Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Lun 13 Juil 2020 - 11:41   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 61

Changement de décor pour un petit interlude...
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Juil 2020 - 14:52   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 61

Spoiler: Afficher
Image

C'est vrai que cette question n'a toujours pas de réponse :lol: :lol:

Sympa sinon les différentes bannières, dommage qu'on ne les voit pas. :transpire:

Et est-ce le début d'une série de pages inspirées du jeu ou bien juste une parenthèse ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Lun 13 Juil 2020 - 17:18   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 61

Maz Kanata qui fait dans le recèle et le trafic de sabre laser et qui a peur d'une descente des flics dans son sous-sol ! :lol:

Sinon Uttini ..... tu as ouvert la boite de Pandore avec ton interlude, désormais je serais malheureux et frustré tant que je ne verrais pas Rey, BB-8 et Kylo Ren recevoir aussi l'honneur de ton coup de crayon :ange:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Juil 2020 - 18:26   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 61

ashlack a écrit:Et est-ce le début d'une série de pages inspirées du jeu ou bien juste une parenthèse ?

Une parenthèse, je pense :transpire: Quoique avec Sol, tout soit possible.
Thephx8 a écrit:désormais je serais malheureux et frustré tant que je ne verrais pas Rey, BB-8 et Kylo Ren recevoir aussi l'honneur de ton coup de crayon

Tu donnes de bonnes idées à Sol, là, c'est lui qui écrit cette BD, moi je me contente de dessiner :transpire:
ashlack a écrit:Sympa sinon les différentes bannières, dommage qu'on ne les voit pas.

Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Lun 13 Juil 2020 - 19:10   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 61

Ah mais c'est vrai ça, j'avais oublié qu'on n'avait pas la réponse à ce mystère depuis 2015. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Thephx8 » Lun 13 Juil 2020 - 20:54   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 61

Uttini a écrit:
Thephx8 a écrit:désormais je serais malheureux et frustré tant que je ne verrais pas Rey, BB-8 et Kylo Ren recevoir aussi l'honneur de ton coup de crayon

Tu donnes de bonnes idées à Sol, là, c'est lui qui écrit cette BD, moi je me contente de dessiner :transpire:



C'est noté !

Oh grand SOL ! Acceptez-vous les crédits républicains ? : :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 13 Juil 2020 - 23:00   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 61

Une sacré surprise que cet interlude ! Et qui va piocher dans deux époques et supports de Star Wars :love:

Bien joué tous les deux ! :jap:

Thephx8 a écrit:Maz Kanata qui fait dans le recèle et le trafic de sabre laser et qui a peur d'une descente des flics dans son sous-sol !


:lol: :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sol » Mar 14 Juil 2020 - 10:40   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 61

Merci ! :jap:

C'est bien une page unique, comme les précédents interludes, mettant en scène des personnages donnés à un instant précis. :)
Ici, je trouvais marrant de montrer le jeune Cal et d'utiliser un lieu de la Postlogie. Notre BD se déroule un an à peine après l'épisode 3. Je n'ai pas joué à "Fallen Order", mais j'ai vu le "film" du jeu sur YT. J'aurais pu utiliser Caleb Dume, mais j'ai préféré le garder pour une autre fois.

Pour le sabre, j'ai dû fouiller sur SWU et sur Wookiepedia, n'étant pas certain qu'un comic ou autre n'ait pas déjà résolu cette énigme !

J'aime bien ce petit clin d'oeil à SWU, avec Cal Kestis qui tente de courir sur les murs entre la bannière d'un certain site universel et l'autre, sans doute offerte à Maz par un clan que les lecteurs de JVÊ1J connaissent bien ! :D

Uttini a encore fait un boulot remarquable ! Les personnages sont épatants et le décor du château est superbe ! La page est pleine de détails. Jusque dans le cadre jaune de la première case qui évoque la forme d'un parchemin. :oui:

Thephx8 a écrit:Sinon Uttini ..... tu as ouvert la boite de Pandore avec ton interlude, désormais je serais malheureux et frustré tant que je ne verrais pas Rey, BB-8 et Kylo Ren recevoir aussi l'honneur de ton coup de crayon


Sait-on jamais ... :sournois: :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Emile » Mar 14 Juil 2020 - 19:02   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 61

Ces interludes sont savoureux. :lol:

J'imaginerai le jeune Cal en plaine galère à chaque changement de bannière du site de l'univers désormais. :transpire:

Encore bravo à vous deux :jap:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 17 Juil 2020 - 19:41   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 61

J'adôôôôôôre la chute, un grand moment, couplée à l'attitude renfrognée de Maz, je me susi marré comme un idiot devant ca, bravo à tout les deux !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4400
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 17 Juil 2020 - 20:15   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 61

Du génie de A à Z :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Juil 2020 - 13:44   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 62

Revenons donc un peu sur Tatooine...

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Juil 2020 - 14:44   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 62

Non mais :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 21 Juil 2020 - 15:02   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 62

aha, le contexte général et la chute m'ont immédiatement fait pensé à ça :
Spoiler: Afficher
Image

:transpire: :paf:

Sinon, c'est comme ça que Obi a commencer a avoir des tempes grises? :transpire:
(tient....ça me donne une idée de gag pour ce strip ...m'enfin comme je suis ni Uttini, ni Sol, ça va rester dans ma tete :paf: :x )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Mar 21 Juil 2020 - 19:03   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 62

Non! Si tu regarde bien dans ROTS Obi a déjà les bords un peu grisonnants. :non: :whistle:

(Le pire c'est que je dis la vérité :paf: ).
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sol » Mer 22 Juil 2020 - 8:37   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 62

Vu la folie d'Obi, c'est plutôt Owen qui va avoir des cheveux blancs plus tôt que prévu ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 22 Juil 2020 - 14:55   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 62

Sol a écrit:Vu la folie d'Obi, c'est plutôt Owen qui va avoir des cheveux blancs plus tôt que prévu ! :paf:


Le scénariste qui nous spoile, on aura tout vu. :siffle:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Juil 2020 - 16:03   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 62

Dark Krayt a écrit:Le scénariste qui nous spoile, on aura tout vu.

Si tu savais... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 24 Juil 2020 - 14:15   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 62

Il s'en ai fallu de peu pour qu'Obi perde sa tête... Et il n'est même pas bourré ! :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Ven 24 Juil 2020 - 14:16   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 62

Je vois bien Obi-Wan s'épiler les poils de jambes avec son sabre laser :transpire:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3491
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Xendor » Sam 25 Juil 2020 - 1:46   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 62

On a frôlé le drame :transpire: :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Juil 2020 - 10:09   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 62

Ce qui est marrant, c'est que quand on a commencé cette BD, la seule référence postlogique qu'on avait c'était TFA. Aujourd'hui, on peut s'éclater avec d'autres références ! :lol:

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Potous » Mer 29 Juil 2020 - 10:18   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

First !

.....


Pardon.

Mais du coup, c'est canon toute cette histoire ? Enfin, oui c'est canon, mais est ce que c'est canon ?

Je me suis pas bien fait comprendre, je veux savoir si c'est canon. Mais ce n'est pas parce que je pose cette question que je ne trouve pas cette bd canon !

c'est clair ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Juil 2020 - 10:21   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Pour moi, tant que ça ne contredit pas les films, c'est canon :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mer 29 Juil 2020 - 10:23   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Comme dirait Han :
Image
:lol:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar ashlack » Mer 29 Juil 2020 - 10:30   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Evidemment que c'est canon, pourquoi ça ne le serait pas ? C'est drôle, en plus. :lol:

Par contre Owen s'y connaît vachement en vieux Sith, c'est louche pour un simple paysan de Tatooine... :sournois:
Modifié en dernier par ashlack le Mer 29 Juil 2020 - 10:32, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Potous » Mer 29 Juil 2020 - 10:31   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Super ça, donc d'une certaine manière, c'est canon, et c'est aussi canon ! Donc c'est doublement canon, mais dans deux sens différent.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Juil 2020 - 10:36   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

ashlack a écrit:pour un simple paysan de Tatooine...

un exploitant agricole ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Thephx8 » Mer 29 Juil 2020 - 10:41   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Ce qui est marrant, c'est que quand on a commencé cette BD, la seule référence postlogique qu'on avait c'était TFA. Aujourd'hui, on peut s'éclater avec d'autres références ! :lol:


Je trouve cette accumulation de fan-service et de private joke malvenue :lol:

Blague à part..... :x c'est assez jubilatoire la partie de flipper que représente la lecture de votre BD. Passer sans répit d'une trilogie à une autre au fur et à mesure des cases.... Un vrai petit bonbon :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 29 Juil 2020 - 11:28   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

ashlack a écrit:Par contre Owen s'y connaît vachement en vieux Sith, c'est louche pour un simple paysan de Tatooine... :sournois:


J'ai levé un sourcil comme jamais sur ce passage...on va aavoir un Twist avec Dark Owen ou biennn? :x :perplexe: :paf:

Quand j'ai lu le "Hem...Peut-être habillerai-je un peu la vérité" j'avais en toile de fond la tete du vieux Ben Kenobi avec un sourire en coin en mode "TROLOLOLOL...." :lol: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niva » Mer 29 Juil 2020 - 14:06   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Y a vraiment un Dark Scabrous…?
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Graf Organa » Mer 29 Juil 2020 - 14:27   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

ashlack a écrit:Evidemment que c'est canon, pourquoi ça ne le serait pas ? C'est drôle, en plus. :lol:

Par contre Owen s'y connaît vachement en vieux Sith, c'est louche pour un simple paysan de Tatooine... :sournois:

Sachant qu'à moins de connaitre la Grand Plan des Sith, il ne peut pas avoir eu connaissance des Sith post Bane comme Tenebrous et Plagueis. Mais après c'est une histoire humoristique, qui mélange le canon Legend et Officiel tout en n'ayant pas pour vocation d'être réaliste, donc j'ai envie de dire que ça n'a pas d'importance :cute:

Sinon encore une très bonne planche avec pleins de références sur les dialogues des films et qui offre une origin story sur les mensonges d'Obi-Wan ^^ (sera-t-on pour la répudiation de R4-P17 ? :lol: ). La liste des Sith est impressionnante, certains ont été inventés non ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3491
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar JediLord » Mer 29 Juil 2020 - 15:15   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Hum... Il semblerait... Certains de ces Sith ne me disent rien.

Sinon encore une excellente planche. :lol:

EDIT: Alors je viens de me renseigner et il semblerait que tous ces Sith existent bel et bien. :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ashlack » Mer 29 Juil 2020 - 15:37   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Avec 108 "Dark" rien que dans l'encyclopédie SWU (et on les a peut-être pas tous), ce serait un comble de devoir inventer des noms supplémentaires :transpire: Même si dans le tas y'en a qui sont chronologiquement postérieures, il en reste assez.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chadax » Mer 29 Juil 2020 - 16:41   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Il a quand même oublié le pire : un certain Dark Stratis... :chut: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sol » Mer 29 Juil 2020 - 18:34   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Merci à vous tous ! Vraiment ! :cute: :)

ashlack a écrit:Par contre Owen s'y connaît vachement en vieux Sith, c'est louche pour un simple paysan de Tatooine...

Darth Erytram a écrit:on va aavoir un Twist avec Dark Owen ou biennn?

Graf Organa a écrit:la répudiation de R4-P17 ?


Vous venez de me donnez une idée, là ! Non, deux ! :paf:

Uttini a écrit:Ce qui est marrant, c'est que quand on a commencé cette BD, la seule référence postlogique qu'on avait c'était TFA. Aujourd'hui, on peut s'éclater avec d'autres références !


Et encore ! Quand on a commencé, le film n'était pas sorti :transpire: ! Pour la petite histoire, le coup du sabre jeté par Owen ne figurait pas dans la première version de cette page, écrite en partie avant l'épisode 8.

Graf Organa a écrit:certains ont été inventés non ?


Même pas ! J'ai trouvé une liste sur Wookiepedia, c'est tout ! :lol:
https://starwars.fandom.com/wiki/Darth/Legends
L'idée, une fois placés les noms connus, comme Plagueis et Sidious, c'était de ne conserver que les noms les plus "terribles" : ruine, ravage, enragé, maladie, rictus, etc ...
Et je me rends compte en relisant la page qu'il nous manque Dark Karnage !

Chadax a écrit:Il a quand même oublié le pire : un certain Dark Stratis... :chut: :paf:


Stratis est déjà apparu sous les traits d'un champion de poker, point trop n'en faut ! :o :D
Par contre, au début, j'avais ajouté le nom d'un autre Sith made in SWU, mais "en VF" et remis à l'endroit : "Dark Martyre". Je l'ai retiré pour une utilisation prochaine, où il sera sans doute remis à l'envers (donc à l'endroit pour lui j'imagine :paf: ) !
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 29 Juil 2020 - 20:48   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Sol a écrit:Par contre, au début, j'avais ajouté le nom d'un autre Sith made in SWU, mais "en VF" et remis à l'endroit : "Dark Martyre". Je l'ai retiré pour une utilisation prochaine, où il sera sans doute remis à l'envers (donc à l'endroit pour lui j'imagine :paf: ) !



MAIS...Bon, je vais appeler Disney pour en savoir plus sur comment est ce qu'on touche des royalties ...ou le cas échéant comment est ce qu'on fait un procès! :o

Je vais rajouté sur mon CV "Sith avec un nom "TERRIBLE"" mouahaha :diable: :D


Sol a écrit:
Vous venez de me donnez une idée, là ! Non, deux ! :paf:



Allez, je tente une prédiction de dialogue:

Spoiler: Afficher
Obi: "Mais...attendez une minute...tous ces noms siths, mais comment pouvez vous connaitre tout ces...
(se leve et pointe du doigt le pauvre Owen) NAHA!! Vous etes un sith! Je le savais! Seuls les Siths sont aussi absolument agaçant!"

Owen: "Eh bien si le fait d’être agaçant est l'apanage des siths, vous devez en être un sacré vous!

Obi: Ah beh oui...Toujours par deux ils vont! Euh...Vous voulez faire le maître, ou l'apprenti?

Owen: Sigh...

:transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Mer 29 Juil 2020 - 20:57   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Sol a écrit:
Chadax a écrit:Il a quand même oublié le pire : un certain Dark Stratis... :chut: :paf:


Stratis est déjà apparu sous les traits d'un champion de poker, point trop n'en faut ! :o :D
Par contre, au début, j'avais ajouté le nom d'un autre Sith made in SWU, mais "en VF" et remis à l'endroit : "Dark Martyre".!



Image
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 29 Juil 2020 - 21:07   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Ah ...y a un Jawa qui a une réclamation a formuler concernant les pires "Dark" du Forum... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Mer 29 Juil 2020 - 21:09   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Je sais pas si ça va se payer en en chèques ou en espèces, mais la note va être salée...


Image


Non mais sérieux ? Je vais avoir l'air de quoi devant les collègues, si même l'autre tentaculaire à peau rouge me passe devant ? :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Potous » Mer 29 Juil 2020 - 23:28   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Attendez....

Il y a vraiment un sith qui s’appelle Dark Rictus ???

Non mais sérieusement, Rictus ? Je pensais que c'était des inventions pour la pages :transpire:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar JediLord » Mer 29 Juil 2020 - 23:54   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Potous a écrit:Attendez....

Il y a vraiment un sith qui s’appelle Dark Rictus ???

Non mais sérieusement, Rictus ? Je pensais que c'était des inventions pour la pages :transpire:



Oui il exite vraiment... :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Juil 2020 - 22:08   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Mon Dark Fatuous était nettement plus classe :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 31 Juil 2020 - 20:13   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 63

Les dialogues sont toujours autant succulents et les références bien placées ! :D :jap:

Chadax a écrit:Il a quand même oublié le pire : un certain Dark Stratis... :chut:


Il est connu lui ? Ce nom ne me dit rien :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Mar 04 Aoû 2020 - 19:33   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 64

La suite !

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Mar 04 Aoû 2020 - 20:26   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 64

Pauvre Biggs qui n'a rien demandé :lol:

Dans une interview, George Lucas avait expliqué que Skywalker était un nom courant dans la galaxie et qu'il existait même le vin Skywalker :paf: Je présume que c'est une référence à cette déclaration ^^


(mention spécial pour le carton de Paic :D )
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3491
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar ashlack » Mar 04 Aoû 2020 - 21:26   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 64

J'aime ce genre de détournements :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Mar 04 Aoû 2020 - 23:10   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 64

Les Skywalker seraient des Dupont/Dupond ?
Hé ben ! Ça en explique des choses. En tout cas Owen dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Heureusement que Vador pensait avoir tué sa femme, sans quoi il n'aurait pas mis longtemps à revenir sur Tatooine...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 05 Aoû 2020 - 21:59   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 64

J'en connais un qui n'en a rien à cirer de ces petites querelles d'adultes ! :lol:

Graf Organa a écrit:qu'il existait même le vin Skywalker :paf:


Je confirme et il est très bon :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Aoû 2020 - 15:20   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

La suite, avec un peu de retard, c'est la canicule et le covid, quoi... :lol:
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations