Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Mar 15 Déc 2020 - 13:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ou tout simplement la lutte entre les Skywalker et les Palpatine, perpétuellement piégés dans le combat entre le Bien et le Mal.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Déc 2020 - 13:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Il est évident que le retour d'Hayden dans SW est un moyen comme un autre de brosser une partie des fans dans le sens du poil.
Et c'était également le même procédé quand ils ont réunis Hayden et McDiarmid. C'était un moyen de dire : Hayden est de retour. Et de créer une hype... pour finalement ne pas le voir apparaître aux côtés de Rey dans TROS.

Je regarderai la série Obi-Wan parce-que c'est du live action mais je ne vois rien de vraiment intéressant avec cette série.
Ca fait effectivement plus fan service qu'autre chose, surtout si c'est une mini série d'une saison.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 15 Déc 2020 - 15:13, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Déc 2020 - 14:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkNeo a écrit:Je regarderai la série Obi-Wan parce-que c'est du live action mais je ne vois rien de vraiment intéressant avec cette série.
Ca fait effectivement plus fan service qu'autre chose, surtout si c'est une mini série d'une saison.

Il me semble qu'il avait été annoncé 6 épisodes, des rumeurs indiquent désormais 4 épisodes.
Avec une durée de 30 à 45 minutes par épisodes; ça ne sera guère plus long que le film initialement prévu ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 15 Déc 2020 - 14:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Je voulais aussi m'exprimer sur le retour de Hayden Christensen. Je suis content qu'on lui donne enfin un peu d'estime. Je l'attendais pour l'épisode 7, puis l'épisode 8 et l'épisode 9 en vain. Cette fois-ci c'est confirmé. Mais malheureusement quel intérêt ?

À l'époque où se déroule la série Vador est sous le masque et n'est pas censé avoir vu ni parlé à Obi-Wan depuis Mustafar. Doit-on se contenter de pur fan service ? J'en ai bien peur et Hayden mérite tellement mieux :pfff:


En même temps, appeler au retour de Christensen, dans la postlogie ou ailleurs, c'est du pur fan-service.

Son personnage a été défiguré dans ROTS, il meurt dans ROTJ. A part pour refaire du Clone Wars en "live action" ou un caméo Force Ghost dans le post-ROTJ, faire revenir Christensen ne sert pas à autre chose qu'à faire plaisir aux nostalgiques de la prélogie.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Mar 15 Déc 2020 - 18:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Je voulais aussi m'exprimer sur le retour de Hayden Christensen. Je suis content qu'on lui donne enfin un peu d'estime. Je l'attendais pour l'épisode 7, puis l'épisode 8 et l'épisode 9 en vain. Cette fois-ci c'est confirmé. Mais malheureusement quel intérêt ?

À l'époque où se déroule la série Vador est sous le masque et n'est pas censé avoir vu ni parlé à Obi-Wan depuis Mustafar. Doit-on se contenter de pur fan service ? J'en ai bien peur et Hayden mérite tellement mieux :pfff:


En même temps, appeler au retour de Christensen, dans la postlogie ou ailleurs, c'est du pur fan-service.

Son personnage a été défiguré dans ROTS, il meurt dans ROTJ. A part pour refaire du Clone Wars en "live action" ou un caméo Force Ghost dans le post-ROTJ, faire revenir Christensen ne sert pas à autre chose qu'à faire plaisir aux nostalgiques de la prélogie.


Je peux te citer un passage de chaque film de la postlogie où son apparition aurait été 3 fois plus pertinente que ce qu'on a eu. Mais c'est pas le sujet.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Déc 2020 - 20:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:Avec une durée de 30 à 45 minutes par épisodes;


C'est pas parce que le Mando a des épisodes de 30 à 45 minutes que ce sera forcément le cas dans Obi-Wan.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hemryde » Jeu 17 Déc 2020 - 20:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Il est temps de donner mon avis sur cette petite série et je vous trouve légèrement sceptique :D

Avant de débuter, je vous préviens à l'avance, ce message va être extrêmement long. Désolé par avance.

Je vous mets dans le contexte : Obi-Wan est non seulement mon personnage préféré de tout cet univers mais également mon personnage préféré tout court. Pour rien vous cacher, voir cette période de la vie d'Obi-Wan m'a toujours hypé : "Mais comment ce bon vieux Obi est-il devenu si sage, si serein ; comment a t'il pu surmonté ce désastre à la fois historique avec la chute de la République mais aussi personnel avec la chute des Jedi, la trahison des clones, la mort d'Anakin et son échec en tant que maitre".

Et tout naturellement, en se posant ces questions, la réponse de "sur quoi va porter la série" est limpide : je souhaiterais que la série se concentre sur la psychologie torturée et perdue du personnage, ses tourments, ses craintes ... afin de nous offrir à chacun, formidable spectateur de sf, une MINI-série en décalage total avec l'ensemble de ce qui nous a été montré jusque là, et qui resterait l'OVNI de la saga, le truc mémorable dont on se rappelle dans 50 ans et qui cimente encore plus la prélo et la TO.

VADOR38 a écrit:
Comment évolue les croyances et la morale stoïcienne d'un jedi en exil ? Comment Kenobi digère la chute de la république et de son apprenti ? Jusqu'à quel point Kenobi culpabilise t'il de la damnation d'Anakin ? Arrive t'il vraiment à communiquer avec Qui-Gon ? ...


Je n'aurais pas mieux défini, c'est exactement ça !

Tout ceci passe naturellement et UNIQUEMENT par le point de vue d'Obi-Wan : visions, cauchemars, souvenirs. Le point de vue de Vador, je m'en contrebalance : la série s'appelle Obi Wan, on se concentre donc sur lui.

Le choix d'Hayden Christensen est donc tout à fait logique : il sera là pour incarner à la fois Anakin en Flashbacks, mais aussi Vador en Visions, Cauchemars.
Je reviens donc sur la soi-disant mort d'Anakin dans ROTS pour Obi Wan : on verra comment Obi apprend la nouvelle de sa survie, au travers de son nom j'imagine, ce qui laissera donc la place au "combat du siècle" : du point de vue d'Obi-Wan, celui-ci peut ne pas savoir à quoi ressemble Vador, on pourrait donc laisser libre court à la créativité en nous présentant un Vador surpuissant, couvert de brulures et sans son armure.

Je me permets de partir en freestyle : dans un moment de profonde remise ne question et de doutes, on pourrait voir une version de l'histoire où Obi Wan rejoint le côté obscur sur Mustafar, en tuant pour de vrai Anakin (autrement dit en faisant bien le travail que lui a confié ce bon vieux Yoda), et en allant sur coruscant pour éliminer palpi ; pourquoi pas voir un affrontement entre la version light et dark d'Obi Wan (oui c'est du réchauffé de TCW avec Yoda).

Petit entracte concernant Cody : tout comme Anakin, je ne le vois présent qu'en flashback ou cauchemar. Cette idée que Cody traque encore des années après Obi Wan est plutôt couillu a mon goût. Si Cody sait où se trouve Obi Wan, l'Empire aussi donc bizarre ... (et donc super la cachette sur Tatooine !)

Face à sa détresse psychologique, il aura besoin d'un guide pour le mener sur le bon chemin et à garder espoir : deux personnes me viennent en tête ; son ancien maître ; Qui Gon (qui pourra lui apprendre à l'occasion 2 3 trucs) et son ancien "maître" ... Yoda.

C'est surement la série qui selon moi peut sortir le plus des sentiers battus en nous présentant des trucs ORIGINAUX, en abusant à outrance des visions pour enfin laisser de côté le sempiternel :"Ah mais c'est pas cohérent ! Encore une fois, merci Disney pour ce foutoir !"

Il faut aussi arrêter avec le "les scénaristes font n'importe quoi ! Ils bousillent la saga !" (ou alors je suis un gros naïf). Les mecs ont un minimum en tête les contraintes qu'impliquent une série sur Obi-Wan à cette époque : c'est un nomade dans un désert scrutant l'évolution de l'espoir de la galaxie et qui ne fait RIEN D'AUTRE.

Donc voilà j'ai du oublié des trucs mais dans l'ensemble BEAUCOUP d'enthousiasme et d'optimisme pour cette série !

PS : merci à ceux qui ont été au bout de mon message :lol: (mon pc a planté, j'ai du réécrire mon message)
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2020 - 22:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'ai lu une théorie intéressante qui permettrait de faire rencontrer Anakin à Obi-Wan sans créer d'incohérence. Dans ANH, Vador si en gros "je n'ai pas ressenti cette présence depuis..." sans finir sa phrase. Ce qui permettrait d'intrepreter ce passage autrement que part "depuis Mustafar" mais depuis un évènement qui serait raconté dans la série.
Après il y a aussi la phrase qui dit que la dernière fois il était l'apprenti mais ça pourrait s'expliquer par une rencontre relativement proche de ROTS ?

Je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Qu'en pensez-vous ? Vous pensez qu'on puisse le "rectoner" ?

Peut-être que cette série ne sera qu'une adaptation du bouquin Kenobi :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 22 Déc 2020 - 23:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:J'ai lu une théorie intéressante qui permettrait de faire rencontrer Anakin à Obi-Wan sans créer d'incohérence. Dans ANH, Vador si en gros "je n'ai pas ressenti cette présence depuis..." sans finir sa phrase. Ce qui permettrait d'intrepreter ce passage autrement que part "depuis Mustafar" mais depuis un évènement qui serait raconté dans la série.
Après il y a aussi la phrase qui dit que la dernière fois il était l'apprenti mais ça pourrait s'expliquer par une rencontre relativement proche de ROTS ?

Je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Qu'en pensez-vous ? Vous pensez qu'on puisse le "rectoner" ?

Peut-être que cette série ne sera qu'une adaptation du bouquin Kenobi :paf:


J'ai aussi vu une théorie comme quoi Obi Wan ferait le même voyage spirituel que Yoda dans la saison 6 de The clone wars pour pouvoir parler avec Qui Gon. L'affrontement entre Obi Wan et Anakin serait une sorte d'épreuve de la grotte pour Obi Wan. J'ai hâte de voir les premières images :cute:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 23 Déc 2020 - 10:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Une théorie interessante... et Obi-Wan sent qu'il n'est pas à la hauteur* --> Luke devient le seul espoir
Je ne dirais pas non à un passage d'Obi-Wan sur Dagobah aussi :P

*(car ses épreuves spirituelles incluent aussi le pilotage d'un vaisseau)

DRIII a écrit:
Petit_Moff a écrit:Ça permettra également de voir comment Obi Wan a découvert que Vador est Anakin (même si bon... a mon avis ya pas besoin d'un film pour l'expliquer, Obi wan n'étant pas complètement demeuré, il doit bien se douter que Vador, apparu quand Anakin disparaissait, est la même personne que son élève. Les apprentis sith de l'Empereur, ça ne doit pas se trouver dans le cul d'une vache j'imagine...).


Dans ROTS, Obi-Wan sait qu'Anakin a été baptisé Darth Vader par Palpatine. Il l'entend sur les hologrammes de vidéosurveillance du Temple Jedi, après le massacre.

Ce qu'on ne sait pas, c'est quand Obi-Wan apprend qu'Anakin/Vader a survécu à ses brûlures sur Mustafar.


Exactement. Et dans ANH et ESB, Kenobi sait que (spoiler) Vader = Anakin.
Donc aura t-on un passage dans cette serie ou on voit Kenobi apprendre (avec horreur) que ce sinistre Sith vêtu de noir qui sevit dans la galxie depuis peu est Darth vader, et en déduire (avec horreur²) que ce sombre "Vader" n'est autre qu'Anakin Skywalker (un peu comme Ahsoka dans Rebels)? Ou est ce qu'on va démarrer la serie avec un Obi-Wan qui sait deja tout?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 23 Déc 2020 - 10:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

En ce qui me concerne, la hype et l'inquiétude sont au même niveau.

Il est évident que le risque de dénaturer l'OT est réel. Lorsque KK nous annonce avec la banane "the rematch of the century", c'est exactement ce que je ne souhaite PAS voir. Ce qui fait la sève des duels sur Mustafar et la Death Star, c'est justement le fait que les deux personnages ne sont pas censés s'être revus durant cet intervalle de 19 ans. Ça n'est certes pas mentionné explicitement dans ANH mais c'est presque quelque chose d'acquis depuis 2005, et personnellement j'y adhère totalement.

Certains diront que la réplique de Vador sur le maître et le disciple est ambiguë car elle se réfère au moment où Anakin a basculé du côté obscur et donc "quitté" son ancien mentor, ce qui ne signifie pas nécessairement que leurs chemins ne se sont jamais croisés depuis ROTS.

La série va donc jouer là-dessus mais je ne parviens pas à masquer mon appréhension, pour ne pas dire mon scepticisme. Un nouveau duel en chair et en os serait du fan service grossier selon moi.

Spoiler: Afficher
J'espère une intrigue exclusivement centrée sur la psychologie d'Obi-Wan, l'appréciation de son propre échec avec Anakin et les enseignements qu'il en tire, ses relations avec les autochtones de Tatooine, ainsi que les diverses raisons pour lesquelles il pourrait être amené à quitter temporairement la planète, ce qui soulèverait pas mal de questions sur la protection d'un Luke alors âgé de 10 ans, donc davantage enclin à désobéir à Owen et à se mettre dans le pétrin eu égard au caractère impulsif qu'il tient de son père.
Modifié en dernier par EnUnToutUnique le Mer 23 Déc 2020 - 13:49, modifié 2 fois.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 23 Déc 2020 - 11:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Mais un petit duel en mode force-vision peut marcher.


C'est facile:
1-Obi-Wan va sur Dagobah pour contacter ses anciens maitres
2-Yoda lui dit "va dans cette grotte"
3-combat titanesque mais non réel entre Kenobi et le fameux Sith
4-Kenobi casse le casque de ce Vader
5-Ses craintes sont confirmées: Vader = Hayden Christensen
6-kenobi: "Je ne peux pas tuer mon ancien apprenti"*
7-Yoda: "Alors le mal a d'ores et deja gagné. Tu étais notre seul espoir"**
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 23 Déc 2020 - 11:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jinn Darin a écrit:Mais un petit duel en mode force-vision peut marcher.


C'est facile:
1-Obi-Wan va sur Dagobah pour contacter ses anciens maitres
2-Yoda lui dit "va dans cette grotte"
3-combat titanesque mais non réel entre Kenobi et le fameux Sith
4-Kenobi casse le casque de ce Vader
5-Ses craintes sont confirmées: Vader = Hayden Christensen
6-kenobi: "Je ne peux pas tuer mon ancien apprenti"*
7-Yoda: "Alors le mal a d'ores et deja gagné. Tu étais notre seul espoir"**



Pas inintéressant mais est-ce que ça ne dénaturerait pas un peu le caractère emblématique de Dagobah ? J'aime le fait que la planète n'apparaisse QUE dans l'OT (je ne compte pas l'épisode de TCW avec les visions de Yoda sur son futur).
Cela confère un côté mystérieux quant à la destination de Luke après l'apparition du fantôme d'Obi-Wan sur Hoth. Même Lucas a décidé de ne pas intégrer l'exil de Yoda dans le montage final de ROTS.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Déc 2020 - 12:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jinn Darin a écrit:...
4-Kenobi casse le casque de ce Vader
5-Ses craintes sont confirmées: Vader = Hayden Christensen
...

Make my day :D

En effet, que Vader soit incarné par Christensen; ça doit bien faire halluciner Obi1 :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Déc 2020 - 12:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jinn Darin a écrit:Mais un petit duel en mode force-vision peut marcher.


C'est facile:
1-Obi-Wan va sur Dagobah pour contacter ses anciens maitres
2-Yoda lui dit "va dans cette grotte"
3-combat titanesque mais non réel entre Kenobi et le fameux Sith
4-Kenobi casse le casque de ce Vader
5-Ses craintes sont confirmées: Vader = Hayden Christensen
6-kenobi: "Je ne peux pas tuer mon ancien apprenti"*
7-Yoda: "Alors le mal a d'ores et deja gagné. Tu étais notre seul espoir"**


Ce ne serait pas pour me déplaire. J'adorerais revoir Yoda et Dagobah dans la série.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 23 Déc 2020 - 12:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

vos661 a écrit:
Ce ne serait pas pour me déplaire. J'adorerais revoir Yoda et Dagobah dans la série.


Est-ce que ça ne serait pas un peu trop ? Déjà que la présence de Vador dans l'intrigue ne m'enchante pas spécialement...
Je préfère un récit narrant uniquement le point de vue du personnage sur lequel la série est centrée, quitte à intégrer des flashbacks ou même des apparitions fictives d'Anakin dans l'esprit d'Obi-Wan pour intensifier l'impact émotionnel de son échec.

Obi-Wan n'est pas censé rendre visite à Yoda sur Dagobah, à moins d'avoir recours à une ficelle scénaristique du type projection de Force comme dans la postlogie.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Déc 2020 - 12:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

EnUnToutUnique a écrit:
vos661 a écrit:
Ce ne serait pas pour me déplaire. J'adorerais revoir Yoda et Dagobah dans la série.


Est-ce que ça ne serait pas un peu trop ? Déjà que la présence de Vador dans l'intrigue ne m'enchante pas spécialement...
Je préfère un récit narrant uniquement le point de vue du personnage sur lequel la série est centrée, quitte à intégrer des flashbacks ou même des apparitions fictives d'Anakin dans l'esprit d'Obi-Wan pour intensifier l'impact émotionnel de son échec.

Obi-Wan n'est pas censé rendre visite à Yoda sur Dagobah, à moins d'avoir recours à une ficelle scénaristique du type projection de Force comme dans la postlogie.


Ben je préférerais mille fois qu'il rende visite à Yoda plutôt qu'il rencontre Vader en chair et en os :neutre: Je veux pas que Vader soit un personnage central de la série.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 23 Déc 2020 - 13:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

vos661 a écrit:
Ben je préférerais mille fois qu'il rende visite à Yoda plutôt qu'il rencontre Vader en chair et en os :neutre: Je veux pas que Vader soit un personnage central de la série.


Cela revient à choisir entre la peste et le choléra selon moi. Comme je le disais précédemment, j'adore le fait que Dagobah demeure un lieu si singulier. Dans ESB, l'arrivée de Luke et l'entrée en scène de Yoda sont parfaitement amenées car elles reposent sur un effet de mise en scène latent, illustrant à merveille le côté mystérieux - pour ne pas dire inquiétant - de ce "trou boueux et visqueux", à tel point que j'ai des frissons lors de chaque visionnage, et ce malgré le fait que je connaisse l'intrigue par cœur...
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Ltf » Mer 23 Déc 2020 - 20:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ce qui peut aussi se passer c'est tout simplement un reboot du combat sur l'Etoile Noire. :neutre:

Facilement justifiable du fait que ce combat a très mal vieilli et que la vidéo "remake" du combat est assez appréciée sur le web

Après je comprends pas cet engouement sur la découverte de l'identité de Vador par Obi-Wan. Obi-Wan le sait déjà. Il sait qui est Dark Vador depuis ROTS. À la limite, ce qui pourrait le surprendre c'est d'apprendre qu'il est toujours en vie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arment » Mer 23 Déc 2020 - 20:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si cela a été abordé, en revisionnant les trilogie originale et notamment le IV et le VI, à plusieurs reprises, j'y ai vu des pistes dans l'éventualité d'une confrontation entre Vador et Obi-Wan.

Dans le IV, durant l'échange entre Tarkin et Vador sur la présence d'Obi-Wan, Tarkin évoque sa mort possible depuis le "temps", mais rien ne dit que cela remonterai à l'affrontement du III. Plus intéressant, lors de leur rencontre, Vador précise qu'il n'aurait pas du revenir, et je ne pense pas qu'il fasse allusion au III.

Dans le VI, lorsque que Luke se rend à lui et qu'il lui demande de venir avec lui, Vador répond que Obi-Wan a eu la même idée que lui.

Ces passages donneraient à mon avis du sens à une telle retrouvaille et cela ne trahirait pas le canon officiel.


A voir
Arment
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Nov 2020
 

Messagepar Ares44 » Mer 23 Déc 2020 - 22:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pourtant Vador dit bien à Obiwan dans le IV que quand ils se sont quittés il était l'apprenti et que maintenant il est le maître. Difficile de contourner cette réplique, sachant que quand ils se séparent après Mustafar, Anakin/Vador n'a plus aucune raison d'être l'apprenti d'Obiwan
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar illidqn » Mer 23 Déc 2020 - 22:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

En fait aujourd’hui on peut considérer cette réplique comme imagée car dans ROTS Anakin est « Chevalier » et non plus « Apprenti ».
Voir le topic à ce sujet :
the-clone-wars-f68/the-clone-wars-anakin-maitre-jedi-t12971.html

Si nouveau duel il doit y avoir, rien dans l’OT ne le rendrait vraiment incohérent, perso je préfère voir un remake de celui qui a mal vieilli.
Le terme un peu particulier « rematch » utilisé par Kennedy n’est peut-être pas innocent, il signifie « deuxième combat » alors qu’on l’a déjà eu :think:
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar EnUnToutUnique » Jeu 24 Déc 2020 - 10:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Ce qui peut aussi se passer c'est tout simplement un reboot du combat sur l'Etoile Noire. :neutre:

Facilement justifiable du fait que ce combat a très mal vieilli et que la vidéo "remake" du combat est assez appréciée sur le web

Après je comprends pas cet engouement sur la découverte de l'identité de Vador par Obi-Wan. Obi-Wan le sait déjà. Il sait qui est Dark Vador depuis ROTS. À la limite, ce qui pourrait le surprendre c'est d'apprendre qu'il est toujours en vie.



Personnellement je n’ai jamais entendu qui que ce soit dire « que se passera-t-il lorsqu’Obi-Wan apprendra l’identité de Vador ? ». Il sait pertinemment qui il est, tout comme Yoda.

En ce qui concerne un potentiel combat sur la Death Star, c’est une idée intéressante mais la station est toujours en construction à ce moment-là et j’ai du mal à voir ce qu’Obi-Wan viendrait y faire. Par ailleurs, j’ai l’impression que dans ANH, Obi-Wan ne connaît pas la station. Il la découvre lorsque la Faucon est attiré par le champ magnétique, au même titre que les autres personnages présents à bord.

Et encore une fois, je suis certain que KK est consciente de l’enjeu et notamment des contraintes liées au canon. Je n’ai pas le moindre doute sur le fait que tout sera cohérent. Ce qui m’inquiète, c’est le risque de dénaturer la saveur des duels de ROTS et ANH. Pendant près de quinze ans, les spectateurs ont admis les événements figés par la timeline à travers l’espèce de flou entourant le hiatus de 19 ans entre les épisodes 3 et 4, et à ma connaissance, personne ne s’en est jamais plaint.

La série doit être centrée sur Obi-Wan et quoi qu’on en dise, elle n’est pas censée représenter autre chose qu’un support de l’univers étendu. À partir du moment où le contenu est additionnel, j’estime que seules les péripéties des films doivent constituer des arcs narratifs importants.
Pour moi, la saga n'appartient pas plus au fan hardcore connaissant par cœur la biographie détaillée d’un personnage dont le temps d’écran est inférieur à quatre secondes qu’au béotien du grand public qui ne sait pas forcément qui est Ahsoka.
Modifié en dernier par EnUnToutUnique le Jeu 24 Déc 2020 - 14:52, modifié 2 fois.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 24 Déc 2020 - 12:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

EnUnToutUnique a écrit:
Ltf a écrit:Ce qui peut aussi se passer c'est tout simplement un reboot du combat sur l'Etoile Noire. :neutre:

Après je comprends pas cet engouement sur la découverte de l'identité de Vador par Obi-Wan. Obi-Wan le sait déjà. Il sait qui est Dark Vador depuis ROTS. À la limite, ce qui pourrait le surprendre c'est d'apprendre qu'il est toujours en vie.


Personnellement je n’ai jamais entendu qui que ce soit dire « que se passera-t-il lorsqu’Obi-Wan apprendra l’identité de Vador ? ». Il sait pertinemment qui il est, tout comme Yoda.


Darth Vader a eu differentes apparences :o Le Vader qu'Obiwan connaît ressemble à ca https://i.stack.imgur.com/YaSwb.jpg ou ca https://img.cinemablend.com/filter:scale/quill/8/c/9/c/9/f/8c9c9fa75d90a8944496f61fa46a0a0cf6a91c70.jpg?fw=1200 et il le croyait probablement mort.

Mais au début de cette serie il ne sait pas forcement qui est vraiment cette personne https://www.geekgirlauthority.com/wp-content/uploads/2017/03/star-wars.jpg

Je ne m'attendais pas a ce que Vador apparaisse dans cette serie et se batte en + avec Kenobi, mais puisqu'on nous dit que ca sera la cas, je ne vois pas ce qu'une nouvelle (vraie) confrontation apporterait de plus... au contraire elle enlèverait de la magie à l'histoire qu'on connaît, comme vous dites... mais voir Obi-Wan découvrir la triste vérité peut pimenter cette histoire sans rien enlever. Donc il y a moyen de fait un truc puissant qui s'inspire des differents songes, visions, force-projections et force-téléportations qu'on a eu dans les 3 trilogies avec Luke, Anakin, Kylo Ren et Rey. Edit: ou dans les serie dérivées https://www.youtube.com/watch?v=Xi3bMERbbOA : )
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar EnUnToutUnique » Jeu 24 Déc 2020 - 13:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jinn Darin a écrit:
Darth Vader a eu differentes apparences :o Le Vader qu'Obiwan connaît ressemble à ca https://i.stack.imgur.com/YaSwb.jpg ou ca https://img.cinemablend.com/filter:scale/quill/8/c/9/c/9/f/8c9c9fa75d90a8944496f61fa46a0a0cf6a91c70.jpg?fw=1200 et il le croyait probablement mort.

Mais au début de cette serie il ne sait pas forcement qui est vraiment cette personne https://www.geekgirlauthority.com/wp-content/uploads/2017/03/star-wars.jpg



Justement, j'espère que les scénaristes ne vont pas nous pondre tout un arc se focalisant sur la potentielle réaction d'Obi-Wan au sujet de l'apparence de Vador. Le duel sur Mustafar est suffisamment explicite. C'est la façon dont il apprend la survie d'Anakin qui présente un tant soit peu d'intérêt.
Je souhaite une série centrée sur la psychologie du personnage et notamment sur les enseignements qu'il tire de son échec passé, pas une coquille vide ne proposant rien d'autre qu'une chasse à l'homme se terminant par un nouveau duel au sabre. Les romans et comics sur la Grande Purge en font déjà assez de ce côté-là.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Tyra » Ven 25 Déc 2020 - 21:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est hypant et aussi inquiétant pour les raisons évoquées. Mais alors il y a un élément moi que je ne veux pas voir c'est un combat en force skype entre les deux. Cette idée, même dans l'univers de SW fait tâche je trouve et créer trop d'incohérences et/ou de facilités.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 16 Jan 2021 - 18:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'ai failli créer un nouveau topic, mais je laisse ce soin a d'autre qui sauront faire ça plus proprement que moi:

les images (juste 2 pour le moment) fuités du tournage c'est partit!

https://www.thesun.co.uk/tvandshowbiz/1 ... s-furious/

pas de gros gros spoil ici sinon que visiblement, c'est pas Tatooine, on va donc pas passé toute la série dessus (dieu merci)

Dans un registre moins réjouissant par contre, comme marqué dans l'article, cet énorme décor de tournage en exterieur succite la colere des riverains des alentours pour tout un tas de raisons (genes de la vie sauvage du coin, enormes machinerie bruyante etc pour ce petit coin paumé de campagne...etc bref, le lourd tribu a payé pour qu'on est notre dose de star wars :o :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Potous » Sam 16 Jan 2021 - 19:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:pas de gros gros spoil ici sinon que visiblement, c'est pas Tatooine, on va donc pas passé toute la série dessus (dieu merci)[/spoil


Bah honnêtement, [Spoil]ça ressemble toujours beaucoup à du Tatooine, le sable est certes un peu plus sombre mais rien ne nous prouve que ce n'est pas un autre coin de la planète, les bâtiments ressemblent quand même beaucoup à ce qu'on a l'habitude d'avoir

Et contrairement à toi, ce décor à justement tendance à m'inquiéter, vu la taille et le budget qui doit donc être derrière, c'est sans doute le décor principal de la série, et on risque s'y passer du temps dans ce village qui ressemble à n'importe quel autre village des derniers Star Warssauf si ça concerne une autre série que Obi-Wan.

Bon ça ne veut pas non plus tout dire, une série intimiste sur Obi-Wan est tout ce que je demande.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Ltf » Dim 17 Jan 2021 - 19:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ah bon ? C'est pas Tatooïne ? Je ne vois que ça moi :neutre:

La couleur du sable peut susciter le doute à la limite mais pour moi c'est Tatooïne.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Jan 2021 - 20:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bah pour le coup moi je vois pas franchement Tatooine...ou alors ils ont très mal fait le taff...

Spoiler: Afficher
deja vous me parlez tous de sable, vu la couleur a ce niveau c'est meme plus du sable, c'est de la terre battue de Rolland Garros :transpire: , et alors certe y a un gros air (un air "star wars" dirons nous, avec des trucs qu'on retrouve un peu partout, pas que sur Tatooine), mais les baraque m'ont quand meme l'air differentes, si je dit pas de betises les entrée des maisons de Tatooine sont certe arrondit, mais reste rectangulaire, la c'est totalement spherique comme des entrée de maisons de hobbit, les habitations de Tatooine sont généralement uniformément beige tirant sur le blanc, tandis que la c'est beige foncé et marron avec des rebords gris...

Apres c'est vrai que 'ffectiment, si c'est pas Tatooine, on reste dans quelque chose de tres proche, j'espere que le reste de la planete se demarquera plus a contrario du village dans l'univers star wars :neutre: :think:


Si Lola -oeil de lynx- Fett passe par la et veux bien trancher la question :D :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Potous » Dim 17 Jan 2021 - 20:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

En faite, c'est plus l'ampleur du décor qui me fait tilt, Si c'est pas Tatooine, on est carrément en train de dire que la majorité de la série ne se passera pas dessus.

Mais ce qui me perturbe aussi, c'est le permis qui est sensé être valable 3 ans. Je ne connais pas la longévité habituelle des permis dans ce milieu, mais Disney à peut être l'ambition d'utiliser le décors pour une autre série que Obi-Wan.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Jan 2021 - 20:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Spoiler: Afficher
Si c'est pas Tatooine, c'est Jakku. Ou Nevarro. Ou Arvala-7 :D

Blague à part, ça me semble quand même assez proche de Tatooine. Toutes les villes (voir leurs quartiers) sont pas obligés d'avoir exactement les mêmes bâtiments. Et puis bon, on l'a déjà dit 1138 fois, Obi est sensé rester là, donc s'il change de planète ça doit vraiment être exceptionnel. Et dans ce cas-là j'ose espérer que la seule planète de la série qui n'est pas Tatooine ne va pas lui ressemble comme deux gouttes d'eau :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Jan 2021 - 20:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Spoiler: Afficher
À mon avis la couleur du sable c'est juste pour permettre de différencier une ville d'une autre de la planète. En tout cas si c'est bien un décor pour cette série et que c'est pas Tatooine, y'a un sérieux problème chez LFL/Disney... :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 17 Jan 2021 - 22:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Preuve que c'est bien pour Andor :
Er2-qqKXIAAL_3M.jpg
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Kregwitch » Lun 18 Jan 2021 - 13:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

La première image est tirée du teaser de la série Andor ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Potous » Lun 18 Jan 2021 - 13:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Luigi2904 a écrit:Preuve que c'est bien pour Andor :
Er2-qqKXIAAL_3M.jpg



A bah comme quoi, ça me parait plus crédible d'un coup. On a vraiment eu la confirmation comme quoi le décor était pour Obi-Wan ou c'est juste une rumeur ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Kregwitch » Lun 18 Jan 2021 - 13:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est ce que prétend l'article du sun, qui en rajoute notamment sur une prétendue colère des voisins. Mais il est fort probable qu'ils se mélangent en fait les pinceaux.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 18 Jan 2021 - 13:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Du coup....Tatooine dans Andor? :whistle: :P (Z'allez ptete moins vous battre pour que ce soit la dites sableuse planete :o )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 18 Jan 2021 - 13:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Kregwitch a écrit:La première image est tirée du teaser de la série Andor ?


Oui c'est ce qui a été diffusé lors du Disney Investor Day en décembre :jap:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Potous » Lun 18 Jan 2021 - 14:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:Du coup....Tatooine dans Andor? :whistle: :P (Z'allez ptete moins vous battre pour que ce soit la dites sableuse planete :o )



Oui clairement, ça nous éviterai beaucoup d'encre
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Deus-Prime » Lun 18 Jan 2021 - 16:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

moi ça me fait pensé à Crait
Deus-Prime
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Mar 2020
 

Messagepar Ltf » Sam 23 Jan 2021 - 0:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Au fait j'y pense, tout le monde croit que Yoda est parti sur Dagobah après ROTS (une scène à d'ailleurs été réalisée mais coupée au montage par George Lucas), mais est-ce établi comme un fait dans le Canon ? Se peut-il qu'il ai commencé son exil avec Obi-Wan sur Tatooïne avant d'aller sur Dagobah ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Sam 23 Jan 2021 - 7:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Au fait j'y pense, tout le monde croit que Yoda est parti sur Dagobah après ROTS (une scène à d'ailleurs été réalisée mais coupée au montage par George Lucas)


La scène où l'on voit Yoda arriver sur Dagobah à la fin de ROTS est bien présente dans le film. Enfin je crois pas que ce soit une scène coupée :transpire:

Bon, on peut quand même se poser la question de la temporalité, mais pour moi ça reste dès la fin du film. Et ça n'aurait aucun sens qu'il en soit autrement pour deux raisons :
- à la fin du film, Yoda apprend à Obi-Wan qu'il va pouvoir communiquer avec Qui-Gon durant son exil sur Tatooine. Si Yoda avait prévu de se rendre sur Tatooine, pourquoi ne pas avoir attendu d'être là-bas pour le dire ?
- pourquoi les deux plus grands Maîtres Jedi de la galaxie encore en vie après l'Ordre 66 seraient partis en exil au même endroit ? Niveau cohérence ça tient pas :paf:

Donc non, pour moi on ne verra pas Yoda "physiquement" dans la série. Peut-être par télépathie en communication avec Obi-Wan (ce serait d'ailleurs sympa^^) mais c'est tout :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Sam 23 Jan 2021 - 8:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:
Ltf a écrit:Au fait j'y pense, tout le monde croit que Yoda est parti sur Dagobah après ROTS (une scène à d'ailleurs été réalisée mais coupée au montage par George Lucas)


La scène où l'on voit Yoda arriver sur Dagobah à la fin de ROTS est bien présente dans le film. Enfin je crois pas que ce soit une scène coupée :transpire:


Si si, c'est bien une scène coupée ;)

Mais +1 sur la télépathie avec Obi, ce serait top !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Tayliator » Sam 23 Jan 2021 - 10:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Autant j'aurais très envie d'avoir une conversation entre les deux, autant par télépathie sans force Ghost, sans dyade et a une telle distance je suis pas sur que j'ai envie de voir ça ^^ bon après ça pourrait se justifier qu'ils ont tellement plus rien a faire qu'ils font plus lien avec la force que d'habitude et que comme y a moins de gens qui font corps ils pourraient développer de tels liens ? Je sais pas trop ^^ si c'est bien fait why not :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Jan 2021 - 11:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tayliator a écrit:Autant j'aurais très envie d'avoir une conversation entre les deux, autant par télépathie sans force Ghost, sans dyade et a une telle distance je suis pas sur que j'ai envie de voir ça ^^ bon après ça pourrait se justifier qu'ils ont tellement plus rien a faire qu'ils font plus lien avec la force que d'habitude et que comme y a moins de gens qui font corps ils pourraient développer de tels liens ? Je sais pas trop ^^ si c'est bien fait why not :)


Dans Rebels, on voyait Yoda (donc , depuis Dagobah) discuté avec Ezra (qui si j'ai bonne mémoire, était alors au temple de Lothal)...et franchement ça dérangeait pas plus que ça, surtout parce que Yoda lui se trouvait sur Dagobah, planete que dans TCW on nous presente comme tres puissante dans la Force(c'est pour ca que Qui Gon lui dit de se rendre la bas), et de l'autre coté Ezra lui est dans un temple Jedi...c'est un peu un "systeme de communication de la Force boosté au lieu sacré", comme dans the Mandalorian saison 2 (ceux qui ont vu savent...) :neutre:

Franchement, il nous sorte un vieux temple jedi millénaire a moitié entérré dans le desert de Tatooine, un lieu ou Obi pourrait méditer, affronter ses démons et parler avec Yoda. Et vis a vis de la saga et de l episode IV, ca poserais pas franchement probleme que Ben ne montre pas cet endroit a Luke, qu'il n'a meme pas encore commencé a former, et qui devra quitter la planete au plus vite pour fuir l Empire :neutre:

-- Edit (Sam 23 Jan 2021 - 11:48) :

link224 a écrit:Donc non, pour moi on ne verra pas Yoda "physiquement" dans la série. Peut-être par télépathie en communication avec Obi-Wan (ce serait d'ailleurs sympa^^) mais c'est tout :neutre:


Apres voila, si c'est le meme systeme qu'Ezra, il serait possible de voir Yoda physiquement, ça serait un peu comme une projection de Force du VIII :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Sam 23 Jan 2021 - 11:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tayliator a écrit:Autant j'aurais très envie d'avoir une conversation entre les deux, autant par télépathie sans force Ghost, sans dyade et a une telle distance je suis pas sur que j'ai envie de voir ça ^^ bon après ça pourrait se justifier qu'ils ont tellement plus rien a faire qu'ils font plus lien avec la force que d'habitude et que comme y a moins de gens qui font corps ils pourraient développer de tels liens ? Je sais pas trop ^^ si c'est bien fait why not :)

La Dyade est clairement quelque chose d'énoncée comme étant très rare dans TROS, donc peu de chance que Yoda et Obi-Wan en développent une à mon sens.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Potous » Sam 23 Jan 2021 - 13:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'aime beaucoup l'idée d'un temple jedi caché sur Tatooine, même si ça serait un sacré hasard ^^.

Après tout, ça n'a pas forcement besoin d'être un temple jedi, ça pourrait très bien être un temple Zeffo comme dans Fallen Order.

En tout cas je suis très impatient d'en apprendre plus, l'absence d'évenement majeur se produisant sur Tatooine et impliquant Obi-Wan à cette période pourrait bel et bien permettre à la série de s'éloigner du carcant de The Mandaloiran et raconter des choses inédites.

En tout cas je suis bien content qu'ils aient décidé de modifier le scénario pour ressembler moins à The Mandalorian, je ne comprends même pas pourquoi vouloir raconter ce genre d'histoire avec un jedi comme protagoniste.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Tayliator » Sam 23 Jan 2021 - 17:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:
Tayliator a écrit:Autant j'aurais très envie d'avoir une conversation entre les deux, autant par télépathie sans force Ghost, sans dyade et a une telle distance je suis pas sur que j'ai envie de voir ça ^^ bon après ça pourrait se justifier qu'ils ont tellement plus rien a faire qu'ils font plus lien avec la force que d'habitude et que comme y a moins de gens qui font corps ils pourraient développer de tels liens ? Je sais pas trop ^^ si c'est bien fait why not :)


Dans Rebels, on voyait Yoda (donc , depuis Dagobah) discuté avec Ezra (qui si j'ai bonne mémoire, était alors au temple de Lothal)...et franchement ça dérangeait pas plus que ça, surtout parce que Yoda lui se trouvait sur Dagobah, planete que dans TCW on nous presente comme tres puissante dans la Force(c'est pour ca que Qui Gon lui dit de se rendre la bas), et de l'autre coté Ezra lui est dans un temple Jedi...c'est un peu un "systeme de communication de la Force boosté au lieu sacré", comme dans the Mandalorian saison 2 (ceux qui ont vu savent...) :neutre:

Franchement, il nous sorte un vieux temple jedi millénaire a moitié entérré dans le desert de Tatooine, un lieu ou Obi pourrait méditer, affronter ses démons et parler avec Yoda. Et vis a vis de la saga et de l episode IV, ca poserais pas franchement probleme que Ben ne montre pas cet endroit a Luke, qu'il n'a meme pas encore commencé a former, et qui devra quitter la planete au plus vite pour fuir l Empire :neutre:


Effectivement j'avais oublié ce passage, et je suis d'accord ca passait, si ils nous font un truc du genre ou quelque chose d'aussi bien avec plaisir :) Mais je pense que je prendrais encore plus plaisir qu'il y ai un échange avec gui gon ! Ou les 3 en même temps ! :)



Et Corentin pour la dyade je trollais ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Ltf » Sam 23 Jan 2021 - 21:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:
Ltf a écrit:Au fait j'y pense, tout le monde croit que Yoda est parti sur Dagobah après ROTS (une scène à d'ailleurs été réalisée mais coupée au montage par George Lucas)


La scène où l'on voit Yoda arriver sur Dagobah à la fin de ROTS est bien présente dans le film. Enfin je crois pas que ce soit une scène coupée :transpire:

Bon, on peut quand même se poser la question de la temporalité, mais pour moi ça reste dès la fin du film. Et ça n'aurait aucun sens qu'il en soit autrement pour deux raisons :
- à la fin du film, Yoda apprend à Obi-Wan qu'il va pouvoir communiquer avec Qui-Gon durant son exil sur Tatooine. Si Yoda avait prévu de se rendre sur Tatooine, pourquoi ne pas avoir attendu d'être là-bas pour le dire ?
- pourquoi les deux plus grands Maîtres Jedi de la galaxie encore en vie après l'Ordre 66 seraient partis en exil au même endroit ? Niveau cohérence ça tient pas :paf:

Donc non, pour moi on ne verra pas Yoda "physiquement" dans la série. Peut-être par télépathie en communication avec Obi-Wan (ce serait d'ailleurs sympa^^) mais c'est tout :neutre:


La scène est bien coupée du film.
Et puis tu sais, si on pousse le vice un peu plus loin on peut trouver plusieurs choses étranges :
- pourquoi donner le nom "Skywalker" à l'enfant (au lieu de Lars par exemple) ? Et pourquoi l'appeler Luke ? Peut-être que Anakin et Padmé ont choisi ce nom ensemble. Ça rend quand même l'enfant très identifiable à Vador.
- pourquoi l'envoyer sur Tatooïne, chez sa famille ? Vador connais cet endroit. Il suffirait qu'il tape " Luke Skywalker" dans les données de l'Empire pour voir qu'il est élevé par son beau frère. Il n'y aurait plus aucun doute, surtout en voyant sa date de naissance. Anakin n'a jamais su si l'enfant survivait à ses visions, heureusement qu'il n'y a jamais pensé en 20 ans.
- si dès le départ le but était de former Luke et Leia à affronter les Sith, pourquoi Yoda ou Obi-Wan ne se sont pas chargés chacun d'en former un ? Ça aurait donné davantage de sens à leur exil (bon Leia est formée depuis sa naissance à la rebellion mais Luke?)

Alors dans ce grand flou si Yoda commençait son exil à apprendre à Obi-Wan à communiquer avec Qui-Gon ça ne me choquerait pas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations
cron