vos661 a écrit:Sergorn a écrit:Comme déjà expliqué, il y a de grande chances que les idées évoquées par Lucas dans ce bouquin soient antérieures aux treatments qu'il a vendu à Disney (et où les présences de Ford, Fisher et Hamill étaient actées) et qui ressemblaient déjà beaucoup plus à la Postlogie qu'on a eu.
Non, elles ne sont pas antérieures. Ce sont les idées sur lesquelles il bossait en 2012, ça a été confirmé à de multiples reprises déjà par l'auteur du bouquin
Ça fait 5 ans qu'on sait qu'ils n'ont pas repris les idées de Lucas pour la postlogie, de la bouche même de l'intéressé, pourquoi certains continuent-ils à s'accrocher naïvement aux mensonges et aux demi-vérités des gens sous contrat avec Lucasfilm alors que on ne cesse d'avoir des preuves d'années en années qu'ils n'ont raconté que du bullshit depuis tout ce temps ?
Oui, dans les treatments de Lucas, Luke devait sans doute être isolé sur une planète le temps d'un demi-épisode, et ils ont pris ce bout d'intrigue et l'ont étiré sur toute la postlogie pour ensuite se cacher derrière "c'était l'idée de Lucas ! C'est pas nous !" . Mais ça ne veut pas dire que la postlogie de Lucas aurait ne serait-ce qu'un temps soit peu ressemblé à ce qu'on a eu. Ils essayent juste malhonnêtement de reprendre des concept-arts plus ou moins approuvés sous Lucas parmi tant d'autres pour leur faire dire ce qu'ils ont envie de leur faire dire et ainsi manipuler les gens...
On avait discuté de ça juste avant la sortie des interview Ducan quand Hidalgo avait affirmé dans un livre que le Luke de Lucas ressemblait à celui de l'épisode 8. Et déjà je disais que c'était un menteur, que toute les prétendues informations de la postlogie de Lucas venaient de lui et qu'il ne citait jamais ses sources malgré ses nombreuses affirmations. Ah si, il se justifie TOUJOURS avec des concepts-arts qui bien souvent, prêtent à interprétation.
Je disais aussi que Mark Hamill avait une version totalement différente de Luke selon Lucas et bizarrement, cette version colle beaucoup plus avec ces récentes informations : il vit jusqu'à l'épisode 9 en Maître Jedi et il forme Leia. D'après l'interview de Ducan, Luke forme un nouvel Ordre Jedi à la fin et Leia, Leia est au cœur de la trilogie et finie par être l'Elue.
J'ai montré dans ce topics il y a plusieurs mois que les concepts arts en questions ne reprenaient que des modèles ou des cases du comic Legacy (en tout cas la ressemblance est frappante et c'est même pas étonnant quand on sait que l'histoire de Talon vient exclusivement de cette BD).
C'est toujours la même chose. On voit Luke seul dans un temple et forcément cela signifie qu'il est reclu dans son île et isolé. Ce n'est pas de l'information mais juste la seule interprétation de Hidalgo.
Hidalgo sais que dalle des traitements de Lucas. Ses seules sources sont celles mises à disposition de l'équipe artistique des films à qui Lucas a demandé de dessiner des concepts. On ne sait même pas si en 2012-2013 cette équipe avait lu les traitements. Ils n'avaient peut-être eu que des instructions. D'où l'effet calque des dessins de Talon. "Uber" était probablement le nom code de Maul, car si effectivement il revenait, ça aurait probablement été tenu secret le plus longtemps possible.
Les traitements de Lucas, ceux qui les ont lus de comptent sur les doigts d'une main. Lucas, Kennedy, Iger, Abrams peut-être... Ce document faisait partie d'une transaction à 4 milliards de dollars. Vu le mépris que les équipes des films montrent au story group en temps normal, je doute fort qu'on leur ait filé de tels documents.
DarkNeo a écrit:Y'avait eu débat sur ça je ne sais plus où.
Si tu retrouves l'endroit ce serait sympa de me le partager

《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney