Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Maelo » Sam 13 Juin 2020 - 16:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Mon libraire sur Strasbourg vient de m'apprendre que suite à un problème de droits d'exportation des US, il est impossible d'avoir les comics IDW en France à leur lancement aux US.

J'avais précommandé les Clone wars battle tales et j'avais prévu de reprendre les Star wars adventures au relaunch #1 du mois d'octobre.


Donc question, certains arrivent-ils à les obtenir ? Si oui comment ? Merci d'avance.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Juin 2020 - 16:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Par le net, exclusivement.
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6778
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Where my mind is.
 

Messagepar link224 » Sam 13 Juin 2020 - 16:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Le site d'Album Comics doit pouvoir les commander (et les livrer si t'habites pas sur Paris) : https://www.albumcomics.com/fr/

Essaie de voir :neutre:
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29449
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: Creuse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Juin 2020 - 23:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Non IDW n'est vendu nul part à part aux UK
La France ne reçoit aucun Star Wars de IDW, une histoire de droit que j'ai pas compris car le reste de IDW est trouvable
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13861
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Maelo » Lun 15 Juin 2020 - 6:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

link224 a écrit:Le site d'Album Comics doit pouvoir les commander (et les livrer si t'habites pas sur Paris) : https://www.albumcomics.com/fr/


Ok merci pour la réponse
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 19 Juin 2020 - 11:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Mise à jour preview world, le relaunch adventures #1 sortira aux US le 16 septembre 2020.

https://www.previewsworld.com/Catalog/JUL200534
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Juil 2020 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Et c'est parti pour le septième tome VO de la série : Pomp and circustance ! :cute:

-----------------------------------------------------------------------------------


Attention à vos manières (Star Wars Adventures Annual #01), par John Jackson Miller et Jon Sommariva

Lorsque la Princesse Leia est blessée, c'est à Luke Skywalker, aspirant Chevalier Jedi, de mener une mission diplomatique au nom de l'Alliance Rebelle. Mais sur la lointaine Sarka, le protocole est plus qu'un banal échange de politesses : c'est un véritable mode de vie. Et gare à celui qui commettra le moindre impair, aussi futile puisse-t-il paraître !

John Jackson Miller au scénario ? Oui, mais ce n’est pas forcément ici le John Jackson Miller des grands jours. Si l'on appréciera de voir une intrigue de Star Wars Adventures s'étaler sur un nombre de pages conséquent, si le fait de mettre Luke en position un peu de faiblesse est bienvenu, si l'humour est là avec le protocole sarkinien, il y a un écueil certain : ça ne vole pas bien haut. Mais c'est drôle, assurément, notamment avec Luke obligé de se vêtir tel un preux gentilhomme, un récit qui met finalement à l'honneur Leia, capable à la fois de se battre, de ruser et de flatter, avec le retour d'un figurant de Un nouvel espoir en prime. Comme j'ai eu l'occasion de le dire ailleurs, même ici JJM donne un passé à ce peuple, un historique. :)

Et j'ai presque eu l'impression de voir une forme de caricature de la monarchie britannique. Mais peut-être n'est-ce que moi...

Aux dessins, c'est Jon Sommariva qui s'illustre, et l'ensemble est réussi, dynamique, frais. Les personnages sont certes un peu exagérés par moments, et tout cela respire le dessin issu d'un récit un peu enfantin, mais Sommariva a une patte, un style, qui lui est propre. Ce n'est pas Derek Charm, par exemple ! :sournois:

Bref, un Annual sympathique, d'autant plus qu'il a vu le retour de Jaxxom, le lapin vert bipède, dans la continuité principale... mais dans un autre récit !

Note : 70 %

-----------------------------------------------------------------------------------


Le jour de congé de Chewie (Star Wars Adventures #14), par John Barber et Mauricet

Même lorsqu'il n'a rien d'autre que se détendre sur une planète paradisiaque, Chewbacca ne peut s'empêcher de se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou !

Voilà un récit guère palpitant, qui n'est là que pour prolonger la sortie de Solo – a Star Wars story afin de mettre en vedette cette fois-ci Chewbacca ! Et notre valeureux Wookie, tel un Mister Bean velu, va enchaîner les gaffes afin de se sortir vivant d'un traquenard tendu par ses ennemis, qui entendent bien faire capoter le deal dont Han Solo s'occupe pendant ce temps-là ! L'impression est renforcée avec un Chewie et des adversaires qui ne font que s'exprimer dans leurs langues respectives, ce qui donne un épisode illisible. Allez comprendre le pourquoi du comment... :paf:

Aux dessins, Mauricet livre une prestation sympathique, même si son Chewbacca fait plus penser à un yéti qu'à un wookie... le visage est moins volumineux, la silhouette moins massive, plus longiligne. Et si l'ensemble est coloré, il l'est peut-être un peu trop !

Un numéro qui donne donc la vedette à Chewie. Au-delà de ça... :perplexe:

Note : 40 %

-----------------------------------------------------------------------------------


Une si peu probable amitié (Star Wars Adventures #15), par James Gilarte et Mauricet

A la recherche d'un contact de la Résistance, Poe Dameron et BB-8 vont découvrir qu'un allié peut se dissimuler dans n'importe quel individu !

Dès qu'il y a BB-8, ça fonctionne ! :love: D'autant plus pour un titre jeunesse. Le droïde se prête bien à l'exercice, et va plus d'une fois sauver la mise à Poe Dameron, qui passe un peu pour un grand dadais, mais c'est sans doute pour faire le contraste avec le droïde en forme de boule. Rajoutez à cela une petite morale gentillette sur le fait qu'un allié peut prendre un aspect inattendu, et emballez c'est pesé.

Mauricet est de retour aux dessins. Là où pour Le jour de congé de Chewie, l'ensemble était trop coloré et Chewbacca manquait de volume, l'ensemble est beaucoup plus réussi dans ces douze pages. Peut-être est-ce dû au fait que l'ensemble de l'intrigue se déroule dans le crépuscule ou de nuit ?

Un récit sympathique. Loin d'être inoubliable, il a le mérite de montrer Poe Dameron et BB-8 une nouvelle fois sur le terrain, à nouer de nouvelles amitiés pour la Résistance. :neutre:

Note : 60 %

-----------------------------------------------------------------------------------


All Aces Battle Royale (Star Wars Adventures #16), par Kevin Burke, Chris « Doc » Wyatt et Valentina Pinto

Afin de récupérer les informations sensibles détenues par un agent du Premier Ordre, l'espion de la Résistance Kazuda Xiono va devoir participer à l'une des courses les plus risquées de la galaxie !

Je ne connais pas la série Star Wars Resistance, si ce n'est son nom et le look de son personnage principal, le dénommé Kazuda Xiono. Je ne sais rien des tenants et aboutissants des intrigues le concernant, l'impliquant. J'ai cependant trouvé le récit accessible, les informations importantes le concernant étant rappelées dès les premières pages. Entre ça et la référence à la course du Vide du Dragon de la mini-série Han Solo, ça partait sur de bonnes bases. :oui:

Et ça se laisse lire, en fait. Bon, ça semble simpliste, peut-être aussi parce que je n'ai pas ce lien avec le personnage que je peux avoir lorsque je lis une aventure de Kanan ou d'Ezra de Star Wars Rebels dont j'ai adoré les 4 saisons, ceci expliquant peut-être cela... C'est tout de même assez basique, et le fait que la mission de Kazuda soit en fait un succès sort d'un deus ex machina de compétition, mais bon... Et la comparaison avec la course du Vide du Dragon est ridicule, tant les deux compétitions sont loin de jouer dans la même catégorie ! :perplexe:

Par contre, que diable fait BB-8 dans cette affaire (à part être là parce qu'il est génial) ? :perplexe:

Aux dessins, Valentina Pinto livre une prestation sans doute ressemblante au style graphique de la série animée, mais qui manque cruellement de dynamisme. Les décors sont sympathiques, quelques effets sont réussis, mais on a du mal à ressentir la vitesse et l'adrénaline de la course. Et puis bon, voir une crolute comme Unkar Plutt, mais avec du rouge à lèvres, ça fait peur ! :shock:

Un récit assez quelconque, donc, qui a le mérite d'être accessible et de raconter une véritable petite histoire, mais qui ne m'a pas spécialement donné envie de tenter l'aventure Star Wars Resistance. :neutre:

Note : 50 %

-----------------------------------------------------------------------------------


Sector 7-E (Star Wars Adventures #17), par Kevin Burke, Chris « Doc » Wyatt et Valentina Pinto

Lorsqu'il est confronté à un trio de voleurs, l'espion de la Résistance Kazuda Xiono va tout tenter pour les stopper. L'aide de l'astromécano BB-8 lui sera indispensable !

On prend les mêmes et on recommence !

Toujours dans l'optique de promouvoir la série animée Star Wars Resistance, ce dix-septième numéro peine davantage à convaincre que le précédent. L'intrigue traîne exagérément en longueur (un comble pour un récit de 12 pages!) et manque d'ambition. Heureusement que BB-8 est là, en fait !

Aux dessins, Valentina Pinto livre une prestation moins réussie que la précédente. Elle donne l'impression d'avoir été un peu à la peine, les décors sont plus vagues, plus floues, il y a davantage de gros plans et nettement moins de dynamisme... un peu à l'image du scénario, en fait. :neutre:

Next ? :transpire:

Note : 40 %

-----------------------------------------------------------------------------------


Pas vraiment le haut du panier que ce tome, donc !
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6445
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 18 Aoû 2020 - 13:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

link224 a écrit:Le site d'Album Comics doit pouvoir les commander (et les livrer si t'habites pas sur Paris) : https://www.albumcomics.com/fr/


J'ai précommandé en temps et en heure l'annual du mois d'août et le #1 de septembre et je viens de recevoir le mail suivant :

"Bonjour Monsieur,
Nous vous informons que les titres commandés :
- STAR WARS ADVENTURES ANNUAL 2020
- STAR WARS ADVENTURES 2020 1 CVR A FRANCAVILLA
Ne peuvent malheureusement pas être envoyés par notre éditeur car ils ne sont pas autorisés à l'import.
Nous vous remboursons via votre mode de paiement.
Avec toutes nos excuses,
Cordialement,
Album Comics"

Je n'ai donc plus aucune solution pour obtenir les Adventures (en français Delcourt ne les fera plus, pas d'infos de Panini et en vo, à part attendre les tpb sur Amazon)

Si quelqu'un a une autre solution à proposer svp merci d'avance.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mar 18 Aoû 2020 - 13:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Essaie The Book Depository : https://www.bookdepository.com/
A priori ils livrent partout dans le monde. Et en cherchant vite fait, ils ont l'air d'avoir les TPB des SW Adventures, donc ils ont peut-être les numéros individuels :jap:
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29449
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: Creuse
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 18 Aoû 2020 - 13:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Merci je vais regarder
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 18 Aoû 2020 - 14:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Essaie Ebay.co.uk aussi
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6778
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Where my mind is.
 

Messagepar link224 » Ven 21 Aoû 2020 - 21:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Coucou !

Spoiler: Afficher
Image


C'est juste un teaser, sortie en décembre ou en janvier. Pas d'info sur le synops, on sait juste que ce sera un one-shot :)



Et sinon, couv' et synops du #3 du relaunch, à paraître en Novembre :

Spoiler: Afficher
Image

Rejoignez les Wookiees de Kashyyyk pour la première partie d'une célébration d'un Jour de la Vie spécial ! Puis suivez Kylo Ren alors qu'il apprend ce que cela signifie d'être le Suprême Leader du Premier Ordre.


Décidément, ils ont un prix sur le Jour de la Vie :D
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29449
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: Creuse
 

Messagepar L2-D2 » Sam 22 Aoû 2020 - 10:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

J'adore x2! :love:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6445
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 18 Sep 2020 - 19:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Couv' et synops du #4 du relaunch, à paraître en Décembre :

Spoiler: Afficher
Image

Rejoignez les Wookiees de Kashyyyk pour la deuxième partie d'une célébration d'un Jour de la Vie spécial ! Et aussi une aventure excitante avec un chasseur de primes adoré.


Et sinon, IDW va enfin publier le comics Smuggler's Run (La Cavale du Contrebandier) publié il y a de nombreux mois en France par Panini puis par Delcourt. La couv du #1 (sortie en Décembre) :

Spoiler: Afficher
Image
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29449
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: Creuse
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Sep 2020 - 6:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Décalage global des dates de sortie issues du relaunch (sauf la première prévue pour le 7/10).

Source : Starwarstimeline.com via Jedi-Bibliotek :jap:
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6778
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Where my mind is.
 

Messagepar link224 » Mer 30 Sep 2020 - 6:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

En même temps IDW n'a jamais sorti un comics à la date à laquelle ils l'avaient annoncé (à l'exception de la 1ère série Vader's Castle), même avant le Covid, donc bon, rien de surprenant :paf:

Et là les retards sont encore pire qu'avant. Genre le #5 de la mini Battle Tales qui ne sort que cette semaine. Ou encore l'Annual 2020 avec Jaxxton qui devait sortir le 26 Août et qui sortira finalement le 4 Novembre.

Pour reprendre le surnom donné par notre collègue de Jedi-Bibliothek, IDW c'est "I'm Delayed Weekly" :transpire:
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29449
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: Creuse
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Sep 2020 - 8:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

:paf:
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6778
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Where my mind is.
 

Messagepar pash » Ven 06 Nov 2020 - 11:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

J'adore :love:
"Je peux te garder au chaud ou te refroidir" - Mando
Pour les fans de Bébé Yoda : https://bebeyoda.fr/
pash
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Nov 2020
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Nov 2020 - 22:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Agréablement surpris par la petite histoire sur IG-88 dans l'annual de SW Adventures sorti aujourd'hui : on voit Kallus en Fulcrum, les laboratoires Holowan où sont fabriqués les IG, l'introduction d'une nouvelle race, les Grands Ingénieurs, assez intrigante,...
Une bonne surprise :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8639
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 19 Nov 2020 - 1:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

vos661 a écrit:Agréablement surpris par la petite histoire sur IG-88 dans l'annual de SW Adventures sorti aujourd'hui : on voit Kallus en Fulcrum, les laboratoires Holowan où sont fabriqués les IG, l'introduction d'une nouvelle race, les Grands Ingénieurs, assez intrigante,...
Une bonne surprise :oui:



Et c'était MAGNIFIQUE.
Le boulot sur les couleurs était stellaire.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Sam 21 Nov 2020 - 22:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Synops du #6 du relaunch, à paraître en Février :

Padmé et Anakin ont de grands plans pour une nuit romantique après une longue séparation. Mais avant qu'ils aient une chance de se retrouver, Anakin est fait prisonnier d'un groupe de hors-la-loi ! C'est désormais à Padmé d'utiliser toute sa ruse pour infiltrer le groupe de hors-la-loi et de le secourir. Puis, ayez un aperçu de la Haute République avec une histoire des Nihil !


Et une couv' dévoilée... a priori pour ce #6, sauf qu'il y a écrit #5 dessus (et qu'on n'avait pas encore la couv' du #5, et qu'elle pourrait correspondre aussi, donc on ne sait pas laquelle ça sera :paf:

Spoiler: Afficher
Image
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29449
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: Creuse
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations