CroateAndeddu a écrit:Dans l’idée c’est ce qu’aurait pu être la postlogie mais dans les faits ce n’est pas ce qui s’est passé. La postlogie aurai pu parlé de l’héritage d’anakin en tant qu’homme de bien et l’opposer à l’héritage de dark vador en tant que machine du mal.
La question c'est surtout "Qu'a laissé Anakin comme héritage en tant qu'Homme de bien ?". Ok il a permis à la galaxie de retrouver la paix en tuant l'Empereur, mais grâce à son fils. Ok il a sauvé des peuples (hors-champ dans les films puisqu'on nous montre ça dans The Clone Wars), Obi-Wan à plusieurs reprises et des clones, mais 30 ans plus tard ce n'est pas ça qui a une conséquence, mais bien ses actes en tant que Vador.
CroateAndeddu a écrit:Mais dans la postlogie anakin n’est pas mentionné autrement que comme vador. Et l’héritage de vador est à peine abordé. Ce n’est même pas le Premier Ordre qui l’idolâtre mais seulement kylo.
Kylo Ren qui est quand même l'un des personnages principaux de la postlogie...
CroateAndeddu a écrit:Pour moi la postlogie ne raconte pas l’héritage d’anakin mais plutôt celui du trio de l’OT et en un sens c’est un peu dommage.
On poursuit sur la conséquence de ses actes en tant que méchant effectivement. S'il n'était jamais devenu Vador, pas d'Empire, pas de Premier Ordre...