Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[La Haute République] Topic Général

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dago » Mar 25 Fév 2020 - 15:03   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Difficile d'être enthousiasmé vu le peu d'informations données mais pour l'instant ça pique bien ma curiosité. :oui:

Pour l'instant ils ont appuyé sur quelques gros boutons (chevalier de la table ronde, vikings :transpire: ) sans que l'on sache réellement ce que racontera l'histoire donc difficile de se prononcer. Les visuels sont eux très sympa, j'aime bien les Jedi de IDW et le look des Nihils.

Mais plus que l'histoire en elle-même j'ai un peu de mal à cerner l'ampleur du projet, pour l'instant ce n'est qu'un roman + une série régulière et en extra des romans/comics pour ados. Certes, il y a une phase deux annoncée mais honnêtement j'en attendais plus niveau roman, au moins une trilogie pour cette phase un. Là ça fait projet ponctuel, un genre de grand crossover multimedia, plus qu'une nouvelle ère pour l'UE.


Et j'aime beaucoup que l'on ait déjà dans les œuvres actuelles des références à ce qui sera raconté dans ce projet Luminous.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 15:07   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Article récapitulatif de Lain sur la période, qui montre que l'on sait mine de rien beaucoup de choses déjà : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ture-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 15:11   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Très bon article, je savais pas que la Jedi au double-sabre vert avait été nommée :oui: Elle est stylée !
Et pour Teradine, pure spéculation ou ils ont laissé entendre qu'il apparaîtrait dans le projet et que c'était l'homme que vous indiquez ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 15:13   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

vos661 a écrit:Et pour Teradine, pure spéculation ou ils ont laissé entendre qu'il apparaîtrait dans le projet et que c'était l'homme que vous indiquez ?


Pure spéculation de ma part (et pas de Lain pour le coup) au vu de pas mal d'échanges et de tweets vus ce matin :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Mar 25 Fév 2020 - 15:19   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Tout ce qui a été annoncé me fait pas mal envie, surtout la série régulière comics.

Par contre j'ai une crainte malgré tout suite a ces annonces : Qu'ils laissent tomber la période entre ROTJ et TFA, notamment Luke, son académie, Snoke.. Parce que si tout se résume principalement dans le comics Rise of Kylo Ren, ce serait décevant, sous exploité et vite expédié.

A moins qu'ils décident d'en faire une série animée, il y'a absolument besoin de romans pour combler les trous.
Modifié en dernier par Starling le Mar 25 Fév 2020 - 15:21, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Alfred M. » Mar 25 Fév 2020 - 15:19   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Pour Titan Comics c'est peut-être tout simplement parce qu'il y aura des nouvelles liées au projet dans l'Insider. Ce serait un changement en soi, la dernière qu'on a eu c'est genre une seule en 2017.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 15:25   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Et pour Teradine, pure spéculation ou ils ont laissé entendre qu'il apparaîtrait dans le projet et que c'était l'homme que vous indiquez ?


Pure spéculation de ma part (et pas de Lain pour le coup) au vu de pas mal d'échanges et de tweets vus ce matin :neutre:


Ce serait logique qu'il apparaisse en tout cas :oui:

En parlant de personnages de Jedi Lost, je me demande même si Lene Kostana ne pourrait pas être bien plus vieille qu'on ne le pense... Dans les 50 années que relate le livre, elle prend pas une ride et il me semble qu'il est mentionné qu'elle est toujours aussi belle. A vérifier.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Den » Mar 25 Fév 2020 - 15:27   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Eh bien, eh bien ! C’est un projet qui aura su se faire attendre, mais ça valait le coup, selon moi !

Déjà, je suis ravi que ça soit un projet spécifiquement litté (même si ça avait déjà été souligné, je craignais qu’il y ait un film ou une série en rapport avec ce projet). Ensuite, ce qu’on apprend sur cette toute nouvelle aventure est très intéressant. Beaucoup d’histoires peuvent être racontée à cette époque et le fait que ça parle de Jedi a fini par faire chavirer mon cœur de fan ! Depuis le temps que j’attendais ça !

En plus, les différents concept arts montrent une volonté de créer sa propre période sans pour autant renier ce qui a déjà été fait ! Les vêtements des Jedi sont un peu différents, leur sabres-lasers, et même les droïdes semblent venir d’une autre époque.

Concernant, les Nihils, j’avoue être vraiment intrigué. Ces « vikings » de l’espace semblent être une menace assez importante pour être dangereuse. Et puis, il y a ce problème avec l’hyperespace. Très bonne idée, je trouve. Ça me rappelle un peu l’époque des Yuuzhan Vongs.

J’espère cependant qu’on croisera Yoda dans un de ces romans ou un de ces comics. Je croise les doigts pour que ce projet rassemble les fans de Star Wars. Et qu’il nous réconcilie avec notre passion.

En tout cas, moi, je suis hypé !

PS : Au passage, merci pour ces deux articles vraiment passionnants !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 25 Fév 2020 - 15:33   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Bien le bonjour je ne fait que passer, meme si je m'intéresse un peu au comics, tout ce pataquès ne me concerne pas des masses, comme certains l'on dit, tant que y a pas un jeu/film/serie dessus, jsais pas jsuis moins passioné, je préfère lire les romans et comics dérivé après coup de telle série/film ou autre histoire de combler mes envies de lore ...

Ceci étant dit...euhhhhhh...on peux m'expliquer le délire avec les sabres laser???! :perplexe:

Nan parce que si tout ça est bien canon, euhhhh....

On est d'accord que est acté que

sabre rouge = dark forceux genre sith ou autre kylo ren qui a fait "saigné son cristal" etc
sabre bleu, vert et meme violet = jedi
sabre blanc = sabre de forceux qui a été purifié (ahsoka)
et donc dark saber = sabre unique créer par le premier jedi mandalorien

Alors on va dire que les orange/ cyan et autres itération...aller ok c'est jedi...c'était l'occasion de coller ca sur une autre sorte de forceux mais bon.
Les blancs...mouuuuuai a la limite on a deja vu Tera Sinube avec dans TCW, donc admettons c'est des persos jedi qui ont reccup des sabres sith et les ont purifiés...


ET LE @_|'"%*@ DE DARKSABER n°2 a droite il sors d'ou?! :grrr: :neutre: :? Quel interet d'en créer un autre a part "oh regarder, on a des jedi power ranger!" et rendre le darksaber totalement bateau du coup :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Aldral » Mar 25 Fév 2020 - 15:39   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Eh bien cela promet! Si cela ce passe environ deux siècles avant l'épisode I cela veut donc dire que Yoda sera surement présent. :)

En tout cas j'ai hâte de voir ce que cela va donner!
Aldral
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Fév 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Fév 2020 - 15:41   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Darth Erytram a écrit:Bien le bonjour je ne fait que passer, meme si je m'intéresse un peu au comics, tout ce pataquès ne me concerne pas des masses, comme certains l'on dit, tant que y a pas un jeu/film/serie dessus, jsais pas jsuis moins passioné, je préfère lire les romans et comics dérivé après coup de telle série/film ou autre histoire de combler mes envies de lore ...

Ceci étant dit...euhhhhhh...on peux m'expliquer le délire avec les sabres laser???! :perplexe:

Nan parce que si tout ça est bien canon, euhhhh....

On est d'accord que est acté que

sabre rouge = dark forceux genre sith ou autre kylo ren qui a fait "saigné son cristal" etc
sabre bleu, vert et meme violet = jedi
sabre blanc = sabre de forceux qui a été purifié (ahsoka)
et donc dark saber = sabre unique créer par le premier jedi mandalorien

Alors on va dire que les orange/ cyan et autres itération...aller ok c'est jedi...c'était l'occasion de coller ca sur une autre sorte de forceux mais bon.
Les blancs...mouuuuuai a la limite on a deja vu Tera Sinube avec dans TCW, donc admettons c'est des persos jedi qui ont reccup des sabres sith et les ont purifiés...


ET LE @_|'"%*@ DE DARKSABER n°2 a droite il sors d'ou?! :grrr: :neutre: :? Quel interet d'en créer un autre a part "oh regarder, on a des jedi power ranger!" et rendre le darksaber totalement bateau du coup :neutre:


au moment de la prelo tous les jedi recup leur cristaux sur Ilum : y a qu'à supposer qu'Ilum n'a que des cristaux vert et bleu

avant ce passage obligé sur Ilum les jedi pouvaient ptet répondre à l'appel de cristaux partout dans la galaxie ce qui donne une grande variété (Rey par exemple depuis la destruction d'Ilum a été destiné à un cristal jaune)
la couleur ne correspond à rien (sauf blanc et rouge) elle dépend que du cristal qui t'es destiné
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 25 Fév 2020 - 15:42   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

c'est peut-être le même ou c'est indigo. Sinon, ça reste du concept art, qui comme son nom l'indique n'est pas définitif.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Fév 2020 - 15:55   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Bel article de synthèse Lain ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Fév 2020 - 15:58   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

merci beaucoup L2 :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 25 Fév 2020 - 16:21   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Obiwan Keshnobi a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Sinon, premier détail qui en revanche me fâche déjà: le loup à gauche de l'image vue plus haut. Pitié non... Là pour moi ça part mal


Donc il faut que ce soit nouveau, mais surtout pas proposer des choses que tu n'apprécie pas ? :D

Je provoque un peu, mais je trouve certaines réactions un peu contradictoires.
On veut du neuf, mais ça réclame ou espère des visages connus...
On veut du plus lointain, mais il ne faut pas que ça repompe ce qui a déjà été fait...

C'est compliqué de contenter tout le monde on dirait :lol:

Je ne vois absolument pas en quoi j'aurais pour ma part pu dire quelque chose d'illogique, de risible, et encore moins de contradictoire :neutre: :?

Obiwan Keshnobi a écrit:Donc il faut que ce soit nouveau, mais surtout pas proposer des choses que tu n'apprécie pas ? :D

Oui il faudrait du nouveau (ce que le loup n'est pas, vu que déjà connu), et c'est mon droit de ne pas avoir aimé cet aspect dans Rebels, donc rien de contradictoire là-dedans.

Obiwan Keshnobi a écrit:On veut du neuf, mais ça réclame ou espère des visages connus...

Oui j'espère personnellement du neuf, et jamais pour ma part je n'ai dit quelquepart que je souhaitais du connu (au contraire), donc là encore rien d'illogique.

Obiwan Keshnobi a écrit:On veut du plus lointain, mais il ne faut pas que ça repompe ce qui a déjà été fait...

Oui pour le plus lointain, et oui aussi pour que ça n'empiète pas sur des plates-bandes existantes (mais que ça vienne plutôt convenablement combler un trou), donc là encore je n'ai pas compris ce qui était illogique et contradictoire.

Obiwan Keshnobi a écrit:Je provoque un peu, mais je trouve certaines réactions un peu contradictoires.

Donc pour le coup, soit il y a eu incompréhension de propos, ce qui arrive, soit c'est uniquement de la provoc' effectivement, alors que je n'ai absolument rien écrit de mal personnellement.


L2-D2 a écrit:Bel article de synthèse Lain ! :jap:

En effet :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 25 Fév 2020 - 16:50   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai rebondis sur ton post, mais je parlais de plusieurs avis ("certaines réactions") et le rapport à l'univers legends, point de départ de ma réaction :jap:
Rien de personnel là-dedans.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 17:11   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Je viens de remarquer que l'amiral Trench de TCW avait plus de 200 ans durant la Guerre des Clones dans le Legends, donc si c'est toujours le cas dans le canon ça fait un perso notoire de plus en vie durant la période High Republic. Bien évidemment il n'apparaîtra pas, mais je trouve ça intéressant de connaître tous les personnages qui seraient éventuellement en vie durant cette époque :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 25 Fév 2020 - 17:38   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

D'où le "j'aurais préféré une vraie coupure avec TPM".
Mais bon, faut voir ce qu'ils proposent en vrai.

Le seul vrai truc sur lequel je peux râler, c'est rhaaaa chier, faut attendre l'été. :paf:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darkaxolotl » Mar 25 Fév 2020 - 17:40   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Lors de l’annonce de ce matin j’étais septique, voire déçu, mais finalement en y repensant je me dis qu’on aura enfin de la nouveauté un peu ambitieuse et ça fait plaisir.

Sinon pour en revenir aux sabres c’est moi ou celle de gauche à une nouvelle sorte de double sabre ?
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 25 Fév 2020 - 18:05   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:au moment de la prelo tous les jedi recup leur cristaux sur Ilum : y a qu'à supposer qu'Ilum n'a que des cristaux vert et bleu

avant ce passage obligé sur Ilum les jedi pouvaient ptet répondre à l'appel de cristaux partout dans la galaxie ce qui donne une grande variété (Rey par exemple depuis la destruction d'Ilum a été destiné à un cristal jaune)
la couleur ne correspond à rien (sauf blanc et rouge) elle dépend que du cristal qui t'es destiné


Pour les moults couleurs style orange/cyan/violet etc...ok, a la limite ça me dérange pas qu'il y ai tout ce panel de couleur, meme si je trouve ça vraiment poussif comme c'est pas permit, mais le darksaber quoi...pourquoi rendre commun un truc unique qui a une aura quasi "divine" (c'est qu'un sabre , entendons nous bien, mais il a une couleur, une lame et emme un manche tellement unique, qui vient d'un temps ancien , créer par un mec tout aussi unique...c'est un peu comme avoir une sainte relique et pis se rendre compte qu'en fait bah...y en a eu d'autre quoi :neutre: )

c'est pas pour remettre la postlo sur le tapis, mais dedans on avait deux pauv' sabre qui se battait en duel - :paf: - et quasiment que des humains en persos principaux...la , on dirait les gars était en mode "c'est bon?...c'est fini la postlo?...bon, impec, on va se lacher alors, je veux 12000 races différentes avec des sabres de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel!!"
'Fin, je sais que la je passe pour l'exemple meme du type jamais content, (dieu sais que je réclamais des races aliens en persos principaux avec de la nouveauté) mais...y a pas de juste milieu quoi? C'est tout ou rien? Nan parce que TCW s'en sortait très bien a ce niveau, t'avais des persos avec des dégaine/aptitudes lambda avec des destiné incroyable (Anakin, obi-Wan...etc) et la te débarquais un perso comme Tera Sinube justement, qui deja est d'une race inedite, et qui en plus te dégaine un sabre blanc, ou encore Gungi qui en plus d'etre un wookie avait un sabre en bois...c'est le genre de truc qui te fait lacher des "EH?!" :shock: devant ton écran
La comment voulez vous "lacher des eh?!" quand tout les persos sont unique avec tous des sabres aussi pété les uns que les autres :neutre:

Enfin bon, je cherche a bruler la foret alors que je n'ai vu qu'une branche mais voila quoi, les sabres multicolores comme ça , ça me donne franchement pas envie, on dirais le résultat d'une fanfic d'un ado de 12 ans (je dis ça sans etre mechant...juste ...a quoi bon mettre des standard dans un univers avec des trucs qui peuvent passé pour exeptionels quand finallement bwahhh y a 200 ans ça n'avais absolument rien d'exeptionelle, avoir un sabre orange, noir ou blanc ca revenait a porter des chaussures :neutre:)

En fait pour résumer je citerais Syndrome dans les Indestructibles "...et quand tout le monde sera super...ehe, plus personne ne le sera."

Darkaxolotl a écrit: mais finalement en y repensant je me dis qu’on aura enfin de la nouveauté un peu ambitieuse et ça fait plaisir.

Sinon pour en revenir aux sabres c’est moi ou celle de gauche à une nouvelle sorte de double sabre ?


Après oui, a choisi je préfère ils se lachent plutot qu'il nous re serve le meme truc pendant 20 ans :neutre: :oui:

Pour le sabre, jme demande si c'est pas un dépliable comme Rey et Krell...sinon je vois pas trop l'intéret d'avoir deux lame aussi proche comme ça :neutre: :?
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mar 25 Fév 2020 - 18:08, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 25 Fév 2020 - 18:08   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Dark GaGa a écrit:Le seul vrai truc sur lequel je peux râler, c'est rhaaaa chier, faut attendre l'été. :paf:

:lol:

Un peu plus sérieusement, si tu comptes lire en VO alors ok, mais si tu préfères quand-même attendre la VF, pour ne serait-ce que 2020 j'y crois moyennement, ou alors j'ai raté un truc :?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 18:15   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Les sabres multi-colores, c'était SW jusqu'à que Lucas fasse AOTC en 2002 et décide qu'en fait y avait plus que 4 couleurs possibles de sabre-laser.
Dans les années 90 et entre TPM et AOTC, y avait énormément de couleurs de sabre différentes; c'est Lucas qui a fait son rabat-joie.

Et le coup du darksaber, il est unique justement parce qu'il est ancien. N'importe quel objet que l'on considère relique aujourd'hui était quelque chose de commun et banal en son temps :neutre: C'est justement le fait qu'il ait traversé les âges qui lui donne son côté unique. Quand Vizla l'a construit, ce devait être un sabre-laser parmi tant d'autres.
C'est la même chose pour le sabre d'Anakin. Un sabre lambda, qui a acquis un côté mythique au fil des années.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 25 Fév 2020 - 18:36   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

vos661 a écrit:Et le coup du darksaber, il est unique justement parce qu'il est ancien. N'importe quel objet que l'on considère relique aujourd'hui était quelque chose de commun et banal en son temps :neutre: C'est justement le fait qu'il ait traversé les âges qui lui donne son côté unique. Quand Vizla l'a construit, ce devait être un sabre-laser parmi tant d'autres.
C'est la même chose pour le sabre d'Anakin. Un sabre lambda, qui a acquis un côté mythique au fil des années.

Hum non quand même pas. Les Mandos vénèrent le sabre noir comme une relique unique, très précieuse, et remplie de symbole. Et on en a jamais vu aucun se demander si c'est LE darksaber ou un autre. Alors si 200 ans avant c'était banal, j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y en ait plus qu'un seul dans toute la galaxie.

Le sabre d'Anakin lui n'a d'importance que pour une poignée de personnes, c'est pas le même niveau.

Et puis ça reste sacrément moche, ça ça change pas. :paf:


Pour les autres couleurs, je trouve aussi un peu too much (et ça date pas d'aujourd'hui). On avait bleu et vert, jaune et violet ok bon, mais au bout d'un moment, quand on a fait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et toutes leurs nuances ça va quoi. Et qu'est-ce que ça apporte d'avoir des sabres verts pomme, vert émeraude, vert feuille, vert clair, vert foncé ?
A la rigueur si c'était pour des raisons de catégorisation, comme autrefois Jedi gardien = bleu, consulaire vert, sentinelle jaune, je veux bien. Même si j'aime pas ces catégories sorties du chapeau, au moins y'avait une justification. 3 groupes 3 couleurs. Mais là...

Par contre, on remarque une certaine uniformité dans les tenues sur les concept arts. C'est un bon point pour le côté discipliné de l'Ordre, et c'est raccord avec les films (les tenues ont évolué, mais tout le monde a à peu près le même style part Ahsoka et Aaayla). Vu la foire à la saucisse pour les sabres, ça aurait pu être pire. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 25 Fév 2020 - 18:39   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Jenos Idanian a écrit:
Dark GaGa a écrit:Le seul vrai truc sur lequel je peux râler, c'est rhaaaa chier, faut attendre l'été. :paf:

:lol:

Un peu plus sérieusement, si tu comptes lire en VO alors ok, mais si tu préfères quand-même attendre la VF, pour ne serait-ce que 2020 j'y crois moyennement, ou alors j'ai raté un truc :?

Plutôt oui.
J'ai jamais caché le fait de faire partie des pressés qui lisent les trucs à jour J USA (+ decalage horaire)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 25 Fév 2020 - 18:41   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

C'est marrant, moi c'est le fait que tant d'éditeurs soient lancés dans l'aventure qui m'inquiète :transpire:
Ce qui faisait (pour moi) que le Nouvel Ordre Jedi, l'Héritage de la Force, le Destin des Jedi, Legacy, Chevaliers de l'Ancienne République ou même Dark Times fonctionnaient mieux que Clone Wars (entre 2002 et 2005) ou les histoires estampillées The Old Republic, c'est justement le fait que ces histoires restaient accrochées à un support unique. On a un support principal clair, des héros et ennemis identifiés aussi, et l'histoire est "simple" à suivre, du premier au dernier tome.
Là, ça sent le fouillis, avec des personnages qui vont se croiser tout le temps, et le risque que tout lire soit une nécessité pour comprendre. Sans compter la question de la "fin" de cette histoire. Les romans, BD et série animée Clone Wars avaient réussi à se conclure correctement séparément grâce à l'arrivée de l'Episode III, mais on n'a pas échappé à des incohérences (Labyrinthe du Mal et série animée se marchaient un peu dessus sur l'enlèvement de Palpatine).
Bref, c'est peut-être parce que je suis plus habitué aux sagas sur un seul support, mais j'ai un peu l'impression qu'ils essayent d'en faire trop, trop vite...

... Mais j'ai aussi envie d'y croire, parce que ça pourrait être chouette tout ça, s'ils arrivent à bien travailler ensemble :ange:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 18:43   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

ashlack a écrit:Hum non quand même pas. Les Mandos vénèrent le sabre noir comme une relique unique, très précieuse, et remplie de symbole. Et on en a jamais vu aucun se demander si c'est LE darksaber ou un autre. Alors si 200 ans avant c'était banal, j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y en ait plus qu'un seul dans toute la galaxie.


Les Mandos vénèrent cette arme parce que c'est le sabre-laser du premier Jedi mandalorien de l'histoire, pas parce qu'il est noir. Le sabre aurait pu être rouge ou bleu, ça aurait rien changé à son aspect relique :neutre:
Donc oui pour le moment c'est le seul sabre noir qu'on connaisse, mais ça veut pas dire que c'est le seul qui ait existé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 25 Fév 2020 - 18:57   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Dark GaGa a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Un peu plus sérieusement, si tu comptes lire en VO alors ok, mais si tu préfères quand-même attendre la VF, pour ne serait-ce que 2020 j'y crois moyennement, ou alors j'ai raté un truc :?

Plutôt oui.
J'ai jamais caché le fait de faire partie des pressés qui lisent les trucs à jour J USA (+ decalage horaire)

Ok ok pour le club des pressés :) Je parlais surtout par rapport à la VF, quant à mon interrogation d'avoir éventuellement loupé quelque chose, mais je me disais aussi :transpire:


Sky Karrde a écrit:des personnages qui vont se croiser tout le temps, et le risque que tout lire soit une nécessité pour comprendre.

Crainte partagée, d'où le fait que "j'attends de voir" pour pouvoir pleinement juger du projet, n'ayant pas forcément envie de tout acheter même en supposant que les premiers romans puissent plaire.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar jagmarcz » Mar 25 Fév 2020 - 19:55   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

question surement bête pour certains,mais faut-il tout lire pour comprendre l'histoire? je suis pas adepte des comics,donc en me basant juste sur les romans,je peux quand même suivre facilement le cour de l'histoire?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 20:45   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

jagmarcz a écrit:mais faut-il tout lire pour comprendre l'histoire ?


À l'heure où je te réponds, on n'en a aucune idée.
Maintenant, m'est avis que les histoires formeront certes un tout, mais elles pourront être lues indépendamment les unes des autres, sans qu'il n'y ait d'incidence :neutre:
(Un peu comme le roman Chevalier Errant et les comics du même nom, si tu connais.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 25 Fév 2020 - 20:51   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Thephx8 a écrit:Personnellement je ne suivrais que de loin cette nouvelle épopée temporelle tant que ça ne débouchera pas sur un film ou sur un jeux-vidéo :neutre:

Justement c'est pas censé être l'intro pour les fans aux nouveaux films?

J'espère que les publications vf ne tarderont pas comme d'habitude..
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Mar 25 Fév 2020 - 20:52, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 25 Fév 2020 - 20:51   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai lu les deux news et le projet est vraiment énorme. Le gros problème pour connaitre le fin mot de cette histoire, c'est qu'il ne faudra pas se contenter uniquement des livres, mais aussi passer par les comics. Je trouve cela dommage de dispatcher l'intrigue sur plusieurs supports littéraires. C'est un risque qui me parait inutile.

Ensuite, concernant le design des Jedi, on sent vraiment qu'on est dans l'âge d'or rien que par les couleurs clairs qui dominent dans les tenus, le blanc en particulier. D'ailleurs ces Jedi considérés comme des Cow-Boys de l'Espace me font beaucoup pensé aux Rangers Je'daii, rien que par le style de vêtement qu'ils portent. Des capes, de longues écharpes ou des capes à capuche, mais pas la bure traditionnelle vue dans la Prélogie.

Les sabres-lasers: on retrouve la version utilisée par Kylo-Ren et vue dans un épisode de Rebels. Quant aux couleurs, j'aime beaucoup, c'est riche et variée. Certains se plaignent du sabre noir vu dans un des artwoks, qui ne devrait pas être celui vu dans Rebels, car il a été crée par un Mandalorien. Peut-être justement que ce guerrier a vécu durant cette période de Haute-République, ce qui expliquerait la présence de l'arme à cette époque.

J'attends de voir les premiers retours. J'espère juste qu'ils ne vont pas se planter et créer des incohérences ou autres au vu du nombres de supports littéraires utilisés pour raconter l'histoire principale.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 20:55   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

dark_tyrannus_csi a écrit:
Thephx8 a écrit:Personnellement je ne suivrais que de loin cette nouvelle épopée temporelle tant que ça ne débouchera pas sur un film ou sur un jeux-vidéo :neutre:

Justement c'est pas censé être l'intro pour les fans aux nouveaux films?


Non, y a pas de films de prévus sur cette période. Et tant mieux, les films ont la fâcheuse tendance à venir polluer des périodes entières et les rendre inutilisables et inintéressantes (cf. la postlogie).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tayliator » Mar 25 Fév 2020 - 20:56   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
jagmarcz a écrit:mais faut-il tout lire pour comprendre l'histoire ?


À l'heure où je te réponds, on n'en a aucune idée.
Maintenant, m'est avis que les histoires formeront certes un tout, mais elles pourront être lues indépendamment les unes des autres, sans qu'il n'y ait d'incidence :neutre:
(Un peu comme le roman Chevalier Errant et les comics du même nom, si tu connais.)


D'autant que une maison d'édition comics jeunesse ne vise pas la même cible que une maison d'édition de roman adulte donc je pense que ils ont bien en tête que ça doit être compréhensible indépendamment car a part les grands fans adultes tout le monde ne liera pas tout
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar jagmarcz » Mar 25 Fév 2020 - 21:52   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Tayliator a écrit:
link224 a écrit:
À l'heure où je te réponds, on n'en a aucune idée.
Maintenant, m'est avis que les histoires formeront certes un tout, mais elles pourront être lues indépendamment les unes des autres, sans qu'il n'y ait d'incidence :neutre:
(Un peu comme le roman Chevalier Errant et les comics du même nom, si tu connais.)


D'autant que une maison d'édition comics jeunesse ne vise pas la même cible que une maison d'édition de roman adulte donc je pense que ils ont bien en tête que ça doit être compréhensible indépendamment car a part les grands fans adultes tout le monde ne liera pas tout



ok merci pour vos réponses.ça me rassure.maintenant plus qu'à attendre l'arrivée du 1er roman. :)
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Fév 2020 - 7:45   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Quand on voit le synopsis du roman jeunesse on voit très bien qu'il ne sera pas obligatoire. Il surfe sur le cataclysme mais ne résout rien. C'est tout au plus une conséquence, pas la cause ni la recherche ni la résolution.
Il ne sera sans doute pas le seul
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LS.59 » Mer 26 Fév 2020 - 11:18   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'attendais l'annonce avec beaucoup d'impatience... et je dois dire que je ne comprends pas votre emballement.

Ce que j'aimais avec les histoires "Old Republic", c'est qu'elles laissaient une énorme ellipse entre elles et les films, permettant d'imaginer tel ou tel revirement de situation pour en arriver à TPM. On pouvait donc très bien imaginer la victoire de l'Empire Sith de Dark Revan à la fin de KoTOR, sans qu'il y ait un problème de cohérence.

200 ans, c'est une échelle trop réduite. Quoi qu'il puisse se passer, on arrivera au contexte de TPM.. et au mieux, on aura droit à toute la mise en place du plan des Sith. Mais quel intérêt ? Pour se dire à la fin "Wouah, le plan est machiavélique et préparé depuis si longtemps." On le sait déjà en ayant vu les films.

Cela limite sacrément le champs des possibles si ils souhaitent rester cohérent avec l'idée selon laquelle la République est en paix depuis 1000 ans. J'aime les petites histoires indépendantes dans Star Wars (par exemple, Kenobi de Miller était vraiment cool), et c'est à cela que ressemble leurs idées annoncées. Au nom de la cohérence, cette histoire ne pourra pas réellement s'envoler au delà, pour devenir LA nouvelle saga. (pour reprendre les mots de James Waugh dans le trailer)

Non, définitivement, je ne partage pas votre joie à mon grand regret. Contrairement à beaucoup, voir la naissance de Chewbacca « n'est pas suffisant pour m'exciter » ... Cela veut peut être dire que Star Wars, ce n'est plus pour moi ?
LS.59
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Fév 2020 - 11:41   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

on a une république qui s’arrête à la bordure médiane, y a beaucoup à faire pour arriver à la république de l'Episode I
Faut se dire que des planètes comme Ryloth, Mon Cal, Lothal, Eriadu, Sullust, Bespin, Ord Mantel, Muunilist et Mygeeto (clan bancaire) sont livrées jusqu'à preuve du contraire aux Nihils
D'ailleurs n'oublions pas une certaine Mandalore qui est dans la bordure
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mer 26 Fév 2020 - 12:44   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Enfin quand on pense qu'il a fallu un Elu pour rétablir l'équilibre de la Force pendant 30 ans, on peut aussi se dire que 200 ans c'est finalement hyper long. :paf:

Après, le contexte est effectivement limitant, mais moins que la période trilo-postlo exploité depuis 5 ans maintenant. On dirait vraiment que LFL y va tout, tout, tout doucement, en termes d'ambition. Cette période de 200 ans, j'ai l'impression qu'ils trouvent ça sincèrement exceptionnel.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 26 Fév 2020 - 12:54   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai jamais trop suivi l’univers litté, mais les quelques nouvelles du projet que j'avais pu voir ça et là avait piqué ma curiosité. Et finalement je suis pas trop hypé par ce que j'en vois, j'ai l'impression d'avoir une sorte de re-run de la prélogie en litté, avec les mêmes enjeux (bordure extérieure "far west", Jedi "cowboy" qui viennent faire la loi...). C'est le gros reproche fait à la postlogie, et j'ai un peu peur qu'ils partent sur la même logique là dessus.

C'est dommage, j'aurai bien aimé d'une œuvre qui se déroule longtemps avant les films qu'elle explore les différents systèmes politiques de la galaxie, au lieu de retomber sur la République civilisée et tout le reste autour qui est à la merci de la loi du plus fort.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 26 Fév 2020 - 12:58   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai surtout l'impression que tu te rend pas compte à quel point 200 ans c'est long. Il peut s'en passer des choses. Pas besoin de mettre ça 5000 ans avant a chaque fois... :transpire:

Perso moi je suis emballé justement parce que cette période est vierge que ce soit en legends comme en canon. Du coup je suis très curieux de voir les jedi et la république à cette époque. Et puis ça a l'air assez ambitieux pour une fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Damael » Mer 26 Fév 2020 - 14:28   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Je sors d'une conversation avec Pocket Imaginaire, il semblerait que pour l'instant il n'ait aucune consigne quant à la sortie des livres en vf, cependant ils m'assurent que leurs priorités une fois les négociations faites est de traduire "au moins le premier volume le plus tôt possible".
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mer 26 Fév 2020 - 14:43   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

En même temps, les livres ont été annoncés hier et sortent dans 6 mois :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mer 26 Fév 2020 - 14:55   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Alfred M. a écrit:En même temps, les livres ont été annoncés hier et sortent dans 6 mois :transpire: .


Non mais c'est clair quoi...

Bientôt les français vont réclamer la VF 3 mois avant que le bouquin sorte en VO :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Fév 2020 - 15:06   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Le propaganda on l'a eu en VF quelques jours avant sa sortie VO ! :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar lukaslunt » Mer 26 Fév 2020 - 15:06   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Alfred M. a écrit:En même temps, les livres ont été annoncés hier et sortent dans 6 mois :transpire: .


Non mais c'est clair quoi...

Bientôt les français vont réclamer la VF 3 mois avant que le bouquin sorte en VO :pfff:


On a bien les film 2 jour avant. Non je déconne. Attendons un peut qu'il soit écrit avant
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Mer 26 Fév 2020 - 15:12   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:Le propaganda on l'a eu en VF quelques jours avant sa sortie VO ! :sournois:


Oui, et il est traduit avec les pieds, entraînant comme réaction des impatients Français : "non mais c'est de la merde y'a plein de fautes".
Donc bon :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Fév 2020 - 15:13   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

maiiiis heu :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Corentin G » Mer 26 Fév 2020 - 23:47   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Perso, je suis très content de ces annonces, notamment vis-à-vis de la période explorée. Les œuvres portant sur l'Ancienne République avaient beau se dérouler parfois des milliers d'années avant les films pour une certaine liberté, elles reproduisaient malgré tout le schéma Jedi-Sith. Là vu que ça se passe 200 ans avant la prélogie et qu'une nouvelle "catégorie" de méchants a été annoncée, ça peut être super intéressant.

Les couvertures me font envie, je suis vraiment impatient de lire tout ça !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Tayliator » Jeu 27 Fév 2020 - 9:15   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Alfred M. a écrit:En même temps, les livres ont été annoncés hier et sortent dans 6 mois :transpire: .


Non mais c'est clair quoi...

Bientôt les français vont réclamer la VF 3 mois avant que le bouquin sorte en VO :pfff:


On a bien des films et séries et jeux vidéos qui sortent maintenant en mondial en même temps et y a peut être moins a traduire mais y a le boulot de doublage, Donc finalement nos exigences ne semblent pas tant dans les choux.
Après on a de grosses problématiques de spoil et on ne peut pas aller sur le forum litte pendant des mois, Et quand on y retourne tous les échanges sont déjà faits et tassés depuis un moment donc oui être VFiste et fan de litte c'est pas super agréable
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 27 Fév 2020 - 9:31   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Faut se rendre compte que le "travaille de doublage" c'est même pas 3 jours pleins pour un acteur sur un film. Le volume est incomparable. Et je crois qu'on se plaint assez à gauche ou à droite du manque de qualité de certaines VF. Et comme par hasard c'est les films/séries où ils ont le moins de temps (ou le plus de restrictions) pour travailler...

Les jeux-vidéo ont pour certains un gros volume de texte, mais il n'est pas fourni 1 ou 2 mois avant la sortie du jeu :neutre:
La localisation pour une sortie mondiale c'est quelque chose de prévu en amont et ça "retarde" la sortie en VO. Enfin c'est inclus dans le temps de production. La traduction est tout aussi longue, mais les textes sont disponibles bien avant la fin du développement...

Pour un roman, tant que le roman n'est pas terminé, bah, pas de texte :neutre:

Ce n'est pas un problème de moyen le délais de traduction d'un roman, mais bien un temps humain incompressible.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations