Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 15 Juin 2020 - 10:54   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

Excellent ! Mais alors la dernière case :lol: :lol: :lol: :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar jedi-mich » Lun 15 Juin 2020 - 11:17   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

Que de jeux de mots :lol: :love:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 15 Juin 2020 - 11:26   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

:lol: :lol: :lol: Exceptionnel, bravo pour ce florilège de références et de jeux de mots !!!!!
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar ashlack » Lun 15 Juin 2020 - 11:47   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

Génialissime :lol: :lol:

On pourrait presque faire un concours de celui qui retrouve le plus de réfs (sans tricher) :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 15 Juin 2020 - 12:18   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

Mais c'est génial !!! :lol: :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Niva » Lun 15 Juin 2020 - 12:25   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

Fabuleux!!!!!!!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar JediLord » Lun 15 Juin 2020 - 15:18   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

J'ai bien rit en lisant la dernière case... :lol: :paf: :lol:

-- Edit (Lun 15 Juin 2020 - 17:08) :

J'ai bien rit en lisant la dernière case... :lol: :paf: :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 15 Juin 2020 - 16:45   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

Excellent florilège de références et de jeux de mots.

En revanche, il parait qu'il ne faut plus trop citer Autant en emporte les Vongs, ça dépeint de manière un peu trop gentille l'esclavage des Twi'leks sur Ryloth...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 15 Juin 2020 - 21:07   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tout simplement fabuleux!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Potous » Lun 15 Juin 2020 - 22:32   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

"Le Chiss Botté" ça doit faire une superbe histoire !

Excellent comme à chaque fois :D
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 16 Juin 2020 - 10:49   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

Bon, maintenant il faut une illustration pour chaque histoire :o :D

(En vrai ca ferait un cool sujet de challenge fanart)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Mar 16 Juin 2020 - 12:18   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

Darth Erytram a écrit:Bon, maintenant il faut une illustration pour chaque histoire :o :D

(En vrai ca ferait un cool sujet de challenge fanart)



Ser idée! :lol: :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 16 Juin 2020 - 13:03   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

Darth Erytram a écrit:
Bon, maintenant il faut une illustration pour chaque histoire :o :D

(En vrai ca ferait un cool sujet de challenge fanart)


Et pourquoi pas en challenge fanfictions? :lol:

Et le thème sera: le pont de la rivière kuat, 150 mots maximum! Z'avez deux semaines !

Mais attention à la contrainte: aucun officier britannique devenu Jedi ne devra être molesté par les séparatistes!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar JediLord » Mar 16 Juin 2020 - 13:17   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

:lol: :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 16 Juin 2020 - 20:50   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

Très chouette planche !
C'est là qu'on voit tout le travail qu'il y a derrière, chapeau ! :oui:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Vieux Padavoine » Ven 19 Juin 2020 - 12:47   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

darkCedric a écrit:Quand on sait qu'Alec Guiness a joué dans un certain film avec un pont, on comprend mieux la dernière référence :D


Mais oui ! J'avais oublié ça ! C'est l'ultime pépite de cette géniale page.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Juin 2020 - 8:13   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 57

Je vous préviens tout de suite : la nuit va être longue... :lol:

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 22 Juin 2020 - 8:59   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 58

Moi aussi, ça m'arrive de ne pas les comprendre, ses visions :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Lun 22 Juin 2020 - 9:18   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 58

Bel hommage à ce chef-d'oeuvre du 7ème art que je nommerais pas pour laisser réfléchir ashlack
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Juin 2020 - 9:28   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 58

Graf Organa a écrit:ce chef-d'oeuvre du 7ème art que je nommerais pas pour laisser réfléchir ashlack

Serait-ce possible qu'il ne l'aie pas vu :shock:
Il faut réparer ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 22 Juin 2020 - 9:37   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 58

Je l'ai peut-être mais là en version Obiwanisée et un lundi matin, ça me fait pas tilt :neutre:
Y'a bien l'odyssée qui donne un indice mais si c'est 2001, ça fait looooooongtemps que je l'ai pas vu, donc pour retrouver à quelle séquence fait référence chaque case :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 22 Juin 2020 - 9:56   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 58

ashlack a écrit:Je l'ai peut-être mais là en version Obiwanisée et un lundi matin, ça me fait pas tilt :neutre:
Y'a bien l'odyssée qui donne un indice mais si c'est 2001, ça fait looooooongtemps que je l'ai pas vu, donc pour retrouver à quelle séquence fait référence chaque case :transpire:


Si ça peux te consoler, meme si j'ai compris de quel film il s'agit, pour ma part je ne l'ai jamais vu...tout court... :chut: :siffle: (c'est comme pour de nombreux autres "grand classiques" que j'ai jamais vu mais dont j'ai la plupart des refs bizarrement...Shining, l'exorciste, Orange mécanique...surtout des films d'horreur/épouvante en vrai :( :o :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 22 Juin 2020 - 9:57   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 58

Jamais vu non plus, mais le monolithe de carbonite est assez identifiable :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Juin 2020 - 10:34   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 58

Ah.
Voyez-le. C'est un film indispensable.Tout aussi fondateur que Star Wars. Il y a un avant et un après "2001".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Lun 22 Juin 2020 - 11:01   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 58

Uttini a écrit:Ah.
Voyez-le. C'est un film indispensable.Tout aussi fondateur que Star Wars. Il y a un avant et un après "2001".

Je plussoie le jawa ! D'autant plus les effets spéciaux (qui n'ont pas vieillit) ont été fait par les même personnes qui ont travaillé sur la trilogie originale. De plus il est probable que l'utilisation de la musique savante ("classique") est inspiré Lucas et George Lucas à mettre de la musique orchestrale. Le tunnel de l'hyperespace est aussi inspiré d'une scène du film.
D'ailleurs on peut dire d'une certaine manière que la boucle a été bouclée dans la prélogie où chaque film contient une référence à ce film ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 22 Juin 2020 - 11:19   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 58

J'avoue que je n'ai pas compris, au début :perplexe: , mais avec vos indices, c'est limpide!
Un final pourtant inoubliable!

Obi voit loin, très loin! Quel prophète! :D
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 22 Juin 2020 - 19:11   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 58

Excellent ! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Lun 29 Juin 2020 - 9:45   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 58

La suite, la suite !
Image

Quand je vous le disais que la nuit allait être longue... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niva » Lun 29 Juin 2020 - 9:49   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 59

Quelle belle relecture de la postlo
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 29 Juin 2020 - 10:02   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 59

En fait on a critiqué la mise en place et les scénarios de la postlo....mais en vrai heureusement Obi-Wan n'était pas réal, ça aurait été encore plus le bazar :siffle: :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Lun 29 Juin 2020 - 10:08   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 59

Comme quoi on peut faire de nombreuses conclusions différentes avec les mêmes infos :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Lun 29 Juin 2020 - 11:41   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 59

jedi-mich a écrit:Comme quoi on peut faire de nombreuses conclusions différentes avec les mêmes infos :transpire:

Ouais, cette vision restera bien mystérieuse :lol: J'adore le coup du ballon et Owen tout de suite accusé pour rien, le pauvre.
Vivement qu'il parle de son rêve avec Luke qui boude sur une île, Leia qui vole dans l'espace ou le wookiee qui déglingue le dark vador bizarre. Ou même des peluches qui battent l'Empire en lançant des troncs d'arbres ou Luke qui dort dans un tauntaun. :x

Par contre, jamais entendu parler de Mustaphar... par contre, on connaît Mustafar :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Lun 29 Juin 2020 - 12:09   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 59

ashlack a écrit:Mustaphar...

Mustaphar à iode ! :lol:

Bon, en même temps on est pas d'accord sur pas mal d'autres noms, hein, Alderande, Aldorande, Aldeeran...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Lun 29 Juin 2020 - 14:47   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 59

Merci pour vos retours ! :)

J'aime beaucoup les tronches des personnages dans ces dernières pages ! Uttini a géré ! Et les couleurs, les couleurs ! :love:

ashlack a écrit:Vivement qu'il parle de son rêve avec Luke qui boude sur une île, Leia qui vole dans l'espace ou le wookiee qui déglingue le dark vador bizarre. Ou même des peluches qui battent l'Empire en lançant des troncs d'arbres ou Luke qui dort dans un tauntaun.


Ha ha ! Oui, trop bien :lol: ! C'est là qu'on se rend compte que, comme pour l'épisode de la porte close, on pourrait en faire, des pages ! J'aime beaucoup ces idées ! Peut-être pour un tome 2 ! Là, on va bientôt passer à la suite de la discussion entre nos deux héros ... avec quelques surprises à la clé ! :sournois:

Pour le clin d'oeil à 2001 : l'odyssée de l'espace, moi c'est l'année passée seulement que j'ai réparé mon erreur et vu le film, c'est dire ! :transpire:
Sinon, on spoile méchamment toute la fin du film avec ce gag, mais enfin ... :paf:

C'est chouette si la page des titres vous a fait marrer ! :cute:
Je me suis bien amusé à l'écrire, même si trouver ces titres n'a pas toujours été simple !
J'ai vu plusieurs des films cités dans la page, mais au moment d'inventer les jeux de mots, c'est pas facile de se rappeler un film en particulier. J'ai donc parcouru plusieurs pages du type "les 100 plus grands films" et plongé dans l'encyclopédie SWU, afin de trouver le plus de noms de personnages, de planètes, d'espèces, susceptibles d'être utilisés !
Des fois, c'est par la prononciation que je trouvais la solution. Par exemple, pour "Gamorr aux trousses". Au départ, cherchant à parodier le film d'Alfred Hitchcock, je cherchais dans les "M", pour "mort", sans succès. puis c'est en cherchant dans les planètes, et en lisant à voix haute le nom de Gamorr que la solution s'est imposée d'elle-même !

Ce "Sommeil", c'est vraiment un projet fou ! :transpire:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 29 Juin 2020 - 16:08   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 59

Sol a écrit:Ce "Sommeil", c'est vraiment un projet fou !

Et c'est pas fini !
Je travaille déjà sur les pages suivantes et là encore y'a du lourd ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 29 Juin 2020 - 17:45   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 59

un projet fou et talentueux, c'est superbe à voir et tordant à lire !
Modifié en dernier par Goran Skarr le Mer 01 Juil 2020 - 6:44, modifié 1 fois.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 29 Juin 2020 - 19:23   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 59

C'est aussi là que le ce projet "Sommeil" a sut continuer sur la durée et c'est cool. On aurait pas eut cette page en mai 2015, au début du topic et avant même la sortie de SW VII :cute:

Bravo Sol et Uttini !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Vieux Padavoine » Jeu 02 Juil 2020 - 13:30   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 59

C'est vraiment trop trop bon : les dialogues, les dessins ... tout !

Les visions d'Obi-Wan, on ne peut pas s'en lasser.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Emile » Sam 04 Juil 2020 - 21:11   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 59

Ces dernières pages sont une nouvelles fois magiques :D

On se demande à chaque page postée comment vous allez faire plus fou, plus drôle, plus génial, et chaque nouvelle page est plus folle, plus drôle, plus géniale que la précédente. :jap:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 05 Juil 2020 - 14:31   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 59

Emile a écrit:On se demande à chaque page postée comment vous allez faire plus fou, plus drôle, plus génial, et chaque nouvelle page est plus folle, plus drôle, plus géniale que la précédente.

Justement, tiens, je propose un jeu concours : le premier qui nous explique à quoi la page suivante est une référence, il gagne comme chez Marvel dans les années 70, un No-Prize (un non-prix pour les non anglophones :transpire: )
Ou alors je lui envoie un dessin.

Image

C'est bien la référence à un truc, j'ai vérifié, mais là, Sol s'est surpassé !
Pour la page suivante, on changera un peu de décor :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Dim 05 Juil 2020 - 14:35   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 60

Ça me fait vaguement penser à V pour Vendetta vu qu'il y a Natalie dedans (mais je l'ai pas vu) mais à part ça... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sol » Dim 05 Juil 2020 - 14:40   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 60

Et ajoutons comme lot une pompe à laso-convecteur, à choisir parmi celles qui furent livrées à la station Tosche et que Luke n'est jamais venu chercher ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 05 Juil 2020 - 14:43   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 60

:lol: :lol: :lol: J'avoue que je m'amuse bien avec cette BD. C'est pas toujours facile à faire, mais je m'amuse bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar robotus2 » Dim 05 Juil 2020 - 14:47   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 60

c'est une reférence au film Jane got a gun.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Uttini » Dim 05 Juil 2020 - 14:50   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 60

:shock: :shock: :shock:


Si vite ?


:cry: Moi qui pensais faire durer le plaisir pendant quelques jours...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar robotus2 » Dim 05 Juil 2020 - 14:52   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 60

Ben quand on a vu le film c'est facile. Il y a Owen, Obi Wan et Padmé avec des chapeaux de cow boys.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Uttini » Dim 05 Juil 2020 - 19:50   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 60

En tout cas, bien vu. Moi j'avais pas du tout trouvé, il a fallu que Sol m'explique. Il avait même peur que tout le monde passe à côté. Bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Potous » Dim 05 Juil 2020 - 23:03   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 60

Ha bah j'aurai pu chercher longtemps pour trouver cette référence :D

Et donc, le film vaut le coup d'être vu ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar robotus2 » Lun 06 Juil 2020 - 10:50   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 60

Le film se laisse voir mais il n'a vraiment rien de mémorable.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Sol » Lun 06 Juil 2020 - 12:18   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 60

Jane got a gun, j'étais tombé sur ce film il y a deux, trois ans. La présence du trio Owen/Padmé/Obi et le rôle inverse de McGregor, qui jouait le méchant, m'avait amusé. Je m'étais dit qu'on pouvait en tirer un gag et l'avait écrit dans la foulée. Je pensais "on montrera le trailer pour expliquer de quoi il retourne", car évidemment, si on n'a pas vu le film ... :paf:

Je rassure tout le monde : les prochains gags feront davantage écho à cette galaxie lucasienne et lointaine que nous connaissons bien ! :transpire:
On va arriver à plusieurs pages clés dans la relation Owen/Obi ! :sournois:
Certaines sont écrites, là encore, depuis plusieurs années. J'ai hâte de partager tout ça avec Uttini et vous ! :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations