Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvelle] Les Contes du Sabre

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stannis » Jeu 10 Sep 2020 - 19:01   Sujet: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Bonjour !

Après mes participations au challenge de textes courts depuis le début de l'année, je me lance dans mon premier projet de nouvelle Star Wars :cute:

J'ai fait un texte avec des idées que j'ai un peu développés sur l'avenir de l'univers après l'épisode XI, à partir d'éléments de la postlogie qui m'intéressent malgré le fait qu'ils n'occupent pas forcément le premier plan de ces films (par exemple ici, où d'autres qui viennent de mes lectures et de mes réflexions en général !

Donc pour poser rapidement les bases : ça se passe ~175 ans après TROS, et le personnage principal est une Jedi à la recherche d'un objet bien connu... :siffle: J'ai déjà un premier jet dont je suis assez content, qui se structure en 4 parties d'environ 750 mots. Donc je pense qu'avec 2/3 jours pour bien retravailler chaque partie le weekend prochain j'aurais tout posté :)

Et sans plus attendre, voici dejà l'intro !

Les Contes du Sabre

Pour la plupart des habitants de la galaxie, approcher le système Irunel pouvait évoquer plusieurs sentiments. L'espoir, l'impatience, l'avidité. Le danger. Ils étaient en bonne partie partagés par tous ceux qui s’enfonçaient dans les anciennes Régions Inconnues par les novelles voies hyper-spatiales. Mais Uiw Tert-Lan avait passé son existence à contenir ces émotions, et sa méditation sur l'importance de la tâche qui l'attendait lui avait permis jusqu'à présent de tenir à l'écart celles des différents équipages qu'elle avait côtoyé. Elle avait conscience des implications de la situation actuelle, mais les lassait à la lisière de ses préoccupations. L'heure n'était pas à cela. Pas encore. Il était préférable de se focaliser sur l’objet de sa mission, celle qu'elle avait poursuivi toute sa vie.

Uiw Tert-Lan était une Jedi. Elle avait été padawan dans plusieurs Conseils et avait choisi celui de Coruscant afin de se consacrer à la compréhension et la préservation de leur histoire. Elle avait retrouvé et examiné maintes reliques de l'Ancien Ordre, étudié et transmis ses préceptes et ses actions. Elle réfléchissait à ce qu'elle avait appris de cette discipline afin de se vider des craintes superflues et des espoirs trompeurs. Car l'objet qui avait été exhumé d'une épave perdue dans la jungle n'était autre que le sabre d'Anakin Skywalker, l'Elu.

Tert-Lan s'était plusieurs fois crue sur le point de le retrouver, mais à chaque fois il lui avait échappé. Il se peut même que tout ce temps elle n'ait chassé que des rumeurs infondées. Le sabre semblait en effet animé d'un mauvais esprit qui prenait plaisir à se dérober et perdre qui le cherchait. Alors que le vaisseau s'approchait de la station nodale du système, elle remonta le fil de cette histoire.

--------------------------------

Je suis preneur de tout retour, en espérant que ça vous plaise ! Donc normalement, dimanche prochain je poste la 1ere partie, intitulée "A Good Story... :)
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Sep 2020 - 15:39   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Oh oh, ravi de te voir nous proposer un texte plus long que les Challenges, Dark Stannis ! :hello:

Et sur rien de moins que le sabre d'Anakin/Luke/Rey, véritable Graal de la galaxie Star Wars ! Il y a sans doute de quoi dire, de quoi faire à ce sujet ! Et vu que cela se passe près de 200 ans après la bataille de Yavin, on peut espérer - pourquoi pas ! - voir mentionner une certaine Rey Skywalker, qui sait ? :sournois:

Vivement dimanche ! :oui:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur

Messagepar Dark Stannis » Lun 14 Sep 2020 - 17:51   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Merci beaucoup ! Et voici la première partie, qui est un peu le rappel et la réponse à une certaine question posée il y a 5 ans... :whistle: Bonne lecture !

Les Contes du Sabre - A good story...

Il avait été fabriqué par l'Elu sous la Deuxième République, au début de ce qui restait connu comme la Guerre des Clones. Obi-wan Kenobi l'avait emporté après avoir épargné Anakin Skywalker, son ancien apprenti et futur Dark Vador. Pendant des années il le garda avec lui, sans que Vador ni l'Empereur Noir n'aient conscience de son importance, comme les archives impériales qu'elle avait consultées l'indiquait. Ce n'est que lorsque Vador combattit son fils que les Sith commencèrent à comprendre que le sabre avait un lien spécial avec la Force. Ils cherchèrent à le retrouver sur la géante gazeuse Bespin, mais sans succès. C'est la première fois que le sabre manifesta son goût de l'esquive.

Il avait fallu du temps pour reconstruire l’itinéraire du sabre, des nuages de Bespin au repère d'une contrebandière des années plus tard. La théorie la plus certaine à ce jour est que la main tranchée tenant le sabre ait été captée par une des méduses stratosphériques qui se nourrissait des débris tombés de la Cité des Nuages. Elle aurait très certainement digérée les tissus organiques (ce qui, comme l'avait noté un de ses prédécesseurs, aurait posé un gros problème au projet d'un scientifique impérial de cloner Luke à partir de cet échantillon). Des braconniers avaient ensuite capturé la méduse pour la livrer au zoo d'un seigneur Hutt de la bordure extérieure. Les enregistrements et comptes rendus des excès de l'entourage de ce sinistre personnage permettent d'expliquer le décès prématuré de la créature.

Le parcours du sabre devient quelque peu flou. D'un côté un amateur de curiosités antiques, un des nombreux personnages louches de la suite du Hutt, semblait l'avoir acquis pour l'exposer dans la collection de son voilier stellaire. De l'autre, un amiral de l'Empire, refusant la défaite de Jakku, clamait l'avoir retrouvé et que c'était le spectre de Vador lui-même qui le lui avait envoyé, prouvant sa légitimité (à l'époque peu savaient ce qu'il s'était passé sur l'Etoile Noire et les circonstances de la mort de l'Empereur, ce qui explique que ce contresens total puisse avoir eu du poids). L'un était peut-être faux, peut-être avait-il fait une boucle entre les deux personnages qui se le seraient volés. Ou peut-être étaient t'ils tous les deux faux, et que le périple du vrai sabre était encore inconnu.

Quoi qu'il en soit, ces deux personnages périrent dans les années de troubles après la disparition de l'Empire et des années plus tard, le sabre refit surface chez des rebelles (ou pirates? Ou les deux? Les sources sur cette période trouble sont incomplètes et équivoques). Cependant, au lieu d'être encore une fois exposé ou monnayé, il fut soigneusement conservé dans un lieu reculé. Il semble que leur cheffe ait eu conscience de l'importance du sabre, qu'il lui échapperait si elle s'en servait de quelque manière qu'il soit. Pour beaucoup, sa participation à la Résistance face au Premier Ordre sous le nom de Maz Kanata ajoute du crédit à cette hypothèse.

Uiw Tert-Lan déplia ses quatre longs bras pour le transbordage vers la navette atmosphérique. Une activité magnétique particulièrement intense en son cœur rendait risquée l'approche aux vaisseaux dotés d'un hyperdrive. La suite immédiate de l'histoire faisait partie des briques fondatrices des Conseils Jedi. Rey refusant l'appel du sabre. Comment elle a empêché Ben Solo de s'en emparer, et comment leur dispute l'a brisé après que Solo l'ait utilisé pour abattre le pantin de Palpatine. Leia Organa, la fille d'Anakin Skywalker et mère de Ben Solo, le ressoudant grâce à la lumière de sa Force, et Luke le sauvant de la destruction après l'avoir lui aussi rejeté. L'Empereur définitivement scellé hors du monde physique par Rey -pas encore Skywalker- et Ben Solo, avec le pouvoir conjugué du sabre de Skywalker et celui de sa fille. Et enfin comment elle les a laissé s'échapper plutôt que les retenir, avant de parcourir la galaxie, fondant des Conseils Jedi qui exploreraient la Force dans sa diversité, et de devenir la première Jedi Errante, qui fait le lien entre toutes ces communautés. Certains voulurent de nouveau retrouver le sabre de Skywalker, attirés par son pouvoir ou voulant prouver le bien-fondé de leur actions par son obtentions. Mais encore une fois il s'esquiva.
.

--------------------------------

Voilà pour cette petite partie ! je me suis assez amusé à imaginer le périple du sabre après Bespin, d'où le titre de cette partie :) Et à relire la postlogie avec mon filtre pour mieux amener ce que j'imagine pour le suite de la série Star Wars :cute: Mais tout ceci, ce sera bien plus développé dans le prochain épisode intitulé "Les Deux Sabres!"

EDIT : correction des coquilles
Modifié en dernier par Dark Stannis le Mer 16 Sep 2020 - 18:14, modifié 2 fois.
Dark Stannis
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mer 16 Sep 2020 - 17:36   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Première partie lue !

Et j'aime bien. Il y a de quoi faire, avec le parcours de ce sabre, et j'aime beaucoup le lien avorté avec La croisade noire du Jedi fou ! :sournois: C'est presque un petit filou ce sabre qui, tel l'Anneau Unique, semble avoir une volonté propre !

En revanche, il y a plusieurs coquilles ici et là, notamment dans le premier paragraphe. Rien d'excessif, mais cela peut faire sortir de la lecture par moments. :wink:

Je serai là pour la suite ! :oui:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur

Messagepar Dark Stannis » Mer 16 Sep 2020 - 18:25   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Oups désolé, j'ai repris le texte avec mon correcteur pour être sûr :( Merci beaucoup !
Dark Stannis
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 16 Sep 2020 - 20:50   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Si même l'imagination des fans ne parvient pas à dresser le parcours du sabre entre ROTJ et TFA... :paf:

Blague à part, j'ai bien aimé. A la fois l'histoire (ou la légende ?) elle-même et le style, mi-description mi-légende. Et j'aime beaucoup la teneur de l'Ordre Jedi fondé par Rey :oui:

Du coup, je vais essayer de ne pas louper la suite...
"Ainsi s'éteint la liberté. Sous une foule d'acclamations."

Fan-fic: Le Secret de Ryloth
GTZL1
Jedi SWU

Retourner vers Fan-Fictions

•    Informations