Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaristes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Juil 2020 - 11:03   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

hilbert a écrit:Un pilote et 2 artilleurs?


Oui, ça se tient.
Ca fait un peu mélange avec le B-wing d'ailleurs. On dirait que le cockpit du milieu à un système gyroscopique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hilbert » Ven 24 Juil 2020 - 11:04   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

oui ça aurait été classe de le voir tourner pour optimiser l'angle de tir :)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Amiral Al'taïr » Dim 02 Aoû 2020 - 9:23   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Vraiment cool je trouve :)
- La guerre est essentiellement un jeu de réflexion. Un tournoi où s’affrontent deux esprits, deux tactiques.
Mitth'raw'nuruodo (grand amiral Thrawn)
Amiral Al'taïr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Juin 2020
 

Messagepar Thephx8 » Dim 02 Aoû 2020 - 9:59   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

J'ai beau pester sur la fainéantise des designs de TIE et de Wing de la postlogie mais là pour le coup je n’accroche pas du tout
ça m'évoque les pires abominations de Frankenstein qu'on pouvait trouver dans l'UE Légende :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Oct 2020 - 17:22   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

John Boyega a déclaré qu'il était beaucoup emballé par l'arc prévu pour Finn dans le script de Trevorrow qui consistait à rallier des Storms vers la Résistane :

"I think Colin Trevorrow was going to tell that story. That image of Finn with the blue flag, and you have the AT-ATs lined up with tribal marks, and the stormtroopers take off their helmets. That would have been sick! That would have been dope, man, hands down."

https://www.yahoo.com/entertainment/joh ... 50608.html
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 26 Oct 2020 - 17:42   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Bha disons qu'effectivement ça aurait été son premier arc vraiment raccord avec ses origines, le pauvre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar breiten » Mar 27 Oct 2020 - 10:55   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DarkNeo a écrit:
Lorenki a écrit:C'était le cas avec DOTF où Rey finissait par emprunter une voie différente des Jedis et des Siths en choisissant d'accepter ses sentiments, rendant du coup la remise en cause de Luke et de l'OT intéressante et faisant un lien avec la Prélogie en montrant que les anciens Jedis avaient tord.


Ben tu sais, c'était déjà un peu le cas de Luke : il arrivait à maîtriser sa colère.
Ce qui est intéressant quand on prend en compte à la fois la prélogie et la trilogie originale c'est que les Jedi avaient raison et tort.
Dans la prélogie, les Jedi ont d'une certaine façon raison de penser que l'attachement est dangereux quand on voit comment tourne Anakin par amour pour Padmé.
Mais dans le même temps, Luke qui, contre l'avis de ses mentors, pense que Vador a encore du bon en lui, leur prouve qu'ils avaient tort car l'attachement de Vador pour son fils lui a permis de revenir du côté Obscur.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
breiten
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Oct 2020 - 11:19   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DRIII a écrit:John Boyega a déclaré qu'il était beaucoup emballé par l'arc prévu pour Finn dans le script de Trevorrow qui consistait à rallier des Storms vers la Résistane :

"I think Colin Trevorrow was going to tell that story. That image of Finn with the blue flag, and you have the AT-ATs lined up with tribal marks, and the stormtroopers take off their helmets. That would have been sick! That would have been dope, man, hands down."

https://www.yahoo.com/entertainment/joh ... 50608.html

Ca va sans dire.
Dans la Postlogie actuelle, Finn est un personnage relativement dispensable une fois son premier fait d'eclat dans TFA accompli ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Ven 30 Oct 2020 - 22:11   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:John Boyega a déclaré qu'il était beaucoup emballé par l'arc prévu pour Finn dans le script de Trevorrow qui consistait à rallier des Storms vers la Résistane :

"I think Colin Trevorrow was going to tell that story. That image of Finn with the blue flag, and you have the AT-ATs lined up with tribal marks, and the stormtroopers take off their helmets. That would have been sick! That would have been dope, man, hands down."

https://www.yahoo.com/entertainment/joh ... 50608.html

Ca va sans dire.
Dans la Postlogie actuelle, Finn est un personnage relativement dispensable une fois son premier fait d'eclat dans TFA accompli ...


C'est mérité. Il n'avait qu'à être blond aux yeux bleus pour avoir un rôle important sur toute la trilogie :wink:

C'est du sarcasme bien entendu mais je pense que c'est ce que sous-entend Boyega, à savoir que Finn a été écarté car pas assez "bankable" (vu l'ensemble de ses déclarations) et j'aurais tendance à partager cet avis.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 31 Oct 2020 - 2:47   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ça aurait pu être bien comme intrigue, mais je trouve pas que c'était le développement le plus logique

Dans TFA et TLJ Finn n'en a rien à foutre du sort de ses anciens camarades stormtroopers :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Oct 2020 - 16:20   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

PiccoloJr a écrit:Ça aurait pu être bien comme intrigue, mais je trouve pas que c'était le développement le plus logique

Dans TFA et TLJ Finn n'en a rien à foutre du sort de ses anciens camarades stormtroopers :neutre:


Parce qu'il a peur et qu'il est dans la peau d'un fugitif (qui a donc peur de ses anciens camarades).

Dans l'épisode IX, Finn n'est plus un fugitif.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 31 Oct 2020 - 16:51   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DRIII a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ça aurait pu être bien comme intrigue, mais je trouve pas que c'était le développement le plus logique

Dans TFA et TLJ Finn n'en a rien à foutre du sort de ses anciens camarades stormtroopers :neutre:


Parce qu'il a peur et qu'il est dans la peau d'un fugitif (qui a donc peur de ses anciens camarades).

Dans l'épisode IX, Finn n'est plus un fugitif.


Oui ça aurait pu être bien de le voir tenter de recruter des stormtroopers qui auraient été tentés comme lui de quitter le PO. Mais on sait que JJA voulait regrouper Rey Poe et Finn, pour former un trio, donc si chacun partait de son côté au départ, ça n'allait plus du coup. Déjà que Rey est un personnage à part dans ce trio, qui d'ailleurs n'hésite pas à se barrer sans demander l'avis des autres ou les prévenir du moins. Donc pour moi ce choix de former un trio a certes permis de revoir, surtout, le duo Poe/Finn, mais ça l'empêche de réaliser quelque chose de vraiment important en tant qu'ancien storm.
Son rôle dans le IX est totalement déconnecté de son passé, si ce n'est sa rencontre avec la fille dont le nom m'échappe là, vous m'en excuserez. :transpire: :neutre: C'est un peu dommage. Mais bon, on voit que rien qu'en changeant le parcours d'un personnage, on voit qu'on aurait eu un tout autre film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Oct 2020 - 18:03   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

The White Knight a écrit:Mais on sait que JJA voulait regrouper Rey Poe et Finn, pour former un trio, donc si chacun partait de son côté au départ, ça n'allait plus du coup.


Mais du coup, tu fais de Finn et Poe des supplétifs dans une bonne partie du film.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Lun 02 Nov 2020 - 19:10   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

A mon avis c'est une erreur d'avoir voulu faire de Rey, Poe et Finn un trio aussi soudé dans TROS tout simplement parce qu'ils n'ont jamais eu cette dynamique avant contrairement à Luke, Han, Leïa qui sont ensembles régulièrement depuis le début. Du coup leurs scènes en trio je n'y ai pas cru, je n'ai pas ressenti l'alchimie qu'il y a dans l'OT entre les trois personnages. Qu'il y ait quelques moments où on les voit ensembles oui, pour montrer leur amitié par exemple, mais ils ont chacun des objectifs différents et se plombent mutuellement en étant aussi souvent ensemble. Et je trouve aussi dommage que Rey n'ait eu aucun contact avec Rose alors que vu leurs parcours respectifs (une fille tout à fait ordinaire mais optimiste et une fille venant de nulle part avec un pouvoir la dépassant) elles auraient pu s'apporter des choses. En fait je serait presque partie sur d'un côté Poe et Finn menant une mission d'un côté et Rey et Rose de l'autre + skype Force occasionnel avec Kylo Ren mais bon c'est très personnel.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Nov 2020 - 21:01   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Rey & Finn ont une excellente alchimie dans TFA.
Poe & Finn ont une excellente alchimie dans TFA et TLJ.

Partant de là que le trio ait une excellente alchimie dans TROS pour moi ça colle et ce sera toujours l'un des plus gros point forts du film pour moi et je trouve que ça aurait été une erreur de les séparés pour le gros du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lorenki » Lun 02 Nov 2020 - 23:14   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Sergorn a écrit:Rey & Finn ont une excellente alchimie dans TFA.
Poe & Finn ont une excellente alchimie dans TFA et TLJ.

Partant de là que le trio ait une excellente alchimie dans TROS pour moi ça colle et ce sera toujours l'un des plus gros point forts du film pour moi et je trouve que ça aurait été une erreur de les séparés pour le gros du film.

-Sergorn

Ah mais les duos que tu as cités fonctionnent extrêmement bien, rien à redire de ce point de vue. Le problème c'est que la façon dont ils ont été traités en trio ne fonctionne pas à mes yeux parce qu'ils sont centrés sur une quête d'artefacts insipide et que la seule à avoir un tant soit peu de développement est Rey tandis que Poe et Finn (surtout le deuxième) sont relayés au second plan et n'ont plus d'évolution.

En les séparant de Rey dans TLJ, ils pouvaient pleinement s'épanouir et suivre leur voie, en les faisant tous les deux suivre Rey, son développement à elle passe forcémment au premier plan vu que c'est l'héroïne principale, et ils ne font que l'accompagner passivement.

Allez, je suis sympa, pour Poe on montre qu'après la mort de Leïa il est un peu perdu face à son rôle de leader, il fait un beau discours pour remonter les troupes donc assume sa position et hop fin de l'histoire, son développement s'arrête là puisqu'on aura après uniquement de la baston et que le rôle qui aurait dû lui revenir, à savoir rassembler des alliés pour la bataille, sera assuré par Lando qui était quasiment inutile avant ça.

Quant à Finn, à part s'inquiéter pour Rey constamment et avoir un court dialogue avec une fille qui est "comme lui" je cherche encore l'utilité qu'il a dans ce film. Avec tous les défauts qu'il comporte, le script de Trevorrow exploitait mille fois plus son potentiel et notamment son passé de Stormtrooper.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 03 Nov 2020 - 17:30   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Après je ne vois pas pourquoi tous les persos dans chaque opus devraient avoir un développement et une évolution de folie.. Y a pas la place pour tout le monde c'est normal.

Quelle est l'évolution de Han dans le VI ? Même Leia, elle est exactement ce qu'elle était depuis le début. Si, elle est amoureuse de Han et ne le rejette plus mais ça c'était déjà le cas à la fin du V.

Pour moi dans le VI la seule évolution c'est Luke (et Vador évidemment) mais Han et Leia euuuh bof bof. Mais ça ne gâche en rien l'histoire. Ce n'est pas grave, on est pas là pour voir l'évolution de Han.

Pour moi c'est pareil là. Les autres ont déjà une belle place je trouve. Et dans le IX on est pas là pour voir l'évolution de Finn, mais de Rey ou Ben. On aurait pu l'avoir mais ça ne fait rien si on ne l'a pas (pour moi)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar breiten » Mar 03 Nov 2020 - 18:50   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Dark Grymo a écrit:Après je ne vois pas pourquoi tous les persos dans chaque opus devraient avoir un développement et une évolution de folie.. Y a pas la place pour tout le monde c'est normal.

Quelle est l'évolution de Han dans le VI ? Même Leia, elle est exactement ce qu'elle était depuis le début. Si, elle est amoureuse de Han et ne le rejette plus mais ça c'était déjà le cas à la fin du V.

Pour moi dans le VI la seule évolution c'est Luke (et Vador évidemment) mais Han et Leia euuuh bof bof. Mais ça ne gâche en rien l'histoire. Ce n'est pas grave, on est pas là pour voir l'évolution de Han.

Pour moi c'est pareil là. Les autres ont déjà une belle place je trouve. Et dans le IX on est pas là pour voir l'évolution de Finn, mais de Rey ou Ben. On aurait pu l'avoir mais ça ne fait rien si on ne l'a pas (pour moi)


Dans ESB, si Han est du côté de la Rébellion, il est prêt à partir pour régler ses affaires avec Jabba sans forcément dire s'il reviendra dans la Rébellion après. Il est dans un entre-deux avec sa vie de contrebandier et de Rebelle. Dans ROTJ, il quitte définitivement (si on oublie la postlogie) sa vie de contrebandier pour rejoindre la Rébellion.
Leïa en tuant Jabba montre qu'elle n'est plus là princesse à sauver de l'épisode IV et qu'elle peut se débrouiller par elle-même.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
breiten
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Lorenki » Mar 03 Nov 2020 - 19:19   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Dark Grymo a écrit:Après je ne vois pas pourquoi tous les persos dans chaque opus devraient avoir un développement et une évolution de folie.. Y a pas la place pour tout le monde c'est normal.

Quelle est l'évolution de Han dans le VI ? Même Leia, elle est exactement ce qu'elle était depuis le début. Si, elle est amoureuse de Han et ne le rejette plus mais ça c'était déjà le cas à la fin du V.

Pour moi dans le VI la seule évolution c'est Luke (et Vador évidemment) mais Han et Leia euuuh bof bof. Mais ça ne gâche en rien l'histoire. Ce n'est pas grave, on est pas là pour voir l'évolution de Han.

Pour moi c'est pareil là. Les autres ont déjà une belle place je trouve. Et dans le IX on est pas là pour voir l'évolution de Finn, mais de Rey ou Ben. On aurait pu l'avoir mais ça ne fait rien si on ne l'a pas (pour moi)

En fait ça dépend des personnages, y en a qui ont besoin de plus de développements d'autres non. Le Han de l'OT termine son évolution à la fin de ANH et il n'y a pas besoin de beaucoup plus parce qu'on apprécie plus le personnage pour son charisme et ses répliques que son développement. Idem pour Leïa. Contrairement à Finn et Poe (mais surtout Finn) ce sont des personnages déjà matures qui n'ont pas besoin d'un parcours initiatique.

Finn dans TFA est montré comme un perso important et vu qu'en dehors de son expérience de Stormtrooper il ne connaît rien du monde extérieur il a tout à apprendre. Et il évolue beaucoup entre le mec froussard ne pensant qu'à sauver sa peau au mec prêt à se sacrifier pour une juste cause de TLJ. Trevorrow était allé dans le sens de son évolution tout en refaisant le lien avec ses origines de Stormtrooper en en faisant le leader d'une révolution de Stormtroopers, ce qui me paraissait une suite logique à ce personnage.

Le problème c'est que l'on juge la postlogie avec les codes de l'OT. Je ne suis pas d'accord avec l'idée que "Han et Leïa n'ont pas eu de développement donc c'est pas gênant si Finn et Poe n'en n'ont pas." ce ne sont pas les mêmes personnages ni les mêmes situations. Déjà Rey, Poe et Finn n'ont été un trio que dans le 9, avant cela ils ne fonctionnaient absolument pas de la même manière que Luke, Han et Leïa.

Et il faut aussi rappeler que ce n'était même pas sûr qu'il y ait trois épisodes quand ANH a été créé, donc qu'il y ait un manque d'inspiration sur le parcours des personnages et quelques incohérences n'est pas gênant en soit, la postlogie par contre a été créée dans un contexte ou Star Wars est une licence mondialement connue qui rapporte ce qui permet aux réals d'avoir beaucoup de moyens pour faire des films, donc forcémment on est plus exigent quant à la cohérence entre les trois épisodes, et avoir un personnage comme Finn avec un très gros potentiel qui évolue bien sur deux films pour d'un coup le ramener au rang de pnj passif qui ne prend quasi aucune décision dans TROS à part courir après Rey ça m'a gênée personnellement. Surtout après avoir vu son rôle dans le script de Trevorrow.

Je suis d'accord que l'évolution de Rey et Ben est la plus importante mais je trouve dommage que l'on sacrifie l'évolution d'autres personnages juste parce qu'ils ne sont pas principaux. (Enfin Finn l'était dans TFA et il garde une évolution honorable dans TLJ même s'il n'est plus au second plan)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 03 Nov 2020 - 20:48   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

breiten a écrit:
Dark Grymo a écrit:Après je ne vois pas pourquoi tous les persos dans chaque opus devraient avoir un développement et une évolution de folie.. Y a pas la place pour tout le monde c'est normal.

Quelle est l'évolution de Han dans le VI ? Même Leia, elle est exactement ce qu'elle était depuis le début. Si, elle est amoureuse de Han et ne le rejette plus mais ça c'était déjà le cas à la fin du V.

Pour moi dans le VI la seule évolution c'est Luke (et Vador évidemment) mais Han et Leia euuuh bof bof. Mais ça ne gâche en rien l'histoire. Ce n'est pas grave, on est pas là pour voir l'évolution de Han.

Pour moi c'est pareil là. Les autres ont déjà une belle place je trouve. Et dans le IX on est pas là pour voir l'évolution de Finn, mais de Rey ou Ben. On aurait pu l'avoir mais ça ne fait rien si on ne l'a pas (pour moi)


Dans ESB, si Han est du côté de la Rébellion, il est prêt à partir pour régler ses affaires avec Jabba sans forcément dire s'il reviendra dans la Rébellion après. Il est dans un entre-deux avec sa vie de contrebandier et de Rebelle. Dans ROTJ, il quitte définitivement (si on oublie la postlogie) sa vie de contrebandier pour rejoindre la Rébellion.
Leïa en tuant Jabba montre qu'elle n'est plus là princesse à sauver de l'épisode IV et qu'elle peut se débrouiller par elle-même.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


Alors là pas d'accord. Ce sont les évènements du V qui le font changer, pas le VI. Et Leia, c'est que l'histoire qui faisait d'elle la princesse à sauver. Mais elle a jamais été la demoiselle en détresse. Y a qu'a voir comment elle se comporte dès qu'il la trouve et à la fin du film. C'est la chef.

Voilà petite apparté pour répondre au message. Pour moi, je maintiens que y a pas tellement d'evolution des persos dans le VI. Sinon à ce niveau, je peux aussi dire que Finn passe du type juste drole qui veut fuir dans le VII à un vrai Rebelle quitte à mourir dans le VIII, et dans le IX il est un leader de la Résistance, au niveau de Poe.


EDIT : je reponds aussi a Lorenki du coup, avec qui je suis decidemment rarement d'accord sur l'episode IX :transpire:

Pour le coup, je dis pas que le developpement de Finn n'aurait pas été meilleur dans le script de Trevorrow, moi aussi j'aurai bien aimé que le passé de stormtrooper joue un rôle, je dis juste que il n'y a pas la place pour tout le monde et que le plus important c'est Rey et Ben. Et que si y a pas plus pour Finn ce n'est pas grave.
Je compare a Han parce que j'ai un peu la même approche pour ce perso dans ma tête mais je comprends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.

Mais pour Finn on aurait aussi pu aller dans ce sens là dans le VIII aussi, du moins amorcer ce point. Parce que dans le VIII, certes il évolue entre le début et la fin du film mais c'est au travers d'un arc tellement pas intéressant.. Le VIII aurait pu embarquer Finn là-dedans.

Et au final dans le IX, dans le film en soi il ne fait pas grand chose, mais quand on regarde la place qu'il a dans la Resistance, un leader avec Poe. Je le trouve bien plus posé, mature. Moi ça me suffit. Je ne dis pas que plus m'aurait dérangé, au contraire mais que ça me suffit.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 03 Nov 2020 - 21:45   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

En même temps, un Finn qui conduit une mutinerie de Stormtroopers, ça ne nécessite pas un "surtraitement" dans le film. C'est un accomplissement dans l'action. Et ça boucle l'un des enjeux introduits par TFA. A savoir qu'à la base les Stormtroopers de cette postlogie sont des pauvres gamins arrachés à leurs parents pour être dressés à tuer. L'idée qu'ils puissent eux aussi suivre le chemin initié par Finn était quelque chose de pertinent.
DRIII

 
 

Messagepar breiten » Mar 03 Nov 2020 - 23:15   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Dark Grymo a écrit: Alors là pas d'accord. Ce sont les évènements du V qui le font changer, pas le VI. Et Leia, c'est que l'histoire qui faisait d'elle la princesse à sauver. Mais elle a jamais été la demoiselle en détresse. Y a qu'a voir comment elle se comporte dès qu'il la trouve et à la fin du film. C'est la chef.


Pour Han on est d'accord, il change pendant l'épisode V mais on ne voit l'aboutissement de ce changement que dans l'épisode 6 vu qu'avant il est congelé dans la Carbonite.

Pour Leïa, on est d'accord aussi, dès l'épisode IV, elle est plus qu'une simple princesse à sauver. Elle a du caractère, elle sait mener et elle n'est pas dupe de leur évasion de l'étoile noire. Mais disons que dans l'épisode IV et V sa participation physique aux combats est plus limitée, même si elle manie parfois le blaster. Dans le Retour du Jedi, cette participation est encore plus évidente, que ce soit pour sauver Han déguisée en chasseur de prime, en tuant Jabba, en combattant et en étant blessée sur Endor. Dans ROTJ, elle accède au statut de 'guerrière.'
Elle a d'ailleurs un grade militaire dans la postlogie.



Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
breiten
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Mar 2021 - 8:51   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Adaptation du scénar de Trevorrow en comics
http://awinegarner.squarespace.com/duel-of-the-fates
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Potous » Lun 08 Mar 2021 - 10:53   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Excellent,

le travail est vraiment bien fait, et je pense toujours que le scénario de Trevorow aurait été excellent.

Par contre je ne m'étais pas rendu compte qu'il était si long, je vois mal comment ça aurai pu rentrer dans un film de 2h00
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Mar 2021 - 10:57   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Rien que le titre: "Duel of the fates" est génial !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Lun 08 Mar 2021 - 11:07   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je me suis arrêté au moment où ça revenait en N&B, à ce stade là du film j'avais déjà levé les yeux au ciel deux ou trois fois.

Définitivement ce IX aura été une expérience vraiment singulière. Il me pousse tellement vers l'exercice de la fan-fiction que je comprends mieux l'idée "chacun fait son propre canon, dans l'absolu".
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar chausson jedi » Lun 08 Mar 2021 - 16:30   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ne peut-on pas quand ce sera terminé le mettre sous forme word ou pdf pour que l'on puisse se l'imprimer chez soi? Les dessins sont superbes et j'ai hâte de voir la fin mais je ne pense que cela aurait été un film en 2 heures car trop touffu .
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Adanedhel » Lun 08 Mar 2021 - 17:09   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Le scénario fait 120 pages, et on considère qu'en moyenne une page de scnéar équivaut à un peu plus d'une minute. Donc entre deux heures et deux heures trente ça aurait été largement faisable. Mais c'est vrai qu'il est très dense et s'éparpille un peu par moment, cependant ça reste qu'un premier jet, s'il avait été validé (ce qui n'était déjà pas le cas de base puisque Trevorrow en avait réécrit un beaucoup moins intéressant avant de se faire virer), il aurait été réécrit, des scènes auraient été rajoutées, supprimées, modifiées, puis plus tard coupées au montage etc...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ltf » Jeu 18 Mar 2021 - 20:14   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Quand je vois la qualité de Zack Snyder Justice League comparé à Justice League (2017), sorti grâce à la mobilisation des fans, je me rends compte à quel point il est important de respecter la vision d'un auteur, d'un réalisateur.

C'est dommage que les gars de Disney et Lucasfilm se soient mêlés du travail de Trevorrow. Je suis sûr qu'on aurait eu un bon épisode IX. Cette trilogie laisse de gros regrets.

S'il avait pu tourner les scènes, on aurait lancé le #TrevorrowCut à l'unisson tant TROS a déçu :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rock » Ven 19 Mar 2021 - 14:27   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ltf a écrit:Je suis sûr qu'on aurait eu un bon épisode IX.

Personnellement, j’aurais du mal à concevoir une telle certitude et cela en me basant uniquement sur ce qu’on sait.

Trevorrow a été engagé pour faire l’épisode 9 en 2015 et a été remercié 4 mois avant la sortie de l’épisode 8 pour divergence artistique. Un terme qui ne veut bien sûr pas dire grand-chose de concret. On sait qu’il a produit plusieurs scénarios ou plusieurs versions d’un même scénario. Pratiquement rien n’a été gardé puisque Abrams dira qu’il partait de presque rien pour écrire le scénario du 9. Donc 2 ans et demi de travail pour rien, perte de temps et sûrement d’argent, et en plus un report de 6 mois de la sortie du 9. Quand on voit ce que ça implique, prendre la décision de ne rien garder du travail de Trevorrow n’a pas du être prit à la légère. Il faut croire que ce travail était très problématique pour en arriver là. Incohérent, mauvais, irréalisable, ne respectant pas des consignes d’origines, ça, on ne sait pas, mais il était problématique pour être utilisé pour en faire une conclusion de la Trilogie, ça c’est un fait.

Il y a après le changement de réalisateur. On aurait bien pu garder Trevorrow en réalisateur et le faire travailler avec d’autres scénaristes. Car il avait sûrement un contrat, et peut-être que LucasFilm ne l’a pas payé autant que si il avait réalisé le 9 en entier, mais le fait de ne pas le garder en tant que réalisateur leur a forcement fait perdre de l’argent. Le faire remplacer par Abrams a forcement coûté beaucoup plus que si ils le gardaient pour réaliser le 9 avec le scénario officiel. Donc on peut en déduire que Trevorrow, en tant que personne, était également problématique. La raison, on ne sait pas, d’ailleurs ce n’est peut-être absolument pas de sa faute, mais travailler avec lui sur le 9 était problématique, c’est un autre fait.

Donc on avait un scénario problématique et un réalisateur problématique, à un tel point que LucasFilm, pour qui faire de l'argent est loin d'être secondaire, n'a pas hésité à en perdre pour s'en débarrasser. Ça ne veut pas dire que le film aurait été forcement mauvais, mais avec de tels éléments, j’aurais du mal à être certain qu’on aurait eu un bon épisode 9.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Alfred M. » Ven 19 Mar 2021 - 16:21   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Tu fais énormément de conjectures basé comme tu le dis sur "pas [...] grand-chose de concret". Reste que Johnson ou Trevorrow n'auraient jamais accepté de réaliser un film dont on leur aurait retiré le scénario, ça n'en fait pas pour autant des "réalisateur[s] problématique[s]".
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Rock » Ven 19 Mar 2021 - 16:41   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je me suis justement basé que sur du concret : le rejet du scénario de Trevorrow et le fait qu’il ait été remplacé par Abrams.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar chausson jedi » Ven 19 Mar 2021 - 17:49   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Il n'y a pas aussi un problème de personne par rapport à Lucasfilm?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Mar 2021 - 17:51   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Y avait une volonté claire de LucasFilm pour la Postlogie d'avoir des réalisateurs qui offrent LEUR vision, ce qui induisait donc qu'ils écrivent ou co-écrivent leur scénario. De fait, ce n'est pas ce genre de réalisateur qu'il aurait fallu choisir pour faire les faiseur sur les scénarios d'une autre personne.

On voit que sur les spin off la politique était toute autre - il n'a jamais été question que Edwards, Lord/Miller ou Tranks en sont temps écrivent leur scénario et le but était de faire avant tout un produit au service de la marque.

Personellement quoi qu'en pense du résultat, j'estime que la première approche est la meilleure sinon on se retrouve devant un truc formaté à la Marvel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fyris » Ven 19 Mar 2021 - 19:26   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Rock a écrit: Pratiquement rien n’a été gardé puisque Abrams dira qu’il partait de presque rien pour écrire le scénario du 9. Donc 2 ans et demi de travail pour rien, perte de temps et sûrement d’argent, et en plus un report de 6 mois de la sortie du 9. Quand on voit ce que ça implique, prendre la décision de ne rien garder du travail de Trevorrow n’a pas du être prit à la légère. Il faut croire que ce travail était très problématique pour en arriver là. Incohérent, mauvais, irréalisable, ne respectant pas des consignes d’origines, ça, on ne sait pas, mais il était problématique pour être utilisé pour en faire une conclusion de la Trilogie, ça c’est un fait.


En fait Abrams n'est pas vraiment partit de rien.
Le début de TROS se base sur un script de DOTF, Kylo sur Mustafar qui trouve un holocron sith lié à Vador et qui le mène à un vieux maître du CO.
C'est certes léger pour un film de plus de 2H mais cela prouve que le travail de Trevorrow n'a pas juste été jeter car insuffisant, la base a littéralement été réutilisé pour lancer SW9 et introduire Palpatine.

Enfin affirmer que le travail de Trevorrow était incohérent, on en parle du retour à la vie de Palpatine ? Du DO, encore une armée de la mort planquée sur un caillou des RI ? De Poe qui devient un ex-passeur d'épices ? D'une flotte de péquain qui bat le PO et le DO ?

Personnellement sans dire que Mortis, Coruscant et une révolte de stormtropper ou des KOR en ennemi final sont de meilleurs idées elles n'ont pas à rougir face à ce que Abrams a pondue.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Rock » Ven 19 Mar 2021 - 19:52   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Fyris a écrit:Enfin affirmer que le travail de Trevorrow était incohérent, on en parle du retour à la vie de Palpatine ? Du DO, encore une armée de la mort planquée sur un caillou des RI ? De Poe qui devient un ex-passeur d'épices ? D'une flotte de péquain qui bat le PO et le DO ?

Déjà, je n’affirme rien, j’ai marqué que c’était une possibilité en en citant d’autres et en prenant la précaution de marquer qu’on ne sait pas pour justement éviter les jugements de valeur.
De plus c’est Abrams qui dit lui-même qu’il est parti de zéro.
Et ça n’a pas de rapport avec ce qu’est l’épisode 9. Ce n’est pas car tu trouves ce dernier incohérent qu’un autre film l’aurait été forcement bien plus.
Et je ne vois aucun intérêt à un concours de cohérence entre un film et un simple scénario.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 19 Mar 2021 - 20:07   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Fyris a écrit: Abrams a pondue.

En effet, le côté obscur est un moyen d'acquérir de nombreuses facultés considérées par certains comme contraires à la nature...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Sam 20 Mar 2021 - 0:49   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Rock a écrit:
Ltf a écrit:Je suis sûr qu'on aurait eu un bon épisode IX.

Personnellement, j’aurais du mal à concevoir une telle certitude et cela en me basant uniquement sur ce qu’on sait.

Trevorrow a été engagé pour faire l’épisode 9 en 2015 et a été remercié 4 mois avant la sortie de l’épisode 8 pour divergence artistique. Un terme qui ne veut bien sûr pas dire grand-chose de concret. On sait qu’il a produit plusieurs scénarios ou plusieurs versions d’un même scénario. Pratiquement rien n’a été gardé puisque Abrams dira qu’il partait de presque rien pour écrire le scénario du 9. Donc 2 ans et demi de travail pour rien, perte de temps et sûrement d’argent, et en plus un report de 6 mois de la sortie du 9. Quand on voit ce que ça implique, prendre la décision de ne rien garder du travail de Trevorrow n’a pas du être prit à la légère. Il faut croire que ce travail était très problématique pour en arriver là. Incohérent, mauvais, irréalisable, ne respectant pas des consignes d’origines, ça, on ne sait pas, mais il était problématique pour être utilisé pour en faire une conclusion de la Trilogie, ça c’est un fait.

Il y a après le changement de réalisateur. On aurait bien pu garder Trevorrow en réalisateur et le faire travailler avec d’autres scénaristes. Car il avait sûrement un contrat, et peut-être que LucasFilm ne l’a pas payé autant que si il avait réalisé le 9 en entier, mais le fait de ne pas le garder en tant que réalisateur leur a forcement fait perdre de l’argent. Le faire remplacer par Abrams a forcement coûté beaucoup plus que si ils le gardaient pour réaliser le 9 avec le scénario officiel. Donc on peut en déduire que Trevorrow, en tant que personne, était également problématique. La raison, on ne sait pas, d’ailleurs ce n’est peut-être absolument pas de sa faute, mais travailler avec lui sur le 9 était problématique, c’est un autre fait.

Donc on avait un scénario problématique et un réalisateur problématique, à un tel point que LucasFilm, pour qui faire de l'argent est loin d'être secondaire, n'a pas hésité à en perdre pour s'en débarrasser. Ça ne veut pas dire que le film aurait été forcement mauvais, mais avec de tels éléments, j’aurais du mal à être certain qu’on aurait eu un bon épisode 9.


On est en 2021, TROS est sorti depuis plus d'un an et on a les scripts de Trevorrow, comment on peut affirmer si aisément des choses pareilles ?

Problématique, incohérent, mauvais, irréalisable, tant de grands mots pour se retrouver avec TROS au final :paf:
Les scripts de Trevorrow n'ont rien de tout ça. Au contraire, je trouve qu'il jouait parfaitement son rôle de conclusion en prenant des éléments de l'ensemble de la saga. C'était trop lucasien, avec notamment des mentions à Coruscant, Mortis, Dark Plagueis... Comme par hasard c'est ce qui a été supprimé du script.

En réalité, Lucasfilm ne voulait prendre absolument aucun risque, à presque supervisé le travail de Trevorrow avant de le remplacer. Ils voulaient absolument du Star Wars à l'ancienne et sont partis repêcher Abrams pour ça, le spécialiste de reboot/remake de ROTJ. On a bien été gâtés au final avec le retour la l'Etoile de la Mort 2 , Palpatine .... Pour le coup il a fait beaucoup de déçus, y compris pour les fans de la postlogie.

Bref tout ça pour dire : Studios, ne vous mêlez pas du travail des réalisateurs, scénaristes, producteurs ! Le public n'est pas dupe et déteste ça. Vous tuez le cinéma et la qualité artistique des films. Cessez de décider de ce que les fans aiment. Depuis Solo et TROS, Lucasfilm panique et ne sait pas comment pérenniser la franchise au cinéma. On se demande pourquoi..

J'espère que le Snyder Cut fera cas d'école. 97% d'appréciations positives des spectateurs sur Rotten Tomates (75% pour la critique contre 40% pour le film de 2017). Quel gâchis. Le projet DCU a en partie été annulé à cause de la version marvelesque dégueulasse de Joss Whedon. Le film aurait été beaucoup mieux accueilli s'ils avaient respecté la version de Snyder depuis le début et on aurait probablement eu des suites. Les v'là maintenant à tout rebooter. C'est pitoyable faut le dire.

Jedi Croate a écrit:
Fyris a écrit: Abrams a pondue.

En effet, le côté obscur est un moyen d'acquérir de nombreuses facultés considérées par certains comme contraires à la nature...


:lol:

Le pire dans tout ça, c'est que Abrams n'ap absolument rien pondu. Il n'y a aucune idée originale ou venant de lui dans TROS, aucune ! Le Wayfinder et le pouvoir de régénération, c'était des idées de Trevorrow. Le reste c'est ROTJ. Sans exagérer, le scénario a probablement été bouclé en une matinée..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rock » Sam 20 Mar 2021 - 1:19   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ltf a écrit:On est en 2021, TROS est sorti depuis plus d'un an et on a les scripts de Trevorrow, comment on peut affirmer des choses pareilles.

Mais c’est toi qui affirmais ta certitude sur la qualité qu’aurait eu le film avec Trevorrow aux commandes. Moi je ne fais que prendre des faits et en tirer des conclusions par rapport à cette certitude, et c’était ça qui m’intéressait.
Le cas de Justice League, que je ne connais pas bien, je sais juste que le réalisateur est parti en plein milieu pour raison familiale, me semble quand même bien différent de ce qu’on a pour l’épisode 9. Donc je pense qu’il était important d’éviter de se rependre en simple généralité de diabolisation des studios, et se poser face aux faits.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Adanedhel » Sam 20 Mar 2021 - 1:24   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Surtout que, vu la manière dont BvS avait été accueilli (on était sur du 50/50 avec des avis ultra polarisés à la TLJ), c'est sûr que JL aurait tout autant divisé. Aujourd'hui il gagne de la comparaison avec le charcutage de Whedon j'ai envie de dire (et surtout on n'aurait pas eu 4 heures de film au ciné donc même si Snyder était resté on aurait vu une version tronquée).

Et pareil pour le Duel of the Fates de Trevorrow, même si le script est très alléchant sur beaucoup de points, il peut se passer un millier de choses entre le scénario théorique et sa transposition à l'écran qui le change du tout au tout.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Sam 20 Mar 2021 - 9:45   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ltf a écrit:
On est en 2021, TROS est sorti depuis plus d'un an et on a les scripts de Trevorrow, comment on peut affirmer si aisément des choses pareilles ?

Problématique, incohérent, mauvais, irréalisable, tant de grands mots pour se retrouver avec TROS au final :paf:
Les scripts de Trevorrow n'ont rien de tout ça. Au contraire, je trouve qu'il jouait parfaitement son rôle de conclusion en prenant des éléments de l'ensemble de la saga. C'était trop lucasien, avec notamment des mentions à Coruscant, Mortis, Dark Plagueis... Comme par hasard c'est ce qui a été supprimé du script.

En réalité, Lucasfilm ne voulait prendre absolument aucun risque, à presque supervisé le travail de Trevorrow avant de le remplacer. Ils voulaient absolument du Star Wars à l'ancienne et sont partis repêcher Abrams pour ça, le spécialiste de reboot/remake de ROTJ. On a bien été gâtés au final avec le retour la l'Etoile de la Mort 2 , Palpatine .... Pour le coup il a fait beaucoup de déçus, y compris pour les fans de la postlogie..

+1

En plus la "stratégie" de KK et LFL de ne pas prendre de risques, a été d'un point de vue financier un échec : temps de développement des premiers scénario mis à la poubelle pour aboutir à un scénario final indéniablement bancal.
Et un box office que atteint péniblement le milliard, soit le minimum espéré par LFL sur l épisode final ...

-- Edit (Sam 20 Mar 2021 - 9:48) :

Adanedhel a écrit:Surtout que, vu la manière dont BvS avait été accueilli (on était sur du 50/50 avec des avis ultra polarisés à la TLJ), c'est sûr que JL aurait tout autant divisé.

BvS a également été charcuté par les studios ... Le Directors cut rattrape un peu le massacre

-- Edit (Sam 20 Mar 2021 - 9:53) :

Rock a écrit:Le cas de Justice League, que je ne connais pas bien, je sais juste que le réalisateur est parti en plein milieu pour raison familiale, me semble quand même bien différent de ce qu’on a pour l’épisode 9. Donc je pense qu’il était important d’éviter de se rependre en simple généralité de diabolisation des studios, et se poser face aux faits.

Comme tu le précise très justement, tu ne connais pas bien le cas de JL.
Snyder n'est pas parti "en plein milieu" mais presque a la fin de son engagement (c'est pour ça qu'il y avait énormément de matière pour un DC avant même les reshoots) et la "raison familiale" est un mensonge diffusé au public d'un commun accord entre Snyder et la Warner pour limiter la casse de communication avant la sortie du film...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Sam 20 Mar 2021 - 12:07   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ltf a écrit:Snyder n'est pas parti "en plein milieu" mais presque a la fin de son engagement (c'est pour ça qu'il y avait énormément de matière pour un DC avant même les reshoots) et la "raison familiale" est un mensonge diffusé au public d'un commun accord entre Snyder et la Warner pour limiter la casse de communication avant la sortie du film...


Sa fille adoptive s'est suicidée, ce n'est pas un mensonge...sa "nouvelle" version lui est même dédiée.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar HanSolo » Sam 20 Mar 2021 - 12:36   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

La mort de sa fille est indéniable.
Cest la version selon laquelle il a abandonné le métrage et le DCU uniquement a cause de ça qui est une intox.
Warner n'appréciait plus le ton pris par Snyder sur les films du DCU et avait d'ailleurs déjà bridé BvS. Ils avaient tout fait pour brider le ton du réal et entraver son montage.
L info sur suicide de la fille de Snyder a été utilisé très cyniquement pour prétendre que Snyder n'était pas remercié pour"divergences artistiques"
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rock » Sam 20 Mar 2021 - 14:32   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Donc en gros, ils ont modifié son travail en profitant de son absence. Peu de rapport avec l’histoire de Trevorrow vu qu’il n’a jamais passé l’étape de la validation de son scénario.
Quand à cette nouvelle version, son engouement est forcement grandement influencée par le rejet qu’a généré la première version du film et donc son évaluation est biaisée.
Comme je pense que c’est aussi le cas avec ce fameux scénario de Trevorrow. Quand ici j’ai évoqué les défauts qui auraient pu provoquer son annulation, on m’a principalement répondu que c’est encore pire dans l’épisode 9 actuel.

En se basant sur le cas de Justice League, je ne vois pas trop comment on peut avoir la certitude que le film de Trevorrow aurait été bon. On pourrait juste avoir la certitude qu’il n’aurait pas été comme l’épisode 9 actuel.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Ltf » Sam 20 Mar 2021 - 18:48   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Rock a écrit:Donc en gros, ils ont modifié son travail en profitant de son absence. Peu de rapport avec l’histoire de Trevorrow vu qu’il n’a jamais passé l’étape de la validation de son scénario.
Quand à cette nouvelle version, son engouement est forcement grandement influencée par le rejet qu’a généré la première version du film et donc son évaluation est biaisée.
Comme je pense que c’est aussi le cas avec ce fameux scénario de Trevorrow. Quand ici j’ai évoqué les défauts qui auraient pu provoquer son annulation, on m’a principalement répondu que c’est encore pire dans l’épisode 9 actuel.

En se basant sur le cas de Justice League, je ne vois pas trop comment on peut avoir la certitude que le film de Trevorrow aurait été bon. On pourrait juste avoir la certitude qu’il n’aurait pas été comme l’épisode 9 actuel.


Absolument pas. Trevorrow a fait un très gros travail de recherche pour son film. On sent une vraie implication dans son travail. Ça s'inspire de la prélogie, de Clone Wars, de la trilogie et même de l'UE. C'était le seul à faire ça sur le projet VII-IX avec George Lucas.

Son script est bon. C'est pas le meilleur Star Wars que j'ai lu (et malheureusement dans l'esprit TLJ sur certains points) mais de manière globale, il a été mieux reçu que le script de TFA à l'époque par exemple. On a eu accès à l'ensemble du script de l'épisode VII à l'époque et les débats et polémiques ont commencé de là. Voir le film au cinéma c'était juste la matérialisation de tout ce qu'on savait déjà (pour le meilleur et pour le pire) et je pense que ça aurait été pareil pour DOTF.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 20 Mar 2021 - 19:24   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Rock a écrit:En se basant sur le cas de Justice League, je ne vois pas trop comment on peut avoir la certitude que le film de Trevorrow aurait été bon.

On ne peut évidemment pas avoir cette certitude.
En revanche, on a le droit de penser qu'il aurait été un peu plus assumé par son créateur que RISE.

Car on peut beaucoup aimer RISE mais néanmoins reconnaitre que ses concepteurs ne semblent pas vouloir s'y attarder encore un peu pour le défendre.

Autrement il est certain que RISE aurait eu droit à un commentaire audio, ce qui n a pas été le cas.
Et le film soulève une telle vague d'indifférence que pas grand monde ne semble en avoir été surpris ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rock » Sam 20 Mar 2021 - 19:39   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ltf a écrit:Son script est bon. C'est pas le meilleur Star Wars que j'ai lu (et malheureusement dans l'esprit TLJ sur certains points) mais de manière globale, il a été mieux reçu que le script de TFA à l'époque par exemple. On a eu accès à l'ensemble du script de l'épisode VII à l'époque et les débats et polémiques ont commencé de là. Voir le film au cinéma c'était juste la matérialisation de tout ce qu'on savait déjà (pour le meilleur et pour le pire) et je pense que ça aurait été pareil pour DOTF.

Un film ne se limite pas à script et ce n’est pas ce qu’il raconte qui sera forcement déterminant sur la qualité de l’ensemble. Un film c’est de la musique, des costumes, des acteurs, des décors, etc. Il suffit d’un mauvais choix d’acteur pour nuire à un personnage qui peut sembler bon sur la papier. Et il suffit d’un jeu d’acteur dans le ton ou d’une bonne musique pour rendre quelque chose qui peut sembler insipide ou secondaire sur le papier en totalement mémorable.

Je pense qu'au cinéma, la manière de matérialiser l'histoire prime sur l’histoire elle-même. Une bonne histoire confiée à Uwe Boll ne va sûrement pas donner le même résultat à l'écran que si c'est Spielberg qui s'en occupe.

Donc dire qu’un film sera forcement bon car on trouve le script bon, je ne suis pas d’accord.

Et ayant fait quelques recherches sur Justice League, on est apparemment dans la version longue qui permet de remplir beaucoup de trous laissés par le film d'origine. Je ne vois pas le rapport avec le 9. Par contre, une version longue du 9, ça, ça serait une bonne chose.


HanSolo a écrit:Car on peut beaucoup aimer RISE mais néanmoins reconnaitre que ses concepteurs ne semblent pas vouloir s'y attarder encore un peu pour le défendre.

Autrement il est certain que RISE aurait eu droit à un commentaire audio, ce qui n a pas été le cas.
Et le film soulève une telle vague d'indifférence que pas grand monde ne semble en avoir été surpris ...

Je pense surtout que ça été très éprouvant pour Abrams, je crois d’ailleurs qu’il le dit lui même. Il a du terminer le film deux, trois, semaines avant la première, alors qu’en plus à la base il ne voulait pas rempiler. Je pense qu’après ça il ne veut plus entendre parler de Star Wars avant un bon moment. Peut-être dans une futur édition.
Mais en effet, j'ai rien pour aller contre ce que tu dis.
Modifié en dernier par Rock le Sam 20 Mar 2021 - 19:49, modifié 3 fois.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Adanedhel » Sam 20 Mar 2021 - 19:45   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Rock a écrit:Je pense qu'au cinéma, la manière de matérialiser l'histoire prime sur l’histoire elle-même.

Complètement oui


Et ayant fait quelques recherches sur Justice League, on est apparemment dans la version longue qui permet de remplir beaucoup de trous laissés par le film d'origine. Je ne vois pas le rapport avec le 9. Par contre, une version longue du 9, ça, ça serait une bonne chose.

Ca c'était le cas sur Batman v Superman, pour Justice League ça va même beaucoup plus loin puisque la Warner, en plus de couper des développements essentiels aux personnages et à l'histoire, avait remplacé beaucoup de scènes par des versions moins belles, moins bien rythmées et moins percutantes au niveau des dialogues pour la version sortie en salle :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Mar 2021 - 20:21   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Justice League ca va beaucoup plus loin qu'une version longue en effet. Pour comparer c'est plus comme si on nous sortait le Solo de Lord/Miller (bon c'est pas possible car ils n'ont pas fini le tournage, mais dans l'esprit ce serait ça :transpire:)

Rock a écrit:En se basant sur le cas de Justice League, je ne vois pas trop comment on peut avoir la certitude que le film de Trevorrow aurait été bon.


Surtout que tout ceux qui s'excitent sur le script de Trevorrow oublient que celui qui a leaké c'est son premier jet (ce qui est explique pourquoi il est aussi brouillon et à mon sens mal écrit), et que beaucoup d'éléments de celui-ci avaient déjà changé dans les jets suivants (exit TOR Vallum et Mortis par exemple) faisant que même si Trevorrow était resté, son film aurait été différent en de nombreux points de ce scénario. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar chausson jedi » Sam 20 Mar 2021 - 20:24   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

et tu crois cela aurait été de la daube ? Parce que je ne peux que penser qu'il aurait fallu un même scénariste et un même producteur pour assurer une cohérence de la psotlogie qui n'en a aucune
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations