Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Sam 04 Juil 2020 - 17:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ça existe déjà dans certains jeux
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Gaetanl » Lun 06 Juil 2020 - 13:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

je me pose une question dont j'ai presque la certitude de la réponse mais n'yant pas pu vérifier je reste quand même au conditionnel (à moins que des joueurs de l'époque puissent infirmer ou affirmer) L'ayant eu mais n'ayant jamais joué en réseau avec .
Il me semble qu'a l'époque le premier opus multijoueur de la série qu'était X-wing Vs Tie fighter avait justement une séquence de briefing (et même débriefing il me semble) pour les parties multijoueurs permettant à ceux-ci de définir leur stratégie avant la bataille.
La filiation me semblerait plus qu'évidente avec Squadron.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Chasky » Lun 06 Juil 2020 - 14:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai jamais joué à X-Wing vs TIE Fighter, m'enfin le concept du lobby pour préparer la stratégie dans un jeu multi par équipes c'est pour ainsi dire vieux que les jeux multis par équipe eux-mêmes ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Mer 22 Juil 2020 - 17:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

15 minutes de gameplay :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Mer 22 Juil 2020 - 18:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dantesk » Mer 22 Juil 2020 - 22:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ah c'est... ahem... bref je vais m'abstenir.




"Eh vous avez vu on a pas mis de microtransactions, eh z'avez vu comme on vous a compris et comment on est gentils hein? No microtransactions qu'on vous dit! Franchement ça en fait déjà un bon jeu non? C'est pas tout le monde qui ferait ça les microtransactions c'est pour les nazes, on est pas comme ça!"
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Jeu 23 Juil 2020 - 7:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Tu ne veux pas prendre le jeu à cause de la comm autour de l'absence de microtransactions ?

Ces vidéos montrent exactement ce à quoi je m'attendais, pas vraiment de surprise, c'est le retour de la saga X-Wing dans l'esprit au moins. A voir si la campagne solo sera intéressante, en revanche pour le multi je sens bien que le joueur qui n'a pas son équipe en fera vite le tour.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 23 Juil 2020 - 7:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Oui on retrouve bien l'aspect X-Wing comme prévu avec un choix tactique de la gestion des énergie encore un peu plus poussé. Par contre j'ai du mal à comprendre le choix de gameplay/gamedesign de mettre de gros power up au milieu de l'espace sous forme d'icône translucide, ça casse carrément tout le cotés simu que ce donne le jeu (quitte à en fâcher plus d'un avec par exemple la vue forcée en intérieur), c'est mi-figue mi-raisin comme truc ça, un peu déçu de ce coté là (est-ce propre au multi ?) :?
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Dantesk » Jeu 23 Juil 2020 - 8:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:Tu ne veux pas prendre le jeu à cause de la comm autour de l'absence de microtransactions ?



Rien à voir (ou presque) mais c'est juste hilarant de les voir traumatisés à ce point par cette affaire. Au point même que, si j'ai bien compris la communication tout est sur la galette de base et il n'y aura pas de microtransactions sauf que vu que ces dernières ne seront pas la on nous annonce aussi qu'il n'y aura pas de contenu supplémentaire (ou peut-être si le jeu a un gros succès donc rien n'est sur).

Du coup y a pas de microtransactions mais derrière ils n'ont pas l'air d'avoir prévu de budget pour assurer le suivi du jeu. Et avec seulement 8 vaisseaux et une poignée de maps je me demande bien comment ils espèrent que leur jeu passe le cap des 3 mois de vie en ligne.

Mais de toute façon voila j'ai bien l'impression que c'est un jeu qui va trouver tout son sens sur pc avec tout à fond et un casque vr, c'est pour ça d'ailleurs que même les A wing se traînent comme pas possible, le jeu à l'air très lent pour ne pas foutre la gerbe quand on joue au casque.
Et surtout au bout d'un moment faudra que les moddeurs se penchent dessus et rajoutent B-Wing, Tie Defenders et autres... parce que EA ne semble pas motivé lui-même à faire vivre son titre au-delà de sa sortie.

La en l'état je ne me vois pas prendre ce titre sur console.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Juil 2020 - 8:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dantesk a écrit:Du coup y a pas de microtransactions mais derrière ils n'ont pas l'air d'avoir prévu de budget pour assurer le suivi du jeu. Et avec seulement 8 vaisseaux et une poignée de maps je me demande bien comment ils espèrent que leur jeu passe le cap des 3 mois de vie en ligne.


Quand tu vois le prix du jeu à son lancement, il n'y a rien de surprenant. Ce Squadrons sera une friandise (quel goût aura-t-elle ? Faudra attendre de voir), mais il est clair qu'il ne faut rien attendre d'ultra ambitieux à son sujet :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 23 Juil 2020 - 8:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Finalement, EA aura tout essayé : jeux multi, jeux solos, avec microtransactions, sans microtransactions, avec suupléments payants, avec suppléments gratuits, sans suppléments... et à chaque fois on a des trucs à redire :lol:

Ceci dit, ça a l'air sympathique sans plus. Et les TIE me semblent désavantagés au niveau de la visibilité dans le cockpit. Ça colle aux films bien sûr, mais je me demande si ça va pas poser problème en multi. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 23 Juil 2020 - 8:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Gaetanl a écrit:Par contre j'ai du mal à comprendre le choix de gameplay/gamedesign de mettre de gros power up au milieu de l'espace sous forme d'icône translucide, ça casse carrément tout le cotés simu que ce donne le jeu (quitte à en fâcher plus d'un avec par exemple la vue forcée en intérieur), c'est mi-figue mi-raisin comme truc ça, un peu déçu de ce coté là (est-ce propre au multi ?) :?


+1
Un peu déçu de ce truc. Dommage, ils auraient pu au moins utiliser le style "hologramme bien starwarsien bleu et instable" par exemple, pour ces incrustations :D
Je n'aime pas le style des autres incrustations, trop modernes et trop intrusifs etc. Ils jurent avec le style SW et sont trop voyants. J’espère qu'on peut les désactiver (et utiliser le radar qui est bien fonctionnel et on peut y verrouiller ses cibles) ou les changer un peu, les rendre plus transparents par exemple.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 23 Juil 2020 - 8:37, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dantesk » Jeu 23 Juil 2020 - 8:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

link224 a écrit:Quand tu vois le prix du jeu à son lancement, il n'y a rien de surprenant. Ce Squadrons sera une friandise (quel goût aura-t-elle ? Faudra attendre de voir), mais il est clair qu'il ne faut rien attendre d'ultra ambitieux à son sujet :neutre:


Nan mais que l'on se comprenne bien, il y a une énorme différence entre faire un "petit" jeu et ne pas comprendre que sans suivi et ajouts pour un titre multi en 3 mois il est mort. Qu'est ce que c'est que ce suicide commercial à demi avoué?

Je savais bien que le prix allait servir d'excuses pour tout faire passer, y aurait eu 4 vaisseaux, 2 maps et pas de campagne pour 30 euros que ça aurait bien passé aussi. Les 40 balles ne sont pas une excuse pour ne pas faire vivre le titre vu le contenu de base.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Juil 2020 - 8:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dantesk a écrit:Nan mais que l'on se comprenne bien, il y a une énorme différence entre faire un "petit" jeu et ne pas comprendre que sans suivi et ajouts pour un titre multi en 3 mois il est mort. Qu'est ce que c'est que ce suicide commercial à demi avoué?

Je savais bien que le prix allait servir d'excuses pour tout faire passer, y aurait eu 4 vaisseaux, 2 maps et pas de campagne pour 30 euros que ça aurait bien passé aussi. Les 40 balles ne sont pas une excuse pour ne pas faire vivre le titre vu le contenu de base.


Ha mais je suis d'accord hein.
Sauf que dans la tête d'EA, c'est pas comme ça que ça marche. Les mecs ils se disent : "on va leur faire un jeu de simulation spatiale parce que des fans le réclament, mais on va faire un truc super court sans ambition parce que nous, c'est pas ce qui nous intéresse" :neutre:

Et le fait que le mode online du jeu ne tienne que 3 ou 6 mois, très honnêtement je pense que non seulement ils le savent, mais en plus ils s'en foutent :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 23 Juil 2020 - 8:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Mais de toute façon voila j'ai bien l'impression que c'est un jeu qui va trouver tout son sens sur pc avec tout à fond et un casque vr, c'est pour ça d'ailleurs que même les A wing se traînent comme pas possible, le jeu à l'air très lent pour ne pas foutre la gerbe quand on joue au casque.

+1
Je vais le prendre sur Xbox parce que je n'ai pas un PC de gamer et que c'est écrit Star Wars sur la boîte et surtout qu'il faudra le tester pour SWU :transpire: mais je suis persuadé que je ne jouerai pas dans les bonnes conditions.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Juil 2020 - 9:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Vous me faite quand même bien marrer ici.

On nous vend un petit jeu pas cher... et vous gueulez qu'on annonce pas de contenu supplémentaire à venir.

On nous vendrait un jeu à 60€ avec des microtransactions et du contenu rajouté, vous gueuleriez qu'on nous vend un jeu incomplet.

Vous êtes vraiment jamais content de rien sur ce forum, c'est délirant.

Après si le jeu cartonne, c'est évident qu'ils ne s'arrêteront pas là, m'enfin perso je préfère dans ce cas qu'ils passent la seconde et se lancent directement dans une suite plus grosse et plus longue, vous savez comme on faisait avant ? Marre des "Game as a service". :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Juil 2020 - 9:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Le grand public tiendra trois mois dessus, par contre je suis sur qu'une petite commu, soutenue par des moddeurs, va se former et bien tenir.

Et oui c'est clairement le jeu à prendre sur PC avec mods, joystick, headtracker ou casque VR.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Juil 2020 - 9:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Y a des petit détails intéressants dans les vidéos de gameplay : la recanonisation du 181st du Baron Fel (ils confirment que les bandes rouges des Intercepteurs sont bien une référence à ça), une mention du lieutenant Valeria des Freemakers (sans doute Blue Leader au moment d'Endor), une mention de Sabine qui a fait un portrait d'un pilote rebelle célèbre mort au combat mais dont ils sont persuadés qu'il a survécu (qui ça peut bien être ? :? ),...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Juil 2020 - 9:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Alfred M. a écrit:Le grand public tiendra trois mois dessus


Et en même temps j'ai envie de demander qu'est-ce que ça peut faire si au bout de trois mois personne n'y joue ?

A en lire certains on croirait qu'un jeu n'a de l'intérêt que si on joue des années et des années.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Juil 2020 - 9:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

vos661 a écrit:une mention de Sabine qui a fait un portrait d'un pilote rebelle célèbre mort au combat mais dont ils sont persuadés qu'il a survécu (qui ça peut bien être ? :? ),...


"Hobbie" :D

Sergorn a écrit:Et en même temps j'ai envie de demander qu'est-ce que ça peut faire si au bout de trois mois personne n'y joue ?

A en lire certains on croirait qu'un jeu n'a de l'intérêt que si on joue des années et des années.


Les jeux de simu s'apprecient plus sur le long terme :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 23 Juil 2020 - 10:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Après, les Rogue Squadron n’avaient pas énormément de contenu aussi... Ça ne les a pas empêché d’être des classiques
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Juil 2020 - 10:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:une mention de Sabine qui a fait un portrait d'un pilote rebelle célèbre mort au combat mais dont ils sont persuadés qu'il a survécu (qui ça peut bien être ? :? ),...


"Hobbie" :D


J'y ai pensé aussi :D Ce serait bien qu'ils se soient rendu compte de leur erreur et retcon sa mort...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Jeu 23 Juil 2020 - 10:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:Vous me faite quand même bien marrer ici.

On nous vend un petit jeu pas cher... et vous gueulez qu'on annonce pas de contenu supplémentaire à venir.

On nous vendrait un jeu à 60€ avec des microtransactions et du contenu rajouté, vous gueuleriez qu'on nous vend un jeu incomplet.

Vous êtes vraiment jamais content de rien sur ce forum, c'est délirant.

Après si le jeu cartonne, c'est évident qu'ils ne s'arrêteront pas là, m'enfin perso je préfère dans ce cas qu'ils passent la seconde et se lancent directement dans une suite plus grosse et plus longue, vous savez comme on faisait avant ? Marre des "Game as a service". :roll:

-Sergorn

+10000.

C'est vraiment, sincèrement désespérant.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Juil 2020 - 10:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Luigi2904 a écrit:Après, les Rogue Squadron n’avaient pas énormément de contenu aussi... Ça ne les a pas empêché d’être des classiques


Pas que les Rogue Squadron hein, une fois sortis des simulactions comme X-Wing et des RPGs comme KoTOR (sachant qu'ils duraient pas cinquante heures non plus hein), la majorité des "classiques vidéoludiques" Star Wars durait moins de 10 heures.

Mais apparemment maintenant qu'un jeu soit court ça devient un "problème" alors qu'avant ça créait des classiques.

Les jeux de simu s'apprecient plus sur le long terme :neutre: .


Un Wing Commander ça durait pas cinquante heures et ça s'appréciait très bien :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Jeu 23 Juil 2020 - 10:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ah je pense qu'une bonne simu s'apprécie effectivement sur le long terme, rien qu'à cause de l'apprentissage nécessaire pour maîtriser son/ses vaisseaux sur le bout des doigts.

Je pense que Squadrons, si le jeu est bon, finira avec sa petite communauté de joueurs et modders fidèles qui passeront beaucoup de temps à élaborer les meilleures stratégies possibles en multi. Le grand public fera la campagne solo et basta.

C'est un jeu de niche, il ne faut pas en attendre la même chose qu'un Battlefront ou qu'un JFO, et franchement on peut féliciter EA pour ça. Ils me feraient presque regretter d'avoir abandonner le PC tiens !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Juil 2020 - 11:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Et ben c'est tout bon tout ça ! :cute:

Vous aurez remarqué que la vue intérieure de la verrière du cockpit du TIE est enfin raccord avec la vue en extérieure. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Jeu 23 Juil 2020 - 11:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Mouais ça m'a pas l'air bien folichon tout ça. :neutre:

Moi j'espère avant tout une bonne campagne solo. Le multi... J'ai jamais été fan des jeux en multijoueur. Je serais donc de ceux qui se concentreront sur le solo et je jetterai un coup d'œil au multi.

Juste une question! Les planètes du multi seront-elles les mêmes que celles de la campagne? :?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 23 Juil 2020 - 12:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Tiens, ce casque de pilote TIE ressemble a une vesrion TIEifiée du casque des pilotes clones qu'on voit dans ROTS par exemple : )

Image
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dantesk » Jeu 23 Juil 2020 - 14:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:Vous me faite quand même bien marrer ici.

On nous vend un petit jeu pas cher... et vous gueulez qu'on annonce pas de contenu supplémentaire à venir.


Oui oui un petit jeu, mais 40€ un petit prix c'est très vite dit. A une époque il y avait un jeu qui s'appelait Battlefield 1943, lui il était vraiment vendu à petit prix pour ce qu'il proposait.

Sergorn a écrit:On nous vendrait un jeu à 60€ avec des microtransactions et du contenu rajouté, vous gueuleriez qu'on nous vend un jeu incomplet.

Vous êtes vraiment jamais content de rien sur ce forum, c'est délirant.


Tout dépend. Ca dépend de ce qu'il y aurait dans le jeu de base, en quoi consiste les microtransactions et si le contenu rajouté est gratuit et intéressant. Je préfère un jeu avec microtransactions qui consistent en des cosmétiques et qui propose le vrai contenu important gratuit à côté plutôt qu'un jeu qui ne propose aucun des deux.

Sergorn a écrit:Après si le jeu cartonne, c'est évident qu'ils ne s'arrêteront pas là, m'enfin perso je préfère dans ce cas qu'ils passent la seconde et se lancent directement dans une suite plus grosse et plus longue, vous savez comme on faisait avant ? Marre des "Game as a service". :roll:

-Sergorn


On a bien vu ce que ça avait donné avec Battlefront 2, sinon ils peuvent créer un vrai jeu bien fourni de base c'est pas interdit pour une si grosse boite.

Sergorn a écrit:Et en même temps j'ai envie de demander qu'est-ce que ça peut faire si au bout de trois mois personne n'y joue ?

A en lire certains on croirait qu'un jeu n'a de l'intérêt que si on joue des années et des années.


Le jeu étant centré sur le multijoueur il est logique normalement de vouloir le faire vivre. Je ne comprends même pas comment tu peux sortir sérieusement cet argument sachant que si personne n'y joue toi non plus tu n'as pas accès au coeur du jeu.

Ce que je trouve désespérant perso c'est des gens qui sont prêt à cracher 40 boules sans sourciller tout en sachant que leur jeu multi va durer 3 mois ou moins. Chez EA ils ont pas à trembler tant que ça je trouve, ils peuvent faire ce qu'ils veulent tant que l'argument principal est "mais c'est pas cher".
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Jeu 23 Juil 2020 - 16:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

N'oublions pas qu'il y aura une campagne solo, et même si l'accent n'a pas trop été mis dessus, on a encore aucune idée de sa durée de vie.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Juil 2020 - 16:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Exactement.

Maintenant, j'aimerais bien qu'on nous propose les batailles spatiales de l'OT dans un éventuel DLC un jour ou pour une suite.

Dantesk a écrit:Ce que je trouve désespérant perso c'est des gens qui sont prêt à cracher 40 boules sans sourciller tout en sachant que leur jeu multi va durer 3 mois ou moins.


Moi, j'achète à peine un jeu tous les ans. Et si j'en achète un, c'est forcément du SW. Et comme mon kiff, c'est de jouer 40 minutes à un jeu et d'aller faire autre chose après et qu'en faite, je me fiche de la durée de vie tant que je me suis éclaté, ça me va. Désolé d'être désespérant. :neutre:
Aussi, si ça ne convient pas, il y a toujours moyen de se rabattre sur des jeux non SW qui durent longtemps.
Je suis aussi désolé que vous n'obteniez pas ce que vous voulez en matière de jeu vidéo. La vie est injuste ? Z'inquiètez pas, je le constate aussi tous les jours.

Je suis très content de voir le retour d'un jeu de simulation dans l'univers SW donc malgré le peu de contenu proposé, oui, je suis prêt à acheter.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Jeu 23 Juil 2020 - 18:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit:
Moi, j'achète à peine un jeu tous les ans. Et si j'en achète un, c'est forcément du SW. Et comme mon kiff, c'est de jouer 40 minutes à un jeu et d'aller faire autre chose après et qu'en faite, je me fiche de la durée de vie tant que je me suis éclaté, ça me va. Désolé d'être désespérant. :neutre:


"Désespérant" est un mot qui a été cité plus haut dans le topic et qui visait les personnes peu enthousiastes sur le titre, désolé que tu te sois senti visé quand je me le suis approprié. Mais bon de ce que tu m'en dis tu es casual (ce n'est pas une insulte), tu souhaites peu t'investir sur le titre donc il est logique que 40€ une fois par an ne te dérange pas pour avoir ta dose de SW et c'est bien logique.
Si je peux rectifier mes propos j'ai envie de dire que c'est les arguments pour défendre certains points très importants du titre qui me désespèrent, pas les gens qui comptent jouer au titre.

DarkNeo a écrit:Aussi, si ça ne convient pas, il y a toujours moyen de se rabattre sur des jeux non SW qui durent longtemps.


Hum non. Battlefront 2 a finit son suivi, j'ai platiné TFO, pour du SW il me faudra attendre TFO 2.

DarkNeo a écrit:Je suis aussi désolé que vous n'obteniez pas ce que vous voulez en matière de jeu vidéo. La vie est injuste ? Z'inquiètez pas, je le constate aussi tous les jours.

Je suis très content de voir le retour d'un jeu de simulation dans l'univers SW donc malgré le peu de contenu proposé, oui, je suis prêt à acheter.


Tu es comme moi alors tu constates l'injustice, on est beaucoup comme ça. Mais sinon qu'on ne m'enlève pas ce que j'ai dit de bien dessus svp: sur pc, en VR et une fois aux mains des moddeurs ça peut déchirer. :wink:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 23 Juil 2020 - 18:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

JediLord a écrit:Moi j'espère avant tout une bonne campagne solo. Le multi... J'ai jamais été fan des jeux en multijoueur. Je serais donc de ceux qui se concentreront sur le solo

Je fais partie de ces joueurs-là aussi. Donc j'attends de voir aussi, et surveille un peu ce qui est dévoilé. Je suis d'ailleurs tombé sur ça (désolé si déjà posté par ici) :
https://www.youtube.com/watch?v=nCcfJ9uEwvs
(campagne solo évoquée à partir de la 1ère minute)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Juil 2020 - 20:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai lu de très bon échos sur le scénarisation du tuto de la campagne dans beaucoup de previews, même si beaucoup se questionne sur la suite de celle ci.

DarkNeo a écrit: je me fiche de la durée de vie tant que je me suis éclaté, ça me va. Désolé d'être désespérant. :neutre:


+1

Rogue Leader et Starfighter je les ait payés 60€ à l'époque, j'ai pris mon pieds, ils étaient pas long. Et alors ?

Cette fixette sur la durée de vie franchement, c'est pas parce que c'est plus long que c'est forcément meilleur et j'arguerais même que cette generation de consoles a plutôt eu tendance à prouver le contraire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Juil 2020 - 20:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:Cette fixette sur la durée de vie franchement, c'est pas parce que c'est plus long que c'est forcément meilleur et j'arguerais même que cette generation de consoles a plutôt eu tendance à prouver le contraire.


Une voiture que t'achètes 10 000 €, si elle claque au bout de 20 000 km t'as les boules.
Un jeu vidéo que tu payes 60-70€ mais que tu finis en 10h ou moins, désolé mais moi j'ai les boules aussi. (Tiens, au pif, BF2 (et je sais ce que tu vas me répondre : faut chercher pour l'acheter moins cher, sauf que t'as une masse de pigeons gens qui réfléchissent pas et qui le paient plein pot, contribuant au fait que les dévs poursuivent dans ce sens.))

Pour ça que le jeu court/"petit" prix (oui, je mets des guillemets, parce que 40 € pour certaines personnes ça reste une somme) avec ce Squadrons est un bon compromis (même si personnellement, si je l'achète un jour, ça sera pas à plus de 5 €, faut pas déconner non plus :D ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Juil 2020 - 20:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

link224 a écrit:Une voiture que t'achètes 10 000 €, si elle claque au bout de 20 000 km t'as les boules.


:perplexe:

Le jeu vidéo, tu peux y rejouer quand tu veux même s'il est court.
La voiture, tu peux plus l'utiliser.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Juil 2020 - 20:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit:Le jeu vidéo, tu peux y rejouer quand tu veux même s'il est court.


Pour ça faut avoir un certain potentiel de rejouabilité.
Et franchement, parmi les quasiment 300 JV auxquels j'ai joués depuis que je suis tout petit, il ne doit y en avoir qu'une vingtaine que je refais de temps en temps ou que j'ai déjà refait. Donc autant te dire que pour les autres, j'ai voulu en avoir pour mon argent vu que je vais y jouer le temps de les finir, et qu'après je n'y reviendrai plus :transpire:

Pour ça que Squadrons, j'y mettrai 5 € et je ferai la campagne solo. C'est tout :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Juil 2020 - 21:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Effectivement c'est HS comme comparaison. :transpire:

Surtout que niveau ratio temps de jeu/prix, le jeux vidéo est loin d'être le pire dans le secteur du divertissement (on reste par exemple bien plus rentable qu'acheter un film en Blu-Ray où on va payer 30 boules pour 2 heures :lol: ). Et je passe sur le fait que le prix des jeux n'a pas subi l'inflation contrairement a bien d'autres industries : un jeu neuf c'était à 60-70€ y a vingt ans (moins en en fouillant un peu) et c'est toujours le cas maintenant. (Et le premier qui me dit que c'est pas vrai, je lui fourni les factures que j'ai toujours dans ma boite mail :D)

Sinon c'est pas parce qu'on achète un jeu neuf à sa sortie qu'on est un pigeon (bon si on achète 70€ à Escrocmania, j'avoue un peu :D), on peut aussi très bien acheter en connaissance de cause et estimer que le plaisir pris est plus important que le prix. J'ai déjà acheté des jeux super long par cher qui étaient chiant... et j'ai pas eu le sentiment d'en avoir eu pour mon argent. Un excellent jeu j'aurais jamais le sentiment de m'être fiat pigeonné même s'il est court (passant sur le fait que certains style de jeu ont toujours été court aussi)

'fin chais pas quoi si on part de ce principe là autant dire que la majorité des jeux Star Wars étaient du pigeonnage vu que la majorité on nous les vendait plein pot pour moins de 10 heures de jeux, y compris des "classiques" :paf:

Pour ça faut avoir un certain potentiel de rejouabilité.


Perso j'estime que tant qu'un jeu a un gameplay et une bonne histoire, y a une rejouabilité de la même façon qu'on prend plaisir à revoir un film. :neutre: Squadrons c'est littéralement le type de jeu donc je pourrais refaire la campagne plein de fois pour le plaisir. Y a des jeux que j'ai littéralement fait des dizaines de fois (je perds le compte du nombre de vois où j'ai fait les Wing Commander par exemple)

Par contre c'est sûr les jeux boursoufflé actuel à coup de gros open world et autre, c'est une fois et poubelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 23 Juil 2020 - 21:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Woaw ça pète la classe quand la verrière des vaisseaux se fissure en cas de colision ! Concernant le casque avec la peinture de crane perso ça me rappelle beaucoup plus l'ex imperial de l'escadron des As dans Résistance. Me voilà encore plus emballé par le peu des extraits de gameplay que j'ai regardés, ça promet de belles sensations de vol et la dimension jeu en équipe a l'air très présente, on est en train de se chauffer avec des potes pour jouer en escadron :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Juil 2020 - 22:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

link224 a écrit:
Pour ça faut avoir un certain potentiel de rejouabilité.
Et franchement, parmi les quasiment 300 JV auxquels j'ai joués depuis que je suis tout petit, il ne doit y en avoir qu'une vingtaine que je refais de temps en temps ou que j'ai déjà refait. Donc autant te dire que pour les autres, j'ai voulu en avoir pour mon argent vu que je vais y jouer le temps de les finir, et qu'après je n'y reviendrai plus :transpire:

Pour ça que Squadrons, j'y mettrai 5 € et je ferai la campagne solo. C'est tout :oui:


Chacun voit midi à sa porte.
Après, ça dépend des jeux.
La campagne de battlefront 2 de EA est relativement courte mais j'ai tellement bien aimé que je pourrais très bien la refaire si je le voulais.
J'ai fini l'histoire de Diablo 3 mais je n'ai absolument aucune envie de le refaire 15 fois dans les différentes classes et en augmentant les niveaux.
J'ai fini Call of Duty 1 et 2 au niveau maximum et je dirais pas non pour refaire les campagnes.
J'ai arrêté World of Warcraft au niveau 13. (je ne suis déjà pas fan des RPG alors les MMO...) alors que j'ai été au niveau maximum sur Star Trek Online après un mois de jeu.
:neutre:

Peu importe la durée de vie, avec ce SW Squadrons, j'ai envie de retrouver le plaisir de la simulation SW avec de beaux graphismes et peut être tester enfin la VR. (quand j'aurais upgradé le PC et acheté un casque mais c'est pas demain la veille vu mes finances actuelles :paf: )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Ven 24 Juil 2020 - 11:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Merci Jenos mais cela ne répond pas vraiment à ma question. Les planètes du multi seront-elles les mêmes que dans la campagne? :?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Ven 24 Juil 2020 - 11:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

JediLord a écrit:Les planètes du multi seront-elles les mêmes que dans la campagne? :?


Comment veux-tu qu'on le sache ? On n'en sait absolument rien... Regarde les différentes previews indiquées par Chasky plus haut, et vois si l'information s'y trouve :jap:

DarkNeo a écrit:Chacun voit midi à sa porte.


Exactement. Et je ne vais pas t'empêcher de dépenser beaucoup d'argent pour "peu" jouer si tu en as envie. Moi ce n'est pas ma philosophie sur les JV, et je ne prends aucun plaisir sur un jeu que je finis trop vite en solo :jap:
Donc voilà, ça sera 5€ en ce qui me concerne, comme ça la pilule sera moins amère.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Ven 24 Juil 2020 - 12:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Le Youtubeur Battlefront FR a posté une vidéo sur ses impressions, il confirme que le jeu est très difficile à prendre en main, et même difficile de façon générale. C'est bel et bien une simulation, et il y a beaucoup de commandes à maîtriser. Il serait indispensable de faire la campagne solo (sur laquelle il ne dit pas grand chose) avant de se lancer en multi.

Et comme prévu, pour le mode Bataille de flottes, il faut communiquer avec ses équipiers, et donc de préférence avoir sa propre team/ses potes habituels. Sans stratégie coordonnée, il est impossible de gagner la partie.

Pour le reste, à part les équilibrages à faire, il trouve le jeu super cool mais il est toujours très enthousiaste sur Star Wars.

Le lien vers sa vidéo : https://t.co/DmRGmtD0OE?amp=1
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar JediLord » Sam 25 Juil 2020 - 16:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

link224 a écrit:
JediLord a écrit:Les planètes du multi seront-elles les mêmes que dans la campagne? :?


Comment veux-tu qu'on le sache ? On n'en sait absolument rien... Regarde les différentes previews indiquées par Chasky plus haut, et vois si l'information s'y trouve :jap:


Bah étant donné que je ne suis pas hyper au courant des actualités concernant le jeu, j'aurais pensé que quelqu'un ici le savait. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Neow » Mar 25 Aoû 2020 - 9:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Une nouvelle présentation du jeu aura lieu pour la Gamescom ce jeudi à 20h.
https://twitter.com/geoffkeighley/statu ... 1664610304

Et pendant ce temps toujours aucune trace de Lego Skywalker Saga :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar GTZL1 » Mar 25 Aoû 2020 - 15:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Vous pensez qu'il y a des chances qu'on puisse pousser le vice jusqu'à mettre un hologramme de Twi'lek dans notre vaisseau ? :paf:
En plus s'ils reprenaient celle qu'on voit chez les Partisans dans RO, ça ferait un joli clin d'oeil au film
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Chasky » Mar 25 Aoû 2020 - 17:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:Une nouvelle présentation du jeu aura lieu pour la Gamescom ce jeudi à 20h.
https://twitter.com/geoffkeighley/statu ... 1664610304

Et pendant ce temps toujours aucune trace de Lego Skywalker Saga :neutre:
Entre un 29e Lego Star Wars et le premier shoot spatial depuis 1999, j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu mais bon chacun son délire :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Mar 25 Aoû 2020 - 17:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ca va, ce n'est que le 5ème jeu Lego et on a déjà eu presque autant de simulations spatiales :sournois:

En vrai les deux jeux m'intéressent. Cela dit je ne m'attendais pas spécialement à voir Squadrons à la Gamescom (quoique sa présence est logique) alors que le jeu Lego se fait étonnamment discret.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 25 Aoû 2020 - 17:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:Entre un 29e Lego Star Wars et le premier shoot spatial depuis 1999, j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu mais bon chacun son délire :transpire:


Y'en a eu que 5 entre 2005 et 2016 des jeux Lego.
Et je note qu'encore une fois t'es incapable de poster un truc sans troller :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 26 Aoû 2020 - 0:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

GTZL1 a écrit:Vous pensez qu'il y a des chances qu'on puisse pousser le vice jusqu'à mettre un hologramme de Twi'lek dans notre vaisseau ? :paf:
En plus s'ils reprenaient celle qu'on voit chez les Partisans dans RO, ça ferait un joli clin d'oeil au film


Ouais rêve pas, vu la conjoncture actuelle dans la culture d'aujourd'hui et surtout dans SW avoir une "femme" sur son tableau de bord ça va le faire moyen.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations