Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn et Ezra

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cryx » Mer 30 Déc 2020 - 21:32   Sujet: Thrawn et Ezra

Bonjour tout le monde.
Je pose ceci:

Image



Sortie pour la nouvelle année.

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
épilogue


Cette nouvelle a pour but de présenter succinctement les évènements concernant Thrawn et Ezra s’étant déroulé entre la fin de Rebels, et la prochaine série Ahsoka se déroulant en parallèle de The Mandalorian. Soit un déroulé de 9 ans.
Certaines parties sont donc résumées, passant rapidement, pouvant être plus tard extraite pour en faire une nouvelle dédiée plus complète.

Je ne suis pas écrivain même si j'écris beaucoup, mais suis surement moins littéraire que bien d'autres entre vous. J'avais néanmoins envie de poser une novélisation de mes théories sur ce qui aurai pu se passer.
Modifié en dernier par Cryx le Mar 02 Fév 2021 - 19:37, modifié 13 fois.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar GTZL1 » Mer 30 Déc 2020 - 22:07   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

J'espère que l'histoire sera à la hauteur de la couverture alors... parce que celle-ci envoie du lourd ! :x
Du coup, je me réjouis de découvrir ça.
"Ainsi s'éteint la liberté. Sous une foule d'acclamations."

Fan-fic: Le Secret de Ryloth
GTZL1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 495
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Cryx » Ven 01 Jan 2021 - 16:40   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Sommaire

1.
Ezra Bridger se suspendit à la balustrade avant de se laisser tomber et de s’amortir la chute avec l’aide de la Force. Autour de lui s’étendait le vaste espace d’un des hangars du Destroyer Stellaire Impérial. Il releva un peu la tête pour regarder autour de lui, il avait atterri sur le toit d’un petit croiseur Gozanti, et espérait n’être vu d’aucun impérial.
Agé à présent de 28 ans, ses traits s’était un peu durcit avec l’âge, même si les cicatrices sur sa joue gauche étaient toujours bien visibles. Il s’était laissé pousser un bouc sombre comme ses cheveux et sa carrure s’était légèrement étoffé, il n’avait pas cessé de s’entrainer depuis ces années.
Car oui cela faisait pas mal d’années qu’il était ici. Il se souvenait alors comment tout cela avait démarré, il y a plus de 9ans…

*****


Le Chimaera était parti en hyperespace, trainé par les Purrgils vers une destination inconnue.
Sitôt revenu en espace normal, l’air ambiant de la passerelle s’échappa à torrent par les baies brisées par les tentacules des animaux stellaires.
Ezra autant que le Grand Amiral Thrawn s’accrochèrent à ce qu’ils pouvaient laissant le temps aux volets de protection de se fermer par-dessus les baies cassées, alors que les tentacules se retiraient.
Le silence retomba alors sur la passerelle. Ezra observa Thrawn qui se releva de son côté, s’époussetant à peine avant de jeter un œil autour de lui, surement pour estimer les dégâts. Diverses alarmes clignotaient sur les consoles, le destroyer avait subit pas mal d’avaries à cause des Purrgils. Et autour d’eux il n’y avait aucun vaisseau, ils étaient isolés.
Le jeune homme se leva à son tour et s’apprêta à parler quand Thrawn le coupa en levant la main.
- Il y a plus important dorénavant que vos attaques à mon égard Monsieur Bridger. Le Chimaera risque d’être en perdition si nous ne nous activons pas tout de suite.
Sur ce, Ezra vit le Chiss se diriger vers différentes consoles pour aller quérir des informations ou envoyer il ne savait quels ordres informatiques.
- Je ne crois pas que ça ai bien d’importance pour moi. Ce vaisseau peut bien sombrer, vous sombrerez avec.
Après quelques minutes, une sonnerie bipa sur une console. Thrawn alla l’activer.
- Ici Thrawn.
Une voix quelque peu paniquée lui répondit.
- Amiral ! Nous … heu… avons un problème… C’est…
- Veuillez vous reprendre et recommencer calmement je vous prie.
- Je… désolé Amiral. L’hyperpropulseur principal est mort visiblement, quand à ceux de secours, ils semblent peu enclins à pouvoir s’activer durablement. Je ne sais pas ce qui s’est passé, ce forçage en hyperespace semble avoir tout grillé.
- Je vois, merci. Faites au mieux pour essayer de réparer.
- Amiral, sans les pièces… je…
- Faites au mieux j’ai dit.
Il coupa la communication et s’adressa à Ezra.
- Et bien, même avec les moteur subluminique à fond, il semble que nous soyons coincés ici pour quelques mois de voyages avant de retrouver une planète.
Thrawn avait énoncé tout cela avec calme, sans la moindre trace de panique.
- Quelques mois avec vous ici ? Surement pas ! Je vous tuerai avant Thrawn…
Etait-ce un petit soupire imperceptible qu’avait détecté Ezra de la part de Thrawn, une moquerie ?
- Non vous ne le ferez pas. Et ce pour plusieurs raisons. Veuillez aller vérifier la console de navigation s’il vous plait, la 3ème de la fosse bâbord. Et dites mois les coordonnées affichées dessus.
- Et pour quelles raisons je vous prie ? Demanda ironiquement Ezra en se dirigeant lentement vers la console, non sans surveiller Thrawn du coin de l’œil.
- Premièrement, vous ne connaissez nullement le fonctionnement d’un destroyer stellaire. Je ne vois pas bien ce que vous pourriez faire seul, même si vous éliminiez par chance tout l’équipage qui reste à bord. Que disent les chiffres ?
Ezra se pencha sur l’écran et lu une série de coordonnées.
- Où sommes-nous ? Demanda-il en regardant le Grand Amiral. Celui-ci hocha la tête doucement.
- Intéressant. Ça nous amène donc au deuxième point pour lequel vous ne pouvez me tuer. Nous avons été transportés dans les Régions Inconnues. Tout du moins inconnues pour vous. Pour ma part j’ai quelques connaissances sur la géographie stellaire de ce Secteur, et cela nous permettra de nous orienter. Mais je connais aussi les alliés et ennemis qui s’y trouvent…
Thrawn fit une petite pause, réfléchissant. Les portes blindés de la passerelle frémirent et finirent par s’ouvrir, déversant quelques stormtrooper et un officier qui avisèrent Thrawn puis Ezra.
- Lieutenant-commandant, dit Thrawn en s’adressant à l’officier, ce jeune homme ici présent est dès lors notre invité, veuillez vous assurer qu’il soit convenablement installé.
Ezra n’en croyait pas ses oreilles, quel était donc son but ? Thrawn tournant le dos à Ezra s’en alla vers le turbolift au fond de la passerelle.
- Je vais dans mes quartiers, réfléchir à une destination et à ce qu’il convient de faire.
Ezra l’interpela en chemin.
- Je pourrai en avoir rien à faire de tout ça ! Et vous tuer quand même !
Continuant sa route Thrawn lui répondit.
- Non vous ne le ferez pas. Car voilà le troisième point, et non des moindres.
Il entra dans le turbolift et se tourna pour faire face à Ezra, ses yeux de braise s’étrécissant imperceptiblement.
- Vous n’êtes pas un assassin, Ezra Bridger.
La porte du turbolift se referma sur l’Amiral, laissant Ezra presque seul sur la passerelle, rapidement rejoins par de plus en plus d’impériaux qui reprenaient la main sur les équipements. Il poussa un long soupire rageur par le nez. Il avait raison.
Modifié en dernier par Cryx le Mer 06 Jan 2021 - 21:52, modifié 2 fois.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar Death Star Bricks » Ven 01 Jan 2021 - 18:19   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Eh bien ma foi, je dois dire que ce premier chapitre est excellent. :oui:

On reprend juste après la scène de Rebels où nos deux protagonistes disparaissent en hyperespace, et tout s'enchaîne de façon logique sans perdre de temps.
Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et on comprend facilement leur point de vue, malgré la situation exceptionnelle Thrawn sait exactement quoi faire et Ezra fait face à un nouveau dilemme de taille :sournois:
En lisant ça j'ai presque l'impression que ça pourrait être la version officielle de cette histoire, je suis curieux de voir la suite :wink:
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Warndx » Ven 01 Jan 2021 - 19:45   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Très belle écriture ! L'histoire m'intrigue donc je te souhaite une bonne continuation dans cette histoire
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Cryx » Dim 03 Jan 2021 - 13:19   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Sommaire

2.

Ces mois passés dans le Chimaera presque à la dérive furent effectivement très long pour Ezra. Entre tourner en rond ou lire des hololivres, dont la plupart n’était que des produits de propagande impériale, il cru devenir fou. Seules exceptions, Thrawn l’invita à plusieurs reprises à son bureau afin de discuter. Mal à l’aise face à son ennemi, Ezra ne comprenait pas vraiment ce qu’il cherchait. Des renseignements sur ses amis ou la rébellion ? Pourtant Thrawn n’aborda jamais le sujet de la rébellion. Il parla art, culture, et des Régions Inconnues. Des menaces qui y pullulaient que ce soit de nature stellaire ou bien organique. En particulier l’Hégémonie Grysk, des adversaires que Thrawn avait déjà auparavant affronté et qui, si on le croyait, pouvaient menacer la galaxie entière si on ne leur mettait pas un coup d’arrêt dès ici dans les Régions Inconnues. Pour Ezra l’Empire avait toujours constitué la seule vraie menace à son échelle. De là à imaginer une race inconnue invasive… Pourtant ces réunions, parfois faites simplement en marchant à deux dans les coursives, sans être amicale avaient au moins le mérite de changer de la monotonie. Ezra espéra néanmoins qu’ils arriveraient rapidement à une planète.

Malheureusement ce ne fût pas une planète qu’ils trouvèrent en premier. On les trouva avant.
Un vaste vaisseau sorti de l’hyperespace à proximité, d’un aspect inconnu à Ezra. En revanche pour Thrawn, il plissa les yeux et annonça de brut en blanc au personnel sur la passerelle.
- Lancez immédiatement une Marg Sabl. Et préparez-vous à riposter.
- Qui sont-ils ? Demanda Ezra alors que l’ennemi lâchait une nuée de chasseurs et commençait à tirer.
- Des Grysks, ou tout du moins un vaisseau de leur force opérationnelle. Vous vouliez les voir et bien votre vœu est exaucé.
Ezra regarda l’amiral en coin avant de reporter son attention sur l’ennemi.
- Les voir, pas être pulvérisé par eux… Vous semblez étonnamment calme alors qu’un vaisseau nous attaque.
- Parce que je sais qu’ils ne sont pas là par hasard, je me réjouis plutôt de ce qu’ils risquent d’apporter avec eux.
Durant quelques minutes l’affrontement se poursuivit. Les chasseurs TIE, appliquant la manœuvre sous couverture du Destroyer, convergèrent de tout côté sur la nuée adverse. Néanmoins le Chimaera n’étant pas au mieux de sa forme, le combat restait délicat. Le Grand Amiral donnait des consignes précises qui, à la surprise d’Ezra, arrivaient parfois à anticiper certaines des attaques adverses et à les contourner. Mais ils ne pourraient jouer à ce petit jeu indéfiniment, et Ezra détestait rester immobile à rien avoir le droit de faire en pleine bataille.
- Si vous attendiez un truc Thrawn ce serai bien que ça arrive maintenant.
Comme pour lui répondre, l’alarme de proximité retenti et un nouveau vaisseau fit son apparition. D’une architecture différente au premier, le nouvel arrivant prit immédiatement à parti le vaisseau Grysk.
La console com bipait et Thrawn fit signe à l’opérateur d’ouvrir la liaison. Aussitôt une voix féminine mais dure leur parvint.
- Ici l’amirale Ar’Alani de la Flotte de Défense Chiss. Amiral Mitth’raw’nuruodo, êtes vous là ?
- Amirale, vous tombez à point nommé il semblerai. Le Chimaera a besoin d’assistance.

Ainsi Ezra avait fait connaissance avec d’autres Chiss, si on pouvait appeler ça faire connaissance. Le vaisseau Grysk se battit jusqu'à mort et destruction, laissant le vaisseau impérial et le cuirassé Chiss naviguer tranquillement en parallèle. Ezra pour sa part n’était pas totalement prisonnier, mais pas libre non plus. Le vaisseau Chiss, le Steadfast, les escorta jusqu’à un lieu où effectuer des réparations. Mais on n’autorisa pas Ezra à partir. Il restait toujours dans l’attente de savoir ce que l’on ferai de lui.

Toujours est-il que c’est peu de temps après, lors d’une escale sur une planète de la Bordure Extérieure, qu’ils apprirent la nouvelle. Une super arme impériale avait détruite la planète Alderaan, et les rebelles en retour avait détruit cette super arme, l’étoile de la mort. De retour sur le Chimaera, Thrawn n’avait pas manqué de donné son avis à Ezra lors d’une de ces petites balades dans les coursives, que l’Amiral semblait plus apprécier que le jeune homme.
- Le projet étoile de la mort n’aura pas fait long feu. C’était prévisible.
- Vous étiez au courant ? Demanda-il étonné.
- J’avais connaissance de ce projet de super arme secrète depuis un certain temps. Voyez-vous elle a vampirisée les ressources impériales durant des années. Tout ça pour une utilisation aussi brève qu’inutile.
- Une planète a été détruite Thrawn ! Une planète !
- Une perte tragique certes, surement menée par l’extrémisme aveugle du Directeur Krennic ou du Grand Moff Tarkin je parierai. Aux conséquences tactiquement désastreuses évidement.
Ils rejoignirent son bureau où il alla s’installer, Ezra resta debout les bras croisé à le regarder, les sourcils froncés. Thrawn retira la broche de grade de Grand Amiral et la regarda avant de la poser sur la table.
- Je pense que ceci va être en quelque sorte inutile pour le moment.
Ezra cligna des yeux, perplexe.
- Quoi ? Vous… vous désertez votre Empire ?
- Cela n’a jamais été MON Empire Monsieur Bridger. Mais ce n’est pas une vraie désertion comme vous dites, simplement un changement dans mes objectifs prioritaires. Maintenant laissez-moi expliquer pourquoi l’Empire a déjà perdu. En validant ce projet Nébuleuse visant à semer la terreur, l’Empire n’a fait que conforter la Rébellion dans ses envies de liberté pour les peuples. Cette destruction de planète envoie un signal clair à la galaxie jusqu’où l’Empire peut être capable d’aller. Bien sur si on avait accordé plus de crédit à mon projet Defender les choses aurai pu être autres. Mais vous et vos amis y avez mis un terme.
- Et je suis ravi de l’avoir fait ! Même si ça nous a coûté le sacrifice de Kanan…
Ezra baissa la tête en repensant à son mentor, avant de la redresser vivement plein de colère.
- Tout ça c’est votre faute Thrawn !
- Ha oui ? Je n’étais pourtant même pas présent à ce moment. Nous avons tous les deux payé le prix fort ce jour là, votre mentor, mon projet, à cause de l’incompétence de la Gouverneure Pryce.
Le jeune homme fit la moue et invectiva Thrawn d’un geste du bras.
- Bon et maintenant ? Pourquoi vous ne décidez pas de revenir dans l’Empire pour faire… votre travail de Grand Amiral et poursuivre les rebelles ?
- Comme je l’ai dit, l’Empire a dors et déjà perdu. Ho ce ne sera pas immédiat bien sur. La rébellion est trop faible militairement en comparaison avec plus de dix mille destroyers stellaires déployés dans la galaxie. Mais ce n’est pas le seul point qui importe. Je donne quelques années à l’Empire pour faire une nouvelle grave erreur qui permettra encore à la Rébellion de faire un bond en avant. Dès lors ils n’auront plus rien à faire, les restes de l’Empire s’autodétruiront tout seul. J’ai suffisamment côtoyé les hautes sphères impériales pour comprendre qu’il n’y a aucune cohésion. Chacun œuvre dans son coin à son petit intérêt personnel. C’est bien des principes que je ne comprendrai jamais, une telle divergence est stratégiquement catastrophique. Voilà pourquoi je ne me suis jamais mêlé à la politique impériale. Et c’est donc pourquoi ils vont s’autodétruire.
Ezra vint s’assoir finalement en face, une part d’espoir peut être, si ce que disait l’Amiral pouvait être vrai.
- Et qu’allez vous faire alors ?
- Nous avons beaucoup discuté ces derniers mois Monsieur Bridger, et au vu des derniers évènements, je pensais que vous auriez déjà compris.
- Les derniers évènements… Vous parlez de l’attaque ? Les… Grysks c’est ça ?
Thrawn ne répondit pas, faisant un simple geste de la main pour l’encourager à continuer.
- Vous avez l’air de les connaitre assez. Les avez déjà combattus par le passé. Oui puisqu’un vaisseau de votre peuple est arrivé pour les combattre également. Depuis combien de temps êtes-vous en guerre contre eux ?
- J’ai toujours été en guerre contre les Grysks.
- Mais, pourquoi l’Empire alors ? Je ne comprends pas. Maintenant il ne reste plus que le Chimaera à votre disposition.
- Pour le moment. Nous allons retrouver les restes de la 7ème Flotte qui a été dispersée par votre action inattendue, et je vaincrai les Grysks.
- Nous ? Qui a dit que j’allais vous suivre ? Si vous m’avez parlé que l’Empire allait s’effondrer je veux aller me battre et m’assurer que ce soit le cas. Je me moque de vos guerres personnelles !
Thrawn se pencha légèrement en avant, posant les coudes sur la table devant lui en joignant les doigts de ses mains. Ses yeux s’étrécirent légèrement.
- Je pense au contraire que vous allez rester.
- Au nom de quoi par l’espace !
- Parce que je vais vous faire une proposition que vous ne pourrez refuser.
Modifié en dernier par Cryx le Lun 04 Jan 2021 - 16:48, modifié 1 fois.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar GTZL1 » Dim 03 Jan 2021 - 17:44   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Et bien on peut dire je ne suis pas déçu ! Ta fic s'intègre très bien à la fin de Rebels tout en piochant dans le reste de l'UE. L'amirale Chiss connue de Thrawn est issue du Legends ou des nouveaux romans Thrawn ?
Je trouvais que l'histoire allait un peu vite, mais en revoyant le post de présentation je vois que c'est voulu de par l'envergure de temps que tu prévois de couvrir. Donc il ne me reste qu'à attendre la suite :oui:
"Ainsi s'éteint la liberté. Sous une foule d'acclamations."

Fan-fic: Le Secret de Ryloth
GTZL1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 495
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Cryx » Dim 03 Jan 2021 - 19:00   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Oui je vais passer très vite sur certain évènement pour mener là où il faut, le tout en 10 chapitres. Si je devais développer vraiment tous les points dans le détail il faudrai une trilogie de roman et je ne suis pas Zhan XD. Ce n'est pas exclu qu'un jour peut être je parte sur une nouvelle pour détailler un point mais rien n'est certain. Juste ça reste une possibilité.
Pour pleinement saisir toutes les connexions il faut avoir lu plusieurs livres de l'UE canon, et en particulier la trilogie de Thrawn où cette fiction en fait également une suite directe. (Bien qu'Ar'alani était déjà présente dans le Legend et a été réintroduite par Zhan, qui est le seul auteur a avoir jamais créé autour de Thrawn dans les romans)
Tout est déjà écrit mais je vais publier un chapitre tous les 2 jours ^^
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Dim 03 Jan 2021 - 20:00   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Salut Cryx et bienvenue sur SWU ! :hello:

Alors déjà, bravo pour la couverture qui claque bien comme il faut et nous dépeint un Ezra charismatique à souhait ! :oui:

Ensuite, c'est une très bonne idée que d'exploiter la suite de Rebels et nous montrer ce qu'il est advenu du jeune Jedi et de Thrawn. Il y a là un véritable vivier d'histoires ! D'autant plus que tu utilises des personnages issus des romans, et fait revenir la menace grysk, deux éléments que j'avais vraiment appréciés dans les derniers romans de Timothy Zahn !

Après, je trouve dommage que tes Chapitres soient si courts. C'est intéressant, et on a envie d'en prendre plus, d'en voir plus, d'en savoir plus ! Rien que dans les mois qui séparent en gros tes deux premiers Chapitres, il y aurait tant à raconter sur le duo Ezra/Thrawn ! :neutre:

Je serai présent pour la suite (d'ailleurs, tu n'es pas obligé de publier tes Chapitres tous les 2 jours, n'hésite pas à les espacer un peu plus ! :wink: ) et j'espère la voir développée un peu plus dans la forme tant le potentiel est là ! :oui:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cryx » Dim 03 Jan 2021 - 21:27   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Je sais bien qu'il y a un vivier d'histoires. Après je n'ai jamais été bon pour ce qui est écriture de roman. Je suis meilleur sur des nouvelles courtes, quitte à en faire plusieurs. Un seul gros projet à vite tendance à me décourager. Là l'objectif était vraiment de mettre en forme mes théories sur quelque chose de rapide mais intéressant (vous êtes qu'au début) permettant de faire le point sur 9 ans. Il y a plusieurs parties que j'aimerai développer plus. Oui même les mois d'enfermement en subluminique il y avait de quoi détailler en une autre nouvelle.
Peut être que je ferai ça plus tard à l'occasion quand j'en aurai l'inspiration et l'envie.
Je laisse 2 jours pour que tout le monde ai un peu le temps de lire tranquilement. Plus longtemps vous serez moins dedans. Et si je met tout d'un bloc et bien c'est plus long à lire :D
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar Death Star Bricks » Lun 04 Jan 2021 - 10:12   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Encore un chapitre plein de bonnes surprises et qui se lit presque tout seul, mais il semble manquer certains détails.
Qu'est devenu le vaisseau Grysk après avoir été pris à parti par le Steadfast ? A-t-il été détruit ? S'est-il enfui ? Que s'est-il passé ? :whistle:
Contrairement au premier chapitre il y a pas mal de fautes (je ne t'en fais pas la liste), il manque beaucoup de virgules. Je t'encourage à te relire plusieurs fois y compris à voix haute, bien souvent c'est des fautes d'inattention facilement évitables :wink:

Comme mes camarades je trouve que ça passe un peu vite, on s'ennuie pas mais ce serait bien d'avoir plus de détails. N'hésite pas à étoffer ton texte, laisse parler ta créativité ! :lol:
Avec des chapitres aussi cours la publication par tranches de 2 jours ne me dérange pas, mais ça pourrait être un peu trop rapide pour certains. Combien de chapitres as-tu écrits ?
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Cryx » Lun 04 Jan 2021 - 16:53   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Salut DSB, merci pour ton avis.
J'ai fait quelques ajouts de virgules et une phrase pour le sort du vaisseau Grysks. Mais faut savoir un vaisseau Grysk s'il sort de son camouflage pour un engagement, en général il combat jusqu'à destruction.

Ensuite le problème c'est pas la créativité, c'est le format volontaire dans lequel je met la nouvelle. ça ne dois pas faire 300 pages. Là j'ai 11 chapitres et ça va rester dans ces environs là.
Je sais déjà que vous allez être frustré pour la suite (même si je pense que ce chapitre est le moins bon). Car aucune bataille ne sera détaillée. Tout est résumé en quelques lignes ou ellipse. Car si je devais décrire proprement une bataille complète il me faudrai plusieurs chapitre pour ça tout seul, et ça déséquilibrerai complètement l'ensemble. D'où l'idée plutôt de faire des nouvelles à part pour différents points de détail.

Je vais faire tous les 3 jours un chapitre alors lol, ça change pas énormément mais ça me laisse un chouille de temps en plus pour faire des correctifs sur tout ce qui est déjà écrit.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar Cryx » Mer 06 Jan 2021 - 16:34   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Sommaire

3.

S’introduisant par une des portes latérale du Gozanti, Ezra se faufila à l’intérieur discrètement, avisant autour de lui. Il couru dans les coursives grises métalliques du vaisseau et fit un dérapage au sol en entendant des bruits de bottes arriver au niveau d’une intersection. Il ouvrit une porte à côté et se glissa à l’intérieur du… placard. Les bruits passèrent et il attendit un bref instant, un peu tordu dans l’espace étroit, avant d’en sortir.
Neuf ans qu’il était resté avec Thrawn, et il en avait vécu des choses. Pourtant jamais totalement libre ni prisonnier, son statut était très particulier au sein de la flotte de Thrawn. Aujourd’hui il devait absolument tenter quelque chose pour s’en sortir.
Bien sur il n’y avait pas eu que du négatif. Et encore une fois, quand Thrawn lui avait dit qu’il avait une proposition qu’il ne pouvait refuser, il avait raison. Comme à son habitude, alors que le Chimaera traquait les restes de la 7ème flotte à travers les Régions Inconnues, Thrawn avait invité Ezra pour discuter dans son bureau.

*****


- Vous pensez être le dernier Jedi, n’est-ce pas ?
Ezra pensa également à Ahsoka, mais il ne pouvait pas en révéler l’existence.
- Oui…
- Sans parler de Jedi, savez-vous qu’il existe d’autres êtres sensibles à, hm, ce que vous appelez la Force.
- Évidemment, la Force est partout dans l’univers, en chacun de nous en fait, mais vous n’y comprenez pas grand-chose, Thrawn.
- Peut être plus que vous ne le pensez. Mais tout le monde ne sait pas l’utiliser. Je peux vous présenter quelqu’un.
Ezra se senti étudié par Thrawn. Il ne voyait pas trop où il voulait en venir. Au bout de quelques secondes de silence il le brisa.
- Quelqu’un qui maîtrise la Force ? Vous en connaissez ?
Ezra se senti plein d’espoir à, peut être, rencontrer un nouveau Jedi, ou presque Jedi, qu’importe ce que ça pouvait être.
- Encore une fois il ne s’agit pas de Jedi mais je vous propose de rencontrer quelqu’un qui a un potentiel. Une enfant Chiss.

Ezra avait encore bien des questions mais Thrawn refusa d’y répondre pour le moment. Néanmoins il accepta l’entrevue avec cette enfant à bord du cuirassé Chiss qui les avait à nouveau rejoints, le Steadfast.

Derrière une vitre sans teint, l’Amirale Ar’alani avait les bras croisés et observait le jeune humain rentrer dans la pièce où se trouvait la fillette, ainsi que deux gardes Chiss.
- Je n’aime toujours pas vos idées Thrawn, dit-elle à l’intéressé qui se trouvait à côté d’elle sans quitter des yeux ce qui se passait dans la pièce. Nos Navigatrices sont ce qui est de plus précieux, et vous voulez les mettre à disposition de cet humain.
- Juste une seule pour le moment Amirale, le temps de voir si ça peut servir à quelque chose. Et puis regrettez-vous le fait que je vous ai envoyé le Lieutenant-commandant Vanto pour travailler également sur les Navigatrices ?
- Certes… Mais il y a cet imbécile de Ronan aussi. Ce n’est pas un cadeau que vous m’avez fait. Combien d’humains encore comptez-vous m’envoyer Thrawn ?
- Autant qu’il le faudra pour que l’on réalise nos objectifs.
- Mais pour celui-là c’est différent, il interagit directement avec elle cette fois. Qu’espérez-vous de lui ?
- C’est un manipulateur de la Force, les Vues de nos Navigatrices étant liées à cela, il pourrait peut être les aider à développer d’avantage leurs capacités. Ce que les chiffres ne nous apprennent pas avec l’étude du Lieutenant-commandant Vanto, Bridger pourrai nous le donner par la pratique directe avec nos Navigatrices.

Ezra rentra prudemment, avec un regard vers les gardes, et ses yeux se portèrent sur la fillette qui était assise sur un coussin. Typiquement Chiss, avec sa peau bleue et ses yeux de braises, elle faisait très jeune, peut être 7 ou 8 ans. Elle avait l’air terrifiée. La pièce était blanche sauf le sol d’un gris brillant, lumineuse, de bonne taille de prêt de cinq mètres de côté, et hormis des coussins-siège disposés ici et là il n’y avait absolument aucun mobilier.
- Hm… Bonjour.
Il s’installa en tailleur sur un autre coussin situé en face.
- Je m’appelle Ezra, et toi ?
La fillette couina de crainte, se reculant un peu avec son coussin.
- Nesh toul’hi talasnidkpfar ?
Sa petite voix fluette à l’accent chantant était dirigée vers le miroir sur le côté de la pièce. Ezra se doutait bien qu’on devait l’observer attentivement. Et visiblement la fillette ne parlait pas le basic.
Il tenta encore quelques essais de communication en vain. Quand elle ne montrait pas de la peur ou, du mépris ? La fillette gardait le silence ou s’exprimait en Cheunh.
Très bien. Dans ce cas Ezra allait procéder autrement. Il ferma les yeux et rentra en méditation, faisant le vide autour de lui, il se concentra sur les flux de la Force. Et il l’a vit. Ce qui était surprenant c’est que c’était différent de quand il sentait Kanan ou Ahsoka, ou même la présence obscure d’un Inquisiteur ou de Maul. La puissance dans la Force de la petite était plus brute, mais incontestablement élevée.
Malgré l’échec à communiquer cette fois-ci, il passa le reste de la séance à essayer de la cerner, ce qui n’était pas facile, Ezra n’étant pas habitué à ce genre de chose.
Il fut forcé de reconnaitre auprès de Thrawn que c’était intéressant, elle avait vraiment un potentiel. Et on lui accorda la possibilité de revoir la petite Chiss. On l’informa alors qu’elle s’appelait Tee’alchi. Malgré tout Thrawn insista lourdement sur un point.

- Il ne s’agit pas pour vous de former une nouvelle Jedi que l’on soit bien clair. Mais vous pouvez développer ses capacités naturelle, la former pour qu’elle s’améliore d’avantage. Je suis sur que vous finirez par trouver un moyen, avec le temps. Mais faites un seul pas de travers avec Tee’alchi, ou sortez un tant soi peu de ce que vous êtes autorisé à faire, et je crains que personne à bord de ce vaisseau Chiss ne vous le pardonne.

Tous les deux jours, on le mettait en présence de Tee’alchi, toujours dans la même pièce, toujours sous surveillance. Et malheureusement on ne pouvait pas dire qu’il progressait des masses. Comment être un quelconque professeur quand il ne parlait pas la langue ? Ni ne connaissait les capacités en soit de la fillette. De plus Thrawn refusait de lui révéler quoi que ce soit, disant que c’était son travail que de le découvrir.
Il essayait bien différentes méthodes, avait même tenté de s’approcher pour toucher la fillette mais elle avait fuit. La plupart de temps elle restait dans son coin, son air effrayé laissant progressivement place à de l’ennuie d’être enfermée à chaque fois avec cet humain pendant une bonne heure.
Il essaya de l’inciter à se mettre en méditation également, de l’imiter, par des gestes pour essayer de se faire comprendre. De nombreuses séances furent nécessaires, jusqu’à ce qu’il arrive à quelque chose alors qu’elle avait enfin compris qu’elle devait tenter de l’imiter. Au-delà de la simple perception habituelle, il perçu une présence plus accrue de la fillette, un lien qui se formait et qu’il pouvait arpenter. Ezra se rendit compte alors qu’il pouvait toucher directement son esprit, en quelque sorte, qu’ils se comprendraient. Il envoya alors un bonjour mental, que la fillette perçu.
Mais non habitué à cette méthode, le bonjour avait du être hurlé dans sa tête. Un bonjour qu’elle comprit et qui venait de nulle part. Elle bondit sur ses pieds en criant effrayé alors que les gardes surpris par ce silence rompu, braquèrent leurs armes sur Ezra.
- Naktalochalpa ! Naktalochalpa ! Criait la petite.
Il fallu toute la meilleure diplomatie du monde à Ezra pour les rassurer et dire que tout allait bien.
Mais l’Amirale Ar’alani ouvrit la porte en vitesse, et l’enfant Chiss se précipita dans ses bras. L’Amirale lui murmura quelques mots puis elle désintégra Ezra de son regard. Gêné, il essaya de lui expliquer aussi mais elle était si glaciale dans son regard qu’il cru qu’elle allait ordonner aux gardes de l’abattre sur le champ, et ses explications moururent au fond de sa gorge. Néanmoins elle ne le fit pas, et sorti simplement en silence de la pièce en emmenant la petite. Ezra du par la suite s’expliquer également auprès de Thrawn. Ils avaient fait un grand pas ce jour là et les Chiss finirent par le reconnaitre. Néanmoins on ne l’autorisa pas à revoir Tee’alchi avant une semaine, tant elle avait été secouée.

Ces petits cours ponctuels durèrent des semaines et la progression était minime. Mais dès que la liaison était installée à travers la Force et que la petite l’acceptait, tout devint plus simple. Ils purent enfin communiquer par ce biais et Ezra commença à s’intéresser en premier à ses facultés. Et il découvrit alors que c’était principalement de la précognition. Son rôle comme Navigatrice, lui avait-elle expliqué, était de piloter le vaisseau à travers l’hyperespace. Apparemment, de ce qu’avait compris Ezra, les Chiss ne disposaient pas de navordinateur, et reposaient intégralement sur les capacités des Navigatrices pour s’orienter à travers l’espace. DES Navigatrices. Ainsi il y en avait d’autres comme elles. Pour l’instant on lui avait confié Tee’alchi surement à valeur de test. La tâche l’intriguait. Et la présence dans la Force de l’enfant pouvait encore largement être façonnée pour être amélioré.
Les mois suivant furent donc porté sur l’amélioration progressives des capacités de Tee’alchi. Tout doucement ils progressaient, tous les deux, car lui aussi ces cours lui ouvraient de nouvelles perspectives, ainsi qu’une progression dans sa compréhension du Cheunh. Il voulait lui apprendre à ressentir la Force, la comprendre et l’arpenter pour aller chercher ses visions au lieu de les laisser venir spontanément.
Comme les premières démonstrations étaient concluantes, même si encore loin d’être parfaites, on lui présenta bientôt une, puis deux autres Navigatrices.
Et ainsi Ezra était lancé officiellement dans cette formation au service des Chiss.
Modifié en dernier par Cryx le Mer 06 Jan 2021 - 21:52, modifié 3 fois.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar Death Star Bricks » Mer 06 Jan 2021 - 21:23   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Encore un chapitre assez intéressant, Ezra découvre le talent inné des femmes Chiss et leur connexion avec la Force. C'est raccord avec le Canon, donc pourquoi pas. À voir où ça va nous mener.
Attends, il y a un bond temporel en arrière entre le premier paragraphe et le reste du chapitre ? Ce serait bien de les séparer d'une astérisque si c'est le cas, ou on pourrait penser que ces événement se sont passés le jour même de sa tentative d'évasion. :wink:
Par contre, je suis étonné que Ezra coopère si facilement avec les Chiss sans se poser de questions. Qu'est-ce qui le pousse à les aider, qu'est-ce qui le retient de partir ? Ce serait bien de le préciser/rappeler, car j'avoue que ça m'a un peu échappé :whistle:

Je ne reviendrai pas sur les fautes, mais il y en a une qui saute aux yeux et qui revient souvent :
Tu écris "Vous pensez être le dernier Jedi n’est-ce pas ?" mais il y a une virgule entre "Jedi" et "n'est-ce pas" pour marquer une courte pause dans la phrase.
"sensibles à hm ce que vous appelez la Force" -> sans virgule on a l'impression qu'il ne marque aucune pause dans la phrase, il faudrait écrire "sensibles à, hm, ce que vous appelez la Force"
"mais vous n’y comprenez pas grand-chose Thrawn" -> "mais vous n’y comprenez pas grand-chose, Thrawn"
C'est vraiment une erreur simple à éviter, il suffit de dire la phrase à haute voix et mettre une virgule à chaque fois que tu marques une courte pause dans la phrase. Si tu ne mets pas de virgule non seulement la phrase est laborieuse à lire, mais en plus ce n'est pas français :neutre:

Bref, hâte de lire la suite en tout cas :cute:
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Cryx » Mer 06 Jan 2021 - 21:51   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

c'est vrai je vais rajouter un séparateur entre la scène actuelle où Ezra s'infiltre dans le Gozanti et tout le reste qui sont des flash back. Il y en a pas dans tous les chapitres cela dis mais c'est bien de le faire.

Pour les raisons qui font qu'Ezra reste, ce sera dévoilé petit à petit plus tard.

Toutes les filles Chiss sont pas sensibles à la Force, une petite partie seulement, qui sont repérées et formées à être Navigatrice. Et c'est bien parce qu'ils savent pas pourquoi et comment ce talent apparait qu'ils essayent de l'étudier par tous les moyens. ça c'est tiré de la trilogie de Thrawn.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Jan 2021 - 14:02   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Chapitre 3 lu !

Comme Death Star Bricks, j'avoue avoir été un peu surpris par le bon dans le temps à l'issue du premier paragraphe ! :transpire:

Pour le reste, je me demandais justement si tu allais nous faire apparaître Eli Vanto et Ronan. Bon, ce n'est pas encore le cas, mais ils sont déjà mentionnés, c'est une première chose ! Maintenant, j'espère qu'ils auront un rôle plus actif, je serai curieux de les voir discuter avec Ezra, tiens. Tout comme j'espère en savoir davantage sur la période de 9 ans qui s'est écoulée ! :wink:

Pour le reste, je salue les liens avec l'ensemble de la trilogie Thrawn, avec un récit qui s'implique autant comme la suite de Rebels que comme un quatrième tome. C'est pas mal, même si ça va toujours aussi vite.

Vivement la suite ! :oui:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cryx » Ven 08 Jan 2021 - 17:26   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Il y a 11 chapitres plus un épilogue. Il y a encore bien des choses à dire.
Il y aurai de la place pour faire le double mais c'est pas le but ici ^^
Peut être un jour, où s'il y a une chose que vous me dites vouloir voir plus en détail au fil de vos lectures, alors je pourrai écrire quelque chose dédié.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Jan 2021 - 17:39   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Ah, mais tu fais comme tu veux. C'est toi le patron de ton récit !

Et puis, si on se plaint que c'est court, c'est parce que c'est intéressant, ce qui est un compliment d'une certaine façon. :wink:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cryx » Ven 08 Jan 2021 - 17:42   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

J'aimerai bien faire plus mais je me connait je finirai jamais XD Surtout que je ne suis pas Zhan non plus pour arriver à gérer parfaitement tout dans le détail en permanence. Et que la période à couvrir est très longue.
Je voulais juste exposer une théorie que j'avais sur ce temps passé et faire des connexions à droite à gauche avec l'UE. Et finalement j'ai écrit beaucoup plus que je ne pensais au départ XD
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar Cryx » Sam 09 Jan 2021 - 12:57   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Sommaire

4.

À bord du Steadfast, Ronan Brierly regardait pour la nième fois la vidéo enregistrée de cet affrontement avec ce vaisseau Grysk, tout en écoutant les quelques communications échangées avec l’ennemi. Il faisait ça depuis des heures, prenant des notes comme d’habitude sur tout ce qui pouvait être intéressant de noter sur la psychologie Grysk et leurs manières de procéder. Ainsi il avait procédé pour des dizaines de batailles et on le submergeait de boulot à chaque affrontement, qui étaient de plus en plus fréquent.
Il soupira, reposa son casque et coupa l’écran. S’étirant un peu il regarda autour de lui l’étroite cabine qui lui était allouée. Il avait envie de sortir un peu.
Marchant dans la coursive il repensa qu’il avait été le Directeur Adjoint du projet Nébuleuse. La personne la plus importante juste en dessous du Directeur Krennic. Mais la dernière affectation auprès de Thrawn avait eu un revers imprévisible, et il n’avait eu d’autres choix que de se retrouver ici contre sa volonté. Il se gratta un peu la nuque, son col le démangeait. Bon sang il détestait ces uniformes Chiss. Qu’est-ce qu’il n’aurait pas donné pour garder sa tunique impériale immaculée et sa superbe cape assortie. Il avait protesté mais l’Amirale Ar’alani avait été ferme là-dessus.
- Vous êtes désormais à bord de mon vaisseau, vous vous habillerez comme je vous l’ordonnerai.
Et un Chiss lui avait tendu alors une pile de ce qui serait ses vêtements désormais…
Il croisa un homme d’équipage dans la coursive et lui adressa un vague signe de tête. Ronan continua sa route avec pour objectif d’aller se rapprocher de cette fameuse salle de cours qui avaient débutés dernièrement.
Car oui, il avait accepté, forcé certes, de venir ici mais il avait un plan. Il se doutait que les Navigatrices devaient être des Jedi, il en avait surpris une à l’œuvre. Mais il lui fallait absolument des preuves.
Alors il pourrait tout raconter à Thrawn. Si le Grand Amiral était en mission secrète donnée par l’Empereur pour traquer les Jedi Chiss alors Ronan lui en apporterai une preuve irréfutable et il devrait agir. Dans le cas contraire… Si Thrawn n’était rien d’autre qu’un traitre, alors Ronan garderai pour lui tout les bénéfices de cette découverte. Il s’imaginait déjà annonçant la nouvelle extraordinaire de la découverte de ce vivier Jedi à détruire à l’Empereur, qui ne manquerai pas d’envoyer des forces pour les détruire tous là où Ronan dirai d’aller. Tout comme annoncer la traîtrise de l’Amiral Chiss. Ronan gagnerai ainsi enfin son ticket de retour pour l’Empire, avec surement une place confortable oui, et retrouver un poste de direction qui lui allait bien mieux que d’éplucher des données audio-vidéo toute la journée.
Il tourna à un croisement et sursauta brièvement en se trouvant nez à nez avec un jeune humain.

Ezra esquiva l’individu qu’il avait senti venir au coin de la coursive et le salua.
- Attendez ! Vous êtes…
- Ezra Bridger.
- Ha oui, c’est ça.
L’homme pivota pour suivre Ezra, visiblement ayant à lui parler. Mais Ezra était fatigué et n’en avait pas envie.
- Je suis Ronan Brierly, chargé de l’analyse comportementale des Grysks.
- Et ?...
- Je me demandais, c’est bien vous qui donnez des cours aux Navigatrices c’est ça ?
- Exact.
- En quoi cela consiste-t-il ?
- En quoi cela vous concerne ? Répondit Ezra déjà lassé de l’échange.
- Une simple curiosité.
Décidément il n’était jamais simple d’avoir des informations sur les Navigatrices. Dès qu’on s’y intéressait d’un peu trop prêt, les Chiss vous regardaient de travers et rétorquait que ça ne vous regardait pas. Il avait un peu trop prit l’habitude Chiss ce jeune homme.
- C’est quand même un étrange hasard que nous ne nous soyons jamais croisé depuis ces derniers mois. J’aurai pensé qu’un autre humain aurai prit la peine de venir me voir, au milieu de tout ces Chiss vous comprenez.
Ronan avait fini la phrase sur un ton plus bas.
- Je ne suis pas toujours à bord.
Pour qui se prend ce type, pensa Ezra.
- Et d’où venez-vous ? Continua Ronan.
- Du Chimaera.
- Non je veux dire… Avant tout cela.
Ezra soupira par le nez et regarda en coin l’individu. Il avait une marche guindée, rigide. Tout dans son port indiquait un ex-officier impérial pédant. Ezra avait bien envie de vomir mais il préféra jouer un peu.
- Ho de Lothal. Thrawn n’était pas très content que l’on s’en prenne à son projet phare. Mais finalement je me suis gennntiment rendu et me voici.
Lothal… Lothal… Ronan cherchait dans son esprit où il avait bien pu entendre ça et il se souvint que c’était là qu’était sensé être une des usines de fabrication de Defender de Thrawn. Et la planète avait des problèmes avec une cellule rebelle du nom de… c’était quoi déjà. Spectre. Tiens Spectre ça lui disait autre chose. Il regarda Ezra en ouvrant grand les yeux. N’était-ce aussi pas ceux qui avaient détruit le convoi d’un colossal cristal Kyber qui était destiné à Nébuleuse ? Il ne pu s’empêcher de souffler.
- Vous êtes un rebelle.
Ezra sourit intérieurement.
- Ouai, un vrai de vrai. Et je dirai même plus, je suis un Jedi que ni votre Empire ou les Inquisiteurs n’ont réussi à tuer. Mince alors !
Ronan manqua de trébucher de peu. Avait-il bien entendu. Il figea ses mains réfléchissant. C’est pas vrai il n’avait pas son enregistreur avec lui ! C’était un Jedi !...
- Oh au fait, Ronan - Ezra se souvenait d’un détail sur cette personne que lui avait dit Thrawn et il continua d’un air faussement désolé et surjoué- je suis vraiment dééésolé que mes amis ai transformé votre joli projet Nébuleuse en poussière. Pouf !
Il fit un signe d’éclatement avec sa main et s’éloigna plus vite. Ronan s’arrêta, plus sous le choc de la révélation que par la provocation. Les Chiss avaient un Jedi à bord. Non, Thrawn avait un Jedi à bord du Chimaera. Il fallait qu’il ait une entrevue avec l’Amiral pour en savoir plus.

~~~~


Thrawn examinait un hologramme dans son bureau, et qui affichait une série d’étoiles et de nébuleuses. Dessus étaient disposés divers points de couleur censé représenter des positions alliés ou ennemis.
Sur la petite console de communication sur le bureau, un voyant clignotait. Thrawn avait délibérément mis en attente. Mais une voix vint l’interrompre dans ses réflexions depuis le haut parleur.
- Amiral, Ronan Brierly est toujours en attente.
Cinq bonnes minutes s’étaient écoulées depuis l’annonce de l’appel, ça devrai suffire.
- Allez-y passez le moi.
- Amiral Thrawn ! appela une voix où perçait une impatience rageuse.
- Monsieur Brierly, cela faisait longtemps.
- Je devai vous parler de toute urgence, nous n’avons pas la même notion d’urgence apparemment, vu que vous refusez de me recevoir sur le Chimaera et que vous me faites attendre…
- C’est très probable que nous n’ayons pas les mêmes priorités en effet. Que puis-je pour vous ?
- Puis-je savoir ce que vous mijotez à bord du Chimaera ?
- Pourriez-vous être plus précis ?
- Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Abritez-vous oui ou non un Jedi rebelle ?
- Je ne vois pas en quoi cette information vous concerne Monsieur Brierly.
- Elle concerne l’Empire ! Si l’Empereur venait à savoir cela, votre position deviendrait très instable Amiral.
La menace avait la délicatesse d’un Bantha sur des champi-cristaux.
- Il est curieux d’entendre ça de la part de quelqu’un qui déteste l’Empereur. Qui plus est l’Empereur savait déjà que j’avais capturé Ezra Bridger, et je lui avais amené comme il le désirait. La conversation qu’ils ont eue tous les deux les regardent.
- Que fait-il encore ici ? Et pourquoi donne-t-il des cours à certains des vôtres. Je vous préviens Thrawn, si vous…
- Il suffit !
Thrawn l’interrompit, d’une voix ferme et péremptoire. Deux secondes s’écoulèrent avant que l’Amiral ne reprenne.
- Vous n’être plus le Sous-Directeur Ronan Brierly. Dès lors que vous avez accepté ma proposition vous avez renoncé à travailler pour l’Empire. Désormais vous n’avez plus rien à faire avec moi, et j’utiliserai Monsieur Bridger comme bon me semble.
Vous feriez mieux de vous consacrer à la tâche que vous a confié l’Amirale Ar’alani, ou je crains d’avantage pour vous si vous veniez à la décevoir.
Sur ce Thrawn coupa la communication. Un imbécile assurément, comme le disait Ar’alani. Mais le plan suivait son cours et venait de franchir une étape. Il demanda un autre appel sur sa console personnelle.
- Mettez moi en relation avec l’Amirale Ar’alani s’il vous plait.

~~~~


Quelques semaines étaient passées depuis son appel à Thrawn. Puisque l’Amiral avait choisi son camp, alors Ronan aussi et il serait donc son ennemi. Celui qui le détruirait lui et les Chiss. Il avait passé ces dernières semaines à tout faire pour récolter des informations. Prudemment à l’insu de tous, il s’était infiltré dans les systèmes du Steadfast pour récupérer des enregistrements de ces fameux cours. Il avait préparé un dossier complet destiné à l’Empereur.
Ronan rentra dans la pièce où se trouvait une console de communication annexe. Il l’a surveillait depuis un moment dans le seul but d’exécuter son plan. Les Chiss étaient trop sur d’eux même. Cette station n’était pas surveillée et il pu s’introduire rapidement et encoder son message pré-rédigé. Son passeport retour ! Il tapota des doigts nerveusement tandis que le message se transférait. Il écoutait attentivement autour mais aucun bruit ne l’inquiéta. Enfin le signal que le message était parti, c’était fait.
Bientôt il aurait sa revanche envers ces traitres qui accueillaient des Jedi.
Avec un petit sourire satisfait, il retira la datacarte et effaça ses traces avant de sortir.
Il retourna d’un pas impérieux vers sa cabine quand il croisa deux gardes qui le stoppèrent.
- L’Amirale désire vous voir.
Qu’est-ce qu’elle lui voulait encore… Ce n’était pas le moment. Il les suivit néanmoins jusqu’à une petite pièce où on lui demanda de s’assoir. On le fit attendre quelques minutes avant que l’Amirale Ar’alani n’entre à son tour, le visage fermé.
- Savez-vous pourquoi vous êtes ici Ronan ?
- Non Amirale. Peut-être vouliez-vous que l’on discute de mon dernier chapitre à propos des Grysks ?...
Ronan lui fit un sourire mielleux. Il la détestait. Mais s’il fallait encore jouer le jeu un peu plus longtemps…
- J’en prendrai connaissance en temps voulu. Mais je crains que notre association s’arrête ici.
- Etes-vous insatisfait de mes services ?
- Vous êtes un traitre Ronan, cracha-t-elle, et je n’ai pas besoin de garder des traitres à bord.
Se pourrai t-il qu’elle ait deviné ? Il avait pourtant suivit le protocole le plus minutieux à chacun de ses actes pour ne jamais être repéré.
- Je ne suis pas sur de voir à quoi vous faites allusion…
- Cessez votre jeu ridicule. Vous êtes un idiot Ronan. Un idiot qui se croit intelligent. Vous croyiez pouvoir faire ce que vous vouliez à mon bord sans que ce soit parce que je l’ai décidé ?
Les joues de Ronan s’empourprèrent. Il avait envie de se lever et la cogner mais il savait que les gardes seraient sur lui avant cela.
- Ça n’a guère d’importance. Votre alliance avec les Jedi va bientôt prendre fin ! Vous et Thrawn payerez pour votre erreur.
- Vous faites allusion au message que vous venez d’envoyer ? Je crains que cette console n’ait été délibérément offerte à votre usage, et qu’elle soit paramétrée en bouclage de sorte qu’aucune émission longue portée ne soit réellement envoyée.
Ronan serra les dents, furieux. Le message n’était pas parti ? Tout ça pour rien ?
L’Amirale poursuivit.
- Je ne vous ai jamais fait confiance. Je sais tout de vous. Vos effractions du système pour récupérer les vidéos des cours, vos balades de repérage. – Et sa voix devint plus glaciale encore – Et le fait que vous voulez vous en prendre à nos Navigatrices.
Il dégluti avec difficulté. Finalement, tout était perdu.

Dans les coursives du Steadfast, l’Amirale Ar’alani marchait accompagnée de l’Amiral Thrawn, tout deux prenant la direction de la passerelle.
- C’est donc fait, lui dit-elle dans leur langue.
- Y avait-il assez pour faire ce qu’il fallait ?
- Doutez-vous à quel point ce Ronan était bavard ? Son message était suffisamment long pour que nous récupérions tout ce qu’il fallait pour le montage. Désormais il vous a annoncé comme officiellement mort, et son propre vaisseau se sera fait aspiré dans une quelconque anomalie des Régions Inconnues.
- Merci Amirale.
- C’était risqué. Et Bridger a été imprudent à lui révéler que c’était un Jedi. Si l’Empire avait eu vent de l’existence de nos Navigatrices... Mais vous aviez prévu cela depuis le départ.
- Bridger est un provocateur, c’est dans son genre d’agir ainsi, surtout avec un ex impérial. Quant à l’Empire, il a une autre épine dans le pied à gérer avec la rébellion.
- Espérons que vous avez raison et qu’il laisse cet espace tranquille.

~~~~


Ezra avait entendu parler de l’arrestation de ce Ronan. Mais il n’eu aucune autre nouvelle par la suite, ni ne le recroisa dans les coursives du Steadfast. Cet ancien impérial avait tout simplement disparu de la circulation, mais ce n’était pas ça qui allait déranger Ezra de toute façon. Du moins du point de vu de la personne. Par contre cela était d’avantage inquiétant sur ce qu’il était possible d’advenir aux invités des Chiss, comme lui…


Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Sam 09 Jan 2021 - 21:47   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Chapitre 4 lu !

Alors déjà, le premier point qui saute aux yeux, c'est la longueur du texte : bigre, ce quatrième Chapitre est aussi long que les trois premiers réunis ! :shock: Et ça se sent : le récit est davantage posé, et justement, moi qui réclamais du Ronan ou du Vanto, j'ai été servi et de fort belle façon !

Après, je suis un peu étonné par le destin de Ronan, qui aura donc passé 9 ans aux côtés de Thrawan et des Chiss... pour balayer cela en une poignée de minutes. Ses motivations sont explicites, okay, mais c'est un peu étonnant quand même ! Cela a néanmoins le mérite de demeurer cohérent avec les actes et les pensées du Directeur Adjoint dans le roman Thrawn - Trahison ainsi qu'avec l'attitude surprotectrice et paranoïaque de l'Amirale Ar'alani de ce même roman.

Et j'aime beaucoup le fait qu'Ezra se fiche finalement pas mal de ce qu'il est arrivé à cet homme qu'il a rencontré finalement une seule fois ! :paf:

Par contre, si j'ai suivi, nous sommes 9 ans après la fin de Rebels, non ? Du coup, Palpatine est mort... Thrawn l'ignore-t-il ou cache-t-il la vérité à Ronan ?

Vivement la suite ! :oui:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cryx » Sam 09 Jan 2021 - 21:54   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Non le chapitre 4 se passe quelques mois après Yavin.
Enfin faut faire la distinction entre les quelques entrées de chapitre au "présent" soit l'époque du Mandalorian an 9, quand Ezra infiltre le Gozanti, et le reste de l'histoire qui se déroule au fur et à mesure. C'est pas toujours très simple à rappeler mais en général je laisse des indices dans le texte pour recontextualiser. Là Ronan parle que ça fait quelques mois qu'il est à bord et s'étonne qu'il n'a pas croisé encore Ezra.
Niveau longueur il fait presque 5 pages, là où les autres tournent plutôt autour de 2-3.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Sam 09 Jan 2021 - 22:04   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Ah okay !!! :transpire:


Je ferai davantage attention aux détails que tu glisses dans ton récit alors ! :jap:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cryx » Sam 09 Jan 2021 - 22:18   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Pas de soucis ça peut être moi qui suis pas toujours très clair, j'ai la chronologie en tête mais je peux oublier de l'écrire en soit XD je me suis rendu compte au cours d'une relecture que j'avais un des chapitres qui était posé sans aucune indication temporelle, que j'ai rajouté du coup.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar Death Star Bricks » Dim 10 Jan 2021 - 4:57   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Chapitre 4 lu, et c'est toujours aussi passionnant :lol:

J'aime bien le coup des dialogues en marchant dans les coursives du vaisseau, ça donne du dynamisme à la scène et ça fait aussi écho à plusieurs scènes de dialogue dans les films de la saga. C'est peut-être pas grand chose, mais j'aime bien.
Ronan, je ne connais pas ce personnage... J'ai du retard à rattraper niveau romans visiblement :transpire: En tout cas, sa rencontre avec Ezra a fait des étincelles... Et vu la sympathie dont font preuve les Chiss avec les traitres, je pense qu'on ne le reverra jamais :diable:
Thrawn dit à Ronan qu'il a emmené Ezra à l'Empereur, mais est-ce une ruse ? Ezra a-t-il vraiment rencontré l'Empereur ? Que s'est-il passé ? :think:

Hâte de lire la suite :sournois:
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Cryx » Dim 10 Jan 2021 - 9:23   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Dernier épisode de Rebels, Ezra se rendant sur le Chimaera il est amené dans une soute où est placé une sorte de reconstitution de temple Jedi. Ezra y rencontre une projection de l'Empereur qui essaye de l'embobiner en lui faisant revoir ses parents. Après pas mal d'hésitation finalement Ezra renonce, préférant rester dans le présent et surtout de contrer le plan de l'Empereur.

Ronan est issu du roman Thrawn Trahison, de même que pas mal d'élément de ma fiction vu qu'elle fait autant suite à Rebels qu'à la trilogie de Zhan.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar Death Star Bricks » Dim 10 Jan 2021 - 21:32   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Cryx a écrit:Dernier épisode de Rebels, Ezra se rendant sur le Chimaera il est amené dans une soute où est placé une sorte de reconstitution de temple Jedi. Ezra y rencontre une projection de l'Empereur qui essaye de l'embobiner en lui faisant revoir ses parents. Après pas mal d'hésitation finalement Ezra renonce, préférant rester dans le présent et surtout de contrer le plan de l'Empereur.

Ah oui je vois, effectivement cette scène me revient. La phrase de Thrawn laissait entendre qu'il avait amené Ezra devant l'Empereur en personne sur Coruscant, du coup j'avais un doute :transpire:
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Cryx » Mar 12 Jan 2021 - 15:53   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Sommaire

5.

Les cours que pratiquait Ezra avec ses premières élèves étaient motivants, et en même temps il avait quelques craintes. C’était à lui d’être professeur aujourd’hui. Hors sa formation n’avait durée que quelques années, et il se souvint des nombreuses difficultés qu’il avait donné à Kanan, qui lui non plus n’était pas vraiment prêt à être un Maître. Il comprenait tout à fait à présent cette sensation d’être un peu perdu, de se demander s’il faisait correctement les choses. Tout en étant satisfait et fier des éventuels progrès que faisaient les petites, qui étaient mignonnes et attachantes quand elles passaient la barrière de l’étranger qu’il était. Devait-il aussi les mettre en garde contre le côté obscure ? Alors qu’il ne formait pas vraiment des Jedi, et qu’il devait se borner à certaines choses dans sa formation. Tant d’interrogations qui occupaient le reste de ses journées hors des cours, à savoir comment il devait s’y prendre. A se former lui-même tout seul aussi.

Pourtant, alors qu’Ezra avançait dans ses cours avec ses premières élèves, rien n’allait au point de vue de la guerre de Thrawn et Ar ‘alani.
Une petite partie de la 7ème flotte avait été retrouvée. Le Chimaera avait déposé des balises dans les Régions Inconnues, émettant sur une fréquence impériale des coordonnées pour guider et réunir les vaisseaux à la dérive. Ainsi quelques un, dont le destroyer Harbringer de Pellaeon, avaient été récupérés et remis en état petit à petit. Thrawn avait envoyé le Harbringer en mission dans la galaxie pour observer l’évolution de la situation impériale et lui en faire part régulièrement.
Pour ce qui était du front des Grysks en revanche, cela se passa très mal. Lassé d’être contré par les Chiss ici et là, ils décidèrent officiellement d’entrer en conflit avec l’Ascendance de manière frontale.
Et les Chiss perdaient.
Bogo Rai était tombée, et le front Grysk progressait le long de la route Cressus par Kinoss qui tomba au bout d’un an. Et le front continuerait à progresser dangereusement, de mois en mois et les années suivantes, au cœur de l’Ascendance vers Avidich en prenant chaque monde sur leur passage, et si cette dernière tombait c’était la route ouverte vers Csilla, leur capitale. Devant cette guerre, les conflits politiques entre les Maisons Chiss, déjà au bord de la rupture, s’intensifièrent et n’aidèrent aucunement à réagir convenablement.
Thrawn et Ar’alani faisaient de leur mieux pour retenir l’avancée inexorable mais ne pouvaient faire de miracles.

Vue la catastrophe à venir, on fini par se tourner vers Ezra. Si lui et ses cours pouvaient s’accélérer un peu, pour avoir des Navigatrices beaucoup plus efficaces… On lui additionna alors brutalement une floppée de nouvelles Navigatrices à former en urgence, au-delà du raisonnable à son goût. Il enchainait les cours avec les unes puis les autres selon leurs niveaux.
Par sécurité, les cours avaient toujours lieu sur le Steadfast, alors que les quartiers d’Ezra restaient bien à l’écart sur le Chimaera. Pour faciliter les transferts, on lui avait alloué une petite navette, dépourvu d’hyperdrive et de tout armement, afin qu’il puisse faire ses trajets journaliers entre les deux vaisseaux capitaux.
Il se rappelait d’ailleurs des brefs moments qu’il s’accordait pour personnaliser sa navette. Une échappatoire qui lui permettait de se souvenir de ses amis. Il avait peint, comme il pouvait avec ses maigres talents, un loth-chat blanc sur la coque, dans un disque orange cerclé de noir. Et en diagonal barrant les flancs du vaisseau, des bandes oranges, jaunes, et deux lignes en quinconce de carrés blancs et noirs. Evidemment c’était en l’honneur de Sabine. Et s’il y avait bien un endroit où il pouvait à loisir se permettre un délire artistique c’était bien à bord du Chimaera. Thrawn passa d’ailleurs observer son œuvre alors qu’il finissait la deuxième couche.
- Un hommage à vos anciens amis j’imagine, annonça celui-ci après avoir fait le tour de l’appareil.
- Ce sont toujours mes amis, je ne les oublie pas.
- Je reconnais votre volonté de copier le style de Sabine Wren, fit Thrawn avec un petit geste de la main pour désigner les éléments de peinture.
- Je n’ai pas son talent, se désola Ezra.
- Non en effet, répondit implacablement le Grand Amiral. Mais vous exprimez d’autres choses par cet art sur le vaisseau qu’on vous a confié.
Il n’en avait guère dit plus, et après avoir passé ces quelques minutes d’observation, quand Ezra se retourna, Thrawn était déjà reparti à d’autres tâches plus importantes.

Toujours est-il que les cours ne pouvaient toujours parfaitement se dérouler. Parmi les nouvelles Navigatrices, une lui causaient beaucoup de problèmes. Vah’nya n’était pas une enfant, c’était une Chiss adulte ayant passé la vingtaine et déjà très douée dans les différentes capacités des Navigatrices. Si bien qu’elle restait opaque aux cours d’Ezra, refusait sa présence, voir avait l’air menaçante. Il avait beau essayer de la convaincre qu’il était là pour qu’elle s’améliore, il ne recevait que du mépris de sa part. Au dernier cours, alors qu’il essayait encore d’entrer en communion par la Force avec elle, Vah’nya l’avait brutalement rejeté. Il avait senti un choc et rouvert les yeux, se rendant compte qu’il avait été balancé à l’autre bout de la pièce. Elle-même semblait aussi surprise que lui. Ezra ne voyait pas comment il pourrait arriver à quelque chose, et pourtant l’Amirale Ar’alani insistait pour que Vah’nya soit formée rapidement, et le traitait avec mépris d’incapable à chaque fois qu’il racontait son échec avec elle.
Ezra était à bord de sa navette à la fin d’une journée harassante, en train d’activer les systèmes pour le décollage. Mais il remarqua quelqu’un qui lui faisait signe devant le vaisseau, demandant à entrer, un humain dans une tenue noire de la flotte Chiss comme lui à présent. Mais il portait des galons. Ezra arrêta le pré-allumage et ouvrit la porte de la navette.
- Bridger ?!
Ezra se retourna sur son siège pour voir celui qui l’avait interpelé.
- Tiens… je ne savais pas qu’il y avait d’autres humains à bord, dit-il d’une voix fatiguée.
- C’est parce que je suis le seul. Lieutenant-Commandant Eli Vanto, se présenta-t-il. Et il vint s’assoir dans le siège de copilote.
- Ezra Bridger… Alors comment vous vous êtes retrouvé dans cette galère vous ?
- C’est l’Amiral Thrawn qui a choisi de m’affecter ici auprès des siens.
- Ben voyons. Pauvre de vous, fit Ezra en grimaçant.
- Je m’en plain pas. J’ai eu du mal un peu au début c’est vrai, je ne comprenais pas trop l’objectif de ma présence. Mais depuis j’ai compris ma mission et qu’elle était son importance. L’Amiral avait raison comme souvent.
- Vous le connaissez bien ?
- Nous avons suivit une carrière parallèle dans l’Empire, je l’ai suivit depuis sa découverte. Et vous-même ?
Ezra grogna légèrement, encore un ancien impérial, avant de répondre tout de même.
- C’est un ennemi. Enfin c’était… Du moins j’aurai dit ça il y a un peu plus d’un an mais à présent je ne sais même plus ce qu’il est ou pas. Certainement pas un ami en tout cas.
- Je vois. Mais il a décelé quelque chose d’utile en vous. J’en ai entendu parler. Ce n’est pas la première fois qu’il fait une proposition à un adversaire vous savez.
Ezra haussa les épaules. Ainsi Thrawn avait l’habitude de passer outre les oppositions tant que ça lui permettais d’obtenir quelque chose personnellement ? Mais quelle était son allégeance au juste ?
- Et dois-je m’attendre à trouver encore un de ses ex ennemi quelque part ici ?
- Ho, non, il avait refusé.
- Je n’ai pas trop eu le choix personnellement…
- Oui à ce que j’ai entendu. Bref, je voulais vous parler en réalité.
- C’est ce que l’on fait il me semble.
- Non. Au sujet de Vah’nya.
- Ha je vois…

Eli le regarda. Il ne connaissait pas ce jeune homme, ni les méthodes exactes qu’il utilisait pour former les Navigatrices. Mais il y avait quelque chose qui n’allait pas avec Vah’nya.
- J’ai eu vent que vous aviez quelques difficultés avec elle.
- Les rumeurs vont vite.
- Disons plutôt que c’est une amie. Et que je m’inquiète pour elle.
- Vu la façon dont elle me déteste, je devrai plutôt m’inquiéter pour moi !
Eli secoua la tête.
- Elle ne vous fera rien. Mais vous vous y prenez mal avec.
Eli avait vu à plusieurs reprises Vah’nya en pleures. Et ce n’était pas qu’à cause des cours mais de tout ce que ça impliquait. A 23 ans passés, elle avait entamé le déclin de ses capacités, et ça l’effrayait. D’autant plus qu’un étranger essayait de la forcer à faire quelque chose qu’elle ne maitrisait pas. Les capacités des Navigatrices étaient presque une question d’instinct à la base. Vah’nya avait expliqué ses angoisses à Eli, ses craintes d’être renvoyée de la flotte une fois ses capacités perdues. Du coup il s’était décidé à trouver ce fameux Maître à qui on confiait les Navigatrices.
- Vah’nya traverse une phase beaucoup plus complexe que vous ne le pensez, poursuivit Eli à l’intention d’Ezra. Les Chiss sont des êtres très fiers, sur d’eux, et les Navigatrices ont développés leur capacité depuis leur plus jeune âge. Elles connaissent leur valeur pour le peuple Chiss et feront tout pour accomplir leur devoir. Mais Vah’nya, elle, a été Navigatrice bien plus longtemps que la moyenne habituelle. Vous ne pouvez débarquer en prétendant lui apprendre des choses.
- Mais c’est pourtant mon rôle ! C’est exactement ce que m’a demandé Thrawn, les entrainer à développer leurs capacités. Pourquoi ça ne fonctionne pas avec elle ? Pourquoi elle se ferme à moi à ce point ?
Ezra avait pourtant réussi avec les enfants auparavant. Alors était-ce parce qu’elle était plus âgée ? Plus âgée que lui-même d’ailleurs. Eli sembla lire ce à quoi il pensait pour y répondre.
- Vous n’amadouerez pas Vah’nya de la même manière que les petites. Essayer de vous rapprocher d’une enfant Chiss est une chose, le faire avec une Chiss adulte ça n’a rien à voir.
- Comment vous avez fait vous avec elle ? Demanda Ezra en tournant la tête vers Eli.
- Moi ? A vrai dire c’est plus elle qui est allée vers moi, quand elle en a eu besoin. Ecoutez… Simplement, arrêtez de jouer au maître avec elle, de forcer quoi que ce soit. Pour elle, vous vous placez en supérieur essayant de lui donner une leçon, ce n’est pas une chose à faire avec un Chiss. Comme je l’ai dit il sont très fier. Vous devez faire profil bas sur ce vaisseau, tout le temps. Beaucoup attendraient la moindre occasion pour vous expulser car ils n’aiment pas que vous fréquentiez les Navigatrices.
Eli pensa en effet à ce qu’il avait ressenti auprès de l’équipage. Les dissensions politiques avaient cours même à bord du Steadfast et seule la présence de l’Amirale arrivait à maintenir une cohésion. Mais jusqu’à quand avant que ne survienne un accident et qu’on attente à la vie de ce jeune maître ? Il n’en dit rien cependant pour ne pas plus l’inquiéter et poursuivit son explication.
- Placez-vous au même niveau que Vah’nya, et soyez le plus humble possible. Et laissez-la venir. Occupez-vous peut être de plusieurs élèves à la fois avec elle dans le lot si en tête à tête ça ne fonctionne pas. Au bout d’un moment croyez-moi elle réclamera votre aide. Enfin pas de cette façon si directe bien sur.
Eli savait qu’en effet Vah’nya était en ce moment si désespérée qu’elle voulait au fond d’elle-même que ces cours fonctionnent, afin de pouvoir poursuivre son travail et être encore plus efficace. D’autant plus qu’elle avait été au courant des premiers résultats positifs sur les autres. Ce qui ne faisait qu’entretenir jalousie et angoisse. Mais c’était se placer ainsi en position de faiblesse face à cet humain étranger, chose inconcevable. Elle se mettait du coup dans un paradoxe qui la torturait. Mais Eli ne pouvait pas mieux conseiller que ce qu’il avait déjà dit.
- D’accord… je … vais voir ce que je peux faire, dit Ezra en fixant un point devant lui. Merci.
- De rien. J’essayerai de lui parler aussi de mon côté.

Cela prit encore un peu de temps, mais finalement Vah’nya fini par s’ouvrir et accepter les cours. Le point de bascule fut quand effectivement il y eu un impact positif sur son appréhension de la Force. Dès lors, elle sembla bien plus soulagée et moins hostile. Et Vah’nya devint très vite une des élèves les plus puissantes qu’il avait, vue son avancée et expérience par rapport aux autres plus jeunes. Lui-même semblait avoir des choses à apprendre d’elle, découvrant par là des capacités qu’elle était jusqu’alors la seule à présenter parmi les Navigatrices qu’il avait rencontré.
Entre les escarmouches diverses de la flottille, au bout d’une année et demie après Yavin, Ezra donnait cours à une suite de 17 Navigatrices.

Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Jan 2021 - 22:54   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Chapitre 5 lu !

Et ça y est, le Lieutenant-Commandant Vanto est dans la place ! :oui:

Et tu poursuis parfaitement dans la lignée de la trilogie Thrawn de Zahn, avec les mentions du Harbinger de Pellaeon et surtout de la Navigatrice Van'hya et de sa proximité avec Vanto ! Le tout en poursuivant ton récit et en montrant l'importance d'Ezra dans tout cela. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'idée qu'il décore sa navette en rendant ainsi hommage à ses amis, ainsi que les quelques commentaires de Thrawn à ce sujet, comme toujours énigmatiques sauf pour le Grand Amiral lui-même !

Et pendant ce temps, ça y est, les Grysks ont lancé leur offensive majeure. Une course contre la montre semble s'être engagée pour le jeune Bridger, mais jusqu'où cela va-t-il le mener ?

Vivement la suite ! :oui:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ENZO » Ven 15 Jan 2021 - 9:34   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Bonjour,

enfin une histoire sur Rebels car on n'en trouve peu en français

merci de traiter se sujet

quand à l'histoire elle est très intéressante... vivement la suite ...
ENZO
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Mar 2009
Localisation: Plombières les Bains
 

Messagepar Cryx » Ven 15 Jan 2021 - 11:17   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Sommaire

6.

Durant quatre ans après la destruction de la première Étoile de la mort, Thrawn s’était tenu au courant de l’évolution galactique par l’intermédiaire du Capitaine Pellaeon. Celui-ci continuait à suivre sa carrière au sein de l’Empire tout en envoyant en secret des données à Thrawn. Celui-ci était sensé être disparu, alors la mission était tout à fait officieuse. Pellaeon était passé Capitaine de Ligne mais plus important était la dernière nouvelle apportée.
Ils avaient ainsi apprit la mort de l’Empereur lors de la bataille d’Endor.
Le Harbringer de Pellaeon avait participé à la bataille et assisté au désastre. Thrawn lui avait alors ordonné, si possible, de réunir ce qu’il pouvait d’unités en déroute, et confié des coordonnées de rassemblement, disant que d’autres viendrai surement.
Ezra n’osa y croire, il était prêt à sauter de joie. Thrawn resta de marbre comme à son habitude. Mais Ezra repensa à ce qu’il lui avait dit, que l’Empire était condamné, dès l’explosion de la première Étoile de la Mort. Et à voir l’Amiral, ça avait l’air de lui faire ni chaud ni froid. Le temps qu’il avait passé au sein de l’Empire n’était donc rien d’autre pour lui qu’une analyse permettant de prédire l’avenir de celui-ci ?

Dans les mois qui suivirent, des éclaireurs repérèrent de plus en plus d’unités impériales isolées en déroute se rendant dans les Régions Inconnues. Certaines disparaissant aussitôt des repérages, surement anéanti par les Grysks.
Jusqu’au jour où le Chimaera et sa petite flotte qui l’accompagnait à ce moment là, tomba nez à nez avec un vaisseau gigantesque, accompagné d’une flottille conséquente.
L’énorme fer de lance était beaucoup plus grand qu’un destroyer, mais son architecture était pourtant bien impériale. Cependant ni Thrawn ni Ezra n’avait eu l’occasion jusqu’alors de rencontrer un cuirassé.
L’officier de la console com annonça qu’un message était en cours d’entrée. Sur un signe, l’officier activa le projecteur. Un holo d’une femme dans une uniforme blanc s’exprima de manière ferme devant tout le monde.
- Ici la Grande Amirale Sloane dirigeant le Nouvel Empire dans ces espaces. Qui que vous soyez, vos unités sont désormais réunie sous ma bannière pour la plus grande gloire de l’Empire. Une équipe d’inspection va venir à votre bord afin de prendre connaissance des officiers de pont.
- Et bien Monsieur Bridger, il semble qu’il faille reprendre un temps le rôle du Grand Amiral.
Sur un autre signe de Thrawn indiquant qu’il voulait répondre, l’officier bascula un commutateur.
- Ce ne sera pas nécessaire Amirale. Ici le Grand Amiral Thrawn de la 7ème Flotte. Je suis toutefois étonné, mais soulagé, d’entendre la nouvelle de votre Empire dans les Régions Inconnues que nous arpentons pour notre mission depuis à présent près de 5 ans. Je suis toutefois disposé à vous rencontrer afin que nous discutions de vos intérêts dans ce secteur et ce que nous pourrions y apporter.

Légère pause, silence à bord. Voilà qui était assez finement joué. Sans insulte aucune, Thrawn imposait pourtant sa supériorité dans la connaissance des Régions Inconnues en rappelant la durée de sa présence. Surtout qu’il était sensé être mort ou disparu dans les Régions Inconnues à la connaissance de l’Empire. Il n’acceptait ni ne refusait l’injonction de Sloane, mais proposait une entrevue. Les quelques secondes qui passèrent étaient surement du au temps nécessaire à Sloane pour se renseigner sur Thrawn. Mais la curiosité de retrouver un Grand Amiral disparu devait être forte.
Et celle-ci accepta l’entrevue. Elle eu lieu à bord de l’Eclipse, le nom de ce cuirassé impérial, et nul ne su précisément ce que les deux Grands Amiraux s’étaient dit. Encore moins Ezra…

Pourtant, Sloane les avait laissé continuer de leur côté, ne laissant qu’un croiseur Arquitens à mêler à la force de Thrawn, comme si elle voulait le surveiller et s’assurer de quelque chose.
Il s’avéra toutefois que Sloane et ses forces, qui comprenait le Harbringer de Pellaeon et ses unités rapportées, s’étaient centralisés au niveau de la Nébuleuse de Tassk’. Ce qui ne surprit pas Thrawn. Puisque Sloane avait reçu les coordonnées d’un droïd sentinelle, qui reflétait les ordres de l’Empereur défunt, qui lui-même les avaient eu de Thrawn quand il lui avait demandé des informations sur les Régions Inconnues. Thrawn avait donné cette position, la même qu’à Pellaeon, pour une raison simple, la Nébuleuse de Tassk’ offrait en effet un refuge assez sur et défendable quand on connaissait les rares voient praticables pour y entrer, et à la fois était disposée suffisamment proche du front Grysk pour qu’une quelconque force impériale qui y serai envoyée serve les intérêts de Thrawn.
Mais à priori, rien ne changeait pour le moment de ce que remarquait le jeune homme. Jusqu’à un certain point de bascule…
Et cette arrivée de l’Empire dans les Régions Inconnues n’avait rien pour plaire à Ezra…

~~~~~~~~


- Tout est sous contrôle Amirale, annonça calmement Thrawn à l’hologramme qui lui faisait face.
Ar’alani fit une moue dubitative.
- C’est ce que vous dites. Je croyais que nous nous étions arrangés pour que l’Empire n’ait aucun intérêt à venir dans nos espaces ? Cette Grande Amirale va être un problème.
- La Grande Amirale Sloane semble être un officier compétent qui n’est pas à comparer avec bien d’autres officiers impériaux que j’ai pu rencontrer. Elle souhaite construire un nouvel Empire ici, mais elle se rendra vite compte que la place est difficile à garder avec les Grysks aux alentours. Je lui apporte l’expérience dans ce conflit, elle ne peut pas s’opposer à moi.
Un babillement enfantin fit tourner la tête à Ar’alani un instant vers le bas, le haut d’une petite tête passa dans le champ de l’holo. L’Amirale redressa la tête, alors que Thrawn bougeait légèrement la sienne comme s’il avait essayé de mieux voir.
- Elle peut être une alliée utile si on la guide correctement, dit-elle.
- Ce ne sera pas simple, c’est une femme intelligente. Néanmoins il faut espérer qu’elle prenne au sérieux la menace.
- Et si elle refuse que tu continues de ton côté ? demanda Ar’alani en passant au tutoiement. J’ai besoin de ta flotte pour repousser les Grysks de l’Ascendance.
- Elle a accepté pour le moment, c’est une des choses abordées lors de notre entrevue.
Ar’alani opina, pencha à nouveau la tête vers le bas non loin d’elle.
- Tu veux la voir ? demanda-t-elle.
Thrawn opina alors qu’Ar’alani se penchait pour attraper et montrer un autre genre de petit secret.

Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Jan 2021 - 16:53   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Chapitre 6 lu !

Oh mais c'est chouette, ça ! Je ne m'attendais pas à ce que Rae Sloane fasse irruption dans ton récit, ni que tu raccroches les wagons à ce point avec d'autres éléments de l'Univers Officiel : finement joué ! :jap:

Après, j'avoue que je n'aurai pas été contre assister à la discussion entre les deux Grands Amiraux : il a du s'en dire, des choses ! Mais nous nous retrouvons ainsi dans la même position qu'Ezra ce qui, j'imagine, était le but recherché...

Et on termine avec une bien belle révélation sur Thrawn et Ar'alani ! Rien dans la trilogie de Zahn ne nous avait permis d'imaginer cela, et pourquoi pas au final ! :shock:

Vivement la suite !
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cryx » Ven 15 Jan 2021 - 17:13   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Pourtant Sloane est sur la couverture que j'ai faite en premier post :D
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Jan 2021 - 17:31   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Ah ?

(s'en va vérifier)

(ah oui !)

Bien vu ! :transpire:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cryx » Lun 18 Jan 2021 - 19:19   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Sommaire

7.

Ezra arrivait prêt de la soute du Gozanti. Sur le point d’être découvert par deux officiers en pleine discussion qui approchaient, d’un geste il fit bouger une pièce qui tomba au sol plus loin et détourna leur regard. Ezra pu se glisser plus loin en silence.
Il progressa vers l’unité de transmission situé près de l’arrière. Par un ancien reflexe, sa main se porta à proximité de son nouveau sabre laser quand une autre patrouille passa. Thrawn lui avait permis à l’occasion d’aller chercher un nouveau cristal qu’il avait ressenti à travers la Force, et de se forger un nouveau sabre. Mais il serra la main, il ne pouvait se permettre d’être repéré et identifié de la sorte. Il sauta plutôt et s’accrocha au plafond pour se cacher au milieu des câbles et tuyaux, seuls possibilité qu’il avait sur l’instant.
Se laissant retomber souplement une fois le danger passé, il avisa un chrono à son poignet, il restait un petit peu de temps.

Il n’y avait pas que du bon dans sa situation, surtout ces derniers temps.
Certes, bien sur en repensant à ces cours qu’il avait menés, ils s’étaient avérés intéressants. Et d’années en années, il avait forgé des liens assez forts avec plusieurs Navigatrices. Et une en particulier, qui n’avait pas manqué de marquer son affection pas plus tard que la veille.

*****


Ezra était alors dans les coursives du Steadfast, allant pour donner son cours du jour.
- Rabr !
Même après tant de temps il n’appréciait toujours pas ce nom. Les Chiss avaient tôt fait de déformer son nom à la manière Chiss, Ezr’ab’ridger, en formant le nom central pour l’appeler communément, cela donnait Rabr…
- Attend moi !
C’était Lah’maii. Une des navigatrices qu’il avait connu alors qu’elle avait 14ans. Il l’avait formé depuis lors ces six dernières années, avec en prime le fait de l’avoir sorti des griffes de Grysk une fois il y a trois ans, ce qui fut au passage le baptême de feu de son nouveau sabre laser. Quand elle n’était pas en formation avec lui, elle était sur le front à bord d’un vaisseau pour assumer son rôle. À présent Lah’maii était une jolie jeune femme, qui ne manquait pas de rappeler à Ezra qu’elle voulait qu’il s’occupe un peu plus d’elle.
Avant qu’Ezra ne puisse se retourner, elle lui avait sauté dessus par derrière, passant ses bras autour de son cou et se collant à lui. Il senti la pression de sa poitrine contre son dos, et ses joues rosirent légèrement.
- Hmpf… Maii… Me colle pas comme ça.
- Pourquoi ? Lui murmura t-elle à son oreille. Elle passa deux doigts au niveau de la tempe d’Ezra une seconde, avant qu’il ne décale vivement la tête pour s’échapper.
- Mais ! Fit-il pour protester.
Il ne se décala cependant pas assez vite pour empêcher qu’elle ne ressente vaguement ce qu’il pensait par ce contact.
- Ho. Tu es troublé, continua t’elle doucement.
- Evidement.
Elle s’écarta brutalement et vint se planter devant lui, mains sur les hanches, avec une petite moue.
- Est-ce que je te dégoute ?
- Quoi ? Mais, non non pas du tout, répondit-il précipitamment en secouant les mains devant lui.
- Alors il n’y a pas de raison d’être troublé, on est ami après tout.
Sur ce elle se retourna vivement, faisant virevolter sa longue tresse bleue nuit. Filant sans se retourner en se déhanchant légèrement, elle se dirigea vers la salle de cours. Ezra la suivit.
- Alors tu vas m’apprendre quoi aujourd’hui ? Demanda-t-elle en tournant la tête à demi.
- Tu verras bien…
- Quelque chose de nouveau ?
- Je ne pense pas avoir grand-chose de nouveau à t’apprendre encore, Maii. Tu es une Navigatrice et auxiliaire de combat redoutable maintenant.
- Merci.
Elle souriait et le laissa passer devant avant d’entrer dans la salle. Ils furent accueilli par un « bonjour Maitre Rabr » collectif, d’un petit groupe de navigatrices Chiss assises en cercle sur des coussins au sol. Ezra leur répondit gentiment. La plus jeune d’entre elles avait 10 ans. Lah’Maii dodelina un peu de la tête avant d’aller s’assoir sur un coussin en marmonnant.
- Moi qui pensais qu’on serai seuls…
- Tu sais bien que ça devient compliqué les leçons privées. Et on me confie toujours plus de Navigatrices à former…
- J’avais remarqué !
Il s’assit à son tour sur un coussin en croisant les jambes. A partir de maintenant, plus aucun son ne sortirai de leurs bouches, toute la leçon se déroulerai en silence, en communiquant d’une autre façon entre eux tous.

*****


Quand les premières Navigatrices augmentées, comme disaient les Chiss, avaient été prêtes ; même si aux yeux d’Ezra on ne l’était jamais assez et qu’il fallait toujours s’entrainer ; le cours de la guerre avait pu être renversé. A défaut d’être éclatant au début, cela se traduisit surtout par un arrêt de la progression Grysk au sein de l’Ascendance. Puis lentement, une longue campagne de libération démarra et dura encore plusieurs années. De longues années de bataille spatiales, au sol, de tentative de libération de Chiss enlevés… Ezra lui-même avait prêté son aide à plusieurs reprises, allant affronter en face les Grysks. Son talent de Jedi étant très utile. Et puis un peu d’action le démangeait fortement à la longue. Surtout qu’il avait apprit à détester les Grysks et leurs méthodes esclavagistes extrêmes. Ils étaient pire que l’Empire, Ezra s’en était rendu compte. Pire car les populations soumises par les Grysks l’étaient littéralement, implacablement, psychologiquement. C’était au-delà de tout ce que l’Empire n’avait jamais réussi à faire. Et voir les autodestructions des vaisseaux Grysks, qui contenaient tant d’innocents conditionnés, le mettait à chaque fois en rogne.
Quand à Vah’nya, elle avait tout de même fini par perdre ses capacités, après toutefois une activité en tant que Navigatrice extrêmement longue jusqu’à ses 28 ans. Par la suite, loin d’être rejetée de la flotte, vu son expérience accumulée pendant la guerre elle avait été nommée Capitaine d’un vaisseau.

*****


Quelque part dans les Régions Inconnues.
Le vaisseau de Vah’nya fonçait dans l’hyperespace. Sa jeune navigatrice n’était autre que Tee’alchi, la première élève d’Ezra, âgée à présent d’environ 16 ans. Elle était concentrée sur son vol.
- Passez le vaisseau en alerte combat, ordonna Vah’nya qui se tenait debout non loin de sa Navigatrice.
- Oui Capitaine, répondit un officier de pont.
Chacun vérifia ses systèmes en vue d’une bataille à venir. Une certaine agitation régnait à bord, mais une agitation maitrisée, ordonnée, et non chaotique.
-Tee’alchi, le Fearless est-il prêt ?

Ezra leur avait apprit à se coordonner mutuellement.

- Oui Capitaine. Nous arrivons.
Quelques secondes plus tard, le vaisseau émergea dans l’espace normal. Presque immédiatement, un second vaisseau Chiss apparu de même et vint se placer à ses côtés. Une manœuvre impeccablement précise qui était autrefois impossible.

Il leur avait apprit à maîtriser leur sens prédictif en lien avec la Force, à les aiguiser, à les utiliser au meilleur de leur capacité.

- Sortie de l’ennemi ? Demanda la capitaine.
- Oui… Ici. La jeune fille montra un quadrant sur le plan, toujours l’air profondément concentrée.
- Préparez les lasers spectre et une salve de missiles perforateurs ! Visez le point 36-40.
- Maintenant, annonça calmement la Navigatrice qui devenait une redoutable auxiliaire de combat à présent.
- Feu !
Les canons des deux vaisseaux firent feu avant même que n’émerge le cuirassé Grysk. Celui-ci n’apparu que pour se retrouver au beau milieu d’un déluge de feu.

Il leur avait apprit à ressentir les esprits qui les entourait dans la Force, et à reconnaitre spécifiquement les Grysks.

- Environ 200 personnes à bord, une dizaine de grysks… Riposte par bâbord, continua Tee’alchi toujours autant au cœur des flux de Force.
- Sphères à plasma sur les batteries bâbord des Grysks !
- Oui Capitaine, répondit la responsable des Sphères.
Les batteries projetèrent une salve de sphères encadrées par leurs champs électromagnétique autofocaliseur. Elles traversèrent l’étendu d’espace et éclatèrent sur le vaisseau ennemi au moment où ses canons chargeaient pour tirer. L’effet semblable à un canon ionique désactiva l’armement adverse. Leur sistership, pour sa part, avait envoyé une volée de missiles perforateurs sur le pont d’envol du cuirassé adverse. Alors que les chasseurs en nuée commençaient à peine à sortir, les explosions des missiles avaient anéanti la première vague et le pont d’envol.

Elles ne pouvaient tout prévoir, et l’exercice était éreintant. Aussi il les avait habituées à déployer le maximum de leur capacité pour une fusion avec la Force la plus brève possible. Les affrontements Chiss avec ces Navigatrices ne devaient pas excéder quelques minutes. Il fallait remporter une victoire éclair ou on perdait l’avantage apporté.

Tee’alchi transpirait et respirait plus fort. Néanmoins à l’état du vaisseau ennemi, il semblait clair que le combat était déjà gagné.
- Envoyez les navettes, ordonna Vah’nya.
Une procédure habituelle, à toujours essayer de capturer un bâtiment adverse et libérer les vassaux esclaves à l’intérieur. Procédure la plupart du temps vaine.
- C’est terminé, murmura la navigatrice avant de souffler et relâcher sa concentration au sein de la Force, se tenant à la console devant elle pour ne pas s’effondrer.
Les navettes du vaisseau Chiss décollèrent à peine que le bâtiment Grysk explosa dans une boule de feu. Comme à leurs habitudes, les Grysks préféraient s’autodétruire que de laisser la moindre trace à l’ennemi.

*****


Aujourd’hui, au bout de neuf ans de conflit, les Chiss étaient passés à l’offensif dans l’Hégémonie Grysk, et s’efforçaient à présent de libérer les peuples vassaux, qui seraient tout autant d’alliés forcés en moins pour les Grysks.
Modifié en dernier par Cryx le Mar 19 Jan 2021 - 16:18, modifié 1 fois.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Jan 2021 - 10:17   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Chapitre 7 lu !

J'imagine cette fois que la Chiss qui tourne autour d'Ezra est celle que l'on voit sur la couverture (j'ai retenu la leçon Sloane) ! :sournois:

Une nouvelle fois très réussi. J'aime beaucoup l'idée de l'utilisation de la Force pour anticiper les sorties en hyperespace des vaisseaux ennemis, le réseau de navigatrices que forme Ezra, le fait qu'il se soit construit un nouveau sabre-laser (et que Thrawn l'ait laissé faire), et le fait qu'il se soit rangé aux côtés des Chiss pour participer à la guerre contre les grysks. Ces derniers semblent désormais en position de repli... mais cela va-t-il durer ?

Vivement la suite ! :oui:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cryx » Mar 19 Jan 2021 - 16:19   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

L2-D2 a écrit:J'imagine cette fois que la Chiss qui tourne autour d'Ezra est celle que l'on voit sur la couverture (j'ai retenu la leçon Sloane) ! :sournois:


Oui :D .
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar Cryx » Jeu 21 Jan 2021 - 13:11   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Sommaire

8.
Lorsqu’était survenu le problème de l’enlèvement de Lah’maii par les Grysks trois ans auparavant, s’était alors posé la question de la défense des Navigatrices.
Certes, pour cette fois-ci, Ezra avait contrecarré les ordres et était parti de lui-même la secourir à bord du vaisseau ennemi sans attendre une stratégie développée par les Chiss. Ce qui lui avait valu à la fois des louanges, et des réprimandes pour être parti seul, et s’en était suivit une surveillance accrue. Toujours est-il que les Navigatrices étaient vulnérables en cas d’abordage. Et les laisser à l’ennemi était un réel danger vu leur entrainement. Ezra proposa alors de les entrainer aussi à se défendre. Mais il ne connaissait vraiment qu’une seule arme optimale pour aller avec les capacités de précognition des Navigatrices, de quoi leur permettre de sentir les coups venir et les parer ou renvoyer…
Mais faire accepter des sabres laser aux Chiss étaient loin d’être facile. D’ailleurs il se prit un refus.
Ezra avait alors rusé, enseignant à Maii l’art du maniement avec un bâton, bien qu’elle semblait déjà s’en sortir, avant de lui confier son sabre pendant un entrainement, qui étaient toujours surveillé et il le savait bien. Devant la façon dont Maii se débrouillait remarquablement avec l’arme, finalement les Chiss acceptèrent.
Sauf que des sabres laser ce ne sont pas des armes qu’on bricole dans le premier atelier venu. C’était un art complexe qu’il fallait également présenter aux filles.
Ce qu’il avait fait tant bien que mal, réunissant les composants de base, les manches avaient été conçus en Cheltyn, un métal de l’Ascendance Chiss d’une couleur cuivre neuf. Pas remarquablement solide mais assez précieux chez eux. Quand aux cristaux, Ezra avait du leur expliquer qu’il fallait qu’elles ressentent l’appel de ces cristaux à travers la Force. N’ayant aucune idée d’où aller dans les Régions Inconnues pour en trouver, ils avaient fait une séance de méditation collective afin de pouvoir ressentir la présence des cristaux et obtenir l’intuition nécessaire sur la direction à prendre.
Cela avait fonctionné. De saut en saut ils s’étaient approchés et avaient abouti sur une planète couverte de canyons désertiques, où il était descendu avec une solide escorte Chiss, et dix Navigatrices pour ce premier voyage, dont Lah’maii et Tee’alchi.
La grotte que les filles ressentaient se dressait, béante, devant eux tous. Ezra avait émit quelques doutes, car même s’il ressentait la Force, il n’y avait strictement rien à propos de cristaux. Mais après tout c’était les leurs qu’elles cherchaient, pas le sien.
Chacune avait pu faire sa quête dans la grotte pour récupérer leur cristal, et il les avait attendu une à une à l’extérieur. En rentrant ils avaient pu se concentrer sur le montage…

Dorénavant en plus des leçons sur la Force, il donnait une leçon par jour sur le maniement du sabre. En presque trois ans maintenant, elles avaient acquis une technique suffisante pour se défendre contre une attaque des Grysks. Il se voyait encore dans la salle dédiée, allumant son sabre, les filles derrières lui faisant de même. Sa lame verte isolée au devant d’une forêt de lames roses, et fermant les yeux, chacun exécutant dans un synchronisme parfait les différents mouvements d’un kata. Les plus jeunes avaient des sabres courts, seules les plus grandes avaient droit au sabre long. Lah’maii était la seule à avoir optée pour un sabre double. Quelqu’un d’extérieur aurait pu penser en voyant cela qu’il avait reformé un Ordre Jedi. Sauf qu’elles n’étaient pas des Jedi. Il ne leur avait pas clairement appris la philosophie Jedi. De plus elles étaient entièrement dévouées à leur peuple. Et bien des capacités encore restaient à découvrir pour en faire des Jedi alors qu’il n’avait pas le droit de le faire. Seulement, par le simple conseil qu’il donnait de se laisser guider par la Force lors de leurs entrainements, cela pourrait suffire un jour à leur faire découvrir de nouvelles choses. C’était d’ailleurs arrivé quelques fois, et elles se tournaient alors vers lui pour demander conseil sur leur nouveau talent.
Mais il pouvait dire en tout cas qu’il avait relancé un nouvel Ordre d’adeptes de la Force. Lah’maii faisait maintenant parti des plus âgées, et elle l’aidait dans la formation des nouvelles Navigatrices. Un visage Chiss était infiniment plus simple qu’un étranger humain pour approcher les petites les premières fois.

Il se souvint d’une des premières leçons de combat faite avec Lah’maii une fois son sabre achevé.
La salle d’entrainement était plus vaste que l’autre salle de cours. Plus haute de plafond également.
Ezra vint se positionner et activa son sabre. Lah’maii se mit à quelques pas de lui et activa les deux lames roses de son sabre. Ils se toisèrent un moment avant qu’Ezra ne passe à l’attaque.
Ce n’était pas une attaque trop vive ou dangereuse et Maii la para facilement. Le jeune homme enchaina alors quelques autres mouvements tout aussi facilement bloqué par les lames tournoyantes roses.
- Hm pas mal. Voyons avec un enchainement plus rapide.
Ezra feinta, pivota, suivit plusieurs mouvements d’affilé autant en taille que depuis le haut et chaque fois les lames crépitèrent. Puis ce fut Maii qui le prit par surprise en attaquant à son tour. Bien qu’Ezra esquiva ou bloqua les coups, il prit soin d’examiner les postures de la Chiss. Elle était agile et fluide dans ses mouvements. Maii dansait presque avec son bâton tournant autour d’elle.
- Maii… Je pensais pas que tu étais si douée.
- Tu crois tout savoir de moi ?
Elle sourit, ils échangèrent quelques coups encore et elle lui dit :
- Je pratique le Tothmel’Krech depuis quelques temps, un art martial Chiss, en particulier la voie du bâton.
- D’où ton choix de sabre double.
Maii opina.
- Il me semble que l’Amiral Thrawn aussi pratique une des formes du Tothmel’Krech. Aie !
Elle venait de se prendre un objet qu’Ezra lui avait envoyé avec l’aide de la Force.
- Ne te laisse pas distraire.
- Pff mais non je… aieuh !
D’autres objets étaient propulsés vers elle, du coup elle envoyait sa lame pour les parer au mieux tandis qu’Ezra continuait ses attaques face à elle.
- Et ne soit jamais trop sure de toi non plus.
Il fit une acrobatie sous les yeux surpris de Maii et il atterri derrière elle, envoyant sa lame à proximité de sa nuque en la figeant là.
- Bon d’accord, fit elle en abaissant sa lame.
- Les Grysks pourraient te surprendre de manière inattendue. Peut être pas de la manière dont je le fais mais le résultat est le même. Soit prête à tout pour te défendre. Ressent la Force et les déplacements de ton adversaire. C’est comme pour une navigation mais ici tu te concentre sur ce qui t’entoure immédiatement dans ce combat. La fraction de seconde que tu gagnes en ressentant ce qui va arriver peut te suffire à parer n’importe quoi. Mais soit concentrée ! On recommence. Je ne vais pas venir te sauver à chaque fois.
- Ho… dommage.
Elle lui fit un petit sourire espiègle.
- Je plaisante pas. Je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose.
Elle rougit légèrement et ils reprirent leur entrainement.

Bien sur Ezra espérait surtout que les filles n’auraient jamais besoin de s’en servir en situation réelle. Mais les vaisseaux Chiss n’étaient jamais à l’abri d’un abordage, et cet atout défensif qu’elles apportaient étaient maintenant encore plus précieux.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Jan 2021 - 20:32   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Chapitre 8 lu!

Ma foi, Ezra se révèle véritablement vital pour l'effort de guerre Chiss! Je commence à etre de plus en pkus curieux sur la suite de ton histoire et à l'arrivée j'imagine imminente d'Ahsoka... :sournois:

Et j'avoue que le nom de l'art martial Chiss m'a fait penser à Stargate et au peuple Jaffa! :lol:

Vivement la suite! :oui:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cryx » Dim 24 Jan 2021 - 10:08   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Sommaire

9.

Dans un couloir de son Destroyer, Sloane marchait en lisant sur un datapad différentes données. Son pas lourd du côté gauche était du à la prothèse mécanique qu’elle portait depuis près de 2 ans. Heureusement les ingénieurs avaient fait un bon travail mais même sans cela, Sloane commençait à prendre de l’âge et à le ressentir. Mais 4 ans après Jakku, à présent, elle avait déjà accompli pas mal de choses.
Elle entra sur la passerelle et les hommes se mirent au garde à vous.
- Amirale sur le pont ! Annonça un sous-officier.
- Où en est-on ?
- Les nouvelles d’Acryton sont bonnes Amirale. Le sénateur Fengten est prêt à rejoindre les rangs Centristes.
Les Centristes. Cette faction politique nostalgique de l’Empire et de l’ordre qu’il apportait, et favorable à un pouvoir central, prenait de l’ampleur au sein du Sénat galactique de la Nouvelle République. Certains mondes centristes des plus convaincu étaient même en accord secret avec Sloane, pour le transfert de ressources ou la construction de matériel pour son nouvel Empire. Depuis ces dernières années Sloane s’était bien sur arrangée secrètement pour que des agents encouragent et réunissent ces partisans à un nouvel ordre, si bien qu’à présent ils commençaient à peser leur poids dans les débats politiques. Leur principale opposition étant les Populistes, véritables héritiers de la rébellion, prônant la liberté et l’égalité de tous les mondes, en plus d’un désarmement de la galaxie. Des chaotiques anarchiques souhaitant que chaque monde s’autogouverne… Détestable point de vue. Cela conduirai inévitablement à une désunion totale de la galaxie et à des luttes infinies entre différents territoires. Un chaos encore jamais vu… C’était hors de question qu’elle permette cela. Toujours est-il que tant que la Nouvelle République était coupée en deux politiquement, elle restait enlisée dans ses débats et immobilisée, laissant tout le temps à Sloane de faire grandir son Empire. Mais il fallait encore grandir les rangs centristes pour y arriver…
Sloane remercia son officier d’un signe de tête et regarda autour d’elle la passerelle. Celle d’un simple Destroyer Impérial II. Dire qu’a une époque quand elle avait débarqué dans les Régions Inconnues elle avait pu prendre le commandement du cuirassé Eclipse, ces bâtiments gigantesques de même classe que le mythique Executor de Vador. Il était resté son navire amiral pendant 2 ans. Malheureusement tout avait changé lors de la bataille du Pulsar. C’était là qu’elle avait perdu sa jambe, et bien plus.
Elle avait alors pleinement compris la menace Grysk dont se vantait de connaître cet Amiral Thrawn.
Jusqu’alors, ces quelques escarmouches qu’elle avait due gérer, n’étaient faites que par des vaisseaux isolés ou en faibles nombres. Qui plus est pour endommager l’Eclipse il fallait beaucoup plus que cela. C’est pourquoi elle ne s’était pas plus inquiétée que cela. Elle n’était pas idiote non plus, et se doutait bien que ces escarmouches étaient des repérages et des tests de l’ennemis. Mais elle ne pouvait pas croire jusqu’alors en quelque chose d’insurmontable avec ce qu’elle avait croisé. Mais il avait suffit d’une fois.
Alors qu’elle était encore réuni avec la flotte de Thrawn pour une mission en commun et qu’ils convergeaient vers une même destination, leurs vaisseaux avaient été arraché brutalement tous ensemble de l’hyperespace dans un endroit imprévu.
Et le spectacle qui les attendait n’avait rien de réjouissant. Un second cuirassé impérial était là devant eux, entouré d’une myriade d’appareils plus petits de types complètement hétéroclites.
- Identifiez-moi ce vaisseau ! avait-elle alors demandé. Une petite minute passa avant qu’on lui annonça :
- Il est indiqué l’Anarchie de la Liberté sur sa proue Amirale.
L’Anarchie de la Liberté ? C’était une blague ? D’où sortait ce vaisseau… Elle réfléchi à la liste des cuirassés disparus qu’elle avait consulté, plusieurs étaient possibles, comme l’Annihilator. Mais elle n’eu pas longtemps à attendre pour en savoir plus, le cuirassé adverse se mit à ouvrir le feu sur eux.
- Contactez Thrawn, je veux lui parler.
- Ici Thrawn, répondit l’intéressé après une courte pause.
- Amiral je veux que vous engagiez vos forces contre ces appareils. Et aviez-vous déjà rencontré ce cuirassé auparavant ?
- Les ordres sont déjà passés Amirale. Et non c’est la première fois que je le vois. En revanche la situation risque d’être passablement compliquée.
- Outre le fait qu’il s’agit d’un cuirassé ?
- Un cuirassé aux mains des Grysks. Nous n’avons pas été arraché de l’hyperespace par hasard, mais par divers cylindres de masse judicieusement positionnés pour nous placer à cet endroit précis. C’est un piège qu’ils nous ont tendu.
- Alors nous les balayeront pour nous en sortir.
- En effet, mais je me dois de vous préciser que nous n’avons que 49 minutes pour cela.
- Pardon ?
- Ils nous ont attiré dans un système à proximité directe avec ce Pulsar. D’après le calcul de mes hommes, dans 49 minutes celui-ci déchargera une quantité d’ondes périodiques qui balayera le système, et suffisamment puissante pour griller tous les appareils autant qu’elle tuera tout être vivant.
- C’est absurde ! Ils se suicideraient eux même !
- Je ne crois pas que les Grysks se soucient de vaisseaux et d’équipages vassaux capturés et conditionnés à leurs ordres. Ils seraient prêts à les sacrifier, si ça leur permet de nous éliminer tous les deux avec une partie de nos forces opérationnelles. 48 minutes Amirale.
Ainsi avait débutée la plus courte mais violente bataille de sa carrière. L’Eclipse était venu dans un combat au corps à corps acharné avec l’Anarchie de la Liberté, les deux cuirassés s’étripant mutuellement, pendant que le reste de la flotte balayait les plus petites unités adverses. Seuls l’expérience de Sloane et le génie tactique de Thrawn ainsi que sa connaissance de l’ennemi leur avait permis de tenir assez longtemps jusqu’à ce que des renforts Chiss surgissent.
La bataille avait néanmoins été remportée de justesse, mais l’Eclipse était perdu. Alors que Sloane était résignée à sombrer avec son bâtiment, Thrawn lui avait rappelé qu’elle serait plus utile à l’Empire vivante que morte. Mais elle n’avait rien voulu savoir, c’était son devoir. Cependant une explosion à bord de son vaisseau l’avait mise ko. Quand elle se réveilla elle était dans une infirmerie de la flotte, une jambe en moins, elle avait été sauvée par un de ses hommes qui l’avait trainé dans une capsule de sauvetage. Ils avaient évité le désastre total, mais le résultat était terriblement amer.
A ce qu’on lui avait dit, l’Eclipse était parti à la dérive, allant percuter de plein fouet l’Anarchie de la Liberté, les deux cuirassés s’étaient détruit l’un l’autre. Thrawn et les Chiss s’étaient chargé de la traque des cylindres de masse et des vaisseaux Grysk tout aussi camouflés qui les gardaient, et une fois un corridor de fuite ouvert, la flotte avait pu passer en hyperespace. Deux minutes à peine avant le sursaut du Pulsar qui grilla tout dans le système.

Sloane sortie de ses pensées et regarda à nouveau son datapad. La plupart de ses vaisseaux avaient subit trop de combats, subit trop d’avaries suite aux conditions stellaires insensés et imprévisibles des Régions Inconnues, vécues de trop nombreuses années. Il fallait des appareils neufs pour son nouvel Empire.
- Lieutenant.
- Oui Amirale ?
- Veuillez contacter Wessex. Dites lui de se pencher sur les plans d’un nouveau modèle de destroyer. Je veux qu’elle imagine quelque chose de moderne, de plus grand, et qui en impose pour la résurgence de l’Empire.
- Bien Amirale.
Quand la Nouvelle République les verrait arriver avec leur nouvelle flotte, il serait déjà trop tard, car elle aurait déjà tout préparé avec les Centristes à l’arrivée de ce nouvel ordre dans la galaxie…
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Dim 24 Jan 2021 - 20:56   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Chapitre 9 lu !

Oh les jolis liens avec le roman Liens du sang ! :jap:

Un nouveau Chapitre bref mais très intéressant, qui fait revenir Sloane sur le devant de la scène. J'aime !

Vivement la suite ! :oui:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cryx » Dim 24 Jan 2021 - 22:15   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Pas que il y a d'autres clin d'oeil aussi ^^
à voir si vous trouvez les deux-trois autres.
Modifié en dernier par Cryx le Lun 25 Jan 2021 - 22:01, modifié 1 fois.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar GTZL1 » Lun 25 Jan 2021 - 9:48   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Je plussoie globalement les avis de L2. Tu as trouvé ton style et l'histoire est toujours aussi intéressante à suivre... Vivement la suite :oui:
"Ainsi s'éteint la liberté. Sous une foule d'acclamations."

Fan-fic: Le Secret de Ryloth
GTZL1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 495
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Cryx » Mer 27 Jan 2021 - 18:56   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Sommaire

10.

Depuis la rencontre avec Sloane et les opérations en communs, ces nouveaux liens avec l’Empire n’avaient rien pour réjouir Ezra. Il s’était fait à la possibilité que l’Empire serait mort comme l’avait prédit Thrawn, et que celui-ci avait lâché son ancien rôle impérial.
Et pourtant le revoilà qui s’arrangeait avec cette Grande Amirale Sloane, et travaillaient de concert.
Il eu beau faire part de son mécontentement à Thrawn, c’était un dialogue de sourd. Thrawn avait ses raisons qu’il gardait pour lui et Ezra n’arrivait pas à se faire comprendre. Devant la révolte grandissante du jeune homme, Thrawn l’avait convoqué dans son bureau. C’était il y a un peu plus d’un an.
- Savez-vous ce que c’est ?
Il désigna les deux statues artistiques disposées sur le mur derrière son bureau. Ezra haussa les épaules, il les avait vu des dizaines de fois et n’y prêtait plus attention.
- Une œuvre d’art, mais c’est vous le spécialiste n’est-ce pas.
- Oui oui, un vestige d’une civilisation. Ces créatures étaient dotées d’un pouvoir tout à fait unique, qui leur a valu d’être quasiment déifié par leur contemporain. On les appelle Ysalamari. Je pense que cela pourra être tout à fait intrigant pour vous.
- En quoi ?
- Ho je ne voudrai pas vous gâcher la surprise.
Mais quelque chose dans l’air que Thrawn prit ne l’inspirait pas…
Sans qu’Ezra n’en soit plus informé, le Chimaera s’était rendu en orbite d’une planète où une escouade terrestre était partie ramasser quelque chose. Le jeune Jedi pu rapidement découvrir de quoi il s’agissait.
Rejoignant la passerelle où il avait été convoqué, il retrouva Thrawn qui tenait posé sur un bras devant lui un curieux animal qu’il caressait de l’autre main. Vaguement reptilien, et d’une couleur brun ocre, l’animal avait ses yeux fermés et semblait dormir. Néanmoins le parallèle avec les statues était assez clair. Thrawn était en pleine discussion avec un officier qui montrait différentes données complètes sur un écran.
- Comme vous le voyez Amiral l’extraction sur Corvus atteint une valeur stable.
- Mais insuffisante, répondit Thrawn. Il cessa ses caresses sur la bête et tapota d’une main sur le clavier pour écrire. Cela dura un petit instant avant qu’il ne s’adressa à nouveau à son officier.
- Transmettez ces quelques remarques à la Magistrate Elsbeth. Cela devrait augmenter la productivité d’environ 6%.
- Bien Amiral.
Thrawn tourna la tête vers Ezra qui patientait à distance et repris ses caresses sur l’animal.
- Approchez vous, Monsieur Bridger. Que ressentez-vous ?
Ezra s’approcha perplexe de Thrawn.
- Que voulez-vous dire ?
Mais il se figea à quelques pas de l’Amiral, quelque chose n’allait pas. Il ressenti soudainement un profond vide en lui. C’était comme s’il chutait brutalement, qu’il perdait une part de lui-même. A la tête décomposée qu’il faisait, Thrawn du comprendre.
- Oui Monsieur Bridger, voilà la capacité incroyable dont j’évoquais à propos de ces créatures uniques. Elles sont capables d’annihiler la Force autour d’elles.
Ezra redressa la tête, furieux qu’il ait été piégé. Ainsi c’était ça le plan de Thrawn !
- Vous faites ça uniquement pour vous protéger de moi ! Vous pensez que ça m’arrêtera si j’ai envie de fuir ou de vous attaquer ?
Le temps sur la passerelle s’était arrêté, tout le monde avait le regard tourné vers eux, les stormtrooper en faction étaient sur le qui vive, mais un bref geste de Thrawn les retint.
- Je vous en prie, tentez donc. Tuez-moi si c’est ce que vous voulez.
Ne pouvant utiliser la Force qu’il ne percevait plus, Ezra fit un bond vers Thrawn en dégainant son sabre laser. Il activa sa lame verte et arma son coup, non pas pour tuer mais au moins blesser, lui montrer qu’il était sérieux. Mais alors qui entrainait son bras pour frapper, la lame fit un drôle de bruit et s’évapora en une brume verte lumineuse avant de disparaitre rapidement. Il fini le mouvement dans le vide bêtement devant l’Amiral.
- Quoi ?!
Ezra appuya plusieurs fois sur le bouton d’activation en vain, la lame refusait d’apparaitre. Thrawn annonça alors calmement en le toisant impérieusement.
- Il me semble que les cristaux que les Jedi utilisent dans leur sabre sont également étroitement liés à la Force. Eux aussi sont inhibés par le pouvoir de l’Ysalamir.
L’Amiral tourna la tête vers ses stormtroopers.
- Amenez Monsieur Bridger dans ses quartiers afin qu’il réfléchisse quelques temps à sa situation.
- Je ne me laisserai pas faire Thrawn ! Je ne suis pas votre jouet !
- Vous continuerez à travailler pour moi, que vous le vouliez, ou non.
Les stormtroopers, également accompagné d’un porteur d’une des bêtes, emmenèrent Ezra qui se débattait vers sa cabine. Mais sans la Force, il n’était pas en mesure de lutter efficacement. Il fut enfermé à l’intérieur et pu constater, sans les voir, que là aussi des Ysalamari devaient être installés à proximité. Ezra était enfermé dans sa cabine, mais surtout coupé de la Force.

Depuis lors Ezra essayait tout de même de trouver un moyen de fuir. Mais en réalité c’était impossible. Tout avait soigneusement été calculé pour réduire au maximum les possibilités d’Ezra. Outre les Ysalamari à bord du Chimaera qui le contraignaient, Thrawn avait retourné sa formation avec les Navigatrices Chiss contre lui. En effet, après des années de communions à travers la Force avec elles pour les cours, ils avaient constitués des liens particuliers et forts. Désormais, avec leurs capacités, elles étaient toutes autant de radars pouvant détecter où se trouvait Ezra. S’il devait s’échapper à bord d’un vaisseau, elles le sauraient, et auraient tôt fait d’informer leurs supérieurs pour qu’ils l’arrêtent.
De plus, depuis la capture d’un cylindre de masse Grysk que Thrawn avait installé à bord du Chimaera, le vaisseau agissait en permanence comme un croiseur Interdicteur, empêchant tout départ non autorisé vers l’hyperespace si le cylindre n’était pas désactivé.
Ce n’est que quelques jours plus tard après son enfermement puis son relâchement qu’il croisa Lah’maii dans une coursive et qu’au cours d’une longue discussion lui faisant montrer son importance pour elles toutes, elle le convainquit de reprendre les cours. Et s’il le faisait ce serait bien que pour elles et pour la Force, certainement pas pour Thrawn.
Bien qu’à y repenser aujourd'hui, cette manœuvre de faire venir Lah’maii devait être toute aussi calculée par le Grand Amiral…
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Ven 29 Jan 2021 - 15:24   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Chapitre 10 lu !

Ah, mais c'est super bien vu cet effet des Ysalamaris sur les sabres-laser ! C'est malin, c'est bien pensé, c'est un habile retour et une toute aussi habile intégration dans le canon d'un élément Légendes ! :oui:

La relation se tend donc entre Ezra et ses hôtes depuis plusieurs années maintenant, un bon moyen de nous rappeler que s'ils sont devenus des alliés de circonstance, le Jedi et Thrawn sont loin d'être amis. Et alors qu'on s'approche dangereusement de la conclusion de ton récit, je me demande bien comment tout cela va finir ! L'arrivée d'Ahsoka est prévisible... mais dans quel état va-t-elle trouver le duo ?

Vivement la suite ! :oui:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cryx » Sam 30 Jan 2021 - 10:34   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Sommaire

11.
Depuis un an, Ezra avait fait diverses tentatives pour s’en sortir mais en vain. Il lui fallait une aide extérieur, son champ d’action étant en réalité trop limité. Alors il avait échafaudé un plan, tout du moins une base, mais une partie laissait part à l’improvisation, comme souvent avec ses plans...
Il avait jugé le moment opportun ce jour et s’était jeté à l’eau.
Alors il prenait des risques considérables. Mais en prenant en compte qu’il était, après tout, toujours simplement à bord du Chimaera, il espéra que son action passerai inaperçu pour ses élèves navigatrices.

Ezra était enfin arrivé à sa destination dans le croiseur Gozanti. Il s’accroupi au niveau de la console de communication et l’ouvrit. Sortant un petit appareil de sa poche, il vint le connecter au système pour y installer un signal particulier à émettre. Ils étaient trop loin de tout ici, mais ce vaisseau, à peine arrivé, devait retourner en mission dans la galaxie sous peu, et serait alors plus à même d’être capté...
Il espérait ne pas se tromper, après toutes ces années. Il referma la trappe de la console et rangea son appareil de crack. Il sorti toutefois un autre petit objet qui serra dans sa main. Fermant les yeux, il prit quelques minutes pour se concentrer dans la Force, qui fort heureusement n’était pas coupée par les Ysalamari ici, ils ne pouvaient couvrir l’intégralité du Destroyer. Ce qu’il tentait il l’avait d’avantage apprit auprès des Navigatrices et en particulier de Van’hya puis de Lah’maii, ça avait été une base pour ce qu’il essayait de faire aujourd’hui, comme une signature à travers la Force. Il espérait que ses entrainements de son côté suffirai…
Avant de partir, il glissa ce qu’il tenait dans un petit recoin où personne à priori n’avait d’intérêt à aller fouiller.

Quelques minutes plus tard, Ezra quitta le hangar C et remonta les coursives comme si de rien n’était, se dirigeant à nouveau vers ses quartiers. Il vérifia son chrono, il restait 6 minutes, parfait.
- Rabr !
Il se figea, et fronça un peu les sourcils en reconnaissant la voix avant de se retourner rapidement.
- Lah’maii ?
- Ben alors on vadrouille dans les couloirs ? Tu faisais quoi ?
Elle arriva à son niveau et s’arrêta. Son sang se glaça mais il se reprit, il fallait qu’il contrôle ses émotions. Il détourna la question vers une autre.
- C’est plutôt à moi de te demander ce que tu fais à bord du Chimaera ?
Elle répondit pensivement tout en reprenant la marche, levant un peu les yeux au plafond.
- Ho… Et bien… Je sais pas, j’avais une sorte d’intuition que je devais venir.

Elle sait. Elle l’avait senti.

Elle poursuivit.
- Je pense que je vais en profiter pour aller demander quelque chose à l’Amiral Thrawn. Et toi, tu ne serais pas en train de faire une bêtise hein ?
Elle ricana doucement. Ezra fit tout son possible pour se contrôler. Il devait mettre toute sa concentration pour être sur d’être opaque a Lah’maii.
- Je me rendais à ma cabine là pour te dire.
- Ho c’est vrai ? Dis je peux venir ?
- On me tuerait si on te trouvait avec moi dans ma cabine Maii…
- Aller ! Je n’ai jamais vu à quoi ressemblaient tes quartiers depuis le temps.
Avec un petit sourire en coin il lui répondit.
- La Force soit louée, grâce à cela je suis encore en vie.
- Pénible…
- Au fait pourquoi veux tu voir Thrawn ?
- J’aimerai lui demandé d’être affecté sur le Chimaera comme auxiliaire de combat.
Il la regarda un peu étonné.
- En général Thrawn compte sur ses stratégies, sur sa connaissance de l’adversaire, et ne veut pas dépendre uniquement de la Force.
- Je peux trouver des arguments. Elle fit un petit geste de balayage avec la main en poursuivant. Il n’est pas si bon que ça dans l’analyse des Grysks vu le peu de données que l’on a. Et puis… ça me permettra d’être plus prêt de toi.
- Evite ce dernier argument devant lui alors s’il te plait…
Il soupira intérieurement. Depuis qu’il avait récupéré Lah’maii des Grysks, il était devenu son « sauveur héroïque », et elle ne le lâchait plus. Non, en réalité ils ne se lâchaient plus. Ça ne lui déplaisait pas, tout du moins cela dépendait des moments. Sa présence était parfois une torture. Bien que l’envie pouvait être là, s’il se permettait le moindre geste déplacé envers elle et que ça se savait, il était bon pour être éjecté dans l’espace, et il craignait que les Chiss dont Ar’alani soient encore plus implacables que Thrawn lui-même. Néanmoins l’Amiral l’obligeait à continuer sa mission de formation, à s’occuper de Maii comme simple élève, voir comme sa seconde formatrice à présent. Alors que c’était plus compliqué que ça. Ezra fronça les sourcils. Oui et il détestait aussi Thrawn pour lui imposer ça. Maii pencha légèrement la tête en avant tout en la tournant vers lui avec un air interrogatif.
- Tu es en colère ?
Bigre, il s’était relâché, elle l’avait senti. Il inspira longuement avant de pousser un petit soupire.
- Non ne t’en fait pas Maii. Je pensais à autre chose.
Ils se quittèrent un peu plus loin, non sans qu’elle lui fasse une brève caresse sur le bras, et Ezra continua son chemin jusqu’à ses quartiers et s’assurant si possible de ne croiser personne d’autre.
Il rentra et pu à peine s’installer avec un holo-livre qu’un signal bipa. Il appuya sur une touche.
- Bridger.
- Vous êtes demandé sur la passerelle.
- J’arrive.
Ezra se releva, regardant son chrono qui indiquait zéro. Pile à l’heure.
Aujourd’hui on devait lui présenter une Navigatrice particulière. Nhyll’ary’nurudo, Llaryn, était la propre fille de Thrawn et d’Ar’alani, et âgée à présent de 7 ans, Ezra allait devoir commencer sa formation…
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Messagepar Death Star Bricks » Sam 30 Jan 2021 - 15:45   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Eh bien, l'histoire progresse mais on en est toujours rendu au même point, Ezra prisonnier des Chiss et qui doit enseigner aux navigatrices... Ça ne s'arrêtera donc jamais ? :chut:

Le passage avec Sloane est intéressant, même si ses récents déboires rapidement survolés n'annoncent rien de bon pour le personnage.
Cela aurait sans doute été plus captivant d'assister à sa dernière bataille en temps réel que de la retrouver après-coup dans un nouveau status quo :neutre:

On sait maintenant qu'Ezra ne peut pas s'évader par ses propres moyens, mais ça m'étonne qu'il ait mis autant de temps à essayer. Il aurait dû se douter que Thrawn n'était pas son ami :pfff: (c'est d'autant plus énervant de se dire qu'il est en partie responsable du piège dans lequel il se trouve, il a baissé sa garde face aux Chiss et le voilà réduit en esclavage :chut:)

Et cette proximité qu'il entretient avec les navigatrices, ça pourrait autant jouer en son avantage qu'en sa défaveur... Celle avec Lah'maii est aussi dangereuse que frustrante, pour ne pas dire stressante :transpire:

Bref, le sort d'Ezra fait froid dans le dos et j'ai l'étrange impression que ça tourne en rond... Ezra aurait-il été manipulé par les Chiss tout ce temps pour n'en tirer rien de bon au final ? Ils n'auraient sans doute pas repoussé les Grysk sans son aide, mais à quoi ça l'avance personnellement ? Est-ce qu'il a fait ça car il pensait que c'est ce qu'il y avait de plus juste à faire, ou parce qu'il n'avait pas le choix ? :think:
Death Star Bricks
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Matkal » Lun 01 Fév 2021 - 7:54   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Et beh. Juste pour dire que j'ai passé une partie de ma nuit à lire ta fiction et j'ai passé un super moment. Excellent, vivement la suite
Matkal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Jan 2021
 

Messagepar L2-D2 » Lun 01 Fév 2021 - 12:29   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Chapitre 11 lu !

Ezra aura donc passé un an à se rendre compte que mince, s'évader du Chimaera ne sera pas aussi facile que cela. J'ai tout de même du mal à imaginer que Thrawn n'accepte pas de lui dévoiler 2-3 informations sensibles, histoire de le conavincre à nouveau du bien-fondé de sa participation à la guerre contre les Grysks. Quitte à lui mentir en lui promettant de le libérer dès lors qu'il ne sera plus nécessaire !

Je suis curieux de voir où cela va nous conduire. Ezra va-t-il vraiment aller au combat face à Thrawn ? Ce dernier lui fait-il un geste de paix en lui faisant former sa propre fille ?

Vivement la suite ! :oui:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6617
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cryx » Mar 02 Fév 2021 - 19:37   Sujet: Re: Thrawn et Ezra

Epilogue

Deux sabres blancs virevoltaient de haut en bas, de droite à gauche, déviant les tirs vers les murs ou vers les stormtroopers qui essayaient de se défendre en vain.
Menant un petit groupe d’assaut, Ahsoka Tano avança dans les couloirs du Gozanti, suivit des soldats rebelles, ou plutôt de la jeune Nouvelle République. La barge d’assaut était encore accrochée à la coque. Après qu’elle ai capté le signal particulier, depuis longtemps non utilisé. Le signal de Fulcrum, SON signal à elle. Cela n’avait pas été simple à remonter mais ils avaient fini par intercepter le croiseur Gozanti qui semblait être la source du signal.

Arrivant dans la vaste soute inférieure, les stormtroopers s’étaient déployés en arc de cercle pour l’attaquer. Les tirs convergeaient vers elle. Elle para quelques tirs et sauta en pratiquant un large flip, non sans auparavant avoir lancé devant elle un de ses sabres. Le temps que la Jedi finisse sa courbe acrobatique, le sabre pratiqua une courbe mortelle en tournoyant sur lui-même à travers la salle et éliminant tous les soldats à l’armure blanche. Ahsoka atterri au sol et son sabre revint se figer dans sa main.

Elle progressa vers la source du signal en regardant un petit appareil qu’elle avait sorti de sa tunique. Rejoignant le bloc transmission menant à l’antenne principale, elle croisa un sous-officier qui leva le main craintivement en la voyant arriver.
- S’il vous plait ! Je me rends…
- Débarrasse toi de ton arme.
Le sous-officier obéi et donna son arme au premier soldat républicain qui arrivait, et on lui mit des entraves aux mains.
Ahsoka continua son inspection faisant le tour de la machine, et trouva la source du signal, qu’elle coupa simplement. Rien de spécial à noter, c’était étrange. Quoi que… Fronçant un peu à une intuition, elle tendit la main vers une fente obscure et en sorti sa main vivement comme si elle s’était brûlée. Mais ce n’était pas le cas, elle avait touché quelque chose et eu comme un flash soudain qui l’avait surprise. Rentrant à nouveau la main, elle saisi un petit objet qu’elle examina attentivement. Bien que non habituée à pratiquer la psychokinésie, c’était comme ci cet objet lui dévoilait une déferlante dans son esprit. C’était brouillon, flou, pas forcément avec énormément d’informations palpables, mais Ahsoka ressenti de puissantes émotions. Elle tourna la tête vivement vers le sous-officier.
- D’où vient ce vaisseau ? Qui vous a envoyé !
Au ton vif qu’elle avait employé, l’homme se tassa un peu sur lui-même.
- Je crains de ne pas savoir précisément, nous n’étions pas dans un système précis mais au milieu de nulle part. Je ne m’occupais pas de cela.
- Qui vous a envoyé ? Insista-t-elle en s’approchant, serrant le petit objet dans sa main.
- Je ne connais pas son nom, nous étions là depuis très peu de temps… Un Grand Amiral, à la peau bleu…
- Thrawn, lâcha Ahsoka dans un murmure.

~~~~~~~~~~


Sabine Wren avait 30 ans à présent, mais était toujours dans une forme toute mandalorienne, c’est à dire qu’il ne valait mieux pas s’y frotter. Elle arrivait sur la plateforme quand elle aperçu Ahsoka dans sa bure blanche. Retirant son casque, elle sourit et s’approcha, venant l’enlacer d’un bras.
- Ça fait plaisir de te revoir. Tu voulais me dire quelque chose d’important?
- C’est partagé Sabine. Mais oui il y a quelque chose. Lors d’une opération il y a peu, voilà ce que j’ai trouvé.
Elle sorti le petit objet et le remis dans la main de Sabine. Celle-ci le regarda en le faisant pivoter entre ses doigts. C’était un petit Loth-chat taillé dans un bois blanc. Troublée, elle regarda Ahsoka, incertaine, n’osant y croire.
- Ezra ?...
Ahsoka opina doucement.
- Il est vivant. Et il nous demande de l’aide. Le moins qu’on puisse faire c’est d’y répondre. Je t’expliquerai ce que je sais.
- Je vais chercher mes affaires et j’arrive.

Peu de temps après, les deux femmes rentraient dans l’Elderwing-777 rouge et blanc qui décolla. Sans savoir encore tout ce qu’elles allaient devoir traverser, elles partirent ainsi à la recherche d’Ezra.


Image

To be continued in…

Image




----------------------------



Voilà, c'est ainsi que s'achève mon récit qui fait le trait d'union entre Rebels et Ahsoka, en laissant volontairement des choses en suspend du coup ^^ j'espère que ça vous aura plu quand même, l'idée était simplement de mettre mes théories par écrit.
Cryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Déc 2020
 

Suivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations