Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Sep 2021 - 16:50   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

GTZL1 a écrit:
Kessel a écrit:Aye, quel dommage ! c'est si affreux que ça ?

La mini-série WotBH est géniale, je le redis.
Les autres numéros liés ne sont pas tous intéressants comme l'a précisé Lain. Et de toute façon ils ne sont pas indispensables, donc à toi de voir.


Faut vraiment pas perdre de vu que oui le crossover est génial mais que les séries qui tournent autour sont la pour approfondir les choses. Elles ne sont aps indispensables, elles complètent juste l'histoire et oui 20 numéros pour completer ça fait beaucoup :transpire:

Kessel a écrit:Quand tu parles de "toutes les séries", je suppose que tu penses au relaunch 4, l'après ESB ?


j'ai perdu le compte des relaunch panini, lisant en VO, mais oui post ESB. Pour le premier softcover de Panini c'est pas nécessaire d'avoir tout lu mais pour les autres c'est mieux pour comprendre comment tout le monde (à part Boba et le perso mystère) sont arrivés là
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kessel » Ven 17 Sep 2021 - 16:50   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

GTZL1 a écrit:, donc à toi de voir.

Ben c'est tout vu, comme j'achète les Soft depuis 2015, je ne vais pas provoquer un trou dans la collection, ce serait dommage ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Sep 2021 - 16:52   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Kessel a écrit:
GTZL1 a écrit:, donc à toi de voir.

Ben c'est tout vu, comme j'achète les Soft depuis 2015, je ne vais pas provoquer un trou dans la collection, ce serait dommage ^^


plus tout à fait le même, là ça va ressembler à une BD classique mais avec couverture souple (mais ça fait la même hauteur je te rassure).
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Sep 2021 - 16:53   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Sympa le one-shot sur Boushh et la famille Tagge, même si je trouve ça dommage de faire passer Orman pour un débile alors que c'était le leader dans le Legends. Pas besoin de le ridiculiser lui pour mettre sur un pédestal Domina, les 2 étaient intéressants de base...
Modifié en dernier par vos661 le Ven 17 Sep 2021 - 17:08, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kessel » Ven 17 Sep 2021 - 16:55   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Lain-Anksoo a écrit:
plus tout à fait le même, là ça va ressembler à une BD classique mais avec couverture souple (mais ça fait la même hauteur je te rassure).

Ok, je ferai avec :( , même si le prix est abusé : on ne sait plus sur quel pied danser chez Paninoch ^^ c'est un poil agaçant tous ces changements de format niveau pagination ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dantesk » Ven 17 Sep 2021 - 17:02   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

C'est le même rapport prix/page (à peu de choses près) que le format à 7€.

Je le sentais venir sinon le coup des séries qui joueraient juste le rôle de ties in un peu inutiles, c'est totalement dans l'air du temps.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Kessel » Ven 17 Sep 2021 - 17:07   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dantesk a écrit:C'est le même rapport prix/page (à peu de choses près) que le format à 7€.

C'est plus la pagination qui me chagrine plutôt que le prix. Il aurait été judicieux de continuer Aphra dans le Relaunch 4 et de fractionner les WOBH.

Je suppose que si Panini agit de cette manière, c'est qu'ils ont une ligne éditoriale bien établie et logique. Enfin, j'espère :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Sep 2021 - 17:16   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dantesk a écrit:C'est le même rapport prix/page (à peu de choses près) que le format à 7€.

Je le sentais venir sinon le coup des séries qui joueraient juste le rôle de ties in un peu inutiles, c'est totalement dans l'air du temps.


yep on passe à 168 pages ! 5 numéros (dont des augmentés) contre 3 avant !

-- Edit (Ven 17 Sep 2021 - 18:17) :

Kessel a écrit:
Dantesk a écrit:C'est le même rapport prix/page (à peu de choses près) que le format à 7€.

C'est plus la pagination qui me chagrine plutôt que le prix. Il aurait été judicieux de continuer Aphra dans le Relaunch 4 et de fractionner les WOBH.

Je suppose que si Panini agit de cette manière, c'est qu'ils ont une ligne éditoriale bien établie et logique. Enfin, j'espère :D


c'est fait pour proposer le crossover dans le bon ordre, en mettant chaque numéro dans le bon ordre :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kessel » Ven 17 Sep 2021 - 22:10   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Lain-Anksoo a écrit:c'est fait pour proposer le crossover dans le bon ordre, en mettant chaque numéro dans le bon ordre :cute:

Est ce que ce n'était pas possible en Numéros de 70/80 pages ? parce que de de 60 pages à 160, il y a un fossé là ^^
Ok pour la continuité, mais bon ^^ (Je précise que je n'ai pas lu les VO ... of course, je n'ai donc aucun recul)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Sep 2021 - 22:19   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

bah avec des numéros de 70/80 pages il en faudrait deux par mois et surtout y aura une "discontinuité"
le crossover est fait pour fonctionner avec un numéros de War of the BH puis 4 numéros des 4 séries qui réagissent à ce qu'il s'est passé dans War of the BH
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kessel » Ven 17 Sep 2021 - 23:09   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Lain-Anksoo a écrit:bah avec des numéros de 70/80 pages il en faudrait deux par mois et surtout y aura une "discontinuité"
le crossover est fait pour fonctionner avec un numéros de War of the BH puis 4 numéros des 4 séries qui réagissent à ce qu'il s'est passé dans War of the BH

OK, Merci pour ces éclaircissements ;)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dantesk » Ven 17 Sep 2021 - 23:12   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Si Ils avaient laissé BH et Aphra de côté comme j'ai cru que ça allait se passer ça aurait pu le faire. 5 numéro pour SW, 5 pour Dark Vador, 5 pour l'event + le prologue Alpha et avec un numéro un peu augmenté tu tenais 5 mois comme maintenant.

Moi je me plains pas que ça regroupe mais il est vrai pour pour les petites bourses qui voulaient leur SW chaque mois pour pas trop cher ça pique.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 18 Sep 2021 - 7:13   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dantesk a écrit:Si Ils avaient laissé BH et Aphra de côté comme j'ai cru que ça allait se passer ça aurait pu le faire. 5 numéro pour SW, 5 pour Dark Vador, 5 pour l'event + le prologue Alpha et avec un numéro un peu augmenté tu tenais 5 mois comme maintenant.


Comme a expliqué Lain, d'un point de vue "histoire in-universe", séparer les séries BH et Aphra des autres, ça ne tient pas^^

Et faut aussi savoir que si Panini n'avait publié que 3 numéros US par mois (comme c'est le cas avec le magazine actuellement), le retard accumulé aurait été monstrueux, car aux US, le crossover c'est entre 5 et 6 numéros par mois :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Lun 20 Sep 2021 - 22:11   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Franchement, on a tourné le truc dans TOUS les sens.

J'ai même un plan avec le softcover STAR WARS (avec Star Wars et DV) qui continuait avec un autre softcover en parallèle avec WotBH + les one-shots + les BH + les Aphra.
Ca tenait à peu près debout...mais vraiment y avait du rafistolage partout et ça faisait un ordre de lecture parfois très "particulier" on va dire.

Non, vraiment, je pense que c'est le meilleur compromis : le softcover WOTBH permet d'avoir énormément de contenu pour pas si cher. Si tu veux que du cartonné et que tu veux tout, le format cartonné collector c'est un très bon rapport qualité/prix. Et si tu suis les sorties en 100% et que tu ne veux pas tout lire, chaque série sort après.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 469
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Amstramgram » Mar 21 Sep 2021 - 8:46   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Savons nous combien de page et/ou d'issus comporteront les albums qui sortent en France en décembre ?
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Sep 2021 - 9:01   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Le facebook de Panini a écrit:Au sommaire du premier numéro, vous retrouverez War of The Bounty Hunters Alpha et #1 par Charles Soule, Steve McNiven et Luke Ross ainsi que des épisodes des séries Star Wars, Dark Vador et Bounty Hunters !

Pas plus de détails pour le moment, même si on sait que l'album devrait contenir dans les 160-170 pages ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 21 Sep 2021 - 9:50   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

La pagination sera toujours la même pour les cinq numéros du softcover WOBH : entre 160 et 168 pages :jap:

Le sommaire précis, faut attendre la checklist qui arrivera courant Novembre, pas avant :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Amstramgram » Mar 21 Sep 2021 - 12:03   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Vous diriez que le ratio prix/nombre de page vaut le coup ?
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Mar 21 Sep 2021 - 12:15   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Ha ben oui, carrément ! :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Amstramgram » Mar 21 Sep 2021 - 12:17   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Je dis surtout cela car pour un nombre de page parfois supérieur l'offre actuelle Carrefour vend ses albums souples 14 euros puis 5 euros moins cher :transpire:
Modifié en dernier par Amstramgram le Mar 21 Sep 2021 - 12:23, modifié 1 fois.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Adinaieros » Mar 21 Sep 2021 - 12:23   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Amstramgram a écrit:Je dis surtout cela car pour un nombre de page parfois supérieur l'offre actuelle Carrefour vend ses albums souples 5 euros moins cher :transpire:



Ce genre d'offres sont des aberrations en terme de prix (comme les offres annuelles réalisées aussi bien du côté de Panini que d'Urban). C'est un prix ultra agressif qui n'a rien à voir avec les prix réels des comics.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 469
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Amstramgram » Mar 21 Sep 2021 - 12:27   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Adinaieros a écrit:
Amstramgram a écrit:Je dis surtout cela car pour un nombre de page parfois supérieur l'offre actuelle Carrefour vend ses albums souples 5 euros moins cher :transpire:



Ce genre d'offres sont des aberrations en terme de prix (comme les offres annuelles réalisées aussi bien du côté de Panini que d'Urban). C'est un prix ultra agressif qui n'a rien à voir avec les prix réels des comics.


J'entends bien que ça doit pas faire du bien au secteur mais quand tu as à peine 5euros par moi de déblocable et d'épargnable pour acheter des comics ces offres font quand même en sorte d'en avoir une bonne quantité.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Mar 21 Sep 2021 - 13:29   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Amstramgram a écrit:J'entends bien que ça doit pas faire du bien au secteur mais quand tu as à peine 5euros par moi de déblocable et d'épargnable pour acheter des comics ces offres font quand même en sorte d'en avoir une bonne quantité.


Certes, mais je t'invite à consulter les sommaires de ces albums promos, tu verras que y'a des morceaux d'un peu tout absolument partout, c'est une horreur pour un néophyte ou un lecteur qui ne s'intéresse qu'occasionnellement aux comics pour s'y retrouver.

Sache aussi que l'opération en cours n'est que la... 2ème en 6 ans, donc ceux qui ont acheté les comics des deux offres ne doivent posséder qu'à peine 5% du catalogue comics dispo en VF.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Sep 2021 - 13:39   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Amstramgram a écrit:J'entends bien que ça doit pas faire du bien au secteur mais quand tu as à peine 5euros par moi de déblocable et d'épargnable pour acheter des comics ces offres font quand même en sorte d'en avoir une bonne quantité.

C'est compréhensible. Perso, je fais en général la collection complète de ces éditions quand ça sort pour Marvel !

Mais il faut aussi penser que le contenu de ces volumes, en plus de ce que dit link, a déjà été multi-réédité. L'éditeur, quel qu'il soit, est déjà rentré dans ses frais en termes de traduction et de mise en page, par exemples. Tiens, le premier volume de la nouvelle collec Star Wars contient La Guerre Secrète de Yoda, qui a déjà été dans le magazine kiosque, le 100 %, l'Absolute, le Deluxe, et la collection kiosque dont j'ai oublié le nom de l'éditeur (Eaglemoss ? De Agostini ?). C'est donc au minimum la sixième édition de cet arc !

Du coup, ce n'est pas comparable avec War of the Bounty Hunters, par exemple, qui est totalement inédit. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Amstramgram » Mar 21 Sep 2021 - 13:49   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Certes mais c'est attristant que les pauvres tel que moi ne puissent pas accéder plus souvent à la culture. Je me demande si les livres panini sont parfois proposé en Bibliothèque municipale.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Mar 21 Sep 2021 - 14:02   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Amstramgram a écrit:Je me demande si les livres panini sont parfois proposé en Bibliothèque municipale.


Bien sûr qu'ils le sont. À condition que les bibliothécaires s'intéressent aux comics, mais bon j'ai envie de dire que c'est leur taff de s'intéresser à un peu tout et de proposer le maximum de choses à leurs clients :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Amstramgram » Mar 21 Sep 2021 - 14:11   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

link224 a écrit:
Amstramgram a écrit:Je me demande si les livres panini sont parfois proposé en Bibliothèque municipale.


Bien sûr qu'ils le sont. À condition que les bibliothécaires s'intéressent aux comics, mais bon j'ai envie de dire que c'est leur taff de s'intéresser à un peu tout et de proposer le maximum de choses à leurs clients :)


Avec un peu de chance dans 6 ans il y aura WOBH. :jap: Je clos ici ma litanie.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Adinaieros » Mar 21 Sep 2021 - 14:53   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Amstramgram a écrit:
Adinaieros a écrit:Ce genre d'offres sont des aberrations en terme de prix (comme les offres annuelles réalisées aussi bien du côté de Panini que d'Urban). C'est un prix ultra agressif qui n'a rien à voir avec les prix réels des comics.


J'entends bien que ça doit pas faire du bien au secteur mais quand tu as à peine 5euros par moi de déblocable et d'épargnable pour acheter des comics ces offres font quand même en sorte d'en avoir une bonne quantité.



Ha mais tout à fait.
C'est bien pour ça qu'on fait aussi ce genre d'opé. Ca permet au nouveau lecteur de tester des trucs, de lire des arcs ou des débuts de séries qu'il ne testerait pas sinon pour éventuellement investir davantage après mais en ayant une idée d'où il met les pieds.

La bd (que ce soit comics ou n'importe quelle autre) reste un loisir cher.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 469
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lookens » Mer 22 Sep 2021 - 7:31   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Petite question, je compte prendre les versions cartonnées collectors qui vont sortir pour cet arc, je préférerais en effet ne pas avoir plusieurs tomes disparatres de plusieurs séries différentes après. Est-ce que j'ai pour autant besoin de connaître beaucoup d'éléments des séries régulières qu'il fait croiser ? Pas vraiment envie de me farcir des séries qui ne m'intéresse pas de masses comme la dernière de Vador et celle de Star Wars...
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Mer 22 Sep 2021 - 7:40   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Lookens a écrit:Est-ce que j'ai pour autant besoin de connaître beaucoup d'éléments des séries régulières qu'il fait croiser ? Pas vraiment envie de me farcir des séries qui ne m'intéresse pas de masses comme la dernière de Vador et celle de Star Wars...


À mon sens, c'est indispensable d'avoir lu les deux tomes de Bounty Hunters, tu peux pas comprendre le crossover sans eux.
Lire les deux premiers tomes de la V2 d'Aphra peut être pas mal pour tous les nouveaux persos qui y sont introduits.
Vador ça me semble compliqué de passer à côté, car il se passe quand même des trucs.
Star Wars c'est entièrement dispensable par contre (comme à peu près 99% des aventures canon avec le Big Three, tu vas me dire :transpire: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Mer 22 Sep 2021 - 8:03   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Je vois... Pour le coup je pensais déjà me lire la série BH qui a plutôt l'air pas mal, par contre Aphra et Vador franchement ça ne me parle pas du tout...

Dommage moi qui voulait lire un récit un peu ambitieux de l'UE comics je vais peut être devoir passer à côté, pour le nouvel arc Crimson Reign ce sera pareil, il faudra lire d"autres récits (en plus de war of the bounty hunters) j'imagine ?

Et oui merci, je veux vraiment pas m'infliger la série Star wars :lol:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Mer 22 Sep 2021 - 8:10   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Lookens a écrit:Je vois... Pour le coup je pensais déjà me lire la série BH qui a plutôt l'air pas mal, par contre Aphra et Vador franchement ça ne me parle pas du tout...


Après c'est pas indispensable de lire Vador et Aphra, rassure-toi. C'est juste que tu vas te demander qui sont les gus qui traînent avec Aphra dans le crossover (car ils sont présentés avant), et tu vas te demander pourquoi la relation entre Palpi et Vador est ce qu'elle est. Mais ça ne t'empêchera pas de comprendre l'histoire du crossover :jap:
Les seuls indispensables, vraiment, ce sont les deux tomes de BH, car le crossover en est la suite directe.

Lookens a écrit:pour le nouvel arc Crimson Reign ce sera pareil, il faudra lire d"autres récits (en plus de war of the bounty hunters) j'imagine ?


Crimson Reign sera la suite directe du crossover, donc si tu le lis, ça suffira :oui:
(Bon, faut avoir vu Solo aussi, accessoirement, mais ça je pense que c'est fait^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Mer 22 Sep 2021 - 8:23   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Ah bah dans ce cas je pense que ça va le faire alors, pour ce qui est des histoires de Palpy et Vador, j'ai déjà glané des infos et Aphra je m'y mettrais sûrement un jour vu comme beaucoup ont l'air d'apprécier ici (mais pas tout de suite, l'argent ne coule pas à flot...). Donc je vais me lire les deux tomes de BH le mois prochain histoire d'attaquer War of the bounty hunters dans de bonnes conditions, merci :D

Et oui comme tu dis j'ai vu Solo, c'est bien pour ça que je veux lire cet arc (histoire d'avoir un peu plus d'infos sur l'un des persos principaux du film).
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Adinaieros » Mer 22 Sep 2021 - 15:11   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Lookens a écrit:Petite question, je compte prendre les versions cartonnées collectors qui vont sortir pour cet arc, je préférerais en effet ne pas avoir plusieurs tomes disparatres de plusieurs séries différentes après. Est-ce que j'ai pour autant besoin de connaître beaucoup d'éléments des séries régulières qu'il fait croiser ? Pas vraiment envie de me farcir des séries qui ne m'intéresse pas de masses comme la dernière de Vador et celle de Star Wars...



Pour moi, zéro soucis à commencer là. Surtout avec les épisodes Prélude qui posent pas mal les choses
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 469
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Sep 2021 - 12:21   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Vu les derniers épisodes individuels de BH avec le fameux enfant ainsi que Tonga, sincèrement sans avoir vu les tome 1 et 2 on comprendrait rien.
Le crossover se lit tout seul mais les épisodes individuels dedans non pour BH et un petit peu pour Vador. SW et Aphra pas de soucis ça se suffit à soi même.

-- Edit (Jeu 23 Sep 2021 - 13:20) :

vu la pagination choisie par Panini, à priori en VF on se dirige là dessus :
(dans l'ordre de lecture des numéros)

Mag War of BH 1 (130 pages)

- War of BH Alpha (20 pages)
- Prelude SW 13 (20 pages)
- Prélude DV 12 (20 pages)
- Prélude BH 12 (20 pages)
- War of BH 1 (30 pages)
- BH 13 (20 pages)

Mag War of BH 2 (140 pages)

- SW 14 (20 pages)
- DV 13 (20 pages)
- Aphra 11 (20 pages)
- BH 14 (20 pages)
- Aphra 12 (20 pages)
- War of BH 2 (20 pages)
- DV 14 (20 pages)

Mag War of BH 3 (140 pages)

- Jabba (30 pages)
- SW 15 (20 pages)
- BH 15 (20 pages)
- 4LOM & Zuckuss (30 pages)
- War of BH 3 (20 pages)
- SW 16 (20 pages)

Mag War of BH 4 (150 pages)

- DV 15 (20 pages)
- Aphra 13 (20 pages)
- War of BH 4 (20 pages)
- Aphra 14 (20 pages)
- DV 16 (20 pages)
- Boushh (30 pages)
- BH 16 (20 pages)

Mag War of BH 5 (150 pages)

- SW 17 (20 pages)
- War of BH 5 (20 pages)
- Aphra 15 (20 pages)
- DV 17 (20 pages)
- IG-88 (30 pages)
- BH 17 (20 pages)
- SW 18 (20 pages)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Sep 2021 - 12:47   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Merci pour tes idées!!!

Mais du coup, ça impliquerait un grand nombre de pages de redactionnel ou de galerie de couvertures pour le premier numéro... :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Sep 2021 - 12:56   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Yep faut bien tout expliquer !
Et c'est celui avec le plus de variantes (le Alpha et War of BH 1 en ont pas mal)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 23 Sep 2021 - 14:57   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Les 100% reprendront ce regroupement ou il faudra acheter chaque série ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."


Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1601
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Sep 2021 - 14:59   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

GTZL1 a écrit:Les 100% reprendront ce regroupement ou il faudra acheter chaque série ?


Réponse quelques posts plus haut (et dans l'actu planning aussi) : il faudra acheter chaque série :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Sep 2021 - 16:02   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

GTZL1 a écrit:Les 100% reprendront ce regroupement ou il faudra acheter chaque série ?


Comme dit link en 100% ça sera un tome apr série.
Mais ces tomes sortiront aussi en cartonnés, dans un format identique aux 100%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 23 Sep 2021 - 16:31   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

L2-D2 a écrit:Merci pour tes idées!!!

Mais du coup, ça impliquerait un grand nombre de pages de redactionnel ou de galerie de couvertures pour le premier numéro... :think:



Rien qu'en rajoutant les couvertures régulières ça monte à 136p. Et DV fait exceptionnellement 21 pages, pas 20. Donc 137p. Et ça compte pas l'intro, la liste des auteurs, les pages d'intro des récits... On dépasse facilement les 140 pages sans ajouter de bonus :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 469
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Mer 06 Oct 2021 - 15:30   Sujet: Re: [Comics] War of the Bounty Hunters, de Soule

Preview du #5 (et dernier numéro) de la mini-série, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 13 Oct 2021 - 14:44   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Preview du one-shot sur IG-88, sortie le 27/10 :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Ven 15 Oct 2021 - 18:44   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Critique de la mini-série (je reviendrai faire une critique du projet entier une fois tous les arcs terminés).

Commençons par le commencement : le titre. Un foutage de gueule que je ne comprend même pas. Je lis depuis toujours que les plus grandes ventes SW c’est avec du Vador, Luke, Han, Leia dans le titre, et là ils pouvaient très bien en trouver un avec Han Solo qui correspond à l’histoire mais non, inventons que les chasseurs de primes jouent un rôle important dans la série – et qu’ils se fassent la guerre. Bref, vous êtes fans des chasseurs de primes et étiez intéressé par WotBH pour son tire, passez votre chemin (lisez Bounty Hunters, c’est très bien). Ici on parlera de syndicats du crimes, d’Empire, de Rébellion et de Boba Fett.

[Une fois passée cette déception]

J’ai beaucoup aimé toute la première partie. Les différents personnages qui apparaissent pour faire obstacle à Boba ( Fett vs Chewie :love: ), Q’ira, les Hutt, etc. On suit la partie d’échec avec intérêt, la tension y est bien retranscrite, j'ai trouvé ça passionnant. Et puis, arrive la deuxième partie (un fois que Vador a récupéré Solo) d’une longueur incroyable, je crois qu'on a là le trajet surface-orbite le plus lent de toute la galaxie. :transpire: Il y a un gros problème d’équilibre, Solo/Leia/Boba auraient du arriver dans le Star Destroyer à la fin du #4. Le final est lui par contre explosif avec des répercussions pour la galaxie ou, plus modestement, pour certaines séries de comics.

Le grand plus de la série reste le dessin. C’est vraiment très agréable à regarder, et même quand le dessin fatigue un peu la colorisation rattrape le tout et c’est toujours aussi beau. Q’ira est magnifique, on retrouve le personnage du film (voir les moues de l’actrice elle-même), on sent qu’elle a fait l’objet d’une attention spéciale - avec Boba Fett.
Bref, si la lecture de cette série est agréable et que j’ai finalement passé un bon moment à la lire c’est beaucoup grâce au dessin.

Pour terminer, je n’ai pas ici parlé de mini-série parce qu’il ne faut pas attendre de conclusion à toutes les histoires développées dans WotBH. Clairement, ces 5 numéros sont le début d’une plus grande histoire.

PS : Aphra c’est la meilleure.
Modifié en dernier par Dago le Ven 15 Oct 2021 - 20:56, modifié 1 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4346
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Alfred M. » Ven 15 Oct 2021 - 20:17   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Si je dois comparer à son équivalent Legends, Les Ombres de l'Empire c'est sur que ce premier tome c'est l'équivalent du comics centré sur Boba Fett qui pour répondre à ce qui été dit plus haut aurait mieux porté le titre de "War of the Bounty Hunters" que cette histoire. Ce tome n'est qu'un avant gout, une introduction des tomes suivants. J'aime bien les grands projets mais vu ce qu'on a passé d'issue à ça on a quand même l'impression d'avoir perdu son temps. On savait dès le début que Boba Fett récupérerait Solo et voir à chaque fois Leia et compagnie à deux mètres de lui, prêts à le récupérer fait penser à l'écriture de TCW, coincé entre deux films qui espère prendre ton cerveau reptilien dans un moment de faiblesse pour essayer de te faire ressentir une émotion. Le comble du truc reste quand un épisode la série Star Wars fait se crasher Vador avec son chasseur lors de sa poursuite de Luke, mais le refait décoller ensuite pour être raccord avec la série principale (le crossover) où il apparait comme neuf. Donc si War of the Bounty Hunters survit tant bien que mal à son carcan, c'est les séries habituelles qui subissent elles une double dose de contraintes scénaristiques au point de ne plus raconter grand chose (la seule qui est un décorrélé, au point que l'histoire du cross-over aurait presque pu se dérouler sans son personnage, c'est Aphra... et c'est encore moins intéressant à lire !). Dernier petit point noir, dommage d'avoir changé de style graphique sur la toute fin, vraiment dommage parce qu'autrement les dessins de ce crossover était à mon sens un de ses points forts. Son plus gros point fort aurait été le retour de Qi'ra, si le personnage avait eu un vrai rôle à jouer (à part un échange d'amabilité avec Vador qui ne faisait pas du tout tache dans son gala de bienfaisance :roll: ). Comme on commence à en prendre l'habitude "vous inquiétez pas, ce sera bien plus tard". J'espère juste que quand ce sera fini on se demandera pas quand ça aurait dû être bien :( . Enfin "bien", c'est une chose mais espéreront quand même qu'il va vraiment se passer des trucs parce que chaque issue semble nous rappeler que Qi'ra prépare quelque chose :transpire: .

Ce format, mis à part les one shots était clairement une erreur à mon sens, j’espère que les tomes suivants ne suivront pas ce schéma. Pour en profiter au mieux je pense qu'il vaut mieux lire tout le crossover d'un coup, quitte à revenir (ou pas !) sur les autres séries si on est curieux.

P.S. : Aphra ne sert à rien :paf: Et depuis qu'elle n'est plus écrite sous la plume de Gillen, plus ça avance, pire c'est :neutre:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kessel » Ven 15 Oct 2021 - 20:43   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dago a écrit:Commençons par le commencement : le titre. Un foutage de gueule que je ne comprend même pas. Je lis depuis toujours que les plus grandes ventes SW c’est avec du Vador, Luke, Han, Leia dans le titre, et là ils pouvaient très bien en trouver un avec Han Solo qui correspond à l’histoire mais non, inventons que les chasseurs de primes jouent un rôle important dans la série – et qu’ils se fassent la guerre. Bref, vous êtes fans des chasseurs de primes et étiez intéressé par WotBH pour son titre, passez votre chemin. Ici on parlera de syndicats du crimes, d’Empire, de Rébellion et de Boba Fett (lisez Bounty Hunters, c’est très bien).(...)


Alfred M. a écrit:
Ce format, mis à part les one shots était clairement une erreur à mon sens, j’espère que les tomes suivants ne suivront pas ce schéma. Pour en profiter au mieux je pense qu'il vaut mieux lire tout le crossover d'un coup, quitte à revenir (ou pas !) sur les autres séries si on est curieux.


:hello: N'ayant lu aucun des Crossover, ni encore les "Bounty Hunters" 100%" (ça viendra), et si j'ai bien tout compris : vous parlez bien de l'intro là ? uniquement ? ou vous avez fait le tour complet :x

PS : content du retour d'aphra dans ce Cross ... dédicace à mon "ami" qui se reconnaitra :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dago » Ven 15 Oct 2021 - 21:19   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

On discute de la mini-série en 5 numéros War of the Bounty Hunters autour de laquelle gravitent les séries régulières (SW, DV, Aphra et Bounty Hunters). Mais ce n'est pas une introduction, les histoires de toutes les séries (y compris la mini-série) se déroulent en même temps (la mini-série et l'arc d'Aphra sont terminés depuis ce mercredi aux US, les trois autres le seront avant la fin octobre).
La critique d'Alfred se base sur l'expérience de lire toutes les séries en même temps (avec donc des redondances). Quant à ma référence à Bounty Hunters, qui était mal placée dans mon paragraphe, visait à encourager les fans de chasseurs de primes à s'intéresser plus à cette série (depuis son #1) qu'à cette "Guerre des chasseurs de primes".


Kessel a écrit:
PS : content du retour d'aphra dans ce Cross ... dédicace à mon "ami" qui se reconnaitra :D

Elle ne fait qu'un court passage, mais elle rayonne. :whistle:

PS: un perso qui dit à Boba "mysterious, absolutely unique, definitely not clone stranger" est essentiel à la galaxie. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4346
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 15 Oct 2021 - 22:30   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

A la fin de l'issue 5, à votre avis le personnage à droite des chevaliers de Ren qui à l'air de porter une armure de trooper modifiée est-ce que ça pourrait être Omega ? :think:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 16 Oct 2021 - 5:57   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Perso de Filoni donc non impossible :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 16 Oct 2021 - 7:21   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Je remarque qu'à la fin on a Imara Vex du fitur jeu Hunters
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2320
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron