Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11 - L'Héritière -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Sam 14 Nov 2020 - 4:43   Sujet: Re: Saison 2 épisode 3 : question

Hello et bienvenue.

Pour commencer, le sujet de discussion pour cet épisode se trouve ici : viewtopic.php?p=1350838#p1350838

Ensuite, non, Bo-Katan n'est pas la sœur de Sabine. Mais de la duchesse Satine vue dans TCW, oui.
Et il s'écoule moins de 10 ans entre cet épisode et la dernière apparition de Bo-Katan dans Rebels.
Le Siège de Mandalore est un an avant l'épisode 4, cette série est 5 ans après le 6.

Tu as encore beaucoup à apprendre. :wink:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 14 Nov 2020 - 8:49   Sujet: Re: Saison 2 épisode 3 : question

Merci de ne plus répondre ici, mais dans le topic de l'épisode : the-mandalorian-f69/the-mandalorian-saison-2-chapitre-11-t20844.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Sam 14 Nov 2020 - 9:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Bon le meilleur des trois premiers épisodes de cette saison c'est le plus court ? Seulement 35 minutes ? :perplexe:

A part ça c'est l'épisode que j'attendais. L'histoire avance, il y a des Mandaloriens, et ça promet pour la suite ! Et qu'est-ce que j'étais content de voir des Mon Cal et des Quarrens !
Vraiment très bon épisode !

Et j'espère que le prochain ne sera pas un vieux filler avec une grosse bête à flinguer, car là j'attends du lourd !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar gregfox » Sam 14 Nov 2020 - 10:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Ah chouette épisode (même si avec le son en décalé, je n'ai pu pleinement l'apprécier).
J'ai envie de dire, toutes les bases sont enfin posées, ça va pouvoir (enfin) démarrer !

Du coup mes +
- Les Quarrens et les Mon Cal
- Bo Katan et son armure
- Le vaisseau impérial (celui introduit dans Rebels)
- La poursuite Vaisseau impérial/Mandos en JetPack
- Les vues du ciel de la ville
- Le couple de lézard et l'éclosion d'un oeuf avec Bébé Yoda qui joue avec à la fin a-t-il compris que ce sont des êtres vivants doués de conscience et qu'on ne peut pas les manger, qu'il a fait une erreur ? Ses oreilles et son regard le laissent penser.
- L'annonce d'Ahsoka (chouette c'est officiel, hâte de la retrouver)

Mes -
- L'annonce d'Ahsoka (c'est quand-même un peu expéditif, comme avec Boba à la fin du chapitre 9 en mode "vous le vouliez, ben il y est")
- Le look un peu cheap des deux autres mandos
- Qui est cette femme qui les espionne ? A quoi sert-elle ? Pourquoi n'est-ce pas une mando qui espionne ?
- Le fond sonore en mode parasites
- La durée trop courte, incompréhensible, d'autant qu'on a des fillers qui trainent en longueur. Certes on a de la bonne action mais là où ça mérite de se poser, qu'on ait des dialogues, on expédie tout ça.
- La coupe de cheveux de Bo Katan, bon d'accord on va dire que c'est le casque

Mais quand-même largement au dessus du lot.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 14 Nov 2020 - 10:41   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

La voix de la tour de contrôle en VO c'est Bryce Dallas Howard j'ai l'impression.
Telle est sa voix.

gregfox a écrit:- Le look un peu cheap des deux autres mandos
- Qui est cette femme qui les espionne ? A quoi sert-elle ? Pourquoi n'est-ce pas une mando qui espionne ?


L'armure du mando male fait un peu cheap, c'est vrai et on dirait qu'ils ont juste pris l'armure d'un des Deathwatch du chapitre 8 et en ont repeint certaines parties vite fait avec une bombe. Dommage qu'ils n'aient pas donné une armure différente pour ce gars qui fait partie d'une faction différente.
Mais celle de la deuxieme femelle, qui s'appelle Korka Reeves* et qui est la meme personne que la fille sous la capuche, est bien je trouve.
*"Korka Reeves" ressemble à "Ahsoka lives" d'ailleurs je trouve :paf: et il me semble que ce n'est pas la premiere fois que SW sort un nom-easter egg ce type.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar GTZL1 » Sam 14 Nov 2020 - 10:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Lola Fett a écrit:Mais celle de la deuxieme femelle, qui s'appelle Korka Reeves* et qui est la meme personne que la fille sous la capuche, est bien je trouve.
*"Korka Reeves" ressemble à "Ahsoka lives" d'ailleurs je trouve :paf: et il me semble que ce n'est pas la premiere fois que SW sort un nom-easter egg ce type.

Une image de promo d'avant la sortie ne confirmait pas que la femme sur ce plan est jouée par Sasha Banks, que l'on pressent incarner Sabine ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Hidegan » Sam 14 Nov 2020 - 11:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'âge de Bo-Katan.

J'ai créé un topique au mauvais endroit et on a corrigé quelques erreurs mais on m'a aussi répondu un truc que je trouves encore plus étrange et m'embrouille encore plus.

Personnellement j'ai vu et revu la série Clone Wars, mais pas Rebels. Mais je sais que le personnage apparaît dans les deux, mais je vais ici parler surtout de Clone Wars et surtout de la saison 7.

Donc, la dernière fois que je vois Katan c'est dans cette saison, durant le siège de Mandalore. Durant l'épisode III de la saga donc.

Je sais, si je dis pas de bêtises, que la série The Mandalorian se déroule après l'épisode VI, et c'est là que je ne comprends plus.

On me réponds que le siège de Mandalore se passe un an avant l'épisode IV et que la série Mandalorian se déroule 5 ans après le VI.

Je vais prendre en référence Luke Skywalker.

Le siège de Mandalore se déroule donc durant l'épisode III. Bo-Katan semble avoir la vingtaine, et Luke a.. 0 an et quelques jours on va dire..

Comment donc on peut me répondre que le siège de Mandalore se déroule donc seulement un an avant Un nouvel espoir, où que je sache, on ne suit pas les aventure de bébé Luke.. Mais d'un Luke qui lui même a la vingtaine.

Si je suis donc logique, entre la fin de la série Clone Wars où je vois Bo-Katan pour la dernière fois, et la fin de la trilogie originale, après Le Retour du Jedi, il se passe une bonne vingtaine d'années...

Donc pourquoi Katan semble toujours aussi fraîche dans The Mandalorian ? Elle ne devrait pas avoir une quarantaine ou cinquantaine d'années ?
Hidegan
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Nov 2020 - 11:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

GTZL1 a écrit:Une image de promo d'avant la sortie ne confirmait pas que la femme sur ce plan est jouée par Sasha Banks, que l'on pressent incarner Sabine ?


Oui c'est bien Sasha Banks aka Mercedes Vernado. Mais ce n'est pas Sabine comme dit, mais un personnage du nom de Koska Reeves, une Nite Owls. (aucun lien de parenté avec Keanu Reeves)

Neow a écrit:Et j'espère que le prochain ne sera pas un vieux filler avec une grosse bête à flinguer, car là j'attends du lourd !


Pas d'inquiétude.
Pas de grosse bête à flinguer apparemment mais des stormtroopers :P
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Sam 14 Nov 2020 - 11:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Hidegan a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'âge de Bo-Katan.

J'ai créé un topique au mauvais endroit et on a corrigé quelques erreurs mais on m'a aussi répondu un truc que je trouves encore plus étrange et m'embrouille encore plus.

Personnellement j'ai vu et revu la série Clone Wars, mais pas Rebels. Mais je sais que le personnage apparaît dans les deux, mais je vais ici parler surtout de Clone Wars et surtout de la saison 7.

Donc, la dernière fois que je vois Katan c'est dans cette saison, durant le siège de Mandalore. Durant l'épisode III de la saga donc.

Je sais, si je dis pas de bêtises, que la série The Mandalorian se déroule après l'épisode VI, et c'est là que je ne comprends plus.

On me réponds que le siège de Mandalore se passe un an avant l'épisode IV et que la série Mandalorian se déroule 5 ans après le VI.

Je vais prendre en référence Luke Skywalker.

Le siège de Mandalore se déroule donc durant l'épisode III. Bo-Katan semble avoir la vingtaine, et Luke a.. 0 an et quelques jours on va dire..

Comment donc on peut me répondre que le siège de Mandalore se déroule donc seulement un an avant Un nouvel espoir, où que je sache, on ne suit pas les aventure de bébé Luke.. Mais d'un Luke qui lui même a la vingtaine.

Si je suis donc logique, entre la fin de la série Clone Wars où je vois Bo-Katan pour la dernière fois, et la fin de la trilogie originale, après Le Retour du Jedi, il se passe une bonne vingtaine d'années...

Donc pourquoi Katan semble toujours aussi fraîche dans The Mandalorian ? Elle ne devrait pas avoir une quarantaine ou cinquantaine d'années ?


Non mais magiefeu s'est planté quand il t'as répondu : il parlait de la bataille de Mandalore dans Rebels, qui se passe 1 an avant ANH, pas du Siège de Mandalore de TCW qui se passe en effet 28 ans avant The Mandalorian.

Donc ouais, Bo-Katan est censée avoir 50 ans grand minimum (et ça c'est en admettant qu'il y ait plus de 15 ans d'écart entre elle et Satine, ce qui est hautement improbable).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Hidegan » Sam 14 Nov 2020 - 11:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

HuuuUUUUuun d'accoooord, effectivement j'ai pas vu Rebels donc la confusion était d'autant plus simple.

Merci pour la précision. Et du coupe merde m'attendais à une explications logique compte tenu de la qualité de la série mais nope c'est bien une erreur dans ce cas, dommage ahah
Hidegan
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Nov 2020
 

Messagepar indianaced » Sam 14 Nov 2020 - 11:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

En fait l'apparence doit etre lié a la planète ou les personnages vivent... Boba, Obi Wan et autre semble plus vieux, alors que sur la planète mandalore ils semblent plus jeune que leur age...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Nov 2020 - 11:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Personnellement je suis plus dérangé par l'apparence, vieillie, d'un Fett (même si Sarlacc..) que celle, "jeune", de Bo-Katan :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Hidegan » Sam 14 Nov 2020 - 11:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Boh, qu'est-ce qu'elle a l'apparence de Bobba ? Je l'ai trouvé bien non ? Genre pareil.. Je reprends encore la série Clone Wars mais dedans il est genre ado. Donc dans la trilogie originale il a une trentaine d'années et.. Sûrement 40 par la dans The Mandalorian. Faudrait que je retourne voir sa gueule mais il m'a pas semblé à ce point vieux, enfin je vous crois volontiers après xD
Hidegan
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Sam 14 Nov 2020 - 11:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Vu.

Très bon, tout a été dit :jap:
Espérons que la suite soit du même acabit et moins "filler" que certains épisodes précédents.

(Par contre ceux qui n'ont vu ni TCW, et dans un moindre mesure Rebels, perdent énormément de références.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Nov 2020 - 11:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Hidegan a écrit:Boh, qu'est-ce qu'elle a l'apparence de Bobba ? Je l'ai trouvé bien non ? Genre pareil.. Je reprends encore la série Clone Wars mais dedans il est genre ado. Donc dans la trilogie originale il a une trentaine d'années et.. Sûrement 40 par la dans The Mandalorian. Faudrait que je retourne voir sa gueule mais il m'a pas semblé à ce point vieux, enfin je vous crois volontiers après xD


Il a 41-42 ans dans l'épisode où on le voit.
Joué par un acteur touchant les soixante ans.

La différence est bien plus grande qu'avec Bo-Katan
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Hidegan » Sam 14 Nov 2020 - 11:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Ah ouais 60 ans ?! Merde j'aurais pas dis, après on le voit vite fait qu'à ma fin d'un épisode contrairement à Katan donc j'y ai prêté moins attention
Hidegan
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Nov 2020
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 14 Nov 2020 - 12:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

"Botox-Katan" :lol:

Disons que certaines personnes vieillissent différemment... comme dans notre monde. Il y a des quarantenaires qui semblent avoir 28 ans et d'autres qui semblent en avoir 60.
Et en effet, un long séjour dans un sarlacc, et à tatooine, ca fait des dégâts.

Evidemment, c'est dommage qu'ils n'aient pas changé/fait évoluer le look de Katan plus... mais peut-on vraiment parler d'incohérence?*
Tiens (HS), avant hier j'ai appris que ce policer dans The Usual Suspects......... est Giancarlo Esposito :paf: :transpire:
https://pbs.twimg.com/media/DkmWOF5VsAAnb67.jpg
Je ne l'aurais jamais reconnu, il a énormément changé. 25 ans ou pas, il y a d'autres personnes connues qui ont beaucoup moins changé que ça entre 1995 et 2020 : P

*en faite c'est parce que Gideon à emprisonné Bo katan dans la carbonite pendant des années. :o
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar GTZL1 » Sam 14 Nov 2020 - 12:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Boba Fett a écrit:Oui c'est bien Sasha Banks aka Mercedes Vernado. Mais ce n'est pas Sabine comme dit, mais un personnage du nom de Koska Reeves, une Nite Owls. (aucun lien de parenté avec Keanu Reeves)

Autant pour moi, j'ignorais que le générique l'avait simplement créditée sous son "vrai" nom.

Du coup, mon plus regret sur cet épisode est qu'il infirme une apparition de Sabine Wren, qui aurait pourtant fait sens aux côtés d'Ahsoka. :cry:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 14 Nov 2020 - 12:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Et quel plaisir pour les fans de Battlestar Galactica comme moi de voir Katee "Starbuck" Sackhoff reprendre son rôle de Bo-Katan en live action :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 14 Nov 2020 - 12:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Boba Fett a écrit:La différence est bien plus grande qu'avec Bo-Katan


Ben non, c'est pareil : Boba, 41 ans, est joué par un acteur de 60 ans ; Bo-Katan, environ 55 ans, est jouée par une actrice de 40 ans. L'écart est quasi le même. Et dans les 2 cas ils ont chié dans la colle à ne pas vouloir vieillir/rajeunir avec maquillage ou CGI.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Nov 2020 - 12:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

La différence c'est qu'avec Bo-Katan, on a pas de date de naissance...
On peut très bien imaginer qu'elle ait le même âge qu'Anakin, soit 50 ans dans l'épisode. Ce qui ferait une différence de 10 ans avec l'interprète. Je trouve ça moins déconnant qu'avec Boba.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Grymo » Sam 14 Nov 2020 - 12:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

GTZL1 a écrit:
Boba Fett a écrit:Oui c'est bien Sasha Banks aka Mercedes Vernado. Mais ce n'est pas Sabine comme dit, mais un personnage du nom de Koska Reeves, une Nite Owls. (aucun lien de parenté avec Keanu Reeves)

Autant pour moi, j'ignorais que le générique l'avait simplement créditée sous son "vrai" nom.

Du coup, mon plus regret sur cet épisode est qu'il infirme une apparition de Sabine Wren, qui aurait pourtant fait sens aux côtés d'Ahsoka. :cry:


Je dis patience !

En réalité la présence de Sabine peut en effet ne jamais arrivé dans la série, mais là ça aurait été bizarre qu'elle soit là. En principe à cette date là, elle est soit toujours sur Lothal à veiller sur cette planète, soit justement avec Ahsoka pour entamer sa recherche d'Ezra. Et là c'est donc la seule chance de la croiser. En même temps qu'Ahsoka
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 14 Nov 2020 - 14:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Boba Fett a écrit:La différence c'est qu'avec Bo-Katan, on a pas de date de naissance...
On peut très bien imaginer qu'elle ait le même âge qu'Anakin, soit 50 ans dans l'épisode. Ce qui ferait une différence de 10 ans avec l'interprète. Je trouve ça moins déconnant qu'avec Boba.


Ouais mais ça serait n'importe quoi :neutre:
Quand tu regardais TCW à l'époque, il paraissait évident que Bo-Katan était bien plus vieille qu'Anakin. Sa sœur est de la génération de Obi-Wan, qui a 16 ans de plus que Anakin, et c'est le bras droit de Pre Viszla. D'ailleurs il n'est jamais mentionné qui était la plus jeune des deux.
Pour moi ça m'a toujours paru évident qu'elle devait être en fin de vingtaine/début de trentaine dans TCW, plus proche de la génération de Obi-Wan que de celle de Ahsoka.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Sam 14 Nov 2020 - 15:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Dark Grymo a écrit:En réalité la présence de Sabine peut en effet ne jamais arrivé dans la série, mais là ça aurait été bizarre qu'elle soit là. En principe à cette date là, elle est soit toujours sur Lothal à veiller sur cette planète, soit justement avec Ahsoka pour entamer sa recherche d'Ezra. Et là c'est donc la seule chance de la croiser. En même temps qu'Ahsoka


On a des dates précises là-dessus? Parce que l'épilogue de Rebels pourrait se passer au lendemain de la bataille d'Endor littéralement et aussi sa quête de trouver Ezra pourrait être fini depuis un bon moment.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar GTZL1 » Sam 14 Nov 2020 - 15:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Dantesk a écrit:On a des dates précises là-dessus? Parce que l'épilogue de Rebels pourrait se passer au lendemain de la bataille d'Endor littéralement et aussi sa quête de trouver Ezra pourrait être fini depuis un bon moment.

Justement pas, c'est pourquoi je me réjouis de la suite de The Mandalorian :x
Cette quête de Sabine et Ahsoka (qui implique aussi Thrawn) reste inexplorée pour l'instant dans l'UE, à part par les rumeurs sur la suite de The Mando et sur une éventuelle suite de Rebels.

Il y avait une histoire d'ailleurs sur Ahsoka supprimée des sous-titres de ROTS.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Slymer1 » Sam 14 Nov 2020 - 16:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

De toute facon on a les dates :

Un ami dans le besoin : -21
Le siège de mandalore (Rebels) : -1
The Mandalorian S2E3 : +9

Ca fait 30 ans.

On peut raisonnablement penser que Bo-Katan avait entre 20 et 25 ans durant la période TCW ca lui fait donc la cinquantaine dans cet épisode.

Katee Sackhoff est donc un poil trop jeune mais bon...
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar dominguo » Sam 14 Nov 2020 - 16:58   Sujet: Re: Saison 2 épisode 3 : question

Hidegan a écrit:Donc pourquoi elle est toujours aussi fraîche ? Elle devrait pas avoir genre une bonne quarantaine voir cinquantaine ?



Avec tout le respect que j'ai pour vous sachez que l'on peut avoir la cinquantaine et être toujours "fraîche où frais" :)
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 14 Nov 2020 - 17:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Lola Fett a écrit:Je ne l'aurais jamais reconnu, il a énormément changé. 25 ans ou pas, il y a d'autres personnes connues qui ont beaucoup moins changé que ça entre 1995 et 2020 : P


Et on en parle des vampires que sont Morgan Freeman (qui a vieillit d'un coup puis n'as plus bougé), Keanu Reeves, Paul Rudd, Will Smith... et j'en passe et des moins jeunes? :x :o :paf:

GTZL1 a écrit:
Du coup, mon plus regret sur cet épisode est qu'il infirme une apparition de Sabine Wren, qui aurait pourtant fait sens aux côtés d'Ahsoka. :cry:


Spoiler: Afficher
Perso je partait pour une apparition directe de Sabine, puis en fin de saison de Bo-Katan avec le mando qui renoue totalement avec les restes des mandaloriens...ça se trouve ca sera totalement l'inverse, on a Bo-Katan maintenant, et Sabine viendra taper le caméo en fin de saison (par l'intermédiaire d'Ahsoka) , ou peu etre meme apparaîtra avec elle dans l'épisode 5, parce que je le repete, ne pas mettre Sabine Wren dans une serie portant sur les mandaloriens, avec Bo-Katan et Ahsoka dedans , c'est de l'heresie...ou alors il faut vraiment ca sois justifier par le fait qu'il lui est arrivé des trucs pas jojo post rebels... :neutre:


Dark Grymo a écrit:En réalité la présence de Sabine peut en effet ne jamais arrivé dans la série, mais là ça aurait été bizarre qu'elle soit là. En principe à cette date là, elle est soit toujours sur Lothal à veiller sur cette planète, soit justement avec Ahsoka pour entamer sa recherche d'Ezra. Et là c'est donc la seule chance de la croiser. En même temps qu'Ahsoka


Wowowoh attend...tu t'es mélangé les pinceaux quelque part, l'épilogue de Rebels se passe apres la bataille d'Endor si je dit pas d'anerie, c'est justement la fin (officiele diront nous) de l'Empire qui motive Sabine a quitter Lothal et partir avec Ahsoka pour trouver Ezra...et la donc on va la (les) retrouver 5 ans apres...alorts les questions sont : Ezra?...pas Ezra?, rentré bredouille?...toujours en quete d'Ezra au bout de 5 ans? Thrawn?...etc :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Grymo » Sam 14 Nov 2020 - 17:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Oui je me souvenais plus exactement de ce qu'elle disait à la fin de Rebels, je croyais que du temps avait passé. Je pensais me souvenir que Sabine disait qu'elle était resté un bon moment sur Lothal car elle pensait que c'était ce qu'avait voulu Ezra et qu'au bout d'un certain temps elle s'est dit "il faut y aller" avec l'arrivée d'Ahsoka. Mais effectivement il n'y avait peut être aucune indication de temps...

Du coup wait and see..


EDIT : alors j'ai revu l'extrait en question et clairement il n'y aucune info de date. Ni que ca fait 5 ans après Endor ni que ca fait une semaine. Il est juste dit par Sabine qu'elle a longtemps cru que Ezra voulait qu'elle veille sur Lothal et "qu'un beau jour" elle a décidé d'aller le chercher. Donc ça pourrait quand même le faire aussi.
Modifié en dernier par Dark Grymo le Sam 14 Nov 2020 - 17:56, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Ares44 » Sam 14 Nov 2020 - 17:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Un petit détail qui m'a étonné, (et peut-être que ça a déjà été évoqué) mais lors de sa rencontre avec Bo Katan, Din ne semble pas connaitre le nom de la Death Watch. Je trouve ça étonnant vu qu'il a été recueilli par eux. A moins qu'il a été confié ensuite à un autre clan proche de la Death Watch, et respectant également scrupuleusement le credo, mais bon...
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 14 Nov 2020 - 18:10, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corentin G » Sam 14 Nov 2020 - 17:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

vos661 a écrit:Ben non, c'est pareil : Boba, 41 ans, est joué par un acteur de 60 ans ; Bo-Katan, environ 55 ans, est jouée par une actrice de 40 ans. L'écart est quasi le même. Et dans les 2 cas ils ont chié dans la colle à ne pas vouloir vieillir/rajeunir avec maquillage ou CGI.

Je ne trouve pas ça choquant dans le cas de Boba. Le personnage est pas mal amoché, et a sûrement vécu dans des conditions plus dures que son père (qui était entretenu par Kamino), ce qui lui aura donné un aspect plus vieux qu'il ne devrait l'être. Les clones de La Revanche de Sith, censés avoir 26 ans au grand maximum, avaient bien la tête de Jango au moment de sa mort ! Donc même si Boba est un non-modifié, on peut se dire qu'être le résultat d'un clonage n'est pas top quand on veut rester beau et jeune :D

Sinon, l'âge est pour moi très secondaire (même si casse-tête je le concède) car j'ai adoré cet épisode, pour moi l'un des meilleurs de la série ! Le casse organisé par des Mandalorians, dont Bo-Katan, sur une planète à l'ambiance de port de pêche... c'était fou ! Moi qui me plaignait que la première saison manquait de diversité au niveau des planètes visitées, cette seconde saison alterne plus les environnements (aride, neige, aquatique) et c'est très plaisant et elle devrait continuer sur cette lancée, Ahsoka semblant se trouver sur une planète forestière !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dago » Sam 14 Nov 2020 - 18:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Dark Grymo a écrit:Oui je me souvenais plus exactement de ce qu'elle disait à la fin de Rebels, je croyais que du temps avait passé. Je pensais me souvenir que Sabine disait qu'elle était resté un bon moment sur Lothal car elle pensait que c'était ce qu'avait voulu Ezra et qu'au bout d'un certain temps elle s'est dit "il faut y aller" avec l'arrivée d'Ahsoka. Mais effectivement il n'y avait peut être aucune indication de temps...

Du coup wait and see..


EDIT : alors j'ai revu l'extrait en question et clairement il n'y aucune info de date. Ni que ca fait 5 ans après Endor ni que ca fait une semaine. Il est juste dit par Sabine qu'elle a longtemps cru que Ezra voulait qu'elle veille sur Lothal et "qu'un beau jour" elle a décidé d'aller le chercher. Donc ça pourrait quand même le faire aussi.


Oui, l'épilogue de Rebels ne donne aucune indication précise sur le départ de Sabine de Lothal (si ce n'est que c'est après Endor). Il peut être interprété de plein de façons et, par expérience, on peut penser que Filoni ne s'en priverait pas s'il le fallait.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Nov 2020 - 18:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Corentin G a écrit:Je ne trouve pas ça choquant dans le cas de Boba. Le personnage est pas mal amoché, et a sûrement vécu dans des conditions plus dures que son père (qui était entretenu par Kamino), ce qui lui aura donné un aspect plus vieux qu'il ne devrait l'être. Les clones de La Revanche de Sith, censés avoir 26 ans au grand maximum, avaient bien la tête de Jango au moment de sa mort ! Donc même si Boba est un non-modifié, on peut se dire qu'être le résultat d'un clonage n'est pas top quand on veut rester beau et jeune :D


Après faudra voir avec Rex, s'il venait à apparaitre avec Ahsoka... Si c'est juste Morrison sans les cicatrices/brûlures, avec une barbe, ça risque de faire très bizarre. :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corentin G » Sam 14 Nov 2020 - 18:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Oui, on verra !

S'il y a cependant quelque chose qui me dérange (si on remet l'épisode dans un ensemble), c'est plutôt les incohérences concernant le Clan auquel a appartenu Din Djarin :
Spoiler: Afficher
L'épisode explique que c'est un clan extrémiste qui s'est coupé de la civilisation. D'accord, ça explique en partie pourquoi ils ne connaissent pas les Jedi (s'y référant comme des mythes) ou Bo-Katan. Néanmoins, leurs noms, du moins celui de Din Djarin, semblent inscrits dans les registres de Mandalore et certains semblent y avoir vécus (vu qu'ils ont connu la Purge et le Moff Gideon). Or à cette époque, Bo-Katan régnait sur Mandalore quand Gideon a attaqué. Donc comment Din Djarin ne peut-il pas la connaître, ou du moins ne pas en avoir entendu parler ? Comment, en ayant subi la Purge comme elle et faisant partie d'un clan qui a même combattu la CSI, peut-il ne jamais avoir ne serait-ce qu'entendu parler de Mandalorians enlevant leurs casques, qui représentaient la grosse majorité des Mandalorians et dirigeaient Mandalore au moment de la Purge ?

Je trouve que tout n'est pas très logique sur ce qu'est censé ou non connaître ce clan. Si Din Djarin avait conscience de l'existence de Mandalorians non-casqués, mais juste qu'il disait adhérer à un autre credo, il n'y aurait pas cette incohérence. Mais là il n'en a jamais entendu parler, et pourtant fait partie des registres de la planète ? S'il y avait une administration sur Mandalore pour tenir les registres, à mon avis elle serait au moins en partie dépendante du gouvernement de Bo-Katan.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Nov 2020 - 18:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

On en revient au sectarisme du clan de Djarin, je pense que c'est à ce niveau-là qu'il faut creuser pour comprendre la situation du personnage...
Il n'a pas reçu une pleine éducation de l'histoire de son peuple mais juste ce que les autres ont bien voulu lui donner de savoir.
Il est conditionné dans une forme très stricte, où son credo est le credo. Le seul et unique.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 14 Nov 2020 - 18:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Boba Fett a écrit:On en revient au sectarisme du clan de Djarin, je pense que c'est à ce niveau-là qu'il faut creuser pour comprendre la situation du personnage...
Il n'a pas reçu une pleine éducation de l'histoire de son peuple mais juste ce que les autres ont bien voulu lui donner de savoir.
Il est conditionné dans une forme très stricte, où son credo est le credo. Le seul et unique.

Oui, clairement les autres mandos comme l’armurière en connaissent plus que lui :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar GTZL1 » Sam 14 Nov 2020 - 18:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Corentin G a écrit:Oui, on verra !

S'il y a cependant quelque chose qui me dérange (si on remet l'épisode dans un ensemble), c'est plutôt les incohérences concernant le Clan auquel a appartenu Din Djarin :
Spoiler: Afficher
L'épisode explique que c'est un clan extrémiste qui s'est coupé de la civilisation. D'accord, ça explique en partie pourquoi ils ne connaissent pas les Jedi (s'y référant comme des mythes) ou Bo-Katan. Néanmoins, leurs noms, du moins celui de Din Djarin, semblent inscrits dans les registres de Mandalore et certains semblent y avoir vécus (vu qu'ils ont connu la Purge et le Moff Gideon). Or à cette époque, Bo-Katan régnait sur Mandalore quand Gideon a attaqué. Donc comment Din Djarin ne peut-il pas la connaître, ou du moins ne pas en avoir entendu parler ? Comment, en ayant subi la Purge comme elle et faisant partie d'un clan qui a même combattu la CSI, peut-il ne jamais avoir ne serait-ce qu'entendu parler de Mandalorians enlevant leurs casques, qui représentaient la grosse majorité des Mandalorians et dirigeaient Mandalore au moment de la Purge ?

Je trouve que tout n'est pas très logique sur ce qu'est censé ou non connaître ce clan. Si Din Djarin avait conscience de l'existence de Mandalorians non-casqués, mais juste qu'il disait adhérer à un autre credo, il n'y aurait pas cette incohérence. Mais là il n'en a jamais entendu parler, et pourtant fait partie des registres de la planète ? S'il y avait une administration sur Mandalore pour tenir les registres, à mon avis elle serait au moins en partie dépendante du gouvernement de Bo-Katan.

La Purge peut avoir concerné tous les Mandaloriens de la galaxie, qu'ils vivent sur Mandalore ou non. Et je me souviens plus, est-il dit dans la S1 que Gideon a précisément retrouvé le nom de Din Djarin dans les archives de la planète ? Sinon, il peut avoir appris son identité autrement, en infiltrant la Guilde par exemple.

Et comme réponse générale aux points que tu soulèves, je répondrais : ce sont les joies de l'UE. Ajouter de nouvelles choses à un univers déjà bien développé est toujours périlleux et mène forcément à ce genre de choses. Personnellement, je passe outre tant que c'est pas trop gros et que ce qui est amené compense largement. Et avec The Mando, perso je me plains pas :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Corentin G » Sam 14 Nov 2020 - 19:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

GTZL1 a écrit: La Purge peut avoir concerné tous les Mandaloriens de la galaxie, qu'ils vivent sur Mandalore ou non. Et je me souviens plus, est-il dit dans la S1 que Gideon a précisément retrouvé le nom de Din Djarin dans les archives de la planète ? Sinon, il peut avoir appris son identité autrement, en infiltrant la Guilde par exemple.

MandaArchives.jpg

Alors oui, il n'est pas indiqué que le Moff a trouvé son nom comme ça, mais visiblement il a bel et bien son nom dans les registres. Mais là aussi n'est-ce pas un mensonge de la part du Clan finalement ?

Boba Fett a écrit:Il n'a pas reçu une pleine éducation de l'histoire de son peuple mais juste ce que les autres ont bien voulu lui donner de savoir.

Cette réponse me satisfait !
Bien sûr ce n'est qu'un détail, des "incohérences" auxquelles on pourra toujours trouver une réponse. Et d'ailleurs, ça ne m'empêche pas comme je l'ai dit d'avoir trouvé l'épisode super, parmi les meilleurs de la série (si ce n'est LE meilleur à mon goût) :love:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Nov 2020 - 19:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Corentin G a écrit:Alors oui, il n'est pas indiqué que le Moff a trouvé son nom comme ça, mais visiblement il a bel et bien son nom dans les registres. Mais là aussi n'est-ce pas un mensonge de la part du Clan finalement ?


Je ne pense pas, le fait qu'il soit inscrit sur les registres ne rentre pas forcément en contradiction avec le manque de savoir de Djarin ou de la sectarisation de son groupe.
Ça le rend juste légitime en tant que Mandalorien. Peut-être que ça reste important, même pour la Tribe, d'avoir ce statut. A l'époque en tout cas.
Bo-Katan considère Djarin comme un Mandalorien, malgré son appartenance à des "fanatiques". Ce qui montre bien que malgré leur statut, ils sont considérés comme officiels.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 14 Nov 2020 - 19:34   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Boba Fett a écrit:
Corentin G a écrit:Je ne trouve pas ça choquant dans le cas de Boba. Le personnage est pas mal amoché, et a sûrement vécu dans des conditions plus dures que son père (qui était entretenu par Kamino), ce qui lui aura donné un aspect plus vieux qu'il ne devrait l'être. Les clones de La Revanche de Sith, censés avoir 26 ans au grand maximum, avaient bien la tête de Jango au moment de sa mort ! Donc même si Boba est un non-modifié, on peut se dire qu'être le résultat d'un clonage n'est pas top quand on veut rester beau et jeune :D


Après faudra voir avec Rex, s'il venait à apparaitre avec Ahsoka... Si c'est juste Morrison sans les cicatrices/brûlures, avec une barbe, ça risque de faire très bizarre. :think:


ET des sourcils...tres important, ne jamais négliger les sourcils! :o (j'suis plutot serieux , les sourcils ou non ça change enormement un visage :transpire: :neutre: )

DarkDindoule a écrit:
Boba Fett a écrit:On en revient au sectarisme du clan de Djarin, je pense que c'est à ce niveau-là qu'il faut creuser pour comprendre la situation du personnage...
Il n'a pas reçu une pleine éducation de l'histoire de son peuple mais juste ce que les autres ont bien voulu lui donner de savoir.
Il est conditionné dans une forme très stricte, où son credo est le credo. Le seul et unique.

Oui, clairement les autres mandos comme l’armurière en connaissent plus que lui :oui:


Et petit a petit la pensée en moi fait son chemin: En fait le groupe de Djarin, y compris l'armuriere que je trouve tres cool et badass....sont les MECHANTS! DUM DUM DUMMMMM :shock: :transpire: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sheev P. » Sam 14 Nov 2020 - 19:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Boba Fett a écrit:Après faudra voir avec Rex, s'il venait à apparaitre avec Ahsoka... Si c'est juste Morrison sans les cicatrices/brûlures, avec une barbe, ça risque de faire très bizarre. :think:


Concernant Rex je pense pas qu'on le voit car Filoni est partisan de la théorie Rex = Nik Sant (vu dans ROTJ) qui n'est pas ressemblant...
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar GTZL1 » Sam 14 Nov 2020 - 19:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Sheev P. a écrit:Concernant Rex je pense pas qu'on le voit car Filoni est partisan de la théorie Rex = Nik Sant (vu dans ROTJ) qui n'est pas ressemblant...

Tu parles du figurant barbu d'Endor ? Si oui, que ce Rex soit lui n'est pas une théorie, ça a été confirmé par LFL si je ne m'abuse.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Nov 2020 - 19:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Darth Erytram a écrit:Et petit a petit la pensée en moi fait son chemin: En fait le groupe de Djarin, y compris l'armuriere que je trouve tres cool et badass....sont les MECHANTS! DUM DUM DUMMMMM :shock: :transpire: :think:


Sans forcément aller jusque-là, je pense qu'ils appartiennent à une image dont le personnage va se défaire petit à petit.
Il me semble que ce credo et tout ce qui l'entoure servaient surtout de prétexte à Favreau pour calquer son personnage principal sur l'image de Fett.

Par contre, chose intrigante, c'est le nombre de personnes, non Mandos, connaissant les coutumes de cette tribe... (Ne jamais retirer le casque) Donnant cette impression que tous les Mandaloriens sont connus pour ça. Alors que cet épisode rappelle bien que ce n'est pas le cas... :think:

Sheev P. a écrit:Concernant Rex je pense pas qu'on le voit car Filoni est partisan de la théorie Rex = Nik Sant (vu dans ROTJ) qui n'est pas ressemblant...


Il aimait l'idée mais n'est pas allé au bout car Sant était déjà un personnage à part entière. Il laissait donc le soin aux fans de penser ce qu'ils voulaient à ce propos.
Mais ce n'est pas ça qui l'arrêtera pour faire apparaitre Rex s'il en a envie.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Bloodust » Sam 14 Nov 2020 - 20:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Le massacre de Stormtroopers ridicule ? Ben c'est pas le principe de Star Wars de défourailler de l'impérial à la pelle ? XD :D
En ce qui me concerne c'était un excellent épisode, voir Bo-Katan en live action c'était excellent et les scènes d'action étaient ouf, faut pas oublier que ce sont des Mandaloriens surentrainés face à des boites de conserves qui rateraient un Bantha dans un couloir !
Bloodust
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Oct 2018
 

Messagepar GTZL1 » Sam 14 Nov 2020 - 20:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Boba Fett a écrit:Par contre, chose intrigante, c'est le nombre de personnes, non Mandos, connaissant les coutumes de cette tribe... (Ne jamais retirer le casque) Donnant cette impression que tous les Mandaloriens sont connus pour ça. Alors que cet épisode rappelle bien que ce n'est pas le cas... :think:

Euh... dans la majorité des cantinas où il se rend, on s'attend à ce qu'il commande un truc et donc qu'il enlève son casque. Dans le S1E03, Greef Karga, qui le connaît pourtant bien, lui propose d'aller aux bains Twi'lek... il n'imaginait quand même pas qu'il allait garder son casque ?! :?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Nov 2020 - 21:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Il me semble pourtant qu'au cours de la série, ce credo est mentionné par plusieurs personnages non Mandos comme faisait partie des légendes Mandaloriennes. (j'ai pas en tête les passages en question... Si quelqu'un a une meilleure mémoire?)
D'ailleurs Vanth montre qu'il n'est pas Mandalorien en retirant son casque, s'amusant de la situation.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 14 Nov 2020 - 21:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Corentin G a écrit:Oui, on verra !

S'il y a cependant quelque chose qui me dérange (si on remet l'épisode dans un ensemble), c'est plutôt les incohérences concernant le Clan auquel a appartenu Din Djarin :
Spoiler: Afficher
L'épisode explique que c'est un clan extrémiste qui s'est coupé de la civilisation. D'accord, ça explique en partie pourquoi ils ne connaissent pas les Jedi (s'y référant comme des mythes) ou Bo-Katan. Néanmoins, leurs noms, du moins celui de Din Djarin, semblent inscrits dans les registres de Mandalore et certains semblent y avoir vécus (vu qu'ils ont connu la Purge et le Moff Gideon). Or à cette époque, Bo-Katan régnait sur Mandalore quand Gideon a attaqué. Donc comment Din Djarin ne peut-il pas la connaître, ou du moins ne pas en avoir entendu parler ? Comment, en ayant subi la Purge comme elle et faisant partie d'un clan qui a même combattu la CSI, peut-il ne jamais avoir ne serait-ce qu'entendu parler de Mandalorians enlevant leurs casques, qui représentaient la grosse majorité des Mandalorians et dirigeaient Mandalore au moment de la Purge ?

Je trouve que tout n'est pas très logique sur ce qu'est censé ou non connaître ce clan. Si Din Djarin avait conscience de l'existence de Mandalorians non-casqués, mais juste qu'il disait adhérer à un autre credo, il n'y aurait pas cette incohérence. Mais là il n'en a jamais entendu parler, et pourtant fait partie des registres de la planète ? S'il y avait une administration sur Mandalore pour tenir les registres, à mon avis elle serait au moins en partie dépendante du gouvernement de Bo-Katan.




Je pense qu'il faut remettre en ordre la chronologie et la placer dans la timeline :o
Et se rappeler qui a secouru Din Djarrin.

A quel moment de l'histoire Djarrin a été secouru d'abord? et dans quelle année la grande purge s'est produite?
J'ai lu que la reponse est 19BBY et entre 0 et 5 ABY respectivement.

Et il me semble qu'a la mort de leur chef Pre Viszla sous la main de Maul, certains Death Watch se sont joints au Sith, tandis que les Bo-Katan et Ursa Wren ont dit niet.
On peut donc dire que les DW ont cessé d'exister quand Viszla est mort*

Le premier groupe est devenu le commando de Maul et a adopté la couleur rouge tandis que les Katan et co ont gardé leur accoutrement gris et bleu des Nite Owls. Et ce jusqu'aux derniers jours de la république.
Qui a gouverné Mandalore à cette epoque? (entre la mort de Pre Viszla et l'avènement de l'empire)? surtout Maul et son pantin Almec.

Et suite au siège de Mandalore, Bo Katan a pris le pouvoir un court laps de temps, jusqu'a ce que l'empire la déloge et mette des ex-mandaloriens de Maul, ex DW, à la place (Saxon)

Alors qui sont ces DW en bleu qui ont secouru Din Djarrin? Il ne devrait pas y avoir de DW en bleu à cette epoque...

Une possibilité: Des DW ayant refusé de rejoindre le camp Maul ou Katan ont decidé de se replier et de perpétuer The Death watch, ailleurs comme d'hab, afin de revenir plus forts plus tard. Et dans leur sphère il existe un groupe de fondamentalistes qui s'appelle "the Watch" et qui a recueilli et formé Djarrin / peut-etre meme que les DW ont changé de nom et sont devenu "the Watch" tout court mais ont gardé les insignes et les symboles. aux alentours de 19 BBY.

Et une vingtaine d'années plus tard, la grande purge n'a pas concerné la planète mandalore seulement, mais tout l'espace Mandalorian et n'a pas épargné ce groupe.

Par contre, pourquoi le nom de Din Djarrin se trouverait dans les registres de Mandalore alors que cette dernière n'a été gouvernée que par des ennemis aux Deathwatch?

Mais ptet que je viens de bousiller la chronologie et la timeline.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Nov 2020 - 21:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Lola Fett a écrit:Alors qui sont ces DW en bleu qui ont secouru Din Djarrin? Il ne devrait pas y avoir de DW en bleu à cette epoque...


Bah des membres du "Children of the Watch" mentionné par Bo-Katan :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Alfred M. » Sam 14 Nov 2020 - 21:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Titus Welliver en officier imp :love:

Bon après ça part en filoneri à 100%, deja que dans le ton ça sentait sa patte... et qu'on devait encore se voir infliger sa gueule en tant que pilote (amnésique ?) de la NR (quand la moyenne d'age d'un pilote de chasse doit pas dépasser les 25 ans). Bon après ça semble confirmer ce qu'on pensait, la Death Watch c'est les vrais Mandos du Canon :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Sam 14 Nov 2020 - 21:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 11

Lola Fett a écrit:

A quel moment de l'histoire Djarrin a été secouru d'abord? [...]
J'ai lu que la reponse est 19BBY


Je crois qu'on a pas de dates précises, mis à part que ça se déroule durant la guerre des clones, vu que les DW mettent une dérouillée aux séparatistes.

On sait que les DW ont travaillé avec Dooku pour commettre un coup d'état sur Mandalore, avant que le seigneur sith ne les trahissent. C'est dans cette situation qu'on les retrouve durant un épisode de la saison 4.

Donc pour moi, le sauvetage de Djarrin se déroule durant ce laps de temps entre la trahison de Dooku et l'alliance avec Maul. Une période durant laquelle il ne me parait pas étonnant que les DW aillent péter du sep.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations