Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thunda » Mer 01 Juil 2020 - 13:42   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Je me suis refait la trilogie classique en 4k. Je les ai trouvés superbes. Vraiment un plaisir pour les yeux.
Je crie souvent mon amour pour les versions d'origine mais avec cette nouvelle colorimétrie je trouve que c'est déjà une petite avancée, une sorte de juste milieu ? Certains effets spéciaux de 97 passent mieux grâce à un rendu plus cinématographique, un peu plus sombre (pas au sens péjoratif). Bref la plus value est réelle. Je n'ai pas été dérangé plus que ça par l'absence de grain, à l'exception de quelques plans mais rien de vraiment gênant, on n'a pas de visages de cire non plus !

Je ne suis pas repassé à la caisse pour les épisodes 1 et 2 car j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'un upscaling 2k, mais je vais vite me voir le 3 et RO en 4k !
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Chasky » Mer 01 Juil 2020 - 15:02   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

IndyDog a écrit:Mais pourquoi pour certains épisodes l'image est LEGEREMENT plus petite en br4k par rapport au bluray ?? :?

Il me semblait avoir lu quelque part que, pour les plans du cockpit du Faucon dans ESB, George Lucas était insatisfait de la taille du décor qu'il trouvait trop grand à son goût, d'où le resserrement du cadrage.

Pour le reste, joker...

Thunda a écrit:Je ne suis pas repassé à la caisse pour les épisodes 1 et 2 car j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'un upscaling 2k, mais je vais vite me voir le 3 et RO en 4k !

Le 3 aussi est un upscaling, le film a été entièrement tourné en 1080p24. Le seul intérêt de la version 4K par rapport à un bluray que tu upscalerais toi-même c'est qu'il a été filmé en full chroma 4:4:4 (contrairement à AOTC à l'époque), ce qui est exploité par le HDR dans la version 4K. Mais bon, franchement pour voir la différence bon courage...

En revanche Rogue One en 4K/Atmos c'est une tuerie absolue.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Juil 2020 - 16:29   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Pour l'image légèrement plus "petite" j'ai pu noter que c'est loin d'être phénomène qui se produit que pour Star Wars, ça peut être lié à des questions d'overscan, ou de techniques de remasterisations qui font que le bord peuvent être légèrement rognés

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar IndyDog » Mer 01 Juil 2020 - 16:49   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Je suis dégouté, j'étais sur le point de craquer pour le coffret et je vois que l'offre des 30€ de remise pour les adhérants est terminé. :( du coup ça me refroidie vachement
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Ltf » Ven 03 Juil 2020 - 18:32   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Thunda a écrit:Je me suis refait la trilogie classique en 4k. Je les ai trouvés superbes. Vraiment un plaisir pour les yeux.
Je crie souvent mon amour pour les versions d'origine mais avec cette nouvelle colorimétrie je trouve que c'est déjà une petite avancée, une sorte de juste milieu ? Certains effets spéciaux de 97 passent mieux grâce à un rendu plus cinématographique, un peu plus sombre (pas au sens péjoratif). Bref la plus value est réelle. Je n'ai pas été dérangé plus que ça par l'absence de grain, à l'exception de quelques plans mais rien de vraiment gênant, on n'a pas de visages de cire non plus !

Je ne suis pas repassé à la caisse pour les épisodes 1 et 2 car j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'un upscaling 2k, mais je vais vite me voir le 3 et RO en 4k !


Après avoir revu l'épisode deux j'ai eu exactement le même ressenti que toi sur les effets spéciaux qui passent mieux. Peut-être dû au jeu de couleurs et à l'aspect plus sombre, en effet.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar IndyDog » Jeu 09 Juil 2020 - 20:41   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

J'ai acheté le coffret finalement :D bel objet !

Mais je le pause une question :neutre:
Pourquoi pas de certification THX ?
Pour un coffret SW c'est bizarre....
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 13 Juil 2020 - 14:08   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Un petit résumé pour ceux qui ne voudraient pas se taper les 10 pages précédentes du topic ! :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar The White Knight » Lun 13 Juil 2020 - 14:27   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sky Karrde a écrit:Un petit résumé pour ceux qui ne voudraient pas se taper les 10 pages précédentes du topic ! :paf:


Excellent article. :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 13 Juil 2020 - 14:50   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Bien pensé (plaisant à lire avec la mise en page humoristique qui va bien), bien résumé, bien rédigé: parfaitement parfait, quoi :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Juil 2020 - 15:09   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Article très intéressant (et malicieux), même s'il reste tpujours des mystères. Et si la rererereremasterisation est certes plus proche de l'originale que la rereremasterisation, elle ne sera jamais LA version originale, vu que (si j'ai bien compris) la seule vraie version originale est celle de la bobine de l'époque, impossible à reproduire parfaitement vu son état forcémemt altéré par le temps. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 13 Juil 2020 - 17:06   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

:jap:

Et si jamais quelqu'un achète les DVD, je le répète : on aimerait bien savoir quelle version est dedans :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar skyjedi » Lun 13 Juil 2020 - 17:23   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mer 19 Aoû 2020 - 0:29, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 13 Juil 2020 - 19:15   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Excellent article bravo !

J'ai justement les DVD et je peux vous dire c'est quel master.

Spoiler: Afficher
blague, ça ne fera peut-être rire que moi, désolé pour le faux espoir :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Chasky » Lun 13 Juil 2020 - 19:15   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Réponse courte : les blurays 1080p du coffret sont les nouveaux, ceux vendus séparément non.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Juil 2020 - 19:29   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Même pas vu que les Blu-Ray 4K unitaires ont bien la nouvelle version en Blu-Ray aussi, donc c'est pas que les coffrets :paf:

Ca n'a vraiment pas de sens comme décision.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Juil 2020 - 21:04   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Si on résume :
— blu-ray coffret : nouveaux masters
— blu-ray avec version 4K : nouveaux masters
— blu-ray à l'unitè : anciens masters
C'est ça ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Juil 2020 - 21:24   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

De ce que j'ai compris le coffret Blu-Ray Non 4K a aussi les anciens masters.

C'est n'importe quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Lun 13 Juil 2020 - 21:26   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

C'est pas ce que j ai compris.
En fait j ai rien compris encore
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Juil 2020 - 21:44   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Le nouveau master ne serait présent qu'avec les boitiers et coffrets 4K. Sur les Blu-Ray 4K bien sûr, mais aussi sur les Blu-Ray "classiques" qui les accompagnent.

En revanche, c'est toujours le master 2011 sur les Blu-Ray "classiques" vendus en boitiers ou coffrets.


Donc nouveau masters sur le Blu-Ray normal uniquement sur les coffrets 4K et les sortie individuelles 4K.

En d'autre mot ce coffret là

Image

C'est les même masters que ces coffrets là

Image

Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Lun 13 Juil 2020 - 21:48   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

En gros pour avoir les nouveaux masters en br
Il faut acheter le coffret 4k ou les films à l unité 4k
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Juil 2020 - 21:49   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

C'est ça. Sinon ça ne sert à rien si tu as déjà l'ancien coffret Blu Ray.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 13 Juil 2020 - 22:14   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Yep, c'est ce qui ressort des différents témoignages sur le topic... Y'a plus qu'à voir ce qu'ils feront sur les futures sorties BR :x
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Juil 2020 - 23:22   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sky Karrde a écrit:Yep, c'est ce qui ressort des différents témoignages sur le topic... Y'a plus qu'à voir ce qu'ils feront sur les futures sorties BR :x

Ils referont des retouches juste pour qu'on puisse se rerereprendre la tête à démêler les versions. :paf:

Ou alors BR 8K multicouches de sorte à pouvoir choisir pour chaque scène la version qu'on veut, que ce soit au niveau de la colorimétrie, du grain, des scratchs de la pellicule originale et du contenu des scènes. :x
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar skyjedi » Mar 14 Juil 2020 - 0:02   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mer 19 Aoû 2020 - 0:29, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 14 Juil 2020 - 8:21   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Tu as une vidéo pour illustrer ta demande ?
Quant à la correction pour le 4k, ça m intéresse aussi.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 14 Juil 2020 - 8:35   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

skyjedi a écrit:Donc si je comprends bien, l'image floue pendant 4 minutes sur Endor dans l'Episode VI est toujours présente sur le blu-ray simple master 2011?
Cette erreur n'a jamais été corrigée depuis 2011 avant le nouveau master 4k 2019, c'est bien cela?
Merci d'avance!


La séquence floue d'Endor n'est plus présente sur ce nouveau master.
Il n'y a pas eu de correction entre 2011 et 2019 donc.

A priori, ce problème venait d'un défaut de mise au point lors du scan.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Juil 2020 - 8:43   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Tout ça mériterait un bon tableau récapitulatif pour chaque édition... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 14 Juil 2020 - 8:44   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Donc il y a eu correction ?
C'est quelle séquence ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Skyman192 » Mar 14 Juil 2020 - 8:49   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ils pouvaient pas juste utiliser le même master pour 4K et tous les Blu-ray (et arrêter de vendre des DVD). La personne qui a décortiqué tout ça ne doit plus avoir de cheveux. :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 14 Juil 2020 - 8:55   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ras-Al-Ghul a écrit:Donc il y a eu correction ?
C'est quelle séquence ?



Il y a eu beaucoup de corrections sur les films.

Les articles de digital bits recensent tout ça :
Episode IV
Episode V
Episode VI


Pour Endor, c'est globalement tout le début avant les ewoks qui était très flou sur le blu-ray de 2011.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 14 Juil 2020 - 9:10   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Très flou !?! Jamais entendu parler de ça ni même vu de mes yeux.
Le début donc la scene avec les speeder bikes ?
Faudra que je vois tout ça
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 14 Juil 2020 - 9:20   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

blu-ray
Image
blu-ray 4K
Image


Pour un plan fixe, ce n'est pas normal que le blu-ray soit aussi flou.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Juil 2020 - 9:35   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Le mieux, c'est encore d'acheter toutes les éditions possible, comme ça on est sûr d'avoir la bonne... enfin non... disons la moins mauvaise... heu non... bref, celle qui nous plait le mieux... heu non... qui nous déplait le moins...
Enfin vous voyez ce que je veux dire, quoi. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mar 14 Juil 2020 - 9:40   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Excellent article ! Merci pour la synthèse :jap:


@uttini :lol:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 14 Juil 2020 - 9:41   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

En fait il faudrait comparer 2 plans "qui se ressemblent" sur le br
Car là évidemment je vois bien la différence
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Juil 2020 - 9:47   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Non mais c'est pas nouveau pour ROTJ, je me demande même si ce n'était pas déjà présent sur le DVD. C'est effectivement pas nouveau qu'il y a quelques plans qui étaient flou, c'est souvent un soucis lié au master original.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 14 Juil 2020 - 9:52   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ah bon.
J'avais jamais remarqué
(Contrairement au plan de hyoga dans le tenkai en br)
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar dotista2008 » Mar 14 Juil 2020 - 13:50   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Je ne comprends pas pourquoi l'article montre les pochettes Solo et Rogue One, sur cette vidéo unboxing coffret 4K les deux spin off n'y sont pas :neutre:
https://www.youtube.com/watch?v=ugunmdU8WpI
dotista2008
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Oct 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 14 Juil 2020 - 14:04   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Comme c'est écrit dans l'article, c'est simplement pour spécifier que les "SW stories" sont également ressortis dans cette collection individuelle harmonisée.

Les coffrets "Saga Skywalker" ne comprennent que les films de la "Saga Skywalker", donc les épisodes numérotés.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar dotista2008 » Mar 14 Juil 2020 - 14:08   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Merci de la clarification. Je suis tombé là dessus via un des liens de ce topic
https://thedigitalbits.com/images/articles/jedi4k_2019/sw6-sc008__sh21-Luke-holo.jpg
Est ce compatible au niveau du lore d'avoir des hologrammes colorisés ? je les ai toujours vu qu'en bleu et blanc. Mais j'ai beaucoup plus regardé la prélogie aussi, peut-être que George a voulu montrer une évolution technologique ?
dotista2008
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Oct 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 14 Juil 2020 - 14:17   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

C'est l'idée, l'évolution technologique.

Mais les hologrammes ont toujours eu des rendus différents selon les films.
Leia était déjà bien colorée :
Image

Même le premier Hologramme de l'Empereur avant l'édition spéciale était très vert également :
Image

Mais ça change selon les films et les moments.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Juil 2020 - 14:37   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

A la base ça virait largement plus au bleu quand même mais effectivement depuis le DVD c'est plus colorisé j'ai jamais compris pourquoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar skyjedi » Mar 14 Juil 2020 - 23:02   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mer 19 Aoû 2020 - 0:30, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar barau-leevr » Mar 14 Juil 2020 - 23:31   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

skyjedi a écrit:En toute logique, si on achète un film en 4K, la version 1080p nous est "inutile" car on est équipé au niveau matériel.
(C'est un peu la même absurdité que de mettre la version dvd en combo avec un Blu-Ray si la version unitaire dvd existe. J'ai vraiment jamais compris la logique)

L'intérêt de ces bundles, c'est une logique d'anticipation. Ceux qui ne sont pas équipés en 4K peuvent toujours regarder le Blu-Ray, et le jour où ils auront le matériel, il n'y a pas à racheter le film. :jap:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Juil 2020 - 5:31   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Les Blu Ray 2011 me conviennent parfaitement et n'ont pas à rougir niveau technique, même 9 ans après !
A moins d'être équipé pour la 4K et ne pas avoir Disney+, ça me semble assez futile de sauter sur l'édition 4K juste pour disposer d'une nouvelle édition Blu ...
Comme le disait Coluche : "Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ..."
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 15 Juil 2020 - 7:32   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Obiwan Keshnobi a écrit:Les articles de digital bits recensent tout ça :
Episode IV
Episode V
Episode VI

Merci :jap:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Neow » Mer 15 Juil 2020 - 7:52   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

barau-leevr a écrit:
skyjedi a écrit:En toute logique, si on achète un film en 4K, la version 1080p nous est "inutile" car on est équipé au niveau matériel.
(C'est un peu la même absurdité que de mettre la version dvd en combo avec un Blu-Ray si la version unitaire dvd existe. J'ai vraiment jamais compris la logique)

L'intérêt de ces bundles, c'est une logique d'anticipation. Ceux qui ne sont pas équipés en 4K peuvent toujours regarder le Blu-Ray, et le jour où ils auront le matériel, il n'y a pas à racheter le film. :jap:

Le combo Blu-Ray + DVD ( + copie digitale éventuellement) est surtout valable quand tu as plusieurs appareils : un lecteur DVD portable par exemple. Du coup le film est accessible partout sur tous tes supports.
Blu-Ray + 4K par contre, effectivement, à part une logique d'anticipation je ne vois pas.

En tout cas c'est un beau bordel cette histoire de master 2019. Encore un argument pour que je reste sur mon coffret de 2011. Je suis sûr que certains ont dû se faire avoir en pensant prendre le nouveau master en Blu-Ray standard et se sont retrouvés avec exactement la même version.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Juil 2020 - 7:54   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Obiwan Keshnobi a écrit:Il y a eu beaucoup de corrections sur les films.

Les articles de digital bits recensent tout ça :
Episode IV
Episode V
Episode VI


Merci pour ces liens.
Etrange que TDB fasse mention de la version 2004 ... mais fasse l'impasse sur la version 2011 en dehors des plans ajoutés :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Juil 2020 - 8:59   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

C'était le même master en 2004 et 2011 pour l'OT, hormis les quelques retouches (sabres etc...)

Et sinon y a quand même de légère erreurs ci et là dans les résumés de Digital Bits, pour les fameux sabre croisé de ROTJ il parlent "a new composite, but neglected to add the bright core element.", alors que pas du tout, on sait que le problème venait du procédé automatique utilisé par Lowry Digital pour la restauration et qui avait causé ou accentué pas mal de problèmes de colorimétrie. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Juil 2020 - 9:04   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Neow a écrit:En tout cas c'est un beau bordel cette histoire de master 2019. Encore un argument pour que je reste sur mon coffret de 2011. Je suis sûr que certains ont dû se faire avoir en pensant prendre le nouveau master en Blu-Ray standard et se sont retrouvés avec exactement la même version.


Franchement, a part des complétistes hardcores qui veulent a tout prix disposer de toutes les versions sorties dans le commerce (bon courage); je ne vois pas qui - possédant la version 2011 - peut se jeter sur la version 2019 juste pour le Blu :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations