Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[La Haute République] Topic Général

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark GaGa » Jeu 27 Fév 2020 - 9:34   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Je suis VFiste, vu mon super niveau de brêlitude en langues, mais si un bouquin m'interesse, je rushe la VO avec googletrad (parce que la patience et moi...).
Ensuite, tu peux très bien relancer les débats au moment de la sortie VF, c'est pas comme si sur le forum, on avait pas des débats qui s'éternisent longtemps après les sorties... :siffle:

Le multimédia et les bouquins, c'est pas le même marché/budget. C'est pas dit que si un comics se crashe aux USA, on ait la sortie internationale (d'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a un topic suivi des ventes USA)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Fév 2020 - 9:38   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Dark GaGa a écrit:Ensuite, tu peux très bien relancer les débats au moment de la sortie VF, c'est pas comme si sur le forum, on avait pas des débats qui s'éternisent longtemps après les sorties... :siffle:


Exactement, on ne ferme pas les topics 2 mois après la sortie VO, rien n'empêche de venir relancer les débats et/ou donner son avis au moment de la sortie VF :)

Dark GaGa a écrit:(d'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a un topic suivi des ventes USA)


Non, y'a plus parce qu'on m'a fait comprendre que ça servait à rien :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Fév 2020 - 9:50   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

surtout au derniers moment un roman/livre peut être modifié en VO (soucis de cohérence par exemple) ce qui fait que si sortie simultanée y a en VF la trad sera plus bonne
On l'a eu avec le guide visuel ep 9 : dedans au dernier moment pour être raccord avec le film des éléments ont été changés résultat la VF sortie en même temps n'est plus bonne
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ian0delond » Jeu 27 Fév 2020 - 11:46   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Darth Erytram a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:au moment de la prelo tous les jedi recup leur cristaux sur Ilum : y a qu'à supposer qu'Ilum n'a que des cristaux vert et bleu

avant ce passage obligé sur Ilum les jedi pouvaient ptet répondre à l'appel de cristaux partout dans la galaxie ce qui donne une grande variété (Rey par exemple depuis la destruction d'Ilum a été destiné à un cristal jaune)
la couleur ne correspond à rien (sauf blanc et rouge) elle dépend que du cristal qui t'es destiné


Pour les moults couleurs style orange/cyan/violet etc...ok, a la limite ça me dérange pas qu'il y ai tout ce panel de couleur, meme si je trouve ça vraiment poussif comme c'est pas permit, mais le darksaber quoi...pourquoi rendre commun un truc unique qui a une aura quasi "divine" (c'est qu'un sabre , entendons nous bien, mais il a une couleur, une lame et emme un manche tellement unique, qui vient d'un temps ancien , créer par un mec tout aussi unique...c'est un peu comme avoir une sainte relique et pis se rendre compte qu'en fait bah...y en a eu d'autre quoi :neutre: ) ...
Darkaxolotl a écrit: mais finalement en y repensant je me dis qu’on aura enfin de la nouveauté un peu ambitieuse et ça fait plaisir.

Sinon pour en revenir aux sabres c’est moi ou celle de gauche à une nouvelle sorte de double sabre ?


Après oui, a choisi je préfère ils se lachent plutot qu'il nous re serve le meme truc pendant 20 ans :neutre: :oui:

Pour le sabre, jme demande si c'est pas un dépliable comme Rey et Krell...sinon je vois pas trop l'intéret d'avoir deux lame aussi proche comme ça :neutre: :?



Pour les sabres c'est juste un concept art. Faut pas s'inquiéter pour ça. Ils disent aux artistes de faire les foufous sans vrai restriction histoire de produire des idées visuelles originales qui pourraient servir d'inspiration puis c'est filtré. Les concepts art chez Star Wars ou même un film Marvel c'est toujours à des années lumières du résultat final bien plus sage.
C'est pas clair dans l'article car la légende a été coupée.
Image

Pour le sabre à deux lames, ça peut être un [url="https://starwars.fandom.com/wiki/Proto-saber"]proto-saber[/url]. Au lieu d'avoir une lame d'énergie qui sort du manche, l'énergie est canalisée par deux tiges qui servent de lames.
Ca peut aussi être Phil Noto qui s'est dit "Je dois faire un groupe de 9 jedi, 9 sabres bleu et verts c'est pas super intéressant, et si je mettais plus de couleurs et un sabre à deux lames, peut être que ça inspirera quelqu'un qui en saura en faire un truc cool plus tard".
ian0delond
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Fév 2020
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 27 Fév 2020 - 13:17   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Non, y'a plus parce qu'on m'a fait comprendre que ça servait à rien :chut:

Méheuuuuu :cry:

je participe pas mais je le lis. C'est intéressant pour comprendre les choix éditoriaux et constater la discordance entre ce qu'on croit être ce que veulent les fans et la réalité, c'est à dire que dès que tu sors des sentiers battus de l'OT, ça se vend pas.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Jeu 27 Fév 2020 - 14:25   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Pourtant je met pas main a couper que TCW vend plus que Rebels et Resistence.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Ven 28 Fév 2020 - 4:04   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ah là là. Heureusement que certains ici n'ont pas suivi les romans legends car ils pleureraient des larmes de sang sur l'attente. :transpire:
Et puis bon, c'est vrai que j'ai pas trop lu les topics des romans canon mais, à l'époque, quand on ne lisait pas un roman à la sortie en VO, c'était pas bien grave. Il y avait quelques discussions sur les critiques sans spoilers et, encore aujourd'hui, quelqu'un qui vient de lire le roman repasse pour apporter sa pierre. Ca n'a jamais vraiment prêté à confusion car si on voulait absolument éviter le spoil d'une oeuvre, on ne cliquait simplement pas sur le topic correspondant et le tour était joué. :transpire:
C'est un peu différent pour les comics car les parutions s'étendent sur plusieurs années, et à l'époque les parutions n'étaient pas toujours centralisées avec la saga en BD.

C'est quand meme bien dommage car on est arrivé dans ne période très consommatoires pour Star Wars. on privilégie la quantité sur les autres considérations et on veut "tout tout de suite". Après, peut-etre était-ce déjà pareil à l'époque et je ne m'en rendais pas compte. Ou peut-etre qu'on avait un tel retard de parution qu'on se faisait plus trop d'illusions. :transpire:



Pour TCW, je ne vois pas trop le rappord mais j'aurai tendance à penser que Rebels est sans doute plus rentable, par rapport aux coûts de production.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Ven 28 Fév 2020 - 7:25   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

C'est quand meme bien dommage car on est arrivé dans ne période très consommatoires pour Star Wars. on privilégie la quantité sur les autres considérations et on veut "tout tout de suite". Après, peut-etre était-ce déjà pareil à l'époque et je ne m'en rendais pas compte. Ou peut-etre qu'on avait un tel retard de parution qu'on se faisait plus trop d'illusions. :transpire:

Oh c'est pas que Star Wars, c'est le mode de consommation global actuel. Tout tout de suite, facile d'accès, superficiel et jetable. :chut:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 28 Fév 2020 - 9:06   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Neow a écrit:Oh c'est pas que Star Wars, c'est le mode de consommation global actuel en France. Tout tout de suite, facile d'accès, superficiel et jetable. :chut:


Fixed ;)

Parce que je te garantis que la mentalité n'est pas du tout la même ailleurs.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Fév 2020 - 9:18   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

magiefeu a écrit:C'est quand meme bien dommage car on est arrivé dans ne période très consommatoires pour Star Wars.


d'où les 2 romans en 2014, 5 romans en 2015, 4 romans en 2016 (+ nové),5 romans en 2017 (et deux recueils), 2 romans en 2018 (+ nové), :oui:

y a que en 2019 où le rythme a rattrapé celui d'avant rachat avec 9 romans
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 28 Fév 2020 - 9:36   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

magiefeu a écrit:Ah là là. Heureusement que certains ici n'ont pas suivi les romans legends car ils pleureraient des larmes de sang sur l'attente. :transpire:

Sauf qu'à l'époque (j'ai du lire la trilo de thrawn autour de 94), il y avait pas internet et toutes les infos à l'heure H disponibles. :siffle:

Perso, j'étais pas au courant de ce qui sortait, je découvrais ça au rayon SF de la librairie ou sur l'étagère de mon cousin. Rien à voir avec aujourd'hui, où tu as des plannings à 6 mois, des teasers et où il faut gérer les spoils partout etc...

On a une consommation qui a changé parce que la technologie, l'information et le marketing ont changé. Il y a d'ailleurs une étude japonaise sur le sujet, où il faut saturer le fan de production pour qu'il n'ait pas le temps d'aller s'interesser à autre chose. (Mais on a une grosse marge avec le japon)

Et puis bon, faut différencier le fan hardcore qui passe sa vie sur les groupes/fora à guetter la moindre info, du consommateur lamdba qui découvre le bouquin à sa sortie sur un étal. Et puis tu peux tout à fait avoir un mode de consommation plus lent si tu te déconnectes de l'actu. Perso, j'ai perdu le fil des sorties franco-belge, je découvre ça chez mon libraire, alors qu'avant j'étais au taquet.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Haft » Mar 03 Mar 2020 - 23:27   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Sky Karrde a écrit:C'est marrant, moi c'est le fait que tant d'éditeurs soient lancés dans l'aventure qui m'inquiète :transpire:
Ce qui faisait (pour moi) que le Nouvel Ordre Jedi, l'Héritage de la Force, le Destin des Jedi, Legacy, Chevaliers de l'Ancienne République ou même Dark Times fonctionnaient mieux que Clone Wars (entre 2002 et 2005) ou les histoires estampillées The Old Republic, c'est justement le fait que ces histoires restaient accrochées à un support unique. On a un support principal clair, des héros et ennemis identifiés aussi, et l'histoire est "simple" à suivre, du premier au dernier tome.
Là, ça sent le fouillis, avec des personnages qui vont se croiser tout le temps, et le risque que tout lire soit une nécessité pour comprendre. Sans compter la question de la "fin" de cette histoire. Les romans, BD et série animée Clone Wars avaient réussi à se conclure correctement séparément grâce à l'arrivée de l'Episode III, mais on n'a pas échappé à des incohérences (Labyrinthe du Mal et série animée se marchaient un peu dessus sur l'enlèvement de Palpatine).
Bref, c'est peut-être parce que je suis plus habitué aux sagas sur un seul support, mais j'ai un peu l'impression qu'ils essayent d'en faire trop, trop vite...

... Mais j'ai aussi envie d'y croire, parce que ça pourrait être chouette tout ça, s'ils arrivent à bien travailler ensemble :ange:


Bravo.

Le multi-support, ça ne marche jamais.

Parce que ça peut pas marcher. Trop de gens qui ne se connaissent pas sont impliqués.
Haft
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 04 Mar 2020 - 18:02   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Haft a écrit:
Bravo.

Le multi-support, ça ne marche jamais.

Parce que ça peut pas marcher. Trop de gens qui ne se connaissent pas sont impliqués.


Je suis pas vraiment d'accord, tu peux faire de bonne chose avec le multi-support. Par exemple en ce moment, je suis sur le projet .Hack// (ça se prononce dot hack), c'est un projet trans-média japonais qui date de 2002 avec un livre, un jeu vidéo, un anime et un manga. Chaque oeuvre peut-être apprécié indépendamment puisqu'elles ont toutes différents protagonistes mais lire, jouer ou regarder les autres œuvres te donnent une plus claire compréhension de l'univers global.

Je pense que pour que ce genre de projet fonctionne, il faut une sorte d’intermédiaire. A voir dans le futur si Lucasfilm arrivera à gérer toutes ces histoires.

PS : est-ce que vous connaissez d'autre projet multi-support pour qu'on puisse comparer ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Mer 04 Mar 2020 - 18:06   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

CroateAndeddu a écrit:PS : est-ce que vous connaissez d'autre projet multi-support pour qu'on puisse comparer ?


Shadows of the Empire avait excellemment bien fonctionné en son temps (un roman, deux comics, un JV) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Mar 2020 - 18:09   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Une OST aussi ! :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Haft » Mer 04 Mar 2020 - 18:20   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

CroateAndeddu a écrit:
Haft a écrit:
Bravo.

Le multi-support, ça ne marche jamais.

Parce que ça peut pas marcher. Trop de gens qui ne se connaissent pas sont impliqués.


Je suis pas vraiment d'accord, tu peux faire de bonne chose avec le multi-support. Par exemple en ce moment, je suis sur le projet .Hack// (ça se prononce dot hack), c'est un projet trans-média japonais qui date de 2002 avec un livre, un jeu vidéo, un anime et un manga. Chaque oeuvre peut-être apprécié indépendamment puisqu'elles ont toutes différents protagonistes mais lire, jouer ou regarder les autres œuvres te donnent une plus claire compréhension de l'univers global.

Je pense que pour que ce genre de projet fonctionne, il faut une sorte d’intermédiaire. A voir dans le futur si Lucasfilm arrivera à gérer toutes ces histoires.

PS : est-ce que vous connaissez d'autre projet multi-support pour qu'on puisse comparer ?

Je ne dis pas que les œuvres seront forcément médiocres, seulement qu'elles ne s'accorderont pas dans un canon cohérent. :wink:
J'avoue que je ne connais rien du projet hack.
Haft
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar link224 » Mer 04 Mar 2020 - 18:23   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Haft a écrit:Je ne dis pas que les œuvres seront forcément médiocres, seulement qu'elles ne s'accorderont pas dans un canon cohérent


Je pense que tu te trompes, étant donné le temps qu'ont passé les 5 auteurs impliqués à bosser ensemble ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 04 Mar 2020 - 18:37   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Haft a écrit:Je ne dis pas que les œuvres seront forcément médiocres, seulement qu'elles ne s'accorderont pas dans un canon cohérent. :wink:
J'avoue que je ne connais rien du projet hack.


Pour ce qui est de l'intégration du projet au canon existant, même si j'ai quelques réserves, je pense que ça va bien se passer. Récemment on a de petites références à la High Republic dans divers œuvres. Je pense que Lucasfilm s'est vraiment impliqué dans le projet (peut-être du à l’absence de film ses prochaines années).
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar jedi-mich » Mer 04 Mar 2020 - 19:19   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
CroateAndeddu a écrit:PS : est-ce que vous connaissez d'autre projet multi-support pour qu'on puisse comparer ?


Shadows of the Empire avec excellemment bien fonctionné en son temps (un roman, deux comics, un JV) :neutre:

Effectivement, chacun apportant une pierre à l'édifice :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Haft » Mer 04 Mar 2020 - 21:13   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

C'est vrai que Les Ombres de l'Empire a réussi, mais c'était un projet bien balisé. Je crois moins qu'ils pourront tenir sur un travail de longue haleine, avec des changements de cap.
Haft
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar ElSnail » Mer 04 Mar 2020 - 22:46   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ce projet va constituer un tournant. Il est temps de réinjecter de l'ambition dans l'univers littéraire, et d'offrir de vrais enjeux aux oeuvres de ce type.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Potous » Jeu 05 Mar 2020 - 1:57   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Perso, je n'ai pas du tout peur pour la cohérence,

Le story group s'est montré capable de racoler les morceaux les uns aux autres, et mon avis est qu'il éviteront de répéter leurs erreurs comme celle de montrer Maul à la fin de Solo laissant trop de personne dans le flou.

La majorité des incohérences du canon actuel vient surtout du derniers film (en oubliant l'hyperespace de TLJ) et le story group n'est pour le coup pas vraiment responsable du problème.

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre, mais perso seul le roman principale et la série de comic m'intéresse vraiment, je verrais peut être pour le reste.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 05 Mar 2020 - 7:50   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Potous a écrit:Le story group s'est montré capable de racoler les morceaux l

Et c'est bien dommage.
Perso, j'ai toujours cru qu'un story group était là pour éviter d'avoir des incohérences, pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent et colmater par la suite.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Mar 2020 - 9:13   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai beaucoup ri, merci :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Mar 2020 - 10:53   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Le story group n'a aucun pouvoir sur des scénaristes ou réalisateurs Holywoodiens. Ils font ce qu'ils veulent, ces gens-là (Johnson, Abrams,...) ont un ego surdimensionné.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 05 Mar 2020 - 10:58   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ca n'a pas grand chose à voir avec l'ego. Ils ont le champ libre, point.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mar 2020 - 11:15   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Obiwan Keshnobi a écrit:Ca n'a pas grand chose à voir avec l'ego.


Juste histoire de poursuivre le HS :
- Johnson n'aurait pas de problème d'ego, il n'aurait pas détruit dans le VIII tout le travail qu'Abrams avait fait dans le VII ;
- Abrams n'aurait pas de problème d'ego, il n'aurait pas détruit dans le IX tout le travail que Johnson avait fait dans le IX.
La postlo s'est résumée à une guerre d'ego, c'est assez évident :neutre:

Mais bon, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet.

Le story group n'aura aucun souci à gérer le projet Luminous tant que celui-ci ne restera que de la Litté (ce que je souhaite être le cas pour le plus de temps possible) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 05 Mar 2020 - 11:21   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas d'égo (qui n'en n'en a pas dans ce milieu ??), mais que la relation entre le contenu des films et le story group n'a rien à voir avec ça.
Le story group n'a JAMAIS eu de pouvoir sur les histoires. Je comprend pas pourquoi ce débat revient à chaque fois, ça a été expliqué à de nombreuses reprises ce qu'ils font...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mar 2020 - 23:31   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Et voilà, la catastrophe commence : Jordan Maison prétend qu'un jeu-vidéo en VR serait en cours de développement autour de la Haute République : https://www.cinelinx.com/news/rumors/st ... exclusive/

Bon, cinelinx est un site daubé, et Maison n'a plus eu d'exclu depuis des lustres, mais malheureusement j'ai peur qu'il ait raison cette fois :cry:
Si ça se fait, espérons que le JV ne sorte pas avant 2025, qu'on soit tranquille un bout de temps rien qu'avec des livres !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Mar 2020 - 23:36   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

C'est pas les jeux qui m'inquiètent.
Fallen Order a prouvé qu'on pouvait faire un jeu qui s'intégrait parfaitement dans l'univers et respectait les comics et les événements décrits dans TCW. Avec des vrais gars comme Chris Avellone au scénario, ça peut très bien se passer.
C'est des scénaristes des séries TV et des films dont je me méfierais...

Par contre faut qu'ils arrêtent avec leurs jeux VR, 1% de la population peut se permettre de les acheter et d'y jouer... Qu'ils fassent de vrais jeux à la place.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 05 Mar 2020 - 23:41   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:Et voilà, la catastrophe commence : Jordan Maison prétend qu'un jeu-vidéo en VR serait en cours de développement autour de la Haute République : https://www.cinelinx.com/news/rumors/st ... exclusive/

Bon, cinelinx est un site daubé, et Maison n'a plus eu d'exclu depuis des lustres, mais malheureusement j'ai peur qu'il ait raison cette fois :cry:
Si ça se fait, espérons que le JV ne sorte pas avant 2025, qu'on soit tranquille un bout de temps rien qu'avec des livres !


Si c'est un jeu VR, il y aura peu d'impacts sur les livres vu la durée. :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Neow » Ven 06 Mar 2020 - 6:47   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

vos661 a écrit:Par contre faut qu'ils arrêtent avec leurs jeux VR, 1% de la population peut se permettre de les acheter et d'y jouer... Qu'ils fassent de vrais jeux à la place.

+1

Mais heureusement, je ne crois pas une seule seconde à ce que raconte Cinelinx parce que c'est Cinelinx.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 11 Mar 2020 - 20:07   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Interview de Justina Ireland, l'une des cinq auteurs du projet : https://www.polygon.com/star-wars/2020/ ... -interview

Pas grand chose de nouveau, ça reste assez vague :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mar 2020 - 9:02   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Oh, un nouveau dossier made-in-SWU qui récapitule tout ce que l'on sait sur le projet : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ique-.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 31 Mar 2020 - 9:07   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Voilà une excellente initiative!!! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 31 Mar 2020 - 9:36   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Dossier très clair et très complet merci beaucoup ^^

J'ai hâte de commencer à lire ces histoires.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Corentin G » Mar 31 Mar 2020 - 9:44   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Excellent dossier, qui m'a permis de me rendre compte que l'une des Jedi mise à l'honneur pendant cette période partage le nom de famille d'une égarée. Coïncidence ? :sournois:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 31 Mar 2020 - 9:52   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Corentin G a écrit:Excellent dossier, qui m'a permis de me rendre compte que l'une des Jedi mise à l'honneur pendant cette période partage le nom de famille d'une égarée. Coïncidence ? :sournois:


bah c'est la même ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 31 Mar 2020 - 10:09   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Un très bon dossier qui récapitule tout ce que l'on sait sur cette période intriguante ! Bien joué à vous, les gars ! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Damael » Mar 31 Mar 2020 - 10:33   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Espérons que ce projet soit qualitatif un minimum et/ou que les fans lui laissent sa chance.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Chabevoy » Mar 31 Mar 2020 - 12:24   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

vos661 a écrit:C'est pas les jeux qui m'inquiètent.
Fallen Order a prouvé qu'on pouvait faire un jeu qui s'intégrait parfaitement dans l'univers et respectait les comics et les événements décrits dans TCW. Avec des vrais gars comme Chris Avellone au scénario, ça peut très bien se passer.
C'est des scénaristes des séries TV et des films dont je me méfierais...

Par contre faut qu'ils arrêtent avec leurs jeux VR, 1% de la population peut se permettre de les acheter et d'y jouer... Qu'ils fassent de vrais jeux à la place.

La VR sera intéressante une fois que la technologie sera bien mise en place et accessible à plus de monde. Donc par pour tout de suite. Sword art Online fait rêver beaucoup de monde et pas que les fans de la licence :love: :transpire:

Sinon le projet luminous peut bien s'intégrer au jeu vidéo,c'est même l'occasion d'être ambitieux. Un même projet pour 2 médias délaissé.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Issa7 » Mar 31 Mar 2020 - 15:03   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

On sait si ce projet a un rapport de près ou de loin avec la toute proche trilogie de Rian Johnson ?


Perso même si ces vikings de l’espace on l’air intéressant j’espère quand même voir des siths(même si ils sont caché et connu des jedis à la fin du 1)
Je partage les réticences de certain pour cette période pas très éloigné.

Il y aura logiquement pas de grande guerre et pas de sith vu qu’il me semble qu’ils sont censé avoir disparu il y a plus de 800 ans(il me semble).
Modifié en dernier par Issa7 le Mar 31 Mar 2020 - 15:10, modifié 1 fois.
Issa7
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Mar 2020
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mar 2020 - 15:09   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Non, ce projet est pour l'instant 100% Littérature (et c'est tant mieux :ange: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Issa7 » Mar 31 Mar 2020 - 15:12   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Pourquoi pas ils sont totalement libre alors tout en respectant ce qui est déjà connu à partir de la prélogie.
Issa7
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Mar 2020
 

Messagepar Corentin G » Mar 31 Mar 2020 - 15:24   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Pensez-vous que Yoda sera déjà membre du Haut Conseil ? Car bon j'ai vu pas mal de théories à ce sujet sur Internet, à propos d'un jeune Yoda, mais à cette époque il aura déjà 600 ans, et formera des Jedi depuis 500. Donc ce serait quand même bizarre qu'il ne soit pas monté en grade depuis le temps alors que d'autres ont acquis un siège au Conseil à 40 ans (voir moins) :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Mar 31 Mar 2020 - 15:29   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Corentin G a écrit:Pensez-vous que Yoda sera déjà membre du Haut Conseil ? Car bon j'ai vu pas mal de théories à ce sujet sur Internet, à propos d'un jeune Yoda, mais à cette époque il aura déjà 600 ans, et formera des Jedi depuis 500. Donc ce serait quand même bizarre qu'il ne soit pas monté en grade depuis le temps alors que d'autres ont acquis un siège au Conseil à 40 ans (voir moins) :D


Il sera forcément au Conseil à mon avis. Yaddle y siégeait dans TPM alors qu'elle avait 470 ans, ça la foutrait mal que Yoda à son âge n'y siège pas encore. La question est plutôt de savoir si il était déjà Grand Maître de l'Ordre à cette époque. Si c'est pas le cas, vu que le Grand Maître est le Jedi le plus vieux et le plus sage de l'Ordre, ça voudrait dire qu'il existait à cette époque un Jedi plus vieux que Yoda (donc plus de 650 ans).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 31 Mar 2020 - 15:35   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Corentin G a écrit:Pensez-vous que Yoda sera déjà membre du Haut Conseil ? Car bon j'ai vu pas mal de théories à ce sujet sur Internet, à propos d'un jeune Yoda, mais à cette époque il aura déjà 600 ans, et formera des Jedi depuis 500. Donc ce serait quand même bizarre qu'il ne soit pas monté en grade depuis le temps alors que d'autres ont acquis un siège au Conseil à 40 ans (voir moins) :D

Tout est possible, on a aucune idée des critères d'accession au Haut Conseil. Mais ça m'étonnerait que l'âge en soit un, surtout que différentes espèces ont différentes espérances de vie. Sinon entre les Yodas, les Wookiee et plein d'autres, les humains pourraient toujours se gratter pour avoir une place (et un vieux sage humain de 60 ans se ferait griller la politesse par un adolescent Yoda de 300 ans). C'est plus une question de sagesse, d'envie et d'opportunités. :neutre:

En tout cas je suis sûr qu'il sera présent, histoire de donner un accroche connue (surtout si le projet devait s'étaler à d'autres médias), au conseil ou non. Et qui n'a pas envie de voir le "jeune" Yoda en action ? :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Mar 31 Mar 2020 - 15:55   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

ashlack a écrit:Tout est possible, on a aucune idée des critères d'accession au Haut Conseil. Mais ça m'étonnerait que l'âge en soit un, surtout que différentes espèces ont différentes espérances de vie.

Oui certes, mais au moment de sa mort, Yoda formait des Jedi depuis 800 ans, donc en gros 500-600 ans à l'époque de la Haute République. Il a formé des générations entières de chevaliers, depuis des époques où les membres actuels n'étaient même pas encore nés. Certes il a une espérance de vie différente, mais il est actif depuis au moins ses 100 ans. Le fait qu'il vieillisse plus lentement ne signifie pas qu'il est plus lent qu'un autre dans ses apprentissages (jusqu'à preuve du contraire, l'apprentissage des jeunes Jedi ou de Dooku n'a pas été plus longue).

Ce n'est pas tant son âge qui joue, mais son expérience. Après, les comics/romans nous montreront peut-être qu'à ce moment-là de sa vie, il s'était mis en retrait du Conseil volontairement, pour vivre de nouvelles aventures hors du Temple par exemple. Ce serait original. Mais qu'il n'ait jamais encore siégé au Conseil (ou que cela n'ait pas été envisagé) me semblerait hautement improbable. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 31 Mar 2020 - 16:08   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Un grand maître de la race de Maz :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 03 Avr 2020 - 6:58   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Présentation de quelques Jedi : https://www.starwars.com/news/inside-st ... nd-masters
Article en VF à venir dans la matinée :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations