Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue Squadron

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rock » Mar 15 Déc 2020 - 17:59   Sujet: Re: Rogue Squadron

Pierrick a écrit:
Rock a écrit:Et à propos de Top Gun, dans le film c'est le nom de l'école de pilotage, donc Rogue Squardon c'est peut-être tout simplement...
M'ouais, ça risque d'être un peu trop là.
Quoi qu'avec Wedge comme formateur... Vu que l'acteur est revenu pour l'épisode 9... ^^

Dans le rôle de Viper, c'est crédible. Et Poe (qui a gagné en maturité pendant la Trilogie) dans le rôle de Jester, celui qui teste les élèves sur le terrain.
Bon, là c'est un peu trop Top Gun dans l'espace.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Nicolaï » Mer 16 Déc 2020 - 1:31   Sujet: Re: Rogue Squadron

DarkNeo a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=wdLVZDNPdfQ
https://www.youtube.com/watch?v=1tbOwRiV1QQ
https://www.youtube.com/watch?v=gNx6DV8EcF8
https://www.youtube.com/watch?v=QIfwuVHhAhM

La manoeuvre Cobra notamment s'apparente à une forme de drift.
Bien-sûr, il ne s'agit pas d'un "drift" au sens propre du terme mais toutes ces vidéos n'ont rien à envier à la manoeuvre de Poe dans TLJ.


Effectivement je ne connaissais pas, ça semble plus crédible pour le coup :transpire:

DarkNeo a écrit:Non, ça vient juste du fait qu'on est en 2020 et que les films ne sont plus à l'air de la maquette, c'est tout.
Si tous les pilotes sont capables de faire les mêmes manoeuvres alors dans ce cas, Vador ou Poe ou même Han ne sont plus les meilleurs pilotes de la galaxie.


Bha pendant la prélogie ce n'était plus le cas non plus, il aurait été possible de faire ce genre de dérive mais ça n'a pas été le cas.
En un sens je suis d'accord mais par exemple quand on autorise Vador a faire une marche arrière dans son vaisseau tout en continuant à canarder l'ennemi ( ce qui empêche tout dogfight), montre-t-on vraiment qu'il est le meilleur pilote de la galaxie ou juste que les autres ne sont pas malins ? De même quand Poe parvient a enchainer 15 kills sans soucis et à faire des sauts dans l'hyperespace sur depuis une athmosphère montre-t-on que c'est un bon pilote ou que tous les autres avant étaient stupides ( Les rebels en quittant Hoth, les Naboo en essayant de passer le blocus ) ? Je trouve qu'on est dans la surenchère au détriment de la cohérence globale de l'univers.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Déc 2020 - 1:44   Sujet: Re: Rogue Squadron

Nicolaï a écrit:Bha pendant la prélogie ce n'était plus le cas non plus, il aurait été possible de faire ce genre de dérive mais ça n'a pas été le cas.


On y a simplement pas pensé, c'est tout. Et puis, c'était ptet pas requis.
On a quand même Anakin qui fait des tonneaux.

Nicolaï a écrit:En un sens je suis d'accord mais par exemple quand on autorise Vador a faire une marche arrière dans son vaisseau tout en continuant à canarder l'ennemi ( ce qui empêche tout dogfight), montre-t-on vraiment qu'il est le meilleur pilote de la galaxie ou juste que les autres ne sont pas malins ? De même quand Poe parvient a enchainer 15 kills sans soucis et à faire des sauts dans l'hyperespace sur depuis une athmosphère montre-t-on que c'est un bon pilote ou que tous les autres avant étaient stupides ( Les rebels en quittant Hoth, les Naboo en essayant de passer le blocus ) ? Je trouve qu'on est dans la surenchère au détriment de la cohérence globale de l'univers.


Je ne me rappelle plus de ce passage avec Vador.
En ce qui concerne Poe, les TIE qui le suivent font exactement la même chose. Donc dans le paradigme postlogique, c'est cohérent.
Faut bien comprendre au bout d'un moment que l'univers SW est un univers cinématographique et qu'il est donc tributaire des avancées visuelles.
Si Lucas avait pu faire faire des manoeuvres dingues à ses chasseurs, il l'aurait fait dès l'OT. Et on parlerait même pas de "cohérence".

Franchement les gars, je veux bien qu'on fasse des reproches à la Postlogie. Qu'on trouve par exemple abusé les ricochets de sauts en hyperespace ou que Han arrive à arrêter l'hyperespace dans l'atmosphère. Mais pour le reste, y'a rien "d'abusé".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Malabsolu » Mer 16 Déc 2020 - 8:24   Sujet: Re: Rogue Squadron

Nicolaï a écrit:Bha pendant la prélogie ce n'était plus le cas non plus, il aurait été possible de faire ce genre de dérive mais ça n'a pas été le cas.


La prélogie introduit les missiles à tête chercheuse ce qui est beaucoup plus problématique pour la logique interne des combats spatiaux de la saga que de simples manœuvres.

Après avoir vu ROTS, on peut se demander pourquoi ces idiots de rebelles s'enquiquinent avec leur viseur pourri dans la tranchée de l'Étoile Noire alors qu'un simple droide était capable de verrouiller une cible en mouvement 20 ans auparavant.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Déc 2020 - 8:28   Sujet: Re: Rogue Squadron

Parce qu'un simple missile ne suffit pas, il faut des torpilles à protons. C'est Dodonna qui le disait dès 1977. Bref, rien d'incohérent. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar wincent » Mer 16 Déc 2020 - 9:50   Sujet: Re: Rogue Squadron

De plus l'Alliance Rebelle n'est pas une armée conventionnelle et on peut imaginer qu'ils n'ont pas (ou plus) accès à une telle technologie.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Malabsolu » Mer 16 Déc 2020 - 10:40   Sujet: Re: Rogue Squadron

Jagen Eripsa a écrit:Parce qu'un simple missile ne suffit pas, il faut des torpilles à protons. C'est Dodonna qui le disait dès 1977. Bref, rien d'incohérent. :neutre:


Sauf qu'il n'y a aucune raison valable pour que cette "torpille" (en fait c'est un missile puisqu'une torpille à proprement parler est un engin sous-marin mais peu importe) ne dispose pas de système de guidage élaboré similaire.

Plus largement, la disparition totale d'engins guidés dans les combats spatiaux après le III n'a pas la moindre logique.

Et ça c'est vraiment gênant, contrairement à un ou deux loopings en plus

wincent a écrit:De plus l'Alliance Rebelle n'est pas une armée conventionnelle et on peut imaginer qu'ils n'ont pas (ou plus) accès à une telle technologie.


Il n'y a rien qui n'indique que l'Alliance a des difficultés à s'équiper en matière de technologie, elle dispose même d'appareils plus performants et avancés que ceux de l'Empire lui-même.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar GTZL1 » Mer 16 Déc 2020 - 11:03   Sujet: Re: Rogue Squadron

Malabsolu a écrit:Sauf qu'il n'y a aucune raison valable pour que cette "torpille" (en fait c'est un missile puisqu'une torpille à proprement parler est un engin sous-marin mais peu importe) ne dispose pas de système de guidage élaboré similaire.

Torpille synonyme de missile, c'est dans beaucoup d'autres univers de SF.
Et dans SW les torpilles ne sont pas forcément guidées il me semble. Dans Rogue One, quand les Y-Wings attaquent un ISD, on les voit tirer des torpilles qui filent tout droit.

Malabsolu a écrit:Plus largement, la disparition totale d'engins guidés dans les combats spatiaux après le III n'a pas la moindre logique.

Perso je critiquerais plutôt l'apparition de ce genre d'armes dans ROTS, dont le film aurait pu se passer facilement et ça aurait évité ce genre de problèmes.

-- Edit (Mer 16 Déc 2020 - 10:07) :

Malabsolu a écrit:Il n'y a rien qui n'indique que l'Alliance a des difficultés à s'équiper en matière de technologie, elle dispose même d'appareils plus performants et avancés que ceux de l'Empire lui-même.

Mais moins nombreux, et elle peine à les entretenir.
Et les armes lourdes genre bombes à protons, non les Rebelles n'en ont pas des masses. Plusieurs épisodes de Rebels tournent autour de cet enjeu. Donc ça me parait logique qu'il en soit du même acabit pour des missiles guidés.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Ares44 » Mer 16 Déc 2020 - 12:06   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je pense qu'à un moment faut prendre un peu de recul et se dire que c'est de la SF dans une galaxie lointaine très lointaine et arrêtez de tout transposer à notre réalité terrienne... Les sabres laser et les voyages en hyper espace c'est impossible pour nous, alors des drift en X-wing qu'est ce que ça dérange ??? :?

C'est du Star Wars, have fun ! :lol: :jap:
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 16 Déc 2020 - 12:16, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Alfred M. » Mer 16 Déc 2020 - 12:11   Sujet: Re: Rogue Squadron

Tant que ça ressemblera pas à Poe façon Mario Kart de la Postlogie mais bien à Rogue One et ça :



Ca devrait me convenir.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Déc 2020 - 13:01   Sujet: Re: Rogue Squadron

Heureusement qu'on vient de débattre de ça juste au-dessus.

Moi, je souhaite que Rogue Squadron exploite un maximum les nouvelles possibilités cinématographiques. Qu'il montre des manœuvres encore plus couillus et qu'il ne ressemble pas à ce qui a déjà été fait.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Mer 16 Déc 2020 - 13:40   Sujet: Re: Rogue Squadron

Star Wars offre des possibilités infinis même en respectant les choses établies par les 6 films de Lucas, je comprends pas pourquoi on devrait s'affranchir de la cohérence de l'univers quand on peut faire des batailles spatiales innovantes et prenantes en les respectant (cf Rogue One et cette vidéo qui ressemble à rien de vu dans les films, sans avoir besoin de se facepalm).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 16 Déc 2020 - 13:48   Sujet: Re: Rogue Squadron

Alfred M. a écrit:Tant que ça ressemblera pas à Poe façon Mario Kart de la Postlogie mais bien à Rogue One et ça :



Ca devrait me convenir.


Bah franchement si cela ressemble à la vidéo que tu as mise, je trouverais ça génial! C'est respectueux de l'univers et ça montre des choses qu'on avait pas vu avant. Pas de surenchère visuelle en plus, c'est très bien.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Déc 2020 - 13:53   Sujet: Re: Rogue Squadron

Alfred M. a écrit:Star Wars offre des possibilités infinis même en respectant les choses établies par les 6 films de Lucas, je comprends pas pourquoi on devrait s'affranchir de la cohérence de l'univers quand on peut faire des batailles spatiales innovantes et prenantes en les respectant (cf Rogue One et cette vidéo qui ressemble à rien de vu dans les films, sans avoir besoin de se facepalm).


Si tu t'es facepalmé devant les manœuvres des chasseurs dans les films, ça n'engage que toi.
Les drifts et les turbos ne menacent en rien la cohérence de quoique ce soit.
Ce sont des facilités scénaristiques mais c'est tout.

Fin de la discussion pour moi.

J'aimerais bien qu'un personnage de la postlogie soit dans le film pour faire le lien avec celle-ci.

Édit : vous savez que la vidéo de Star Wars Squadrons nous présente à un moment exactement la même manœuvre que Poe, à savoir, un drift ? :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 16 Déc 2020 - 14:59, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2020 - 14:15   Sujet: Re: Rogue Squadron

Lucas était pas le dernier à changer les règles de son univers et à introduire de nouveaux trucs à chaque fois.

-Sergorn

Message édité, respectons l'opinion des autres.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Déc 2020 - 14:47   Sujet: Re: Rogue Squadron

J'oserais même rajouter que ce type de dérapages spatiaux sont largement mis en avant dans Squadrons et que vu les informations qu'on a jusqu'à présent, le jeu est probablement ce qu'on a de plus proche du pitch du film.

C'est le projet Star Wars qui m'emballe le plus en tout cas là, dans tout ce qui a été annoncé la semaine dernière, mais je ne suis pas objectif, je fais une véritable fixation proche de l'obsession sur les X-Wing et les batailles spatiales :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Nicolaï » Jeu 17 Déc 2020 - 10:51   Sujet: Re: Rogue Squadron

Malabsolu a écrit:
Nicolaï a écrit:Bha pendant la prélogie ce n'était plus le cas non plus, il aurait été possible de faire ce genre de dérive mais ça n'a pas été le cas.


La prélogie introduit les missiles à tête chercheuse ce qui est beaucoup plus problématique pour la logique interne des combats spatiaux de la saga que de simples manœuvres.

Après avoir vu ROTS, on peut se demander pourquoi ces idiots de rebelles s'enquiquinent avec leur viseur pourri dans la tranchée de l'Étoile Noire alors qu'un simple droide était capable de verrouiller une cible en mouvement 20 ans auparavant.


Juste là dessus, ce n'est pas ROTS (ni AOTC) qui introduit les missiles à tête chercheuse. Les A-Wing de ROTJ en ont et c'est ironiquement Rogue Squadron qui les introduit avant la prélogie (peut-être même que des comics ou des romans l'ont fait avant).

Je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire en citant ANH puisque les torpilles sont à tête chercheuses aussi vu l'angle à 90° qu'elles prennent une fois lancées. La difficulté c'est d'avoir le bonne angle de tir ( si on veut que le fait d'emprunter une tranchée plutôt que d'arriver par le haut fasse sens), le reste n'est pas manuel.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Déc 2020 - 1:22   Sujet: Re: Rogue Squadron

Warner Bros vient de décider de "fast tracker" Wonder Woman 3 au vu des résultats jugés fort positifs malgré la Pandémie. Patty Jankins reste au scénario et à la réalisation mais du coup on peut se demander si cela pourrait avoir un impact potentiel sur Rogue Squadron.... Ou alors va falloir que Jenkins enchaîne très vite :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Lun 18 Jan 2021 - 15:23   Sujet: Re: Rogue Squadron

Euh maintenant que Wonder Woman 84 est sorti... On peut flipper pour Rogue Squadron si c'est du même niveau :(
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Lun 18 Jan 2021 - 16:16   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je n'ai pas vu le dernier Wonder Woman, mais j'ai un mauvais pressentiment tout de même pour le film. Quand on regarde déjà le score de Rogue One au box office, on voit qu'il n'a pas fait tant que ça (c'est relatif), alors que les critiques étaient très bonnes et que c'était le deuxième Star Wars en 10 ans, là on va avoir un film du même acabit en beaucoup moins bien d'après ce que je lis un peu partout sur Paty Jenkins. En plus, si elle est engagée à droite à gauche sur diverses projets, je sens qu'elle risque de tout précipiter pour terminer dans les temps le film?
D'ailleurs, es ce que quelqu'un sait à quel état du scénario ils en sont ?
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 18 Jan 2021 - 17:28   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dark Yoda 37 a écrit:Je n'ai pas vu le dernier Wonder Woman, mais j'ai un mauvais pressentiment tout de même pour le film. Quand on regarde déjà le score de Rogue One au box office, on voit qu'il n'a pas fait tant que ça (c'est relatif), alors que les critiques étaient très bonnes et que c'était le deuxième Star Wars en 10 ans, là on va avoir un film du même acabit en beaucoup moins bien d'après ce que je lis un peu partout sur Paty Jenkins. En plus, si elle est engagée à droite à gauche sur diverses projets, je sens qu'elle risque de tout précipiter pour terminer dans les temps le film?
D'ailleurs, es ce que quelqu'un sait à quel état du scénario ils en sont ?


Le problème de Patty Jenkins c'est qu'elle est la seule réalisatrice en vogue en ce moment, et que j'ai l'impression qu'il fallait que ce soit une femme qui réalise ce film. Après si le scénario est écrit par quelqu'un d'autre elle peut faire l'affaire mais niveau scénariste pour le moment elle fait pas l'affaire entre le film Monster qui est une histoire vraie donc en partie déjà écrite et Wonder Woman 1984 qui se fait descendre pour son scénario, il faut vraiment des scénariste compétent.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar jedi-mich » Lun 18 Jan 2021 - 17:55   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dark Yoda 37 a écrit:Quand on regarde déjà le score de Rogue One au box office, on voit qu'il n'a pas fait tant que ça (c'est relatif),

C'est vrai que faire 1 milliard sans Skywalker, sans combats au sabrelaser, sans être un film numéroté, c'est pas tant que ça pour un spin-off. Et ce, malgré les critiques positives.

Excuse moi, mais je ne sais pas ce qu'il vous faut alors :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Neow » Lun 18 Jan 2021 - 18:12   Sujet: Re: Rogue Squadron

jedi-mich a écrit:
Dark Yoda 37 a écrit:Quand on regarde déjà le score de Rogue One au box office, on voit qu'il n'a pas fait tant que ça (c'est relatif),

C'est vrai que faire 1 milliard sans Skywalker, sans combats au sabrelaser, sans être un film numéroté, c'est pas tant que ça pour un spin-off. Et ce, malgré les critiques positives.

Excuse moi, mais je ne sais pas ce qu'il vous faut alors :neutre:

Plus d'un milliard de dollars, 36ème plus gros succès au box-office selon le Wiki devant Jurassic Park et la prélogie, plus gros succès de l'année 2016 aux US et 2ème en France... C'est relativement pas tant que ça ? :transpire:

Je ne pense pas qu'il faille comparer Rogue One et Rogue Squadron, de toutes façons. A part le nom, il y aura peu de points communs, et tellement d'eau aura coulé sous les ponts entre les deux films (7 ans entre les deux films avec la postlogie et les séries qui sont passées par là...)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Lun 18 Jan 2021 - 18:20   Sujet: Re: Rogue Squadron

jedi-mich a écrit:
Dark Yoda 37 a écrit:Quand on regarde déjà le score de Rogue One au box office, on voit qu'il n'a pas fait tant que ça (c'est relatif),

C'est vrai que faire 1 milliard sans Skywalker, sans combats au sabrelaser, sans être un film numéroté, c'est pas tant que ça pour un spin-off. Et ce, malgré les critiques positives.

Excuse moi, mais je ne sais pas ce qu'il vous faut alors :neutre:



C'est pour ça que j'ai utilisé le mot ''relatif'', bien sûr que le film n'est pas un échec, bien sûr qu'il a cartonné, mais seulement parce que c'était le premier spin off, parce que les critiques étaient positives. Mais si on compare avec Star Wars 7 un an avant, on est à peine à la moitié. Regardez Solo, deuxième spin off, critique moins bonne = échec. En quoi es ce que l'escadron rogue va plus déchaîner les passions que Han Solo.
Je ne dis pas que le film va être nul, perso j'ai aimé les cinq films de Disney sans exception et Mandalorian aussi. Je suis même quasiment sûr que j'aimerai ce film là aussi. Je dis juste que question box office, ça m'étonnerait énormément que l'escadron Rogue créé un raz-de-marée.
Je crains juste que si ce film ne marche pas, il n'enterre toute une partie de Star Wars, s'il fait pareil que Rogue One, ça sera un succès, mais il y a plusieurs arguments que je n'ai pas envie de reciter qui peuvent faire justement croire qu'il fera moins. Le seul avantage qu'il a sur Rogue One, c'est le fait qu'il n'y aura pas de film Star Wars sortit depuis quatre ans en décembre 2023.

P.S: Le fait qu'il n'y avait ni Skywalker, sabres laser etc; ça a également attiré du monde parce que c'était la première fois, en 2023, ça sera plus le cas.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar darth luch » Lun 18 Jan 2021 - 18:57   Sujet: Re: Rogue Squadron

Le défi de ce film est grand.
Le premier de l'après TROS, le premier d'une nouvelle ère pour SW "Disney".

Parler du BO me parait prématuré, on ne sait rien de ce film donc on ne peut absolument pas prédire s'il va attirer le public.
Il y a aussi évidemment la question de la Covid, difficile de prévoir quel sera l'état du marché dans 3 ans.

Cependant on sait depuis Solo que faire partie de la saga SW n'assure pas le succès à un film donc il y a un vrai challenge car le risque d'échec existe
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Lun 18 Jan 2021 - 22:00   Sujet: Re: Rogue Squadron

Que le film fasse un bon score au box office et qu'il soit bon sont deux choses distinctes.
Comme tout le monde je préfère découvrir un excellent film, plutôt que de me cogner un énième blockbuster sans âme qui rapportera son milliard syndical pour contenter Disney.

Comme dit plus haut, on ne pouvait juger les qualités de Patty Jenkins que sur 2 films:
- Monster qui est très bien mais pour lequel elle a juste réalisé. C'est une sorte de biopic très romancé mais la base était déjà solide.
- Wonder Woman qui souffle le chaud et le froid (surtout dans son climax malheureusement), pour lequel elle a également uniquement réalisé. On est passé du film indépendant au film de commande. Même si le film n'est pas désagréable à regarder, il est enfermé dans le style que Snyder a imposé au DCEU.

Maintenant on peut se faire un meilleur avis de ce que vaut une Patty Jenkins avec plus de libertés dans une franchise établie ; WW84 pour lequel elle a écrit le scénario (pas toute seule j'en conviens), réalisé et s'est affranchi du style Snyder. Et mon dieu, c'est la cata! C'est bête, moche, totalement WTF et incohérent au plus haut point!
Cela me fait vraiment très peur pour Rogue Squadron... Et je ne sais pas pourquoi, mais je sens venir un personnage principal féminin. En soit, ça ne me pose pas problème, mais on vient de se taper Rey et Jyn. J'aimerais bien voir un nouveau personnage fort masculin.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 18 Jan 2021 - 22:56   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je vois pas trop pourquoi on commence à craindre que Patty Jenkins fasse un mauvais scénario alors que ça a été clairement annoncé que ce n'était pas elle qui l'écrivait.

https://collider.com/star-wars-rogue-sq ... interview/

En y repensant si le film se passe effectivement après l'épisode IX, ce pourrait être un bon point de pivot pour les suites, commencer à poser des bases de développement de l'histoire de la galaxie.

Quitte à continuer à exploiter la saga, je préfère que Disney/Luscasfilm continuent à poursuivre l'histoire, plutôt que reboucler sur des périodes bornées par les films.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Lun 18 Jan 2021 - 23:09   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dark Stannis a écrit:Je vois pas trop pourquoi on commence à craindre que Patty Jenkins fasse un mauvais scénario alors que ça a été clairement annoncé que ce n'était pas elle qui l'écrivait.


Le réal met toujours un peu de lui dans le film, à moins d'être un total Yes Man.
Et là, d'avoir vu ce que ça peut donner dans WW84 ça fait très peur! Même si elle ne fait pas le scénario, c'est quand même elle qui met en boîte...
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 18 Jan 2021 - 23:16   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dark Stannis a écrit:Je vois pas trop pourquoi on commence à craindre que Patty Jenkins fasse un mauvais scénario alors que ça a été clairement annoncé que ce n'était pas elle qui l'écrivait.


Si c'est juste pour réaliser plutôt prendre Deborah Chow ou Bryce Dallas Howard qui on déjà prouver qu'elles pouvaient faire du Star Wars.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar darth luch » Lun 18 Jan 2021 - 23:27   Sujet: Re: Rogue Squadron

J'espère que ce film se déroulera post épisode IX. Pour moi la période post TROS est intéressante, c'est une page blanche qui permet beaucoup de chose.

Cette "page blanche" s'explique par la différence entre Endor et Exegol.

Endor est la victoire de l'alliance Rebelle qui a ensuite pu établir un gouvernement sur les bases de la rébellion avec Mon Mothma en chancelière

Exegol c'est la victoire de la galaxie contre le mal mais la résistance est faible, quelques X-Wing, aucun vaisseaux amiral et aucun leader politique.
Tout est possible et ça me plait, il y a possibilité de créer de nouveaux personnages intéressant.

En post TROS rien n'est établit, on sait juste que Rey est la dernière jedi en vie et qu'elle va probablement recréer l'ordre, en dehors de ça, s'il décide de placer quelqu'un en charge de cette période il aura une liberté totale et on peut avoir une période intéressante.

Mais pour cela il faut un "cerveaux" qui va pouvoir coordonner cela. J'attends avec impatience l'annonce scénariste qui serait j'espère ce cerveaux.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 19 Jan 2021 - 0:00   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sauvage l'Opressé a écrit:
Le réal met toujours un peu de lui dans le film, à moins d'être un total Yes Man.
Et là, d'avoir vu ce que ça peut donner dans WW84 ça fait très peur! Même si elle ne fait pas le scénario, c'est quand même elle qui met en boîte...


Tu dis toi-même que dans ses précédents films ce qu'elle apportait était plutôt bon. Je ne cherche ni à la défendre ni à l'enfoncer, c'est juste que je trouve dommage de lancer un débat sur "WW84 est nul donc RS le sera aussi" alors qu'on ne sait rien sur le reste de l'équipe et que le tournage n'a même pas commencé, et surtout que à ce niveau de production, c'est pas la supposée vision de la réalisatrice qui l' emportera nécessairement.

Dark Servatos a écrit:Si c'est juste pour réaliser plutôt prendre Deborah Chow ou Bryce Dallas Howard qui on déjà prouver qu'elles pouvaient faire du Star Wars.


Elles ont peut être d'autres projets sur lesquels bosser (Deborah Chow est la showrunner de la série sur Obi Wan), ou pas envie de se lancer dans un blockbuster. En plus elles n'ont pas d'expérience de réalisation de film à gros budget et c'est quelque chose qui peut devenir rapidement critique (Josh Trank avec les 4 Fantastiques)
Et enfin c'est toujours un plus d'avoir de nouveaux apports créatifs dans la saga, c'est pas parce que un truc marche qu'il faut nécessairement tourner exclusivement dessus
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 19 Jan 2021 - 0:04   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dark Stannis a écrit: Et enfin c'est toujours un plus d'avoir de nouveaux apports créatifs dans la saga, c'est pas parce que un truc marche qu'il faut nécessairement tourner exclusivement dessus


C'est qui me fait peur, elle a une réalisation lisse.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Mar 19 Jan 2021 - 0:14   Sujet: Re: Rogue Squadron

Après, de ce que j'ai compris, beaucoup lui reprochent de ne pas assez s'impliquer personnellement dans WW 84. Rogue Squadron, ça parait plus l'intéresser étant donné que depuis un drame familial, je crois, elle s'est toujours promis de faire le meilleur film de pilotage jamais fait. Bon c'est peut-être juste des paroles, mais au moins, si elle semble apprécier le projet, on part peut-être déjà avec de bonnes bases.

Juste pour rebondir sur mes précédents commentaire, je me suis rendu compte que en effet, parler de box office sur le film maintenant, c'était un peu hasardeux, je pense qu'il faut attendre plus d'info sur ce que racontera le film et ses ambitions pour dire quel fourchette il tentera d'atteindre au box office. :jap: :jap: :jap:
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 19 Jan 2021 - 0:45   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dark Yoda 37 a écrit:Après, de ce que j'ai compris, beaucoup lui reprochent de ne pas assez s'impliquer personnellement dans WW 84. Rogue Squadron, ça parait plus l'intéresser étant donné que depuis un drame familial, je crois, elle s'est toujours promis de faire le meilleur film de pilotage jamais fait. Bon c'est peut-être juste des paroles, mais au moins, si elle semble apprécier le projet, on part peut-être déjà avec de bonnes bases.

Juste pour rebondir sur mes précédents commentaire, je me suis rendu compte que en effet, parler de box office sur le film maintenant, c'était un peu hasardeux, je pense qu'il faut attendre plus d'info sur ce que racontera le film et ses ambitions pour dire quel fourchette il tentera d'atteindre au box office. :jap: :jap: :jap:


Elle a perdu son père qui était pilote, mais pour moi il faudrait lui laisser réaliser un épisode d'une série star wars Disney + pour voir si son travail plaît.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Jan 2021 - 0:47   Sujet: Re: Rogue Squadron

J'ai pas encore vu Wonder Woman 1984, mais bon, même s'il est nul, difficile de tout lui mettre sur le dos vu que la moitié des films DC sont dans le même cas. En plus le premier était très bon, donc voilà, on va dire qu'elle est victime de la malédiction DC. :paf:

Plus sérieusement : autre studio, autre équipe, autre univers, autre sujet, difficile de prédire quoi que ce soit. Surtout que dans une franchise, c'est pas tant la réalisation en tant que telle qui prime, mais l'intégration réussie à l'univers. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mar 19 Jan 2021 - 10:46   Sujet: Re: Rogue Squadron

Vous me semblez bien plus confiants que moi :D

Dark Stannis a écrit:Tu dis toi-même que dans ses précédents films ce qu'elle apportait était plutôt bon. Je ne cherche ni à la défendre ni à l'enfoncer, c'est juste que je trouve dommage de lancer un débat sur "WW84 est nul donc RS le sera aussi" alors qu'on ne sait rien sur le reste de l'équipe et que le tournage n'a même pas commencé, et surtout que à ce niveau de production, c'est pas la supposée vision de la réalisatrice qui l' emportera nécessairement.


Sauf que justement Monsters était un film indépendant très réussi mais les WW sont des blockbusters à la qualité plus douteuse de mon point de vue. J'ai l'impression que la qualité de ses films va decrescendo :transpire: , ce qui me fait craindre une roue libre totale pour ce Star Wars.
D'ailleurs si elle veut faire le meilleur film d'aviation possible, j'espère qu'elle ne réitèrera pas le syndrome "toujours plus dans la surenchère" de WW84... Franchement jetez-y un œil pour vous faire un avis mais ça part vraiment dans les sens.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar feyinlin » Mar 19 Jan 2021 - 12:32   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je ne suis pas vraiment inquiet pour la réalisatrice.
Par contre le sujet du film et son scénario, ça m'inquiète à mort.

L'avantage c'est que j'ai aucune attente pour ce film.

à l'annonce j'avais espéré un film entre le 6 et le 7, mais si j'ai bien compris, c'est après le 9.

La principale chose que j'attends est d'avoir des scènes de combats spatiaux qui soient épiques.

Je n'attends rien en terme de personnage au vue de l'époque, ça peut être du 100% nouveau, mais quel va être le lien avec le tout?

Mais ça ressemble à un épisode 10 masqué au vue de la période.
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 19 Jan 2021 - 20:32   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je pense qu'ils vont garder les épisodes numérotés pour une éventuelle future série de films, type trilogie ou plus. Mais ce serait chouette que si c'est prévu, que Rogue Squadron fasse un point sur la situation de l'avancée de l'histoire générale pour mettre en place certaines pièces de cette nouvelle série.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar StarSaber » Jeu 21 Jan 2021 - 21:19   Sujet: Re: Rogue Squadron

J'ai vraiment hâte de voir le film ! Je ne suis pas forcément un fan de la réalisatrice Patty Jenkis, mais bon qui vivra verra.
StarSaber
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Jan 2021
 

Messagepar DRIII » Dim 24 Jan 2021 - 13:20   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je n'ai pas vu le WW84 mais le premier Wonder Woman de Patty Jenkins est un film totalement surcoté et sursignifié. On lui a donné une dimension symbolique, "féministe", qui a eclipsé du coup toutes les failles scénaristiques, une réalisation "pompier" qui n'a pas peur de sortir les très gros sabots et un storytelling des plus simplistes.

Donc pas hyper serein de savoir Jenkins à la tête du Star Wars censé relancer la franchise au cinéma. Et le "bad buzz" qui entoure WW84 me conforte dans ces craintes. J'ai écouté la critique de RedLetterMedia, il n'y a visiblement rien qui va dans ce film.

ashlack a écrit:J'ai pas encore vu Wonder Woman 1984, mais bon, même s'il est nul, difficile de tout lui mettre sur le dos vu que la moitié des films DC sont dans le même cas. En plus le premier était très bon, donc voilà, on va dire qu'elle est victime de la malédiction DC. :paf:


Rappelons que Lucasfilm est déjà allé nous chercher pour l'Episode IX Chris Terrio - scénariste déjà conspué pour Batman vs Superman et Justice League... visiblement ils aiment le DCU au Skywalker Ranch :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Forothangail » Dim 24 Jan 2021 - 13:43   Sujet: Re: Rogue Squadron

DRIII a écrit:Rappelons que Lucasfilm est déjà allé nous chercher pour l'Episode IX Chris Terrio - scénariste déjà conspué pour Batman vs Superman et Justice League... visiblement ils aiment le DCU au Skywalker Ranch :transpire:


Boah c'est devenu habituel de se débaucher les réal' et acteurs/trices entre Warner Bros et Disney, la liste est longue entre Whedon, Keaton, Jenkins, Gunn...c'est une manière de dire "hey il/elle quitte le navire et va là où ça craint moins!", et pour les intéressé(e)s c'est une manière de ne pas s'aliéner à un studio, voire négocier du salaire/budget/liberté de production.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Aramarth » Dim 24 Jan 2021 - 14:31   Sujet: Re: Rogue Squadron

DRIII a écrit:Rappelons que Lucasfilm est déjà allé nous chercher pour l'Episode IX Chris Terrio - scénariste déjà conspué pour Batman vs Superman et Justice League... visiblement ils aiment le DCU au Skywalker Ranch :transpire:


Ouais BvS est vraiment super bien et je passerai au fil de mon sabre laser celui qui dit le contraire :)

pour en revenir au sujet (le film) , j'attends rien de special, je vais pas mettre trop d'attentes comme ca si c'est nul je serai pas decu et si c'est bien je serai encore plus content :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 24 Jan 2021 - 14:36   Sujet: Re: Rogue Squadron

Aramarth a écrit:Ouais BvS est vraiment super bien et je passerai au fil de mon sabre laser celui qui dit le contraire :)


Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 24 Jan 2021 - 16:18   Sujet: Re: Rogue Squadron

DRIII a écrit:Je n'ai pas vu le WW84 mais le premier Wonder Woman de Patty Jenkins est un film totalement surcoté et sursignifié. On lui a donné une dimension symbolique, "féministe", qui a eclipsé du coup toutes les failles scénaristiques, une réalisation "pompier" qui n'a pas peur de sortir les très gros sabots et un storytelling des plus simplistes.

Donc pas hyper serein de savoir Jenkins à la tête du Star Wars censé relancer la franchise au cinéma. Et le "bad buzz" qui entoure WW84 me conforte dans ces craintes. J'ai écouté la critique de RedLetterMedia, il n'y a visiblement rien qui va dans ce film.


Pour Wonder Woman, si je me souviens bien à l'époque on le comparait surtout aux autres film de super héroïne (Catwoman, Elektra, Supergirl Tank girl, Barb Wire, Red Sonya) et effectivement comparé à ces film Wonder Woman fait figure de chef d'oeuvre :transpire:
En ce qui concerne la réalisation on sent que Patty Jenkins a été obligé de ce placer dans la continuité des films de Snyder (qui était producteur sur le film).

Pour Wonder Woman 84, le film est un hommage à la série de 1975 ainsi qu'à la période de l'Age d'argent des comics. Pour ceux qui ne connaitrait pas c'est une période assez sombre pour les comics américain, la période est le résultat du Comics code authority, les comics n'avait plus le droit de montrer de violence, les gentils devait toujours gagner, les figures d'autorités devait être respecter. Cela à obliger les auteurs de comics a imaginer des scenarios assez farfelu du genre Batman qui affrontait un méchant fait de chocolat etc.
Le problème c'est que le film essaye d'être à la fois la suite du premier tout en proposant un scénario dans la mentalité de l'époque. le film est dans un entre deux constant.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 25 Jan 2021 - 16:26   Sujet: Re: Rogue Squadron

CroateAndeddu a écrit:Pour Wonder Woman 84, le film est un hommage à la série de 1975 ainsi qu'à la période de l'Age d'argent des comics. Pour ceux qui ne connaitrait pas c'est une période assez sombre pour les comics américain, la période est le résultat du Comics code authority, les comics n'avait plus le droit de montrer de violence, les gentils devait toujours gagner, les figures d'autorités devait être respecter. Cela à obliger les auteurs de comics a imaginer des scenarios assez farfelu du genre Batman qui affrontait un méchant fait de chocolat etc.
Le problème c'est que le film essaye d'être à la fois la suite du premier tout en proposant un scénario dans la mentalité de l'époque. le film est dans un entre deux constant.


Les critiques portent surtout sur les incohérences et les impasses du scénario, plus que sur un quelconque aspect "édulcoré" ou fantaisiste (ce qu'on peut attendre de ce genre de film). Là, en plus WW n'affronte pas un bonhomme en chocolat mais un "sosie" de Trump joué par Pedro "The Mandalorian" Pascal.

Même des critiques qui avaient été plus cools avec le premier opus, comme RedLetterMedia, tirent à boulets rouges sur ce second volet.

J'ai l'impression que Lucasfilm a quand même un peu la scoumoune dans ses projets ciné depuis quelques temps, avec cette fois un nouveau film porté par une Patty Jenkins tombée de son piedestal et bien au creux de la hype.

Mais c'est peut-être la conséquence de miser à chaque fois sur des noms à la mode du moment, associés à des gros succès au box-office (Trevorrow, Lord & Miller, Edwards, maintenant Jenkins), sans doute pour rassurer les actionnaires. Alors que "The Mandalorian" montre que des réalisateurs beaucoup moins connus (Deborah Chow, Rick Famuyima et Bryce Dallas Howard) peuvent faire d'excellentes choses avec cet univers et gérer des tournages et des scènes techniquement complexes, avec application, audace et inventivité.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 25 Jan 2021 - 19:28   Sujet: Re: Rogue Squadron

DRIII a écrit:Alors que "The Mandalorian" montre que des réalisateurs beaucoup moins connus (Deborah Chow, Rick Famuyima et Bryce Dallas Howard) peuvent faire d'excellentes choses avec cet univers et gérer des tournages et des scènes techniquement complexes, avec application, audace et inventivité.


Encore une fois il me semble assez infondé de mettre sur un pied d'égalité la réalisation d'un épisode d'une série TV et celle d'un film cinéma. Ça a la même dénomination mais c'est pas la même chose, et l'équivalent du travail de réalisation sur un film revient au showrunner sur une série.

D'ailleurs je ne me souviens pas que l'on soit allé éplucher la filmographie de Jon Farveau lorsqu'il a été annoncé comme showrunner de The Mandalorian. Alors que bon, niveau "incohérences et les impasses du scénario" Iron Man 2 se posait là quand même... :think:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 25 Jan 2021 - 23:23   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dark Stannis a écrit:D'ailleurs je ne me souviens pas que l'on soit allé éplucher la filmographie de Jon Farveau lorsqu'il a été annoncé comme showrunner de The Mandalorian. Alors que bon, niveau "incohérences et les impasses du scénario" Iron Man 2 se posait là quand même... :think:


Je n'aime pas les films de Favreau, ça tombe bien et j'avais de très grosses réserves quand il a été annoncé comme showrunner du "Mandalorian". Et je ne trouve pas que "The Mandalorian" soit une bonne série. Mais le souci vient plus de l'écriture que de la réalisation qui, sur certains épisodes, parvient à faire illusion. Et sur le Mando, les épisodes portent clairement, pour moi, la signature de leur réalisateur, en bien (Famuyiwa, Chow) comme en mal (Filoni :transpire: ).
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Ven 19 Fév 2021 - 11:57   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je viens de voir Wonder Woman 84 ... pffff :pfff: J'avais trouvé le premier correcte mais celui là est vraiment nul, ni fait ni à faire. J'espère que Patty Jenkins sera mieux entourée et conseillée pour SW Rogue Squadron...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar The White Knight » Ven 19 Fév 2021 - 12:18   Sujet: Re: Rogue Squadron

De base je prends ce film comme un ""bonus"". Mais pour l'instant je vois plus ça comme un film d'action cool et sympa qui nous fera passer un bon moment devant le grand écran à vivre une aventure dans l'espace de la galaxie far far away, ni plus ni moins. Sans forcément traiter ou apporter d'éléments cruciaux.
Ce qui ne veut pas dire que je ne m'attends pas à quelque chose de qualité, au contraire. J'espère que ce sera bien réalisé et que ce sera un bon film. Mais du point de vue de l'apport à l'univers SW, pour l'instant, bon, j'ai l'impression qu'on aura quelque chose de plutôt périphérique en quelque sorte. Et ce n'est pas une mauvaise chose en tant que tel, c'est juste que j'aurai, dans ce cas, forcément moins d'exigence que pour un film qui prétendrait constituer un apport majeur à l'univers (comme la trilo Johnson par exemple).

A partir de là, et en m'appuyant sur ce que j'ai vu de Jenkins, c.a.d Wonder Woman 1 qui était bien je trouve, j'ai plutôt un a priori positif.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 01 Mar 2021 - 10:48   Sujet: Re: Rogue Squadron

Quand je vois qu'on offre un film Star Wars à Patty Jenkins qui n'a rien prouvé dans le milieu je suis un peu dégouté. Chloé Zhao fait de très bonnes choses, elle va sûrement gagner l'oscar du meilleur réalisateur cette année, et c'est elle que j'ai envie de voir dans l'univers Star Wars
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations