Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walker

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 09 Jan 2020 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:si tu veux savoir d'où elle vient (et pk elle a peur de Vador comme ça) vaut mieux avoir lu la série Vador avant (ainsi que le crossover Vador Abattu et le T3 de la série Star Wars pour voir sa rencontre avec les héros de la trilogie)

J'en prends bonne note pour plus tard dans un coin de la tête (oui c'était juste une question qui me passait comme ça, sans forcément d'idée d'achat pressant derrière).

En tout cas merci pour cet avis :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 09 Jan 2020 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je pense que le tome de SW est pas forcément essentiel au développement du perso mais oui par contre toute la série Vador de Gillen (y compris Vador Abattu) est par contre assez important.
On comprend sa série solo sans mais c'est un plus non négligeable.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 09 Jan 2020 - 19:06   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Adinaieros a écrit:Je pense que le tome de SW est pas forcément essentiel au développement du perso mais oui par contre toute la série Vador de Gillen (y compris Vador Abattu) est par contre assez important.
On comprend sa série solo sans mais c'est un plus non négligeable.

Ok merci :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Kenowan » Jeu 09 Jan 2020 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Darth Vader introduit le personnage et toute sa clique. Ce n'est pas forcément indispensable à la compréhension mais tout de même (ce serait comme regarder Angel sans avoir vu les trois premières saisons de Buffy the Vampire Slayer - si la référence te parle).

Cela dit, qualitativement, si les quatre tomes de DV méritent le coup d’œil, malgré quelques défauts (les Sinister Six qui servent d'antagonistes + Cylo-0 Salvador Larroca), je te conseillerais plutôt d'éviter de perdre du temps avec les œuvres (co-)signées Aaron : Vader Down, Rebel Jail, The Screaming Citadel... En dépit de la présence d'Aphra, c'est au mieux anecdotique. Au mieux... (Par contre les From the Journals of Old Ben Kenobi illustrés par Mike Mayhew sont pour le coup une paire qui me font me dédire.)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 09 Jan 2020 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Kenowan a écrit:Darth Vader introduit le personnage et toute sa clique. Ce n'est pas forcément indispensable à la compréhension mais tout de même (ce serait comme regarder Angel sans avoir vu les trois premières saisons de Buffy the Vampire Slayer - si la référence te parle).

La référence me parle. donc ton idée est bien passée sans soucis :) Je te remercie pour cet avis.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Jan 2020 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lu les deux premières parties du nouvel arc VF, Les pires du pire. Et à ma grande surprise, je trouve ça très bien ! Bon, il faut bien dire que Aphra se fait voler la vedette par Triple Zéro, omniprésent et qui nous offre un festival de superbes répliques, ceci expliquant peut-être cela, mais pour le coup je suis curieux de lire la suite. Et ça fait bien longtemps que la série Aphra ne m'avait pas suscité un tel sentiment à la lecture ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 03 Fév 2020 - 16:46   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Keuâ? j'ai raté le dernier Aphra! Comment ai-je pu passer à côté?

#40
Keuâ et c'est quoi ce bins? Ne pas s'attaquer à un archéologue dans un vieux site archéo et encore moins à un hacker criminel quand on est soi-même à moitié une machine. La grosse claque que se prend Vador, limite à se faire tuer piteusement, une défaite autant humiliante que sur Mustafar. :shock:

Je donne pas cher d'Aphra après ça, parce que connaissant le gus un poil revanchard...

D'accord avec la critique de la licorne sur le fait que personne ne meurt. Merde, c'est Vador, quand même.

Par contre j'espère que ça va pas aller vers le gnagnan Aphra rejoint les rebelles et va faire le biiiien, parce que son alignement chaotique neutre est sa marque de fabrique. Je veux bien qu'il faille faire évoluer les personnage, mais dommage de sombrer dans la facilité.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Fév 2020 - 10:11   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Vu les synopsis de la suite non, on part sur Aphra sans les rebelles et sans Tolvan pour l'instant
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 04 Fév 2020 - 10:29   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ouep, j'ai vu après :transpire:

Par contre ça risque de chauffer grave pour son cul, je doute que la "victime" soit du genre à passer l'éponge sur un tel affront.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Fév 2020 - 16:17   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Il a d'autres soucis en tête suite à ESB :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Avr 2020 - 18:38   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Les pires du pire (Doctor Aphra #26 à 31), par Si Spurrier et Emilio Laiso

Si l'archéologue Chelli Lona Pahra a réussi à s'évader du pénitencier d'Accresker, c'est pour mieux se retrouver liée à Triple Zéro, son ancien droïde de protocole/assassin : s'ils s'écartent de plus de quelques mètres l'un de l'autre, les micro-bombes qui leur ont été implantées exploseront... cadeau du redoutable docteur Evazan, curieux de voir ce que leur association va donner ! Mais ils ne seront pas les seuls au spectacle : la population de la planète Milwayne va petit à petit tout abandonner pour suivre la fuite des deux compères, attirant ainsi l'attention de l'Empire, de chasseurs de monstres et d'un justicier possédé par un champignon mystique !

C'est peu dire qu'après un début très réussi, la série Docteur Aphra m'avait déçu au cours de ses deux derniers arcs narratifs, qui sombraient dans un grand n'importe quoi parfois à la limite du compréhensible, voire du supportable. J'ai donc abordé cet arc avec réticence... :roll:

Et en fait, j'ai eu tort. Alors oui, ça n'est pas parfait, oui on se retrouve souvent avec des discussions entre Aphra et Triple Zéro qui pourraient donner l'impression que tout cela traîne en longueur, oui c'est un peu parfois le cas mais on est tellement, tellement au-dessus des deux derniers arcs, que ce soit dans le rythme, dans les rebondissements, dans les événements et retournements de situation... pour une fois qu'Aphra subit les événements et bien ça y est, tout cela lui tombe dessus, et les reproches que je pouvais lui faire sont balayés car elle n'est pas responsable des situations qu'elle vit pour l'essentiel, non, elle doit réparer les pots cassés par l'Empire et, le plus souvent, par Triple Zéro. :sournois:

Formidable Triple Zéro d'ailleurs, personnage absolument sublime et qui évolue considérablement entre le début et la fin de ces cent vingt pages, on sent petit à petit qu'en dépit des trahisons respectives entre Aphra et lui s'est instauré une forme de... respect, tiens. Les dialogues avec l'archéologue sont certes un peu longs, un peu redondants par moments, mais tellement rempli de bons mots, franchement... :love:

Alors oui, tout n'est pas parfait, et si l'utilisation de Winloss et Nokk est appréciable, la résolution les concernant me semble un peu facile au niveau « délai temporel » par rapport à ce que vit Aphra en même temps. Le retour de non pas un mais deux personnages a priori décédé, dont la résurrection d'un d'ailleurs, amoindrit considérablement ce qu'on a pu ressentir le concernant dans le précédent arc et donne une furieuse impression de « tout ça pour ça ». Mais ce sont à mon sens des défauts relativement insignifiants ou qui n'ont pas une grande portée au vu des qualités de l'arc. :neutre:

Aux dessins, même Emilio Laiso m'a paru supportable. Ce n'est certes pas Kev Walker, mais franchement, sur cet arc, ça fonctionne. L'ensemble des personnages est plutôt bien croqué, c'est assez dynamique, c'est coloré, bref ça fonctionne.

Bref, Les pires du pire est l'occasion pour la série de remonter considérablement son niveau. Sans revenir jusqu'aux plus hautes sphères de la série comme à ses débuts, l'arc livre un récit haletant, rempli de bons mots et plutôt dynamique. J'ai apprécié, d'autant plus grâce à la très bonne publication VF : à raison de 2 épisodes par mois dans le softcover, on peut vraiment se plonger dedans ! :oui:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Ven 03 Avr 2020 - 0:34   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Adinaieros a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:
La question c'est : as tu adoré le suivant ? Car même moi j'ai pas apprécié :chut:



Worst AMong Equals/Les Pires du pire ?

Hey, sans trop vouloir faire mon vendeur de voitures : je trouve que le vrai défaut de l'arc est son côté "dilué" (six épisodes pour ce qui est tout de même beaucoup de fois une conversation entre Trip et Aphra, c'est un poil longuet, même avec des dialogues ciselés, drôles et tout)...et c'est un défaut qui sera pas mal diminué par la publication Vf en trois mois ;)



Héhéhé, je l'avais dit que ça passerait beaucoup mieux en lecture ramassée cet arc.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Avr 2020 - 12:21   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

sortie le 1/7 pour la VF , il me semble? Je croyais avoir loupé la sortie :transpire:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 03 Avr 2020 - 12:41   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Provisoirement oui, mais déjà sorti dans le magazine ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 03 Avr 2020 - 15:01   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Tout à fait, dans les trois premiers numéros du softcover ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar firestqr » Lun 25 Mai 2020 - 21:39   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

J'ai enfin commencé cette série ! J'ai lu les 3 premiers tomes en quelques jours et le tome 4 arrive bientôt. J'aime beaucoup l'humour des personnages. Il faut que je lise la série Vader j'aurais dû commencer par ça ^^'
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Juin 2020 - 7:21   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

J'ai lu les deux premiers épisodes de L'effroyable super-arme rebelle dans le quatrième numéro du softcover Panini. Pour l'instant, ça démarre de façon certes tranquille mais intrigante. Même si bon, 3 dessinateurs pour 2 épisodes, ça me gonfle déjà !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Juin 2020 - 8:31   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je suis en train de relire la série depuis le #1, et c'est beaucoup mieux de lire le run en entier pour profiter de la qualité d'écriture, c'est indéniable. :love:
Evidemment, c'est un ton complètement à part de tout ce qui s'est fait auparavant dans les comics SW, mais c'est justement tout ce qui fait le sel de la série. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 08 Juin 2020 - 10:36   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

au début les différents dessinateurs c'était pas mal car y en avait un pour le présent et un pour les flashback mais à la fin ça part en live ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Sep 2020 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

L'effroyable super-arme rebelle (Doctor Aphra #32 à 36), par Si Spurrier et beaucoup trop de dessinateurs pour seulement cinq numéros

Le Docteur Aphra vient de mettre la main sur le farkiller, une ancienne arme hérétique Jedi... mais l'a perdu aussitôt, capturée par l'Alliance Rebelle ! L'organisation compte bien sur le soutien du bon docteur pour mettre au point une arme destructrice qui n'aurait rien à envier à l’Étoile de la Mort Impériale avec une seule et unique cible en ligne de mire : l'Empereur lui-même !

Avant-dernier arc des (més)aventures de Chelli Aphra, L'effroyable super-arme rebelle souffre d'un défaut difficilement excusable : 4 dessinateurs se partagent les cinq numéros sans qu'il n'y ait finalement aucune cohérence à cela. Admettons qu'un dessinateur soit détaché aux flash-backs, mais 3 autres ? Les artistes Marvel sont-ils à ce point incapables de tenir un rythme mensuel ? Alors oui, aucun d'entre eux ne démérite, et dans l'ensemble la collaboration fait illusion. Il n'empêche qu'un tel manque de cohésion est inadmissible. :pfff:

Mais fort heureusement, cet écueil est corrigé par un scénario plein de retournements de situation ! :oui:

La série Doctor Aphra a eu des moments de baisse de régime considérable, et je ne donnais pas cher de mon intérêt il y a de 2-3 arcs de cela. Mais depuis le précédent, le niveau est considérablement remonté. L'intrigue est dense, rythmée, il se passe énormément de choses, et si on pourra reprocher au scénariste Si Spurrier de poursuivre dans cette veine de « je te ment mais non c'est moi mais en fait c'est nous deux », le fait est qu'au final, je me suis fait avoir en beauté. Doublement d'ailleurs, tant j'étais persuadé, au vu de quelques éléments glissés dans les précédents arcs, que le sort de la mère d'Aphra n'était pas ce qu'il semblait être. Je n'en dirai pas plus, peut-être ai-je été le seul à m'imaginer des choses à ce sujet ! :transpire:

En revanche, l'arc sera quasi-incompréhensible pour quiconque ne suit pas la série. En comparaison, les arcs des séries Star Wars ou Darth Vader sont beaucoup plus accessibles. Là, le scénariste poursuit toutes ses intrigues, et il le fait bien ! Aphra elle-même est considérablement développée, et le vernis craque autour des motivations et du comportement de l'archéologue a priori sans scrupules. Bref, le personnage poursuit son évolution, et ce n'est pas pour me déplaire ! :oui:

Un dernier mot sur le cliffhanger de l'arc. Il est efficace, et attendu depuis pas mal de temps maintenant. Savoir que le prochain arc est le dernier de la série régulière laisse clairement craindre le pire pour certains personnages ! :sournois:

Doctor Aphra poursuit donc sa remontée dans les hautes sphères de la littérature de l'Univers Officiel. L'absurdité et le grotesque de certains arcs est relégué aux oubliettes, et on retrouve tout ce qui a fait le charme des deux premiers arcs... Il ne manquerait plus que le retour de Kev Walker, tiens ! :love:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Mar 08 Sep 2020 - 19:29   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

L2-D2 a écrit:L'effroyable super-arme rebelle (Doctor Aphra #32 à 36), par Si Spurrier et beaucoup trop de dessinateurs pour seulement cinq numéros



Et il y en a dans le tas on se demande ce qu'ils font dans l'industrie. Y a des planches parfois je serai dessinateur j'aurai honte de rendre des trucs pareils à mon éditeur c'est juste pas possible.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Mer 09 Sep 2020 - 0:04   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

L2-D2 a écrit:En revanche, l'arc sera quasi-incompréhensible pour quiconque ne suit pas la série. En comparaison, les arcs des séries Star Wars ou Darth Vader sont beaucoup plus accessibles. Là, le scénariste poursuit toutes ses intrigues, et il le fait bien !



Tiens d'ailleurs pour ça, je dois avouer que généralement j'essaye de faire en sorte que l'édito donne TOUTES les clés (ou plus ou moins, histoire d'esquiver de potentiels indices sur le contenu réel des twists) pour la compréhension du tome...mais que là j'ai un peu lâché l'affaire. J'ai essayé de rappeler plutôt ce qu'il y avait besoin pour faire un peu une mise à jour des trucs un peu vieillots (genre des détails de la série Dark Vador ou du début de Docteur Aphra). Mais là pour les tomes 6 et 7, mon approche habituelle devient trop compliquée à respecter haha
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 09 Sep 2020 - 8:54   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Désolé de nous ramener un tantinet en arrière mais je dois vous parler de la sortie du tome 5 en librairies :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 09 Sep 2020 - 11:04   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ah, moi j'avais bien aimé ! Moins que le suivant, mais c'était quand même pas mal !

Et Triple Zéro y est exceptionnel ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 09 Sep 2020 - 12:38   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Alors, autant j'ai eu beaucoup de mal à la première lecture, autant j'ai trouvé des qualités certaines au truc une fois assimilé et relu en VF :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Nov 2020 - 10:48   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walker

La fin d'une vaurienne (Doctor Aphra #37 à 40), par Si Spurrier et Caspar Wijngaard

Le Docteur Aphra a sauvé la vie de l'Empereur ! Revenue dans les bonnes grâces du régime, elle se retrouve affecté au Projet Nuée dans le but de localiser la nouvelle base rebelle. Seule ombre (et de taille) au tableau ? Le superviseur du Projet n'est autre que Dark Vador et il n'est pas vraiment ravi de refaire équipe avec l'archéologue. Et tandis qu'il est à la recherche du moindre prétexte pour se débarrasser une fois pour toutes d'elle, la jeune femme va voir réapparaître toutes ses figures importantes de sa vie… au point d'enfin prendre conscience de ses erreurs de comportement ?

Comme la série Star Wars, le titre Doctor Aphra tire sa révérence avec ce quarantième numéro et cet ultime arc au titre évocateur. Et c'est peu dire que la série aura fait le grand écart au niveau qualitatif : après un démarrage en trombe, elle a failli sombrer dans le grand n'importe quoi avec le changement de scénariste, Si Spurrier n'ayant visiblement pas été mis au courant qu'il n'était pas chez DC et qu'il n'écrivait pas Harley Quinn avant, petit à petit, que l'intérêt ne reparte à la hausse, jusqu'au présent arc.

Mais le souci principal, c'est qu'au-delà des nouveautés, des trouvailles, des recanonisations d'éléments (Tython ?), c'est qu'on se retrouve avec un certain sentiment de redite dans la relation entre Aphra et Vador… qui fait du surplace depuis la fin de la première série consacrée au Seigneur Noir des Sith. Néanmoins, la confrontation entre eux deux vaut son pesant de cacahuètes, notamment lors de l'ultime scène les impliquant et cette magnifique tirade du Sith, qui refuse de mourir de la main de quelqu'un comme Aphra… Ça laisse songeur, je trouve, sur l'état psychologique du Sith à ce moment-là de la chronologie. :oui:

Et il se pourrait enfin, enfin, enfin, qu'Aphra évolue et change de comportement. C'est le problème d'une série régulière sur le personnage : on peut tirer sur la corde, mais à force de changer le statu-quo du titre tous les 6 ou 12 épisodes, on ne peut s'attendre à garder une Aphra identique sur un laps de temps aussi long. Et là où le choix du titre est malin, c'est qu'il est tout sauf mensonger. Aphra change bien et prend une décision radicale concernant son avenir… et je crains fort qu'elle régresse dans le futur relaunch. Je suis curieux et, en un sens presque impatient de lire la suite, et j'espère fort ne pas être déçu. :think:

Mais comme tout ne peut pas être parfait, il faut le dire : les incessants retours des personnages que l'on croyait morts et/ou détruits mais qui en fait non pour nous faire croire dans ce même arc que les mêmes personnages sont à nouveau morts et/ou détruits mais qu'en fait non… Bouh ! Ça suffit ! Soit on se débarrasse d'eux pour de bon, soit on assume de les garder, mais combien de temps encore va-t-on nous imposer ce schéma scénaristique redondant ? :roll:

Aux dessins, on retrouve Caspar Wijngaard… et quel bonheur d'avoir un unique dessinateur sur un arc complet ! Quel plaisir d'avoir une continuité graphique sur l'ensemble de ces quatre-vingt dix pages ! Vador y est sublime, le trait est dynamique au possible, Aphra y est parfaitement crédible tant ses expressions sont détaillées, les décors sont dépaysants au possible, il y a de réels efforts de mise en scène, d'éléments hors-écran… Vraiment, entre Kev Walker et Caspar Wijngaard, la série aura eu de très bons dessinateurs (si on enlève Emilio Laiso. Vraiment. Mais alors vraiment) ! Espérons que le relaunch poursuivra dans cette voie ! :oui:

Et voilà, Doctor Aphra, c'est fini, avec cet ultime arc au rythme très (trop) rapide, aux dessins sublimes et au scénario qui boucle la boucle tout en n'échappant pas à de très (trop) grosses ficelles scénaristiques. Un paradoxe, dîtes-vous ? Pourquoi pas : après tout, c'est bien d'Aphra dont on parle, non ?

Note : 80 %

------------------------------------------------------------------------------


Doctor Aphra – Épilogue (Empire Ascendant #01 – Aphra), par Si Spurrier et Caspar Wijngaard

Le Docteur Aphra a disparu. Vivante ou morte ? Dans l'incertitude, Tolvan, Vulaada et le père d'Aphra se réunissent pour écouter son message d'adieu et échanger sur elle. Jusqu'à ce qu'un certain fermier s'implique dans cette affaire…

Voilà un titre qui porte bien son nom. Nouveau segment de l'anthologie Empire Ascendant, Épilogue reprend les éléments du dernier numéro de l'arc La fin d'une vaurienne, avec la contrepartie parfaite : Aphra enregistrait un message d'adieu ? Voilà donc que les destinataires écoutent ce même message et échangent sur son souvenir. Il ressort de tout ceci un sentiment de veillée funèbre mêlant espoir et tristesse, le tout s'achevant sur une note d'optimisme. La boucle est bouclée, Si Spurrier faisant même apparaître Luke Skywalker en raison de ses nombreuses alliances plus ou moins volontaires avec l'archéologue. Bon, on désacralise un peu le personnage, mais avec un titre sur Aphra, qu'attendiez-vous d'autre ? :siffle:

Même aux dessins, Caspar Wijngaard fournit un segment de très bonne qualité. Pas grand-chose à en dire de plus, si ce n'est qu'il est dommage que le dessinateur ne se retrouve pas sur la nouvelle série régulière.

C'est donc sur une note très positive que s'achève la série Doctor Aphra ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 02 Déc 2020 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walker

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Matthmic » Mer 20 Jan 2021 - 19:49   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Est-ce que vous savez si une intégrale Docteur Aphra est prévue par Panini comme il y a eu les deux tomes Star Wars et le tome Dark Vador ?
Matthmic
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Déc 2019
 

Messagepar Adinaieros » Mer 20 Jan 2021 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Matthmic a écrit:Est-ce que vous savez si une intégrale Docteur Aphra est prévue par Panini comme il y a eu les deux tomes Star Wars et le tome Dark Vador ?



Rien de prévu pour l'instant :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Ayden69 » Dim 24 Jan 2021 - 23:32   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

J'ai lu le tome 6 100% Docteur Aphra de Panini et je n'arrive toujours pas à m'enthousiasmer pour cette série.
Le scénariste propose quelque chose de différent, je le reconnais, il y a pleins de retournement de situation et il travaille bien la personnalité et l'évolution des personnages. Mais je n'arrive pas à entrer à fond dedans, peut être le coté un peu abusé de certains artefacts ou de l'utilisation des mêmes ficelles scénaristiques au fil des arcs qui me font sortir de l'histoire. Il faudra que je relise tout d'une traite pour voir si j'apprécie mieux la série.
Au niveau du dessin, c'est correct mais le changement de dessinateur à chaque issue me fatigue. Pour moi un arc = un dessinateur, ne serait-ce que pour un minimum de cohérence. Après pour les flashbacks cela ne me dérange pas au contraire. D'ailleurs ce sont les flashbacks que je trouve les mieux dessinés avec peut être la dernière issue du tome que je trouve assez jolie avec une belle double page lors des révélations.
Donc tome sympathique mais il me manque encore un petit quelque chose pour complètement être à fond sur cette série.

Ma note : 60%
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 25 Jan 2021 - 12:41   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Ayden69 a écrit:Pour moi un arc = un dessinateur

Bienvenue au club "un seul dessinateur et un seul scénariste". C'est ce qui m'a (pour l'instant toujours) fait m'arrêter la lecture de cette série à la fin du T2 cartonné, perso :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JumForce » Dim 14 Mar 2021 - 22:43   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Bonjour,

J'ai lu les trois premiers tome de doc Aphra mais j'ai dû arrêter pour des raisons personnelles, aujourd'hui j'aimerais bien continuer l'histoire. Cependant j'aimerais avoir des avis sans spoil (ou plutôt des ressentis) sur la suite à partir du Tome 3.
Merci d'avance.
JumForce
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mar 2021
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 14 Mar 2021 - 22:52   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

JumForce a écrit:Bonjour,

J'ai lu les trois premiers tome de doc Aphra mais j'ai dû arrêter pour des raisons personnelles, aujourd'hui j'aimerais bien continuer l'histoire. Cependant j'aimerais avoir des avis sans spoil (ou plutôt des ressentis) sur la suite à partir du Tome 3.
Merci d'avance.


Perso les tomes 4 et 5 m'avait pas mal lasser mais les tomes 6 et 7 m'ont bien plus notamment la fin que j'ai trouvé assez touchante.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Adanedhel » Dim 14 Mar 2021 - 23:53   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Je trouve que Si Spurrier s'est très bien approprié la série, il est dans la ligné de Gillen avec sa petite de folie bien à lui. Sur le tome 4 on a le retour de Kev Walker aux dessins et j'ai vraiment adoré, le 5 a un peu plus divisé si je me souviens bien mais j'ai bien aimé perso, un peu différend de ce à quoi on est habitué sur le perso, et le 6 est génial tant il va de retournement de situation en révélations :D mais il est plus inégal sur la partie graphique.
Pour le 7 il ne sort que cette semaine donc je ne l'ai pas encore lu !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 15 Mar 2021 - 0:45   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Adanedhel a écrit:Je trouve que Si Spurrier s'est très bien approprié la série, il est dans la ligné de Gillen avec sa petite de folie bien à lui. Sur le tome 4 on a le retour de Kev Walker aux dessins et j'ai vraiment adoré, le 5 a un peu plus divisé si je me souviens bien mais j'ai bien aimé perso, un peu différend de ce à quoi on est habitué sur le perso, et le 6 est génial tant il va de retournement de situation en révélations :D mais il est plus inégal sur la partie graphique.
Pour le 7 il ne sort que cette semaine donc je ne l'ai pas encore lu !


Du coup comme tu lis en français, est-ce que le traducteur a bien réussi a retranscrire l'humour de la série ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Adanedhel » Lun 15 Mar 2021 - 2:20   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Pour moi oui, alors il faudrait comparer avec la VO pour savoir si ça reste fidèle dans l'esprit (ce serait intéressant d'ailleurs), mais ouais je me prends très souvent à sourire voire à rire quand je lis une aventure d'Aphra
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Mar 2021 - 9:04   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

C'est aujourd'hui que sort le septième et dernier tome de la série !

Amis lecteurs du softcover, attention, cet album contient un épisode inédit ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 17 Mar 2021 - 9:20   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

L2-D2 a écrit:Amis lecteurs du softcover, attention, cet album contient un épisode inédit ! :hello:


Et du coup, j'en profite pour demander à quiconque l'aurait acheté : quel est le titre en VF de l'Annual 3 ? Merci :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Mar 2021 - 9:27   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Alors perso, j'hésite encore à l'acheter... Complétiste, certes, mais point trop n'en faut ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mer 17 Mar 2021 - 14:46   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

link224 a écrit:
L2-D2 a écrit:Amis lecteurs du softcover, attention, cet album contient un épisode inédit ! :hello:


Et du coup, j'en profite pour demander à quiconque l'aurait acheté : quel est le titre en VF de l'Annual 3 ? Merci :)


C'est "L'Arrangement" :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Mer 17 Mar 2021 - 15:10   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Adanedhel a écrit:C'est "L'Arrangement" :wink:


Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 17 Mar 2021 - 19:20   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Et du coup il sert à quelque chose cet annual 3 ou c'est complètement anecdotique? Il me semble que l'annual 2 introduisait 2 persos qui revenaient dans la suite de la série du coup c'était utile de le lire, la c'est pareil?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar JumForce » Jeu 18 Mar 2021 - 6:38   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Merci pour vos retour !

Je vais donc essayer de oneshot les 4 tomes qui me restent et je vous donnerez mon avis par la suite.
JumForce
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mar 2021
 

Messagepar JumForce » Ven 04 Juin 2021 - 6:42   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

(Désolé pour le double post)
J'ai enfin rattrapé mon "retard";

Étant plutôt bon publique, ce run m'a plu dans sa globalité, même si quelques détail me gênent un petit peu (cela relève plus du goût personnel qu'autre chose)
Spoiler: Afficher
Par exemple j'aurais aimé que ce soit vraiment des pirates qui attaquent Aphra et sa mère, pour que l'empire vienne les sauver même si cela reste par intérêt. On aurait à mon goût mieux représenter la leçon donner par la mère d'Aphra et être moins manichéen comme la plupart des œuvres SW.


J'ai eu un peu de mal avec l'identité visuelle des personnages principales instauré par Kev Walker dans le tome 4. Sur ce niveau j'ai largement préféré celle d' Emilio Laiso sur le 5ème.
Et puis Wijngaard qui a fait un taff de malade à la fin.

J'ai bien aimé le petit clin d'oeil sur
Spoiler: Afficher
Satele Shan à la fin du tome 6
(enfin si s'en est vraiment un)

Impatient de voir la suite pour ce personnage
JumForce
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mar 2021
 

Messagepar yodachnikov » Lun 07 Juin 2021 - 0:34   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

salut tout le monde
je commence le dernier tome de la serie Aphra 2016 et je voulais savoir si l'epilogue c'etait bien le chapitre 4 de la fin d'une vaurienne???, apres ce chapitre j'ai l'annual 3 l'arrangement. et si quelqu'un peut me dire ou lire le tome 15 de la serie star wars ( L'écho de la victoire) se serait sympa j'ai du mal a suivre la fin de ces 2 series.
Merci
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Lun 07 Juin 2021 - 6:47   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

yodachnikov a écrit:je commence le dernier tome de la serie Aphra 2016 et je voulais savoir si l'epilogue c'etait bien le chapitre 4 de la fin d'une vaurienne???


L'épilogue c'est ça : https://www.starwars-universe.com/livre ... logue.html (en VO, c'est le fragment d'Empire Ascendant consacré à Aphra).
Et juste avant t'as les 4 numéros de l'arc La fin d'une vaurienne.

yodachnikov a écrit:et si quelqu'un peut me dire ou lire le tome 15 de la serie star wars ( L'écho de la victoire) se serait sympa


Pour le moment, il n'est dispo que dans le 1er numéro du magazine (version 4ème relaunch) paru en Janvier dernier. Mais si tu patientes deux semaines (jusqu'au 23^^), il sera également présent dans le Tome 1 cartonné de la série SW de 2020 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 07 Juin 2021 - 6:57   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Le tome 1 d'Aphra qui sort le 18 Aout en France par Alyssa Wong et Marika Cresta est-il bien celui qui regroupe les issues non publiées dans les softcovers de Panini ?

Merci d'avance ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Lun 07 Juin 2021 - 7:19   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

Kessel a écrit:Le tome 1 d'Aphra qui sort le 18 Aout en France par Alyssa Wong et Marika Cresta est-il bien celui qui regroupe les issues non publiées dans les softcovers de Panini ?


Non, c'est le 1er tome cartonné de la nouvelle série Aphra de 2020 : https://www.starwars-universe.com/livre ... 2020-.html
Série qui n'est pas publiée dans le magazine :jap:

Mais du coup, c'est pas le bon topic, c'est là-bas pour en parler : litterature-f91/doctor-aphra-2020-par-alyssa-wong-t20196.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 07 Juin 2021 - 7:43   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

link224 a écrit:Non, c'est le 1er tome cartonné de la nouvelle série Aphra de 2020 : https://www.starwars-universe.com/livre ... 2020-.html
Série qui n'est pas publiée dans le magazine :jap:

Oui, c'est bien ce que je disais dans ma question : "non publiés dans le softcover (magazine) "

Merci pour ta réponse :jap: et désolé de m'être trompé de Topic.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar yodachnikov » Lun 07 Juin 2021 - 10:45   Sujet: Re: [Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walke

link224 a écrit:
yodachnikov a écrit:je commence le dernier tome de la serie Aphra 2016 et je voulais savoir si l'epilogue c'etait bien le chapitre 4 de la fin d'une vaurienne???


L'épilogue c'est ça : https://www.starwars-universe.com/livre ... logue.html (en VO, c'est le fragment d'Empire Ascendant consacré à Aphra).
Et juste avant t'as les 4 numéros de l'arc La fin d'une vaurienne.

yodachnikov a écrit:et si quelqu'un peut me dire ou lire le tome 15 de la serie star wars ( L'écho de la victoire) se serait sympa


Pour le moment, il n'est dispo que dans le 1er numéro du magazine (version 4ème relaunch) paru en Janvier dernier. Mais si tu patientes deux semaines (jusqu'au 23^^), il sera également présent dans le Tome 1 cartonné de la série SW de 2020 :jap:


d'accord merci bon bah je vais commencer le tome 14 de la série régulière Star Wars puis j'irai lire le tome 7 avec l'annual 3 d'Aphra pour pouvoir commencer les nouvelles séries
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron