Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 07 Juil 2020 - 7:26   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Et je précise un truc sur ce qu'a dit irondada, pour éviter les "oh là là on a trop de retard en France c'est le drame", que Ahsoka est le seul roman pour lequel nous avons vraiment du retard.
Pour les autres, Pocket se tient parfaitement "à jour" (avec un delta lié aux délais de traduction obligatoires) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Wayell » Mar 07 Juil 2020 - 8:44   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je te dis que je trouve regrettable que Filoni balaie du revers de la main une partie d'un roman et tu dis que je méprise les auteurs?
Tu penses que fanfiction est une insulte, il n'en est rien, une fan fiction est une œuvre (réussie ou non) écrite par un fan. Il n'y a là rien d'insultant, ma démarche est tout à fait sincère. En revanche oui je trouve bidon de sortir Boba Fett du sarlac juste parce qu'il est badass mais si tu préfères on parlera de fan service? On aurait tout à fait pu raconter des histoires similaires avec un autre mandalorien.
Effectivement le canon est pas mal non plus avec les résurrections ridicules. Maul qui fait une chute dans un puits sans fond et sans ses jambes mais qui en fait est pas mort et on le retrouve finalement plus tard... avoue quand même que c'est bien tiré par les cornes et que c'est juste les fans qui ont voulu son retour parce qu'il est classe! L'arc qui suit est chouette, mais on aurait pu utiliser un autre personnage vivant (Assaj peut-être?) et raconter la même histoire.
Je critique des choix et des œuvres, ce n'est ni du mépris ni de la méchanceté gratuite, critiquer l'art est quelque chose de saint tu sais?

Alors j'ai surement été naïf de croire que Disney maintiendrait un canon cohérent, mais ça me fait mal à mon Star Wars. Je travaille moi même sur mon propre univers, je sais à quel point il est difficile d'être toujours cohérent en le faisant seul, alors crois moi je sais a quel point c'est difficile de ne pas faire d'incohérences à plusieurs auteurs. Mais on ne peut pas dire "Ca osef pake je peux faire mieux" quand des éléments ont déjà été édités. Dans cette affaire, ce n'est pas moi qui méprise les auteurs...
Wayell
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Juil 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 07 Juil 2020 - 8:45   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

irondada a écrit:
DarkWolf a écrit:J'ai aussi cru comprendre dans la dernière news sur ce roman que c'était ça première édition en Français, comme cela ce fait-il que nous ayons autant de retard sur l'édition US en terme de publication ??? :?

Et bien c'est un roman "Jeune adulte". Ces romans étaient initialement publié par PKJ, en format plus grand à 9.90€ de mémoire. Cela n'a pas du se vendre suffisamment je pense, puisque PKJ à arrêté ses publication Star Wars, et du coup, c'est pocket qui publie maintenant cette catégorie de romans. Mais les romans adultes, qui sont souvent plus attendu je suppose, sortent en priorité.


Et quel meilleur moment pour sortir ce roman que l'année du retour de TCW ? S'il n'est pas paru avant c'est aussi à cause des contraintes fortes liées à l'actualité des médias audiovisuels qui charrient avec eux un certain nombre de parutions qui ne peuvent pas attendre.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lookens » Mar 07 Juil 2020 - 15:19   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Wayell a écrit:Je te dis que je trouve regrettable que Filoni balaie du revers de la main une partie d'un roman et tu dis que je méprise les auteurs?
Tu penses que fanfiction est une insulte, il n'en est rien, une fan fiction est une œuvre (réussie ou non) écrite par un fan. Il n'y a là rien d'insultant, ma démarche est tout à fait sincère. En revanche oui je trouve bidon de sortir Boba Fett du sarlac juste parce qu'il est badass mais si tu préfères on parlera de fan service? On aurait tout à fait pu raconter des histoires similaires avec un autre mandalorien.
Effectivement le canon est pas mal non plus avec les résurrections ridicules. Maul qui fait une chute dans un puits sans fond et sans ses jambes mais qui en fait est pas mort et on le retrouve finalement plus tard... avoue quand même que c'est bien tiré par les cornes et que c'est juste les fans qui ont voulu son retour parce qu'il est classe! L'arc qui suit est chouette, mais on aurait pu utiliser un autre personnage vivant (Assaj peut-être?) et raconter la même histoire.
Je critique des choix et des œuvres, ce n'est ni du mépris ni de la méchanceté gratuite, critiquer l'art est quelque chose de saint tu sais?

Alors j'ai surement été naïf de croire que Disney maintiendrait un canon cohérent, mais ça me fait mal à mon Star Wars. Je travaille moi même sur mon propre univers, je sais à quel point il est difficile d'être toujours cohérent en le faisant seul, alors crois moi je sais a quel point c'est difficile de ne pas faire d'incohérences à plusieurs auteurs. Mais on ne peut pas dire "Ca osef pake je peux faire mieux" quand des éléments ont déjà été édités. Dans cette affaire, ce n'est pas moi qui méprise les auteurs...


Juste une question, tu penses quoi du Legend ? Parce que si tu t'énerves autant sur Disney pour quelques incohérences dans Ashoka (qui ne sont pas dramatiques non plus), ne lis surtout pas les romans Legends sinon tu vas faire une crise de nerfs :D Je dis ça surtout pour bien souligner que le bashing DIsney sur ce point, c'est pas forcément justifié.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Mar 07 Juil 2020 - 15:25   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Lookens a écrit:Juste une question, tu penses quoi du Legend ?


Relis ses posts, il n'en pense que du mal ;)

Wayell a écrit:Tu penses que fanfiction est une insulte, il n'en est rien, une fan fiction est une œuvre (réussie ou non) écrite par un fan.


Une fanfiction est une oeuvre écrite par une personne qui ne sera pas rémunérée. Tout le contraire de ce dont on parle ici, donc.

Wayell a écrit:Je te dis que je trouve regrettable que Filoni balaie du revers de la main une partie d'un roman et tu dis que je méprise les auteurs?


Quand tu dis que les auteurs écrivent des fanfictions, oui, tu les méprises.

Wayell a écrit:Alors j'ai surement été naïf de croire que Disney maintiendrait un canon cohérent


Ha ben ça c'est sûr. Tout ceux qui ont cru que Disney réussirait à maintenir le canon cohérent à 100% se sont mis le doigt dans l’œil (voire même ailleurs).
C'est pour ça que les défenseurs de l'UE Légendes (dont je fais partie), on est un peu morts de rire de voir tous les haters de l'UEL tomber de très très haut en se rendant compte que l'UE canon devient petit à petit tout aussi incohérent que l'UEL :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Mar 07 Juil 2020 - 15:32   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:
Lookens a écrit:Juste une question, tu penses quoi du Legend ?


Relis ses posts, il n'en pense que du mal ;)

Wayell a écrit:Tu penses que fanfiction est une insulte, il n'en est rien, une fan fiction est une œuvre (réussie ou non) écrite par un fan.


Une fanfiction est une oeuvre écrite par une personne qui ne sera pas rémunérée. Tout le contraire de ce dont on parle ici, donc.

Wayell a écrit:Je te dis que je trouve regrettable que Filoni balaie du revers de la main une partie d'un roman et tu dis que je méprise les auteurs?


Quand tu dis que les auteurs écrivent des fanfictions, oui, tu les méprises.

Wayell a écrit:Alors j'ai surement été naïf de croire que Disney maintiendrait un canon cohérent


Ha ben ça c'est sûr. Tout ceux qui ont cru que Disney réussirait à maintenir le canon cohérent à 100% se sont mis le doigt dans l’œil (voire même ailleurs).
C'est pour ça que les défenseurs de l'UE Légendes (dont je fais partie), on est un peu morts de rire de voir tous les haters de l'UEL tomber de très très haut en se rendant compte que l'UE canon devient petit à petit tout aussi incohérent que l'UEL :lol:


Oui je viens de lire, visiblement il n'aime ni le legend ni le canon, je pense qu'il faut laisser tomber l'UE à ce stade :D

Par contre ton argumentaire sur l'UEL et l'UE en terme de cohérence, je pense qu'on n'est pas arrivé non plus au stade de l'UEL qui était devenu un sacré bazar quand même (en témoigne le classement de canonicité qu'on n'était même pas censé connaître).
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Mar 07 Juil 2020 - 15:40   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Lookens a écrit:Par contre ton argumentaire sur l'UEL et l'UE en terme de cohérence, je pense qu'on n'est pas arrivé non plus au stade de l'UEL qui était devenu un sacré bazar quand même (en témoigne le classement de canonicité qu'on n'était même pas censé connaître).


Ce n'est pas le sujet pour en débattre, mais parler de "sacré bazar" pour l'UEL je trouve ça un peu trop :neutre:
Oui il y avait quelques grosses erreurs (ou plutôt des choses changées par les films, genre les cylindres de clonage Spaarti devenus inutiles après la sortie d'AOTC), quelques retcons largement compréhensibles, mais rien qui mette en l'air la continuité.

Et je ne retrouve plus le sujet sur le forum, mais l'univers canon est lui aussi rempli de nombreuses incohérences malgré le "peu" d'ouvrages sortis. Là non plus, rien d'énorme, mais pour moi on en est au même point sur les deux univers :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Mar 07 Juil 2020 - 16:26   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Quelque soit l'UE, il y aura toujours des incohérences avec les autres media, point. En général, c'est peanut ou plutôt bien retconné, et personnellement, je m'en contente. (De toute façon, pour la plupart, je les découvre ici :) ). Je préfère voir les oeuvres dans leur globalité que de me prendre le choux avec des détails.
Sinon, pour revenir au sujet, Amazon vient de m'expédier Ahsoka :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Boba Fett » Mar 07 Juil 2020 - 17:29   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

C'est quand même dommage de chier sur la cohérence quand il est simple de la maintenir comme ce cas roman Ahsoka et TCW...
Si ils veulent la jouer comme ça, autant reprendre le Legends en parallèle vu que finalement osef de la continuité.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar jedi-mich » Mar 07 Juil 2020 - 18:08   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:Et je ne retrouve plus le sujet sur le forum, mais l'univers canon est lui aussi rempli de nombreuses incohérences malgré le "peu" d'ouvrages sortis. Là non plus, rien d'énorme, mais pour moi on en est au même point sur les deux univers :oui:

En plus, il n'y a pas un groupe qui a été monté spécialement pour tout vérifier et pour que tout soit cohérent afin d'éviter les problèmes ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar barau-leevr » Mar 07 Juil 2020 - 18:26   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

jedi-mich a écrit:En plus, il n'y a pas un groupe qui a été monté spécialement pour tout vérifier et pour que tout soit cohérent afin d'éviter les problèmes ?

Le Story Group ne fait en aucun cas autorité. Les artistes ont toujours le dernier mot sur leur œuvre, eux ne sont que des "conseillers". (Ce sont par exemple eux qui ont suggéré d'utiliser Saw Gerrera dans Rogue One...)
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 07 Juil 2020 - 18:42   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

barau-leevr a écrit:
jedi-mich a écrit:En plus, il n'y a pas un groupe qui a été monté spécialement pour tout vérifier et pour que tout soit cohérent afin d'éviter les problèmes ?

Le Story Group ne fait en aucun cas autorité. Les artistes ont toujours le dernier mot sur leur œuvre, eux ne sont que des "conseillers". (Ce sont par exemple eux qui ont suggéré d'utiliser Saw Gerrera dans Rogue One...)

On aura mal compris leur rôle alors :D
Sur ce, retour au sujet SVP. Merci ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Wayell » Mer 08 Juil 2020 - 23:38   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Une fois encore critiquer une œuvre et la détester sont deux choses différentes, j'aime bien le nouveau canon même si ça m'embête quand il perd en cohérence.
La "résurrection" de Maul j'ai eu l'impression de me prendre un coup dans les gencives, une fois la blessure cicatrisée c'est le feu!
J'ai l'impression qu'on pouvait faire mieux mais j'aime beaucoup quand même! J'ai pris un pied de ouf a suivre chaque semaine les épisodes de cette dernière saison! Je trouve juste regrettable que l'avis de Story Group soit seulement indicatif et ne fasse pas autorité.

Il y a quelque jours vous m'avez pris la tête parce qu'il n'y avait pas tellement d'incohérences dans le Legend et maintenant c'est un vrai bazar? Il s'est passé quoi en trois jours? Oo
J'ai pas tellement d'avis sur le Legend, j'ai adoré la série Legacy mais je n'ai jamais vraiment pris le temps d'approfondir mes connaissances sur l'UE (canon ou Legend), je glane des infos par ci par là, j'achète des bouquins quand les finances le permettent, mais je me gave surtout de vidéos sur youtube.

En fait link224 tu me reproches de ne pas partager tes goûts et de critiquer ce qui te passionne... Je comprends mieux tes réactions même si elles me chagrinent :-( Mais ne t'y trompes pas, c'est bien le gout sincère de Star Wars qui m'amène ici.
Jagged Fela notre conversation semble s'éloigner du sujet, mais c'est en fait plutôt un élargissement du sujet d'origine (les modifications du canon à travers les différents médias).
Wayell
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Juil 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Juil 2020 - 7:25   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Wayell a écrit:En fait link224 tu me reproches de ne pas partager tes goûts et de critiquer ce qui te passionne...


Des critiques de l'UE Légendes j'en ai vu passer en 12 ans de présence sur ce forum, ne t'inquiètes pas, et bien plus virulentes que les tiennes ;)
Ce que je te reproche, c'est de critiquer avec de mauvais arguments. Ou en reprochant des choses à l'UEL que l'on peut de plus en plus reprocher au canon aujourd'hui. Comme dit le proverbe, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité :transpire:

Et, à mon humble avis, on ne peut pas critiquer l'UEL sans en avoir une connaissance exhaustive. Tu le dis toi-même : tu n'as jamais approfondi et ne fais que glaner des infos par ci par là. Pas de reproche ici, c'est juste que ça me paraît difficile de critiquer la cohérence d’œuvres si on ne les a pas lues (chose applicable à bien d'autres choses que SW d'ailleurs).

Pour terminer, il y a quelques choses que j'aime bien dans le nouveau canon (mais, en comparaison avec l'UEL, y'a énormément plus de daubes). Mais les emplois fictifs du story group et la cohérence inter-média soi-disant prônée par Disney/LFL, ce n'était qu'une fumisterie visible dès le départ comme le nez au milieu de la figure, donc sur cet aspect-là, je ne peux pas adhérer. Car l'UEL était, en fait, tout aussi (in)cohérent que la canon :jap:

(D'ailleurs, Ahsoka illustre parfaitement mon propos, outre que c'est un roman planplan sans saveur qui n'apporte rien à l'univers. Les seuls points positifs ont été balayés d'un revers de main par TCW.)

Wayell a écrit:Il y a quelque jours vous m'avez pris la tête parce qu'il n'y avait pas tellement d'incohérences dans le Legend et maintenant c'est un vrai bazar? Il s'est passé quoi en trois jours? Oo


Justement, c'est toi qui disais que c'était le bazar l'UEL et on a essayé de te dire que non, ou en tout cas pas moins que l'UE canon :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Juil 2020 - 7:32   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Pour info, le sujet pour discuter des incohérences peut éventuellement être celui-ci :

litterature-f91/incoherences-ueo-t17561.html

Et on va essayer de rester sur le roman ici, merci ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lookens » Jeu 09 Juil 2020 - 8:10   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:
Wayell a écrit:En fait link224 tu me reproches de ne pas partager tes goûts et de critiquer ce qui te passionne...


Des critiques de l'UE Légendes j'en ai vu passer en 12 ans de présence sur ce forum, ne t'inquiètes pas, et bien plus virulentes que les tiennes ;)
Ce que je te reproche, c'est de critiquer avec de mauvais arguments. Ou en reprochant des choses à l'UEL que l'on peut de plus en plus reprocher au canon aujourd'hui. Comme dit le proverbe, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité :transpire:

Et, à mon humble avis, on ne peut pas critiquer l'UEL sans en avoir une connaissance exhaustive. Tu le dis toi-même : tu n'as jamais approfondi et ne fais que glaner des infos par ci par là. Pas de reproche ici, c'est juste que ça me paraît difficile de critiquer la cohérence d’œuvres si on ne les a pas lues (chose applicable à bien d'autres choses que SW d'ailleurs).

Pour terminer, il y a quelques choses que j'aime bien dans le nouveau canon (mais, en comparaison avec l'UEL, y'a énormément plus de daubes). Mais les emplois fictifs du story group et la cohérence inter-média soi-disant prônée par Disney/LFL, ce n'était qu'une fumisterie visible dès le départ comme le nez au milieu de la figure, donc sur cet aspect-là, je ne peux pas adhérer. Car l'UEL était, en fait, tout aussi (in)cohérent que la canon :jap:

(D'ailleurs, Ahsoka illustre parfaitement mon propos, outre que c'est un roman planplan sans saveur qui n'apporte rien à l'univers. Les seuls points positifs ont été balayés d'un revers de main par TCW.)

Wayell a écrit:Il y a quelque jours vous m'avez pris la tête parce qu'il n'y avait pas tellement d'incohérences dans le Legend et maintenant c'est un vrai bazar? Il s'est passé quoi en trois jours? Oo


Justement, c'est toi qui disais que c'était le bazar l'UEL et on a essayé de te dire que non, ou en tout cas pas moins que l'UE canon :)


Alors non juste pour préciser c'est moi qui parlait de "bazar" :D Pourtant j'aime autant l'un que l'autre même si le Legend m'a bien plus marqué mais il faut reconnaître que clairement niveau cohérence les problèmes sont moins importants dans l'UE (à mon avis).
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Neow » Ven 10 Juil 2020 - 12:31   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

J'avais précommandé ce roman en février à la Fnac (à l'époque affiché à 7,13 € :D ) mais visiblement toujours pas de stock en ligne.

Grandes surfaces, Cultura, Fnac, etc. c'est la galère pour trouver les romans et comics SW par chez moi en ce moment.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar irondada » Ven 10 Juil 2020 - 12:40   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je n'ai plus de librairie de proximité, en attente de réouverture en septemble. Du coup, j'avais préco chez Amazon en février aussi, à 7€50. J'ai été livré hier :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Anikin221 » Ven 10 Juil 2020 - 23:12   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

coucou ! Je voulais juste poser une question : je me suis acheté cette après-midi dans la Fnac de ma ville le roman Ahsoka, et j'ai commencé la lecture ce soir-même, et quelques choses m'a frappé dès les premières pages. C'est pas du tout pareil que dans The Phantom Apprentice ! :perplexe:

J'étais au courant pour les incohérences entre TCW et le bouquin, mais je me posais la question : quelle version est "canon" a proprement parler ? Parce que le roman date de 2016 ou 2017 et est donc sorti avant la saison 7 (je crois même que EK Johnston n'avait pas eu le droit d'écrire trop d'infos sur le siège de Mandalore parce que les scenars pour l'arc étaient en cours d'écriture !). Mais la série a je pense plus de popularité que le roman... Ce qui fait que je ne sais plus où donner de la tête, je ne sais pas quelle version est la bonne. C'est pas forcément très grave, mais laisser passer une bourde pareille... Y a pas du gros level chez Lucas film.

M'enfin bon ! Je prends du plaisir a lire le roman. C'est déjà ça. :wink:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Juil 2020 - 6:53   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Anikin221 a écrit:Parce que le roman date de 2016 ou 2017 et est donc sorti avant la saison 7 (je crois même que EK Johnston n'avait pas eu le droit d'écrire trop d'infos sur le siège de Mandalore parce que les scenars pour l'arc étaient en cours d'écriture !)


Les scenars avaient déjà été écrits avant l'annulation de la série, mais la reprise de la série n'avait pas encore été décidée à ce moment-là, donc la réécriture des scripts n'avait pas encore eu lieu au moment de l'écriture du bouquin. Le roman est donc basé sur la première version de l'arc.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar gregfox » Sam 11 Juil 2020 - 9:37   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Anikin221 a écrit:coucou ! Je voulais juste poser une question : je me suis acheté cette après-midi dans la Fnac de ma ville le roman Ahsoka, et j'ai commencé la lecture ce soir-même, et quelques choses m'a frappé dès les premières pages. C'est pas du tout pareil que dans The Phantom Apprentice ! :perplexe:

J'étais au courant pour les incohérences entre TCW et le bouquin, mais je me posais la question : quelle version est "canon" a proprement parler ? Parce que le roman date de 2016 ou 2017 et est donc sorti avant la saison 7 (je crois même que EK Johnston n'avait pas eu le droit d'écrire trop d'infos sur le siège de Mandalore parce que les scenars pour l'arc étaient en cours d'écriture !). Mais la série a je pense plus de popularité que le roman... Ce qui fait que je ne sais plus où donner de la tête, je ne sais pas quelle version est la bonne. C'est pas forcément très grave, mais laisser passer une bourde pareille... Y a pas du gros level chez Lucas film.

M'enfin bon ! Je prends du plaisir a lire le roman. C'est déjà ça. :wink:
C’est tout l’objet de la discussion des 5 dernieres pages de ce topic :x
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 11 Juil 2020 - 14:06   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Anikin221 a écrit:coucou ! Je voulais juste poser une question : je me suis acheté cette après-midi dans la Fnac de ma ville le roman Ahsoka, et j'ai commencé la lecture ce soir-même, et quelques choses m'a frappé dès les premières pages. C'est pas du tout pareil que dans The Phantom Apprentice ! :perplexe:

J'étais au courant pour les incohérences entre TCW et le bouquin, mais je me posais la question : quelle version est "canon" a proprement parler ? Parce que le roman date de 2016 ou 2017 et est donc sorti avant la saison 7 (je crois même que EK Johnston n'avait pas eu le droit d'écrire trop d'infos sur le siège de Mandalore parce que les scenars pour l'arc étaient en cours d'écriture !). Mais la série a je pense plus de popularité que le roman... Ce qui fait que je ne sais plus où donner de la tête, je ne sais pas quelle version est la bonne. C'est pas forcément très grave, mais laisser passer une bourde pareille... Y a pas du gros level chez Lucas film.

M'enfin bon ! Je prends du plaisir a lire le roman. C'est déjà ça. :wink:


D'où la rédaction de cet article pour la sortie :P

https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-tcw.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Lun 13 Juil 2020 - 12:20   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Du coup Anakin221 il n'y a pas d'incohérence mais seulement un changement de script :jap: Seul les flash-backs ont été réécrit par la série mais cela s'arrête là. La dernière versions des épisodes prends le pas sur l'ancienne version de script présente dans le roman. Heureusement. Contrairement à ce que dit Lain dans l'actu : "Malheureusement..."
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar predalien » Lun 13 Juil 2020 - 13:22   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

anakine31 a écrit:Du coup Anakin221 il n'y a pas d'incohérence mais seulement un changement de script :jap: Seul les flash-backs ont été réécrit par la série mais cela s'arrête là. La dernière versions des épisodes prends le pas sur l'ancienne version de script présente dans le roman. Heureusement. Contrairement à ce que dit Lain dans l'actu : "Malheureusement..."

je suis d'accord avec toi :lol:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mer 29 Juil 2020 - 18:29   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Bon mais sinon, au-delà des incohérences, vous en avez pensé quoi ? Verdict en VF ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar comicofyl » Mer 29 Juil 2020 - 20:44   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

De mon coté, c'est plutôt positif. Je ne suis pas un lecteur des romans Star Wars mais ayant été un téléspectateur assidu des séries Clone Wars et Rebels, je me suis plutôt "attaché" au personnage d'Ahsoka Tano et je me suis dis que je ne pouvais pas passé à coté de ce qui pourrait être considéré comme un "chaînon manquant".
Comme le dit L2-D2, l'écriture est plutôt "basique" mais cela en fait un roman abordable et de lecture facile et rapide.
Pour être honnête, j'ai réellement pris du plaisir à partir de la moitié du roman car j'ai trouvé le début un peu "lent". En revanche les "interludes" m'ont beaucoup plus.
Je recommande tout de même la lecture car il y a de nombreux points intéressants dont la relation entre Ahsoka et certains protagonistes.
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar Sheikath » Jeu 30 Juil 2020 - 11:52   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

L2-D2 a écrit:Bon mais sinon, au-delà des incohérences, vous en avez pensé quoi ? Verdict en VF ! :)


C'est normal que ta critique ne soit pas disponible dans la fiche du roman ? ^^
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Juil 2020 - 12:46   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Sheikath a écrit:C'est normal que ta critique ne soit pas disponible dans la fiche du roman ? ^^


C'est bon, elle y est ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Juil 2020 - 13:06   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Un grand merci à vous pour votre réactivité! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Graf Organa » Mer 05 Aoû 2020 - 10:03   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Roman Ahsoka enfin lu et terminé !

On va commencer par un sujet qui fâche : les différences entre certains flashbacks et la dernière saison de The Clone Wars qui nous les montre. Sur la dizaine de flashbacks proposé, seul deux diffèrent à la série. Cependant, ces changements ne sont pas énormes et la finalité de ces passages est conservée, seul une partie du procédé change. Le premier flashback (qui sert de prélude) présente le combat entre Ahsoka et Maul sur Mandalore, honnêtement, je préfère la version de la série à celle du roman qui manque d'intensité malgré de bons dialogues. A contrario, je préfère le second flashback tel qu'il a été originellement écrit. Une troisième différence est présente, mais uniquement dans la version originale : la couleur des sabres d'Ahsoka pendant la Guerre des Clones : vert et jaune à l'origine, ils passent au bleu. Cette modification a été prise en compte dans la traduction française.
Je comprends la frustration de ces modifications, même si elles sont mineurs en comparaison du reste du roman (3 à 4 pages sont concernées sur 300, ce n'est pas énorme), d'autant plus qu'elles sont volontaires. Il aurait fallu que E.K. Johnston ne puisse pas écrire ces flashbacks (tirés des scripts originaux d'épisodes qui n'ont été réalisés que des années plus tard) ou alors que le showrunner Dave Filoni n'effectue aucun changement. Pour résumer, c'est dommage, mais anecdotique. L'histoire n'en n'est pas perturbée et c'est le plus important.
Concernant les autres flashbacks, je les ai trouvé intéressant et bien écrit. Certains offrent une nouvelle dimension à certains événements.

Parlons enfin du fond du roman : Ahsoka Tano se cachant de l'Empire un an après l'ordre 66 et avant qu'elle rejoigne la rébellion.

La jeune togruta se doit d'être discrète et de se comporter comme une citoyenne lambda. On la voit côtoyer malgré d'autres citoyens lambdas sur la lune de Raada qui va subir l'arrivée de l'Empire. Pendant presque la première moitié du roman, elle va suivre leur quotidien, ce qui est un point très intéressant. On perçoit l'Empire du point de vu de personnes normales comme les sœurs Larte deux jeunes agricultrices ou encore Selda un barman d'une cantina. On voit ainsi Ahsoka se faire intégrer par cette communauté tout en étant hantée par ses anciens démons et la peur de mettre ses nouveaux amis en danger.

Passé la première moitié du livre, les choses s'accélèrent. Le sénateur d'Alderaan Bail Organa rentre en scène. Lui aussi est hanté par ses anciens démons et tente de développer la rébellion sans compromettre la sécurité de son épouse et de la princesse Leia (ses rares apparitions sont mignonnes :cute: ).
Les scènes et les dialogues entre lui et Ahsoka sont amusants tout en étant géniaux. Ahsoka et Bail forment un duo dynamique insoupçonné, ce qui me fait encore plus apprécier le sénateur d'Alderaan :love: On voit la transition progressive entre l'Ahsoka de la fin de la série The Clone Wars et l'Ahsoka de la série Rebels qui avait déjà bien commencée avec ses amis de Raada et la famille Fardi sur Thabeska.

Le petit arc sur la conception des nouveaux sabres laser d'Ahsoka est très court mais bien amené. On apprend quelques petites choses sur les cristaux Kyber et la façon dont elle les récupère est classe !
Le final est bien orchestré dans l'ensemble malgré un combat qui aurait mérité quelques paragraphes de plus. Je vais cependant éviter de m'étendre pour ne pas spoiler.

Autre bon point : les références à The Clone Wars. Que ce soit dans les flashbacks, dans les pensées d'Ahsoka (elle s'y perd pas mal) ou dans les dialogues, elles sont bien avenues et ne font pas "fanservice gratuit".

Parlons des points négatifs : Jenneth Pilar. Cet antagoniste secondaire n'est finalement pas exploité et ne sert pas à grand chose à part amener l'Empire sur Raada. Dommage, il avait du potentiel, mais il n'est pas du tout exploité alors que des passages sont réservés pour lui au début.
Certains flashbacks sont hors sujet. Ils sont centrés sur des personnages qui n'apparaissent même pas dans l'histoire. On peut se poser des questions sur leur pertinence malgré leur bonne exécution.

(Merci à la version française d'avoir pu changer la couleur des sabres d'Ahsoka et encore une fois, la traduction est bien réalisée).

Les + :
- La psychologie et les dilemmes d'Ahsoka :oui:
- Le traitement de Bail :oui:
- Le duo Bail Organa Ahsoka Tano :love:
- Les références à The Clones Wars :)
- La vie des habitants de Raada (notamment Kaeden Larta et Selda) et leur point de vu sur l'Empire :oui:
- La courte quête des cristaux Kyber :shock:
- Certains passages humoristiques :lol:
- Transition entre Ahsoka dans The Clone Wars à Ahsoka dans Rebels :cute:
- Le final :love:

Les - :
- Jenneth Pilar :(
- L'intérêt de certains flashbacks (même s'ils étaient cools) :perplexe:
- Le combat final un peu court

Note : 80%
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Neow » Mer 05 Aoû 2020 - 11:33   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Même ressenti que L2 et Graf de mon côté. Un bon roman, qui fait bien le lien entre TCW et Rebels, mais qui prend un peu de temps à démarrer et se révèle un peu court (et même expéditif sur la fin). Ca reste un très bonne lecture pour l'été :)

Par contre le gros point négatif pour moi, que j'avais déjà ressenti dans le comic Dark Vador (celui de Soule), c'est qu'on a cet Inquisitorius qui sort de nulle part. Globalement, on passe de la République à un Empire déjà bien établi et immédiatement répressif, et ce littéralement du jour au lendemain.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 23 Fév 2021 - 14:01   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Petite réflexion qui m'a interrompu en pleine lecture. Je précise avant tout que j'ai commencé le roman ce week-end et qu'il me reste les deux tiers donc si les réponses pouvaient ne contenir aucun spoiler (je sais que ce n'est pas toujours évident), ce serait très cool !

Dans la cantina de Raada, lorsque les Impériaux exécutent de sang froid Tibbola, Ahsoka se montre passive et laisse la scène se dérouler.
Au vu du contexte, ce comportement semble tout à fait compréhensible. Une intervention de sa part aurait compromis sa couverture et l'aurait mise en danger, elle ainsi que ses nouveaux compagnons.

Néanmoins, Tibbola n'est qu'un pauvre ivrogne ayant agi sous le coup de l'alcool et lorsqu'il reprend ses esprits, il se rend compte de son erreur et en vient à implorer les Impériaux d'épargner sa vie. Toute personne pourvue d'une once d'humanité se serait prise d'empathie pour lui et je suis sûr qu'au fond d'elle, Ahsoka a ressenti cette empathie.

D'où mon interrogation: Ahsoka a-t-elle pris la bonne décision en laissant faire alors qu'elle était la seule personne présente dans la pièce à pouvoir sauver cet homme ? Cette question est d'une complexité sans nom car une fois encore, j'ai conscience du risque qu'elle pouvait courir en s'interposant.

Mais lorsqu'une vie est menacée à un instant T, vaut-elle vraiment un sacrifice au profit d'autres vies hypothétiquement menacées dans le futur ? Tibbola se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment diront certains, mais je dois avouer que cette scène donne à réfléchir.

Après tout, lorsque Luke est violemment pris à partie dans la cantina de Mos Eisley, Obi-Wan n'hésite pas une seconde à dégainer son sabre. Alors certes, il s'agit du dernier espoir de la galaxie et le Jedi a pour mission de le protéger coûte que coûte. Néanmoins, l'endroit grouille de troopers et Obi-Wan prend un très gros risque en faisant cela (ce n'est pas pour rien s'il a demandé au garçon d'être sur ses gardes avant d'entrer).
L'idée n'est pas de comparer les deux situations, même si les cadres présentent quelques similitudes, mais de pousser la réflexion sur le concept de l'éthique, omniprésent dans ce merveilleux conte mythologique qu'est Star Wars.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 23 Fév 2021 - 14:31   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

EnUnToutUnique a écrit:Petite réflexion qui m'a interrompu en pleine lecture. Je précise avant tout que j'ai commencé le roman ce week-end et qu'il me reste les deux tiers donc si les réponses pouvaient ne contenir aucun spoiler (je sais que ce n'est pas toujours évident), ce serait très cool !

Dans la cantina de Raada, lorsque les Impériaux exécutent de sang froid Tibbola, Ahsoka se montre passive et laisse la scène se dérouler.
Au vu du contexte, ce comportement semble tout à fait compréhensible. Une intervention de sa part aurait compromis sa couverture et l'aurait mise en danger, elle ainsi que ses nouveaux compagnons.

Néanmoins, Tibbola n'est qu'un pauvre ivrogne ayant agi sous le coup de l'alcool et lorsqu'il reprend ses esprits, il se rend compte de son erreur et en vient à implorer les Impériaux d'épargner sa vie. Toute personne pourvue d'une once d'humanité se serait prise d'empathie pour lui et je suis sûr qu'au fond d'elle, Ahsoka a ressenti cette empathie.

D'où mon interrogation: Ahsoka a-t-elle pris la bonne décision en laissant faire alors qu'elle était la seule personne présente dans la pièce à pouvoir sauver cet homme ? Cette question est d'une complexité sans nom car une fois encore, j'ai conscience du risque qu'elle pouvait courir en s'interposant.

Mais lorsqu'une vie est menacée à un instant T, vaut-elle vraiment un sacrifice au profit d'autres vies hypothétiquement menacées dans le futur ? Tibbola se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment diront certains, mais je dois avouer que cette scène donne à réfléchir.

Après tout, lorsque Luke est violemment pris à partie dans la cantina de Mos Eisley, Obi-Wan n'hésite pas une seconde à dégainer son sabre. Alors certes, il s'agit du dernier espoir de la galaxie et le Jedi a pour mission de le protéger coûte que coûte. Néanmoins, l'endroit grouille de troopers et Obi-Wan prend un très gros risque en faisant cela (ce n'est pas pour rien s'il a demandé au garçon d'être sur ses gardes avant d'entrer).
L'idée n'est pas de comparer les deux situations, même si les cadres présentent quelques similitudes, mais de pousser la réflexion sur le concept de l'éthique, omniprésent dans ce merveilleux conte mythologique qu'est Star Wars.

Continue ta lecture et tu auras ta réponse.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 23 Fév 2021 - 15:45   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dark Servatos a écrit:
Continue ta lecture et tu auras ta réponse.


Si c'est aussi simple que ça, alors je m'y remets :wink:
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Arkeez » Ven 05 Mar 2021 - 16:44   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Terminé !

Comme prévu, un bon petit roman sans rien de transcendant. Honnêtement je m'attendais à m'ennuyer un peu plus que ça au vu de certaines critiques que j'ai pu voir passer, mais non, il y a effectivement des petits moment de flottement, mais ce n'est pas un roman d'action, il ne faut pas s'attendre a du dantesque, au contraire, c'est un roman intimiste, à la limite du psychologique parfois. Voir Ashoka évolué dans cette époque qu'on connait si peu en fin de compte est très intéressant et franchement je n'aurais pas craché sur une cinquantaine de pages supplémentaire pour la conclusion qui m'a paru un peu expédié je l'avoue :/
Sinon, pour ce qui est des "incohérences" avec TCW S7, c'est vraiment l'histoire de 10 pages et ce n'est absolument pas un problème pour la cohérence globale du bouquin donc sans soucis.

Bref, un bon petit roman que j'ai pris plaisir à lire
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Tielesman » Ven 05 Mar 2021 - 19:15   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Par contre,selon moi,il n'est pas impossible que la série The bad batch retcon certains éléments du livre.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 05 Mar 2021 - 19:16   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Tielesman a écrit:Par contre,selon moi,il n'est pas impossible que la série The bad batch retcon certains éléments du livre.


Tu penses a quel élément ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 05 Mar 2021 - 19:24   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit:Par contre,selon moi,il n'est pas impossible que la série The bad batch retcon certains éléments du livre.


Tu penses a quel élément ?


Par exemple ce qu'à fait ahsoka dans les premiers jours de l'empire, la transition clone-strormtrooper qui pourrait etre un peu plus lente etc...
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 05 Mar 2021 - 19:31   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ouais je pense aussi que la série va piétiner le roman. Filoni pourra pas s'empêcher d'y mettre Ahsoka, et je vois la contradiction directe avec le roman venir...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 05 Mar 2021 - 19:39   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Tielesman a écrit: Par exemple ce qu'à fait ahsoka dans les premiers jours de l'empire, la transition clone-strormtrooper qui pourrait etre un peu plus lente etc...


Ben on sait que la transition commence très vite et Ahsoka se passe 1 an après la proclamation de l'empire donc je pense pas qu'il y aura des retcon.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 05 Mar 2021 - 20:06   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit: Par exemple ce qu'à fait ahsoka dans les premiers jours de l'empire, la transition clone-strormtrooper qui pourrait etre un peu plus lente etc...


Ben on sait que la transition commence très vite et Ahsoka se passe 1 an après la proclamation de l'empire donc je pense pas qu'il y aura des retcon.


Mais c'est quand meme surprenant qu'en un an ils aient viré la grande majorité des clones,comme sous entendu dans le livre,si la série retcon ca je serais content perso. Et pour Ahsoka on sait qu'elle n'a pas fait grand chose pendant cette année,chose que la série peut changer.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 05 Mar 2021 - 20:40   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Tielesman a écrit: Mais c'est quand meme surprenant qu'en un an ils aient viré la grande majorité des clones,comme sous entendu dans le livre,si la série retcon ca je serais content perso. Et pour Ahsoka on sait qu'elle n'a pas fait grand chose pendant cette année,chose que la série peut changer.


Après le remplacement sera sûrement un file rouge de la première saison, et on verra sûrement Ahsoka dans la saison 2 ou 3 si il y en a, je vois mal Filoni lâcher définitivement Ashley Eckstien.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 05 Mar 2021 - 20:49   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit: Mais c'est quand meme surprenant qu'en un an ils aient viré la grande majorité des clones,comme sous entendu dans le livre,si la série retcon ca je serais content perso. Et pour Ahsoka on sait qu'elle n'a pas fait grand chose pendant cette année,chose que la série peut changer.


Après le remplacement sera sûrement un file rouge de la première saison, et on verra sûrement Ahsoka dans la saison 2 ou 3 si il y en a, je vois mal Filoni lâcher définitivement Ashley Eckstien.


C'est vrai que les fameux soldats en armure noire qu'on voit dans le trailer sont la première génération de non clones (cf leur figurine) mais ca me parait court un an pour "remplacer" une armée entière.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 05 Mar 2021 - 21:02   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Tielesman a écrit: C'est vrai que les fameux soldats en armure noire qu'on voit dans le trailer sont la première génération de non clones (cf leur figurine) mais ca me parait court un an pour "remplacer" une armée entière.


Il n'y a que 6 millions de clones et certaines planètes on du mettre en place la conscription très rapidement
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 05 Mar 2021 - 21:08   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit: C'est vrai que les fameux soldats en armure noire qu'on voit dans le trailer sont la première génération de non clones (cf leur figurine) mais ca me parait court un an pour "remplacer" une armée entière.


Il n'y a que 6 millions de clones et certaines planètes on du mettre en place la conscription très rapidement


C'est pas une conscription c'est un recrutement pour les stormtroopers (et puis pourquoi mettre un recrutement militaire immédiatement après etre sorti d'une guerre,peu de gens risquent de s'engager), et tu en fais quoi des 6millions de clones ?, mettre 6 millions de soldats d'élite au chomage d'un coup c'est pas l'idée du siècle pour un régime aussi jeune.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 05 Mar 2021 - 21:26   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Tielesman a écrit: C'est pas une conscription c'est un recrutement pour les stormtroopers (et puis pourquoi mettre un recrutement militaire immédiatement après etre sorti d'une guerre,peu de gens risquent de s'engager), et tu en fais quoi des 6millions de clones ?, mettre 6 millions de soldats d'élite au chomage d'un coup c'est pas l'idée du siècle pour un régime aussi jeune.


L'Empire est un régime autoritaire qui passe par le recrutement et la conscription. L'Empire joue sur le patriotisme et le sentiment anti alien ce qui est expliqué dans Thrawn. Et les clones vont très vite vieillir, et les remplacer par des humains lambda est comme je l'ai dis une forme de patriotisme.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 05 Mar 2021 - 21:30   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit: C'est pas une conscription c'est un recrutement pour les stormtroopers (et puis pourquoi mettre un recrutement militaire immédiatement après etre sorti d'une guerre,peu de gens risquent de s'engager), et tu en fais quoi des 6millions de clones ?, mettre 6 millions de soldats d'élite au chomage d'un coup c'est pas l'idée du siècle pour un régime aussi jeune.


L'Empire est un régime autoritaire qui passe par le recrutement et la conscription. L'Empire joue sur le patriotisme et le sentiment anti alien ce qui est expliqué dans Thrawn. Et les clones vont très vite vieillir, et les remplacer par des humains lambda est comme je l'ai dis une forme de patriotisme.


Oui mais le plus logique c'est qu'ils stoppent les usines de clonages, et qu'ils "écoulent" les derniers lots de clones,ce qui,logiquement,prendrait 3/4ans,tout en recrutant en parallèle.
Et sinon on a des sources canon pour la conscription,car il me semble que c'est quasiment que de l'engagement volontaire ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 05 Mar 2021 - 21:36   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Tielesman a écrit: Oui mais le plus logique c'est qu'ils stoppent les usines de clonages, et qu'ils "écoulent" les derniers lots de clones,ce qui,logiquement,prendrait 3/4ans,tout en recrutant en parallèle.
Et sinon on a des sources canon pour la conscription,car il me semble que c'est quasiment que de l'engagement volontaire ?


Sur le wikia canon il y a une mention de conscription mais c'est une obligation dans la mise en place de régime autoritaire. Puis la série Bad Batch repondra a coup sur de pourquoi les clones ont vraiment été abandonné et puis on retrouve des clones sous l'empire en.-14 et en 0.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 05 Mar 2021 - 21:37   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit: Oui mais le plus logique c'est qu'ils stoppent les usines de clonages, et qu'ils "écoulent" les derniers lots de clones,ce qui,logiquement,prendrait 3/4ans,tout en recrutant en parallèle.
Et sinon on a des sources canon pour la conscription,car il me semble que c'est quasiment que de l'engagement volontaire ?


Sur le wikia canon il y a une mention de conscription mais c'est une obligation dans la mise en place de régime autoritaire. Puis la série Bad Batch repondra a coup sur de pourquoi les clones ont vraiment été abandonné et puis on retrouve des clones sous l'empire en.-14 et en 0.

Pas forcément,y a eu des tonnes de régimes autocratiques sans conscription.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 05 Mar 2021 - 21:43   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Tielesman a écrit: Pas forcément,y a eu des tonnes de régimes autocratiques sans conscription.


Je vois pas lesquels, mais sur le wikia ils mentionnent que la conscription est pratiqué dans les forces de défense planétaire, en gros tu fait partie de la défense de Coruscant et ben on t'enrole de force a l'armée de l'empire.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations