Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rostan » Jeu 12 Nov 2020 - 11:26   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

On se demande quel est le plus fou des deux. Le fou qui a imaginé ça ou celui qui l'a dessiné ?
Rostan
Jedi SWU

Messagepar Bunny » Jeu 12 Nov 2020 - 12:46   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Uttini, il va bientôt falloir te faire rémunérer par Sol. :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice

Messagepar Vieux Padavoine » Ven 13 Nov 2020 - 0:25   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Je passe ici après que tout le monde ait clamé son admiration et fait toutes les remarques pertinentes possibles. Je ne peux donc rien ajouter de plus, si ne n’est remercier pour le plaisir sans cesse renouvelé que me procure cette BD. Merci, vous êtes parfaits.
Vieux Padavoine
Jedi SWU

Messagepar Sol » Ven 13 Nov 2020 - 13:38   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Encore merci pour tous vos messages ! :cute:

De mon côté, j'avais un peu plus poussé mes story-boards et fourni à Uttini des screenshots des films, des images des personnages ou de certains décors, histoire de baliser le terrain. Mais au final, il faut tout réinterpréter, dessiner et coloriser, et Uttini a le sens du détail, que ce soit sur un personnage, ou une lumière sur un mur, un ciel, etc ... c'est bien lui qui a fourni le plus gros travail ! 8-)

Tiens, deux ou trois trucs :
En miroir aux deux Anakin, Ben Skywalker adulte aurait du faire son apparition aux prises avec Ben Solo. Mais je trouvais que le personnage était moins reconnaissable visuellemement qu'un Anakin Solo, qui a eu droit à plus de représentations. J'ai donc préféré l'option des nourissons et opposé Ben Solo à Biggs, ce qui est bien plus loufoque.

A un moment, on aurait du apercevoir notre chère Niobi aux côtés des Ewoks :D , avec son look des "Amara Tales", et jalouse de voir Obi danser avec Satine. Mais non. Elle devrait apparaître autrement dans le récit ... d'ici quelques pages.

Case 8, pendant un temps, j'ai imaginé coiffer Mace Windu de cette longue chevelure blonde qu'il arbore dans l'un des opus de JVÊ1J. Ou de ne lui mettre qu'une seule main. Et puis non. Mais après coup, l'idée de la coiffe blonde me fait tout de même bien rire. Pourquoi pas pour la version PDF ! :lol:

Il existe une case coupée au montage, restée à l'état d'esquisse : Boba Fett et Zorii Bliss face à face, assis dans l'herbe devant les chutes d'eau sur Naboo, parodiant la scène du pique-nique entre Anakin et Padmé dans AOTC. Je garde l'idée en tête, ça peut resservir un jour ... :D

Et enfin, on peut lire ces deux pages en musique ! De "I'm So Sorry" à "A New Home", chaque case pourrait avoir son morceau, tiré des différentes BO de la saga ! :)
Sol
Jedi SWU

Messagepar Bunny » Ven 13 Nov 2020 - 14:04   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

Il est encore une fois bien dommage qu'il soit impossible de publier certaines productions SW en stipulant qu'elles sont non officielles, car il y a tellement de créativité parmi les fans ! Une BD d'Uttini ou d'Emile, moi j'achète !!!
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice

Messagepar Dark GaGa » Ven 13 Nov 2020 - 15:53   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 70 et 71

En réalité, tu peux même faire publier par un éditeur professionnel, c'est le cas pour le yodablog ou pour des parodies US. Il suffit de faire les démarches adéquates, ce que les auteurs ne souhaitent pas (il y a déjà eu des reponses d'Uttini sur ce sujet).

L'avantage d'être amateur, c'est que tu es libre de publier ce qui te chante, dès que ça devient lucratif, ça se complique. Rien ne t'empêche de demander à Sol et Uttini si tu peux faire une impression papier perso (Joy a des liens pour ça).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Précédente

Retourner vers Fan-Arts

•    Informations