Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés [ FINI ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Sam 03 Oct 2020 - 18:32   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

Suite de la romance, suite de la romance, c'est vite dit ! Oui nos deux protagonistes sont mignons... mais Entiam n'en reste pas moins une Sith avec tout ce que cela implique, comme on le voit dans la première partie de l'extrait ! :shock:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Sam 03 Oct 2020 - 20:40   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :D !

L2-D2 a écrit: Oui nos deux protagonistes sont mignons... mais Entiam n'en reste pas moins une Sith avec tout ce que cela implique, comme on le voit dans la première partie de l'extrait ! :shock:


As-tu idée de tout ce qu'elle pourrait encore faire par amouurrrr ? :x

Allez, à la prochaine pour la suite :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 06 Oct 2020 - 18:52   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir à tous, comment ça va ?

Allez c'est l'heure de la suite, retrouvons nos deux amoureux :x !!


Coronet, parc des expositions

La capitale corellienne était réputée dans les Mondes du Noyau, pas seulement pour ses habitants fiers de leur culture locale et de leur entreprise phare, la Corporation Technique Corellienne. Coronet avait bâti cette réputation en devenant la vitrine de l'ingénieurie et de l'innovation sur les marchés économiques. Et c'était encore une fois l'enjeu de cette soirée qui attirait bon nombre de personnes devant l'entrée du parc des expositions.
L'entrée du complexe où se déroulerait bientôt la présentation par Novatech Galactic Industry du Gladus Annihilator dont la mise sur le marché était prévue pour les jours suivants, témoignait d'une activité grouillante et bruyante, une ruche en pleine effervescence. Dark Entiam était consciente de l'ampleur de la tâche qui l'attendait.
Assurer avec l'aide de la CorSec la surveillance d'une superficie qui représentait celle d'un quartier urbain tout entier, quadriller les jardins et les allées entre les bâtiments, représentait un challenge colossal mais pas insurmontable.
À cet instant en ce début de soirée, la jeune femme se tenait en haut du grand escalier devant la grande arche, fermement gardée par un cordon de sécurité et des portiques de détection. Elle observa la foule qui s'agglutinait, et chaque personne faire l'objet d'une fouille complète sans rechigner.
Elle étendait ses perceptions sensorielles, pour détecter la moindre perturbation qui gâcherait la prestation de Davok Tissan. Bon normalement tout devrait se passer au mieux, puisque le Sith Unique s'était arrangé pour que les principaux concurrents de l'entreprise de Davok n'interfèrent plus d'une manière ou d'une autre avec les affaires en cours.
Bien entendu, Davok ne serait pas à l'abri d'une tentative de déstabilisation voire pire. La jeune femme en profita pour vérifier que son sabre laser était bien accroché à son holster fixé à la cuisse droite sous la magnifique robe magenta que lui avait offert son employeur en prévision du dîner intime qu'ils avaient prévu.
Ses yeux verts et gris se fixèrent sur la sélonienne qui supervisait les opérations à l'entrée du parc. L'officier de la CorSec non humaine la salua d'un signe de tête avant de s'approcher pour calmer un feorrin agacé de patienter trop longtemps.
La jeune femme rentra finalement à l'intérieur du parc pour finalement croiser sur son chemin Davok Tissan, qui l'accueillit avec un grand sourire.
- Bonsoir, Masya.
- Vous êtes tendu, lui fit-elle remarquer.
Il ricana brièvement.
- Pourquoi, je ne devrais pas l'être ?
- Non, lui assura-t-elle en lui prenant la main. Tout se passera bien.
Ses yeux bruns plongèrent dans les siens, dans lesquels se reflétait un grand sérieux.
- Vous êtes très confiante.
- Trop pour vous ?
Subtilement elle resserra sa prise sur les doigts de cet homme qui répondit à son étreinte. Elle avait beau considérer cela comme un jeu de duperie, elle commençait à croire que ses sentiments à son égard n'étaient pas feints.
Je voudrais qu'il ne lui arrive rien.
- Non, je trouve ça rafraîchissant. Vous n'êtes pas une femme comme les autres.
- Vous semblez bien connaître le sujet.
La pique était adroite, suffisamment pour amuser Davok qui n'était pas réputé pour collectionner les conquêtes.
- Vous savez Masya, j'ai travaillé dur pour pour pouvoir profiter de ce moment. J'ai l'occasion de montrer à tous qu'ils peuvent être protégés s'ils le souhaitent.
- Tous ne pourront pas s'acheter des Gladus Annihilators, lui avoua-t-elle.
- C'est vrai, c'est pourquoi ceux qui en auront les moyens devront être en mesure de répondre aux attentes du peuple.
Un long silence suivit cet aveu.
- Vous trouvez cela trop utopique ? Finit-il par demander.
- Il est toujours bon d'aspirer à un idéal même s'il est parfois ardu de faire face aux réalités, répondit-elle avec habilité. Vous avez peut-être raison de faire confiance à l'élite même si vous avez du mal à faire confiance à n'importe qui.
Elle faisait allusion aux doutes qu'il ressentait vis à vis de la Fédération Galactique.
- Mais je comprends pourquoi vous faites tout cela. Et pourquoi vous ne souhaitiez pas que les Jedi participent à la sécurité du parc.
- Alors vous êtes certainement la personne qui me comprend le mieux.
Voilà nous y sommes, pensa la jeune Sith.
Elle savourait malgré la discipline qui régissait son caractère cet instant de complicité. À Coronet, sur Corellia ou n'importe où dans la galaxie, il n'y avait qu'eux deux. Elle s'étonna de souhaiter même que cela demeure pour toujours.
- C'est l'heure, Davok.
Ce dernier soupira, regrettant de devoir mettre fin prématurément à cette intimité.
- Allons y, Masya.
- Je me tiendrais à vos cotés.
Ils se dirigèrent vers le centre du parc, cerné par un imposant périmètre de sécurité. Les deux jeunes gens fendirent la foule qui s'amassait. Lorsque plusieurs visiteurs reconnurent Davok Tissan, ils lui accordèrent des applaudissement qui se transforma en une vague chaleureuse et bruyante qui se répercuta dans tout le parc.
Les agents de la CorSec s'écartèrent à leur intention tout en veillant scrupuleusement à ce que le moindre indésirable ne force le passage. Davok grimpa sur l'estrade mue par des répulseurs anti gravité et se plaça devant le micro tandis que des holocams flottèrent au-dessus de lui, prises de frénésie. L'entrepreneur promena son regard sur la foule de gauche à droite. Il se demandait ce que ses parents auraient pensé de lui.
Certains lui auraient dit que cela n'avait plus d'importance, personne ne rendait de compte aux morts. Peut-être que cela était vrai, ses parents étaient morts... il avait perdu toute sa famille. Il croisa le regard de Masya qui conservait une sérénité incroyable.
Elle lui avait avoué qu'elle aussi avait perdu ses parents à cause des Sith. Il faisait tout cela pour que personne d'autre ne devienne orphelin. D'autres drames seraient évités, des familles ne seraient plus décimées à cause des Sith car Novatech Galactic Industry détenait la clé qui verrouillerait, cadenasserait à jamais la peur qu'ils avaient toujours inspiré.
Lui et Masya en étaient convaincus, restait à en persuader les autres.
Le corellien s'éclaircit la gorge.
- Bonsoir et bienvenue à tous au parc des Expositions.
Lentement et avec assurance il égrena le discours méticuleusement préparé, peaufiné. Les mots étaient affutés et polissés pour plaire et flatter.
Entiam ne s'y intéressait guère. La raison principale de sa présence était d'assurer la sécurité de son employeur au nom du Sith Unique. Elle ne devait pas se laisser déconcentrer par ses sentiments envers lui.
Garder cette frontière entre son devoir et ses émotions pour demeurer objective. Elle se sentit pourtant fébrile, comme tiraillée.
Elle baissa les yeux vers sa main droite qui tremblait légèrement malgré elle. Elle usa de la Force pour le faire cesser, ressentant tout à coup de la colère contre elle-même.
Bon sang que m'arrive-t-il ?
Je suis censée manipuler cet homme tout en l'aimant avec passion. Je ne peux pas envisager de tout quitter pour vivre avec lui, les miens ne me laisseraient jamais faire. Ils me tueraient plutôt s'ils nourrissaient le moindre doute sur mon allégeance.
Elle comprit que la petite Masya, l'innocente enfant de Chandrila, continuait de sommeiller en elle.. elle croyait s'en être débarrassée lorsqu'elle avait tué Dark Maladi.
Elle revint à la réalité présente lorsque les applaudissements roulèrent de nouveau en un torrent irrésistible lorsque Davok acheva sa présentation en étendant sa main droite vers l'équipe technique qui encadrait en bas de l'escadre une forme à taille humaine recouverte d'un tissu fin.
- Je ne veux pas vous faire languir plus longtemps que nécessaire mesdames et messieurs. Voici le fruit de Novatech Galactic Industry que nous avons concrétisé grâce aux efforts de tous ceux qui y ont contribué de près ou de loin.
L'ingénieur en chef tira sur le rideau qui glissa jusqu'au sol, dévoilant à la vue de tous le fameux modèle du Gladus Annihilators. Celui-ci possédait une belle prestance qui séduit immédiatement le public dont les clameurs redoublèrent de plus belle. Admirant la consistance épaisse du robot qui laissait poindre au bout de ses bras des blasters lourds jumelés. Des plaques d'un alliage inconnu recouvraient son torse et ses membres.
L'alliage comprenait une faible quantité de phrik, un métal précieux réputé résistant aux températures très élévés. Il devait en exister suffisamment pour contrer les blasters mais pas les sabres laser.
Novatech Galactic Industry était une entreprise trop récente pour un investissement aussi couteux.
- Le Gladus Annihilator a des qualités qui feront palir d'envie nos concurrents. Robustesse, simplicité, fiabilité et loyauté. Tout ce dont la galaxie a besoin d'être protégée, tout ce dont nous avons besoin pour nous protéger.
Depuis quelques instants, Entiam ne prêtait plus attention à son discours car ses perceptions sensorielles étaient troublées par des impressions malveillantes qui commençaient à s'éveiller dans les flux de la Force. Elle repéra rapidement un à un, des individus mêlés à la foule qui semblaient au-dessus de tout soupçon. Ils soignaient les apparences en accompagnant les réactions de la foule. Ils savaient se fondre dans la masse.
Mais elle était une Dame Noire Unique et on ne pouvait tromper son instinct aussi facilement. Elle avait grandi sur Korriban puis achevé sa formation sur Dromund Kaas, au milieu de conspirateurs et de rivaux.
Elle avait été formée à bonne école.
Elle remarqua donc que les cinq intrus qu'elle avaient répérés dans la foule fixaient Davok avec une intensité particulière. Il était la cible pour des raisons qu'elle ignorait. Elle frissonna lorsqu'elle eut le pressentiment désagréable que la CorSec ne suffirait pas à le protéger. Et elle-même pas davantage.
Elle devait le faire évacuer le plus vite possible. Elle se rangea à sa hauteur et glissa rapidement à son oreille à travers le boucan de nouveaux applaudissement nourris.
- Vous êtes en danger, il faut que nous partions.
Il maîtrisa sa surprise avant de croiser son regard. Elle sut qu'il lui faisait confiance, qu'il la croyait. De nouveau centré vers le public, il imposa le silence avant d'achever par quelques mots de conclusion.
- La tyrannie des Sith est révolue mais ils ne disparaîtront pas pour autant, ajouta-t-il. Nous devrons y faire face, tel est le but de Novatech Galactic Industry.
Il descendit l'estrade, suivie de près par sa secrétaire. Davok avisa son ami Elpask qui l'attendait en bas.
- Fais-moi plaisir, tu veux bien prendre la suite ? Je dois rentrer.
- Davok, tu ne peux pas t'en aller, insista son camarade. Du moins pas si tôt.
- Je ne me sens pas très bien.
Elpask l'étudia soigneusement avant de hocher la tête, résigné.
- Bon d'accord.
- Merci mon vieux, fit Davok reconnaissant.
Ils s'éloignèrent vivement hors de portée de voix, se perdant dans la foule. Entiam surprit les cinq suspects converger pour leur emboîter le pas, en écartant les badauts sur leur passage. L'impression d'un danger pressant s'accrut de façon inquiétante dans ses perceptions.
À l'insu de son employeur, elle glissa la main sous sa robe pour décrocher le sabre laser de son holster.
- Où allons-nous ? Demanda-t-il.
- Chez vous, répondit-elle.
Perplexe, il tenta de déchiffrer son expression impavide.
- Hum et le dîner que j'ai réservé ?
- Nous improviserons.
Il n'arbora qu'une grimace peu rassurée.
- Pas très réjouissant. Qui me menace d'après vous ?
- J'espère que nous n'aurons pas à le savoir trop rapidement.
Ils franchirent le périmètre de sécurité, gardé par la CorSec avant qu'une meute de journaliste ne se rua pour leur bloquer le passage avec une armada d'holocaméras.
- Monsieur Tissan, avez-vous un lien avec la disparition de notre collègue Mikala Sol ?
- Vous réjouissez-vous des difficultés actuelles de vos concurrents ?
- Envisagez-vous de vous engager en politique ?
Entiam intervint fermement, en élevant la voix.
- Monsieur le directeur n'est pas en état de répondre à vos questions messieurs dames, indiqua-t-elle calmement. Novatech Galactic Industry vous publiera un communiqué officiel que vous aurez tout loisir de consulter. Merci et bonne soirée.
Elle parvint à se frayer un chemin tandis que Davok lui concéda en compliment:
- Eh bien, vous savez y faire.
- J'apprends vite.
Ils gagnèrent le landspeeder du jeune entrepreneur, celui-ci s'installant aux commandes. Entiam prit place à coté de lui, sans cesser de jeter des regards par dessus son épaule. Leurs cinq poursuivants venaient eux aussi de monter dans un véhicule pour les suivre.
Le jeune couple emprunta la grande avenue mais au bout de dix minutes, la jeune Sith commença à pester entre ses dents à cause de la densité de circulation. Ils n'avançaient pas aussi vite qu'elle le voulait, ils ne parviendraient pas à les distancer.
- Garez-vous, fit-elle peu après. Nous continuons à pied.
Il obéit sans discuter, ignorant les klaxons et les vociférations de ses concitoyens alors qu'il intercalait son landspeeder entre deux autres véhicules le long du trottoir. Ils bondirent sans perdre de temps hors de la chaussée, imités par les intrus qui commençaient à se déployer en éventail pour les encercler.
L'adepte du Sith Unique ressentit la perturbation dans la Force croître davantage encore. Ce ne pouvait être de simples mercenaires payés par les neimodiens. Leur détermination malfaisante résonnait en un écho familier, trop familier.
Se pourrait-il que... il lui fallait en avoir le cœur net. La principale difficulté était la présence incongrue de Davok, elle ne voulait pas le tuer. Mais il était hors de question qu'il apprenne sa vraie nature.
La soirée était très avancée et les rues abondamment fréquentées le jour se vidaient rapidement, accentuant la précarité de leur situation. Le picotement du danger électrisait la nuque de la chandrilienne, se sentant de plus en plus oppressée. Finalement elle se résigna à emprunter une ruelle, un raccourci qui les amènerait plus rapidement au domicile du jeune che d'entreprise.
Plus rapidement ne signifiait pas que le danger serait moins grand.
Les deux jeunes gens frissonnèrent lorsque des silhouettes encapuchonnées se matérialisèrent pour leur barrer le chemin.
Le piège se refermait, leurs cinq poursuivants venaient d'apparaître derrière eux.
- Masya, que faisons-nous ?
- Faites-moi confiance, Davok.
Elle ralentit pour le laisser passer devant elle, et pour l'assommer, le cogna à la base de la nuque avec l'affut de son arme qu'elle activa l'instant d'après. Elle pointa sa lame rouge crépitante sur l'ennemi le plus proche qui brandissait lui aussi une épée semblable.
- Que voulez-vous ? S'écria-t-elle.
- Accomplir la volonté du Sith Unique, lui répondit froidement le zabrak qui retira son capuchon.
Elle couvrit le corps inanimé de l'entrepreneur tandis que les autres adeptes du Coté Obscur l'entouraient rapidement, leurs traits sinistres tatoués éblouis par le halo de leurs armes énergétiques.
- Davok Tissan est essentiel à nos projets, expliqua-t-elle. Le Seigneur Nihl a reconnu lui-même son utilité. Novatech Galactic Industry n'est rien sans son créateur.
- Ce n'est pas ce qu'a jugé le Seigneur Nihl. Les objectifs de Davok Tissan sont contraires à nos intérêts.
- Il m'a chargée d'une mission !
- Nous aussi.
Entiam sentit qu'il concentrait ses pouvoirs pour l'attaquer. Le zabrak exécuterait les ordres sans les discuter comme le ferait un partisan du Sith Unique. Comme elle le ferait, elle. Après tout, elle devait s'assurer que Novatech Galactic Industry devienne un instrument entre leurs mains.
C'est à cet instant qu'elle réalisa la confusion qui l'aveuglait. Elle était la seule à être convaincue que Davok était indispensable à sa création.
Elle avait besoin de lui, elle... elle l'aimait.
- Écartez-vous, Dame Entiam.
- Non, pas avant que j'aie parlé au Seigneur Nihl. On me doit des explications !
La colère l'envahissait maintenant par vagues et elle se sentait prête à la déchaîner sur les siens. Non, ses ennemis.
- La volonté du Sith Unique doit être accomplie. Si vous vous interposez, vous périrez avec lui, ajouta-t-il en désignant Davok toujours évanoui du menton.
Elle se raidit instinctivement, le sabre laser brandi. Les autres acolytes infiltrés sur Corellia avaient pointé vers elle leur funeste épée. Au moment où ils se rapprochaient pour porter les premiers coups, une voix mielleuse s'éleva au-dessus d'eux tous.
- Que signifie tout ceci ?
Elle avait reconnu le ton soyeux de Nehor. Ce dernier la contourna pour se placer face à elle et l'étudier avec sévérité.
- Pourquoi vous opposez-vous aux ordres du Seigneur Nihl ?
- Pourquoi le Seigneur Nihl n'a-t-il pas jugé utile de m'en informer ?
D'un geste de la main, le jeune Sith humain ordonna à ses subordonnés de cesser de la menacer.
- Je suis navré pour le malentendu, Dame Entiam. Mais le Seigneur Nihl a été pris d'un doute subit lorsque vous avez omis de lui transmettre votre rapport sur l'élimination de Mikala Sol.
- Je n'ai pas jugé utile de lui en faire un.
Elle avait répondu sans hésiter. Cependant, un frisson désagréable parcourut son échine lorsqu'elle se souvint du regard égaré de cette fille qui avait perdu sa mère. Elle avait crée une orpheline, brisant son bonheur.
Ce n'était pas un simple oubli, bien entendu elle ne pouvait pas l'avouer ouvertement. Elle ne pouvait pas confesser qu'elle éprouvait l'ombre d'un remords d'avoir été réduite à commettre un assassinat de sang froid.
- Pour quelle raison ? Insista-t-il.
- Il l'aurait appris par l'holonet. Et puis il ne s'agissait que d'un témoin gênant.
- Et à aucun moment, vous n'aviez pensé que votre négligence aurait pu le contrarier ?
Elle crispa ses doigts sur la crosse de son sabre laser, irritée par sa condescendance ordinaire. Elle se força à ne laisser trahir la moindre once d'émotion.
- Je ne pensais pas que ma négligence l'aurait contrarié à ce point là, reconnut-elle. Mais je suis prête à reconnaître mes torts devant le Seigneur Nihl.
- Très bien, je pensais que votre orgueil aurait pris le pas sur la raison. Dans sa sagesse, je ne doute pas que Dark Nihl saura vous pardonner mais apprenez qu'il ne tolèrera pas le moindre écart de conduite à l'avenir.
Elle comprit qu'il s'agissait d'un avertissement que Davok avait failli payer de sa vie.
- Je contacterais Dromund Kaas mais je vous suggère avant de débarrasser le plancher avec vos mignons, Nehor. Sauf si vous tenez à ce que des Jedi nous surprennent ici.
Un nouveau signe de tête de la part de l'intéressé et les assaillants désactivèrent leurs armes, les faisant disparaître sous leur manteau.
- Ce sera un plaisir de vous revoir, Dame Entiam, susurra-t-il.
- Moins pour moi que pour vous.

Et voilà, j'espère que cela vous a plu! Allez à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Oct 2020 - 15:20   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

La position d'Entiam semble de plus en plus intenable ! Comment va-t-elle pouvoir à la fois protéger Davok et empêcher que quoi que ce soit de fâcheux ne lui arrive tout en maintenant son rôle de Dame du Sith Unique ? D'autant plus que le Seigneur Nihl a envoyé les chiens pour la remettre dans le droit chemin. Entiam a gagné un sursis... mais combien de temps durera-t-il ? Et va-t--elle devoir éliminer l'enfant de la journaliste pour prouver que sa loyauté est toujours intacte ?

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Sam 10 Oct 2020 - 21:28   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :hello: !

Eh oui, comment va faire Entiam pour tenir le coup ? :whistle:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 13 Oct 2020 - 21:26   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir, c'est l'heure de la suite :wink: !

Allez on continue sur le romantisme :P !


La première chose que découvrit Davok Tissan lorsqu'il ouvrit les yeux, fut les contours flous d'un visage agréable et familier. Celui de sa secrétaire, une amie dévouée qui était penchée au-dessus de lui pour surveiller son état.
Il se redressa sur les coudes en promenant son regard. Il était allongé sur le lit, chez lui. Il parvint à se détendre et accrocha de nouveaux ces magnifiques iris verts.
- Masya ? Fit-il d'une voix pâteuse.
- Comment vous sentez-vous ?
- Je... Sono où es-tu ?
Le droïde protocolaire entra dans la chambre lorsque son propriétaire l'appela une deuxième fois.
- Souhaitez-vous un en cas, maître Davok ?
Il hésita avant de répondre.
- Non ça ira, tu peux te désactiver.
Les deux jeune gens savourèrent de nouveau une confortable intimité.
- Je n'arrive pas à me souvenir de ce qui s'est passé les deux dernières heures. J'ai fait mon discours de présentation et puis plus rien.
Elle répondit au désarroi du jeune entrepreneur par un sourire chaleureux.
- Je vous ai raccompagné chez vous, lui révéla-t-elle. Mais en prenant le chemin le plus court, nous avons eu des ennuis.
- Des ennuis ?
Le jeune corellien s'assit à ses cotés sur la couette parfaitement rangée, tentant de recouvrer sa mémoire en forçant son esprit. En vain.
- Des petites frappes nous ont attaquées.
Elle racontait cela avec un naturel désarmant.
- Et vous n'avez rien ?
- Je les ai mis en fuite. Bon au passage, vous avez pris un mauvais coup et j'ai du vous transporter sur mon épaule.
Il l'étudiait avec incrédulité, ne parvenant pas à déchiffrer son expression. Elle dissimulait beaucoup de mystère mais il devinait qu'elle ne lui ferait aucun tort.
- Il faudra reporter le dîner, suggéra-t-il.
- J'y ai pensé, souligna-t-elle. Demain à 18 heures, ça vous ira ?
- À merveille.
Elle se leva finalement et il l'imita sans réfléchir. Leurs visages s'étaient ainsi rapprochés l'un de l'autre et il éprouvait l'envie de se perdre dans cette rivière verte et grise qui baignait tendrement la prunelle de ses iris délicats.
Il voulait y barboter et inconsciemment il se pencha pour l'embrasser. Elle ne le repoussa pas et se pencha elle aussi bien au contraire. Ils firent durer ce moment aussi longtemps que nécessaire. Et se séparèrent enfin à regrets.
- On se revoit demain ?
- D'accord, soupira-t-il.
Entiam ressentit dans ses perceptions sensorielles la tristesse mélancolique qui l'engourdissait alors qu'elle quitta son appartement.
Il lui fallut moins d'une demi heure pour rejoindre le sien et se résoudre à ouvrir un canal personnel avec Dromund Kaas. Pour affronter le courroux du Seigneur Nihl. Pour la première fois, elle ne put retenir une grande fébrilité dans le cours de ses pensées.
Elle se croyait à l'abri de la moindre faiblesse mais ce qui était arrivé ce soir la persuadait maintenant du contraire. Davok Tissan était sa faiblesse, du moins les sentiments qu'elle éprouvait pour lui.
- J'étais impatient d'avoir de vos nouvelles.
La voix du Sith nagai demeurait amicale en apparence mais la jeune chandrilienne était suffisamment perspicace pour noter la distance qui venait de s'y incruster.
- Monseigneur, je vous présente mes excuses de ne pas vous avoir informé du succès de ma mission d'élimination de la journaliste Mikala Sol. Cette négligence ne se reproduira plus.
L'hologramme du non humain vacilla un bref instant avant de se stabiliser.
- C'est ce que j'espérais entendre, Dame Entiam. Le Sith Unique exige de chacun de nous non seulement une loyauté mais aussi un dévouement sans faille. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons réaliser la vision d'une galaxie unifiée et en paix. La vision de Dark Krayt.
- Nous y aspirons tous, monseigneur.
- Faites-moi un compte rendu de la présentation de Davok Tissan concernant son Gladus Annihilator.
- Comme il vous plaira.
Elle se plia à son souhait et peu de temps après :
- Vous êtes-vous rapprochée davantage de lui ?
Elle ne se déroba pas.
- Oui, monseigneur.
Elle frissona, les yeux fixes du nagai semblant vouloir fouiller les tréfonds de son âme.
- Je veux être certain que vous serez prête à faire ce qui est nécessaire le moment venu.
- Monseigneur ?
Un rictus sinistre déforma son visage impassible.
- Serez-vous prête à tuer Davok Tissan ?
Elle aurait du s'y attendre. Une petite voix cria dans sa tête : non ! Je ne pourrais pas le tuer! Peut-être jamais...
- Je le ferais au nom du Sith Unique.
Le nagai cessa de l'hypnotiser par son regard intense.
- Ne trahissez pas ma confiance, la prévint-il avant de rompre le contact.
La respiration de Entiam devint hachée comme si elle manquait d'air, une naufragée dans le vide intersidéral. Son avenir demeurait plus qu'incertain, elle se pensait relativement en sécurité mais cette certitude venait de voler en éclat.
Elle n'était plus certaine que la Fédération Galactique et les Jedi étaient les ennemis dont elle devait le plus se méfier.
Un nouvel étau la guettait pour l'étrangler. Elle alla s'allonger sur le lit et fixa le plafonds en espérant trouver le sommeil rapidement. Mais ses paupières ne s'alourdirent que lentement pour exaucer son vœu.


La jeune femme passa toute la journée du lendemain à se consacrer entièrement à ses tâches habituelles auprès de son employeur. Vérifier son agenda, prendre des rendez vous, communiquer des messages ou relever son courrier.
Tâches dont elle s'acquitta consciencieusement avec une probité exemplaire, suscitant la satisfaction du jeune entrepreneur qui n'évoqua pas du tout lezs évènements d'hier soir. C'était mieux ainsi car elle était assez perturbée par la soudaine défiance du Sith Unique à son égard.
- Tout va bien, Masya ?
Davok avait relevé la tête lorsqu'elle lui déposa sur sa table de travail des lettres personnelles écrites sur du flimsi.
- Ce n'est rien, le rassura-t-elle. J'espère seulement que la soirée se passera mieux que celle d'hier, ajouta-t-elle en lui souriant.
Il émit un petit rire complice.
- Moi aussi.
Ils n'échangèrent rien d'autre durant le reste de la journée jusqu'à la fin de l'après-midi. Le soleil commençait à disparaître derrière les tours de duracier lorsque Davok vint la retrouver dans le couloir.
Ils se prirent la main et montèrent dans le landspeeder de l'entrepreneur qui les attendait devant l'entrée principale du bâtiment. À travers les journalistes en quète de scoops qui tentaient de les ralentir vainement.
Au bout de quelques minutes, ils parvinrent devant un restaurant casino qui se distinguait par une architecture élégante en forme d'assiette renversée. Le Soleil de Corellia était visiblement prisé de l'élite de Coronet, il suffisait de s'attarder sur ces attroupements d'humains qui faisaient preuve d'une arrogance sans nom en arborant des vêtements de la mode actuelle agrémentées de perles et de bijoux.
Un monde dans lequel Davok vivait sans vraiment en faire partie. Entiam le comprit lorsqu'ils traversèrent cette foule sans saluer qui que ce soit. Malgré les regards qui convergeaient vers eux deux, certains ayant reconnu leur compatriote.
Il l'emmena au premier étage et la jeune femme eut à peine le temps d'apercevoir les tables de jeux autour desquels s'agglutinaient des grappes de riches pressés de gaspiller leurs crédits inépuisables dans cette vaine quète d'en acquérir beaucoup plus. C'était un monde auquel Davok n'avait jamais appartenu.
Il lui montra alors la petite table qu'il avait réservée près de la grande baie de transparacier qui offrait une vue imprenable sur la capitale corellienne. Il l'aida à s'installer avant de prendre place en face d'elle.
Un droïde serveur vint à leur rencontre et leur distribua un datapad qui leur détaillait les menus proposés par l'établissement. Le corellien commanda une entrée simple, une salade jabiimienne suivie d'un plat de Haricots Crochets escorté d'un steak de traladon saignant tandis que la chandrilienne jeta son dévolu sur un plat de son monde natal qui lui rappelait les parfums de son enfance lointaine et heureuse.
Des petits pois Ilki accompagné d'une tranche de Nerf, suivi d'un dessert corellien très célèbre, le Rhyscat. Elle le surprit en train d'observer l'horizon avant qu'il ne lui déclare:
- J'avais dix ans quand mes parents m'ont emmené ici pour fêter mon anniversaire.
- Ce n'est pas trop douloureux d'y penser ? S'enquit-elle.
Il hocha la tête en souriant avec malice.
- Je l'ai cru avant de vous rencontrer. Avant, penser à mes parents et aux moments heureux que j'ai passés avec eux m'était insupportable. Mais maintenant..
À cet instant, le droïde serveur leur apporta un apéritif, du brandy corellien au millésime prestigieux.
- Maintenant, je pense qu'il est important de ne pas les oublier. D'une certaine façon, ils m'ont permis de devenir l'homme que je suis. Ils m'ont transmis des valeurs comme la persévérance. Je regrette seulement que les Sith me les aient enlevé trop tôt.
Elle acquiesça avec modestie.
- Vous pensez que vous seriez meilleur encore s'ils étaient resté à vos cotés ?
- Peut-être, mais on ne le saura jamais vraiment, n'est-ce pas ?
Il se pencha avec curiosité, ses yeux bruns la dévisageant.
- Et vos parents ?
Elle garda une posture droite avant de répondre.
- Mon père était un politicien local respecté mais peu connu sur la scène galactique. Il n'est pas chandrilien d'origine mais ma mère lui a appris à le devenir.
Bien qu'elle demeurait prudente, elle était flattée et estimée d'avoir suscité son intérêt. Leur relation allait maintenant au-delà de l'intime.
- Elle lui a transmis notamment l'amour de la nature, le bonheur dans les instants simples.
- Vous les a-t-elle transmis, à vous aussi ? Fit-il doucement.
Elle ne marqua qu'une brève hésitation.
- Je ne le sais pas vraiment. J'aurais souhaité l'avoir connue plus longtemps.
Ils gardèrent un silence recueilli pendant quelques instants.
- Masya, j'ignore vraiment quels sont vos sentiments à mon égard mais je ne me trompe pas si je vous avoue que je me sens proche de vous pour des raisons évidentes.
Elle lui prit alors la main de sa propre initiative. Et la petite voix hurla dans sa tête : non, tu es Entiam ! Tu es dévouée au Sith Unique ! Tout ceci n'est qu'un jeu, un mensonge, une illusion.. il est un instrument.
Mais elle n'écouta pas, hormis ses sentiments.
- C'est ce que je voulais vous dire aussi, souffla-t-elle.
À son tour, il enroula ses doigts autour des siens tandis que le droïde serveur leur apporta les plats commandés en leur souhaitant :
- Bon appétit, monsieur. Madame.
Il commença par déguster la salade jabiimienne avec sa fourchette alors qu'elle avalait les pois Ilki à l'aide de sa cuillère. Ils entamèrent ce dîner en silence, ayant enfin avoué leurs sentiments réciproques.
Le soulagement leur permit de trouver momentanément la paix. Davok sut qu'il venait de combler un gouffre que la perte de sa famille avait creusée. De même Entiam possédait cette sensation apaisante de s'être réconciliée avec une partie d'elle-même, une part de son identité que l'endoctrinement du Sith Unique avait tenté d'enfouir. Une part de son identité qu'elle avait renié jusqu'à maintenant, qu'elle avait oublié.
Puis leur discussion reprit, sur des sujets certes personnels mais bien plus légers, comme ces anecdotes qu'ils se racontèrent l'un à l'autre. Qu'ils n'auraient jamais avoué à quiconque, surtout ce qui concernait l'enfance de la jeune chandrilienne.
Elle parvint à amuser son compagnon en lui détaillant des histoires de farces qu'elle avait faites envers des camarades sur son monde natal. Et en jouant avec la vérité lorsqu'elle fit subtilement allusion sans le dévoiler à sa formation Sith.
Bien entendu, Davok ne soupçonna rien de tout cela. Totalement confiant, il narra à son tour ses passages à l'orphelinat puis dans des familles d'accueil. Et le temps s'écoula ainsi paisiblement, n'appartenant qu'à eux deux.
Dans une galaxie troublée par les ombres, ils goutèrent aux bienfaits de cette harmonie des âmes. Le dîner terminé au fil de leur échange, ils demandèrent l'addition que Davok se proposa de régler. Elle le laissa faire tout comme elle le laissa la raccompagner à la sortie de l'établissement prestigieux.
Naturellement, elle demanda en se tournant vers lui alors qu'ils montaient dans le landspeeder :
- Je vous invite à prendre un caf chez moi ?
Il n'hésita pas.
- J'accepte.
Elle s'installa aux commandes pour l'emmener chez elle. Peu après, alors que la nuit était déjà bien avancée, elle l'introduisit dans son appartement qu'il examina d'un rapide coup d'oeil.
- C'est rustique mais ca semble confortable.
Dans la pénombre, il aperçut ce joli sourire sur ses lèvres. Elle aéra ses cheveux bruns derrière la nuque avant de le prendre par la main pour le guider jusqu'à sa chambre. Docilement, le corellien se laissa conduire et il put savourer son parfum.
- Le plus important n'est pas ce que nous possédons mais ce que nous pouvons offrir.
- Je suis d'accord, ponctua-t-il.
Elle lâcha sa main et lui agrippa la nuque pour coller ses lèvres sur les siennes. Il ferma les yeux, enivré par le bien être qui le saisissait et le poussait à rendre cette étreinte chaleureuse. Elle posa ensuite ses paumes sur son torse et commença à dégrafer sa chemise.
Il lui rendit la politesse et il sentit glisser sur sa peau nue, son corps fin et athlétique qui l'invitait à cueillir un trophée. Ils basculèrent ensemble plaqués l'un contre l'autre sur le lit qui couina à leur attention, un grincement bientôt submergé par leurs gémissements de plaisir...


Entiam ne parvenait pas à trouver le sommeil contrairement à son amant sur qui elle avait posé une main protectrice comme pour conjurer un mauvais sort. Malgré ce bonheur dont elle avait joui sans retenue, la réalité assombrit son humeur. Le dernier entretien avec Dark Nihl l'avait inquiété, le nagai avait caché à peine sa défiance envers elle.
Difficile de trouver le sommeil en ces circonstances. Elle s'écarta finalement du corellien contre lequel elle s'était blottie pour se lever et revêtir par dessus son corps nu, un peignoir ample. Puis elle se dirigea vers la fenêtre, et contempla le paysage urbain aux lumières vacillantes. Inspirant lentement et profondément, elle parvint à retrouver son calme.
Que dois-je faire, maintenant ? S'interrogea-t-elle.
Elle ne pouvait pas se comporter indifféremment comme si de rien n'était. Au sein du Sith Unique, lorsque la loyauté d'un adepte chancelait sérieusement, des mesures radicales étaient prises tôt ou tard.
Le doute et la déviance à l'encontre d'une galaxie unifiée sous la loi des Sith ne pouvaient être tolérées, elle ne le savait que trop bien. Une menace insidieuse la guettait, l'irruption de Dark Nehor sur Corellia en était la preuve.
Elle était surveillée.
Elle n'avait pas le choix, elle devait réaffirmer son allégeance. Elle était une Sith, il n'y avait qu'un seul moyen de savoir si elle le demeurait vraiment. Prise d'une implusion subite, elle se baissa aux pieds du lit pour fouiller ses affaires.
Son poing se serra autour de la garde de son sabre laser tandis qu'elle se penchait au-dessus de son compagnon allongé sur le flanc. Il semblait si paisible, profondément endormi. Son sommeil n'était pas perturbé par les démons de son passé.
Car il avait trouvé enfin une raison à son existence. Il l'avait trouvé, elle.
Elle activa son arme énergétique et il ne frémit pas. Le crépitement bas et menaçant ne l'avait pas réveillé. Elle pouvait abréger sa vie sans qu'il ne le voie arriver, elle pouvait mettre un terme à ses cauchemars, au chagrin qui le rongeait à cause de la perte de toute sa famille. Elle disposait d'un si grand pouvoir, le pouvoir de le soulager de tout ce fardeau.
En le tuant.
Elle leva son sabre, prête à l'empaler. Je suis Entiam, je suis le poison qui ronge l'armure de mes ennemis et qui altère leur volonté. Qui manipule leurs espoirs et se nourrit de leur désespoir. J'écraserai la moindre étincelle de bonheur au nom du Sith Unique.
Le bonheur de Davok Tissan, son bonheur à elle..
Une petite voix familière revint à la charge à l'intérieur de sa boîte crânienne. Non, tu ne dois pas le faire. Rappelle-toi ton enfance, ce que cela signifiait d'aimer et d'être aimé. Souviens toi que ceux qui aiment se battent pour ceux qu'ils aiment.
Souviens toi que tu as été Masya, que tes parents ont essayé de te protéger parce qu'ils t'aimaient.
Elle s'aperçut au bout de quelques instants que ses mains vacillaient. Le néon rouge sanglant vacilla avant de disparaître lorsqu'elle éteignit son sabre laser.
Une nausée subite s'empara d'elle lorsqu'elle comprit ce qu'elle était sur le point de commettre. Elle avait manqué de tuer l'homme qu'elle aimait. Elle réalisa que la petite Masya qu'elle avait tenté d'éradiquer lorsqu'elle avait abattu Dark Maladi, avait survécu.
Un bref instant, elle voulut réveiller Davok pour tout lui révéler. Mais elle se retint à cause de la peur de le perdre. Il haïssait les sensitifs à la Force, il ne devait jamais savoir qu'elle en était une. Elle devait garder le secret pour se protéger l'un et l'autre ainsi que leur amour.
Elle le surprit en train de se tourner sur le dos et elle enfouit rapidement son sabre sous ses affaires avant qu'il n'ouvrit les paupières. Ses yeux bruns trahissaient sa surprise de la voir debout en train de l'observer avec tendresse.
- Tout va bien, Masya ? Souffla-t-il doucement.
Elle s'assit sur le lit, au niveau de sa tête sans répondre, se contentant de se pencher pour lui offrir un baiser.
- J'avais juste besoin de réfléchir, indiqua-t-elle. Sur les moyens de faire fructifier ton entreprise durablement.
- Tu espères aussi une commission au passage ?
Elle ne put retenir un gloussement déconcerté et il l'accompagna d'un petit rire chaleureux.
- Pas de doutes, tu es bien un homme d'affaires, lui répliqua-t-elle.
- J'ai appris le mot vénal dans les milieux que je fréquente.
Elle s'allongea de nouveau à ses cotés, après avoir enlevé son peignoir. Davok frissonna lorsqu'elle se frotta contre lui tout en reniflant son parfum. Il croisa son regard.. ses yeux verts et gris étaient si magnifiques même dans l'obscurité.
Ils continuaient de briller, malgré les ombres.
- Tu veux peut-être me parler de tes nouvelles idées pour développer l'entreprise ?
Elle lui prit la joue délicatement.
- Je me disais que cela pouvait attendre demain. On a encore toute la nuit devant nous.
Il lui sourit et il laissa l'embrasser sur la bouche, savourant le goût de sa salive. Ils ne tardèrent pas à reprendre leur besogne avec ardeur.

Voilà, j'espère que cela vous a plu ! Maintenant, vous savez comment le petit Liars fut conçu :diable: ! Eh petit, ta maman est une Sith, tu savais :D ?

Allez à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 14 Oct 2020 - 16:37   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

Ah, voilà que nos tourtereaux se sont enfin avoués leur amour réciproque ! Mais bon, narrativement parlant, pas sûr que ce soit un si bon signe que cela pour eux. Après tout, un happy ending total où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour les couples qui s'aiment, ce n'est pas la voie des Sith... non ? Entiam est piégée dans son double jeu. Comment va-t-elle s'en sortir ? Et va-t-elle s'en sortir d'ailleurs ? Parce qu'à force de nous laisser supposer la future mort de Davok, je me demande si ce n'est pas Entiam qui va finir par y passer... :think:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Ven 16 Oct 2020 - 15:31   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :hello: !

L2-D2 a écrit:Mais bon, narrativement parlant, pas sûr que ce soit un si bon signe que cela pour eux. Après tout, un happy ending total où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour les couples qui s'aiment, ce n'est pas la voie des Sith... non ?


Les happy ending ne sont pas trop ma spécialité :sournois: ! Le drama... yaura du dramaaaaaa :x !

L2-D2 a écrit:Entiam est piégée dans son double jeu. Comment va-t-elle s'en sortir ? Et va-t-elle s'en sortir d'ailleurs ? Parce qu'à force de nous laisser supposer la future mort de Davok, je me demande si ce n'est pas Entiam qui va finir par y passer... :think:


Cette histoire pourrait bien te surprendre :diable: !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 20 Oct 2020 - 18:52   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir à tous, c'est l'heure de la suite :wink: !

Et on continue ( je me répète, non :whistle: ? ) sur notre romaaannceeeee :x :x :x !!!


Ils arrivèrent tous les deux au travail et ne prirent pas garde aux regards obliques que certains des salariés de l'entreprise leur jetèrent à la dérobée. Du moins en apparence, car Entiam percevait sans mal leur curiosité passagère.
Et chez quelques uns, de la jalousie. Mais à cet instant, la jeune femme s'en moquait éperdument car ses sentiments étaient sincères.
Lorsqu'ils freinèrent à la hauteur du bureau de Davok, celui-ci exprima une suggestion qui venait de lui venir à l'esprit.
- Ce sera une bonne idée que nous puissions travailler dans la même pièce.
- Cela me ferait plaisir, approuva-t-elle.
Leur lèvres fusionnèrent avant de séparer. Ils furent de nouveau réunis à l'heure du déjeuner, avant qu'il ne lui proposa de sortir des locaux de l'entreprise et de s'installer dans un snack sélonien situé face à l'entrée principale, de l'autre coté de la rue.
Ils avaient commandé un repas rapide accompagné d'un soda.
- Tu disais hier soir sur l'oreiller que tu avais quelques idées, commença-t-il.
- Il faut que tu contractes un nouveau prêt à la Banque Centrale de Corellia.
Il soutint son regard, pris au dépourvu.
- J'en ai déjà contracté plusieurs, je ne crois pas que ce soit une bonne idée...
- Il le faut, insista-t-elle en lui prenant la main. Tu ne souhaites pas voler de tes propres ailes ?
- Je... combien devrais-je emprunter selon toi ?
- Assez pour racheter les parts de ton entreprise détenues par la Corporation Technique Corellienne, martela-t-elle.
Il fut subjugué par ses yeux verts et gris qui semblaient fouiller jusqu'aux tréfonds de son âme. Elle semblait sûre de son fait, si déterminée. Autant que lui l'était à protéger la galaxie de tout ce qui pouvait la menacer.
Une bonne étoile avait mis Masya sur sa route, pour l'aider dans son projet.
- Oui, tu as raison. Ainsi je cesserais d'être inféodé à mon ancienne entreprise.
- Je ne veux pas t'obliger à couper les ponts avec ton ami Elpask.
- Bien sûr que non. Je suis certain qu'il comprendra.
Il porta la paille à ses lèvres et aspira dans un bruit de succion indiscret le liquide sucré avant de reprendre:
- Bon à part m'encourager à m'endetter, railla-t-il un brin ironique, aurais-tu de brillantes idées pour faire fructifier mon entreprise?
- Recruter du personnel serait une bonne idée.
Il soupira brièvement avant d'éclater de rire.
- Ma parole, on croirait que c'est toi qui diriges Novatech Galactic Industry.
- Ça n'a pas l'air de te déranger tant que ça, les femmes autoritaires.
Elle ricana à son tour de bon cœur.
Ils terminèrent rapidement leur déjeuner avant qu'il ne se leva en lui offrant son coude. Il laissa des crédits au passage réglant la consommation. Sans omettre un généreux pourboire.
- J'ai une idée, si on prenait l'après-midi ?
Elle le dévisagea et vit sur ses traits naguère soucieux et tristes avant leur rencontre, à quel point l'idée l'amusait beaucoup.
- Et le travail ?
Il fit un geste du bras dédaigneux.
- On verra ça plus tard. Disons que ça fait partie des avantages d'être le chef d'entreprise. Tu viens ?
- Et où veux-tu m'emmener ? S'écria-t-elle, grisée par l'enthousiasme de son compagnon.
- Là où tu pourras voir les plus beaux endroits de Corellia. Allez viens !
Il l'entraîna à sa suite, lui prenant la main jusqu'au landspeeder.


Et ils profitèrent de cet après midi. La jeune Sith put constater en toute objectivité à quel point le monde natal de Davok n'avait rien à envier à Chandrila. Pas seulement pour ses parcs de verdure, sa nature à la fois farouche et attrayante mais aussi pour son histoire.
Le jeune corellien la guida tout d'abord vers le Musée de l'Aérospatiale, qui retranscrivait avec l'aide de diverses maquettes de vaisseaux antiques, les explorations lancées par ses compatriotes aux premiers jours de l'Ancienne République pluri millénaire. Ces explorateurs furent à l'origine de la découverte de voies hyperspatiales majeures qui permirent le développement du commerce et l'expansion de la République.
Davok lui confia que ses parents l'emmenaient régulièrement visiter ce musée historique, prenant plaisir lorsqu'il était enfant à manipuler les maquettes au risque de les détériorer. Elle put ainsi vérifier à quel point ses connaissances historiques étaient fournies.
Il lui montra par exemple une maquette à échelle réduite d'une station spatiale à l'apparence cylindrique avec en son centre une immense sphère.
- Voici la Station Centerpoint, présenta-t-il.
- Quelle genre de station est-ce ? Demanda-t-elle. Et comment a-t-elle été construite ?
Il sourit davantage, heureux qu'il lui pose la question.
- On peut dire que les historiens se sont cassés les dents pour expliquer sa présence dans notre système. Son existence remonterait bien avant la création de l'Ancienne République. Personne ne sait qui l'a construite mais on suppose que ce sont les Célestes.
- Quelle était sa fonction ?
- Nous ignorons sa fonction d'origine mais au siècle dernier, nous en avons découvert accidentellement une nouvelle.
Il hésita avant de continuer.
- La destruction.
- Qu'est-il arrivé ? Cette station est-elle encore opérationnelle ?
Entiam connaissait évidemment la vérité et plus exactement l'histoire du système corellien depuis les premiers temps de l'Ancienne République. Mais il lui semblait plus aisé de jouer les ingénues pour lui plaire.
- Centerpoint a été désintégrée pendant la Seconde Insurrection Corellienne, lors du règne de Dark Caedus.
- Finalement, c'est peut-être une bonne chose, fit-elle remarquer. Après toutes les atrocités qui se sont produites lors de la dernière guerre.
- Oui, je n'ose pas imaginer ce que les Sith de Dark Krayt en auraient fait si elle était tombée intacte entre leurs mains.
Mine de rien, cela avait jeté un froid sur l'ambiance. La jeune chandrilienne décida de corriger cela d'un ton mordant.
- J'espère que la suite du programme est plus joyeuse, grinça-t-elle.
Il ne put s'empêcher de pouffer avant qu'ils ne quittèrent le Musée et ne gagnèrent le landspeeder qui les emmena quelques minutes après hors de la ville.
Davok guida son véhicule personnel à travers les chemins de la campagne et elle se laissa aller contre le dossier de son siège, humant sans retenue les parfums épicés des forêts et des plaines qui entouraient la capitale corellienne.
Tout cela lui rappelait la Chandrila de son enfance, cette lointaine époque où elle se nommait Masya Henlam.
Une époque vraiment si lointaine ? Elle n'en était plus aussi certaine car ses souvenirs continuaient d'imprégner sa mémoire. Des souvenirs qu'elle croyait enfouis profondément, qu'elle avait tenté d'oublier.
Qu'elle avait tenté de nier, comme appartenant à une autre personne autre que elle-même. J'ai été Masya, j'ai été une une petite fille.
J'ai été innocente, j'ai été heureuse. Tout cela m'a été enlevé au nom du Sith Unique.
Elle avait troqué l'innocence contre la puissance, au prix d'une grande solitude. Pendant trop longtemps.
Il était hors de question que Davok en sache quoique ce soit. Non en fait, elle ne voulait même pas y penser. Elle ignora combien de temps la petite escapade dura mais ce n'était pas important. Elle savourait une nouvelle liberté, loin de ses préoccupations.
Davok Tissan gara enfin son landspeeder devant une plage de sable vierge de toute présence technologique.
- Je venais souvent ici avec une bonne partie de ma famille, déclara-t-il.
Le soleil de Corell brillait encore de mille feux et les reflets dansaient à la surface de la paisible mer dans laquelle ils ne tardèrent pas à tremper leurs pieds nus. La chandrilienne eut l'impression d'être aveuglée par des miroirs mouvants empilés.
Mais ce n'était pas désagréable, au contraire. Cela la changeait des ténèbres et de la promiscuité de catacombes de Korriban et des souterrains. La bienveillance de Davok la changeait des complots et des jalousies de ses condisciples du Sith Unique.
S'éloignant de l'écume qui léchait leurs orteils, ils savourèrent le contact du sable fin dans lequel ils s'enfoncèrent comme installés dans des coussins. Le jeune entrepreneur ne pouvait détacher de ses yeux emplis de bonté à son égard.
Sans prévenir, elle le bouscula énergétiquement et le renversa sur le dos. Pris de court, il ne put la retenir de l'embrasser sur les lèvres mais il ne la repoussa pas. Il lui rendit la pareille en la faisait basculer sur le flanc dans une étreinte passionnée.
De nouveau, elle renversa les rôles et ils roulèrent collés l'un à l'autre sur une bonne partie de la plage, les grains de sable volant autour d'eux. L'agonie des vagues qui venaient mourir en s'écrasant non loin d'eux fut bientôt étouffée par leurs rires déchaînés. Ils étaient semblables à deux enfants incorrigibles.
Il y avait bien longtemps que Davok Tissan n'avait connu pareil insouciance depuis son enfance, piétinée par les sanguinaires séides de Dark Krayt.
Quant à Entiam, la même joie l'habitait.
Je suis innocente, je suis heureuse. Je suis de nouveau une petite fille.
Je suis... Masya.

Ils s'allongèrent sur le dos tout en ne cessant de s'échanger des expressions espiègles alors que le soleil déclinait lentement. Se redressant sur les coudes, ils l'observaient s'abaisser vers l'horizon, alors que la mer demeurait apaisée à l'image des sentiments qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre.
L'harmonie des cœurs.
- Il est temps de rentrer, indiqua-t-elle.
Il hocha la tête à regrets.
- Oui, il fera bientôt nuit.
Ils se levèrent et secouèrent leurs habits pour se débarrasser du sable qui s'était infiltré à l'intérieur des tissus et grattaient leur peau.
Main dans la main, ils quittèrent la plage pour rejoindre leur véhicule.
- Masya ?
Il attira son attention alors qu'elle s'apprêtait à s'installer.
- Je voulais te dire que je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie.
- Tu en vaux la peine.
La Force l'alerta tout à coup qu'ils n'étaient plus seuls. Par dessus l'épaule du corellien, elle vit apparaître une silhouette courbée, un vieillard vagabond qui s'appuyait sur un bâton. Il se traînait plus qu'il ne marchait sur le sentier, emmailloté dans des haillons ternes. Bref tout ce qu'il y avait de plus inoffensif..
Cependant la jeune femme ne parvenait pas à s'y fier à cause de cette intense connexion à la Force qu'elle ressentait par vagues. Une signature à la fois sournoise et familière.
- Attends moi ici, Davok. Je n'en ai pas pour longtemps.
Il comprit à son expression sérieuse qu'elle tenait à ce qu'il lui obéisse. Il ne broncha pas.
- D'accord, mais ne tarde pas.
- C'est promis, fit-elle en lui caressant les pommettes.
Ses sens aux aguets, elle se dirigea prudemment vers le vagabond et elle se raidit instinctivement en reconnaissant les traits fourbes dissimulés par le capuchon rapiécé. Dark Nehor se redressa pour lui décocher un rictus sans chaleur.
- Encore vous ? S'écria-t-elle à mi-voix pour ne pas attirer l'attention de son amant.
- Je vous avais dit que ce serait un plaisir de vous revoir, Dame Entiam.
La jeune femme maîtrisa la peur qui s'insinuait en elle. À travers la présence de Nehor, elle percevait la présence du Sith Unique tout entier.
- Vous n'avez rien à faire ici, affirma-t-elle. Je me suis expliqué avec le Seigneur Nihl, j'ai toujours sa confiance.
- J'en suis persuadé, susurra-t-il. Cependant, deux précautions valent mieux qu'une. Si Dark Nihl vous accorde encore une confiance relative, j'ai estimé qu'il était tout aussi profitable de vous rappeler que nous gardons sur vous un œil bienveillant.
Elle tiqua au mot bienveillant car il était évident que Nehor serait tout sauf bienveillant à son égard.
- Merci pour votre considération, mais je n'en ai nul besoin.
Une lueur malveillante brilla dans les iris ternes du Sith.
- Il serait fort dommage qu'un sérieux faux pas entrave votre bonheur avec monsieur Tissan et compromette la bonne marche de son entreprise, alors que tous les obstacles à sa progression sont sur le point d'être écartés.
- Je n'oublie pas ma mission.
Nehor rajusta son capuchon sur le front et recula pour faire demi tour.
- Voilà qui est raisonnable, je n'ai pas besoin de vous répéter ce qui pourrait arriver de fâcheux dans le cas contraire.
Elle surprit un ultime sourire narquois avant qu'il ne lui souhaita:
- Bonne soirée.
Davok se rangea peu après à la hauteur de sa compagne alors qu'elle continuait de fixer le vagabond en train de s'enfoncer dans les sous bois.
- Que voulait-il ?
- Oh pas grand chose, prétendit-elle. Il demandait simplement son chemin.
Elle feignit de lui sourire mais il ne se dérida pas.
- Tout va bien ? S'enquit-il. Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
Elle soupira longuement.
- Ce n'est rien, je me sens fatiguée.
- Moi aussi, avoua-t-il sans doute pour dissiper le léger malaise. L'essentiel est qu'on ait tout de même profité de cette journée. L'air de la mer m' a ouvert l'appétit.
- Je me sens prête à avaler au moins deux rancors.
- Gourmande, la taquina-t-il.
Ils montèrent dans le landspeeder et admirèrent encore une fois les derniers assauts du soleil couchant qui commençait à disparaître sous la ligne de flottaison de l'horizon. Son éclat rougeoyant les baignait d'une chaleur maternelle alors que Davok démarra les moteurs.
Ils bondirent à travers la nature pour regagner la frénésie de la capitale corellienne. Le cœur de Entiam se serra car l'irruption de Nehor avait jeté une ombre impromptue sur son âme troublée par son conflit interne.
Une ombre sur son avenir avec Davok.
Il doit ne jamais rien savoir de moi. Je dois le protéger, quitte à lui mentir.

Et voilà, j'espère que ça continue de vous plaire !

Allez, ciao :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Oct 2020 - 11:44   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

Heureusement que Dark Nehor est apparu en fin d'extrait, j'aurai eu l'impression d'être dans un téléfilm de l'après-midi sinon ! :lol:

Elle est quand même marrante, Entiam. Elle ne veut pas que Davok sache qui elle est en réalité ? Ben elle est mal partie ! :(

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Ven 23 Oct 2020 - 21:30   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :D !

L2-D2 a écrit:Heureusement que Dark Nehor est apparu en fin d'extrait, j'aurai eu l'impression d'être dans un téléfilm de l'après-midi sinon ! :lol:


Genre les Feux de l'amour :lol: ?

L2-D2 a écrit:Elle est quand même marrante, Entiam. Elle ne veut pas que Davok sache qui elle est en réalité ? Ben elle est mal partie ! :(


Sacré dilemme, elle a peur d'être rejetée :whistle: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 27 Oct 2020 - 19:58   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir à tous, comment allez-vous :cute: ?

Allez, on poursuit sur la romance :diable: !


Dromund Kaas, quatre mois plus tard

Dark Nihl étudia le petit garçon effrayé au milieu de la salle d'armes. Son visage était humide, un vestige des larmes qui n'avaient cessé de couler pendant de longues heures avant de se tarir. Quelques sanglots étouffés agitaient sa poitrine fine alors qu'il serrait une petite chose poilue contre lui. Une petite chose qui couinait de terreur et dont il s'efforçait d'apaiser la détresse malgré la sienne prégnante dans les perceptions du nagai.
Le non humain fit un pas en avant, si léger que le garçon humain blond à l'état misérable ne s'en aperçut d'abord pas avant d'émettre un hoquet de surprise lorsque l'ancien bras droit de Dark Krayt se pencha pour le scruter plus intensément.
- Ne... ne le touchez pas !
Nihl retint un sourire moqueur, constatant que l'enfant dont les haillons pendaient, tenait beaucoup à son chitlick. Celui-ci s'était roulé en boule et ne cessait de couiner dans les bras de son jeune maître.
- Je ne vous laisserai pas lui faire du mal, comme elle !
Alors le Seigneur Sith répondit :
- Le travail de l'inquisitrice Dame Nakariss est déplaisant, je le reconnais. Mais son travail demeure essentiel pour que ta compréhension puisse s'élargir.
- Comment ça ?
- Laisse-moi te montrer, mon garçon.
Il leva lentement la main et agita légèrement les doigts. Le petit captif se vit arracher le chitlick de ses bras menus, ce dernier se retrouvant à léviter comprimé dans une nasse invisible qui le poussa à brailler plus vivement.
- Non, laissez-le tranquille !
Enfin il le sentit gronder en lui. La colère.. Nihl était certain qu'il ferait un nouvel adepte de choix, son potentiel dans la Force était prometteur. Voilà qui ne constituait pas une perte de temps, contrairement aux autres candidats, majoritairement fournis par les Soeurs de la Nuit de Dathomir.
- Tu t'y es attaché, n'est-ce pas ? Demanda le nagai qui n'attendait pas vraiment de réponse à sa question.
Il fit pivoter le chétif animal de compagnie, sous le regard effaré du garçon qui sanglota de nouveau malgré lui.
- S'il... s'il vous plaît, ne lui faites pas de mal.
Imperturbable, son bourreau poursuivit:
-C'est ta faiblesse. Sache que ceux qui te voudront du mal, chercheront à t'atteindre en frappant ce que tu aimes. C'est la leçon que Dark Nakariss tentait de t'inculper.
À bout de forces, l'enfant s'écroula sur un genou en tendant une main suppliante.
- Non, s'il vous plaît, lâchez-le...
Sa voix hachée par l'angoisse croassa :
- Et je ferais tout ce que vous voudrez.
- Bien, tu n'oublieras pas de le répéter à Dame Nakariss.
Il ajouta par dessus son épaule.
- Il vous appartient de nouveau, inquisitrice.
La silhouette encapuchonnée d'une jeune falleen se détacha du mur tandis qu'elle esquissait un sourire carnassier.
- Avec plaisir, monseigneur.
Elle dépassa son supérieur pour se ranger devant son souffre douleur. Ce dernier leva ses deux mains et le nagai le sentit comprimer la Force en lui pour improviser certainement une défense. Il n'eut jamais le loisir de le faire, car un éclair fourcha des phalanges de Dark Nakariss pour le frapper à la poitrine et l'envoyer au tapis, assommé.
Elle usa de sa télékinésie pour le soulever à distance avant qu'il ne lui ordonna :
- Ramenez-le dans sa cellule.
- Très bien, monseigneur.
Il se ravisa une fraction de seconde après.
- Un instant.
Le nagai qui n'avait pas lâché le chitlick, contracta imperceptiblement le poing. Il se nourrit de la panique primale du petit animal sans défense, avant qu'il ne lui ôta la vie en stoppant les battements de son cœur.
Le petit corps poilu inerte rebondit sur le marbre humide.
- Emportez ça et enfermez-le avec lui. Lorsqu'il sera réveillé et aura compris ce qui s'est passé, je ne doute pas qu'il sera bien plus malléable entre vos mains.
La falleen ramassa le corps du chitlick sous sa sombre cape avant de laisser échapper un sourire carnassier de sous son capuchon.
- Cela ne fait aucun doute, monseigneur.
Peu après son départ, il se rendit dans le centre des communications d'où il pouvait transmettre ses directives aux agents du Sith Unique infiltrés aux quatre coins de la galaxie, parmi les gouvernements les plus influents de la Fédération Galactique.
Il patienta avant de recevoir l'appel qu'il attendait le plus. L'hologramme d'un jeune Sith humain au profil d'aigle perfide flotta devant son visage pâle tatoué. Dark Nehor inclina raidement le buste en signe de respect et de vassalité.
- Seigneur Nihl.
- Seigneur Nehor, j'attendais de vos nouvelles avec impatience. Faites moi votre rapport sur les dégats des sabotages des usines de Baktoid Industrial Systems sur Koru Neimodia.
- Dame Entiam a parfaitement rempli son rôle, monseigneur. Officiellement le gouvernement neimodien attribue ces actes à des groupuscules terroristes sans envergure. Les capacités de production de Bakoid Industrial Systems seront fortement impactés, ce qui permerttra à Nthan Gunray de discréditer ses rivaux qui soutenaient une reprise de l'activité. Visant à concurrencer de nouveau Novatech Galactic Industry.
Le non humain natif des Régions Inconnues acquiesça en silence.
- Vous adresserez toutes mes félicitations à Dame Entiam.
- Bien, monseigneur.
Vigilant, le nagai perçut ce qui ressemblait à de l'animosité dans le ton de son subalterne.
- Souhaitiez-vous me faire part d'un problème, Dark Nehor ?
- Eh bien, puisqu'on en parle, il semblerait que la présence de Dame Entiam ne soit pas passée tout à fait inaperçue.
Les yeux jaunes de l'humanoïde semblaient lancer la foudre.
- Continuez.
Sa voix dévia vers une tonalité plus intimidante, de quoi faire trembler un Sarlaac.
- Elle serait venue en aide à des groupes de pêcheurs locaux contre des gangs en se faisant remarquer...
- Comment ?
- En brandissant son sabre laser. Des rumeurs commencent à courir dans le système neimodien sur la présence d'une Jedi maniant les Éclairs de Force.
Cette fois Dark Nihl croisa les bras devant la poitrine, pour contenir la fureur croissante qui menaçait de lui embrumer l'esprit.
- Pensez-vous qu'il s'agit d'une maladresse de sa part ?
- C'est possible, maître. Mais il est tout de même étonnant de sa part d'avoir pris le risque de se montrer à découvert. Si le bruit de la présence d'une de nos adeptes parvient jusqu'aux Jedi, ces derniers seront alertés et plusieurs d'entre eux seront envoyés pour enquêter.
- Alors il s'agit d'un acte délibéré de sa part.
Nihl foudroyait maintenant l'hologramme de Nehor comme s'il l'accusait de ce crime.
- Monseigneur, nous ne devrions pas tirer de conclusions aussi hâtives. Devant une accusation aussi lourde, il serait juste de la laisser se justifier.
Son supérieur le fixait avec une intensité intimidante, tentant de disséquer son esprit.
- Je ne lui ferais pas cette faveur, Seigneur Nehor. Dame Entiam a suffisamment usé ma patience.
Il n'aperçut guère le rictus discret du jeune Sith.
- Vous souhaitez la mettre à mort ?
- Oui, faites passer pour cela pour un accident. Quant aux ennuis qu'elle a causés sur Koru Neimodia, je vais informer Dark Wyyrlock IV de redoubler d'attention.
- Monseigneur, je pensais qu'il était préférable que vous soyez informés d'un détail primordial concernant Entiam.
- Vraiment ?
- Comme vous devez en douter, elle s'était rapprochée intimement de notre cible, Davok Tissan. Et elle attend un enfant.
- Vous êtes certain de cela ?
- Absolument, affirma-t-il avec assurance. Même si elle tente de le cacher astucieusement.
Le nagai plissa les yeux, suspectant un instant le jeune humain de duperie. Avant de se détendre lorsqu'il fut convaincu de sa sincérité.
- Très bien Nehor, décida-t-il après réflexion. Contentez-vous pour le moment de la surveiller. Et arrangez-vous pour qu'elle sache que nous ne l'oublions pas. L'enfant qu'elle porte pourrait être un grand atout pour notre cause.
- C'est aussi mon avis, maître.
L'hologramme disparut et Dark Nihl se retrouva seul pour méditer les dernières informations toutes fraîches.

Corellia, Coronet, tour de Novatech Galactic Industry

Entiam entassa les datapads sur son bureau avant de les confier à un droïde protocolaire à qui elle ordonna de les ranger sur une étagère derrière elle. Cela fait, elle ne put se retenir d'étudier la bague de fiançailles qui pendait à son majeur.
La cérémonie s'était déroulée en toute intimité deux semaines standard auparavant. Lorsque Davok avait ensuite annoncé la nouvelle aux médias holonet locaux, tout le monde au sein de l'entreprise avait été pris de court. Tout comme les plus proches camarades du jeune entrepreneur corellien.
Comme Elpask Tom.
Celui-ci ne s'était pas fait prier pour leur adresser leurs félicitations. Et leur souhaiter qu'il leur arrive un très heureux événement qui les réunirait davantage. Ce qui ne manquerait pas d'être le cas. Entiam posa la main sur cet abdomen qui s'était arrondi et usa de la Force pour tendre son esprit vers la petite présence qui grouillait dans ses entrailles.
Le fruit de son amour pour Davok Tissan.
Mon enfant. Mon fils.
Leurs esprits se connectèrent un bref instant avant de se séparer. Elle se demandait quel prénom elle voulait lui donner.
Comment dois-je t'appeler ?
Elle se posait cette question alors qu'elle admirait le soleil qui disparaissait lentement derrière les autres tours de duracier de la capitale. Depuis le dernier étage de l'immeuble où Davok avait fait installer récemment les locaux de son entreprise, elle ne put s'empêcher de repenser à son escapade de Koru Neimodia.
Pourquoi était-elle venue en aide à ces pêcheurs ? Rien ne l'y obligeait. Elle était venue accomplir sa mission de sabotage des usines de Baktoïd Industrial Systems. Et elle aurait du partir ensuite sans se préoccuper de quoi que ce soit d'autre.
Elle ne l'avait pas fait. Elle n'avait consulté que brièvement l'holonet pour découvrir que Coruscant avait délégué un groupe de Jedi dans le système neimodien.
Elle imaginait sans mal la fureur de Dark Nihl. Elle avait trahi la présence probable du Sith Unique dans le système.
Il avait sans doute ordonné son élimination.
Par les étoiles, qu'ai-je donc fait ? Je me suis mise en danger... non j'ai mis Davok et mon fils en danger.
Alors que cette funeste conclusion s'imposait dans son esprit, Davok entra dans la pièce après qu'elle ait perçu sa présence. Il l'embrassa sur la joue.
- Pas trop fatiguée ?
- Non, ça ira. Il faut seulement que je m'habitue à ces nouveaux locaux.
Son regard s'attarda sur les vêtements de sa compagne.
- Tu n'as pas trop chaud ?
Elle finit par lui sourire.
- Eh bien, cela me fait penser que je dois t'annoncer une nouvelle importante. Même si tu dois commencer à t'en douter un peu.
Une lueur de connivence apparut dans les iris de l'entrepreneur, qui demeura cependant muet. Elle énonça l'évidence qu'il avait déjà saisi par instinct.
- Je suis enceinte.
Les traits de son compagnon s'illuminèrent d'un éclat plus brillant que les étoiles naissantes. Il l'entoura de ses bras en balbutiant.
- Je... c'est merveilleux...
Elle retint un soupir de soulagement lorsqu'il laissa sa joie s'exprimer dans une étreinte vigoureuse.
- Il faudrait que l'on sache si c'est un garçon ou une fille, fit Davok.
- C'est un garçon, affirma-t-elle en accrochant son regard.
- Comment le sais-tu ?
Elle se mordit les lèvres discrètement. Apprends à réfléchir avant de parler, ma fille.
- L'instinct maternel.
Il hocha la tête.
- Bon, le plus difficile sera de trouver un prénom.
- J'en ai peut-être un en tête. Mon père me parlait parfois d'un de ses cousins pour lequel il avait beaucoup d'affection. Il s'appelait Liars.
Il l'embrassa sur le front.
- C'est un bon choix. Il faut maintenant que l'on aborde un autre sujet important.
Elle perçut son agitation comme s'il redoutait quelque chose, même s'il demeurait souriant. Il exhiba de sous sa tunique une petite boîte qu'il ouvrit sous le nez de la jeune chandrilienne. Cette dernière admira la bague fine au reflet blanc aveuglant surmonté d'un minuscule diamant mauve.
Elle fut plus surprise encore de voir Davok s'agenouiller devant elle, les yeux emplis d'espoir.
- Masya, acceptes-tu de devenir ma femme ?
Le cœur battant la chamade, elle se saisit de la boîte pour admirer le joyau.
- Bon, qui s'occupera des cartons d'invitations ?
Pris au dépourvu par la boutade, l'entrepreneur laissa éclater un rire bref.
- Je ne doute pas que Sono se réjouira de le faire.
Il la serra encore plus contre son torse, frissonnant de joie. Rien ne pouvait gâcher une telle communion, à part l'ombre du Sith Unique.
Plus que jamais, je dois nous protéger... je dois trouver un moyen sans me trahir...
- On dîne ce soir au Soleil de Corellia ? Lui proposa-t-il.
- D'accord, laisse-moi ranger mes affaires. Je te rejoins en bas.
Il s'écarta et elle attendit qu'il disparut dans le couloir avant de saisir son comlink. Elle composa une fréquence et l'approcha de ses lèvres.
- Centre d'appel de la CorSec, j'écoute, épela la voix d'une femme corellienne.
- Je souhaiterais parler au maître Jedi Terrax Horn.
- De la part de ?
- De la part de la secrétaire de monsieur Davok Tissan.
Des parasites remplaçèrent quelques instants la voix de l'interlocutrice.
- Ne quittez pas, je transfère votre appel.
- Merci.
Quelques instants plus tard, elle reconnut le ton grave de l'homme qu'elle avait tenté d'assassiner plusieurs mois auparavant.
- Terrax Horn, que puis-je pour vous madame ?
- Je souhaiterais discuter d'un sujet personnel avec vous. Vous n'ignorez pas ce qui est arrivé à la famille de Davok Tissan pendant le règne de Dark Krayt.
- Bien sûr, c'est notoirement connu.
- J'ai des raisons d'imaginer que les Sith pourraient tenter de s'en prendre de nouveau à lui et à ses proches.
Qu'il pourrait s'en prendre à moi, à mon fils. Liars...
Un bref silence permit à Horn de réfléchir à sa demande implicite.
- Vous souhaitez donc bénéficier d'une protection rapprochée.
Entiam ne trahit pas son soulagement.
- Tout à fait.
- Je peux affecter des agents de la CorSec...
- Non, trancha-t-elle fermement. Je serai plus rassurée en présence d'un Jedi.
- En avez-vous parlé avec votre compagnon, monsieur Tissan ?
- Non, car nous savons vous et moi qu'il ne porte pas les Jedi dans son cœur. Je préfèrerais qu'il ne sache pas que je vous ai contacté et que vous avez assigné un Jedi à notre protection.
- Bref vous souhaitez le laisser dans l'ignorance.
- Pour notre bien à tous, insista-t-elle.
Elle perçut son hésitation, le Jedi corellien semblant penser qu'il n'était pas très loyal d'entretenir de tels secrets.
- Très bien, madame. Je vais faire le nécessaire, Horn terminé.
Ce fut le cœur léger que la chandrilienne rejoignit son compagnon au pied de l'immeuble. Tout en demeurant étonnée de ce qu'elle venait de faire.
Elle, une adepte du Sith Unique, avait demandé la protection des Jedi contre les siens. La galaxie était vraiment tombée sur la tête.

Voilà, j'espère que cela vous a plu !

Allez à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 29 Oct 2020 - 11:52   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

4 mois se sont donc écoulés ! Et les choses ont rapidement changé : Entiam se manifeste de plus en plus ouvertement (et j'en déduis qu'elle a changé de couleur de sabre-laser vu qu'une rumeur semble se propager sur une Jedi qui utilise des éclairs de Force ?), elle est enceinte et elle demande l'aide des Jedi ! :shock: Et elle fait bien vu que Nihl a décidé qu'il était temps d'en finir !

Vivement la suite du coup, j'ai hâte ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 02 Nov 2020 - 19:39   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :P !

L2-D2 a écrit: elle est enceinte et elle demande l'aide des Jedi ! :shock:


Et c'est ça le meilleur :x !!

Allez à demain pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 03 Nov 2020 - 19:17   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Hello tout le monde, c'est l'heure de la suite :whistle: !

Allez on continue ! Voici l'heure du mariiaaaggeeeeee :x :x :love: :love: :love: ! Romance à donf, avec un Sith qui essaie de gâcher la fête :evil: !


Deux semaines plus tard

- Monsieur Davok Tissan, acceptez-vous de prendre Masya Cilar ici présente comme épouse, de lui rester fidèle à jamais pour le meilleur et pour le pire ?
Le jeune entrepreneur corellien, vêtu d'une élégante tenue sombre, un costume de bal pour la gent prestigieuse prit doucement la main de sa compagne, tout en accrochant ses magnifiques verts émeraude.
Il répondit sans hésiter au magistrat drall, une créature félinoide qui ne dépassait pas le mètre quarante.
- Oui, je le veux.
D'une voix mélodieuse, le non humain reprit :
- Madame Masya Cilar, acceptez-vous de prendre Davok Tissan ici présent comme époux, de lui rester fidèle à jamais pour le meilleur et pour le pire ?
La jeune chandrilienne, drapée dans une splendide tenue robe de mariée encore plus éclatante que les surfaces enneigées de la planète Hoth, répondit à son tour. Le nom de famille Cilar qu'elle avait adopté pour sa couverture n'était autre que le nom de jeune fille de sa mère. Elle n'aurait jamais pu user du nom de Henlam, risquant de trahir son identité.
- Oui, je le veux.
Avec un imperceptible sourire, le drall s'inclina.
- Alors selon les lois de Corellia en vigueur dans les Cinq Mondes, je vous proclame solennellement mari et femme unis par les liens sacrés du mariage. Que les étoiles bienveillantes veillent sur vous et que les Neufs Enfers ne ternissent jamais votre bonheur.
La cérémonie avait lieu dans un immense espace public loué pour l'occasion à la ville de Coronet. Derrière les heureux élus, une foule de plusieurs centaines de personnes se pressaient pour voir aboutir la procédure.
- Vous pouvez embrasser la mariée, autorisa le drall.
Le corellien se pencha vers son épouse pour l'embrasser sur les lèvres. Devant ce qui pouvait être considéré comme l'officialisation de leur relation, des vivats et des applaudissements nourris les saluèrent pour célébrer les deux jeunes gens.
Pour célébrer Davok Tissan et Masya Tissan. Dans ce parc empli de verdure baigné par le soleil, cette journée n'appartenait qu'à eux deux. Ils descendirent l'estrade pour rejoindre la foule qui leur témoignait un hommage chaleureux.
Tous s'écartèrent à l'intention du jeune couple qui freina devant le buffet, entreposé sur une large table aux frais de Davok. Sa femme saisit une coupe de cidre et la brandit devant les invités, pour les encourager à déguster les mets divers qui n'attendaient que leur bon vouloir.
Ceux-ci ne se firent pas prier deux fois et le brouhaha des conversations s'éleva au-dessus du doux bercement de la nature qui s'épanouissait. Au-dessus de ces bosquets savamment entretenus par des droïdes aussi consciencieux que leur permettait leur programmation, de ces saules pleureurs aux tresses humides de rosée.
Jusqu'à ce ciel bleu vierge de tout amas nuageux qui célébrait lui-même l'union entre deux êtres qui ont su se connaître et s'apprivoiser.
Les jeunes mariés trinquèrent ensemble avant d'être rejoints par Elpask Tom et Cal'Osi. Le sélonien tendit sa patte griffue pour saluer le jeune entrepreneur corellien.
- Toutes mes félicitations, leur souhaita-t-il. La Corporation Technique Corellienne se tiendra à vos cotés en cas de coup dur, monsieur Tissan.
- Merci, je m'engage à faire de même.
Le sélonien s'écarta pour laisser passer Elpask, qui adressa à son camarade un sourire franc.
- Tous mes vœux de bonheur.
Les verres s'entrechoquèrent avant qu'il ne poursuivit.
- Tu sais, Davok... quand tu as recruté Masya dans ton entreprise, j'ai vraiment cru que tu avais fait la plus grosse bêtise de ton existence. Mais j'ai compris que j'ai finalement eu tort de le penser.
Elpask serra la main de la chandrilienne.
- Vous êtes la meilleure chose qui soit arrivée à mon ami. Vous lui avez fait offert le bonheur auquel il n'a pas eu droit depuis trop longtemps.
- Et je ne m'arrêterais pas là, lui assura-t-elle.
- Vos nouveaux locaux vous plaisent ?
Davok saisit derrière lui un chou à la crème et le porta à la bouche.
- Oui mais je songe déjà à les agrandir et à recruter du personnel. J'ai de nouveau contracté un prêt à la Banque Centrale de Corellia.
- J'ai suggéré à Davok de prendre des parts dans d'autres entreprises, comme nos concurrents directs, appuya la jeune femme.
- Excellente idée, approuva Elpask.
Il leva sa coupe encore une fois avant de s'éloigner pour les laisser à leur intimité. Davok fixa alors le ventre proéminent de sa compagne.
- J'ai commencé à prospecter dans le quartier des Cinq Lunes et les promoteurs immobiliers m'ont fait plusieurs propositions alléchantes.
- Très bien, nous irons voir cela de plus près dans le courant de la semaine. Et nous en profiterons pour visiter quelques magasins.
- J'ai hâte que notre enfant naisse mais j'ai aussi peur.
Les yeux verts de Masya agrippèrent les siens et elle lui prit la main.
- Nous ferons tout pour que cela se passe bien.
À son insu, elle observa le Jedi humain qui patrouillait parmi les invités, vêtue d'une tenue civile qui lui permettait de passer inaperçu. Le chevalier Jedi Tobias Sun envoyé depuis Coruscant à la demande de Terrax Horn pour veiller sur elle et sur ses proches.
Elle était heureuse que son époux ne se soit pas aperçu de sa présence sinon elle n'osait imaginer les complications qui en résulteraient. Celui-ci affichait un bonheur sans faille, pour la première fois depuis l'extermination de sa famille des mains des Sith.
-Je sais que je pourrais compter sur toi, ma chérie.
- Nous partagerons les corvées, n'espère pas t'en tirer à bon compte.
Il rit de bon cœur.
- Je vais voir si je peux me mettre quelque chose sous la dent. Je reviens tout de suite, promit-il en l'embrassant sur le front.
- Il y a intérêt si tu ne veux pas que je vienne te chercher en te tirant les oreilles.
Elle lui sourit avec effronterie alors que le jeune homme se dirigeait vers l'autre bout de la table, en train de piocher parmi les pâtisseries étalées qui projetaient de vives couleurs.
- Permettez-moi de vous adresser toutes mes félicitations pour cet événement heureux, madame.
Une pierre roula dans son estomac lorsqu'elle reconnut le ton mielleux de l'homme qui venait d'apparaître derrière elle. Pendant un bref instant, elle perçut la noirceur familière tapie au plus profond de son essence, avant qu'il ne se camoufla de nouveau dans la Force pour ne pas éveiller les soupçons du garde Jedi.
- Je ne vous ai pas convié, Nehor, martela-t-elle sèchement.
Lentement le jeune adepte du Sith Unique la contourna pour se placer devant elle et elle ne put retenir une nausée instinctive devant son profil d'aigle sournois.
- J'ai un carton d'invitation en règle, souffla-t-il avec un imperceptible rictus. Souhaitez-vous le voir ?
- Qui avez-vous tué pour l'avoir ?
- Vous préférez vraiment connaître la réponse tout de suite ou patienter jusqu'à la diffusion d'une triste nouvelle par les médias holonet ?
Elle glissa un regard inquiet vers son mari qui échangeait des plaisanteries avec un représentant du gouvernement corellien.
- Vous pouvez profiter de la fête, concéda-t-elle.
- À la bonne heure, salua-t-il sans chaleur. Mes amis en seront ravis.
Au mot amis prononcé de sinistre façon, la chandrilienne ne put s'empêcher de promener autour d'elle des regards affolés. Elle les repéra rapidement en faisant appel à ses sens aiguisés. Quatre guerriers Sith s'étaient infiltrés parmi les convives, et l'un d'eux une twi lek à la peau beige était très proche de son mari.
La non humaine échangea un regard de connivence avec Nehor. Ce dernier esquissa un nouveau sourire en direction de Entiam.
- Il n'arrivera rien à votre mari si vous n'alertez pas votre toutou Jedi.
Du coin de l'oeil, la jeune femme surprit Tobias Sun se figer brusquement. Nul doute qu'il avait perçu une perturbation dans la Force. Elle tentait d'apaiser la tension qui l'habitait.
Je dois rester calme.
- Que voulez-vous, Nehor ? Me tuer ?
- Allons, quelle idée. Vous éliminer le jour de votre mariage n'aurait pas été très élégant, même si je connais bon nombres d'agents du Sith Unique qui ne se seraient pas embarrassés d'autant de scrupules.
- C'est aimable à vous, appuya-t-elle avec ironie.
- Cela n'est qu'une marque de l'estime que je vous témoigne.
- Bien sûr.
Sans attendre sa permission, le jeune Seigneur Sith s'empara d'un chou à la crème qu'il étudia avec détachement.
- Ce que vous avez fait néanmoins sur Koru Neimodia était stupide de votre part. Le Seigneur Nihl en a été très contrarié et nous sommes venus nous assurer que vous ne nous avez pas oublié.
- Vous remettez en cause ma loyauté ?
- Si c'était le cas, nous n'aurions pas cette discussion. Sachez seulement que votre bien être nous préoccupe beaucoup.
Il entama la pâtisserie qu'il tenait à la main.
- Ainsi que celui de votre progéniture.
Malgré elle, Entiam plaqua sa main sur son abdomen gonflé. L'instant d'après, la crosse de son sabre laser bondit dans son poing. Imperturbable, Nehor avala ce qui restait de son chou à la crème avant de s'essuyer les lèvres avec une serviette.
- Ne faites rien d'irréparable, ma chère. Ou votre vigile Jedi sera moins empressé à vous protéger s'il découvrait par accident certaines de vos aptitudes.
Elle rangea son arme discrètement tout en lui répliquant.
- Et si vous, vous vous attardez un peu trop longtemps, il ne tardera pas à vous démasquer.
- C'est fort possible, mais ne comptez pas trop sur lui pour vous protéger. Un moment viendra où il vous laissera sans défense. Nous ne serons jamais très loin de vous, nous guetterons ce moment.
Elle frissonna lorsqu'elle surprit une lueur funeste enflammer ses iris ternes.
- Et ce moment venu, nous prendrons nos dispositions contre vos... déviances. Le Sith Unique sait s'occuper des traîtres.
Il se pencha pour soulever un mets rectangulaire enrobé dans une carapace couleur orange. Il commença à croquer dedans avant de hocher d'un air appréciateur.
- Ces nougats au pak'pah sont vraiment délicieux. Vous devriez les goûter avant qu'ils ne se gâtent, ajouta-t-il en guise de conseil.
Derrière ces mots innocents, se cachait une menace de mort. Entiam se sentit défaillir lorsqu'elle comprit qu'il ne bluffait pas. Les partisans de Nehor étaient parvenus à s'infiltrer dans sa fête de mariage au nez et à la barbe d'un chevalier Jedi. Qui s'était néanmoins raidi, de plus en plus nerveux à cause de cette perturbation qui troublait ses perceptions.
Jugeant que la situation pouvait mal tourner si Tobias Sun tournait son attention vers lui, Nehor lui-même décida qu'il était temps de prendre congé.
- Profitez bien de cette journée, tant que vous le pouvez.
Elle respira mieux quand il consentit à s'éloigner en adressant des signes discrets de la main à ses acolytes pour les rappeler. Deux secondes après, les adeptes du Sith Uniques s'étaient volatilisés comme s'ils n'étaient jamais venus.
- Madame, tout va bien ?
Elle releva les yeux vers le jeune Jedi qui avait détecté son angoisse. Elle passa la main sur le front pour simuler un début de nausée.
- Je suis seulement épuisée par toute cette agitation. Seriez-vous aimable de m'aider à m’asseoir ?
- Appuyez-vous sur moi.
Il lui offrit son épaule et il la guida jusqu'au siège le plus proche. Elle s'y laissa tomber et lui accorda un sourire reconnaissant.
- Avez-vous besoin d'autre chose ?
- Non, cela ira. Merci de votre sollicitude, monsieur.
Il l'étudia attentivement pendant quelques instants avant de s'éloigner pour reprendre son poste. Elle le sentit en train d'étendre ses perceptions pour répérer la perturbation qui l'avait alerté. En vain, car Nehor et ses complices avaient battu en retraite.
Nul doute qu'il ferait ensuite son rapport à Terrax Horn et à la CorSec. Cela suffirait-il à dissuader les Sith de l'approcher à nouveau? Rien n'était moins sûr, son avenir était compromis au moins incertain.
Elle posa la paume sur son ventre et tendit son esprit vers le foetus. Elle se concentra pour se connecter à l'esprit de celui qui serait son bébé.
Liars, comment vais-je te protéger ?
À cet instant, son mari la rejoignit.
- Désolé, si je t'ai laissé seule trop longtemps.
Il prit place à ses cotés.
- Il était temps, le réprimanda-t-elle avec un grand sourire. Une seconde de plus et j'allais venir te chercher moi-même.
- Ah, je l'ai échappé belle. Comment puis-je me faire pardonner ?
Elle leva la tête, faisant semblant de réfléchir.
- Pour commencer, si tu invitais tout ce joli monde à rejoindre notre table. Il est temps de commencer le banquet, vu que c'est toi qui l'as payé de ta poche.
- Merci de me rappeler que je dois rentabiliser chaque investissement. Surtout en ce jour particulier, déclara-t-il d'un ton badin.
Il se tourna vers le droïde protocolaire, qui assurait le service.
- Sono, tu veux bien les appeler ?
- Oui, monsieur.
Bientôt tout ce joli monde s'installa à la grande table pour continuer la fête. Sono supervisait le service faisant circuler les autres droïdes serveurs à tour de rôle alors que Tobias Sun se tenait à l'écart, continuait infatigablement sa besogne ingrate.
Elpask leva un toast à la réussite du jeune couple, imité par tous. Les verres tintèrent longuement et la fête s'annonçait radieuse.
Ce qui n'empêcha pas la chandrilienne de laisser l'ombre du souci ternir son insouciance apparente.

Voilà, j'espère que cela vous a plu :wink: !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 04 Nov 2020 - 12:14   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

Et ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants... ou pas ! :transpire:

Tout va trop bien dans le meilleur des mondes. Heureusement que Nehor est là pour rappeler à Entiam qu'elle est tout de même mal partie ! Mais c'est qu'ils en deviendraient presque mignons nos tourtereaux... Bon, la Sith a encore droit à quelques mois devant elle vu son état, mais son nouveau mari ? :sournois:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Ven 06 Nov 2020 - 19:09   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :sournois: !

L2-D2 a écrit:Et ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants... ou pas ! :transpire:


Et ils vont en avoir un sacré de fiston, je te laisse deviner qui :diable: !

L2-D2 a écrit:Tout va trop bien dans le meilleur des mondes. Heureusement que Nehor est là pour rappeler à Entiam qu'elle est tout de même mal partie ! Mais c'est qu'ils en deviendraient presque mignons nos tourtereaux...


Raah, c'est qu'ils sont choupiiii :x :x :P :P !

L2-D2 a écrit:Bon, la Sith a encore droit à quelques mois devant elle vu son état, mais son nouveau mari ? :sournois:


Je vais déjouer peut-être tes pronostics :sournois: ù!

allez à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 10 Nov 2020 - 19:16   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir à tous, c'est l'heure de la suite !

La suite de la romance avec un accouchement imminent :diable: ! Oui imminent :D !



Un an et demi standard après la bataille de Mala et la mort de Dark Wredd
Corellia, Tour de Novatech Galactic Industry

- Sono, tu veux bien me passer le dossier sur les filiales dans la Bordure Extérieure ? Je crois que c'est la pile de datapads que j'ai rangée hier dans l'armoire derrière toi.
- Bien, madame.
Le droïde protocolaire empila lentement les datapad pour les amener à sa maîtresse qui inspira profondément avant de s'affaler sur le fauteuil large derrière sa table de travail. Malgré l'usage de la Force, cet effort avait épuisé Entiam qui sentait que l'accouchement était proche. Elle posa une main sur l'abdomen qui avait enflé, son fils allait bientôt venir au monde.
Elle se mordit les lèvres lorsqu'elle crut sentir un coup de pied cogner la paroi de son utérus.
- Tu ne me facilites pas la tâche, toi, grogna-t-elle entre ses dents.
Aider son mari à maintenir l'entreprise à flots n'était pas une mission quotidienne facile. Elle aurait pu user de la Force pour retarder la grossesse mais elle n'aurait réussi qu'à éveiller l'attention du Jedi Tobias Sun qui patrouillait dans l'immeuble sous couverture.
Elle surmonta cette gêne passagère pour se concentrer sur la lecture des datapads. Elle avait à peine commencé à examiner les résultats des ventes sur les marchés de la Bordure Extérieure lorsqu'une contraction élança ses entrailles.
Le gémissement involontaire attira l'automate.
- Madame ?
- Je... tout va bien, Sono.
- Mes scanners indiquent que votre rythme cardiaque est anormalement rapide. Permettez-moi d'établir un diagnostic afin d'évaluer votre état.
La jeune femme se redressait lorsqu'elle sentit une humidité imprégner ses vêtements au niveau de son entrejambe. Elle commençait à perdre les eaux.
- Sono, appelle Davok... vite ! Intima-t-elle d'une voix pressante.
Le droïde protocolaire ne discuta pas et moins d'une minute après, le jeune entrepreneur surgit dans le bureau de son épouse. Il se rangea à sa hauteur, plantant son regard dans le sien.
- Que se passe-t-il, Masya ?
- Il... il arrive.
Une lueur de compréhension brilla dans ses yeux avant qu'il ne la prit par les épaules.
- Alors, allons au centre médical principal sans perdre de temps.
- Je peux vous y conduire, lança une voix depuis le seuil.
Ils fixèrent le jeune humain en banale tenue civile, à l'allure athlétique, qui patientait à l'entrée de la pièce. Davok surpris s'apprêtait à lui demander qui il était lorsque les gémissements étouffés de sa femme lui rappelèrent ses priorités.
- Vous possédez un engin rapide, j'espère? Grogna Davok Tissan en direction de celui dont il ignorait l'identité.
- Un airspeeder, répondit l'inconnu qui n'était autre que le Jedi Tobias Sun. Nous pourrons éviter les embouteillages.
- Très bien, aidez-moi à transporter Masya jusqu'au turbo ascenseur.
Les deux hommes emmenèrent la chandrilienne dans le couloir par les épaules, sous le regard d'employés surpris mais compatissants. Moins d'une minute, elle fut installée aux cotés de son mari dans le landspeeder du jeune Jedi qui s'empara des commandes et fit élever l'appareil dans les couloirs de circulation aériens.
Davok serrait anxieusement la main de son épouse qui tentait de le rassurer en lui souriant.
- Tu tiendras le coup ? Fit-il.
- Oui, tant que tu seras à coté de moi.
Des échos malveillants résonnèrent dans ses perceptions, sombres et familiers. Ils étaient sur ses traces, Nehor l'avait bien prévenue.
Nous ne serons jamais très loin de vous, lui avait-il affirmé.
Elle s'aperçut que c'était bel et bien le cas. Par dessus l'épaule, elle surprit la silhouette funeste d'un autre véhicule qui s'était glissé dans le couloir de circulation à deux cents mètres derrière eux. Empli de quatre adeptes du Sith Unique, les mêmes qui avaient infiltré la fête de son mariage quelques mois plus tôt. Pour le moment, le Jedi n'avait pas perçu leur présence.
Tant qu'elle serait sous sa garde, elle ne craignait rien car ils ne tenteraient rien qui puisse compromettre leur présence.
Mais après ?


Dark Nehor savourait le goût sucré de cette bière corellienne brassée, servie dans un établissement réputé de Coronet. Installé sur la terrasse, il étendit sa conscience en direction des passants qui s'agglutinaient en une ruche compacte et grouillante.
Une multitude insignifiante et bruyante, qui éructait la médiocrité de leur quotidien monotone, d'un carcan empli d'insouciance mal placée. Une seule chose devait compter pour tous ceux qui souhaitaient s'élever.
Le pouvoir.
Une notion que ne comprendraient jamais ces larves. Voilà pourquoi tous ces.. gens méritaient d'être asservis et exploités, juste bons à nourrir les Tuka'ta de Korriban. Tout comme cette serveuse qui se pencha pour quémander :
- Souhaitez-vous une autre commande, monsieur ?
Il lui sourit aimablement.
- Avec plaisir, ma chère enfant. Laissez-moi seulement le temps de consulter la carte des apéritifs, susurra-t-il.
- Très bien, je reviens dans un instant.
Elle s'éloigna au moment où son comlink bipait.
- Nehor, j'écoute.
- Monseigneur, l’œuf va éclore, lui confia un des agents du Sith placé sous ses ordres.
Le jeune Seigneur Sith comprit la signification de ces mots. Le code qui lui était transmis signifiait que le moment était venu.
- A-t-elle pris la direction du centre médical principal ?
- C'est confirmé, monseigneur. Cependant, elle est accompagnée par ce Jedi et son mari. Quelles sont vos instructions ?
Dark Nehor garda le silence, seulement pour être certain que personne ne l'épiait. La serveuse se tenait à l'autre bout de la terrasse, aux prises avec un client drall qui n'était pas satisfait du service. À l'aide de la Force, il s'assura qu'il n'attirait l'attention de personne.
- Envoyez tous nos adeptes disponibles là bas et sécurisez discrètement le périmètre. Sans éveiller la méfiance des gardes. Ne tentez rien contre Entiam, Davok Tissan et le Jedi avant mon arrivée. Si vous désobéissez à l'une de ces instructions, la sentence sera sévère.
- Nous attendons votre arrivée, monseigneur.
Nehor rangea son comlink et se leva de table pour déposer devant lui un généreux pourboire. Ainsi l'établissement dont il s'éloignait à pas rapides garderait de lui l'image d'un bon client. Cela lui serait utile s'il repassait.
Une bonne image de sa personne lui assurerait une excellente couverture ici si le Sith Unique continuait ses projets pour Novatech Galactic Industry.
D'abord il avait une traîtresse à éliminer.


Au grand soulagement de la chandrilienne, le trajet jusqu'au centre médical principal de Coronet se déroula sans encombre. Elle se permit de relâcher la tension lorsque deux infirmiers l'aidèrent à s'installer dans le fauteuil anti grav qui fut guidé par leurs soins jusqu'au turbo ascenseur.
Davok Tissan exprima sa reconnaissance à Tobias Sun.
- Merci beaucoup, monsieur.
- Je vous en prie, c'était la moindre des choses que je puisse faire.
Le Jedi s'éloigna rapidement, se fondant dans la masse hétéroclite des patients et du personnel médical. Entiam savait qu'il s'arrangerait pour rester dans les environs, mais elle ne put s'empêcher de regretter de le voir prendre une distance discrète.
Ils s'engouffrèrent dans le turbo ascenseur qui les amena au cinquième étage. Un sullustain en blouse blanche les attendait dans le couloir.
- Monsieur Tissan, madame Tissan, soyez les bienvenus. Je suis le docteur Palasko.
Il leur serra la main avant de demander à la chandrilienne :
- Comment vous sentez-vous ?
- Un peu tendue, lui avoua-t-elle.
Le petit alien aux bajoues qui pendaient mollement, lui accorda ce qui ressemblait à un sourire.
- Nous avons l'habitude, je vous assure que tout se passera bien.
- Merci, docteur.
Ce n'était pas l'accouchement en lui-même qui l’inquiétait. Dans quel univers son fils grandirait-il et comment pourrait-elle le prémunir contre le Sith Unique ? Elle ne souhaitait en aucun cas que Liars devienne un de leurs adeptes.
Non elle ne le supporterait pas.
Bien entendu, elle ne pouvait l'expliquer au docteur et encore moins à Davok. Elle devait continuer à garder ce secret.
Un droïde médical apparut à hauteur du sullustain.
- Docteur Palasko, la chambre 24C est prête.
- Bien, allons-y.
D'une allure vive, il précéda le couple et les deux infirmiers qui les escortaient étroitement. Le non humain s'arrêta au milieu du couloir devant un battant qui coulissa à son intention. Un lit surélevé trônait au milieu de la pièce, à demi entouré d'une batterie d'instruments visant certainement à surveiller les paramètres vitaux du patient.
Un autre automate était placé derrière les écrans, absorbé dans sa tâche.
- Nous allons vous aider.
Elle se redressa en s'appuyant sur les avants bras des deux autres infirmiers qui la firent descendre du siège anti grav puis l'aidèrent à s'allonger sur le dos. Des électrodes furent placés au niveau de son front et de son poignet.
- Les paramètres vitaux de la patiente sont stables, Docteur, annonça le droïde.
Davok se rapprocha de sa compagne et lui étreignit doucement la main.
- Je vais rester auprès de toi.
Elle était sur le point de lui répondre lorsqu'une contraction élança de nouveau son abdomen. Elle tendit son esprit vers celui de Liars. Il semblait impatient de sortir de ses entrailles pour émerger dans le monde réel.
Un monde dur et impitoyable ? Ou au contraire un univers empli de chaleur et de bonté ?
Qui seras-tu, Liars Tissan ?
- Chérie ? S'enquit son époux.
- Je... ce n'est rien.
Le sullustain s'éclaircit la gorge.
- Nous allons bientôt commencer l'opération..
Il avait à peine commencé qu'un grondement sourd s’éleva et fit trembler les murs autour d'eux. La main de Davok se crispa involontairement sur la sienne. Ils échangèrent un regard surpris. La chandrilienne tenta de maîtriser son inquiétude.
Ce bruit ne pouvait être que celui d'une explosion.


Voilà, j'espère que cela vous a plu :wink: !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 11 Nov 2020 - 20:03   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

Un petit bout de chou va bientôt naître ! Mais pas sur que ses parents soient tous les deux vivants dans les instants qui suivront... Nehor et ses sbires sont déjà entrés en action ! :(

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Sam 14 Nov 2020 - 13:56   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :wink: !

L2-D2 a écrit:Un petit bout de chou va bientôt naître !


Et pas n'importe lequel :sournois: !

L2-D2 a écrit: Nehor et ses sbires sont déjà entrés en action ! :(


La fin approche :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 17 Nov 2020 - 19:20   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir à tous, comment ça va :P ?

Et c'est c'est l'heure de la suite, du dramaaaaa :x :x :x !!!!



Lorsque que Nehor gara son véhicule non loin du centre médical principal de Coronet, il fut accueilli par ses quatre subalternes qui attendaient ses instructions. La Force lui ramena d'autres échos, provenant de d'autres adeptes du Sith Unique ayant investi discrètement le bâtiment hospitalier.
Il était satisfait de leur célérité, il espérait que Entiam sentirait l'étau se refermer autour de son cou. Peut-être se doutait-elle qu'elle vivait ses derniers instants. D'un geste discret de la main, Dark Nehor convoqua une twi lek à la peau beige.
- Guerrière, j'ai une mission pour vous.
Il lui tendit une ceinture, contenant de minuscules sacoches emplies de détonite ainsi que des sphères argentées. Des détonateurs thermiques.
- Vous savez ce qu'il vous reste à faire ?
La non humaine eut un sourire imperceptible.
- Faire diversion et attirer le Jedi jusqu'à moi.
Elle dissimula en un battements de cils la détonite et les grenades sous ses vêtements civils. Une lueur funeste embrasa ses yeux.
- Vous devez me faire gagner assez de temps pour me permettre d'accomplir ma tâche, expliqua Nehor plus en détails.
- Dois-je tuer le Jedi si j'en ai l'occasion ?
Nehor hocha la tête.
- Si vous y parvenez mais n'oubliez pas que ce n'est pas l'objectif principal.
- Bien, monseigneur.
- Pour ne rien laisser au hasard, vous pouvez choisir deux acolytes pour vous seconder.
La twi lek trahit son impatience par un rictus carnassier.
- Nous nous sacrifierons pour le Sith Unique.
- Je ne doute pas que vous vous montrerez digne.
Elle tourna son regard vers le fonds de l'avenue où étaient alignés divers magasins luxueux. À cet instant, la foule s'amassait pour y faire ses emplettes.
- Je délivrerai les plus chanceux de la médiocrité de leur existence, promit la Sith. Et je me nourrirai de la terreur des autres.
- C'est la voie du Coté Obscur.
La voie véritable, pensa Nehor.


Tobias Sun était de plus en plus travaillé par le sentiment qu'une catastrophe imminente allait survenir. La Force lui révélait des intentions malveillantes, quelque part autour de lui. Des intentions à la fois proches et diffuses.
Tout en traversant les couloirs du centre médical, il cherchait à en déterminer la provenance sans succès jusque là. Pourtant son instinct ne pouvait le tromper. Il avait déjà ressenti plusieurs fois cette désagréable au cours de la dernière guerre pour renverser la tyrannie de Dark Krayt. Notamment pendant la funeste bataille de Taivas.
Les flux de la Force se tordirent brutalement peu avant qu'un claquement de tonnerre n'ébranla le bâtiment. Des cris emplirent ses perceptions sensorielles, le faisant tituber sur ses appuis comme un ivrogne.
Il se reprit cependant rapidement et décrocha son sabre laser de la ceinture. Si des innocents étaient en danger, il devait les secourir. C'était son devoir de Jedi..
Il gagna rapidement la sortie, au milieu de la confusion des patients qui s'interrogeaient sur ce qui était en train de se passer.
La première chose qui le frappa fut la fuite éperdue de passants pris de panique qui couraient loin d'une lointaine fumée sombre qui s'élevait dans les cieux de Coronet. Il s'élança dans cette direction sans se poser plus de questions.
Il manqua de bousculer un jeune humain au profil d'aigle sournois qui se dirigeait d'un pas paisible vers le centre médical. Dans l'urgence, Tobias n'avait pas remarqué cet humain qui marchait d'un pas paisible vers le centre médical.
La Force ne l'avait pas averti de la noirceur qui émanait de celui-ci. Il joua des coudes tout en usant d'ondes apaisantes pour maîtriser la panique ambiante qui pouvait potentiellement mettre sa vie en danger.
Peine perdue. Autant tenter de ralentir un troupeau de bantha affolés.
Il parvint à l'épicentre du problème et étudia les corps renversés inertes au milieu desquels se dressait une twi lek à la peau beige. Celle-ci retroussa ses lèvres pour découvrir ses dents pointues. Sa présence résonnait d'une malveillance familière.
Derrière elle, un incendie finissait de ravager la devanture d'un restaurant modeste. Les flammes léchaient le sol dans un craquement qui étouffait les gémissements des agonisants et des blessés qui appelaient à l'aide.
- La paix est un mensonge, Jedi.
Une lame crépitante sanglante naquit dans le poing de la non humaine, imitée sans hésitation par Tobias Sun qui se raidit en position défensive.
- Et tant que le Sith Unique rodera, vous ne connaîtrez jamais la paix, vous et cette pitoyable Fédération Galactique.
- J'en déduis que vous ne souhaitez pas vous rendre, déclara-t-il.
Dans son champ de vision, il vit apparaître deux autres ennemis encapuchonnés en tunique sombre de part et d'autre. Leurs sabres allumés rejoignirent le ballet funeste d'un crépitement lugubre.
- J'ai une mission et j'irais jusqu'au bout, promit la guerrière Sith.
- Alors j'accomplirais la mienne, répliqua Tobias.


Le médecin sullustain réagit aussitôt, l'instant de surprise passé.
- Pour le moment, restons concentrés sur ce que nous faisons.
À cet instant, un autre médecin fit irruption, la panique déformant son expression.
- Il y a eu une explosion dans la rue! Nous avons besoin de tout le monde pour accueillir les blessés et prodiguer les premiers soins!
Palako n'hésita qu'un bref instant. Il consulta les paramètres vitaux de la jeune femme qui le fixait fébrilement de ses yeux verts et gris puis connecta le droïde médical à la base de données, réglant l'alarme en cas de désagrément impromptu.
- Je dois parer au plus pressé, je reviendrais le plus vite possible, leur promit le sullustain. Le droïde m'appellera en cas de souci.
- Merci, docteur, lui fit Davok Tissan qui n'avait pas lâché la main de son épouse.
Laissés seuls, le corellien tenta de la rassurer comme il pouvait.
- Écoute, je ne sais pas ce qu'il se passe dehors, mais je ne t'abandonnerai pas.
- Je sais, souffla-t-elle émue.
Elle réprima un gémissement lorsqu'une contraction élança son estomac. Elle tendit son esprit vers Liars, elle pouvait sentir son impatience et sa fougue.
Elle l'apaisa. Ton heure viendra, Liars. Mais pas encore, pas tout de suite.
- Notre fils veut nous rejoindre, lui confia-t-elle.
- Masya, tu vas peut-être me trouver ridicule mais... j'ai peur.
Elle lui sourit en lui caressant la pommette.
- Non, ce n'est pas ridicule. Être parent n'est pas chose aisée, il n'existe pas de mode d'emploi pour élever un enfant.
Davok posa une main tremblante sur l'abdomen proéminent de sa compagne.
- J'aurais tant aimé que mes parents soient là pour le voir grandir.
Son regard se troubla au souvenir de ce qu'il avait perdu, tout comme celui de la chandrilienne.
- Moi aussi, murmura-t-elle d'une voix cassée par l'émotion.
Elle se laissa aller à imaginer ses parents défunts dont elle se rappelait à peine les visages à cause de l'endoctrinement du Sith Unique, l'entourer de leur bienveillance spontanée. Elle ferma les paupières, s'imaginant recevoir leurs encouragements devant un moment si crucial dans sa vie de couple.
- Je vais voir si je peux acheter quelque chose à manger. Tu veux commander ? Lui demanda-t-il.
- Monsieur, intervint le droïde médical, le Docteur Palasko a recommandé de ne pas perturber l'équilibre biochimique de la patiente.
- Quel rabat joie, pesta l'entrepreneur. Bon ce n'est pas grave, je prendrais juste un caf. Je reviendrais vite, lui promit-il.
- D'accord.
Elle le regarda partir avant d'enfoncer sa nuque un peu plus dans l'oreiller. Elle inspira profondément pour tenter d'aborder le moment le plus difficile avec sérénité. Mais ce sentiment ne vint pas.
Une malveillance rodait quelque part, dans les courants de la Force. Elle se concentra alors sur l'amour qu'elle éprouvait pour son enfant à venir.
Une infirmière entra peu après le départ de son homme. Une jeune wronienne, humanoîde proche Humaine à la peau bleue, qui semblait avenante.
- Bonjour, madame Tissan.
- Bonjour.
- Le Docteur Palasko m'a demandé de prendre certaines dispositions.
Elle exhiba de la poche de sa tunique une seringue et une fiole dont le contenu fut aspiré par le premier instrument. Vive, elle releva la manche de Entiam jusqu'à l'épaule et lui planta l'aiguille dans le bras.
- Qu'est-ce que c'est ? S'enquit la chandrilienne.
- Quelque chose qui devrait vous aider à rester calme durant l'accouchement.
Le ton était courtois et professionnel. L'idée qu'elle ait besoin d'un sédatif comme toutes les personnes normales la faisait sourire. La Force l'aurait aidé à supporter facilement la souffrance.
Enfin, elle n'avait pas à s'inquiéter d'être prise en charge.
Tout paraissait rassurant.
Paraissait.
Un froid glacial, celui d'un mauvais pressentiment qui la prit en tenaille, se propagea en elle lorsqu'elle croisa le regard de l'infirmière. Par réflexe, elle voulut se redresser et croiser ses bras devant son ventre, dans un élan de protection maternelle. Mais son corps refusa de lui obéir.
La peur s'insinua en elle et elle tenta alors de parler.
Mais les mots moururent au fonds de sa gorge.
Elle n'éprouva plus aucune sensation alors que le sourire de l'infirmière s'arqua plus largement au moment où elle porta un comlink à ses lèvres.
- Monseigneur, cible neutralisée.
Entiam paralysée de la tête aux pieds, parvint à invoquer la Force pour sonder l'environnement autour d'elle. Quelques instants après, un autre écho sombre résonnait tout proche d'elle. Ses yeux glissèrent sur le coté et surprirent le sourire satisfait et sournois d'un jeune homme au profil d'aigle.
Nehor.
- Retournez dans le couloir et assurez-vous que personne ne nous dérange. Cela ne prendra pas longtemps.
- Bien monseigneur, répondit l'infirmière.
Laissé seul, le Sith se rapprocha et posa sa main sur l'épaule de la chandrilienne. Celle-ci s'efforça de soutenir ses yeux ternes malgré sa terreur.
- Je vous avais prévenu que nous ne serions jamais très loin de vous, Entiam. Sans doute, vous demandez-vous ce qui circule dans votre sang en ce moment.
Elle se sentait défaillir pas seulement à cause de son empoisonnement. Mais aussi pour ses craintes sur la vie de son fils.
- Peut-être avez-vous reconnu un héritage de votre ancien maître, Dark Maladi. Ses travaux m'ont beaucoup fasciné, elle était très douée dans son domaine. L'alchimie, la manipulation des éléments au service du Sith Unique ne possédait aucun secret pour elle. Par exemple, un poison appelé le Glaçon. Poétique, n'est-ce pas ?
Je dois faire quelque chose, se persuada-t-elle. Tant que je suis lucide.
Elle se plongea dans la Force pour lancer un appel à l'aide à ceux qui pouvaient le percevoir. À Tobias Sun, voire Terrax Horn. Tant pis si en faisant cela, elle trahissait son identité. Elle devait sauver son fils.
Au sourire détendu de Nehor, elle comprit que son effort avait été contré.
- Tobias Sun est occupé et même très occupé, à l'instant où nous parlons. Le distraire pourrait lui être fatal. Ce ne serait pas une bonne idée de laisser votre mari sans protection.
Davok.
- Soyez sans crainte, poursuivit-il, il ne nous intéresse pas. De quel sujet parlions-nous déjà ? Ah oui, le Glaçon... une substance utilisée jadis par les Assassins Malkites à l'époque du Pius Dea pour neutraliser leurs victimes sans les tuer. Dark Maladi a adapté ses capacités au profit de notre confrérie.
Entiam décela de l'avidité dans son regard carnassier. Sa voix ne devint plus qu'un souffle satisfait.
- Vous le sentez se répandre dans votre organisme, n'est-ce pas ? La toxine s'occupe d'isoler les connections nerveuses du cerveau, vous paralysant petit à petit. Vous privant même de votre voix que j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à entendre.
Il émit un soupir de regret.
- Bientôt, le Glaçon s'écoulera dans vos artères pour monter jusqu'au coeur et le faire cesser de battre.
Elle ne put s'empêcher de gémir intérieurement. Non, mon fils ne mérite pas ça !
Elle s'efforça de ne rien montrer de sa détresse mais c'était peine perdue pour quelqu'un d'aussi retors que cet homme qui la regardait agoniser.
- Quel dommage, vous étiez si prometteuse. Croyez bien que je regrette d'en arriver à ces extrémités mais ne craignez rien pour votre fils. Le Docteur Palasko est un médecin très compétent, suffisamment en tout cas pour sauver votre enfant. Mais le sera-t-il assez pour vous sauver, vous ? Je pense que non.
Il se permit un dernier sourire inamical avant de s'éloigner.
- Si tout se passe comme prévu, le droïde médical alertera le docteur aussitôt que vos signes vitaux seront en dessous du seuil critique.
Les mots qui parvinrent à la jeune femme devenaient si brouillés, au point qu'elle n'écouta plus le Seigneur Sith donner ses instructions.
- Opérateur Terentatek, la mission est accomplie. Avertissez Dromund Kaas et faites évacuer provisoirement tous nos agents du système corellien. Nous devons nous mettre hors de portée des Jedi et de la Fédération Galactique.
Elle n'entendit pas davantage la réponse de l'opérateur.
- Monseigneur, le Seigneur Nihl a requis immédiatement votre présence sur Dathomir.
- J'y serais dans les plus brefs délais.
Elle ne l'aperçut plus dans son champ de vision. La vérité la plus exacte, était que celui-ci se réduisait à un brouillard opaque.
Je dois... je dois lutter... Liars aura besoin... de moi...
Elle tenta d'invoquer la Force pour déchirer ce brouillard, cette brume cotonneuse qui l'étouffait. Le hurlement des alarmes parvinrent jusqu'à ses tympans, lorsque les courbes sur les instruments qui contrôlaient son rythme cardiaque s'aplatirent subitement.


Voilà, j'espère que ceola vous aura plu ! Surtout la petite référence au Pius Dea :jap: !

Allez, à la prochaine ! On s'approche de la fin :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Nov 2020 - 9:28   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

Mais c'est dramatique ! Ça y est, j'ai de la peine pour Entiam, ce n'était pas gagné au début de ton récit mais là, franchement, je la plains : c'est une mort horrible ! :(

En revanche, je suis un peu étonné : Nehor n'est pas intéressé par l'enfant d'Entiam ? C'est presque curieux, je m'attendais à ce qu'il le lui enlève. Après tout, soit il est l'enfant d'une Sith qui peut servir le Sith Unique... soit il deviendra un Jedi et risque donc de leur être une menace, non ? :neutre:

Et il y a vraiment deux formulations très réussies, je trouve. Celle-ci :
mat-vador a écrit:- Je délivrerai les plus chanceux de la médiocrité de leur existence, promit la Sith. Et je me nourrirai de la terreur des autres.!

C'est vraiment la réplique grandiloquente d'un méchant, ça ! :love:

Et celle-là :
mat-vador a écrit:Elle tenta d'invoquer la Force pour déchirer ce brouillard, cette brume cotonneuse qui l'étouffait. Le hurlement des alarmes parvinrent jusqu'à ses tympans, lorsque les courbes sur les instruments qui contrôlaient son rythme cardiaque s'aplatirent subitement.!

Dramatique à souhait ! :cry:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Sam 21 Nov 2020 - 10:38   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :D !

L2-D2 a écrit:Mais c'est dramatique ! Ça y est, j'ai de la peine pour Entiam, ce n'était pas gagné au début de ton récit mais là, franchement, je la plains : c'est une mort horrible ! :(


Moi-même, j'ai fini par m'y attacher :cry: !

L2-D2 a écrit:En revanche, je suis un peu étonné : Nehor n'est pas intéressé par l'enfant d'Entiam ? C'est presque curieux, je m'attendais à ce qu'il le lui enlève. Après tout, soit il est l'enfant d'une Sith qui peut servir le Sith Unique... soit il deviendra un Jedi et risque donc de leur être une menace, non ? :neutre:


Oui, les Sith ont des plans pour le jeune Liars mais il faudrait qu'ils tuent le père de Davok avant... le truc, est que sa mort risque de ne pas passer inaperçue surtout avec au moins un Jedi dans le coin. Ce n'est que partie remise et la suite te le montrera :diable: !

L2-D2 a écrit:Et il y a vraiment deux formulations très réussies, je trouve. Celle-ci :
mat-vador a écrit:- Je délivrerai les plus chanceux de la médiocrité de leur existence, promit la Sith. Et je me nourrirai de la terreur des autres.!

C'est vraiment la réplique grandiloquente d'un méchant, ça ! :love:

Et celle-là :
mat-vador a écrit:Elle tenta d'invoquer la Force pour déchirer ce brouillard, cette brume cotonneuse qui l'étouffait. Le hurlement des alarmes parvinrent jusqu'à ses tympans, lorsque les courbes sur les instruments qui contrôlaient son rythme cardiaque s'aplatirent subitement.!

Dramatique à souhait ! :cry:


:jap: :wink: !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 24 Nov 2020 - 19:54   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir à tous :hello: !

Allez, suite et fin du dramaaaaaa :x !


Tobias Sun n'avait plus combattu ainsi depuis la guerre contre Dark Krayt. Il n'avait plus combattu pour sa vie face à des ennemis impitoyables.
Comme sur les champs de bataille de la dernière guerre, dans l'espace stellaire glacé ou sur la terre ferme, il devait se battre pour rester en vie.
Dès le début du combat, les trois guerriers sith le pressèrent vivement pour déborder ses défenses. Ils se relayèrent pour tenter de l'épuiser en le forçant à rester sur la défensive. Mais malgré sa jeunesse, Tobias était un combattant que les années de guerre contre la tyrannie de Dark Krayt avaient endurci.
Il avait acquis le calme et l'expérience d'un chef d'escadron. Il était celui sur qui Maître Horn s'appuyait pour maintenir la stabilité du système corellien. La Force le mettait à l'épreuve et il allait relever le gant.
Au début surpris par leur extrême agressivité, il parvint peu à peu à prendre la mesure de ses adversaires. Il contra de plus en plus efficacement leurs frappes et au bout d'une minute, repoussa la twi lek en arrière d'une brusque savate.
La lame du Sith nikto glissa sur la sienne en faisant jaillir des étincelles incandescentes qui éclaboussèrent sa tunique civile. Le Jedi profita qu'il soit emporté par son élan pour le cueillir au menton d'un coup de coude.
Le non humain fut rejeté à deux mètres de lui, titubant en se tenant la mâchoire. Tobias fut sollicité aussitôt par le troisième larron, dont il ne put déterminer l'espèce. Bloquant sa lame crépitante contre la sienne, il s'aperçut que des plaques brunes couvraient une bonne partie de son visage et que sa chevelure arborait une pâle couleur bleue, celle d'un ciel flétri. Certainement un mutant, un hybride issu du fruit de l'accouplement entre deux êtres d'espèces distinctes.
Bon cela n'avait pas d'importance, à part cette haine bien plus profondément ancrée en lui qu'en ses autres compagnons. Ce qui le rendait néanmoins plus imprévisible.
Dans son dos, Tobias perçut que la twi lek et le nikto revenaient à la charge. Il se dégagea à temps pour ne pas être électrocuté par les éclairs de Force décochés par ces derniers, pas le mutant qui tressauta avant de s'écrouler mortellement blessé.
Une chaleur subite perça son coude lorsque la lame ardente du nikto l'effleura, manquant de lui trancher le bras. Il se reprit en invoquant une Poussée de Force qui l'éjecta plusieurs mètres en arrière.
La twi lek marqua alors une brève hésitation. Tobias en profita pour enfoncer le clou.
- La CorSec ne tardera pas à arriver. Vous avez le choix entre vous enfuir ou vous rendre, si vous tenez à la vie.
- C'est trop tard, Jedi.
Le sourire de la guerrière Sith dévouée aux ténèbres fit découvrir ses dents pointues.
- Nous ne reculerons pas.
- Je ne reculerai pas davantage.
Alors les deux adeptes du Sith Unique se jetèrent de plus belle dans la mêlée. Tobias se plongea plus profondément dans la Force.
Son chemin était clair, tout comme ses pensées. Plus rien ne pouvait l'en détourner, la guerre contre l'Empire maléfique de Krayt lui avait enseigné de précieuses leçons. Les sacrifices qu'il avait consentis depuis le Massacre d'Ossus n'avaient fait que le conforter dans ses idéaux.
Le nikto éructa un râle étouffé lorsque la lame de feu de Sun l'entailla au sternum avant qu'il ne se tourna vers la twi lek. Celle-ci, constatant la précarité de sa situation, s'acharna bien plus encore tout en s'apercevant que sa maîtrise demeurait bien inférieure à celle de son ennemi.
- C'est votre dernière chance, insista Tobias Sun qui la fit reculer avant de lui accorder du champ. Rendez-vous.
Encore une fois, elle lui accorda un nouveau sourire sarcastique. Elle baissa son arme et écarta les pans de sa tunique civile pour révéler des paquets ternes accrochés à la ceinture. Une alarme envoyée par la Force électrisa les perceptions sensorielles du Jedi.
- Ma mission est de vous empêcher d'accomplir la vôtre.
La twi lek surprit au loin la silhouette de Nehor qui s'éloignait du centre médical principal.
- C'est vous qui avez échoué.
Ce furent ses dernières paroles avant qu'elle ne saisit un détonateur dans son poing gauche. Les yeux de Tobias s'agrandirent d'horreur l'espace d'un instant.
Il eut seulement le temps de bondir en arrière avant d'invoquer un Bouclier de Force qui l'enveloppa dans un cocon protecteur. L'onde de choc le fit voler sur plusieurs mètres et ses pouvoirs apaisèrent à peine la rudesse de son atterrissage.
Un peu hagard, il parvint à se redresser le sabre laser toujours en main. Un cratère fumant avait remplacé la Sith twi lek dont les restes avaient été éparpillés aux quatre vents. Il considéra un moment les cadavres autour de lui alors que les véhicules de la CorSec freinèrent au milieu de l'avenue pour sécuriser la zone.
Des agents se déployèrent et l'un d'eux, un sous officier, s'approcha de lui.
- Monsieur, vous êtes blessé ?
- Non, je vais bien.
Son sang se glaça lorsque les dernières paroles de la twi lek traversèrent son esprit.
Ma mission est de vous empêcher d'accomplir la vôtre. C'est vous qui avez échoué.
Son regard se tourna vers la silhouette du centre médical vers laquelle affluaient déjà tous les blessés. Il se rappela alors qu'il avait oublié de remplir sa mission principale. Sous les yeux stupéfaits de l'agent corellien de sécurité, il se mit à courir dans cette direction.


Davok Tissan s'était isolé loin du tumulte en buvant le contenu de son gobelet. Par intermittence, il écoutait malgré lui le brouhaha de cris, des ordres lancés par des médecins aux infirmiers auxquels se mélaient les hurlements des blessés.
Il avait choisi de s'épargner un tel spectacle qui n'aurait fait que raviver chez lui de mauvais souvenirs. Seul un événement bien plus personnel le préoccupait, une anxiété vague qu'il tentait de noyer dans le café qui flottait au fonds de son verre.
Si les Sith sont responsables de ce tumulte là dehors, je les empêcherai tôt ou tard de nuire. Avec l'aide de Masya.
Les hauts parleurs braillèrent tout à coup dans le couloir.
- Le Docteur Palasko est demandé de toute urgence dans la chambre 24C.
Le jeune corellien laissa tomber son caf par terre et se dépêcha de rejoindre sa compagne. Lorsqu'il franchit le seuil, il frissonna en entendant les alarmes des instruments qui surveillaient les signes de sa femme.
- Masya ?
Il se rangea à sa hauteur et lui palpa les pommettes. Ses paupières étaient closes, elle semblait plongée dans un profond coma.
- Masya ! S'écria-t-il. Réponds-moi !
Seule la voix atone et impersonnelle du droide médical lui répondit.
- Monsieur, veuillez vous écarter de la patiente jusqu'à l'arrivée du docteur Palasko.
- Toi, la ferme !
Il s'approchait de l'automate pour lui arracher ses circuits imprimés sous le coup de la rage quand le docteur sullustain et ses assistants firent à leur tour irruption dans la chambre. Le non humain ignora la présence de Davok pour plaquer son index sur la carotide de la chandrilienne.
- Chute de la tension, observa-t-il. Ballon d'oxygène! Intima-t-il.
Il commença à entreprendre un massage cardiaque puis lança par dessus son épaule :
- Appelez les sages femmes ! Nous devons sauver le bébé !
Davok vit l'un des chariots être amené par un infirmier, ce dernier aspirant avec l'aide d'une seringue le contenu d'une fiole.
- Docteur, avertit le droide. Le cœur de la patiente s'est arrêté.
- Il me faut un millilitre de sulfate de kinole !
L'infirmier lui tendit la seringue que le sullustain planta dans la poitrine sans hésitation. Palasko guetta pendant quelques secondes sur l'écran, la ligne droite qui demeura désespéramment plane. Cette tentative se soldait par un échec.
Il jeta la seringue sur un plateau et demanda:
- Assodium de Lio !
Une nouvelle seringue lui fut prêtée et il recommença. Cette fois, les alarmes se turent subitement et la ligne droite se tordit de nouveau en une courbe périodique rassurante.
- On a un pouls, docteur.
- Il faut sortir le bébé, déclara Palasko.
- Je peux vous aider, fit une autre voix derrière eux.
Tous levèrent la tête vers le jeune humain dont les traces sombres déformaient sa tenue civile, comme s'il avait traversé un brasier.
Tobias Sun.
Celui-ci soutint le regard sceptique du sullustain.
- Et comment le pourriez-vous ?
- Je suis un Jedi.
Peu de mots pouvaient mettre hors de son état Davok Tissan. Peu de mots étaient susceptibles de le plonger dans une rage absolue. Le mot Jedi appartenait à cette catégorie.
- Arrière ! Beugla-t-il soudainement.
L'entrepreneur saisit avec une force surhumaine le col de l'indésirable, ses yeux fous furieux semblant sur le point d'être expulsés de ses orbites. Tobias ne réagit pas, se contentant de rester calme pour ne pas perturber davantage les médecins occupés à sauver une vie et même deux.
- Monsieur Tissan, tenta-t-il, je peux aider votre femme.
- Non! Jamais vous ne poserez vos sales pattes sur elle ! Vous entendez, sale monstre de sorcier ? JAMAIS!
Les éclats de voix de Davok finirent par déconcentrer Palasko ainsi que les sages femmes qui venaient d'arriver à la rescousse.
- Je vous demanderai de sortir si cela ne vous dérange pas.
Son ton n'admettait pas la moindre discussion et s'adressait aussi bien au Jedi qu'au mari. Tobias fut le premier à s'incliner, bientôt suivi par le jeune corellien, qui affichait une mine sombre. Dans le couloir, le Jedi voulut encore nouer le contact.
- S'il y a quoique ce soit que je puisse faire...
- Oui, il y a une chose que vous pouvez faire, Jedi, gronda-t-il de hargne les dents serrées. Disparaître de ma vue.
Le chevalier soutint les yeux haineux de son interlocuteur. Il ne parviendrait pas à lui faire entendre raison et Tissan ne le laisserait pas entrer dans la chambre. Il soupira et décida de s'éloigner pour contacter Terrax Horn.
- Maître Horn ? Je suis au centre médical.
- Jedi Sun ? Des agents de la CorSec m'ont décrit une situation critique.
- C'est en dessous de la vérité, répondit-il la mine sombre.
Il décrit succinctement son affrontement avec les Sith et les difficultés survenues lors de l'accouchement.
- Rentrez, vous ne pouvez rien faire de plus.
Tobias jeta un dernier coup d'oeil en direction de Davok.
- J'en ai bien peur.


Chaque instant s'écoulait lentement pour Davok Tissan, trop lentement. Il ne supportait pas l'attente, encore moins lorsqu'elle se teintait d'incertitude. La porte qu'il fixait obstinément laissait néanmoins filtrer un aperçu de la situation.
Quelque chose ne se passait pas comme prévu. Une des sages femmes, une mon calamari sortit et passa devant lui sans le regarder. Son uniforme était tâché de sang.
- Madame, est-ce que ma femme...
Le reste de sa question se perdit alors que la non humaine disparut au fonds du couloir avant de revenir quelques secondes plus tard.
Lorsqu'il lui reposa la question, elle consentit seulement à lui marteler :
- Le Docteur Palasko vous informera en temps voulu.
Ce qui le rassurait à peine plus. Surtout lorsqu'il crut entendre le sullustain hurler à travers la porte :
- Préparez le défibrillateur !
Et l'attente reprit, plus insupportable encore. De temps en temps, plusieurs personnes passaient en courant dans le couloir, sans se préoccuper de lui. Vaquant à d'autres urgences, comme les échos de ces cris qui lui parvenaient par intermittence.
Le poison de l'angoisse le rongeait peu à peu, il éprouvait plusieurs fois l'envie de tambouriner à la porte et demander ce qui s'y passait. Il se retenait à grand peine de le faire. Il regretta de ne pas avoir d'ami sur lequel compter.
Sans Masya, il se sentait perdu, comme un étranger sur une planète inconnue. Insignifiant insecte dans un désert sec et froid.
Il voulait la retrouver, lui prendre la main, l'entendre lui dire que tout irait bien.. il devenait quelqu'un d'autre à ses cotés, quelqu'un de meilleur que l'éternel orphelin qui courait après le souvenir de sa défunte famille.
Il ne pouvait pas envisager de la perdre, non il ne pouvait pas..
Des cris aigus résonnèrent en un chapelet désordonné, ceux d'une petite chose qui venait d'arriver au monde. Quelques instant après, la mon calamari réapparut avec une expression bien plus chaleureuse, tenant dans ses bras un paquet emmaillotté. Davok crut discerner une petite figure chauve, les paupières closes, qui paraissait endormie.
Une émotion étrange étreignit les entrailles du corellien. Une émotion qu'il n'avait jamais ressentie auparavant. Une joie étreinte d'un profond sentiment de responsabilité.
Le sullustain apparut à son tour.
- Félicitations, monsieur Tissan.
Je suis papa.
La mon calamari lui glissa son enfant entre ses bras et il fixa alors ce petit visage lisse et bouffi. Le bébé ouvrit les yeux et se mit à brailler. Il remarqua que ces iris contenaient la même marée verte et grise que ceux de sa mère.
Masya.
- Je veux la voir, fit-il brusquement.
Le sullustain afficha alors une mine déconfite et lâcha laconiquement.
- Je suis désolé, monsieur Tissan. Nous n'avons pas pu...
Il n'attendit pas la fin de l'aveu et entra dans la chambre. Les fils qui raccordaient le corps de sa femme aux instruments de mesure étaient débranchés l'un après l'autre. Il bouscula les infirmiers pour se pencher au-dessus de son visage.
- Masya ? Masya !
Mais elle n'était plus de ce monde. Il libéra son bras pour la saisir par l'épaule et la secouer, espérant le moindre signe de sa part.
Elle était aussi inerte qu'un conteneur sur le quai d'un statioport. Tout ce qui entourait Davok devint alors subitement irréel quand il réalisa enfin l'irrévocable. Il fut à peine conscient d'être raccompagné par Palasko qui lui expliquait avoir fait tout son possible. Il fut à peine conscient de s'être assis sur une chaise, ses jambes de coton se dérobant à chacun de ses pas, sans lâcher son fils.
Masya n'était plus à ses cotés.. la vie n'aurait plus la même saveur sans elle.
Les larmes commencèrent à couler sur ses joues, comme le jour terrible où sa famille avait été exterminée lors de la répression Sith sous le règne de Krayt.
Aujourd'hui, une partie de sa famille lui avait été arrachée par le destin. La venue de son fils au monde ne pouvait compenser cette perte.


Voilà, j'espère que cela vous a plu :P !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 25 Nov 2020 - 9:40   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

Jusqu'au bout j'y aurais cru ! Ça me paraissait trop inéluctable pour que tu ne nous sortes pas un élément permettant la survie de Masya/Entiam... Même l'intervention du Jedi, tiens, aurait peut-être pu la sauver, mais Davok y a renoncé ! Autant cette idée est cohérente avec le personnage et sa haine de l'Ordre, autant je ne peux pas m'empêcher de penser que sur ce coup, il a grandement eu tort... :(

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Sam 28 Nov 2020 - 12:01   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :wink: !

L2-D2 a écrit:Jusqu'au bout j'y aurais cru ! Ça me paraissait trop inéluctable pour que tu ne nous sortes pas un élément permettant la survie de Masya/Entiam...


Preuve qu'on s'y est attaché à cette Sith :sournois: !

L2-D2 a écrit: Même l'intervention du Jedi, tiens, aurait peut-être pu la sauver, mais Davok y a renoncé ! Autant cette idée est cohérente avec le personnage et sa haine de l'Ordre, autant je ne peux pas m'empêcher de penser que sur ce coup, il a grandement eu tort... :(


Et cela aura des conséquences pour la suite, cette haine de l'Ordre Jedi :diable: !


Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 01 Déc 2020 - 19:14   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir à tous, comment allez-vous ?

Allez, c'est l'avant-dernier chapitre où on retrouve nos chers Sith et notamment un certain monsieur Nihl :sournois: !


Dromund Kaas, deux jours plus tard

Dark Nihl arpenta les marches de pierre à moitié défoncées au bout de ce long chemin plongé dans la brume, qu'il foulait pour la première fois depuis l'exil du Sith Unique qu'il avait conduit inflexiblement en personne.
Le Seigneur Sith nagai tenait nerveusement la longue poignée de son sabre laser, prêt à l'emploi. Il ne ressentait pas de menace imminente dans la Force mais il n'avait pas survécu sur Korriban et sur les champs de bataille par hasard.
Il entendait seulement un appel.
Venez.
Le murmure qui sondait ses pensées paraissait familier et si proche, si intime. Comme une compagne fidèle qui l'attendait. La silhouette déchiquetée d'un temple écroulé sur lui-même apparut devant ses yeux.
Devant sa majesté intacte, la brume elle-même s’effaçait pour témoigner le respect dû à un nouvel hôte. Dark Nihl n'ignorait point qu'il s'agissait du Temple des Prophètes de Kadann, un ordre de visionnaires établi jadis au service de l'Empereur Palpatine. Il freina devant le seuil, épris d'une hésitation passagère.
Ses iris jaunes scrutèrent attentivement la pénombre qui s'allongeait et dissimulait en partie les pans de mur affaissés. Il s'avança d'une dizaine de pas et entra dans ce qui devait être une salle de méditation où les Prophètes se réunissaient pour partager leur Visions de Force. Perçant à travers le toit défoncé par l'érosion et les assauts du temps, le ciel lugubre de l'ancienne monde capital de l'Empire de Dark Vitiate accentuait l'aspect sinistre des lieux.
Il trouva enfin l'origine de son appel.
Une sphère d'un diamètre deux mètres flottait en apesanteur à plusieurs centimètres du sol et l'aveuglait d'un éclat blanchâtre étincelant.
Vous voilà.
Tout à coup, la Force se convulsa. Craignant le pire, le nagai se raidit en position de combat et activa son sabre. Dans ses perceptions sensorielles, l'obscurité se concentrait en un raz de marée qui déferla peu après.
Le non humain chancela sous l'effet d'une ivresse irrésistible. Il n'avait connu telle sensation depuis qu'il avait posé le pied à l'académie Sith de Korriban... non, depuis qu'il avait embrassé la souffrance dans cette Étreinte de Douleur dans laquelle l'avait emprisonné Dark Krayt pour le convertir au Coté Obscur et lui ouvrir les yeux.
Devant lui, quelque chose ou quelqu'un venait de s'éveiller. Il n'eut pas le loisir de s'interroger davantage sur ce mystère car il perçut qu'il n'était plus seul.
- Je vous avais averti de ne pas me déranger, Seigneur Nehor.
Le jeune Sith au profil d'aigle sournois s'inclina élégamment lorsque le nagai lui fit face.
- Pardonnez-moi, monseigneur, mais il me paraissait important de vous faire part des derniers évènements sur Corellia.
- Je suis au courant, j'ai reçu le rapport de l'opérateur Terentatek.
La voix courtoise de Nihl ne trompa pas Nehor sur l'intensité de la fureur contenue de son maître.
- Je suis venu compléter ce rapport.
- Vraiment ?
- L'opérateur Terentatek n'a pas précisé que la Fédération Galactique a délégué des Chevaliers Impériaux pour participer à l'enquète de la CorSec sur le fâcheux attentat préparé par nos soins.
Le nagai arqua un sourcil pour exprimer sa surprise.
- Leur présence posera un problème ?
- Aucunement, monseigneur. Ils ne découvriront pas plus d'indices supplémentaires que ce que la CorSec a en sa possession. Grâce à l'évacuation temporaire de nos agents.
- Renvoyez-les sur place lorsque la situation le permettra.
- Bien, monseigneur.
Le nagai se désintéressa de son subalterne fixant de nouveau l'étrange sphère qui happait son attention tel un aimant psychique.
- Douteriez-vous de moi, Nehor ?
Surpris par la question cinglante qui giflait sa contenance, l'intéressé balbutia :
- Aucunement. Tous les adeptes du Sith Unique ont foi en vous.
- Et pourtant même d'ici, je perçois leur frénésie, leur ambition et leur jalousie. Certains n'acceptent pas l'idée de se cacher dans les ruines et les marécages, en attendant la dislocation de la Fédération Galactique et l'affaiblissement du triumvirat.
- Vous avez réussi pourtant réussi à préserver notre confrérie et nous vous en savons gré.
- Vos flatteries ne masquent pas vos propres incertitudes.
Le nagai s'approcha du nexus.
- En ce lieu, je dispose d'une grande compréhension bien plus grande. Vous ne pouvez me masquer vos pensées.
Nehor s'éclaircit la gorge.
- Est-ce bien sage d'avoir laissé la fille de Dess Khai aux mains des Sœurs de la Nuit ? Même pour préserver notre partenariat.
Il ne vit pas le rictus moqueur du non humain.
- J'ai la certitude qu'elle ne deviendra jamais une des leurs.
Dark Nehor se montra assez prudent de ne pas insister et faire partager son scepticisme. Il avait tendance à se méfier de l'absolutisme.
- Nous n'avons plus qu'à attendre que les Sœurs de la Nuit s'en lassent pour la récupérer à notre profit, conclut-il.
- Tout à fait. Comment se porte Davok Tissan ?
- Il supporte mal le deuil. Les médias locaux rapportent qu'il se terre dans les locaux de son entreprise sans en sortir.
Il ajouta après une brève pause:
- Son fils ne le quitte jamais.
- Je veux être certain qu'il en reste ainsi.
- Je réglerai ce petit problème, monseigneur. Soyez en assurés.
Nehor accomplit une révérence avant de se retirer. Enfin à sa solitude, Dark Nihl contempla avec avidité cette sphère immobile. Une présence l'habitait, il en était certain. Un concentré de noirceur pure et brute qui le grisait au plus haut point, électrisait son épiderme... le Coté Obscur dans sa beauté lugubre.
Il tendit son esprit pour se connecter mais aucun écho ne lui répondit. Fronçant les sourcils, il réitéra sa tentative. Mais la sphère avait perdu de son éclat. Il devrait s'en contenter aujourd'hui, il n'y aurait pas d'autres murmures..
Mais il persévérerait et percerait le mystère de ce nexus. Il serait patient.

Corellia, cinq jours plus tard

Davok grogna lorsque le datapad glissa de ses doigts pour rebondir sur le sol avec un tintement métallique. Il se baissa vivement pour le ramasser, lâchant au passage un chapelet d'injures en vieux corellien dont il maîtrisait le répertoire.
Il vérifia qu'il demeurait en bon état et retourna lentement à sa table de travail. Ses réflexions sur la nouvelle version de Gladus Annihilators développée par les ingénieurs de son entreprise furent interrompues par des cris vomis depuis un berceau suspendu dans un coin de la pièce, juste derrière sa chaise.
Il posa le datapad sur sa table et se dirigea vers son fils. Il se pencha pour extraire la petite chose de son berceau et la blottir entre ses bras.
- Ta maman te manque ?
À ces mots, les pleurs cessèrent momentanément.
- Elle me manque à moi aussi, avoua son papa à voix basse.
Il fixa l'horizon urbain de Coronet, perdu dans le souvenir de sa défunte épouse. Il tenta de reconnaître au milieu de ces habitations, le restaurant où ils s'étaient rencontrés pour la première fois de façon impromptue.
Il sourit malgré lui. Cela avait été le plus beau moment de sa vie, comme toutes les fois où il s'était trouvé avec elle.
Peu après, la tristesse et l'amertume lui enserraient le cœur dans un étau implacable. Des souvenirs, c'est tout ce qu'il restait d'elle à présent.
Sa secrétaire, une jeune twi lek à la peau rose, entra dans la pièce penchée sur une feuille de flimsi.
- Monsieur le directeur, le département des ressources humaines et non humaines voulait vous demander des crédits supplémentaires pour l'obtention...
Elle redressa la tête pour le surprendre dans cet instant intime.
- Hum, peut-être que cela peut attendre finalement.
- Non, je vais m'en occuper, se ravisa-t-il.
Il retournait enfouir le bébé dans son berceau lorsqu'elle demanda:
- Puis-je le prendre un instant dans mes bras ? J'adore les bébés ! S'exclamait-elle.
- Si vous y tenez, accorda-t-il.
L'instant d'après, la non humaine berçait doucement Liars contre sa poitrine tandis que Davok lisait les réclamations sur le datapad. Mais l'entrepreneur corellien ne parvenait pas à se concentrer sur le travail.
Masya, j'ai tant besoin de toi.
Son regard embué par le chagrin intact se perdit de nouveau au loin, bien au-delà des étoiles qui veillaient sur les cieux mélancoliques de Coronet. Il s'approcha de la baie de transparacier jusqu'à ce qu'il puisse baisser les yeux vers la place au milieu il avait fait bâtir les locaux de son entreprise. Là où ses parents avaient été tués devant lui.
Avait-il eu tort de le faire ? Cela expliquait-il que le mauvais sort s'acharne sur lui ? Les Sith l'avaient brisé et la destinée l'avait privé de sa femme. Pourquoi prenait-il la peine de défendre une galaxie qui se tournait contre lui ?
Il fit volte face lorsque de nouveaux pleurs retentirent.
- Oh, je suis désolée ! S'excusa la twi lek. Je l'ai pincé sans le faire exprès !
- Ce n'est rien, fit-il.
Il tendit les bras et la non humaine lui rendit sa progéniture de bonne grâce. Au bout de quelques instants, il ajouta après avoir couché de nouveau son fils dans le berceau:
- Dites au département des ressources humaines et non humaines que j'examinerai leur demande avec beaucoup d'attention.
- Bien, monsieur le directeur.
La twi lek quitta le bureau et s'immobilisa dans le couloir. Vérifiant que personne ne l'épiait, elle saisit un comlink dans la poche de sa robe et composa une fréquence.
- Opérateur Fille d'Adas à Dragon Sacré.
Une voix rauque hachée par les parasites lui répondit.
- Je vous écoute, Fille d'Adas.
- La balise est en place et active, maître.
- Excellent. Nous aurons bientôt une nouvelle mission pour vous.
- Ce sera un honneur, Dragon Sacré. Un Empire Unique, un Sith Unique.
À ces mots, une flamme de haine pure embrasa ses iris colorés de mauve.
- Continuez votre travail, Fille d'Adas. Transmission terminée.
Elle rangea son appareil au moment où deux hommes firent leur apparition sur sa gauche. Derrière eux, les battants d'un turbo ascenseur se refermaient. Un jeune corellien à l'embonpoint proéminent et au visage rondelet précédait son compagnon, un individu dont la figure évoquait celle d'un aigle à l'affut.
- Nous souhaitons voir Davok Tissan.
Elpask Tom ne remarqua pas le regard de connivence qu'échangea la twi lek et l'autre humain à son insu.
- Vous avez rendez-vous ?
- Non, affirma-t-il. Mais nous sommes amis.
La secrétaire décocha un sourire courtois.
- Attendez ici, je vais vérifier s'il accepte de vous recevoir.
Les deux visiteurs n'eurent heureusement pas longtemps à patienter. La jeune femme revint à leur rencontre et les invita à lui emboîter le pas d'un geste gracieux de la main.
Elle s'écarta sur le seuil pour les laisser passer alors que l'entrepreneur se dressait devant sa table de travail pour les accueillir.
- Pourquoi viens-tu me voir, Elpask ?
- Pour prendre de tes nouvelles, quelle question ! Répliqua son ami, visiblement déçu par sa froideur à laquelle il ne s'habituait pas.
Davok soutint son regard agacé.
- Tu n'aurais pas du prendre cette peine.
- Tu as besoin d'un ami, Davok. Tu sais ce que les journaux disent de toi ?
- Je ne me suis pas connecté à l'holonet depuis...
Il n'acheva pas cette phrase mais Elpask savait ce qu'il voulait dire.
- Ils t'appellent le Reclus dans sa Tour d'Ivoire, avoua celui-ci.
- Quoi ? S'indigna l'intéressé. Pour qui se prennent-ils ?
L'apathie s'était évaporée sous l'incandescence de la colère.
- J'ai bâti Novatech Galactic Industry pour donner les moyens d'empêcher le retour des Sith et c'est ainsi qu'ils me considèrent ? Qu'ils me remercient ?
- Tu as besoin de garder la confiance de tes investisseurs, Davok. Ce n'est pas en restant enfermé que tu y parviendras.
- Savent-ils au moins ce que j'ai perdu ?
- La moitié de l'espace civilisé le sait.
Dark Nehor admirait le calme d'Elpask Tom, tout en conservant une apparence flegmatique. S'il n'était pas un Seigneur Sith, il aurait éprouvé de la peine pour le pauvre diable face à lui. Mais il n'était pas ce genre d'homme.
Au contraire, la douleur intérieure de Davok Tissan l'alimentait. Il serait un excellent pantin pour sa confrérie.
- Je l'ai perdue... comment puis-je continuer sans elle ?
- Ton entreprise a besoin de toi, insista Elpask qui posa une main sur son épaule. Tu ne peux pas la laisser dépérir, beaucoup de gens en souffriraient. C'est ce que Masya te dirait.
- Ne parle pas à la place des morts.
- Elle a fini par partager ton projet avec toi, comme vous l'avez fait pour d'autres choses.
À ces derniers mots, son regard dériva vers le berceau d'où perçaient quelques gloussements joyeux. Malgré lui, Davok recula pour poser une main paternelle sur le nourrisson qui le fixaient d'un air ingénu de ses yeux verts et gris.
Les yeux de sa tendre Masya... celle qui avait adhéré à sa vision d'une galaxie protégée par ses propres citoyens pour le bien de tous. Sans l'aide de la Fédération Galactique et des Jedi. Sans l'aide de ceux qui prétendaient la défendre et qui étaient trop faibles pour remplir ce rôle.
Davok serait assez fort pour remplir ce rôle... du moins il l'espérait.
- Tu as raison, accepta-t-il finalement. Je vais continuer tout cela, seul.
- Tu ne pourras pas t'occuper de tout.
- J'ai déjà une secrétaire pour ça.
- Elle t'aide à gérer les tracas quotidiens mais tu as besoin d'une personne qui t'épauleras pour faire face à l'avenir et aux incertitudes. Un conseiller personnel qui connaît suffisamment le monde des affaires pour te préserver des coups de sort et des fluctuations du marché.
Immédiatement Elpask s'effaça pour laisser passer Dark Nehor. Davok dévisagea le nouveau venu dont il venait de remarquer la présence, preuve de sa discrétion.
- Je te présente Attemprass Separ, il travaille seulement depuis deux jours à la Corporation Technique Corellienne mais il s'est fait très vite remarquer. Positivement, je te rassure. Il n'a pas son pareil dans la négociation.
Le jeune Sith adressa un sourire modeste à Tissan.
- Je vous connais de réputation, monsieur Tissan et je suis honoré de vous rencontrer. On raconte que vous possédez un certain talent pour la persuasion.
- Ma femme le possédait, corrigea-t-il.
- Alors je ne doute pas qu'à terme vous apprécierez mon humble contribution à la réussite de Novatech Galactic Industry.
- Il reste un souci à résoudre. Je doute que mes employés apprécient que je vous affecte à un poste très haut placé par sympathie.
Le sourire du dénommé Attemprass Separ s'élargit davantage, malicieux.
- Je n'en attends pas moins que vous. Cela ne me gêne pas du tout de démarrer au bas de l'échelle, là où vous le jugerez bon.
- Vous ne vous sentirez pas rabaissés ? Insista Davok.
- Aucunement, monsieur le directeur. Il faut bien commencer quelque part pour faire ses preuves, vous ne croyez pas?
Le jeune veuf fut d'emblée séduit par le ton affable et les excellentes manières de cet Attemprass. Il inspirait la confiance et respirait l'intégrité. Peut-être était-ce une bon présage, que cette galaxie n'était pas aussi cruelle qu'il l'avait jugé.
Peut-être restait-il de l'espoir.
- Entièrement d'accord.
Pour la première fois depuis la naissance de son enfant, Davok se sentit plus serein qu'angoissé. Avec un sourire franc, il tendit la main à Attemprass Separ. La poignée de celui-ci fut d'une vigueur emplie de garanties.
- Bienvenue à Novatech Galactic Industry, monsieur Separ. J'espère que vous vous épanouirez parmi nous.
- Je ne l'espère pas, j'en suis convaincu. Je pense que cela marque le début d'une fructueuse collaboration.
Davok Tissan devint alors persuadé que son arrivée était providentielle. Son regard fut alors attiré par les rayons du soleil qui éclairait Coronet, qui semblaient briller subitement d'une ardeur plus vive encore.
Plus chaleureuse. Quelque part au-dessus de leur tête, une étoile veillait sur lui. Masya ne l'avait pas vraiment abandonné.
Comme si elle était présente à ses cotés.

Voilà, j'espère que cela vous a plu ! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou de vos questions :sournois: :whistle: !

Allez à la prochaine pour le dernieerr chapiitreeee :x :x !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 02 Déc 2020 - 12:09   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

Hey, mais cette sphère, ce ne serait pas le "Vaisseau" des sagas littés L'Héritage de la Force et Le Destin des Jedi ? Et elle a choisi Nihl ? La vraie question étant alors pourquoi ne pas s'être manifestée auprès de Krayt lui-même... A moins que cela n'ait été le cas ? :sournois:

Et notre pauvre Davok Tissan qui continue de se farcir un Sith incognito à ses côtés... :cry:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 02 Déc 2020 - 19:14   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour 8-) !

L2-D2 a écrit:Hey, mais cette sphère, ce ne serait pas le "Vaisseau" des sagas littés L'Héritage de la Force et Le Destin des Jedi ? Et elle a choisi Nihl ? La vraie question étant alors pourquoi ne pas s'être manifestée auprès de Krayt lui-même... A moins que cela n'ait été le cas ? :sournois:


La réponse à toutes ces questions se trouve... dans ma trilogie Jedi corellien ! Tout est calculé :diable: !

L2-D2 a écrit:Et notre pauvre Davok Tissan qui continue de se farcir un Sith incognito à ses côtés... :cry:


Peut-être est-ce son destin :sournois: !

Allez à la prochaine pour la fin de l'histoire :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 08 Déc 2020 - 21:37   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir à tous, comment ça va ?

Et on continue sur le retour d'une certaine Sith :diable: !



Quelque part, dans la Bordure Extérieure

Masya étudia les coordonnées qui s'affichaient sur le tableau de bord aussitôt après sa sortie de l'hyperespace. Vêtue d'une tunique sombre et d'un manteau à capuchon, elle passa sa main sur ses traits tatoués de son allégeance au Sith Unique.
Mais en faisait-elle encore partie ?
Pour la première fois depuis qu'elle était sortie de sa Transe d'Hibernation, elle avait le temps d'y réfléchir. D'abord, elle devait finir de ruminer ses derniers regrets. Celui d'avoir brisé le cœur de son mari, de n'avoir pu tenir son fils entre ses bras pour l'accueillir dans sa famille...
Cependant, elle n'avait pas eu le choix. Dark Nehor n'aurait jamais renoncé si elle n'avait pas disparu de la circulation.
Elle se souvint de s'être immergée profondément dans les flots de la Force pour tromper les instruments médicaux et tous ceux qui percevaient la Force comme Tobias Sun. Elle se souvint l'avoir entendu dire à Davok qu'il pouvait la sauver. Mais la Force était avec elle, la haine de Davok pour les Jedi lui avait permis de ne pas être démasquée.
Plongée dans sa transe d'hibernation, ses pensées étaient troublées par les souvenirs de son passé. Son enfance sur Chandrila, la nuit de son enlèvement, sa formation inhumaine sur Korriban et tout ce qu'elle avait subi pour lui faire perdre son innocence.
Sa rencontre avec Davok qui avait fait remonter ce qu'il y avait de meilleur en elle. Jusqu'à ce qu'elle émerge de son état de stase dans cette morgue de Coronet dont elle s'exfiltra discrètement pour voler une navette et se perdre aux frontières de la galaxie.
Là où personne ne la retrouverait. Ni la Fédération Galactique, ni les Jedi, ni les Chevaliers Impériaux. Encore moins le Sith Unique.
Cela, elle l'avait décidé sans hésiter. Dark Entiam était morte et la galaxie entière devait continuer à le croire.
Qui devait-elle décider d'être à l'avenir ? La réponse s'imposa comme une évidence.
Je resterai celle auprès de laquelle Davok Tissan voulait mener sa vie. Je demeurerai jusqu'à ce que la Force en décide autrement, Masya Tissan.
Elle éprouva un grand soulagement à cette perspective. Elle savait qui elle était. Masya Tissan, oui ca sonnait bien.
Et ce sabre laser qui pendait accroché à son baudrier sous sa bure, devait-elle s'en débarrasser? Après tout c'était le symbole d'une ancienne vie à laquelle elle ne voulait plus aspirer, au même titre que ses tatouages faciaux. Elle le prit pour le soupeser dans la main puis l'accrocha de nouveau à la ceinture.
Elle devait garder ces vestiges pour ne pas oublier ce que le Sith Unique avait tenté de faire d'elle. Elle devait continuer à se souvenir.
Non jamais je n'oublierai, rugit-elle intérieurement. Jamais je n'oublierai ce que j'ai subi comme endoctrinement et ce que j'ai du sacrifier pour rester en vie. À cause d'eux, je ne reverrais plus mon mari et je ne serrerai plus mon fils dans mes bras.
Elle songea un bref instant à traquer les Sith un à un et même à se faire connaître des Jedi. Mais cela entraînerait immanquablement des représailles contre sa famille. Elle entrerait dans un cycle de violence dans lequel elle se perdrait.
Elle se perdrait plus que jamais dans le Coté Obscur. Cela ne se produirait plus. Il n'existait alors plus qu'une seule alternative.
L'exil et l'oubli.
Elle se pencha vers le tableau de bord et diminua la vitesse des moteurs. Puis elle agrandit la carte du secteur dans lequel elle errait. Bonne nouvelle, elle se trouvait dans un secteur isolé. Elle examina le nom des planètes et retint un juron.
Dathomir.
Le monde des Sorcières, tombé sous la coupe des Sœurs de la Nuit. Celles-ci avaient conclu un pacte avec le Sith Unique. Elle ne pouvait pas s'attarder au risque de mettre sa vie en péril. Elle redémarrait les moteurs lorsque les alarmes de proximité s'affolèrent subitement.
Elle leva les boucliers déflecteurs et surprit l'apparition d'un intrus sur ses écrans tactiques. Le modèle ressemblait à un chasseur stellaire obsolète, un Z 95. Une antiquité datant de la fin de la Guerre des Clones.
Pas le chasseur le plus rapide de son époque mais son blindage, sa maniabilité et son armement valaient le respect. Il était apparu droit devant elle à cinq cents mètres standard. Masya savait qu'elle n'avait pas à affaire à un touriste égaré. Elle percevait nettement ses intentions dans la Force, l'intrus espérait la prendre de court.
Idiot, pensa-t-elle.
Crispant ses mains sur les commandes, elle cambra le cargo en accélérant. Le chasseur stellaire fonça sur elle et ouvrit le feu de ses canons laser. Les traits d'énergie s'émoussèrent sur les boucliers déflecteurs.
Ils se dépassèrent et Masya braqua son vaisseau pour faire de nouveau face à son agresseur tout en s'interrogeant sur d'éventuelles négligences. Comment avait-elle été retrouvée ? Le souvenir d'une silhouette encapuchonnée qui l'épiait sur ce statioport de Commenor lui revint en mémoire.
Le mystérieux chasseur ouvrit un canal avec sa proie.
- Tu aurais dû laisser Nehor t'achever, traîtresse.
- Est-ce lui qui t'envoie ? Demanda-t-elle au guerrier Sith qui l'interpellait de sa voix rauque.
- Seulement le hasard.
La jeune fugitive frisonna à la possibilité que si un l'avait trouvé, d'autres le suivaient peut-être de près.
- Qui d'autre est au courant ?
- Tous le seront quand j'aurai ramené ce qui reste de toi aux pieds du Seigneur Nihl, se vanta-t-il.
Cet imbécile faisait preuve d'une arrogance pitoyable.
- Tu ne m'as pas encore tuée.
- Bientôt rectifié, traîtresse.
La communication fut rompue et elle savoura la stupidité de cet acolyte. Il n'avait même pas pris la peine de prévenir ses maîtres, sûr de son succès.
Bien, réglons ce détail.
Elle disposait seulement comme armement d'un trilaser installé à l'avant. Elle espérait que ce serait suffisant. Le chasseur stellaire manoeuvra plus vite qu'elle et fut en position d'attaque plus tôt qu'elle. La renégate cabra son vaisseau sur la droite et fixa son ennemi, un minuscule point reflétant la lointaine lumière des étoiles.
Ses deux canons laser flamboyèrent et cette fois elle s'agrippa à son siège de pilote lorsque ses boucliers furent sollicités. Elle lâcha au passage une salve plus pour l'effrayer que pour le viser. Les alarmes retentirent pour lui signaler que les stabilisateurs avaient été touchés.
Des spasmes secouèrent le cargo corellien et elle lutta pour conserver l'assiette, ce qui rendait la maniabilité plus problématique. Elle devina la position précise de son ennemi au moment où les flots de la Force se tordirent violemment.
Deux secondes avant que trois torpilles ne se fracassèrent contre la coque à l'arrière. Les boucliers transpercés firent savoir leur agonie par une longue série de pépiements aigus. Elle transféra l'énergie des boucliers avant pour garder les moteurs en vie.
Une autre alarme lui signala une dépressurisation de la coque au niveau de la soute. Sans hésiter, elle isola le cockpit pour préserver l'atmosphère.
Ce ne serait pas un petit détail à régler, tout compte fait. En vérité, pour le moment, elle ne voyait pas comment elle pouvait prendre l'avantage sur lui. À moins d'un miracle...
Croyant sa proie blessée hors de combat, le Z 95 la dépassa et dériva dans sa ligne de mire. Comme pour l'humilier.
Il avait oublié une leçon importante. Ne jamais cesser le combat tant que l'ennemi n'était pas mort. Masya n'avait jamais oublié cette leçon, son maître Dark Maladi s'en était assuré. Elle ouvrit le feu et les tirs frappèrent les moteurs du Z 95 qui partit en vrille, sans avoir explosé.
Bien, inutile de moisir dans le coin plus longtemps que nécessaire. Elle commençait à rentrer les coordonnées pour un saut en hyperespace qui la mettrait en sécurité lorsqu'un sombre pressentiment l'agita avant qu'elle ne parvienne à hauteur du chasseur endommagé qui tournoyait dans une acrobatie incontrôlée.
Une onde de choc expulsa le cargo volé sur la gauche et de nouvelles alarmes stridentes hurlèrent à ses tympans que la coque venait d'être fracturée à plusieurs endroits suite à l'explosion du chasseur stellaire.
Elle manqua de peu d'être projetée contre la paroi et se cramponna plus que jamais à ses manettes. Dans la confusion, elle poussa la manette de l'hyperpropulseur du coude. Sous ses yeux hébétés, les étoiles s'allongèrent subitement en de longs faisceaux infinis.
Oh non, pensa-t-elle.
Elle n'avait plus qu'à prier qu'elle n'atterrisse pas au cœur d'une étoile ou d'un trou noir. La dernière chose qu'elle souhaitait était de terminer le travail du Sith Unique.


Voilà, j'espère que cela vous a plu !

Suite et fin, la semaine prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 09 Déc 2020 - 19:51   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

:shock:

Oh, je me suis fait bananer en beauté sur ce coup ! Joli ! :jap:

Et c'est un véritable ascenseur émotionnel que tu nous livres dans cet extrait. Et quand, en plus, on sait qu'il s'agit de l'avant-dernier, et que le prochain va donc être amené à conclure tout ce deuxième tome de tes Origines, je ne peux que me demander comment tout cela va se terminer pour le personnage qui est ici mis en vedette !

Vivement la suite donc ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Jeu 10 Déc 2020 - 12:52   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :wink: !

L2-D2 a écrit:Oh, je me suis fait bananer en beauté sur ce coup ! Joli ! :jap:

Et c'est un véritable ascenseur émotionnel que tu nous livres dans cet extrait.


:diable:

L2-D2 a écrit:Et quand, en plus, on sait qu'il s'agit de l'avant-dernier, et que le prochain va donc être amené à conclure tout ce deuxième tome de tes Origines, je ne peux que me demander comment tout cela va se terminer pour le personnage qui est ici mis en vedette !


Ca va se terminer de façon explosive :sournois: !

Allez à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 15 Déc 2020 - 21:33   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir à tous, c'est l'heure du dernier chapitre :D !

Que va devenir notre jolie Sith en fuite ? Découvrez ça tout de suite :diable: !


Elle ignora combien de temps le saut en hyperespace dura. Elle tenta de se concentrer sur son vecteur de sortie puisqu'elle n'avait pas validé les coordonnées. Ce voyage pourrait être le dernier..
Elle se fondit dans la Force pour anticiper une sortie de l'hyperespace prématurée.
Elle s'interrogeait sur l'explosion du chasseur ennemi. Coïncidence? Elle n'en était pas persuadée. Jusqu'à sa destruction, elle avait perçu la détermination de son pilote.
Cétait un événement que celui-ci avait lui-même provoqué. Il s'était sacrifié pour l'entraîner dans sa mort. Un tel fanatisme ne l'étonnait pas de la part d'un adepte du Sith Unique.. pourtant elle ne put s'empêcher de frissonner rien qu'en y pensant.
Elle se sentait si éloignée d'eux, désormais.
Elle évacua ces pensées pour se préoccuper du danger qui la menaçait. Guidé par son instinct, elle replaça l'hyperpropulseur dans sa position initiale.
Bang.
L'entrée dans l'espace normal fut d'une violence inouïe. L'adrénaline afflua de plus belle dans le sang de Masya qui luttait désespéramment pour ne pas perdre le contrôle d'un vaisseau qui n'était plus qu'une coquille privée de timonier.
Une coquille ballotée dans le vide spatial et qui se retrouva happée par l'attraction gravitationnelle de la planète emplissant son champ de vision. Un disque auréolé de poétiques couleurs bleue et chlorophylle qui pouvait être son salut. Ou sa perte.
Masya étudia le rapport des dégâts. L'hyperpropulsion avait rendu l'âme tout comme les stabilisateurs, les moteurs et les boucliers ne tarderaient pas à lâcher. L'intégrité même de la coque était menacée. La jeune femme n'ignora pas que si elle tentait de s'arracher à la gravitation de la planète, le cargo se disloquerait.
Elle ne pourrait pas éviter le naufrage.
Tentons d'atterrir en un seul morceau.
Pour garder un semblant de maîtrise, elle relança les moteurs à mi puissance. Le plus périlleux serait la traversée de l'atmosphère. Le cargo à moitié désemparé traversa les premières couches atmosphériques et le cockpit trembla de plus en plus fortement, comme s'il allait se détacher du reste du vaisseau.
La chaleur augmenta dans le poste de pilotage, la faisant transpirer à grosses gouttes. Des gémissements sinistres se répercutèrent autour d'elle. Les boucliers rendirent définitivement l'âme sous l'effet des frottements qui les assaillaient.
De la fumée commença à émaner de la paroi et à irriter ses narines, consommant son oxygène plus vite qu'elle ne le souhaitait. Elle toussa tout en conservant son emprise sur les manettes puis une explosion secoua l'épave en perdition.
À travers les flammes qui léchaient les hublots, elle distingua une mer de verdure sombre, une forêt de pins qui s'étalait jusqu'aux pieds des montagnes. Des lumières s'éteignaient tandis que d'autres clignotaient.
Elle venait de perdre une moitié de vaisseau. Quant à l'autre moitié, elle courrait vers la surface à la vitesse d'un météore.
Le choc serait rude, assez pour la réduire en bouillie.
Que la Force me vienne en aide.
Elle releva les yeux et aperçut une surface cristalline qui reflétait la lumière du soleil. Un lac immense. Voilà peut-être son salut. À condition qu'elle trouve de quoi atténuer l'impact...
Elle puisa alors dans la Force, dans sa volonté de vivre. Alors que l'épave se rapprochait de plus en plus du sol, ses pensées se tournèrent vers son mari et son fils. Qu'elle avait abandonnés pour les soustraire à la fureur des Sith.
Je ne reverrais peut-être pas Davok mais je veux donner une chance à Liars de me retrouver.
Pour cela, elle devait vivre.
La moitié de cargo frémit lorsqu'une puissance invisible freina brusquement sa chute sans l'arrêter. Masya ferma instinctivement les yeux, soulagée. L'impact fut néanmoins assez violent pour la projeter tête la première contre la vitre de transparacier.
Elle s'effondra par terre, à moitié sonnée et perdit quelques secondes à revenir à elle. Elle se redressa sur ses appuis et constata que l'eau s'infiltrait rapidement à travers la porte dans le cockpit.
Pressée par l'urgence, elle tendit la main vers la vitre de transparacier. Celle-ci, félée en maint endroits, vola en éclat soufflée.
À l'aide de la Force, elle jaillit hors de l'épave dechiquetée pour plonger dans l'eau. Se propulsant grâce à ses jambes, elle transperça la surface pour respirer. Maintenant la tête hors de l'eau, elle remarqua l'épave qui sombrait peu à peu.
Elle commença vers la rive la plus proche, pour éviter les remous. Elle enleva sa bure encombrante mais sans s'en débarrasser. Elle cessa son crawl lorsqu'elle eut pied. Elle arpenta la plage en titubant sous le coup de la fatigue.
Elle dompta ses cheveux alourdis par l'humidité pour les regouper derrière sa nuque et s'adossa contre le pin le plus proche. Elle se frictionna les bras puis la poitrine pour recouvrer un peu de chaleur avant d'user de la Force pour repousser les premières morsures de l'hypothermie.
Je dois faire un feu.
Mais elle n'avait pas de quoi en faire un. Sa main s'attarda sur la crosse de son sabre laser et elle s'empressa de retirer le cristal d'alimentation. Elle l'étudia pensive avant de le ranger dans la poche de sa tunique.
Elle se dépêcha de ramasser plusieurs branches mortes et de les assembler en un tas succinct, hors de l'ombre des pins. Elle se pencha et exhiba en plein soleil le cristal. Ce dernier concentra la puissance des rayons ardents en un faisceau qui emflamma les branches et donna naissance à un brasier qui réchauffa ses membres gelés.
Elle replaça le cristal à l'intérieur de la crosse puis s'assit en tailleur dans une méditation curative qui lui permit de se reposer. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, le soleil avait fortement décliné. Il lui faudrait trouver un abri pour la nuit.
La surface paisible du lac avait englouti ce qui restait de son vaisseau.
Elle se leva lorsque des présences proches agitèrent ses perceptions sensorielles. Et peu de temps après, un groupe de cinq femmes autochtones surgit de la forêt. Elles se déployèrent autour d'elle après l'avoir remarqué.
Masya parvint à conserver une impassibilité de façade alors qu'elle étudiait leurs traits faciaux défigurés par les traces de vaisseaux sanguins éclatés et leurs tuniques faites en peaux de reptile. Elle frissonna lorsqu'elle comprit ce qu'elles étaient.
Des Soeurs de la Nuit.
Elle s'était échoué sur Dathomir, la destination qu'elle tenait à éviter!
Les sombres adeptes du Coté Obscur qui brandissaient des lances usées, la dévisagèrent longuement avant de se détendre, la prenant pour ce qu'elle n'était plus. Une Sith.
- Nous n'attendions pas une visite d'une de nos Soeurs du Sith Unique.
Masya remit sa bure pour se donner plus de prestige.
- Ma visite est fortuite.
La Soeur de la Nuit qui menait la patrouille, une grande femme blonde athlétique à l'expression distante s'avança de quelques pas.
- Fortuite ?
Elle ne comprenait pas le mot. Pas si étonnant pour un monde primitif.
- Accidentelle.
Elle les sentit se raidir et leur hostilité devint palpable.
- Tu n'as donc aucune raison de te trouver ici, fit la chef de patrouille avec un sourire mauvais.
- En vertu de notre alliance, vous êtes tenues de me porter assistance.
La réplique de Masya suscita un chœur de rire moqueurs.
- Ben voyons. Ici tout peut arriver par accident.
Le dernier mot alerta l'intuition de la naufragée qui sentit qu'elle n'était pas la bienvenue. Bien qu'alliées aux Soeurs de la Nuit, les adeptes du Sith Unique restaient perçus comme des indésirables encombrants.
Sur un simple mot en paecien, leur chef ordonna de se déployer autour d'elle. Masya activa alors son sabre laser.
Elle leva en évidence la lame crépitante rouge écarlate au-dessus de sa tête.
- Si vous ne voulez pas m'aider, ne restez pas sur mon chemin. Je ne vous le répèterai pas deux fois, les avertit-elle.
Deux Sorcières sombres dépassèrent leur supérieure pour se porter à l'attaque. Celle à droite se fendit en avant et Masya la cueillit d'un coup de pied sauté à l'abdomen avant d'invoquer la Force pour repousser la deuxième.
Les deux autres dathomiriennes derrière leur chef dégainèrent chacune un blaster. La renégate Sith bloqua les tirs avant de les renvoyer. La Sorcière à sa droite s'écroula, un trou fumant à la tête tandis qu'elle faucha la deuxième Soeur de la Nuit.
La chef de patrouille n'avait pas esquissé un seul geste tandis que les deux autres mégères comprirent l'inutilité de leurs armes de poing. Les Sorcières de Dathomir maîtrisaient la Force à un haut niveau en chantant des sortilèges.
C'est ce que ses ennemies accomplirent. Elle les entendit psalmodier et des éclairs commencèrent à serpenter au bout de leurs phalanges.
Elle releva son sabre pour les intercepter et surprit alors le reflet d'une dague que la chef de patrouille empoigna discrètement. Celle-ci s'abaissa subitement sous sa garde pour la poignarder au flanc.
Masya fut bien plus prompte et s'écarta d'un bond, pas assez rapidement pour esquiver l'arme blanche qui lui mordit l'épiderme sous ses habits au niveau des hanches. Elle surmonta la douleur et continua de reculer pour se mettre hors de portée des éclairs d'énergie.
La chef de patrouille continua de la presser. La chandrilienne évita deux coups fatals de dague avant de riposter. Elle s'accroupit et releva alors sa lame de bas en haut, la dathomirienne hurla d'effroi lorsque la lame énergétique lui sectionna le bras droit juste sous l'épaule.
Sous le coup de la souffrance, elle s'effondra à genoux hébétée tandis que Masya se précipita pour affronter de nouveau les éclairs des deux autres Soeurs de la Nuit, encore debout. Elle résista à leur puissance conjuguée, sa lame absorbant les éclairs avant qu'elle n'invoqua la Force pour la concentrer.
Elle la libéra tout à coup en une vague d'énergie qui renversa les deux dathomiriennes et elle fondit sur elles sans leur accorder le loisir de se relever. Son arme funeste les frappa au niveau de la poitrine, les faisant expirer instantanément.
Elle éteignit son arme et la rangea à la ceinture. Les gémissements étouffés de l'autochtone agenouillée attirèrent son attention. Celle-ci se mit à ramper à reculons sur les hanches à l'aide de son bras valide lorsque Masya s'approcha rapidement.
- Je ne te ferai aucun mal, lui promit-elle.
L'expression de la dathomirienne était décomposée par une terreur instinctive.
- Tu portes pourtant les mêmes marques.;. comme l'un d'entre eux.
- Je ne suis plus l'une des leurs. Laisse-moi voir ta blessure.
Elle s'accroupit à sa hauteur, soutenant du regard la défiance de l'autochtone qui la laissa finalement examiner son moignon cautérisé.
La Soeur de la Nuit la vit tendre la main et fermer les yeux pour se concentrer. Peu à peu, la sensation de brûlure s'estompa pour laisser place à une douce chaleur agréable. Ses yeux exprimèrent une surprise déconcertée.
- Tu es guérisseuse ?
- Il y a une première fois à tout, se contenta de répondre Masya.
La renégate Sith la laissa se remettre debout prudemment.
- Pourquoi fais-tu ça ?
- Parce que c'est ce que je dois faire.
La défiance de la Soeur de la Nuit mutilée s'accentua.
- Tu me laisserais repartir vivante ?
Masya hocha imperceptiblement la tête.
- Si tu ne tentes pas de m'attaquer, je te laisserais retrouver les tiennes.
Toujours autant perplexe et redoutant une fourberie, la Sœur de la Nuit insista :
- Tu ne crains pas que mes Sœurs se lancent à ta poursuite ?
- Non car je crains des choses bien pires.
La dathomirienne commença à reculer lentement puis elle fit volte face pour courir éperdument et disparaître à travers les pins.
Il était évident pour Masya qu'elle alerterait ses semblables. Objectivement, elle n'aurait pas du la laisser repartir, peut-être aurait-elle du l'achever. Mais elle n'aurait pas mieux valu qu'une Sith, preuve qu'elle serait demeurée la même personne qu'avant sa rencontre avec Davok Tissan.
Elle ne pouvait plus être Dark Entiam, elle en avait fini avec cette vie là.
Maintenant, que devait-elle faire ? Logiquement, tenter de rejoindre le statioport de la planète revenait à se jeter dans la gueule du rancor. Elle devait trouver refuge là où elle serait préservée des Sœurs de la Nuit voire des Sith.
Du peu qu'elle savait de Dathomir, les Sœurs de la Nuit avaient toujours été historiquement rejetées par les autres clans de Sorcières dont la philosophie était basé sur l'absence d'usage du Coté Obscur de la Force.
C'était sa seule échappatoire. Il lui fallait trouver l'un de ces clans. Elle se fierait à la Force pour le trouver. Le soleil s'abaissait pour s'incliner devant la nuit.
Elle put distinguer les étoiles lointaines dans le ciel qui commençait à s'assombrir. Quelque part, son mari et son fils devaient être ensemble pour conjurer la solitude à laquelle elle les avait abandonnés pour les sauver.
Pardonnez-moi, si seulement vous saviez pourquoi je l'ai fait.
Elle ignorait si elle reverrait Davok mais elle avait acquis la certitude qu'elle serrerait son fils dans ses bras.
Elle s'enfonça finalement dans la forêt pour se mettre en sécurité. Les ombres l'entouraient mais ne pouvaient plus l'atteindre.
Elle s'appelait Masya Tissan et son destin lui appartenait à elle seule.

FIN

Voilà, j'espère que ce tome 2 vous a plu ! N'hésitez pas à me faire des remarques sur l'histoire et à le comparer au tome 1, le Jedi Noir de Dathomir ( vous vous rappelez d'Oreste, j'espère :transpire: ?) !

Détaillez ce que vous avez aimé, ce que vous avez détesté sur les personnages, l'intrigue, le contexte... lâchez-vous et faites-vous plaisir :x !

Du coup, si vous voulez la suite de cette histoire, il vous suffit de lire... la trilogie Jedi corellien ! Oui, il faut s'y mettre d'autant que Noel approche :oui: :oui: !

Allez, à une prochaine fois, portez-vous bien et bonnes fêtes :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 16 Déc 2020 - 9:58   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés [ FI

Ultime extrait lu !

Ouf, Masya a survécu ! :cute:

Et elle termine le récit dans une posture qui n'est pas sans me rappeler celle qu'occupait Asajj Ventress dans le premier tome. Et si elle devenait à son tour la Guérisseuse, isolée des Sœurs de la Nuit, cohabitant avec elles ? :sournois:

Et j'avoue que tout cela ma donne une furieuse envie de lire ta trilogie du Jedi Corellien ! Tu as prévu d'autres tomes d'Origines ou pas ?

Encore bravo pour tout le boulot abattu sur ton univers ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 16 Déc 2020 - 21:15   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés [ FI

Merci pour le retour, L2 :love: !

L2-D2 a écrit:Ultime extrait lu !

Ouf, Masya a survécu ! :cute:


Oui, ouf :transpire: !

L2-D2 a écrit:Et elle termine le récit dans une posture qui n'est pas sans me rappeler celle qu'occupait Asajj Ventress dans le premier tome. Et si elle devenait à son tour la Guérisseuse, isolée des Sœurs de la Nuit, cohabitant avec elles ? :sournois:


Et oui le parallèle avec Asajj Ventress est tentant ! Mais ce sera différent quand même... pour le savoir vraiment, voir la trilogie Jedi Corellien :sournois: !

L2-D2 a écrit:Et j'avoue que tout cela ma donne une furieuse envie de lire ta trilogie du Jedi Corellien ! Tu as prévu d'autres tomes d'Origines ou pas ?


N'hésite pas à me MP si tu veux les versions PDF améliorées et chapitrées :oui: :oui: :oui: ! Un tome 3 est prévu mais c'est pas pour tout de suite :transpire: ... je suis déjà sur le tome 3 de Pius Dea ( 36 pages ! ) :wink: .

L2-D2 a écrit:Encore bravo pour tout le boulot abattu sur ton univers ! :jap:


Merci :jap: , mine de rien ca m'a pris quelques années pour développer ce bel univers :oui: :transpire: !

A une prochaine fois :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Jeu 04 Mar 2021 - 19:02   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés [ FI

Et nous avons atteint les dix mille lues, merci pour votre fidélité et intérêt :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations