Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Mer 23 Sep 2020 - 18:28   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Le problème, c'est que le film sans ces ajouts a encore plus mal vieilli qu'avec :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Sep 2020 - 20:15   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Chasky a écrit:Le problème, c'est que le film sans ces ajouts a encore plus mal vieilli qu'avec :transpire:

Absolument pas d'accord !
Les ajouts d ANH n'apportent rien au film.
La magie de Star Wars est là, et le film est toujours aussi captivant plus de 43 ans après sa sortie !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Sep 2020 - 21:57   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

HanSolo a écrit:Les ajouts d ANH n'apportent rien au film.


Ben écoute moi je comprends pas comment on peut supporter la bataille de Yavin version originale après avoir vu celle de 1997.

Donc dire que ça n'apporte rien non, ça redynamise la bataille de Yavin et l'améliore nettement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Sep 2020 - 22:29   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:Ben écoute moi je comprends pas comment on peut supporter la bataille de Yavin version originale après avoir vu celle de 1997.


Chacun voit midi a sa porte.
J'ai découvert la bataille de Yavin avec l'édition spéciale.
Je l'ai ensuite revue avec l'edition originale.
J'ai autant vibré a chaque vision.

Ce que j'aime dans ANH depasse largement la perfection des effets visuels, autrement je prefererais les films du MCU :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Sep 2020 - 22:31   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Je vibrais devant ANH en VHS Secam enregistré à la TV.

C'est pas pour autant que j'y reviendrais avec plaisir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mer 23 Sep 2020 - 22:33   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Bien évidemment star wars ça n’est pas que les effets spéciaux
Je préfère aussi Yavin version 97
Je regrette aussi que le combat obi / vador n’ait pas été amélioré
Comme l’ont fait certains fans

Après je ne touche rien d’autre
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Sep 2020 - 22:55   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Star Wars n'est pas que les effets spéciaux, mais les effets en font partie intégrante et on ne saurait les dissocier des films.

ANH n'aurait pas été le succès qu'il est sans ses effets spéciaux révolutionnaires à l'époque.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Sep 2020 - 23:10   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:Star Wars n'est pas que les effets spéciaux, mais les effets en font partie intégrante et on ne saurait les dissocier des films.

Entierement d'accord.
Ce sont les effets speciaux d'origine qui font partie intégrante d'ANH, pas ceux de l'édition speciale; et ce quoi qu'en dise son créateur.

Je n'ai pas besoin d'avoir des effets speciaux améliorés pour apprécier le film.
De même que je n'ai pas besoin de voir un Chaplin colorisé ou sonorisé pour l'apprecier.

Je comprends parfaitement que certain préferent l'édition speciale; perso je prefere la version d'origine. (et pourtant j'ai découvert ANH par l'Edition Speciale)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Sep 2020 - 13:00   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

HanSolo a écrit:De même que je n'ai pas besoin de voir un Chaplin colorisé ou sonorisé pour l'apprecier.

Aaaah, là, j'ai un petit doute quand même. Je préfère et de loin la version colorisée et "boucannisée" de Metropolis par Moroder que la version plus longue, plus mystique et disons plus ennuyeuse qu'on nous a montré dans les dernières versions.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Sep 2020 - 14:29   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Uttini a écrit:
HanSolo a écrit:De même que je n'ai pas besoin de voir un Chaplin colorisé ou sonorisé pour l'apprecier.

Aaaah, là, j'ai un petit doute quand même. Je préfère et de loin la version colorisée et "boucannisée" de Metropolis par Moroder que la version plus longue, plus mystique et disons plus ennuyeuse qu'on nous a montré dans les dernières versions.


Je parlais bien des oeuvres de Chaplin.
Charles Chaplin a fait son "George Lucas" avant la lettre en proposant en 1942 une version parlante d'un de ses chefs d'oeuvre : La ruée vers l'or (1925).

Je trouve cette nouvelle version dispensable, même si Chaplin était parfaitement en droit de modifier une de ses oeuvres (comme Lucas).
On est aussi en droit de préférer l'original.
On est d'ailleurs dans la même situation pour la Ruée vers l'Or que pour la Trilogie Originale: il n'est aujourd'hui pas possible d'acceder a une copie "propre" de Gold Rush de 1925, alors que la copie de 1942 a été restaurée :(

Et j'adore chaque long métrage de Chaplin, qu'ils soient muets ou parlant; et le N&B ne me pose aucunement problème!

Pour Metropolis, je t'avoue ne pas savoir quelle version j'ai vue; mais j'ai eu du mal a tenir jusqu'au bout (comme lors de ma découverte de Naissance d'une nation de Griffith ...)

Ce n'est clairement pas le cas de ANH. Pour moi la version initiale de 77 est captivante encore aujourd'hui. Les ajouts de l'Edition Speciale (dont Jabba) sont parfaitement inutiles a mes yeux, en plus de perturber le montage simplement parfait de M Lucas, Hirsch et Chew ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Sep 2020 - 18:56   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

HanSolo a écrit:Pour Metropolis, je t'avoue ne pas savoir quelle version j'ai vue; mais j'ai eu du mal a tenir jusqu'au bout

Tu peux pas te tromper, dans la version Moroder, il y a des chansons de Freddy Mercury, Bonnie Tyler, Jon Anderson, Adam Ant...
Et elle est bien plus rythmée et dynamique que les versions plus longues d'aujourd'hui.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ltf » Jeu 22 Oct 2020 - 16:30   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Image
Image

Magnifiques
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Nov 2020 - 21:01   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

J'ai envie entamé mon visionnage des Star Wars en 4K avec la Prélogie.

Bon TPM faut dire ce qui est ça pique un peu par moment. Paradoxalement c'est aussi la plus belle version qu'on ai eu, mais faut dire ce qui est y a quand même à certain nombre de plans qui virent au flou quoi qu'il advienne :neutre: Je suis pas convaincu qu'il serait possible de faire mieux avec la matériaux existant malheureusement, mais pour le coup autant le passage DVD => Blu-Ray en envoyait, autant le passage Blu-Ray => 4K n'impression pas foncièrement et j'ai pas trouvé le HDR très perceptible non plus :think:

AOTC en envoie déjà un peu plus, le Blu-Ray avait une image qui paraissait un peu trop "douce" (lié aux limites de la caméra à l'époque) et s'il y a toujours de ça, ça m'a moins frappé. Le HDR se montre aussi plus perceptible, notamment lors de nuits de Coruscant au début, et le tout avec de forts belles couleurs.

ROTS là par contre c'est magnifique, on croirait presque un film moderne, la définition impressionne malgré le upscale, les couleurs sont éclatantes et le HDR aussi. Sans doute le film où l'apport de cette édition se fait le plus ressentir.

(Après je ne doute pas que si je mettais mon Blu-Ray de base sur les autres films l'apport se sentira aussi :think: )

En bref, ça s'améliore à chaque film pour la Prélogie.

A voir le résultat sur l'OT maintenant...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Nov 2020 - 7:00   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:J'ai envie entamé mon visionnage des Star Wars en 4K avec la Prélogie.

Bon TPM faut dire ce qui est ça pique un peu par moment. Paradoxalement c'est aussi la plus belle version qu'on ai eu, mais faut dire ce qui est y a quand même à certain nombre de plans qui virent au flou quoi qu'il advienne :neutre: Je suis pas convaincu qu'il serait possible de faire mieux avec la matériaux existant malheureusement, mais pour le coup autant le passage DVD => Blu-Ray en envoyait, autant le passage Blu-Ray => 4K n'impression pas foncièrement et j'ai pas trouvé le HDR très perceptible non plus :think:


-Sergorn

Merci pour ce retour !
Lors de la vision de TPM 3D au ciné, quelques plans viraient déjà au flou au ciné ...
On n'aura donc jamais mieux.

Aucun plan pour une sortie de TPM 3D en Blu ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Nov 2020 - 9:25   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ils ont pas sortie la Prélogie en Blu Ray 3D à l'époque ça risque plus d'arriver maintenant malheureusement, déjà que sur le sol américain Disney n'a sorti aucun de ses derniers films sous ce format...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Nov 2020 - 9:51   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:Ils ont pas sortie la Prélogie en Blu Ray 3D à l'époque ça risque plus d'arriver maintenant malheureusement, déjà que sur le sol américain Disney n'a sorti aucun de ses derniers films sous ce format...

-Sergorn

Ok.
Ca leur est techniquement possible de proposer des films en 3D sur Disney+ ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Nov 2020 - 18:29   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Techniquement c'est sûrement possible : il suffit d'un double flux vidéo que la TV converti en 3D, mais quel intérêt ? La 3D pour l'instant c'est Dead :neutre:

Sinon bilan pour pour l'OT en 4K.

Alors niveau qualité d'image et gain de résolution rien à redire c'est même bluffant. Limite on peut compter les grains de sables dans ANH et on a un gain de détail impressionnant même sur des choses insignifiantes (comme par exemple les gouttes de sueur qui perlent chez Han quand on le réveille chez Jabba. :paf: ) et comparé à la Prélogie l'apport du 4K en terme dé détail est beaucoup plus évident, mais c'est quelque part normal vu qu'on parle de quelque chose entièrement fait en pellicule à la base. Les plans qui étaient parfois un peu flou dans ROTJ ne le sont plus, par contre on note que niveau définition on est en deça pour les passages rajoutés de l'ES sur les trois films, à n'en pas douter du fait des mêmes limites que pour TPM (effets spéciaux pas calculés en 4K).

En terme d'HDR par contre on peut pas dire que ça ressorte des masses. Un peu plus sur ESB (notamment sur Dagobah) mais sans plus...

Par contre je dois avouer être mitigé sur la nouvelle colométrie parce que au délà des teintes différentes (le bleu de Hoth me manquera toujours), l'image a vraiment un côté vachement palot comparé aux Blu-Ray de 2011 :? Et c'est pas mes réglages vu que quand j'ai enchainé sur TFA après, limite les couleurs étaient trop saturées sur le film de Abrams faisant qu'il va surement falloir que je baisse ça un peu. :paf: Alors je sais pas trop si c'est lié à la nouvelle colométrie et du fait que le HDR me parait peu exploité mais du coup niveau couleur l'OT fait un peu tristounette comparé aux autres films. :neutre:

Et sinon WTF : j'ai un rond rouge en bas à droite sur un des derniere scène de TFA quand Rey monte les marches :?

Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 25 Nov 2020 - 20:36   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Le point rouge, c'est pour indiquer au gars de changer la bobine, au cinéma.
T'as une version cinéma :neutre:

:paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Mer 25 Nov 2020 - 21:19   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

jedi-mich a écrit:Le point rouge, c'est pour indiquer au gars de changer la bobine, au cinéma.
T'as une version cinéma :neutre:

:paf: :paf:

Non, c'est une grosse bouillie de pixels morts :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Nov 2020 - 22:05   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ca ne le fait que sur ce plan :o

Sachant que j'ai reculé et le point y était toujours.

Je capte pas :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 25 Nov 2020 - 22:20   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

C'est le technicien qui mangeait des frites-ketchup pendant qu'il manipulait la pellicule et paf, un jolie tache en 4K :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mer 25 Nov 2020 - 23:36   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Y a t il d autres personnes qui ont ce problème ?

-- Edit (25 Nov 2020 22:36) :

Y a t il d autres personnes qui ont ce problème ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar IndyDog » Mar 01 Déc 2020 - 13:06   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Oui j'ai le même point rouge sur ce plan également. curieux

Sur le blu-ray 4k de mon coffret Skywalker saga fnac
Modifié en dernier par IndyDog le Mar 01 Déc 2020 - 14:09, modifié 1 fois.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Déc 2020 - 14:00   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ce serait interessant de savoir si l'erreur est egalement présente sur les supports physiques sortis dans le commerce ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 01 Déc 2020 - 14:15   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Je n'ai pas trouvé d'explication, mais il y a plusieurs témoignages du même soucis sur le net.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Maakat Wyy » Mar 01 Déc 2020 - 14:24   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

J'ai les 4 versions (DVD, BD, BD3D et UHD), je regarde ça ce soir et je vous tiens au jus :wink:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Déc 2020 - 16:29   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ca semble effectivement être sur les tous les Blu-Ray 4K car j'ai retrouvé les mêmes mentions concernant la version US.

Par contre j'ai vérifié : pas de point rouge sur la version 4K de Disney+.

Sinon j'ai pas encore mon bilan sur la Postlogie en 4K, mais du coup y a en vérité pas grand chose à dire vu à quel point les films sont récents et tout le toutim. L'image est parfaite, la résolution et le niveau de détail sans défauts, le tout avec un HDR vient notable et des couleurs pétantes.

On notera juste que TLJ à des couleurs moins saturés et une luminosité plus élevée que les deux autres (visible au noir de l'espace notamment pendant le générique) mais ça vient sans nul doute de la façon dont ça a été filmé/photographié par Johnson par rapport à Abrams.

Bref, rien à redire là dessus. Me reste plus que les Star Wars Stories

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar RenMouche » Mar 01 Déc 2020 - 19:35   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:...
On notera juste que TLJ à des couleurs moins saturés et une luminosité plus élevée que les deux autres (visible au noir de l'espace notamment pendant le générique) mais ça vient sans nul doute de la façon dont ça a été filmé/photographié par Johnson par rapport à Abrams.
...
-Sergorn


J'avais noté ça également, surtout visible sur ep8, mais ep7 et ep9 ont aussi un espace "clair". J'ai comparé avec les précédents: l'espace y est parfaitement noir. J'avoue que ça me gène un peu cet espace "gris", je ne sais pas si c'est le transfert en BR qui fait ça, mais c'est dommage.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 06 Déc 2020 - 17:49   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:Et sinon WTF : j'ai un rond rouge en bas à droite sur un des derniere scène de TFA quand Rey monte les marches :?

Image

-Sergorn

Je viens de contrôler sur les 4 versions à ma disposition:
-DVD => RAS
-BD => RAS
-BD3D => RAS
-BD UHD => ce fameux point rouge aussi :perplexe:

Petite précision, c’est la galette UHD de TFA à l'unité achetée en juin dernier en France.
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Keller » Dim 06 Déc 2020 - 19:56   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Maakat Wyy a écrit:
Sergorn a écrit:Et sinon WTF : j'ai un rond rouge en bas à droite sur un des derniere scène de TFA quand Rey monte les marches :?

Image

-Sergorn

Je viens de contrôler sur les 4 versions à ma disposition:
-DVD => RAS
-BD => RAS
-BD3D => RAS
-BD UHD => ce fameux point rouge aussi :perplexe:

Petite précision, c’est la galette UHD de TFA à l'unité achetée en juin dernier en France.



Je viens de contrôler sur le coffret UHD complet des 9 films, ce fameux point rouge est bien présent
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Déc 2020 - 10:19   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:Par contre j'ai vérifié : pas de point rouge sur la version 4K de Disney+.


Un des gros avantage de la démat' (a condition d'avoir une bonne connexion): les erreurs de ce genre sont corrigés rapidement (pour peu qu'elle soient signalés par plusieurs internautes) + sans avoir a racheter.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 07 Déc 2020 - 13:20   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

C'est pour indiquer l'endroit où est enterré un cristal Sith ! :lol:
Bon, c'est bizarre quand même. Et là, pas moyen de mettre à jour.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Déc 2020 - 13:39   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

HanSolo a écrit:Un des gros avantage de la démat' (a condition d'avoir une bonne connexion): les erreurs de ce genre sont corrigés rapidement (pour peu qu'elle soient signalés par plusieurs internautes) + sans avoir a racheter.


Oui mais va savoir si la version Disney+ a le même master exactement que les Blu-Ray 4K :o

Ce qui est bizarre c'est ça n'a jamais été remonté avant après trois tondus ci et là. C'est le genre de chose qui habituellement créé un scandale chez les DVD-philes :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Déc 2020 - 14:05   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Un des gros avantage de la démat' (a condition d'avoir une bonne connexion): les erreurs de ce genre sont corrigés rapidement (pour peu qu'elle soient signalés par plusieurs internautes) + sans avoir a racheter.


Oui mais va savoir si la version Disney+ a le même master exactement que les Blu-Ray 4K :o

Sur ce point, en effet, impossible de le savoir; a moins d'avoir quelques journées a tuer pour faire la comparaison.


Sergorn a écrit:Ce qui est bizarre c'est ça n'a jamais été remonté avant après trois tondus ci et là. C'est le genre de chose qui habituellement créé un scandale chez les DVD-philes :paf:

Peu étrange, vu que le UHD est sorti en mai et que bcp de fans n'ont pas mis la main sur les galettes avant la fin de l'été avec les difficultés de distributions liées au COVID ...
Et on ne parle pas d'une modification d'une scène - qui fait jaser immédiatement - mais d'une erreur sur quelques images.
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 08 Déc 2020 - 16:57   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

HanSolo a écrit:Peu étrange, vu que le UHD est sorti en mai et que bcp de fans n'ont pas mis la main sur les galettes avant la fin de l'été avec les difficultés de distributions liées au COVID ...
Et on ne parle pas d'une modification d'une scène - qui fait jaser immédiatement - mais d'une erreur sur quelques images.
:idea:


C'est ça, faut vraiment le voir à ce moment-là, ça ne m'étonne pas que le problème ait été assez peu remarqué.

En tout cas bien vu Sergorn, je n'avais même pas remarqué en regardant le film sur mon Blu-Ray 4K de mon côté.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 28 Déc 2020 - 13:15   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Hello
Est ce qu'il y a une liste quelque part (sur SWU ?) des bonus inédits entre les différents support (DVD/BD/UHDBD) pour chaque film ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 28 Déc 2020 - 14:34   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

le dieu jedi a écrit:Hello
Est ce qu'il y a une liste quelque part (sur SWU ?) des bonus inédits entre les différents support (DVD/BD/UHDBD) pour chaque film ?

Pour les DVD et Blu-ray, oui sur SWU tu as ça.
Depuis la page d'accueil du site il te suffit d'aller sur l'onglet Films et d'aller fouiller dans les dossiers:
- pour les détails des bonus DVD tu peux donc trouver ça par ici: https://www.starwars-universe.com/dossi ... -saga.html
- et pour ceux en Blu-ray, par là: https://www.starwars-universe.com/dossi ... u-ray.html
Et tu compares (pour répondre à ta question des inédits).

En revanche, pour les UHD je ne crois pas (mais j'ai pas cherché).
Voilà :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 28 Déc 2020 - 17:31   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ah oué donc rien qu'entre les DVD et les Blu-Ray ya pas grand chose en commun je savais pas.
D'un côté c'est bien ça fait plus de contenu à regarder mais de l'autre ça m’embête un peu de devoir lancer mes vieux DVD sur mon 77" :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 28 Déc 2020 - 17:48   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

le dieu jedi a écrit:Ah oué donc rien qu'entre les DVD et les Blu-Ray ya pas grand chose en commun je savais pas.

Le marketing :whistle:

Sinon, pour que tu puisses comparer aussi avec les nouveaux UHD, je t'ai trouvé ça (où tu as aussi le détail des bonus en cliquant sur les liens de chaque film): https://culturellementvotre.fr/2020/06/ ... skywalker/
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 28 Déc 2020 - 17:53   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ah parfais merci !!
Pas grand chose de nouveau dans ces éditions 4K par contre...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 28 Déc 2020 - 18:33   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Bah de rien !
Et sinon, non effectivement. À ce sujet, si jamais tu as la curiosité de remonter de quelques pages dans ce topic, ça faisait d'ailleurs partie des choses évoquées, le fait qu'en terme de bonus à l'occasion de la sortie du nouveau master ils ont fait le strict minimum syndical (c'est-à-dire que pour les UHD t'as une bête compil' d'une sélection piochée parmi les bonus DVD et Blu-ray, et donc pour ainsi dire rien de bien nouveau à se mettre sous la dent).
Ce qui fait que, par exemple, je trouve que les DVD de bonus il faut les chérir de nos jours :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 29 Déc 2020 - 16:34   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Avec la mort du support physique et le peu d’intérêt qu'a le grand public pour les bonus, ça ne risque pas de s'arranger malheureusement... :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Déc 2020 - 10:54   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Oui, très peu de modules inédits sur les UHD.
Il faut noter sur l'UHD de ANH, 2 documents inédits:

x La création d'un univers (8 min - HD) datant de 2015.
Interview réalisée dans le Ranch Skywalker de deux techniciens ayant participé au tournage.
Roger Christian et Joe Johnston qui explique comment GL l'aida a lancer sa carrière de réalisateur avec Chérie, j'ai rétréci les gosses.

x Vu de l'intérieur : armes et premier sabre laser (3 min - HD)
Roger Christian présente et explique la conception des pistolets et sabres laser utilisés dans ANH
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar TWIN-FR » Jeu 07 Jan 2021 - 16:29   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, je vous lis pourtant depuis plusieurs années, en fait depuis la sortie de The Force Awakens.
A bientôt 39 ans, j'ai connu Star Wars sous à peu près toutes ses formes, sauf celle de la sortie salles originelle des premiers films. Au contraire de mon père, qui lui a pu les voir à l'époque au cinéma et qui m'a transmis très tôt le virus de la saga. Une passion que nous continuons à partager encore aujourd'hui.
Je suis trilogiste, prélogiste et postlogiste. J'aime tous les films et pour plein de raisons différentes.
J'ai par contre beaucoup de mal avec toutes les productions animées autour de la saga, sauf la mini-série The Clone Wars de Genndy Tartakovsky que je trouve excellente.
J'ai pris un abonnement Disney+ pour revoir le documentaire L'Empire des Rêves et pour découvrir The Mandalorian, qui à mon sens se laisse regarder avec un certain plaisir coupable (mais il ne faut pas être trop exigeant !).
Je ne me suis jamais intéressé à l'univers étendu (livres ou bandes dessinées) mais j'ai joué à Dark Forces ou Jedi Knight à l'époque.

Je me suis procuré le coffret intégrale Blu-ray de la saga Skywalker (je déteste cette dénomination) en mai dernier.
Mon père possède la postlogie en éditions Blu-ray individuelles, plus les deux spin-offs.
Je souhaiterais lui offrir pour son anniversaire qui arrive dans quelques semaines les nouvelles éditions Blu-ray individuelles des six premiers films. J'ai cru lire ici et là que les masters de ces éditions individuelles étaient ceux de 2011 et non ceux du coffret 2020 (qui sont superbes). Est-ce que quelqu'un ici les a eues en mains ou a eu connaissance de témoignages concrets à ce sujet ? J'aimerais m'en assurer avant de les acheter.

Merci d'avance pour votre aide !
TWIN-FR
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Jan 2021
 

Messagepar Darkaxolotl » Lun 01 Fév 2021 - 20:00   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Pour ceux qui seraient passé à coté des éditions steelbook de Zavvi je viens de voir que les 11 films sont dispos en précommande chez fnac
Ils sont marqués « exclusivité fnac » d'ailleurs
Ça à l’air d’exactement les mêmes avec le titre marqué en anglais
0506BF81-7284-44B1-8ACF-B60D8A9370D3.png
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Imperial » Lun 01 Fév 2021 - 20:11   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Darkaxolotl a écrit:Pour ceux qui seraient passé à coté des éditions steelbook de Zavvi je viens de voir que les 11 films sont dispos en précommande chez fnac
Ils sont marqués « exclusivité fnac » d'ailleurs
]


Nous avons droit à une nouvelle version de la scène de Han et Greedo ? :lol:
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar Darkaxolotl » Lun 01 Fév 2021 - 21:15   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Imperial a écrit:
Nous avons droit à une nouvelle version de la scène de Han et Greedo ? :lol:


J’espère, ce serai la moindre des choses ^^
Par contre pas de nouvelle version du visuel de l’épisode V qui fait franchement tâche au milieu des autres. Mais bon je suppose que c’est pas la fanc qui a son mot à dire la dessus.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Ltf » Ven 05 Fév 2021 - 12:29   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

J'ai precommandé la trilogie finalement pour avoir une collection complète (j'ai pris la prélo chez Zavvi). Les titres sont vraiment en anglais ? C'est cool comme ça j'aurai quelque chose d'uniforme.

-- Edit (Ven 05 Fév 2021 - 18:45) :

TWIN-FR a écrit:Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, je vous lis pourtant depuis plusieurs années, en fait depuis la sortie de The Force Awakens.
A bientôt 39 ans, j'ai connu Star Wars sous à peu près toutes ses formes, sauf celle de la sortie salles originelle des premiers films. Au contraire de mon père, qui lui a pu les voir à l'époque au cinéma et qui m'a transmis très tôt le virus de la saga. Une passion que nous continuons à partager encore aujourd'hui.
Je suis trilogiste, prélogiste et postlogiste. J'aime tous les films et pour plein de raisons différentes.
J'ai par contre beaucoup de mal avec toutes les productions animées autour de la saga, sauf la mini-série The Clone Wars de Genndy Tartakovsky que je trouve excellente.
J'ai pris un abonnement Disney+ pour revoir le documentaire L'Empire des Rêves et pour découvrir The Mandalorian, qui à mon sens se laisse regarder avec un certain plaisir coupable (mais il ne faut pas être trop exigeant !).
Je ne me suis jamais intéressé à l'univers étendu (livres ou bandes dessinées) mais j'ai joué à Dark Forces ou Jedi Knight à l'époque.

Je me suis procuré le coffret intégrale Blu-ray de la saga Skywalker (je déteste cette dénomination) en mai dernier.
Mon père possède la postlogie en éditions Blu-ray individuelles, plus les deux spin-offs.
Je souhaiterais lui offrir pour son anniversaire qui arrive dans quelques semaines les nouvelles éditions Blu-ray individuelles des six premiers films. J'ai cru lire ici et là que les masters de ces éditions individuelles étaient ceux de 2011 et non ceux du coffret 2020 (qui sont superbes). Est-ce que quelqu'un ici les a eues en mains ou a eu connaissance de témoignages concrets à ce sujet ? J'aimerais m'en assurer avant de les acheter.

Merci d'avance pour votre aide !


Il me semble que le doute planait je t’invite à lire les précédentes pages trouver une réponse. Certaines personnes l’ayant acheté ont déjà témoigné.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Publius_Caedus » Jeu 11 Fév 2021 - 17:38   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Je sais pas si ça a été rectifié mais j'ai lu plus haut que les Blu-ray normaux (pas 4K) vendus en bundle avec les Blu-ray 4K possédaient le master de 2020 et que les autres Blu-ray (vendus individuellement ou en coffret Blu-ray) contenaient le master de 2011.

C'est faux ! J'ai acheté le coffret Blu-ray (je ne suis pas équipé pour la 4K) et les master utilisés sont bien les nouveaux :
Image
Fichiers joints
Capture.JPG
Publius_Caedus
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Nov 2016
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 24 Fév 2021 - 14:20   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Je suis entrain de faire découvrir Star Wars à ma sœur et on viens de regarder l'épisode III,IV et V.
On regarde en VOSTFR vu qu'elle à pas encore le niveau en anglais ( j'essaie de changer ça :D ) et autant pour la prélo les sous titres sont bons et assez fidèles à ce qui est dit par les acteurs mais pour la trilo je trouve ça franchement mauvais j'ai été choqué.
Il y a des expressions bien terriennes qui n'ont rien à faire dans un Star Wars, des phrases sans verbe parfois ou qui sont tellement contractées qu'on en perd des informations comme Ord Mantell qui est même pas écrit dans les sous titres dans ESB par exemple.
Je passe mon temps à m'énerver pendant le visionnage. :pfff:
Même ma sœur qui est encore loin d'avoir un grand niveau en anglais me dit qu'elle remarque que des choses que disent les persos sont pas retranscrites dans les sous titres.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations