Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg Pak

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Mer 28 Avr 2021 - 14:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Je comptais sur cette serie pour remonter le niveau des autres arcs du moment... puis j'ai vu la note de Lain :(
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Avr 2021 - 14:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

j'ai voulu y croire sincèrement mais les dernières 20 pages ont été le dernier clou du cercueil de mon optimisme
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Avr 2021 - 14:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Le point positif de cet arc c'est qu'il a réintroduit Sly Moore, et ça c'est cool parce qu'ils vont pouvoir l'exploiter de façon intéressante avec par la suite.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darkaxolotl » Mer 28 Avr 2021 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

C’était vraiment n’importe quoi ce arc. Chaque issue pousse la surenchère au ridicule. Autant le premier arc m’avait bien plus ( a part Vador contre le monstre aquatique géant à croire qu’ils peuvent pas s’en empêcher) autant là il y a rien à sauver niveau scénario.

Essayer de tisser des liens avec l’épisode IX c’est pas une mauvaise idée en soit mais là on dirait qu’ils ont complètement oublié qu’il y avait trente ans entre les deux. Si tout été déjà prêt et planifié pourquoi avoir autant attendu ? Surtout que des tonnes de gens semblent au courant ( au moins 3 destroyers)

Bref 100% d’accord avec la critique
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Avr 2021 - 19:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Et surtout si Mas Amedda est dans la confidence comme on le voit dans l'issue d'aujourd'hui, son comportement dans la trilogie Aftermath me paraît assez incompréhensible :perplexe:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Mer 28 Avr 2021 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

vos661 a écrit:Et surtout si Mas Amedda est dans la confidence comme on le voit dans l'issue d'aujourd'hui, son comportement dans la trilogie Aftermath me paraît assez incompréhensible :perplexe:

Mais tellement... D'ailleurs j'ai jamais été convaincu par ce personnage, et Sly Moore non plus. Palpi serait pas du genre à confier ces secrets à de "simples" adjoints. Celui en qui il a le plus confiance (et pas complètement), c'est Vador.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Tielesman » Mer 28 Avr 2021 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

GTZL1 a écrit:
vos661 a écrit:Et surtout si Mas Amedda est dans la confidence comme on le voit dans l'issue d'aujourd'hui, son comportement dans la trilogie Aftermath me paraît assez incompréhensible :perplexe:

Mais tellement... D'ailleurs j'ai jamais été convaincu par ce personnage, et Sly Moore non plus. Palpi serait pas du genre à confier ces secrets à de "simples" adjoints. Celui en qui il a le plus confiance (et pas complètement), c'est Vador.


Après faut pas oublier que ces adjoints, l'ont servi dans ses complots pendant plusieurs années, et ont vécu plus longtemps que tous les apprentis de Sidious , jusqu'à Vador. De plus, n'etant pas sensibles à la force, il n'y aucune raison à ce que ces adjoints tentent de renverser Palpatine.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Avr 2021 - 20:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

GTZL1 a écrit:D'ailleurs j'ai jamais été convaincu par ce personnage, et Sly Moore non plus. Palpi serait pas du genre à confier ces secrets à de "simples" adjoints. Celui en qui il a le plus confiance (et pas complètement), c'est Vador.


Je suis pas d'accord, des gens comme Mas Amedda, Sly Moore, Sate Pestage ont toujours été plus proches de Palpy que Vader. Vader c'est son toutou, son larbin, son homme de main. Amedda et Moore ils sont avec lui depuis des décennies. Mais du coup c'est pas cohérent avec le Mas Amedda dépassé par les événements et qui se fait bizuter dans Aftermath.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Mer 28 Avr 2021 - 20:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Cet arc est tellement éloigné de mes intérêts starwarsiens (voir même, ce que je déteste dans SW) : de la mythologie Sith, des monstres, la postlogie :transpire: J'ai personnellement souffert à la lecture mais je vois que je ne suis pas le seul. :whistle:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Tielesman » Mer 28 Avr 2021 - 20:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Moi perso je trouve que la mythologie Sith n'est pas assez exploitée dans le canon, et ce numero ne fait pas mieux.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Avr 2021 - 21:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

On dirait que le nouveau canon est pris dans un cercle vicieux.
D'un coté, la littérature ose pas faire de grosses révélations ou explications de peur d'être ensuite contredit par un film.
Et les réalisateurs des films sont plus préoccupés par laisser leur bosse dans l'univers Star Wars que vraiment le développer.

Sinon, pour Sly Moore, il faut se rappeler que dans le legends, elle était presque une complice et une doublure pour envoyer des instructions à sa place.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 28 Avr 2021 - 21:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

J'ai tellement peur que avec la main de luke Palpatine à créé son fils, ce qui ferait de Rey une vraie Skywalker
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Avr 2021 - 21:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dark Servatos a écrit:J'ai tellement peur que avec la main de luke Palpatine à créé son fils, ce qui ferait de Rey une vraie Skywalker


Ça ferait les pieds aux Reylo au contraire, en faisant des 2 loustics des cousins :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lookens » Jeu 29 Avr 2021 - 10:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Quel avis, merci au staff de prévenir, j'hésitais longuement à me retourner vers les comics du canon de Vador notamment et bah j'ai bien fait d'attendre :chut:

-- Edit (Jeu 29 Avr 2021 - 11:03) :

Dark Servatos a écrit:J'ai tellement peur que avec la main de luke Palpatine à créé son fils, ce qui ferait de Rey une vraie Skywalker


Ils seraient capables de faire ce genre de révélations dans des comics ? Vu comme Disney évite de faire en sorte que l'UEO n'est trop d'impact dans l'univers cinématographique ça me surprendrait mais sait-on jamais...

-- Edit (Jeu 29 Avr 2021 - 11:13) :

magiefeu a écrit:On dirait que le nouveau canon est pris dans un cercle vicieux.
D'un coté, la littérature ose pas faire de grosses révélations ou explications de peur d'être ensuite contredit par un film.
Et les réalisateurs des films sont plus préoccupés par laisser leur bosse dans l'univers Star Wars que vraiment le développer.

Sinon, pour Sly Moore, il faut se rappeler que dans le legends, elle était presque une complice et une doublure pour envoyer des instructions à sa place.


Oui je suis totalement d'accord avec ça, on perd totalement en ambition là et c'est bien dommage. Ca me rappelle la vidéo de Captain Tabouret qui faisait une conclusion sur Star wars et notamment celui-ci sur l'ère Disney, il abordait le sujet des contenus dits "faciles" et ben je trouve qu'on est en plein dedans là. Des oeuvres qui n'apportent rien l'univers et qui sont juste là pour capitaliser sur le Big Three et Vador sans aucune plus value au lore.

C'est vraiment dommage parce que le nouveau canon a du potentiel et ils peuvent faire de très belles choses (merci à Claudia Gray notamment qui nous a apporté probablement les meilleurs ouvrages de l'UEO :ange: ) comme on peut le voir avec l'initiative autour de la Haute république. Mais même là j'espère qu'ils seront ambitieux (ce qui est le cas pour l'instant) et ne vont pas se retrouver bloquer avec la timeline pas si éloigné que ça de la prélogie.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 29 Avr 2021 - 10:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Lookens a écrit: Ils seraient capables de faire ce genre de révélations dans des comics ? Vu comme Disney évite de faire en sorte que l'UEO n'est trop d'impact dans l'univers cinématographique ça me surprendrait mais sait-on jamais...


Ils ont bien fait un comics expliquant que Kylo Ren n'avait pas détruit l'académie de Luke, alors légitimer Rey Skywalker c'est tout à fait possible.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lookens » Jeu 29 Avr 2021 - 10:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dark Servatos a écrit:
Lookens a écrit: Ils seraient capables de faire ce genre de révélations dans des comics ? Vu comme Disney évite de faire en sorte que l'UEO n'est trop d'impact dans l'univers cinématographique ça me surprendrait mais sait-on jamais...


Ils ont bien fait un comics expliquant que Kylo Ren n'avait pas détruit l'académie de Luke, alors légitimer Rey Skywalker c'est tout à fait possible.


Oui c'est vrai tu as raison, à voir donc de ce côté là mais si ça s'avère être le cas... :pfff: Mais il me semblait que c'était officiel et clair que Rey était la fille d'un clone de l'Empereur ?
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 29 Avr 2021 - 10:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Lookens a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison, à voir donc de ce côté là mais si ça s'avère être le cas... :pfff: Mais il me semblait que c'était officiel et clair que Rey était la fille d'un clone de l'Empereur ?


Je le vois bien avoir mélanger les deux adn, pour créer le clone parfait sauf que se dernier n'était pas sensible.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tyra » Jeu 29 Avr 2021 - 11:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

C'était prévisible mais mon dieu quelle déception.

Déjà le lien avec la postlo totalement dispensable et qui n'amène que plus d'incohérences avec elle (ce qui en soi me dérange pas. Pour moi cette postlo n existe pas)

Un affrontement ouvert entre palpatine et vador. J'ai laissé le benefice du doute mais ça confirme que c'est une mauvaise idée . Je préfère largement quand ils sont en mode guerre froide à se lancer des piques, se font des doubles jeu avec des gros silences où tu attends que ça pète mais ça ne vient jamais.
le coup du megacrystal kiber qui te surcheate palpatine, les clins d oeil au clones de luke etc me rappelle surtout les pires moments du legend.

Allez. Passons à la suite
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar link224 » Mar 18 Mai 2021 - 15:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Couv' et synops du #15 (suite du crossover) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 19 Mai 2021 - 16:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #12, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Mai 2021 - 15:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

#DarthVader 12

Là on est sur un vrai prélude (et de magnifiques dessins) on voit bien comment Vador va être impliqué !
Bon par contre la raison est toute pétée "Je ne peux pas tuer l'empereur, ni Luke car il a des plans donc pique nique douille c'est toi l'andouille, Han Solo !" https://t.co/zFJ8BvM6ov
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tyra » Sam 29 Mai 2021 - 12:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Ouais, cette conclusion sur Exegol était vraiment décevante pour aboutir à un Palpy si surcheaté que ça en devient lassant. J'aurais largement préféré une emprise plus psychologique que sur le pur rapport de force brut entre les deux. Autant j'aime bien l'UE Canon de façon générale, autant là, je regrette beaucoup les Ombres de l'Empire.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar L2-D2 » Mer 09 Juin 2021 - 11:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Juin 2021 - 16:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Le cœur sombre des Sith (Darth Vader #01 à 05), par Greg Pak et Raffaelle Ienco

Luke Skywalker vient de rejeter l’offre de son père, Dark Vador. Le Seigneur Noir des Sith décide alors de mener l’enquête : comment Padmé a-t-elle pu mettre au monde un garçon sans qu’il ne le sache ? Rien ni personne ne pourra se mettre en travers de sa route, que ce soit un droïde d’analyse Impériale, une faction d’habitants de Naboos désireux de venger leur défunte souveraine ou même une femme, autrefois sosie quasi-parfait de la Reine Amidala…

Ah, je suis embêté. Je vais commencer par les dessins, tiens, ce sera peut-être plus facile.

Aux dessins donc, c’est l’artiste d’origine italienne Raffaelle Ienco qui s’illustre. Une véritable découverte à mon sens, même si son trait gagnerait à être plus développé, plus dynamique, plus en mouvement : il y a parfois un côté passif, un peu statique, figé, qui ressort des planches de Ienco. Nous sommes bien loin de Salvador Larroca, rassurez-vous, et certaines planches, sont très réussies, notamment les cases flash-backs reprises du titre à l’époque Kieron Gillen. On pourra néanmoins reprocher à Vador lui-même de n’être, peut-être, pas assez massif, assez imposant, mais on sent qu’il y a une certaine marge de progression, et je suis curieux de voir ce que donnera le dessinateur sur le long terme. :oui:

C’est surtout sur le scénario que cela coince.

En effet, pour le premier arc de la nouvelle série Darth Vader, le scénariste Greg Pak décide de faire mener au Sith une enquête sur les circonstances entourant la mort de Padmé, afin qu’il découvre comment elle a pu mettre au monde Luke sans qu’il le sache – et en faisant bien évidemment en sorte qu’il ignore toujours qu’il y a eu un deuxième enfant, le tout culminant sur Naboo, sur fond de retour de personnages issus du passé du Sith et d’Amidala, sinon ce n’est pas drôle. :sournois:

Dans l’absolu, tout va bien, c’est même une excellente idée d’intrigue… sauf qu’on nous la déjà faite, dans la première série régulière sur le Sith, lorsque Kieron Gillen lui faisait découvrir qu’il avait un fils. Il envoyait même le Docteur Aphra mener l’enquête, au point qu’elle-même se rendait également sur Naboo pour retrouver le docteur qui suivait Padmé et qui a préparé la cérémonie funéraire… Vous l’aurez compris, cette intrigue est du gros réchauffé, démarre sur un point déjà traité dans l’Univers Officiel et n’est donc pas pertinente. Cette recherche, Vador aurait déjà dû la faire, l’a déjà faite même. C’est vraiment dommage, car si sur le principe c’est une intrigue accessible pour le lecteur nouveau-venu qui n'a vu que les films (et elle l’est, le problème n’est pas là), il y a un vrai sentiment de redite pour ceux qui, comme moi, en sont au troisième titre sur le Sith. :non:

Là où il n’y a pas de redite, en revanche, c’est sur le traitement qui est fait de cette idée. Greg Pak nous livre ici une véritable suite au roman jeune adulte L’Ombre de la Reine, et nous exhume donc Sabé, l’Ombre susnommée de Padmé. Depuis 20 ans, Sabé enquête, en compagnie de Tonra, de Typho et de tous les « Amidaliens » pour retrouver et éliminer l’homme responsable de la mort de sa souveraine et de l’homme qu’elle aimait, Anakin Skywalker. C’est une bonne idée que de ne pas oublier Anakin qui, officiellement, est mort en héros de la République, même si le scénario prend son temps pour tenir dans les cinq numéros que doit durer l'arc. De la même manière, Vador assiste aux derniers instants de Padmé... mais il y a un hic, évidemment, afin de lui permettre de garder la surprise pendant Le Retour du Jedi ! ;-)

Démarrage compliqué donc que cet arc consacré au Cœur sombre des Sith. D'un côté, je ne peux pas dire que c'est mal fait, et de l'autre, nous avons finalement déjà eu droit à une enquête de ce style. Combien de fois encore Vador va-t-il se demander ce qu'on lui a caché ? :neutre:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Dim 13 Juin 2021 - 17:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Je rejoins L2. J'ai trouvé l'histoire très sympa en elle-même, quoiqu'un peu trop rapide (comme la grande majorité des comics SW depuis 2015). Même les dessins sont dans une bonne moyenne.

Mais il semble juste que Greg Pak n'ait pas lu la série de Gillen. Ou alors il s'en fiche. Et ça c'est assez naze... S'il n'y a plus rien à raconter sur Vador, alors il est peut-être temps d'arrêter de lui consacrer des séries.

Je zapperai le tome 2 tellement j'ai bondi en lisant la critique de Lain. Heureusement que ce tome a l'avantage de très bien se tenir tout seul.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ayden69 » Dim 13 Juin 2021 - 23:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

J'ai lu ce 1er arc en 100% SW chez Panini et je suis partagé.

En ce qui concerne le scénario, on a droit à une redite des recherches de Vador sur tout ce qui entoure la mort de Padmé. En soi cela ne me dérange pas tant que ça si cela permet de faire évoluer le personnage. Mais cela sert surtout de prétexte au scénariste pour ramener tout un tas de personnage issus de la prélogie et j'avoue avoir levé les yeux au ciel à certains moments. Heureusement que j'ai lu l'arc en une fois parce que le coup des suivantes de Padmé qui s'allient avec Vador j'ai trouvé ça très mal écrit. Et merci la facilité scénaristique permettant de cacher l'existence de Leia un peu plus longtemps alors que Vador avait été bien patient jusque là...

Je me rends compte que je relève pas mal de négatif mais j'ai bien aimé le côté émotionnel de l'arc avec le lien des flashbacks de Vador.

Au niveau des dessins, c'est plutôt agréable, il y a de belles planches et j'apprécie plutôt ce dessinateur. Par contre j'ai un gros problème avec certaines scènes d'action en ce qui concerne les personnages. Certains se retrouvent dans une position correspondant à quelqu'un debout mais ils sont couchés dans une case avec une position très statique, c'est vraiment très bizarre!

Je passe sans commentaire sur la partie Empire Ascendant au début du tome qui est on ne peut plus inutile...

Heureusement l'arc se termine sur des des cases me qui me hypent pour la suite!

Ma note : 60%
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 14 Juin 2021 - 11:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Je rejoins l'avis de Neow, L2 et Lain.

A l'évidence Pak n'a pas lu la série de Gillen...
Donc ça se laisse lire, c'est sympathique mais ça n'apporte rien ou presque. Ceci pour le premier arc.
Quand au deuxième, j'ai aussi un sentiment de redite (en pire parce que c'est une histoire Pif Paf Poum avec un assassin Sith risible). Pour la énième fois Vader est mis à l'épreuve par Sidious... Comme dans la série de Gillen... et comme dans celle de Soule de 2017.
Bref, oui Marvel, laissez Vader tranquille, surtout si vous n'avez rien de mieux à dire sur lui que ce qui a déjà été dit (et fait).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 16 Juin 2021 - 14:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #13 (début de l'arc faisant partie du crossover War of the Bounty Hunters), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 22 Juin 2021 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Juin 2021 - 7:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Bon alors, on a eu Cible Vador, Cible Valance, là c'est Cible Skywalker...

A quand Cible Wicket ? :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 24 Juin 2021 - 10:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Lu l'issue 13, pas grand chose à dire mais vu la fin je me demande si on va vers une explication de ce que sont les cultistes sith qu'on voit dans TROS ou si ça n'a rien à voir.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Mer 14 Juil 2021 - 14:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #14 (suite de l'arc faisant partie du crossover War of the Bounty Hunters), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 14 Juil 2021 - 14:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Donc Romodi a survécu à la destruction de l'Etoile Noire, comme Cassio Tagge.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 14 Juil 2021 - 14:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Je suis en train de lire le Tome 2, donc les issues 6-12 si je ne m'abuse, je suis le seul à être dérangé par beaucoup de choses ?

Déjà Palpatine et Mas Amedda qui victimisent Vador parce qu'il a laissé partir Sabé vivante, alors que c'est pas vraiment le cas, il la laisse partir pour qu'elle amène tous les "disciples" de Padmé sur Polis Massa afin qu'il les dégomme tous en une attaque. Pour le coup c'est bien joué et très "Sith" malin.

Mais bref passons, c'est surtout le fait que Palpatine donne encore des leçons de primaire à Vador qui me gêne. Je trouve ça bien dans la série Dark Lord of the Sith qui se passe juste après l'épisode 3, mais après 20 ans de "vie commune" que Palpatine envoie Vador se faire démonter la face sur Mustafar (encore) je trouve ça complètement débile. Y a pas autre chose à raconter sur Vador ?

Puis que Vador trouve comme par hasard l'artefact le menant à Exegol, et sur le chemin rencontre des créatures sortis d'un crossover de Godzilla x Le satanisme je trouve ça lunaire.

Bref une belle disasterclass. Déjà que le premier tome était un peu anachronique (bien que plutôt sympa) avec Vador qui décide d'enquêter sur Padmé 3 ans après avoir appris qu'il avait un fils, là on s'enfonce loin dans les enfers

Je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais j'étais obligé de vider mon sac ici :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mer 14 Juil 2021 - 15:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Cobb Vanth a écrit:Je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais j'étais obligé de vider mon sac ici :D


T'es loin d'être le seul à le penser, je crois qu'on est tous à peu près du même avis. Lain avait bien résumé les choses dans sa critique aussi : https://www.starwars-universe.com/livre ... euset.html :oui:
(Ce sont les issues 6-11 par contre^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Mer 14 Juil 2021 - 15:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Le pire c'est que cet arc avait tout ce qu'il fallait pour "rectifier" l'épisode IX au prix d'un seul soft recon. En effet, si on avait introduit que toute l'armée de TROS sont des clones, ça aurait été beaucoup plus cohérent:
- Elle ne sort plus de nulle part.
- On comprend qu'il ait fallu 30 ans pour préparer ce retour.
- On comprend que ce soit resté entièrement secret.
- Ce serait un "retour aux sources" logique pour Sidious, la Guerre des Clones étant finalement la partie de son plan qui lui a le plus réussi.
- On introduit un vrai pouvoir spécial des Sith.

Mais au lieu de cela, ce comics rajoute une couche d'incohérences sur une partie du lore déjà franchement bancale... :pfff:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar magiefeu » Mer 14 Juil 2021 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Ca fait bizarre de voir Sly Moore traitée comme ça, vu son background legends.
Sinon, un officier dévaronien qui bosse aux archives ? Peut-être Cartariun.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 14 Juil 2021 - 20:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Tu as parfaitement énuméré tout ve qui ne va pas dans cet arc ! :transpire:
Rarement j'aurais autant tourné les pages en attendant que ça se finisse...
Le plus mauvais arc d'une série avec Vader selon moi. Même bien pire que Vader Down.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Pierrick » Jeu 15 Juil 2021 - 8:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Moi, ce qui m'a achevé,c'est la construction des destroyers Sith avant même Endor...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 15 Juil 2021 - 8:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Jagged Fela a écrit:Tu as parfaitement énuméré tout ve qui ne va pas dans cet arc ! :transpire:
Rarement j'aurais autant tourné les pages en attendant que ça se finisse...
Le plus mauvais arc d'une série avec Vader selon moi. Même bien pire que Vader Down.


Vader Down c'est une masterclass à côté. Mais entre:

- La série Dark Lord of the Sith où Palpatine teste un Vador tiraillé post ROTS (ce qui est logique, et d'ailleurs cette série est très réussie)
- La série Vader 2015 de Gillen où Palpatine teste Vador avec les monstres de Cylo parce qu'il n'a pas réussi à empêcher la destruction de l'Etoile Noire (c'était moyen mais ça passe encore)
- La série Vader 2020 où Palpatine teste encore et toujours Vador pour n'importe quelle raison désormais...

Ca devient lourd à un moment. On dirait même que Vador perd en crédibilité par rapport à la fin de la série Dark Lord of the Sith 15 ans avant et dénote complètement par rapport aux films
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Lun 19 Juil 2021 - 16:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar fanstarwars » Sam 07 Aoû 2021 - 18:55   Sujet: Comics Star Wars sur dark Vador de Greg Pak

Bonjour, je suis ici car je recherche une série de livre Star Wars écrite par
Greg Pak: il se nomme Star Wars: dark Vador.
Combien y a t'il de tôme? Et où puis-je les acheter?
Pourriez vous envoyer un lien pour se les procurer en français?

Dans un des tômes on apprend que Vador va sur exegole et tente d'affronter
L'empereur palpatine (ces cette série de tome que je veux lire)

Je cherche sur internet mais je m'y perd avec tous les livres, je ne sais pas
lesquels je dois acheter.

Merci de votre aide, au revoir
fanstarwars
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Aoû 2021
 

Messagepar link224 » Sam 07 Aoû 2021 - 20:01   Sujet: Re: Comics Star Wars sur dark Vador de Greg Pak

Bonjour et bienvenue sur SWU

Tu parles de la série dont on discute déjà sur ce topic : litterature-f91/darth-vader-2020-serie-reguliere-par-greg-pak-t20141.html (donc ce topic-là va être fermé).

Pour le moment, il n'existe qu'un seul album cartonné chez Panini Comics, la série est encore en cours de parution aux USA. En France, elle paraît d'abord dans le magazine comics puis en album cartonné lorsqu'un arc est fini. Plus d'infos par ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... 2020-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 11 Aoû 2021 - 17:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Couv' et synops du #18 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)

(Il se peut que le synops soit incomplet, ce ne serait pas la première fois que le site off' a un loupé^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 11 Aoû 2021 - 19:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Question pour les experts qui ont une meilleure mémoire que la mienne:
Dans le Canon, voit-on le moment après l'épisode IV où Palpatine apprend que Vador a un fils et que c'est Luke Skywalker ?
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dantesk » Mer 11 Aoû 2021 - 20:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Je sais absolument pas si ça arrive dans un livre ou un comics obscur que j'aurai loupé mais que ce soit dans la première "main-series" ou la première Dark Vador on ne le voit pas.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 12 Aoû 2021 - 9:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dantesk a écrit:Je sais absolument pas si ça arrive dans un livre ou un comics obscur que j'aurai loupé mais que ce soit dans la première "main-series" ou la première Dark Vador on ne le voit pas.


Ok merci le sang
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 12 Aoû 2021 - 10:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Cobb Vanth a écrit:Question pour les experts qui ont une meilleure mémoire que la mienne:
Dans le Canon, voit-on le moment après l'épisode IV où Palpatine apprend que Vador a un fils et que c'est Luke Skywalker ?


Je crois que c'est dans From a Certain Point of View: The Empire Strikes Back
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 18 Aoû 2021 - 16:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #15 (suite de l'arc faisant partie du crossover War of the Bounty Hunters), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Mer 18 Aoû 2021 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

J'ai failli exploser de rire en voyant le Hutt bodybuildé.

Il a une de ces expressions, on dirait un mec qui sort de la salle de sport :lol:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations