Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Jan 2021 - 10:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

alors y a que 5 issues dans le premier tome donc ce tome cartonné sort même "en retard" (4 mois plus tard) car il a fallu attendre la fin de cible vador dans le magazine.

Par ailleurs ça risque de poser des problèmes plus tard ce rythme rapide, il va falloir pauser, car déjà Aphra pourrait déjà être publié car l'arc à pris fin en octobre mais comme la série précédente est encore en cours de parution en cartonné on doit attendre.
Mais ça c'est rien, car il y a les tomes de Star Wars et Dark Vador qu'on va attendre encore plus longtemps car ils ne sortiront qu'une fois les arc finis dans le magazine donc dans plusieurs mois alors qu'aux US ils sont finis depuis septembre.

En soit on pourrait dire osef ?
Sauf que non, car je pense qu'on se dirige de plus en plus vers un maxi crossover. Jusqu'à présent on avait que des références (Boba dans Star Wars, Valance qui va sur une base Rebelle, Vador qui charge l'impériale de détruire la flotte etc.)
Mais plus récemment ça été plus loin : Valance à mis un pied dans les événements de la série Star Wars et Aphra à mis une botte dans les événements de la série BH. Donc on a déjà trois séries avec plus que des liens mais biens des événements communs.
Reste que Vador qui fait mumuse ailleurs, très loin ... Mais comme sa série se passe avant les autres, ça peut changer !

On comprend que ça peut commencer à être dommage de publier ces BD avec autant de décalage et si un jour un crossover arrive il faudra mettre en pause les publications de BH et de Aphra le temps que SW et DV les rattrapent ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Ven 22 Jan 2021 - 11:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Si crossover il y a ce serait bien que ça sorte comme Citadelle hurlante, un soft et un hardcover en même temps selon le format qu'on lit. Mais j'y crois pas trop.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Jan 2021 - 11:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Alors pour le premier cartonné d'Aphra, je pense que ce sera à peu près calé avec les premiers cartonnés des nouvelles séries Star Wars et Darth Vader... mais effectivement pour Bounty Hunters il faudra à un moment donné ralentir le rythme si (quand ?) crossover il y aura.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Jan 2021 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

#BountyHunter 9

Scénar : j'adore cette série ! T'onga est en vie :love: :love: :love: :love:
Ça prend de l'ampleur et une direction intéressante avec des éléments de la série Star Wars ! Valance s'étoffe, montre son talent ... Et son humanité

Dessins : que c'est beau, et ces couleurs ! :love: https://t.co/D9VIS861Iz
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 29 Jan 2021 - 15:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Neow a écrit:Lu ce premier tome, agréable surprise. Cible Vador finissait assez mal (en terme de qualité) donc j'étais un peu mitigé, mais ce fut une bonne surprise !

[...]

L'histoire aussi est bien supérieure à celle de Cible Vador, il faut cependant s'accrocher pour bien suivre, puisque les flashbacks sont volontairement tronqués pour ne pas tout dévoiler dès le départ.

Une question toute bête me vient en ayant lu ça: Cible Vador est vraiment un indispensable avant de pouvoir lire le tome 1 de BH?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Adanedhel » Ven 29 Jan 2021 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Je n'ai pas lu Cible Vador, et je n'ai pas ressenti de manque à la lecture de Bounty Hunters :)
Je laisse un lecteur des deux récits donner plus de précisions au cas où, mais vu que ce n'est pas le même scénariste je ne pense pas qu'il y ait de lien dans l'intrigue
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Ven 29 Jan 2021 - 17:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Aucun manque en ce qui concerne la lecture du tome 1 de Bounty Hunters. J'ignore si certains personnages de la mini reviendront dans la série régulière, mais pour ce tome 1, c'est parfaitement accessible. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Jan 2021 - 17:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Oui j'ai en tête au moins un perso qui revient
De même ça serait pas mal pour la suite d'avoir lu Impérial Cadet
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 29 Jan 2021 - 18:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Adanedhel a écrit:Je n'ai pas lu Cible Vador, et je n'ai pas ressenti de manque à la lecture de Bounty Hunters :)

L2-D2 a écrit:Aucun manque en ce qui concerne la lecture du tome 1 de Bounty Hunters. J'ignore si certains personnages de la mini reviendront dans la série régulière, mais pour ce tome 1, c'est parfaitement accessible. :)

Ok ça marche, j'en prends bonne note :)

Et merci donc à tous trois pour vos réponses complémentaires :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 29 Jan 2021 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Ah bah c’est une bonne nouvelle ça ! Ça fait plus d’un mois que j’ai le tome 1 et et que j’attends de pouvoir m’acheter Cible pour le lire :paf:
Du coup ça me fait mon planning pour ma soirée :x
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dago » Sam 30 Jan 2021 - 10:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Si pour le tome 1 il n'est pas indispensable de lire Cible Vador, je dirai quand même que pour la suite ce serait beaucoup plus sympa de l'avoir lu pour apprécier le côté "chasseur de primes torturé" de Valance.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 21 Fév 2021 - 22:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Bon alors je n'ai pas encore pu mettre la main sur ce tome 1 de Bounty Hunters, mais en attendant je viens de me lire quand-même en guise d'intro Les deux versions de l'histoire, qui fait partie d'Empire Ascendant (ayant remarqué que j'avais au moins ça sous la main dans le n°3 des recueils Histoires galactiques que Panini a sorti en Automne dernier pour pas cher).

Et je dois dire que j'ai plutôt bien aimé, même si c'est court (environ 10 pages). Entre le fait que ça se passe juste avant ESB, qu'un lien est fait avec Han Solo, et que ça introduit assez bien Valance et sa mentalité je trouve.

Étant donné que ce sont le même scénariste et le même dessinateur, j'ose maintenant espérer que le tome 1 est dans la même veine.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Mer 10 Mar 2021 - 16:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Preview du #10, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 17 Mar 2021 - 14:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mer 31 Mar 2021 - 20:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Je viens de finir le dernier arc ( #8, 9, 10) et je me rend compte que je n'avais pas donné mon avis sur le dernier. Ca tombe bien parce que j'ai le même avis sur les deux.
Contrairement au premier tome déjà paru en France, où l'on avait une vraie histoire chorale de (nouveaux) chasseurs de primes, on est désormais dans un schéma "Valance et ses guest stars" qui pourrait plaire aux fans de "la" scène des chasseurs de primes de ESB mais qui dans mon cas est juste du "ah tiens, il est là lui". Le défaut, surtout, c'est que le personnage Valance n'a plus de raison d'être depuis que son ex s'est casée avec un autre :neutre: Dans ce dernier arc, il tape, il tape, il tape, mais rien ne ressort de cette aventure. :neutre: Il est urgent que l'on trouve un sens à cette série qui se lit très bien, qui est agréable et "fun", mais quelle baisse d'intensité par rapport au premier arc... vivement le retour des persos originaux du début de la série! :hello:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Adanedhel » Mer 31 Mar 2021 - 20:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Peut-être que la série temporise en attendant le crossover, et qu'elle regagnera en dynamisme quand cette intrigue là se lancera
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dago » Mer 31 Mar 2021 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

La temporisation quand on est au #10 c'est :transpire: mais oui, j'espère clairement que le crossover apportera un peu de piment.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Avr 2021 - 6:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Pourtant, ils temporisent, vu que le #11 sera une one-shot sur Bossk (avant le crossover à partir du #12) :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 07 Avr 2021 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Preview du #11, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Lun 12 Avr 2021 - 11:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Dago a écrit:"Valance et ses guest stars"


Oh, je n'avais pas du tout capté que l'assassin Tasu Lee était un personnage du Réveil de la Force. J'imagine que pour les fans du film ce doit être sympa. :cute:


Sinon, on est d'accord que les flashbacks n'apportent strictement rien à ce que l'on savait déjà du passé impérial de Valance. :transpire:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Korga » Mer 14 Avr 2021 - 20:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Je viens de lire l’issue 11, et si scénaristiquement ca vole pas bien haut, c’est l’un des ongoings sans prétention qui m’a le plus plu. Un sympathique sentiment de découverte tout en étant très lié à l’univers grâce à plein de détails:

Malastare est bien alien et rend pas trop mal, très (trop ?) fidèle à ce qu’on voit dans clone wars. Voir des chasseurs dug fait bien plaisir, de même que les fameux colons grans. Ça parle du clan bancaire aussi, et j’ai plutôt bien aimé l’astuce de plomber le fonctionnaire lié à l’empire en pleine chasse à l’homme pas trop légale pour éviter toute représailles officielles
Y’avait de l’alien (j’en ai marre des humains), de la planète un peu exotique et des références à des détails de l’univers étendu, donc ça suffit à me rendre heureux malgré le scenario quelconque
Cette série est sur la bonne voie, si elle continue d’introduire des nouveaux persos, à les faire interagir avec les têtes connues de la pègre, et qu’elle se décide à arrêter de tous les tuer (je comprend le besoin de tuer Nakano Lash même si elle avait la classe, mais Ooris le Thisspiasan il aurait mérité de réapparaître à droite ou à gauche)
Entre des références au kanjiklub et au gang d’Hondo, je trouve que c’est la série actuelle qui arrive le mieux à s’intégrer dans l’univers, et je trouve ça chouette
Et bon dieu quel plaisir de voir Zuckuss et 4Lom traités ainsi. C’était mes chouchous quand j’etais petiot


Par contre, y’a toujours un truc qui me dérange niveau ambiance. Du chasseur de prime testostéroné qui se bagarre, pourchassé de mission en mission, devant protéger un enfant et gérer l’amour qu’il a délaissé tout en gérant ses vieilles dettes et composant avec ses vieilles connaissances... c’est fade quand meme. Heureusement que les dessins sont beaux
Modifié en dernier par Korga le Mer 14 Avr 2021 - 20:47, modifié 2 fois.
Korga
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 03 Nov 2020
 

Messagepar vos661 » Mer 14 Avr 2021 - 20:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

A noter qu'il y a Grummgar également dans cette issue, le Dowutin de TFA.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Ven 16 Avr 2021 - 9:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Dago a écrit:
Oh, je n'avais pas du tout capté que l'assassin Tasu Lee était un personnage du Réveil de la Force.

vos661 a écrit:A noter qu'il y a Grummgar également dans cette issue, le Dowutin de TFA.

Merci :whistle:
(faudra que je revois ce film un jour... :paf: )


Sinon, ce numéro est pas mal du tout, au niveau d'un bon "Age of".
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mar 20 Avr 2021 - 16:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Couv' et synops du #14 (suite du crossover) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Avr 2021 - 16:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Cool, Deathstick de SW Uprising :oui: La fille d'une Soeur de la Nuit !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 21 Avr 2021 - 7:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Selon la Fnac, le tome 2 sortira le 15 juillet :wink:

https://livre.fnac.com/a15795830/Star-W ... than-Sacks
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mer 21 Avr 2021 - 8:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Luigi2904 a écrit:Selon la Fnac, le tome 2 sortira le 15 juillet :wink:

https://livre.fnac.com/a15795830/Star-W ... than-Sacks



post1368470.html#p1368470 :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 21 Avr 2021 - 10:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

link224 a écrit:
Luigi2904 a écrit:Selon la Fnac, le tome 2 sortira le 15 juillet :wink:

https://livre.fnac.com/a15795830/Star-W ... than-Sacks



post1368470.html#p1368470 :D


J’ai vérifié sur le calendrier et il n’y avait rien (et il n’y a toujours rien) :D
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mer 12 Mai 2021 - 14:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Preview du #12 (suite du prélude à War of the Bounty Hunters), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 14 Mai 2021 - 20:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Et voilà les critiques des deuxième et troisième arc, et du one-shot sur Bossk : https://www.starwars-universe.com/actu- ... nters.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 14 Mai 2021 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Que de bonnes notes ... biennn, bien. Ca promet ^^

Cependant, et oui il y a un cependant : j'ai commencé à lire 3 ou 4 pages du BH 1, le 100% de Panini (c'est comme ça que l'on dit ?) ... et, Pfff ...
J'ai trouvé ça Incompréhensible dans le scénar et les images, c'est un cafouillis total qui ne me plait pas du tout, mais pas du tout.
Mais la BD est là, et je la lirai de toute façon.
Il semble que je n'ai lu que l'intro. Mais il y a un blocage, cela ne m'a pas donné envie de poursuivre en tout cas.

J'espère me tromper à propos de cette intro.

Ma question est : est-ce que le reste de ce tome 1 va rattraper cette bouillie Introductionnesque ? ^^ et, on pose les valises et on part sur une histoire lisible ?


(Valance, c'est quoi ? un Terminator ?)
Modifié en dernier par Kessel le Ven 14 Mai 2021 - 21:31, modifié 2 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 14 Mai 2021 - 21:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

T'as craqué Lain, le one-shot sur Bossk était plutôt sympa ! Avec un mec du Clan Bancaire !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adanedhel » Ven 14 Mai 2021 - 21:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

L'histoire du comics est racontée de manière non linéaire, les pièces du puzzle s'assemblent au fur et à mesure :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kessel » Ven 14 Mai 2021 - 21:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Adanedhel a écrit:L'histoire du comics est racontée de manière non linéaire, les pièces du puzzle s'assemblent au fur et à mesure :wink:

Merci pour ta réponse, bon, on verra ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 14 Mai 2021 - 21:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Kessel a écrit:(Valance, c'est quoi ? un Terminator ?)


Spoiler: Afficher
C'est un mec qui a eu un grave accident de guerre, qui lui a valu d'avoir pas mal d'implants cybernétiques.


C'est raconté dans les mini-séries Cadet Impérial et Cible Vador (davantage celui-là que l'autre d'ailleurs) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 14 Mai 2021 - 22:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

vos661 a écrit:T'as craqué Lain, le one-shot sur Bossk était plutôt sympa ! Avec un mec du Clan Bancaire !


Me suis fait Chier avec un grand C
Ça raconte rien et n'apporte rien de neuf au perso
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kessel » Sam 15 Mai 2021 - 1:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

link224 a écrit:
Kessel a écrit:(Valance, c'est quoi ? un Terminator ?)


Spoiler: Afficher
C'est un mec qui a eu un grave accident de guerre, qui lui a valu d'avoir pas mal d'implants cybernétiques.

Cyberdyne ?

Skynet quoi en gros :whistle: ça manque d'originalité c' truc là ! Luuuuke, dépêche toi ! on va avoir de la visite ! :paf: :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 15 Mai 2021 - 7:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Kessel a écrit:Cyberdyne ?

Skynet quoi en gros :whistle: ça manque d'originalité c' truc là ! Luuuuke, dépêche toi ! on va avoir de la visite ! :paf: :D


Valance vient du Legend et a été créé en 1978 alors que terminator date de 1984. En gros c'est James Cameron qui à copier Star Wars.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 15 Mai 2021 - 10:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:T'as craqué Lain, le one-shot sur Bossk était plutôt sympa ! Avec un mec du Clan Bancaire !


Me suis fait Chier avec un grand C
Ça raconte rien et n'apporte rien de neuf au perso


Personnellement, j'ai bien aimé l'issue, je trouve qu'elle réiconisait plutôt bien le personnage.
J'ai lu les trois romans jeunesse sur Jango Fett écrit par Ryder Windham dans lequel Bossk est décrit comme un imbécile avec 2 neurones qui se fait humilier par Jango, ce qui fait qu'à chaque fois que je le voyait dans une autre œuvre je pouvais pas m'empêcher de penser à ces romans.
Avec cette issue c'est la première fois depuis longtemps que j'ai trouvé le personnage un peu menaçant.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Mar 18 Mai 2021 - 15:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Couv' et synops du #15 (suite du crossover) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 25 Mai 2021 - 15:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

L'issue #12 est donc la troisième (sur 34) issue du cross-over. On avait eu un filler avant le cross-over, on en a un au début maintenant, à se demander quand ça va commencer... Le filler sur Bossk aurait pu passer pour un annual, clairement pas un qui restera dans les annales mais bon ça avait l'avantage de changer un peu. Là, ce #12... j'ai eu l'impression de lire du Filoni. C'est acté que les comics sont le parent pauvre de cette nouvelle continuité mais là va vraiment falloir qu'ils se réveillent et qu'ils commencent à raconter une histoire parce que si on fait le compte après une (mauvaise) issue d'introduction, on en déjà à deux issues filler. Je comprends qu'ils faillent sortir une issue par semaine, on coupe pas ses rentes comme ça, mais franchement ces séries ont encore des choses à raconter sans devoir nous infliger ça. J’espérais que ce cross-over allait niveler vers le haut le contenu de ces séries parce que je considérais la Bounty Hunter comme la moins pire, là on plutôt l'air de partir sur l'inverse...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Mai 2021 - 15:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Tous les numéros autres que la série "War of the BH" sont des filler. Ça traité de la guerre mais à part, ça montre comment ça touche d'autres perso donc c'est pas dedans qu'on en aura l'histoire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Mai 2021 - 15:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Dans ce cas, ce ne sont pas des "fillers", ce sont plutôt des "ties-in", des récits de complément.

Après, il est vrai qu'un tie-in peut se résumer à une suite de fillers, les événements importants étant souvent dans les crossovers ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mar 25 Mai 2021 - 16:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Lain-Anksoo a écrit:Tous les numéros autres que la série "War of the BH" sont des filler. Ça traité de la guerre mais à part, ça montre comment ça touche d'autres perso donc c'est pas dedans qu'on en aura l'histoire


Mais, mais, mais... Attends, attends...
C'est qui les autres persos ? Parce que si ils font un cross-over sans cross-over je comprends pas trop :paf: .
Enfin admettons, mais quel est l’intérêt de faire ça... à part maintenir la rente hebdomadaire... j'imagine que c'est une raison suffisante pour eux :( .

L2-D2 a écrit:Dans ce cas, ce ne sont pas des "fillers", ce sont plutôt des "ties-in", des récits de complément.

Après, il est vrai qu'un tie-in peut se résumer à une suite de fillers, les événements importants étant souvent dans les crossovers ! :transpire:


J'ai conscience que je tord le sens de filler mais c'est comme ça qu'il est interprété maintenant : une histoire tellement inutile à la trame principale qu'on pourrait l'enlever... littéralement. C'est le cas de ce #12 et techniquement aussi de l'histoire avec Bossk mais comme on suit un autre personnage, là je parlerais de tie-in justement (histoire indépendante rattachée à une série).

Je vais arrêter d'utiliser des mots anglais, je vais utiliser le mot "inutile". Si on a 75% des comics (hors High Republic) qui sortent qui sont inutiles jusqu'à fin Octobre ça va pas aider...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Mai 2021 - 16:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Pas un crossover, plus un évent
Civil War ou Empyre fonctionnent sur le même modèle :
Y a la série principal du nom de l'évent et d'autres séries qui se passent en même temps et en montre d'autres aspects/histoire secondaires

Et ça sert si tu suis les autres séries : si tu veux voir comment cette guerre va impacter Aphra lis sa série à elle, si tu t'en fiches ne la lis pas ça ne sera pas utile pour comprendre l'histoire.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Mar 25 Mai 2021 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Le truc c'est qu'à force d'utiliser le mot filler pour tout c'est qu'il ne veut plus rien dire si ce n'est "je n'ai pas aimé". Ici, il y a écrit en gros sur la couverture "Prelude" et le numéro joue son rôle de prelude :transpire: en présentant l'état de la relation entre Valance et Solo/Chewie. Ensuite on peut ne pas aimer, j'ai perso trouvé ça très moyen au contraire du prelude de la série SW que j'ai trouvé très sympathique après le numéro Alpha mais qui est tout aussi anecdotique que ce #12.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Alfred M. » Mar 25 Mai 2021 - 19:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Lain-Anksoo a écrit:Pas un crossover, plus un évent
Civil War ou Empyre fonctionnent sur le même modèle :
Y a la série principal du nom de l'évent et d'autres séries qui se passent en même temps et en montre d'autres aspects/histoire secondaires


J'ai pas votre bagage en comics mais j'ai quand même deja lu des trucs de ce genre, où une série impacte une autre. Mais y a pas de temps mort avant les deux histoires s'entrelacent (d'ailleurs quand on lit sans suivre l'actu, on est amusé de voir des personnages d'une autre série débarquer d'un coup... et moins quand tu comprends qu'il va falloir que tu lise les issues de l'autre série qui font partie du truc). Là j'ai juste l'impression que les scénaristes jouent la montre.

Dago a écrit:Le truc c'est qu'à force d'utiliser le mot filler pour tout c'est qu'il ne veut plus rien dire si ce n'est "je n'ai pas aimé".


Merci d'essayer de résumer ce que j'ai dit en "je n'ai pas aimé", ta bienveillance te perdra.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Mai 2021 - 19:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Je vais reprendre l'exemple de Civil War c'est le plus parlant :
dans la série du nom de Civil War on découvre Captain America et Iron Man qui se tapent sur la gueule avec entre autre Spider-Man qui change de camp au milieu.
Mais en parallèle la série de comics Spider Man continue d'être éditée et dedans on découvre des scènes inédites de la Civil War des yeux de Spider Man mais aussi d'avantage de dialogue de ce personnages avec ses proches ce qui explique encore mieux son changement de camp.

Mais la série principale qui s'appelle Civil War se suffit à elle même, pas besoin de lire les séries Spider-Man, Captain, Young Avengers, Wolverines etc. pour comprendre. Par contre si il y a une série qu'on suit déjà et qu'on aime c'est intéressant de voir ces événements de leur point de vu avec plus d'histoires centrées que sur eux.

Pour résumer : la série War of the BH se suffira a elle même, les autres séries nous montrent soit des scènes en plus, soit des évènements vus via nos héros préférés. Si vous suivez déjà ces séries, il est recommandé d'en lire les ties-in pour comprendre ce qui va arriver à ces personnages, si vous n'en avez rien à faire de ces séries vous pouvez les éviter.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 02 Juin 2021 - 14:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

Preview du #13 (début de l'arc faisant partie du crossover War of the Bounty Hunters), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Juin 2021 - 15:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Bounty Hunters (série régulière)

#BountyHunters 13

Voilà le véritable prélude, ou en tout cas, l'introduction à la guerre des chasseurs de primes pour Valance, Dengar, Chewie et cie. Il ne se passe pas grand chose.

Cependant "new" Crimson Dawn prend de l'ampleur, et c'est toujours aussi beau :love: https://t.co/wr2xe3ltuR
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations