Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Corentin G a écrit:Jenos Idanian a écrit:Simple curiosité, c'était à quel page ? (en supposant que tu sois sur la version Fleuve Noir pour la pagination, et pas sur l'intégrale Pocket)
Page 292 mais de l'intégrale Pocket.
Sinon, c'est les dernières lignes de l'avant-dernier chapitre, quand le groupe quitte Kessel.
vos661 a écrit:Dans ma version Pocket de 1997 j'ai la même chose en effet.
Corentin G a écrit:Ca m'évoque une question que je me posais à la lecture : est-ce que Han s'appelait déjà "Han" dans les éditions françaises de 1997 ou 1999, ou bien était-il nommé "Yan" ? Car il s'appelait Yan dans la VF de la TO, et dans la trilogie qui porte son nom. Je me suis demandé s'il avait toujours été appelé "Han" dans L'Académie Jedi, ou si c'était une modification de la réédition pour coller aux nouvelles VF qui ont abandonné "Yan" ?
Corentin G a écrit:Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça très cool et rythmé. Coup de cœur sur l'Amirale Daala, très touchante dans son personnage tourmentée, qui a toujours peur de décevoir ou de ne pas être à la hauteur à cause de la discrimination sexiste qu'elle a subi. J'ai eu pas mal d'empathie pour elle grâce à ça !
Corentin G a écrit:Ca voudrait dire que la traduction n'a pas été remaniée/revérifiée au fil des rééditions ?
Corentin G a écrit:(D'ailleurs, hors-sujet, mais la trilogie d'Ann C. Crispin a été rééditée sous le titre La Trilogie Yan Solo. Est-il du coup appelé "Yan" ou "Han" dans le texte ?)
Alfred M. a écrit:C'est "Han" dans l'intégrale Académie Jedi ? Dans les romans FN, c'est "Yan" et aussi dans l'intégrale de Ann Crispin. Si y a modif' dans l'Acédémie Jedi faudra regarder dans les autres intégrales parce que je pensais qu'il y avait aucune modif'.
Kenowan a écrit:Non, d'ailleurs j'étais content de pouvoir mettre aisément la main sur ce texte grâce aux rééditions Pocket mais un effort au moins de relecture aurait été appréciable. Quand j'ai redonné sa chance aux Champions de la Force, je me suis décidé à noter les erreurs tant elles m'avaient marqué dans les tomes précédents. Sur mon bloc-note j'en ai 4 en seulement 7 chapitres (66 p, pas allé plus loin) :
- p. 566 : "Leia secoua sa femme"
- p. 572 : "Le corps d'année"
- p. 582 : "C'était lui qui avait saboté le B-Wing d'Ackbar pour qu'elle s'écrase sur Vortex, où elle"
- p. 589 : Sans le moindre succès, Van"
Kenowan a écrit:Yan dans toutes les intégrales Pocket sauf celle de L'Académie Jedi. C'est toujours mieux que Van, la "femme" de Leia.
Kenowan a écrit:"Leia secoua sa femme"
Kenowan a écrit:Typiquement, le traitement de Daala me paraît à côté de la plaque si cette lecture était l'intention de KJA, de par le choix d'en faire une officière [spoil]criminellement incompétente, au point qu'on se demande pourquoi nos héros en font tout un foin - d'autant que sa flotte est ridiculement limitée
Corentin G a écrit:Bah, on parle quand même d'une flotte de milliers d'hommes, et qui a développé plusieurs armes de destruction massive bien plus puissantes encore que l'Etoile Noire. Je comprends l'inquiétude des héros à la fin du tome 1 (où j'en suis). Ce n'est pas tant elle qui les effraie, mais ce qu'elle pourrait faire.
Kenowan a écrit:Sa flotte de milliers d'hommes, c'est quatre Destroyers. Rien à l'échelle galactique.
Jagen Eripsa a écrit:Kenowan a écrit:Sa flotte de milliers d'hommes, c'est quatre Destroyers. Rien à l'échelle galactique.
La flotte de Thrawn, à la base, comprend seulement six destroyers... Les guides ont profité du flou laissé par Zahn pour le mettre à la tête de bien plus de vaisseaux. Avec Daala, c'était bien plus compliqué puisqu'Anderson avait laissé moins d'incertitudes.
Effectivement, en soi, l'amirale n'avait rien de bien effrayant... Mais les guides ont plus tard rectifié un peu le tir. Et Anderson lui a offert une scène mémorable dans Le Sabre Noir qui témoigne bien de son importance dans l'UEL.
Kenowan a écrit:Corentin G a écrit:Bah, on parle quand même d'une flotte de milliers d'hommes, et qui a développé plusieurs armes de destruction massive bien plus puissantes encore que l'Etoile Noire. Je comprends l'inquiétude des héros à la fin du tome 1 (où j'en suis). Ce n'est pas tant elle qui les effraie, mais ce qu'elle pourrait faire.
Sa flotte de milliers d'hommes, c'est quatre Destroyers. Rien à l'échelle galactique. Et elle parvient à perdre ses deux atouts dans la manche (Qwi Xux & le Broyeur de Soleil) dès le tome 1. On en reparlera après que tu as lu ses... faits d'armes dans le tome 2.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités