimerais beaucoup qu'ils lancent des films d'animations sur disney+ ou au cinéma en vrai !

Le premier pourrait très bien être l'arc annulé de la saison 7 sur les chasseurs de primes (et qui devait voir la confrontation finale entre Cad Bane et Boba !) dont l'animatique avait été pratiquement entièrement terminé il me semble.
Ou l'adaptation du roman Dark Disciple :love: :love: (rappel : 8 épisodes) Et qui est assez indépendant comme histoire, ça peut largement se tenir en film ! (et puis on a une superbe protagoniste qui a connu une évolution génial et qui mérite d'avoir sa fin dans un écran !)

Ca serait énorme d'avoir une adaptation du comics Son of Dathomir ! (mais moins de chance de voir ça un jour puisque ça paraitrait comme un préquel à la saison 7 et ça serait un peu bordélique à faire comprendre, machin, tout ça...)



Voilà :love:
Je ne pense pas que nous soyons les seuls à vouloir que tous les arcs non finalisés sortent.
En anim ce serait top, mais en live ça m'irait aussi. Mais comment faire revenir un personnage comme Dooku en CGI ou Boba plus jeune ?
J'ai toujours trouvé à la fin du film de SOLO, que l'apparition de Maul était inattendue, et que ça aurait mérité un développement.
Non seulement Son of Dathomir, suivie d'une nouvelle histoire avec Kira faisant le lien entre Son of Dathomir et Solo mériterait d'être racontée.

Ouah et puis Dark Disciple, ça claquerait tellement, Vos et Ventress, l'avantage est qu'ils peuvent caster qui ils veulent pour ces 2 principaux persos, et que les jedis présents (Windu, Obiwan...), on a déjà les acteurs, hop un peu de CGI pour les rajeunir et c'est parti :oui:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Super-Bern » Sam 27 Jan 2024 - 6:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bonjour, je cherche un épisode précis. J'ai une amie qui m'a parlé d'un épisode qu'elle a vu quand elle était jeune, mais elle ne se souvient pas de la saison et sa description ne m'aide pas trop. :transpire:

Tout ce dont elle se rappelle, c'est qu'il y avait Anakin, que les personnages étaient dans un univers spécial "intérieur" et qu'il y avait une grande bataille entre tous les méchants et tous les gentils. Est-ce que ça sonne une cloche à quelqu'un?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dantesk » Sam 27 Jan 2024 - 8:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

L'arc Mortis peut être? Episode 15 de la saison 3? Je vois que ça ils sont sur une planète "spéciale".
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 27 Jan 2024 - 12:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Super-Bern a écrit:Bonjour, je cherche un épisode précis. J'ai une amie qui m'a parlé d'un épisode qu'elle a vu quand elle était jeune, mais elle ne se souvient pas de la saison et sa description ne m'aide pas trop. :transpire:

Tout ce dont elle se rappelle, c'est qu'il y avait Anakin, que les personnages étaient dans un univers spécial "intérieur" et qu'il y avait une grande bataille entre tous les méchants et tous les gentils. Est-ce que ça sonne une cloche à quelqu'un?


les episodes Malachor de Rebels? Se passe en "interieur" , y a les mechants contre les gentils en nombre...et plus ou moins Anakin (Vador in fact) :think: :x :transpire:

Ca faut faire gaffe avec les souvenirs d'enfance...on a souvent plusieurs souvenirs distincts qui finisse par se mixer avec l'age, donc parfois on cherche des trucs qui en vrai n'ont jamais eu lieu :neutre: :transpire:

J'allais dire Sundari de Mandalore aussi mais je crois que Anakin n'y a jamais mis les pieds donc bon...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Sam 27 Jan 2024 - 14:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Moi ça me fait vite fait penser à la série Clone Wars de 2003, la fin avec Anakin qui a des visions de son futur pendant que sur Coruscant c'est la grande bataille :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Super-Bern » Sam 27 Jan 2024 - 20:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dantesk a écrit:L'arc Mortis peut être? Episode 15 de la saison 3? Je vois que ça ils sont sur une planète "spéciale".

J'y ai pensé aussi, mais elle parlait d'une grande bataille et je ne me souviens pas d'une scène comme ça.

Darth Erytram a écrit:les episodes Malachor de Rebels? Se passe en "interieur" , y a les mechants contre les gentils en nombre...et plus ou moins Anakin (Vador in fact)

vos661 a écrit:Moi ça me fait vite fait penser à la série Clone Wars de 2003, la fin avec Anakin qui a des visions de son futur pendant que sur Coruscant c'est la grande bataille :transpire:

C'est vraiment The Clone Wars pour le coup, ça c'est sûr. :D

Darth Erytram a écrit:Ca faut faire gaffe avec les souvenirs d'enfance...on a souvent plusieurs souvenirs distincts qui finisse par se mixer avec l'age, donc parfois on cherche des trucs qui en vrai n'ont jamais eu lieu

Je m'en doute, mais elle n'arrive pas à trouver d'autres détails.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dantesk » Sam 27 Jan 2024 - 21:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ca peut vraiment être tout et n'importe quoi alors. C'est peut être l'épisode avec Ahsoka et Barris offee avec le parasite, je crois qu'Anakin intervient à la fin et il y a une grosse baston. Tout se passe d'ailleurs en intérieur dans un vaisseau il me semble.
Est ce que ce ne serait pas l'épisode de la prise d'otage dans le sénat?

Ou alors ça: https://www.youtube.com/watch?v=Ebskqo0e6xk
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Super-Bern » Sam 27 Jan 2024 - 22:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Finalement, c'était bien l'arc de Mortis. Elle dit que c'était plus une bataille entre le Bien et le Mal qu'entre des gentils et des méchants. C'est ironique parce que c'est l'un des deux derniers arcs que j'ai vus il y a un an ou deux parce que je les avais ratés quand la série passait à la télé. Merci des suggestions.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 27 Jan 2024 - 22:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ahh mais voila...est ce que Jedi contre les Sith est synonyme de bien contre le mal?...

...vous avez 2H!! :o
:transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Sam 27 Jan 2024 - 23:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Attend, le Fils proposait d'aider Anakin à détruire les Sith.
Il voulait corrompre Anakin en sacrifiant les Sith.

Avec ça, on a besoin d'une heure supplémentaire pour la dissert. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar JediLord » Dim 28 Jan 2024 - 11:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Attend, le Fils proposait d'aider Anakin à détruire les Sith.
Il voulait corrompre Anakin en sacrifiant les Sith.

Avec ça, on a besoin d'une heure supplémentaire pour la dissert. :transpire:


Attendez faut prendre en compte la scène coupée portnawak avec Bane et Revan, où le fils leur demande conseil! :x :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Fév 2024 - 15:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah non mais cette scène casse tout.
Le seul intérêt c'était que Dark Bane ressemblait au moins à Dark Bane. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar JediLord » Ven 02 Fév 2024 - 19:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C’est pourquoi je la qualifiait de portnawak… Revan en esprit Sith… Et pourquoi pas Gav Daragon… :roll: :x
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations