Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 19 Juin 2020 - 18:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je me suis amusé à faire un bon Thread sur toutes les info à savoir sur l'époque et les connections du jeu à l'UE
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 7678149633

l'actu étoffée arrive mardi car y a des spoil issus du roman Alphabet Shadowfall pas encore paru dedans (comme il sort mardi, actu mardi).
j'espère que ça vous plaira :oops:
Spoil sur le roman et le jeu :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Thephx8 » Ven 19 Juin 2020 - 19:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Merci Lain pour cette très utile remise en contexte :)

Ne suivant que de très loin la littérature, j'ai appris pas mal de choses grâce à toi notamment l'existence et le rôle de ces Star Hawk :idea:

Et également qu'après tout ce temps, la carcasse du destroyer sur Jakku dans laquelle fuit Rey et Finn était en réalité celle d'un SSD :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 19 Juin 2020 - 21:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Gaetanl a écrit:
Lola Fett a écrit:Biensur :D

Ces manœuvres spéciales avec des virages ultra serrés et des mouvements de lacet violents m'intriguent aussi. Il y en a dans les autres jeux SW?


Je pense que ça rentre petit à petit dans le lore. Episode 8 avec l'X-Wing de Poe. Mais surtout je pense au jeu de figurine X-Wing. Déjà ce jeu nous a amené la corvette de classe Raider qu'on a ensuite découvert dans BFII (le Corvus), et que l'on voit aussi dans le trailer il me semble (bon surement pas le Corvus là :transpire: ). Dans le jeu de figurine ce genre de manœuvre est assez courante sur les chasseurs et les intercepteurs, mais elle coute (en stress dans le jeu). D’ailleurs dans le trailer on voit un X-Wing qui vient d'effectuer ce genre de manœuvre se faire surprendre par un Reaper qui n'est clairement pas le chasseur du jeu :paf: .
Donc comme dans le jeu de figurine, ce risque d'être une manœuvre que l'on n'enchainera pas et que l'on ne fera pas dans n'importe quelle situation.


Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 20 Juin 2020 - 8:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je me pose une question :

On ne voit aucun réticule de visée dans les vues cockpits sur la vidéo.
C'est pour faire moins moche ou ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Sam 20 Juin 2020 - 8:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Le réticule de visée est sur les instruments du cockpit si j'ai bien compris. Comme dans les films. Ca va être pratique.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Juin 2020 - 8:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

A priori y a bien un réticule dans le jeu mais il été retiré des vidéos/screens pour que ça rende mieux en vidéo comme une "cinématique". Après le réticule reste léger, en interview il est mentionné qu'ils voulait que le HUD soit le plus réduit possible que tout soit intégré au cockpit au maximum car sinon ça devenait un "jeu de Hud" et brisait l'immersion.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 20 Juin 2020 - 9:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Merci pour vos réponses. :wink:

Je crois que le seul regret que je vais avoir, c'est de ne pas pouvoir jouer au jeu en VR vu que je n'ai pas de quoi m'acheter un casque. Et je ne suis pas sûr que ma config soit compatible.

Edit : je ne sais pas si deux GFORCE GTX 770 en SLI feront l'affaire.
Bon, quoiqu'il arrive je dois pouvoir jouer au jeu quand même en screen. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 20 Juin 2020 - 10:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Il sera peut-etre compatible avec track-ir mais ce n'est pas encore sur.

Lain-Anksoo a écrit:Je me suis amusé à faire un bon Thread sur toutes les info à savoir sur l'époque et les connections du jeu à l'UE
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 7678149633

l'actu étoffée arrive mardi car y a des spoil issus du roman Alphabet Shadowfall pas encore paru dedans (comme il sort mardi, actu mardi).
j'espère que ça vous plaira :oops:
Spoil sur le roman et le jeu :sournois:


Interesting :jap:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Chasky » Sam 20 Juin 2020 - 10:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:A priori y a bien un réticule dans le jeu mais il été retiré des vidéos/screens pour que ça rende mieux en vidéo comme une "cinématique". Après le réticule reste léger, en interview il est mentionné qu'ils voulait que le HUD soit le plus réduit possible que tout soit intégré au cockpit au maximum car sinon ça devenait un "jeu de Hud" et brisait l'immersion.

-Sergorn

Si on parle de l'interview de Polygon je crois qu'il parlait surtout de l'absence de réticule de visée qui prend en compte la vitesse et la trajectoire de l'ennemi, comme on peut le voir dans d'autres space shooters :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Sam 20 Juin 2020 - 12:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Voilà ce qui est dit dans l'interview.

There is an aiming reticle, but not a leading reticle. That might just be turned off for trailer capture purposes, but normally there is a reticle in the game.

You need to lead them properly as well. It does change color to let you know that you’re going to hit him, but it doesn’t actually show a leading reticle.

Maintenant quelle est la différence entre un leading et un aiming, j'avoue que je n'en sais rien.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar GTZL1 » Sam 20 Juin 2020 - 13:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:Voilà ce qui est dit dans l'interview.

There is an aiming reticle, but not a leading reticle. That might just be turned off for trailer capture purposes, but normally there is a reticle in the game.

You need to lead them properly as well. It does change color to let you know that you’re going to hit him, but it doesn’t actually show a leading reticle.

Maintenant quelle est la différence entre un leading et un aiming, j'avoue que je n'en sais rien.

J'imagine que ça te montres où tu tires (donc au milieu de l'écran), mais pas où tu dois tirer. Il faut manuellement viser en avant de l'ennemi pour le toucher, du coup.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 20 Juin 2020 - 14:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Visiblement le viseur de BFII est plutôt fixe, il bouge a peine. SWS aura donc un réticule similaire si j'ai bien compris.
Par "leading reticle" le gars veut certainement parler du viseur du type "Gyro" qui calcule le "lead" et qui bouge beaucoup. Il suit les mouvements de ton chasseur et calcule la trajectoire de ton tes "balles" en fonction de ton virage, ta vitesse etc. Il te montre ou ton tir va atterrir en effet. https://youtu.be/JqwItF8dyhU?t=117
Les pilotes chevronnés n'en ont pas besoin, ou peuvent se contenter d'un réticule fixe 8) https://i.imgur.com/UQkZs6t.gif
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Gaetanl » Sam 20 Juin 2020 - 17:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit:Merci pour vos réponses. :wink:
Et je ne suis pas sûr que ma config soit compatible.

Edit : je ne sais pas si deux GFORCE GTX 770 en SLI feront l'affaire.


Non c'est mort la carte graphique (même en double) n'est pas compatible. Attention le processeur compte aussi :(
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar DarkNeo » Sam 20 Juin 2020 - 18:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Le proc, je suis en i7.
Sinon ben snif pour la CG. :cry:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Sam 20 Juin 2020 - 19:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Gaetanl a écrit:Non c'est mort la carte graphique (même en double) n'est pas compatible

Si. Mais un SLI d'il y a 7 ans ça risque de pas être foufou.

https://www.techradar.com/news/star-war ... ecommended

Minimum requirements

OS: Windows 10
CPU: Intel Core i5-7600 or AMD Ryzen 3 1300X
RAM: 8GB
GPU: Nvidia GeForce GTX 660 / AMD Radeon HD 7850
DRIVE SPACE: 30GB

Recommended requirements

OS: Windows 10
CPU: Intel Core i7-7700 or AMD Ryzen 3 3200G
RAM: 16GB
GPU: Nvidia GeForce GTX 1060 / AMD Radeon RX 480
DRIVE SPACE: 30GB

Recommended requirements for VR

OS: Windows 10
CPU: Intel Core i7-7700 or AMD Ryzen 3 3200G
RAM: 16GB
GPU: Nvidia GeForce GTX 1070 / AMD Radeon RX 570
DRIVE SPACE: 30GB
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Gaetanl » Sam 20 Juin 2020 - 21:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Oui, mais non, là c'est la config mini du jeu :transpire:
Pour la VR il faut du matos compatible déjà (je ne suis même pas sûr que toute les générations de i-7 soient compatible par exemple).
Pour la carte graphique c'est sûr par contre que la sienne (enfin les deux quoi) n'est pas compatible (la 660 ou la radeon de la config mini aussi ne sont pas compatible VR soit dit en passant) :neutre:

Exemple des cartes compatible lors de la sortie de l'oculus pour ce faire une idée. Dans les faits la 1060 de nos jours c'est vraiment le minimum (et encore une version OC avec 6Go), mieux vaut taper dans une RTX 2070 ou une 1080 TI.
La liste complète (de l'époque) des cartes graphiques compatibles Oculus Rift :

NVIDIA GeForce GTX 970
NVIDIA GeForce GTX 980
NVIDIA GeForce GTX 980 Ti
NVIDIA GeForce GTX TITAN
NVIDIA GeForce GTX TITAN X
NVIDIA GeForce GTX TITAN Z
NVIDIA GeForce GTX TITAN Black
NIVIDA TITAN X
NVIDIA Quadro K6000
NVIDIA Quadro P5000
NVIDIA Quadro P6000
NVIDIA M5000
NVIDIA M5500
NVIDIA M6000
NVIDIA GeForce GTX 1060
NVIDIA GeForce GTX 1070
NVIDIA GeForce GTX 1080

Les Radeon pour ne pas faire de jaloux :roll:
AMD Radeon R9 290
AMD Radeon R9 290X
AMD Radeon R9 290X2
AMD Radeon R9 390
AMD Radeon R9 390X
AMD Radeon R9 Fury
AMD Radeon R9 Fury X
AMD Radeon R9 Fury Nano
AMD FirePro W9100
AMD Radeon RX 480
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Juin 2020 - 21:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Gaetanl a écrit:Oui, mais non, là c'est la config mini du jeu :transpire:


Ben ça tombe bien car un jeu est parfaitement jouable en config mini tant qu'on oublie l'idée de mettre touts les détails à fond. 30 ans d'expérience de joueur PC m'a même appris que la config mini est même très souvent surestimée d'ailleurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gaetanl » Dim 21 Juin 2020 - 11:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:
Gaetanl a écrit:Oui, mais non, là c'est la config mini du jeu :transpire:


Ben ça tombe bien car un jeu est parfaitement jouable en config mini tant qu'on oublie l'idée de mettre touts les détails à fond. 30 ans d'expérience de joueur PC m'a même appris que la config mini est même très souvent surestimée d'ailleurs.

-Sergorn


Sauf qu'elle n'est pas compatible VR, c'est juste ce que je dis...

Je remets l'intégralité du post de départ de la discussion en question pour rappel (je ne l'avais pas repris en entier ce qui a peut-être créé une confusion ensuite :transpire: )

DarkNeo a écrit:Merci pour vos réponses. :wink:

Je crois que le seul regret que je vais avoir, c'est de ne pas pouvoir jouer au jeu en VR vu que je n'ai pas de quoi m'acheter un casque. Et je ne suis pas sûr que ma config soit compatible.

Edit : je ne sais pas si deux GFORCE GTX 770 en SLI feront l'affaire.
Bon, quoiqu'il arrive je dois pouvoir jouer au jeu quand même en screen. :cute:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 21 Juin 2020 - 14:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Lain-Anksoo a écrit:Je me suis amusé à faire un bon Thread sur toutes les info à savoir sur l'époque et les connections du jeu à l'UE
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 7678149633

l'actu étoffée arrive mardi car y a des spoil issus du roman Alphabet Shadowfall pas encore paru dedans (comme il sort mardi, actu mardi).
j'espère que ça vous plaira :oops:
Spoil sur le roman et le jeu :sournois:


Super le résumé ! très clair :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar \Victor/ » Mar 23 Juin 2020 - 11:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:Moche ? :paf:

N'importe quoi.

Edit : une interview avec plein de détails pour les anglophones
https://www.polygon.com/interviews/2020 ... ed-to-know

-Sergorn


Merci pour le lien, l'article est très intéressant, cela me donne plus envie d'y jouer que la vidéo :idea:

vos661 a écrit: À 2:47 c'est bien la peluche du Lieutenant Kettch de l'Escadron Spectre dans le cockpit ? :shock: :lol:


Ah excellent ! J'ai adoré ! "Yub Yub commandant !" :D
Je crois que nous aurons droit à la peluche baby Yoda... :love:

Dark Reemus a écrit:Oui c'est vrai, du coup ce serait pas mal si on avait un outil de communication pour se retrouver entre joueurs, genre je sais pas moi un forum :ange:

Ce sera quand vous voulez moi, surtout si les modes versus sont aussi jouables en team vs IA ça promet de grands moments de rigolade !


Pour les joueurs PC nous pourrions créer un server Discord pour jouer tout en discutant tactique ou pour dire : Je n'arrive pas à le semer !

Lain-Anksoo a écrit:Je me suis amusé à faire un bon Thread sur toutes les info à savoir sur l'époque et les connections du jeu à l'UE
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 7678149633

l'actu étoffée arrive mardi car y a des spoil issus du roman Alphabet Shadowfall pas encore paru dedans (comme il sort mardi, actu mardi).
j'espère que ça vous plaira :oops:
Spoil sur le roman et le jeu :sournois:


Merci c'était parfait pour résumer les événements de la période et se recaler dans les événements qui seront liés au jeu. Bravo !


Ce jeu va peut-être me permettre de réaliser mon rêve pour Battlefront 2 : former un escadron et jouer en vocal !
Bon alors on ne sera pas 12 mais 5, ce qui laisse plus de chances à ce rêve :hello:
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 23 Juin 2020 - 12:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Y'aura t-il vraiment des phases de course poursuite a travers des champs d’astéroïdes (comme dans le premier trailer) ou de debris... ou dans des canyons :x ... quid des combats dans l'atmosphere?
Les combats tournoyants c'est très bien, mais ca ca peut être très cool aussi :ange:
Quoi qu'il en soit, le jeu a une énorme potentiel et peut surpasser n'importe quel jeu de ce type, en terme de fun amha, grace aux (nouveaux) elements de gameplay qu'il y a et les environnements dans lequel on peut évoluer. Ca va être fun.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Juin 2020 - 13:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Et voilà l'actu recap sur l'histoire du jeu avec en plus avec les informations tirées du roman Shadowfall (sorti aujourd'hui en VO) dans lequel les Vanguards ont de grosses apparitions ! (et une incohérence)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... u-jeu.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Chevalier Revan » Mar 23 Juin 2020 - 13:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Enfin un jeu entièrement immersif qui ne te laisse pas le choix. C'est en réalité assez couillu et totalement justifié. :love:

Le B-Wing et le Faucon sont beaux mais sont surtout GROS, des purges à piloter. Pas un drame s'ils n'y sont pas dès le départ


Justement, le fait qu'on ait pas le choix est bidon. Ça m'a bien refroidi (entre avec d'autres choses) sur ce jeu.

Les anciens Rogue Squadron avaient ces vaisseaux et ça ne posait pas problème. Et ils ont dit qu'il n'y aurait pas de DLC.

Ahlàlà, Disney et EA....
Chevalier Revan
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Jan 2020
 

Messagepar Darkced » Mar 23 Juin 2020 - 14:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

\Victor/ a écrit:
Pour les joueurs PC nous pourrions créer un server Discord pour jouer tout en discutant tactique ou pour dire : Je n'arrive pas à le semer !




Ce jeu va peut-être me permettre de réaliser mon rêve pour Battlefront 2 : former un escadron et jouer en vocal !
Bon alors on ne sera pas 12 mais 5, ce qui laisse plus de chances à ce rêve :hello:


Y a un discord pour la section wookiee et wampa pour le MMO SWTOR donc tu pourras utiliser celui la.
Vu que le jeu risque de faire des émules et comme je l'ai déjà dit, les wookiees seront sans doute présent
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Alfred M. » Mar 23 Juin 2020 - 14:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Wedge Antilles, pilote émérite de la Nouvelle République qui tend à devenir formateur sera aussi de la partie


Instructeur ? :transpire:

Chevalier Revan a écrit:Et ils ont dit qu'il n'y aurait pas de DLC.


Pas de prévu :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mar 23 Juin 2020 - 14:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Pour le moment la communication officielle c'est même qu'il n'y aura aucun DLC, aucun nouveau vaisseau, bref rien du tout hormis des résolutions de bugs et des ajustements d'équilibrage. Bref que le jeu sera complet lors de sa sortie.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar GTZL1 » Mar 23 Juin 2020 - 15:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Alfred M. a écrit:
Wedge Antilles, pilote émérite de la Nouvelle République qui tend à devenir formateur sera aussi de la partie


Instructeur ? :transpire:

Après le 1er tome de Riposte, il se retrouve cloué au sol pour un moment à cause de blessures. Le 3e tome montre qu'il était rétabli en tout cas pour la bataille de Jakku, et qu'il y a pris part.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Gaetanl » Mar 23 Juin 2020 - 16:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chevalier Revan a écrit:
Enfin un jeu entièrement immersif qui ne te laisse pas le choix. C'est en réalité assez couillu et totalement justifié. :love:

Le B-Wing et le Faucon sont beaux mais sont surtout GROS, des purges à piloter. Pas un drame s'ils n'y sont pas dès le départ


Justement, le fait qu'on ait pas le choix est bidon. Ça m'a bien refroidi (entre avec d'autres choses) sur ce jeu.

Les anciens Rogue Squadron avaient ces vaisseaux et ça ne posait pas problème. Et ils ont dit qu'il n'y aurait pas de DLC.

Ahlàlà, Disney et EA....


Parce que ce n'est pas la cible les joueurs de Roque Squadron, la cible c'est les anciens joueur d'X-Wing et de faire un jeu dans le même style du coup.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 23 Juin 2020 - 16:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Non mais à un moment vu la richesse du lore il faut choisir, ou vous voulez un jeu foutraque avec tout dedans ou vous faites confiance aux développeurs pour assumer des choix faits autour du gameplay avant tout :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Mar 23 Juin 2020 - 17:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Gaetanl a écrit:
Enfin un jeu entièrement immersif qui ne te laisse pas le choix. C'est en réalité assez couillu et totalement justifié. :love:

Le B-Wing et le Faucon sont beaux mais sont surtout GROS, des purges à piloter. Pas un drame s'ils n'y sont pas dès le départ

Chevalier Revan a écrit:Justement, le fait qu'on ait pas le choix est bidon. Ça m'a bien refroidi (entre avec d'autres choses) sur ce jeu.

Les anciens Rogue Squadron avaient ces vaisseaux et ça ne posait pas problème. Et ils ont dit qu'il n'y aurait pas de DLC.

Ahlàlà, Disney et EA....

Parce que ce n'est pas la cible les joueurs de Roque Squadron, la cible c'est les anciens joueur d'X-Wing et de faire un jeu dans le même style du coup.

Je vois pas le rapport entre le style plus Rogue ou plus X-Wing et les vaisseaux disponibles. On avait tout un tas de vaisseaux (dont les B-Wing et des transports genre Faucon) dans X-Wing Alliance... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gaetanl » Mar 23 Juin 2020 - 18:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Gaetanl a écrit:
Enfin un jeu entièrement immersif qui ne te laisse pas le choix. C'est en réalité assez couillu et totalement justifié. :love:

Le B-Wing et le Faucon sont beaux mais sont surtout GROS, des purges à piloter. Pas un drame s'ils n'y sont pas dès le départ

Chevalier Revan a écrit:Justement, le fait qu'on ait pas le choix est bidon. Ça m'a bien refroidi (entre avec d'autres choses) sur ce jeu.

Les anciens Rogue Squadron avaient ces vaisseaux et ça ne posait pas problème. Et ils ont dit qu'il n'y aurait pas de DLC.

Ahlàlà, Disney et EA....

Parce que ce n'est pas la cible les joueurs de Roque Squadron, la cible c'est les anciens joueur d'X-Wing et de faire un jeu dans le même style du coup.



Il me semble qu'il parle de a vue imposée en interne, c'est sur ça que je réponds :P
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Juin 2020 - 18:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ben justement la vue est interne parce que que c'est un jeu pour les fans de X-Wing plus que les fans de Rogue Squadron ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 23 Juin 2020 - 20:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Par contre, en VR, ça va pas être un peu galère sur PC s'il y a des commandes au clavier ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gaetanl » Mar 23 Juin 2020 - 20:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit:Par contre, en VR, ça va pas être un peu galère sur PC s'il y a des commandes au clavier ? :whistle:


HoTaS :wink:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Juin 2020 - 20:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ou manette tout simplement. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 23 Juin 2020 - 20:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Oui enfin devoir s'acheter un truc en plus pour un jeu...
Apres j'ai un joystick et je pense avoir assez de boutons pour tout configurer s'il n'y a pas 46 boutons comme dans la série xwing.
La manette, ça fait moins simulation.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Juin 2020 - 22:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

En même temps je veux pas dire, mais pour jouer sur PC à l'heure actuel c'est limite essentiel une manette maintenant :transpire:

Puis si t'as une console y a toujours les moyens d'utiliser leur manette sur PC, c'est même les meilleures manettes. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Mer 24 Juin 2020 - 6:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Logiquement le jeu sera parfaitement adapté à la manette, sortie sur consoles oblige. Je ne pense pas qu'il sera nécessaire d'avoir un clavier à côté de sa manette ou de son joystick.

Perso j'attends de voir si le jeu est compatible avec le joystick Xbox (et si le jeu est bon). Si oui, ça peut me pousser à l'achat.

Note : si vous précommandez à la Fnac et que vous êtes adhérent, il y a 5€ offerts en chèque fidélité (attention ils ne sont ensuite utilisables que par tranche de 10).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gaetanl » Mer 24 Juin 2020 - 6:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit:Oui enfin devoir s'acheter un truc en plus pour un jeu...
Apres j'ai un joystick et je pense avoir assez de boutons pour tout configurer s'il n'y a pas 46 boutons comme dans la série xwing.
La manette, ça fait moins simulation.


Ben après si tu as la VR c'est que tu aimes les simulations (voiture... avion... spatiale...) bref normalement le HoTaS doit déjà être présent. Au pire si c'était juste pour "l'expérience VR" quand on a pu investir dans un PC VR un petit HoTaS à 150 boules ce n'est plus la ruine :transpire:

@Neow : La manette X-Box devrait être compatible, vu qu'elle était celle par défaut dans BFII ou Motive à participer (et Jedi FO :D )
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Juin 2020 - 6:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Évidemment que c'est pas la ruine et je serai près à en acheter un même en ayant déjà un sidewinder joystick. (et puis ça serait pas plus mal vu que le joystick couine de plus en plus... :paf:)
Mais c'est pour le principe.
Bon de toute façon, je doute qu'il y ait 46 touches au clavier.
Le jeu ne peut pas se permettre d'être "compliqué" pour toucher un public assez large afin de rentrer dans ses frais.

Sergorn a écrit:En même temps je veux pas dire, mais pour jouer sur PC à l'heure actuel c'est limite essentiel une manette maintenant :transpire:


Ben ça dépend à quel jeu tu joues :neutre:
Perso, je me contente de la souris pour diriger les chasseurs sur BF2 et ça me va bien.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lookens » Mer 24 Juin 2020 - 7:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Après les manettes fournies avec les casques doivent être compatibles non ?
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Juin 2020 - 7:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ah c'est fourni avec ?
:transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Mer 24 Juin 2020 - 8:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Gaetanl a écrit:@Neow : La manette X-Box devrait être compatible, vu qu'elle était celle par défaut dans BFII ou Motive à participer (et Jedi FO :D )

Je parlais bien du (à ma connaissance) seul Joystick compatible Xbox One : http://mobile.thrustmaster.com/node/7790
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkced » Mer 24 Juin 2020 - 8:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Lookens a écrit:Après les manettes fournies avec les casques doivent être compatibles non ?


Oui ca sera compatible c'est quasiment sur mais ca remplace pas un vrai Hotas.
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 24 Juin 2020 - 8:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sacrilege. Le joystick me parait essentiel pour ce genre de jeux. S'il n'y avait que des gros vaisseaux lourds qui vont a 2 à l'heure et penchent a 2° max, alors la manette ferait l'affaire :transpire:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Lookens » Mer 24 Juin 2020 - 10:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit:Ah c'est fourni avec ?
:transpire:


Pour l'occulus quest il me semble oui, heureusement vu le tarif !


Darkced a écrit:
Lookens a écrit:Après les manettes fournies avec les casques doivent être compatibles non ?


Oui ca sera compatible c'est quasiment sur mais ca remplace pas un vrai Hotas.


C'est sûr mais niveau finance ça évite de remettre 150balles quand tu as déjà claqué beaucoup pour le PC + le casque :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Juin 2020 - 11:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Bon de toute façon, je doute qu'il y ait 46 touches au clavier.
Le jeu ne peut pas se permettre d'être "compliqué" pour toucher un public assez large afin de rentrer dans ses frais.


Non mais toute façon comme je le disais plus tôt sur le topic il y a beaucoup de redondance dans les contrôles de X-Wing. Avec une manette moderne les développeurs ont 16 boutons à disposition (sans même évoquer les possible combinaisons de touches qui peuvent multiplier leur fonctionnalités), c'est largement suffisant pour un jeu de ce type. ;)

Lola Fett a écrit:Sacrilege. Le joystick me parait essentiel pour ce genre de jeux. S'il n'y avait que des gros vaisseaux lourds qui vont a 2 à l'heure et penchent a 2° max, alors la manette ferait l'affaire :transpire:


Franchement autant le joystick a un côté immersif en plus, autant niveau maniabilité et sensation de jeu avec une manette c'est kif-kif. Elle est loin d'époque des vieilles manettes non analogique rendant les contrôle de ce genre de jeu un peu rigide sur console. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Sam 04 Juil 2020 - 7:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Tiens, pour ceux qui disaient que la customisation cosmétique c'est nul, c'est desactivable en fait.

https://www.ign.com/articles/star-wars- ... s-optional
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Juil 2020 - 7:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Moi ça sera mode hardcore directe. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 04 Juil 2020 - 7:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:Tiens, pour ceux qui disaient que la customisation cosmétique c'est nul, c'est desactivable en fait.

https://www.ign.com/articles/star-wars- ... s-optional


En fait ça sonne comme une évidence et c'est fou quand on y pense qu'une telle feature n'ait jamais été proposée avant, ça aurait permis d'éviter les flingues roses fluos et les déguisements douteux dans pas mal de FPS :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations